Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Jean (23480)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Luana (19094)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Thunder (14675)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_lcapTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Voting_barTopic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

+2
Adolescence
Havaïanas
6 participants

Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 08.11.10 23:02

Bon, hey, entre nous, qui a toujours l'idée de menu/ de dessert/ de plat au bon moment avec les bons ingrédients sous la main, ou le menu qui convient à toute la tablée/bande de pote, bref les idées de recettes adéquates en toute circonstance??

Eh oui, une envie de cuisiner des fois ça vous prends sans vous inspirer quoi faire comme recette pour autant, ou l'envie initiale ne colle pas avec les ingrédients sous la main. Ou encore parfois, vous avez BESOIN de composer un menu mais entre les goûts de chacun vous ne savez plus quoi tenter pour que tout le monde soit content?

Dans tous les cas soumettez ici votre énigme culinaire du jour aux autres!!
Ca peut-être très large (j'ai une envie de salé je sais pas quoi essayer de novueau) ou plus précis (demain c'est la st' val, j'ai prévu de faire un diner romantique...mais quoiiii??)

Et Bon appétit! Razz
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Invité 08.11.10 23:32

tup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Havaïanas 09.11.10 15:20

Je pense que je viendrai souvent ici, quand on doit cuisiner midi et soir tout les jours, on en revient vite a faire plus ou moins les memes plats....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 24.02.11 20:46

hey je remonte!

On fait un repas-maison pour l'anniversaire de mon frère, et j'avais bien envie de m'occuper du dessert. bref, donc sur let hème "gateaux d'anniversaire" , quelque chose qui sorte du gateau choco/ gateau yaourt. Mais où idéalement on pourrait mettre des bougies.

J'avais pensé par exemple à quelque chose à base de génoise, mais je suis ouverte à toutes vos idées!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Adolescence 24.02.11 21:35

Tarte au citron
tarte aux pommes
toutes tartes en fait
un roulé (http://www.chris-daniels.fr/attachments/Image/cuisine/patisserie/gateau_roule.jpg)
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 24.02.11 22:09

Merci Adolescence,
En plus j'avais complétement occulté les tartes aux fruits.
Je vais jeté un oeil au roulé en particulier je pense Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 25.02.11 23:55

En fin de compte, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé sous ma main au moment où on a eu faim (j'ai pas eu le tempsa vant de toute facon), y'avait des chouquettes dans le coin alors j'ai fait une ganache chocolat en speed (un peu raté, ma mère me l'a rattrapée avec du lait), quelques boules de glace (vanille pécan, et une ben et jerry macadamia) et deux-trois chouquettes autour et le tout sous des arabesques de chocolat. Baaa simple mais efficace (et la bougie a tenu sur les chouquettes xD)

Mais bon y'a un deuxième repas demain, peut-être un roulé.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Adolescence 26.02.11 0:20

Photoooooooooo !!!
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 05.07.11 21:05

Pendant quelques jours je vais cuisiner pour une équipe assez nombreuse, je me tourne vers vous pour les idées de repas (six en tout).
Techniquement j'ai trouvé six plats pas trop complexes à faire en quantité (y'a une vingtaine de personnes quand même!) : salades à toutes les sauces, poélée, pates bolo...
mais j'aimerais avoir vos idées de repas pour avoir du choix (et si possible les recettes avec pour voir si c'est difficile).
Sachant que je suis la seule française du lot je me disais que quit à être fourneaux autant jouer au moins une ou deux fois, la carte des spécialités françaises. Seulement, à part les crépes bretonnes j'ai pas trop d'idées, donc si vous en avez? bon y'a la bouillabaisse en plus on est en provence mais je sais pas si c'est facile à faire?

(ah et faut pouvoir garder séparée la viande du plat, et pas de porc non plus)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Mondaye 05.07.11 21:14

Des lasagnes (ça fait répétition avec les pates bolo par contre), pates carbo, taboulé, pommes de terre farcies, brochettes, merguez et saucisses, tomates farcies, paella (plus compliqué par contre), quiches lorraines, poulets rotis, ...
Je donne juste des idées en vrac.
Des trucs purement français c'est compliqué quand même :/...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Jelina 05.07.11 21:26

Cake aux olives (et gruyère ?), pizza (toute sorte, pizza aux légumes, aux fruits de mer, aux ravioles ...), gratin dauphinois, salade en tout genre, tartiflette (peut être trop chaud(?)), gratin de ravioles, ravioles à la poêle, ratatouille, feuilleté de fruits de mer ou gratin , moules- frites, toutes sortes de gratins de légumes, couscous, poulet-frite... je sèche maintenant, voilà quelques idées Smile
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 08.07.11 11:37

Merci pour vos idées! Bon, pates carbo, saucisess etc, ça va pas être possible, mais le taboulé carrément!
Et je me demande si une portion de pates bolo sans viande ça doit pas être hyper nourrissant pour les végétariens du groupe?
Oui lol, la tartiflette à aix en provence par 30, je vais éviter je crois.
Ouai je crois que l'aspect frenchie je vais pas y préter trop attention finalement. déjà si je parviens à organiser le tout pour que ça sorte des cuisines à l'heure du repas, ce sera déjà très bien.
Ouai, j'avais pensé à des gratins mais le problème c'est que je ne sais pas encore sur quoi je peux compter comme outil ni si y'a un plat à gratin, et même grand je doute qu'il nourrisse 28 personnes, je vais pas faire deux services.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 30.09.11 11:42

ENCORE MOI (a croire que je suis la seule à jamais savoir dans quoi se lancer Moq )

C'est l'anniversaire de mon père donc j'ai envie de m'occuper de tout le repas.
Du coup je viens voir si vous auriez quelques suggestions en fonction de mes petites idées:
je pense faire un big apéro, parce que c'est un peu le moment le plus important dans l'anniv' chez nous donc autant le prolonger au niveau culinaire.
Pour les envies j'en ai déjà quelques unes comme des biscottes apéritives avec de la tapenade noire et verte. je pense aussi à des verrines dont celles aux avocats que certaines ont suggéré dans le topic adéquat.
Et des mini-brochettes mais alors j'ai pas masses d'idée a part du melon et du pamplemousse, j'aimerais bien du sucré -salé.
Donc euh, idées verrines?
et idées mini-brochettes? des suggestions?

Ensuite je pense faire un repas pas hyper copieux mais bien présenté et pour ça j'ai des petites cocottes individuelles, mais je ne les ai jamais utilisées donc je sais aps trop quoi faire? une viande en sauce peut-être avec du riz a coté?

Bon et pour le dessert j'ai pensé à une charlotte a je ne sais encore quel fruit, mais si vous avez d'autres idées de bon gros gateaux qui peuvent se faire le jour même de la dégustation? ou même de petits accompagnements sucrés qui pourraient être mangé en "farandole" ce genre de truc ça pourrait être bien aussi.

Merci d'avance aux filles qui on tout lu xD
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Sensorielle 30.09.11 14:06

Les verrines apéro: tu peux faire un gaspacho de courgettes à la menthe, du tartare de saumon, du foie gras poêlé et tagliatelles (ou un fruit).
Les mini-brochettes: tomate cerise - jambon cru - mozarella - melon, pomme -fromage de chèvre - abricot sec, mini boudin blanc - pomme - mini boudin noir

Mini-cocotte de foie gras aux figues, ou tajine de poulet avec des fruits secs.

Pour la charlotte, tu peux la faire aux poires (c'est la saison) ou au chocolat et pour la farandole, j'ai pensé aux macarons, aux mini crèmes brûlées... sinon j'ai pas trop d'idées.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 30.09.11 14:16

Merci beaucoup Sensorielle!
Pour les brochettes, y'en a deux que je n epeux aps faire vu que je ne mange pas de porc, mais la deuxième est une bonne idée! j'ai pensé sinon à insérer des légumes grillées/sec (tomates séchées, artichauts, etc) il me manque juste la touche fraiche ou sucrée à leur ajouter :/ peut-être simplement du fromage?

Le poulet tajine, ça doit être pas mal! j'ai cherché de mon côté et j'ai pensé à quelque chose de gratiné peut-être. parce que au moins je sais un peu cuisiner tout ce qui est pomme de terre... (c'est là que je me rends compte de tout ce qu'il me reste à apprendre en cuisine!

Les poires pour la charlotte, excellente idée!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Mondaye 30.09.11 18:33

Les verrines apéro: euh alors là j'en ai jamais fait !
Les mini-brochettes:
-tomate cerise-gruyère
- fromage type ail et fines herbes, enroulé dans du saumon fumé (ou jambon fumé mais vu que pas de porc, c'est bon aussi avec du saumon)
-concombre, tomate cerise, fêta
-endive, roquefort, noix
-crevette, avocat, mayo sur l'avocat
-courgette, fêta
-gésier ou canard fumé, pomme, rondelle de chèvre

Mini-cocotte : Quelque chose à base de noix de st jacques ? Avec de la crème, des épinards (ou courgettes), un peu de citron, du gratiné, et pourquoi pas un peu de moule ou crevettes.
Sinon, carrément le gros truc montagnard genre pommes de tard, lardon, fromage, crème.

Gros gateaux : Un gros pudding Very Happy !
Un napolitain ! (moins de temps de repos pour ça, et j'ai une recette si tu veux)
Petits desserts : Tu fais un gros brownie que tu découpes en pleins de petits carrés, la plupart des gens aiment ça et c'est vite fait (tu peux éventuellement mettre de la crème chantilly ou boules vanille/caramel en complément)
Des cookies
N'importe quelle patisserie orientale (type corne de gazelle (c'est pas si dur que ça à faire), ou chose au miel) et ça cale comme ça t'es tranquille xD.
Des petits crumbles (t'en fais un gros que tu sépares dans des petits récipients) genre pomme/chocolat/amandes (j'ai une recette trop bonne de celui là si tu veux).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Exode 01.10.11 16:16

Super tes diées Mondaye! je vais me les garder sous le coude !

J'ai pas pu repasser les lire avant la préparation, donc au final, comme y'avait déjà eu un apéro au boulot pour mon père juste avant le repas, j'ai simplement fait l'apéro dinatoire, et le dessert est prêt (charlotte aux poires) mais ce sera pour ce soir avec le fameux plat en cocotte (ma mère me prête main forte donc je vais oser le poisson -que je ne sais pas cuisiner-, on va faire des st-jacques comme tu le suggères d'ailleurs).
Je pense simplement rajouter du caramel peut-être sur la charlotte, parce que ça doit aller pas mal avec les poires.

Donc en verrines, j'ai fait carottes-pommes (lamelles très fines) avec une sauce au miel-curry (étonnant mais tout le monde a aimé) .
En brochettes, j'ai fait: tomates séchées/mozzarella (bufflonne, siouplé)/artichaut séché/carpaccio de boeuf.
Pareil, tout le monde a aimé mais je pense que ça pourrait être vraiment amélioré. Parfois j'ai enroulé le carpaccio sur de la mozza (c'était plus pour la mozza ne se désagrège pas sur le bâton) ben ça marche pas du tout, les deux sont fades ensemble, alors le prochain coup j'enroulerai sur les tomates -très salées- ça fonctionne beaucoup mieux, ça relève le bœuf notamment.
Et un coup de poivre sur le tout ça pourrait relever l'ensemble aussi.
Et tartines de tapenade noire, verte, et de "tapenade" de tomates séché (encore lol).
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire! Empty Re: Topic pour éviter la panne d'inspi'... culinaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum