Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La fête de Noël.. et tout ce qu'elle entoure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fête de Noël.. et tout ce qu'elle entoure !

Message par Eïdole le 14.11.10 21:22

Noël n'est pas si loin, les préparations ne vont pas tarder .. Dites nous tout !

Comment se passe le soir de Noël chez vous ?
Vous le fêtez uniquement en famille ?
A quel moment ouvrez vous vos cadeaux ? Le soir même ou le lendemain ?
Quand vous étiez petite avez vous croisé le père noël à la maison ?
Qu'est ce que vous préférez à Noël ?
Faites vous systématiquement un sapin ?
Votre plus beau souvenir étant petite ?
Votre Noël idéal ?

Eïdole
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fête de Noël.. et tout ce qu'elle entoure !

Message par Jean le 14.11.10 21:27

Depuis quelques années, je ne fais ça qu'avec mes parents et ma soeur. Toujours en famille, on ouvre nos cadeaux à minuit ou le lendemain. On préfère le lendemain sinon le 25 sert à rien ! x) C'est un repas normal sauf qu'on est plus ou moins bien habillés et qu'on se fait un super bon repas. J'ai déjà croisé le père noël mais je savais que c'était un fake vu que j'étais au courant mais on faisait semblant pour mon petit cousin, et c'était mon père le papa noël lol. Sinon la fois qui m'a marquée, j'étais chez ma cousine, je devais avoir genre 6/8 ans (ou moins), il neigeait dehors et ma soeur regardait le jardin et elle nous a tous fait croire qu'elle avait vu le père noël passer et nous on était dégoûtés de l'avoir loupé lol.

Mon Noël idéal, je ne sais pas, cette fête ne fait plus vraiment rêver.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 14.11.10 21:37

J'ai jamais fêter Noel pour de vrai.
Et j'ai été horriblement frustrée, alors cette année j'attends avec impatience parce qu'on va vraiment le fêter... Avec ma grande soeur mon beauf' , mon neveu, ma nièce , la soeur de mon beauf' son mari et le petit , mon grand frère , Loni et moi. Ca va être top , on va le faire chez ma soeur le 24 et ouvrir la moitié des cadeaux chez elle vers minuit puis le lendemain , le 25 donc rendez vous chez moi pour le reste des cadeaux!!!
Je sais déjà qu'on va mettre un verre de lait sur le balcon pour les rennes , et j'essaie d'engrainer mon beauf ' pour qu'il se deguise en père Noel ( c'est un Black d'1m99!!!lol)
J'ai trop envie que Loni y croit à donf' parce que moi j'ai jamais pu rêver de ça pour la simple et bonne raison que j'ai toujours su que le père Noel n'existait pas!!!
J'ai déjà écrit au Papa Noel de la part de Loni , j'attends qu'il me réponde!!!
Franchement j'ai trop hâte , pour moi c'est important , ce n'est pas seulement le premier Noel de mon fils , c'est mon premier Noel à moi aussi!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Eïdole le 14.11.10 21:43

Chez moi Noël se fête toujours en "famille", comme la plupart des gens je suppose.. J'ai une famille recomposée mais la plupart du temps je passe noël avec ma mère, on est très nombreux. J'ai pas énormément de souvenir avec mes deux parents, ce qui est assez dommage d'ailleurs.. Pour moi il n'y a pas vraiment de magie à Noël, ça reviendra surement le jour ou j'aurais des enfants.

On ouvre nos cadeaux vers 23h00, ça dépend en fait. Mais jamais le lendemain. Quand j'étais petite ça dépendait des années, soit le soir même, soit le matin.. j'étais comme une folle. Mes parents laissaient même des feuilles dans ma chambre pour montrer que le père noël était passé par là Moq Je me souviens qu'une fois un ami à ma tante s'était déguisé en père noël, j'y croyais dur comme fer à l'époque, ça me laisse un très beau souvenir, surement le meilleur pour le moment.

Depuis que j'ai un chez moi je met un sapin dans mon appartement, j'aime bien décorer avec tout pleins de choses ! Ce que je préfère à Noël ce sont les décorations dans les villes, les marchés de noël ( Very Happy ) , la bonne bouf, le foie gras, les bûches, quand les petits ouvrent leurs cadeaux aussi, je trouve ça magique, ils croient encore à tout ça et c'est trop mignon..

Mon Noël idéal serait un énorme repas avec les 2 familles recomposées, donc côté de ma mère et côté de mon père, mon chéri et sa famille + quelques copines et leurs familles. Moq Bon okay je rêve mais ce serait vraiment cool. On serait au moins 50 mais bon x)

Par contre l'année dernière pour la première fois je l'ai passé dans la famille de mon copain, j'ai vraiment déprimé, j'avais limite envie de pleurer x) Bon par contre comme depuis plus de 6 ans, je fêterais noël sans mon papa, ce qui me rend triste à chaque fois.. ça a faillis le faire cette année, mais non.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Shiny le 14.11.10 22:09

Moi j'ai toujours adoré la période de Noel!
Depuis que je suis petite, on a toujours fait un "petit" repas de Noel le 24 au soir avec juste mes parents et ma soeur. On n'a jamais ouvert les cadeaux le soir. Quand je croyais encore au père Noel, juste avant de me coucher je laissais toujours un morceau de chocolat et un verre de lait au près de la cheminée! Maintenant c'est fini!
On a toujours ouvert nos cadeaux de Noel, le matin du 25 décembre. On était toujours réveillé super tôt avec ma soeur!! Et le repas du midi du 25 se passait avec toute ma famille du côté de ma mère, donc ses freres et ses soeurs avec mes cousins et cousines.

Aujourd'hui on n'a pas changé beaucoup les habitudes, excepté que depuis 2 ans je fête aussi Noel avec mon copain. Comme chez lui la grande fête se passe le 24, et bien le 24 au soir on est chez lui avec sa famille, on ouvre nos cadeaux. Même si chez moi le 24 n'est pas LA grande fête de Noel, je me souviens que la première fois ça m'avait quand même fait tout bizarre de ne pas etre avec mes parents.
Par contre, une fois la fête fini chez mon chéri, on rentre dormir chez moi vu qu'au petit matin du 25 on ouvre les cadeaux! Et le repas du 25 se passe encore et toujours avec ma famille et désormais mon chéri est là aussi!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Havaïanas le 14.11.10 22:27

Quand j'etais petite a noel on decorait pas un sapin, mais un palmier du jardin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé oui les sapins poussent mal aux antilles lol
Je n'ai "vu" le pere noel qu'une fois, c'etait celui de l'ecole, mais c'etait le pere de ma meilleure amie on l'a reconnu, mais on avait cru a son histoire: le pere noel a tellement de travail qu'il ne peux pas etre partout en meme temps, donc il embauche de faux pere noel

J'ai toujours aimé cette periode, j'aime tout a noel, les musiques, l'ambiance dans les rue, les magasins, le foie gras, la buche, les guirelande...

J'aime beaucoup decorer le sapin avec Chéri, on le fait generalement un dimanche, on prend notre temps, on le fait beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On decore les vitres avec de la neige en bombe.

On met nos cadeaux sous le sapin bien avant le 24, et d'apres la forme on essaie de deviner nos cadeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le fait en general le reveillon du 24 soit chez son pere, soit chez sa mere, cette année c'est chez sa mere normalement.
Et le midi du 25 chez mes grands parents.

Une des demi soeurs de Chéri y croit encore, donc on lui dit d'aller se coucher vers minuit, ont met tout les cadeaux, et on va la chercher un peu plus tard (elle dort pas en general lol) pour lui dire que le pere noel est passé!

Pour le midi du 25, toute ma famille est réuni, on s'offre les cadeaux au moment de l'apero . Ma mamie prepare toujours un truc delicieux.

Cette année ca va pas etre pareil, vu que je bosserai surement le jour de noel, il y a malheureusement des gens malades qui passe noel a l'hopital..
J'en saurai plus quand j'aurais mon planning de decembre!
Mais j'espere encore une fois faire noel avec la famille de Chéri le 24, et la mienne le 25....

Mon noel idéal serait d'inviter ma famille ET la famille de Chéri, on louerait un chalet a la montagne , il neigerait dehors, il y aurait un feu de cheminé, un bon repas, un beau sapin et pleins de cadeaux trop cool dessous!!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Luana le 14.11.10 22:57

Pour moi noël ça a toujours été magique, mon père a réussie à rendre ça féérique toute notre enfance.
Jme souviens encore très bien quand on le faisait en famille, mes parents moi et mon frère.
Noël c'était toute une préparation. Mon père faisait des crèches de taré. Limite plus beau que dans les églises. Il avait tous les personnages, il faisait ça avec de la fausse neige, et chaque week-end de décembre avec mes parents on allait chercher de la mousse dans la nature pour faire l'herbe de la crèche. On ramenait tout un tas de trucs de la nature. Mon père une fois a fait une crèche géante qui prenait tout la place dans le garage. Il avait collé des tables le long des murs ça faisait tout le tour, et il avait créé une fausse rivière etc. Bref c'était magique!

Ensuite chaque veille de noël on laissait un chausson sous le sapin (le lendemain on avait toujours une clémentine ou des chocolats dedans). Mon père laissait également quelques clémentines et un bol de chocolat pour le père noël. Chaque matin de noël, on se réveillait et on voyait qu'il y avait juste des restes d'épluchures de clémentine, et il y avait toujours la trace de la bouche du père noël sur le bol de chocolat vide. Mon père disait que ça l'aidait à reprendre des forces pour sa tournée.On y croyait vraiment.
Une fois il y avait même une chaise par terre avec des restes de barbe du père noël comme s'il s'était cassé la gueule Moq
Bref mon père nous a fait rêver!

Donc la veille de noël c'était avec mes parents où quand ils étaient divorcé c'était une fois sur deux la veille avec l'un et le lendemain avec l'autre.
Ensuite on allait le fêter en famille chez mes grand-parents en général on était 15, toutes mes tantes, mes cousins, on est une grande famille en plus donc voilà. Ma grand-mère faisait un pur repas qui durait du midi jusqu'à 19h le soir.. Moq
Toute l'aprem je jouais avec mes cousins. Puis le 25 au soir on allait chez mon autre grand-mère, pareil avec toute la famille, une dizaine.

Donc voilà, noël pour moi ça toujours été magique, noël durait 2/3 jours le temps d'aller faire les repas à droite et à gauche chez ma famille.

Mais ces dernières années c'est un peu différent, depuis que j'ai mon chéri surtout, je ne vais plus en Bretagne voir ma famille pour noël. Donc c'est beaucoup moins magique puisqu'ici ma famille c'est juste ma mère et mon frère..

La pire année c'était quand je me suis retrouvé à faire noël avec ma mère et mon beau-père. J'avais jamais été aussi triste. Pour moi noël c'était synonyme de repas de famille, avec ma famille super nombreuse. Et là se retrouver à trois c'était vraiment la loose.. Je me suis fait chier toute la soirée en plus, fin bref.

Puis avec mon chéri on a jamais pu le fêter ensemble, parce que chaque année lui part dans sa famille à Narbonne 4/5 jours donc bon..

Et sinon le meilleur noël que j'ai passé depuis que je suis ici, c'est l'année dernière. Y'avait mes grand-parents et j'ai insisté pour pas qu'on le fasse de nouveau seulement à trois. Du coup mon frère nous a tous invité, la famille de sa femme, mes grand-parents, moi et ma mère et mon beau-père. On était super nombreux et ça me rappelait mes années d'enfance.
J'espère que cette année ce sera pareil...
En tout cas maintenant y'aura ma nièce, donc ça va être super, la famille s'agrandit, j'ai hâte de voir son 1er noël Smile

Sinon nous on a toujours ouvert nos cadeaux le 25. Je sais pas, je préfère. En général je dors pas de la nuit parce que je suis pressé d'ouvrir mes cadeaux. Je me rappel même qu'avec mon frère, en plein nuit genre à5/6h on se levait exprès, on allait voir le sapin et on essayait de deviner les cadeaux et genre 1h après on allait réveiller nos parents pour pouvoir les ouvrir Moq
Puis après on passait la journée à jouer avec Smile

Sinon maintenant à noël ce que je kiffe, ce sont les décos dans les rues, les marchés de noël: l'odeur des marrons grillés dans les rues, les chocolat chaud/vins chaud distribués. Le calendrier de l'avant qui fait patienter, les déco du sapin noël à faire. Le foie gras, la buche.. Bref je kiffe! x)

Et comme Havaïanas, mon noël idéal serait dans un chalet avec de la neige, un bon feu de cheminée avec toute ma famille réunie. Smile

(Waw le pavé!! Noël m'a inspiré Moq)

Dernière édition par Loonely le 14.11.10 23:16, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Havaïanas le 14.11.10 23:06

Ha oui: le calendrier de l'avent!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que j'en ai toujours eu un, et j'en aurais toujours!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Shiny le 14.11.10 23:40

Ah oui moi aussi j'ai oublié! J'ai toujours eu un calendrier de l'avant! Et ce n'est pas prêt de s'arreter!! Héhé

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Mrs.Kellogs le 14.11.10 23:58

Wah ça fait rêver Loonely Smile

De mon côté, depuis quelques années, on commence noël le 23 au soir Moq . En fait, avec mes parents et mon frère, on s'échange les cadeaux avant pour pas avoir tout à emmener chez les autres ( surtout qu'on part pour plusieurs jours donc faut pas trop remplir le coffre ). Suite à ça, on se fait un petit repas sympa entre nous et voilà.
Le 24 au soir, on part dans ma famille soit du côté de ma mère soit celui de mon père. En général c'est chez les grands-parents ou alors chez ma tante, mon parrain et mes petites cousines. Cette année, ce sera avec eux d'ailleurs mais chez ma grand-mère Smile . Donc voilà on fait un grand repas qui dure super longtemps, on met les cadeaux sous le sapin quand on a fini et on les ouvre Smile . Donc pour nous, c'est plutôt vers minuit que le lendemain. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs mais on dort pas toujours chez la personne chez qui on le fête donc bon.
Quant au 25 ( le midi généralement ), on va dans la famille qu'on a pas vu la veille et pareil : repas amélioré et échange de cadeaux...

Sinon j'ai pas croisé le père noel chez moi Triste Moq
Je crois que les membres de ma famille se sont jamais déguisés en fait x) . Ils nous faisaient bien croire que le père noel passait pendant la nuit mais c'est tout.

Sinon ce que j'adore à Noel c'est toute l'ambiance qu'il y a autour pendant tous le mois de décembre: les grands marchés avec l'odeur des marrons grillés et du vin chaud Razz, les décorations dans les villes...
Et puis acheter des cadeaux pour ses proches aussi j'adore! Surtout que y'a beaucoup de choix dans les magasins du coup Moq
Mais vraiment le fait que y'ait une meilleure ambiance dans les grandes villes à cette période. Je sais pas ça fait plus chaleureux quoi Very Happy
Et aussi ce que j'adore c'est découvrir les nouveaux jeux grâce à mes petites cousines Mol . Enfin là la plus jeune a 11ans donc c'est bientôt fini tout ça mais sérieux c'était trop bon quand elle me montrait ses jouets genre les nouvelles super poupées et tout Razz

Concernant mon plus beau souvenir, j'en ai pas un particulier en tête. Mais je pense que les meilleurs que j'ai passé sont ceux avec mes cousins/cousines. Surtout avec mes petites cousines, je pense. Quand on testait nos barbies et tout direct après x) .

Sinon je pense que mon noel idéal serait à Londres ou à Paris avec toute ma famille ( surtout mes cousins/cousines ) ou même à Strasbourg ( vu que c'est génial à Noel apparemment x) ).

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 15.11.10 0:15

Petite, jusqu'à 2003, je fêtais cela chez mes grands-parents, accompagnée de mes parents, ainsi que de la soeur à mon père, son mari et ma cousine... ! Mon papy se déguisait donc en Papa Noel mais en fait, il était habillé d'une longue robe bleue aux rayures dorées. Ma cousine et moi, on devait se cacher, et puis, il arrivait, nous faisait un bisou, donnait les cadeaux, nous regardait les ouvrir et une fois ouverts, enfin, il repartait. Je m'en rappelle encore, et pouah, ca fait de bons souvenirs ! Le Noel 2003 fut le dernier qui fut bien joyeux, entourée de ma famille car mon grand-père décéda deux mois avant Noel 2004... Donc, Noel 2004 et 2005 ont étaient à quatre : Moi, mes parents, ma grand-mère. C'était très morbide... ! Ma grand-mère pleurait, c'était triste. Puis, en 2006, ma mamie est décédée... Et donc, ce fut à trois... ! Le Noel 2006, puis Noel 2007, n'ont pas été plus gaies. Ni celui de 2008, va ! Mais tout de même, à chaque Noel, peu importe si la joie était là ou pas, on se faisait un bon repas et on ouvrait les cadeaux le 24 au soir, quand minuit sonnait, en général. Je n'ai plus touché à un calendrier de l'avent depuis l'âge de 10ans, à peu près... Noel n'est plus du tout pareil pour moi à partir de 2004, tristesse ! Triste

2009 arrive, et hop, je rencontre mon Amoureux dès le début de l'année ! Noel 2009 arrive, et là, je le fête accompagnée de mes parents mais aussi de mon Chéri, dans le Massif du Mont Blanc. Héhé Du bon renouveau pour moi ! L'an dernier, je m'étais achetée un calendrier de l'avent que je partageais avec mon copain : Un jour sur deux. Je pense que cette année, je vais certainement m'en acheter un et lui proposer de faire comme l'an dernier. L'an dernier, donc, le 24 au soir, on s'est fait un bon repas et on s'est chacun donné les cadeaux. C'était fun, on avait bien rit, j'avais kiffé. Razz Mais le 25, y'avait rien à faire de spécial... Jour blanc, pluie... Et donc, mon copain nous propose d'aller à la patinoire de Megève, en Haute-Savoie, toujours. Le soir du 25, on devait aller dans un petit restau du village où on étaient... Mais changement de programme ! Car le jour du 25, alors qu'on étaient à la patinoire... Mon père tombe ET se casse la jambe. Alors, le 25 au soir fut accompagnée de gens qui demandent si c'est bien votre père/beau-père, de pompiers et pour finir, à l'hopital. Si si. Moq Alors, on a annulés le restau et, moi, ma mère et mon copain, on a étaient mangés à Mcdo. Malgré ct'petite couille, c'était vraiment un bon Noel. Cette année, je retourne là bas, et mes parents viennent avec nous pour la 1ère semaine. Don, Noel sera certainement bien mais ce coup ci, on ira pas à la patinoire ! Mol

Un Noel idéal ? Je vois pas trop sachant que mon Noel idéal est déjà fait : Montagne, joie et amour. Razz

Ah, et j'ai oublié, le sapin ! Chez mes parents, on en a toujours mit un. Jusqu'à 2008, je l'ai toujours fais... Mais maintenant, je m'en fiche. J'aime bien mettre 2/3 trucs, genre une guirlande là, une autre plus loin, mais, c'est tout. Par contre, j'aime beaucoup les décorations dans les villes, parfois, c'est vraiment joli. D'un coup, je pense aux Galeries La Fayette, à Paris. Et aussi, y'a un truc qui m'a toujours fait rêvé à Noel, la neige ! Alors, un Noel à la montagne, c'est top, quoi ! Very Happy Ah, et pour rajouter quelques petits détails sur Noel, j'aime bien cette fête, la magie qui y'a. Ca parait peut être niais mais je trouve vraiment génial. Le jour que j'aurais des enfants, je les imagine bien en train d'ouvrir leurs cadeaux, joyeux, etc... Ca doit être tellement bien de voir ses gosses tout exités, je ferais tout pour que ils y croient au moins un peu, je pense. Puis, tiens, ct'année, je vais peut être mettre une guirlande ou deux, à l'appart à mon copain. Razz

En tout cas, ce topic rappelle de bons moments d'enfance ou non !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* le 15.11.10 7:56

Cette année, ce sera un Noël un peu particulier car je travaille les nuits du 24 au 25, du 25 au 26 et du 26 au 27 !
Donc pas vraiment de fête de Noël pour moi.

Sinon, habituellement, je le fête avec ma famille (parents + mes 2 frères) le 24 au soir, on ouvre nos cadeaux vers 18h, ensuite on mange, à 21h on va à la Messe de Noël et ensuite on mange le dessert !

Et avant, on allait chez mes grands-parents pour le 25 midi (on y restait plusieurs jours) mais ça fait quelques années qu'on n'y va plus (et ça ne se fera pas cette année non plus ni les prochaines malheureusement ...).
Du coup, depuis 2 ou 3 ans, mon copain vient chez moi le 24, et moi je vais chez lui le 25 pour fêter ça avec sa famille.

BOOOOON mais cette année, pas de fêtage de Noël Triste ça me rend un peu triste Triste

Sinon, j'ai toujours aimé les périodes de Noël, c'est illuminé partout, les gens sont plutôt heureux, on fait pas mal les magasins pour trouver le cadeau idéal pour tel ou tel personne Very Happy

J'ai pas vraiment de Noël idéal, mais être réuni avec toute ma famille autour d'un bon repas, dans une ambiance détendue c'est déjà énorme pour moi.

Pour le sapin on en a fait un chaque année, mais peut-être que cette année on n'en fera pas !?

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bulle le 15.11.10 17:54

Comme tout les ans, le 24 au soir on se réunit mes parents, ma sœur et moi. On met le CD de Noël à fond, celui qu'on a depuis plus de 10ans, et dont on connait les paroles par cœur. On mange un apéritif, on s'échange nos cadeaux respectifs et on finit par un groooos plateau de fruit de mer Bave .

Le lendemain on se retrouve toute ma famille du coté de ma mère, c'est chacun son tour qui invite. On mange comme des gros toute la journée, on ouvre tout les cadeaux, on parle, on prend plein de photos, et on fête l'anniversaire de ma tante Smile .

Ça a toujours été comme ça, sauf quand j'étais petite j'ouvrais les cadeaux de mes parents le 25 au matin avant de partir ( bah oui il fallait que le père Noël passe, même que je me levais super tôt et que je reveillais tout le monde ^^).

Sinon j'ai toujours mon calendrier de l'avant, et on a toujours un sapin à la maison qu'on décore nous même tous les ans.
Pour moi c'est le Noël idéal, je vois pas comment je pourrais le fêter autrement en fait.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le 15.11.10 17:57

--

Dernière édition par Light le 15.01.12 17:48, édité 1 fois

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 15.11.10 18:38

Quand j'étais petite, on ouvrait nos cadeaux le matin du 25, c'est mieux je trouve, on est tellement impatients qu'on en dort presque pas de la nuit, et de découvrir tous les cadeaux sous le sapin en se levant enfin, c'est super Smile !
Je me souviens quand j'avais pu inaugurer mes rollers dans la maison, quand je jouais avec mes jeux toute la journée après x) ! C'est des supers souvenirs ça. Mais depuis que j'ai 12 ans (et mes frères que 7 et 6 ans pourtant) mes parents ne prenaient même plus la peine d'acheter des cadeaux ni de mettre quoi que ce soit sous le sapin, ils nous donnaient de l'argent et puis voilà, c'est dommage quand même :/

Déjà qu'on a jamais vraiment fait de réveillons, mes parents n'aiment pas trop les fêtes de fins d'années.
Une fois, j'avais adoré, on était allés chez ma tante et avec mon cousin, je m'étais trop amusé, on avait joué à la Super Nintendo presque toute la soirée Moq
Depuis quelques années, ils ont quand même fait des efforts, on avait eu des petits cadeaux, et on était allés au cinéma le soir avant de manger Smile

Et depuis que je suis avec mon copain, le midi du 25, on mange chez sa mère et on s'offre nos cadeaux. Mais il n'aime pas Noël non plus, décidement :/

J'adore aussi l'ambiance dans la rue et les magasins : les décorations, les marchés de Noël, les vitrines, et la patinoire en plein centre-ville !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Pandore le 15.11.10 19:50

J'ai toujours eu un bon souvenir de Noël en étant petite, on mettait le CD des musiques de Noël, on faisait le sapin (un vrai, toujours!), on préparer les toast, le repas pour le soir, on allumait la cheminée etc
J'ai eu aussi droit au coup du biscuit et du verre de lait Mol, en découvrant son passage le lendemain matin j'étais complétement excitée que le père noël soit passé, mais il laissait souvent des miettes partout et ne nettoyait pas après son passage x)
On est une famille de bons vivants donc on mange énormément, plein de bonnes choses que ma mère a préparé, du bon vin, un vrai repas de Noël quoi! Tout ça au coin d'une cheminée, avec les cadeaux sous le sapin. Il y a aussi la messe de Noël, j'adore cette messe, c'est.. magique! Tout le monde est bien habillé, il y a une grande crèche, des chants de Noël et c'est en revenant de la messe qu'on ouvrait les cadeaux!
Maintenant et depuis 2 ans ma tante insiste toujours pour qu'on vienne le faire chez elle parce qu'elle a 3 filles (la plus vieille à 8 ans) et qu'elle veut la magie de Noël, que se soit en famille sauf que.. c'est vraiment pourri. Ils commandent le menu chez Auchan, on n'a pas le droit à l'alcool, ils refusent d'aller à la messe de Noël, ils habitent dans une maison neuve, grande, froide et qui résonne de partout, ils ont un sapin en plastique qui fait 30cm, enfin ça a perdu tout son charme...
Puis un truc que je n'ai jamais compris, ils demandent à mon père (ou mon frère) de se déguiser en père Noel, il passe dans le jardin, bon normal ça, sauf qu'il... allume un feu d'artifice Blink
Enfin bon, cette année on va de nouveau le faire chez nous (avec l'accident de mon père on a une excuse, il n'a pas le droit de se déplacer en voiture avant un petit bout de temps), et je sais d'avance que ça va être juste trop bien Very Happy
Je suis vraiment pressée de retrouver cette ambiance, de se bourrer le ventre (et la gueule..) de bonnes choses, d'être chez nous, en famille! Smile

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shelly le 15.11.10 22:04

Ça se passe toujours à la maison avec mes parents, mon frère (et peut-être sa copine cette année d'ailleurs) et mes grands-parents. On dîne ensemble et on se donne les cadeaux après. Moi j'ai toujours préféré les ouvrir le 25 décembre en me levant, mais depuis quelques années ils m'obligent à les déballer le soir même Gné
J'aime bien cette soirée parce qu'on mange plein de bonnes choses et qu'on est avec mes grands-parents. Malheureusement c'est aussi souvent une situation favorables aux disputes, ça m'agace à tel point que maintenant je ne suis plus aussi enthousiaste qu'avant.
J'essaie un minimum de décorer la maison, ça reste très simple mais pas kitch, bref c'est moi qui m'en occupe maintenant.

J'aimerais bien fêter Noël avec mon copain un jour. Dans sa famille ils sont très nombreux, ils font de la musique, c'est très joyeux. Tout le contraire de chez moi en fait.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Cerise le 04.12.15 11:07

Quand j'étais petite pour Noel on partait toujours en vacances dan sla famille de mon père où on se faisait un bon repas le 24 avec juste le frere de mon père et sa femme ainsi que ma cousine (son mari et ses enfants) et le 25 c'était le repas avec toute la famille, on passait l'apres midi a table c'était loong mais animé ^^

Maintenant que mes parents sont séparés et que je suis indépendante, c'est bien différent.
Le problème c'est que maintenant je dois choisir si je vais chez mon père et sa copine (copine que j’apprécie moyennement), ma mère ( avec qui je ne m'entend pas mais qui n'a personne d'autre pour faire Noel) et cette année les parents de mon copain qui m'ont invité. Du coup ça me tourmente depuis un mois déjà, j'ai même pensé que le plus simple ce serait que je sois de garde à la clinique au moins j'ai l'excuse du travail et j'ai pas de choix à faire. Cette prise de tete me donne juste envie de pas faire Noel du tout.
Au final, cette année je vais aller chez mon père et sa copine. L'an dernier j'étais chez ma mère pour pas la laisser seule. Après tout je peux pas passer tous mes Noel avec elle alors qu'on a rien a se dire seulement parce qu'elle a fait fuir tout le monde et que je suis la seule qui n'arrive pas à l'envoyer balader malgré son comportement.
Bref vous voyez, Noel est plus très festif de mon coté.

Mais bon , y a quand même des bons cotés, j'adore les déco de Noel, chercher les cadeaux pour les amis, manger des bonnes choses..

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par May-Toffee le 04.12.15 14:41

Oooh Cerise :hug:
J'aime trop les décos de Noel aussssiii.

C'est trop cool cette année, toute ma famille maternelle se réunit chez mes grand-parents le 24 et 25, gros gros repas de famille en perspective. C'est rigolo entre 6 mois et 79 ans la tranche d'âge est assez large !
Je vais pouvoir caliner ma filleule et mes deux autres petites cousines :l: Et lui apprendre à dire "marraine", c'est mon défi des vacances Mol

Et je vais arriver quelques jours avant pour tout décorer avec ma grand-mère, je veux vraiment faire un vrai Noel traditionnel pour les petites. On est une famille complètement athée alors en général ya un mini sapin, 4 boules et 1 guirlande lumineuse mais cette année je veux du rouge, du blanc, un vrai beau sapin, des chants de Noel, des odeurs de cannelle...

C'EST PARTIIII NOEL.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Greedy le 04.12.15 16:41

@Cerise : Des bisous. Ils habitent trop loin pour faire le 24 chez l'un, le 25 chez l'autre ?

Chez nous c'est Noël avec la toute petite famille (parents et frère et autrefois parfois sans mon père) pour des raisons que je n'ai pas envie de développer. Nous ouvrons les cadeaux le 25 au matin.
Je n'ai jamais pu croiser ce filou de Papa Noël, bien trop futé pour se laisser apercevoir (bon, en même temps je ne lui laissais jamais à manger/boire).
J'aime bien l'ambiance, l'avant Noël, la folie dans les magasins (sans en faire partie oui ce n'est pas très logique je sais).
Je fais toujours un sapin que je décore moi-même. Une fois ma mère a mis deux heures pour... ne rien faire. Donc je m'en charge moi x).
Mon Noël idéal serait avec une belle et grande famille aimante, un peu comme dans la famille de mon copain. D'ailleurs cette année, sa mère m'a indiqué que j'étais la bienvenue mais ça me gêne, je ne me vois pas laisser ma petite famille pour y aller. Je pense que ça pourrait même les vexer. Pour moi c'est Noël en famille (et Nouvel An les copains si possible).

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.12.15 17:00

Je vais en screed en Corrèze, fêter avec ma belle famille. J'essaie de couper les ponts avec la mienne, personne ne sait que je descend, ni ma meilleure amie, personne. Ma mère m'a a moitié piégée sur fb en me proposant de m'acheter un truc de ma liste en publique sur fb... Ca m'a mise mal à l'aise, mais je l'ai bloqué en conversation, et j'ai oublié de la bloquer sur la publie. On a réfléchis avec flo, on a fais la commande et elle envoie le chèque chez une copine qui habite au bourg comme ça elle a pas notre adresse. Bref j'arrive le 24 à 12H a Limoges, j'esquive, je vais chez mon tatoueur pour 12H30 et après on se casse direct chez mes beaux-parents en Corrèze et on fête ça en famille dès le lendemain midi. Le 24 au soir on sera que tous les 4 je pense donc on s'offrira déjà nos cadeaux entre nous ça fera moins de foutoir le 25 midi avec 3 gosses...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 09.12.15 10:20

Depuis mon dernier message ici, mes Noels ont bien changé et en fin de compte, avec du recul, les derniers qui ont eu lieu n'avaient rien d'extraordinaire. Depuis des années, je vais fêter Noel avec ma famille et ma belle-famille, on a installé un sapin et fait un petit village à côté, on va préparer à manger pour le réveillon, bref, un vrai Noel. Les enfants seront là le jour de Noel, on leur a acheté des chaussettes rempli de bonbons (ca, c'est mon idée Moq ), manque plus qu'un père Noel en vrai ! Mol

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut