Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les Cougars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Cougars

Message par Bereen le 11.11.10 16:03

" Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes. Nombre de cougars avérées ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux. Ce sont des femmes célibataires, indépendantes et qui entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu'elles aiment prendre l'initiative en termes de séduction (en solitaire ou à plusieurs, de façon occasionnelle) et garder le contrôle (bien qu'il arrive qu'elles prennent plaisir à être abordées). " Wikipedia

Voilà ce qu'est une cougar, une petite définition bien simple pour expliquer ce phénomène connu dans le monde entier. Avec des stars telles que Demi Moore, Madonna, Courteney Cox (qui joue d'ailleurs dans la série Cougar Town) ou encore Claire Chazal pour bien illustrer le concept, la cougar peut aussi être ta voisine lambda, ta prof ou ta collègue de travail.
Je vous aurais bien mis la vidéo de l'émission Tellement Vrai, qui m'a tellement rendue ouf Moq j'espère que vous avez vu le reportage.

Et toi qu'en penses tu ? Est-ce que ça te "choque" ou au contraire, est-ce que tu trouves ça normal que ces femmes d'âges mûres veuillent encore prétendre à une vie sexuelle avec des petits jeunes ? Que penses tu justement de ces mecs qui ont souvent notre âge qui font des galipettes avec des femmes qui ont l'âge à ta mère ? Et toi, à 40 ans passés, tu feras partir de ces cougars ou pas ? :hinhin:
Donnes nous ton avis (sans forcément répondre sous forme de questionnaire, ce ne sont que des pistes) !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cougars

Message par Adrenaline le 11.11.10 16:36

J'ai rien contre, puisqu'àprès tout "c'est avec les jeunes carottes et les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe" comme on dit.

Non, plus sérieusement, ça ne me choque pas qu'à 40 ans une femme ait envie de voir quelqu'un de plus jeune, c'est un peu refuser de vieillir d'un côté, et je pense qu'on vit toutes ça à un moment où à un autre, chacunes à sa façon.
Pour ce qui est des mecs, ça ne me choque pas spécialement non plus, une femme de 40 ans à beaucoup plus d'expérience qu'une minette de notre âge et sera très certainement plus ouverte d'esprit (et pas que d'esprit Moq )

En gros, si c'est juste pour du cul, chacun s'éclate comme il veut, moi ça me choque pas.

Ca pose plus de problèmes quand il s'agit d'une vraie histoire d'amour, parce qu'on a beau dire mais la différence d'âge c'est quand même super important. On a pas forcément envie de fonder (à nouveau ?) une famille à 40 ans ou plus, alors qu'à 20 on ne connait encore rien de tout ça. Je pense que chaque âge passe par des étapes, qui sont difficilement traversables si l'écart est trop grand.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 11.11.10 16:41

En fait, cougar je trouve ça atrocement péjoratif, c'est quand même pourri que ce qui ne choque pas de la part d'un homme (d'ailleurs ça a même pas de nom, un homme de 50 ans qui sort avec une femme de 25 ça choque personne et on lui a pas donné un nom de prédateur sanguinaire des montagnes Mol !) soit aussi mal vu de la part d'une femme. De même dans le cas des "cougars" c'est la femme plutôt que l'homme qui est mal vu, c'est quand même louche, ça fait reliquat de l'époque où on était vieille fille à 25 ans et qu'un homme se mariait beaucoup plus tard (parce qu'il fallait qu'il ait fait carrière, à moins qu'il soit rentier, alors que la femme elle pouvait rien faire alors autant la marier le plus vite possible) donc où forcément de jeunes femmes épousaient des hommes de 10 ans leurs aînés AU MOINS. Mais maintenant, bonjour l'archaïsme.

J'ai pas vu l'émission, c'est peut-être pour ça, mais objectivement ça ne me choque pas vraiment, quelle qu'en soit la raison. Même si c'est pour se croire plus jeune ou je sais pas quoi, pourquoi pas tant que tout le monde est d'accord ? Je m'en fiche en fait, ça me choque pas. Après c'est clair que ça marche mieux si on a les mêmes attentes (pour les enfants, etc.), mais le problème peut se poser dans toute relation quel que soit l'âge des gens impliqués donc bon.

Sinon, pour répondre à ta dernière question, je sais pas ce que je serai à 40 ans. A 23, la plupart des garçons de mon âge me plaisent pas vraiment (donc je les laisse volontiers aux femmes de 40 ans :dent: ), tous ceux qui m'ont plu ont toujours été plus vieux que moi. Mais est-ce que je me mettrai soudain à les adorer dans 20 ans, j'en doute un peu mais je peux pas le dire finalement, je jugerai peut-être que j'ai perdu quelque chose après coup Moq

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Conformiste excentrique le 11.11.10 17:54

Gwendolen a écrit:En fait, cougar je trouve ça atrocement péjoratif, c'est quand même pourri que ce qui ne choque pas de la part d'un homme (d'ailleurs ça a même pas de nom, un homme de 50 ans qui sort avec une femme de 25 ça choque personne et on lui a pas donné un nom de prédateur sanguinaire des montagnes Mol !) soit aussi mal vu de la part d'une femme.
Moi c'est justement le cas homme de 50 ans / fille de 25 ans qui a tendance à me choquer parce que dans ma tête cela renvoie au passé ou la femme en plus d'être pas mal plus jeune était aussi soumise à son mari du coup j'ai toujours cet à priori et j'ai vraiment du mal dans ma tête à me dire que non, une fille qui a 20 ans de moins que son homme ne lui est pas forcement soumise.

Alors que dans le cas femme de 50 ans / homme de 25 ans, je n'ai pas cet à priori et du coup, ça ne me choque pas, ça m'étonne juste (et encore, il y a des femmes de plus de 40 ans qui sont très séduisantes et dont je peux comprendre qu'elles puissent plaire à des jeunes). Et j'avoue, j'ai tendance à croire dans ces couples là que c'est le sexe qui prime plus que la vie de couple en elle-même et j'ai du mal à m'imaginer qu'une telle relation puisse durer dans le temps alors que, comme Gwendolen l'a dit si les personnes ont les même attentes, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher.

Quant-à devenir moi-même cougar, j'ai du mal à me l'imaginer parce que dans ma tête, je vois ces femmes comme des séductrices, chose que je ne suis pas du tout mais je ne suis pas en mesure de prévoir comment je serais dans une vingtaine d'année.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut