Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?

Message par effet-ralgan le 14.11.10 12:21

L'idée du topic est claire, qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?
Quand vous êtes énervée quel est l'élément qui va faire que vous décidez d'exploser plutôt que de garder sous silence votre colère?
De quelle façon cela se manifeste chez vous? (cris, violence physique ou psychologique envers l'autre, etc)
Réussissez-vous à vous modérer selon certains critères? (enfants dans la pièce, ne pas crier car il est tard et qu'il y a des voisins, etc)
Comment parvenez-vous à vous calmer ensuite?

Ce sont évidemment des questions pour vous donner des pistes de réponses, vous pouvez répondre sous la forme qui vous plait.

A vos claviers les gbs!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qui vous fait sortir de vos gonds?

Message par Sugarfall le 14.11.10 13:23

Je suis assez sanguine comme fille, je m'énerve assez vite, mais franchement, et quand je m'énerve laisse tombé. Je deviens assez vulgaire, je parle comme """une fille des quartiers"""
Exemple " wesh vas y etc "
Pour que j'explose faut du temps ou de l'accumulation, ou alors le pire c'est si on me relance, alors la mon dieu... Et si la personne avec qui je m'énerve s'énerve pas, je m'énerve encore plus x)
Après si je suis vraiment mais vraiment énervé, je tappe dans des trucs mais c'est assez rare, ça a du m'arriver deux fois cette année, mais voila.
Y'a pleins de chose qui m'énerve, je peux pas dire, c'est vrai que les gens hautains m'énervent, et la c'est le seul truc qui me vient en tête, mais ça dépend de la situation, de comment je me sens. Les gens aussi qui pensent avoir tout vu, toujours raison, que leurs gouts déchirent et que les autres c'est de la merde. Je peux pas rester zen face à ça.
J'arrive pas vraiment à me modérer, bon après si je suis dans le bus, je vais pas faire un scandale, mais je vais bouillir et dès que je vais sortir ça va être encore pire...
Et pour me calmer, bah faut que ça sorte, et qu'on me parle pas trop, qu'on change de sujet. Mais seulement si j'ai pu gueuler un coup sinon ça m'énerve je garde tout en moi. Mais ça c'est que avec mes proches, si je m'énerve contre quelqu'un que je connais pas je vais pas peter les plombs, mais je vais être désagréable avec mes proches.
Je suis une cocotte minute enfaite. Et invivable ahah

edit ; Thunder m'a fait penser la pluie aussi me met hors de moi je reagis comme elle

Dernière édition par Sugarfall le 14.11.10 13:55, édité 1 fois

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 14.11.10 13:48

Je m'énerve pour des conneries et très vite et très fort, et je déteste ce trait de mon caractère... j'essaie de limiter mais c'est dur.
Dernier exemple en date : marcher sous une pluie battante avec un vent de ouf ça me met hors de moi, j'aime bien la pluie mais que quand je suis à l'INTERIEUR, dehors ça m'horripile, l'autre jour mon parapluie n'arrêtait pas de se retourner, mes chaussures de glisser sur les feuilles mortes, et évidemment j'arrivais pas à mettre la clé dans la serrure de l'immeuble... dans ces cas-là je dis "mais PUTAAIIIIINNNNNNNNNNNNNN" je donne un coup de pied dans le mur (à l'abri des regards bien sûr xD) et je me défoule sur mon parapluie (très intelligent).

Bref ça craint. J'ai trop de colère "cachée" et le moindre petit désagrément matériel me fait sortir de mes gonds, c'est violent, j'aime pas quand mon copain me voit comme ça...

Les gens peuvent aussi beaucoup m'énerver mais je réagis différemment, au pire j'ai envie de les frapper mais bon je me contrôle (heureusement), par contre si quelqu'un m'énerve vraiment je suis très méchante verbalement, mais seulement si c'est mérité.

Thunder
Racine
Racine

Message par Jean le 14.11.10 13:55

Généralement je me mets à pleurer tup.
Ce qui me rend folle c'est si en plus on se met à me faire des reproches genre "de toute manière t'as aucune patience, c'est tout le temps comme ça, avec toi faut toujours que tout marche sinon tu t'énerves". Dernier en date, mon père m'a sorti ça parce que j'étais vénère que mon bus soit à la bourre (après 11h passées à la fac, tu attends le bus dans le froid à moitié sous la pluie, y a un moment, ça va) et lui qui me fait "t'as aucune patience. Bah non y a des horaires c'est pas pour rien ><

Je pleure et je fuis, j'aime pas m'engueuler avec les gens donc si on commence à me faire chier je hausse le ton, j'insulte pas mais ça m'énerve donc je m'en vais. "laisse tomber, tu me soules" et je pars. lol. Donc je suis plutôt calme, y a pas de très gros affrontements avec moi, je peux blesser par contre, je sais que si on me cherche on me trouve et je peux parfois blesser mon interlocuteur sans m'en rendre compte Cad.

Je me modère mais j'ai besoin de calme après, faut pas qu'on vienne me parler pour me demander si ça va ou quoi que ce soit. Ah et je deteste les gens qui font comme si ne rien n'était 3 minutes après l'engueulade. Mon père est comme ça, genre 10 minutes après que je me sois brouillée avec lui, il va venir me parler "oh pipou tu sais pas la dernière ?" alors que moi je suis encore dans le "trip" de l'embrouille et ça me blaaaaase. x)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 14.11.10 14:39

Peu de choses m'énervent en soi, il faut que je sois de mauvaise humeur déjà avant, et dans ce cas tout peut le faire, du bocal de confiture qui me résiste au malpoli qui me tient pas la porte en sortant du supermarché. Dans ce cas je vais surtout grogner, soupirer, ou tout lâcher (dans le cas du bocal), aller bouder voire pleurer 5 minutes, mais pas l'exprimer directement.

Si je suis d'humeur normale, je suis à peu près aussi flegmatique qu'un pudding. Contrairement à Sugarfall, les attitudes des gens m'énervent parfois, mais peu et pas très longtemps, les gens qui croient tout savoir ou comme ça, ça me fait plus pitié que ça ne m'énerve, j'observe sans rien sentir de particulier dans ces cas-là. Quand les objets me résistent, je jure mais presque en rigolant, d'une manière complètement plate et détachée (ça fait beaucoup rire les gens des fois de m'entendre dire "putain de bocal" comme si je disais qu'il fait gris aujourd'hui) le seul fait de dire trois gros mots m'apaise déjà Uh Et la pluie qui retourne mon parapluie, ça me fait toujours rire !
En fait je suis pas du tout colérique, et la colère est pas un sentiment que je ressens très fortement, c'est très rare que j'aille jusqu'à devoir jeter des trucs pour me calmer, ça a du m'arriver trois fois dans ma vie peut-être. Donc j'ai pas réellement besoin de modérer ma colère, et elle passe très vite aussi, en général je pleure direct, mais je ne crie jamais, surtout pas sur les gens. Par contre je peux être sèche et cassante, si je suis de mauvaise humeur ça arrive vite, j'essaie de me soigner :/

Si on s'énerve sur moi, je vais répondre sur le même ton par pur réflexe, mais c'est même pas forcément que moi aussi je suis en colère (quoique les gens énervés sont contagieux avec moi, ça m'énerve qu'on s'énerve, mais du coup je m'éloigne ou j'essaie de détendre l'atmosphère -tout dépend de la personne). Et si on le fait injustement, je vais avoir tendance à m'isoler et pleurer comme Lenaïg, plutôt que répondre. Je pleure 10 minutes bien férocement, et puis je suis calmée en général.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ydessa le 14.11.10 15:13

En général, je suis du genre nerveux qui insulte tout et n'importe quoi, internet qui va pas assez vite, un truc qui déconne, un gamin qui crie trop fort, un gamin qui ne sait pas se tenir (ouais, j'ai un problème avec les enfants), quelqu'un qui me dévisage dans la rue parce que je suis une étrangère, trop de bruit, un mot de travers de la part de quelqu'un qui aurait mieux fait de se taire, ... ... ...
Ca se concrétise par des injures ("putain de ta mère la pute" sort assez souvent), je peux balancer des objets à travers la pièce, je claque les portes; je me retiens quand même de frapper les gens.
Pour me calmer, le plus souvent >> bouffe, clope, m'enfermer dans ma chambre.
L'âge aidant vieux , j'essaie de me calmer et de prendre plus de trucs "à la cool" mais c'est pas super facile.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Nora le 14.11.10 15:31

Je suis une grande impulsive qui s'est bien calmée avec les années.

Je reste le plus calme possible, sincèrement il en faut pour que je m'énerve. J'ai tendance à prendre sur moi, à encaisser jusqu'au moment pù là c'est trop, j'explose, et ça fait mal.

C'est souvent le mot de trop qui me fait littéralement péter les plombs et dans ce cas là je peux être vraiment méchante ou dure.

Je ne pique pas une crise ou fait une esclandre s'il y a du monde, j'ai pas l'intention de m'afficher, et souvent même si je suis sur le point d'exploser j'attends d'être seule avec la personne pour piquer ma colère car j'estime que ça ne regarde pas les autres.

Quand j'ai bien pété mon câble comme il faut, il faut pas me toucher, me laisser seule, même si ça part d'une bonne intention je n'ai aucune envie qu'on me touche me fasse un câlin etc. Le mieux sinon c'est qu'une personne 'extérieure' reste avec moi sans rien dire spécial, jusqu'à ce que je redescende, et je me calme toute seule.

Le truc gênant c'est quand je suis particulièrement énervée, j'peux avoir les larmes aux yeux de rage, ce qui m'énèrve encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Megaline le 14.11.10 16:08

La condescendance. Ça me rend cinglée. Ça, et quand quelqu'un essaye de décider à ma place ce que je peux faire ou pas faire, ce qui est mieux pour moi, quand on m'infantilise...ça, c'est vraiment le truc qui me met hors de moi, et qui me frustre un maximum parce qu'une fois qu'on est parti sur ce chemin, le fait de m'énerver ça les conduit encore plus à se comporter de la même manière, bref c'est un cercle vicieux.

Mais en général je pique jamais de grosses crises, je m'énerve quasi jamais. Y a plein de petits trucs qui m'énervent, mais c'est passager, je râle un peu, c'est tout.

Après si quelqu'un vient s'énerver sur moi, ça dépend de mon humeur. Je les rembarre, ou je les prends de haut, ou bien ils me font juste pitié et je m'en fous...par contre les gens qui se permettent de se défouler sur les autres qui n'ont rien demandé juste parce qu'ils sont de mauvaise humeur, en général ça me met en boule et je rembarre direct. Mais dès que c'est fini, je passe à autre chose et je reste pas énervée pour la journée quoi, comme le reste, c'est passager..

Sinon, non je suis vraiment pas nerveuse comme fille. Le seul truc qui me vient à l'esprit qui peut vraiment m'énerver, ce sont les gens condescendants, ou qui pensent qu'on est à leur disposition.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Heyou le 14.11.10 16:55

Je m'énerve vraiment, enfin je ne me laisse exploser que très rarement. Je suis plutôt détachée de tout ce qui peut se passer autour de moi, ou de ce qui peut m'arriver donc c'est plutôt facile à gérer.
Je ne m'énerve jamais contre les objets, les éléments, parfois contre les autres mais uniquement quand je suis victime d'une réelle injustice, de quelque chose qui me révolte, là en général je me mets à hurler et à pleurer.
La personne contre qui je m'énerve le plus souvent c'est moi même, quand je me sens incapable, incompétente etc. Bizarrement ce genre de comportement m'arrive le plus souvent sur l'eau, je me rappelle même d'une compétition où j'ai demandé à mon coach de me mettre une baffe tellement j'avais été mauvaise...

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 14.11.10 20:43

..

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut