Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 18:02 par Honey

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 09:50 par Rose

Les aventures de babysitter 5 5 6

Les aventures de babysitter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aventures de babysitter

Message par Shelly le Sam 06 Nov 2010, 22:55

Comme certaines d'entre-vous le savent déjà, je suis une jeune baby-sitter qui a un million de choses à raconter. Je suis sure que je ne suis pas la seule, alors allez-y, racontez ici vos histoires de couches sales, de areuhareuh, de devoirs super faciles à faire, de tétines qui tombent par terre et de doudous introuvables! baby

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de babysitter

Message par Stormy le Dim 07 Nov 2010, 00:06

Bonne idée de topic, j'en ai fait une tonne Smile

Une fois, je gardais deux monstres de 3 et 5 ans. Ils jouaient en haut tranquillement, enfin c'est ce que je croyais car le plus grand descend me montrer son doudou : il avait des traits de feutre violet, j'enlève, je monte en haut et HORREUR :dzdz: !
Il avait écrit partout dans le couloir, sur l'escalier, le sol, la tapisserie et le canapé !

Les pertes de doudous, ça arrive tout le temps c'est terrible. Une fois, je cherchais partout le Tigrou d'un petit, il le voulait à tout prix pour faire la sieste, j'ai fini par le trouver, dans un immense "placard" caché par un rideau, il avait fait exprès !
Une autre fois, un petit est parti dormir en pleurs car impossible de trouver son "doudou lapin", le pauvre :s
Et comme je ne savais pas à quoi il ressemblait, pas facile à chercher !
Une autre fois, je gardais 4 enfants et je les emmenais prendre le car le matin, arrivés à mi-chemin Rosa se rends compte qu'elle a oublié son doudou, trop juste pour faire demi-tour donc elle est partie sans, en pleurant aussi :s

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par Pandore le Dim 07 Nov 2010, 00:29

Une fille de 3/4 ans qui s'était égratignée en tombant, je désinfecte, mets un petit pansement et fais le bisous magique, elle trouvait mes soins douteux alors je lui ai précisée que j'avais un diplôme pour faire ça (les premiers secours de la JAPD lolilol)
Plus tard, elle veut regarder un dessin animé donc elle s'installe sur le canapé et moi j'insérais le dvd dans le lecteur, comme j'suis pas bien douée je galérais à mort, et là, j'entends du canapé " Bah en tout cas tu n'as pas un diplôme pour mettre des dvd"
Ah ouais :sango: ?

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par effet-ralgan le Dim 07 Nov 2010, 01:22

Ahah, shelly tu gères, je vais vous écrire un pavé x)

A une époque je gardais le petit monstre de ma voisine d'en face, 5 ans, hyperactif, hyper-épuisant donc! De 8h le matin à 18h le soir à courir partout, à jouer tout le temps... en plus temps pourri dehors donc même pas moyen de l'emmener se dépenser... le pire c'est que son frère qui avait seulement 1an de moins que moi était là (et me draguait, le RELOU) donc bon, c'était chelou.
Bref, j'étais à l'étage en train d'essuyer un peu le bordel de la douche et il était en bas et jouait (du moins il était censé le faire) aux petites voitures... d'un coup j'entends un gros "HOURRRRRAAAAAAAAAA"... je descends et là... le gosse avait trouvé un énorme paquet de confettis, fermé, dans le vestibule et avait tout explosé et balancé partout! :woot:
3h à galérer tous les trois (le grand frère était aussi à contribution) pour tout ramasser! Un an après elle en retrouvait encore tup

Aussi j'ai gardé 3 gamins pendant très longtemps assez régulièrement (3ans, 7ans et 9ans). Anecdotes en vrac:

- le plus petit était en pleine phase d'apprentissage de "je lâche mon doudou et ma sucette dans la journée"... mais du coup ses parents les planquaient et parfois ils oubliaient de me dire où.... on cherchait comme des fous tout partout, le petit parfois (avec de la chance) s'endormait en attendant qu'on trouve le doudou.. d'autres fois crise de larmes pas possible :ohno:

- une fois, putain l'horreur ce jour là, on était au parc tous les 4 et les deux plus grands ont fait un foot avec des potes et je jouais à côté avec le petit... d'un coup j'en vois un qui saute sur l'autre, dispute pas possible donc forcément... on rentre. Arrivés à la maison Paul-Antoine (7ans) court dans sa chambre et s'enferme à clé!!! Alors déjà bravo les parents, quelle idée!
10minutes à essayer de le faire sortir, je l'entendais s'énerver, taper des pieds contre le mur, râler, envoyer valdinguer des trucs, impossible à calmer ou à faire ouvrir la porte, j'en pouvais plus. Au bout d'un moment je décide que basta on descend regarder les simpsons et quand il aura finit de faire du boudin il reviendra. Je descends les escaliers et j'étais tellement énervée et en même temps tellement décontenancée par la situation et par le gosse que je m'explose la tronche dans les escaliers, j'ai tout descendu sur le cul. Je me suis relevée, larmes qui coulaient... super. D'un coup j'entends le gosse qui ouvre sa porte, court en bas dans le garage et ouvre la porte du garage pour sortir diable
Putain, j'ai du me retenir pour ne pas me mettre à lui hurler dessus. Au final il a été tellement surpris de voir que j'avais eu quelques larmes (en plus il était en kiffe sur moi :class: ) qu'il s'est excusé, a fait un calin et on a pu en discuter calmement ensuite et arranger l'embrouille avec son frère.

- Sinon y'a les innombrables fois où on faisait dans la peinture ou autre activités manuelles et où le chien finissait recouvert de farine, de peinture, de pâte à sel.... Mol ... du coup après on lavait les chiens et hop les p'tits gars à la douche pendant que je faisais à manger!

Bon y'en a plein d'autres mais stop x)

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lenaïg le Dim 07 Nov 2010, 12:16

(J'ai une question pour Shellyken Moq, tu es passée par quelle agence pour trouver ta famille ? Je pense m'inscrire que Zazen, il parait que c'est bien... Tu es payée par les chèques emploi service ?)

J'adore l'histoire de Kizye Mol

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Shelly le Dim 07 Nov 2010, 13:35

Lenaïg> Mon agence ;)

Je ne sais pas encore très bien le fonctionnement de règlement, il me semble que c'est par virement bancaire ou chèque tout simplement. C'est l'agence qui s'en occupe en tout cas!

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le Ven 12 Nov 2010, 13:22

J'ai failli perdre le doudou mardi dernier -_-

Heureusement un gentil monsieur l'a vu tomber et il me l'a ramené. Trempé, mais en vie. Par contre je n'ai pas eu la même chance avec le bonnet, ce petit morveux balance tout ce qu'il y a dans sa poussette sur le trottoir, et comme il fait nuit/moche quand on est dehors je vois rieeeenn Gné

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lenaïg le Ven 12 Nov 2010, 13:23

Merci ! Smile

Ah la poisse pour le gosse qui jette tout ! Celui que je gardais ramassait tout dans la rue, j'avais beau lui expliquer que c'était dégueu il s'en fichait et je crois qu'il le faisait principalement pour me souler d'ailleurs !

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Someday_ le Ven 12 Nov 2010, 17:32

Je garde Justine, 8 ans, et Victor, 11 ans

Je regardais la belle et la bete, avec Justine. On a commencé peu avant le gouter

A 16h, la copine sonne. Je lui demande si elle veut regarder la belle et la bete avec nous, puisque c'est ce qu'on a commencé.
Et Justine me répond "beennn euuhh.. nous on va jouer toutes les deux, et toi tu regardes tranquillement le dvd ! Héhé"

Biensur, c'est ce que j'ai fait. (en vérifiant si ca allait tous les quarts d'heure, evidemment.)

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lenaïg le Jeu 18 Nov 2010, 23:03

Je vais peut être rejoindre les baby-sitters ! (jusqu'à mi décembre seulement mais je chercherai d'autres trucs après) Very Happy Je rencontre les parents demain, j'espère que ça ce passera bien.

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Shelly le Jeu 18 Nov 2010, 23:19

C'est super Lenaïg, comment tu as trouvé les parents? (petites annonces, agence...?)

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lenaïg le Jeu 18 Nov 2010, 23:45

Sur le site de ma ville, en fait y a une rubrique "entre (nom des habitants)" et y a des annonces de baby sitting, donc elle m'a contactée pour savoir si j'étais dispo ! Je crois que ce serait deux garçons, un maternelle :l: et un en Cp ! Smile

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Ven 19 Nov 2010, 07:55

Kisye> LOL trop marrante la gamine!

J'ai tres souvent gardé le neveu de Chéri cette année.

Un jour on regardait la télé avec Chéri, et lui jouait avec ses lego sur le tapis. Puis il vient vers nous, prend la chaussures de Chéri qui etait par terre, il la sent, et fait une grimace bizare. Alors je dis "ca pue les chaussures a tonton hein" et il regarde Chéri, et il dit "cochon" On a trop rigolé lol

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Shelly le Ven 19 Nov 2010, 21:00

C'est génial Lenaïg, j'espère que ça va bien se passer Smile

Bon aujourd'hui ça y'est, ce que je redoutais le plus est arrivé: mon premier caca dans la couche. J'ai affronté ça avec dignité. C'était dur mais j'ai survécu.

Mais putain qu'est ce que ça pue :o

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par effet-ralgan le Ven 19 Nov 2010, 21:13

Shellyken a écrit:C'est génial Lenaïg, j'espère que ça va bien se passer Smile

Bon aujourd'hui ça y'est, ce que je redoutais le plus est arrivé: mon premier caca dans la couche. J'ai affronté ça avec dignité. C'était dur mais j'ai survécu.

Mais putain qu'est ce que ça pue :o

Mouhaha, petite anecdote de mon boulot en crèche cet été:

un vendredi matin, la tête dans le cul, je sens un p'tit bout qui passe à côté de moi et qui pue à mourir! Je file donc le changer dans la salle de bain: diarrhée atroce. Je vous décris pas la couleur et l'odeur: une abomination!!!
Je termine à peine de le changer que ma collègue m'emmène dans la salle de bain trois autres petits pour la même raison. Ils m'avaient tous fait le même cadeau. En tout j'en ai changé 9 d'une traite, tous avec une diarrhée pas possible.
20minutes plus tard on a du tous les rechanger... puis toutes les heures, ensuite les 2h, puis les 3h... une journée trèèès longue et très malodorante! Mol

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le Dim 21 Nov 2010, 12:16

C'est carrément dégueu' effet, je me demande comment tu as fais Mol

Voilà, hier soir c'était ma première soirée en solo avec les enfants pendant que les parents étaient au restaurant. Ca s'est super bien passé, je suis contente. On a fait les devoirs du grand, j'ai donné la douche au petit, on a regardé les Simpsons, mangé devant Dr. Doolitle 5 (sisi), on a joué à "Shhhh réveille pas papa", bref c'était cool.

Spoiler:
Ca me rajoute quand même 7h30 pour ce mois-ci, c'est pas négligeable...

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lenaïg le Mar 23 Nov 2010, 21:36

J'avoue qu'une soirée, c'est énorme !

Première douche du petit : DONE. J'ai l'impression que les garçons sont capricieux (ceux que je garde, pas en général) mais je m'en sors plutôt bien pour l'instant. (en même temps ça fait que deux jours xD) Je devais annuler un soir mais finalement c'est bon, youhou! Demain je les garde une demie heure en plus, ça nous laissera plus de temps pour jouer.

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le Mer 24 Nov 2010, 15:53

Les gamins que je garde sont sympa. A part une fois Arthur a pété un cable.
On été a table puis il me fait en m'agressant avec sa fourchette : "Ici c'est pas chez toi, c'est chez moi, alors va t'en". Jfais, "euh ouai ecoute il est 19H30 et il fait nuit, tes parents rentrent a minuit, donc tu restera tout seul dans la nuit." Finalement il m'a dit de rester Moq Et après il m'a dit je t'aime.

C'est l'histoire d'une fraise qui fait du cheval : TAGADA TAGADA TAGADA !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tagada_les_fraizzz
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://angelsdeath.skyblog.com

Message par Shelly le Jeu 25 Nov 2010, 00:10

Je suis contente que ça se passe bien Lenaïg Smile

Sinon Tag parfois les gamins pètent des boulons c'est étrange.
Le plus jeune que je garde a des petits soucis je crois, je le trouve même un peu malheureux. A la crèche ils s'inquiètent, il commence à mordre les autres mômes et il se fait mal en tapant des crises, il se cogne souvent la tête et il a des bleus partout... Ouf Avec moi ça va pourtant, et quand j'en ai parlé avec le père "Ouai mais il doit être fatigué, ouai mais c'est bientôt les vacances, et puis la vie en communauté à la crèche c'est pas évident..." Mwai.

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le Mar 07 Déc 2010, 23:08

Je me disais que c'était trop beau pour être vrai, la situation actuelle est juste désastreuse. Depuis quelques jours le père me faisait la gueule, j'en pouvais plus, et je réalisais petit à petit que je ne pourrai pas faire ça toute l'année (le trajet est trop long, je suis sous pression pour terminer le devoir du grand, je rentre tard chez moi, bref c'est épuisant). Ce matin j'ai appelé mon agence pour les prévenir que je voulais arrêter, j'ai prévenu la crèche ce soir ainsi que les enfants.

Spoiler:
Je rentre à la maison avec eux et le père arrive 2 minutes après moi. Je lui dis bonjour (blablabla) et lui annonce "Bon je dois vous parler, j'ai pris la décision que je ne pourrais pas continuer avec vous, je vais terminer le mois de décembre et rester jusqu'à ce que vous trouviez une autre babysitter". Il me regarde et me dit de son air hautain "Et pourquoi?". Je lui explique gentiment qu'avec mes études ça devient dur... je n'ai même pas le temps de m'expliquer qu'il part complètement en cacahuète, balance des saloperies devant le grand, genre "Putain, fait chier, j'en étais sure, mais merde bordel comment on va faire"... et tout ça en me hurlant dessus. Il termine avec un "Moi je vous le dis, vous êtes vraiment pas sérieuse". Bref il s'excite sur moi, je me défends vite fait et il gueule de plus belle quand je lui dis de faire gaffe à sa façon de parler, surtout devant les mômes. J'ai eu le droit à un "QUOI? VOUS JUGEZ MA FAÇON DE PARLER SOUS MON TOIT? DEGAGEZ TOUT DE SUITE, ALLEZ, DEHORS, JE VEUX PLUS VOUS VOIR DANS MA MAISON!". Gros lol le mec, on m'a jamais parlé comme ça. J'ai pris sur moi, j'ai fermé ma gueule et fais comme si de rien n'était. J'ai quand même pris le petit, je lui ai donné son bain, bref j'ai complètement ignoré le père parce que j'ai pas à partir quoi.

Le gros gros gros hystérique. L'une des premières choses qu'il a pensé à me dire c'est "Vous oubliez pas de me rendre mon DVD". Comme si j'allais garder son film de merde, lol. Pendant que je faisais les devoirs avec le grand (qui s'est senti super mal au passage) il parle au petit en faisant exprès de dire des conneries pour que j'entende du genre "Ouai...Oui pardon, c'est vrai que je dois surveiller mon langage, je parle mal" -_-

J'ai rien dis, je lui ai souhaité une bonne soirée, il avait les burnes bien enflées dans la gorge, j'étais assez fière de moi. Je suis dégoûtée d'abandonner les gosses mais honnêtement avec une réaction aussi pourrie et injustifiée du père, ça me réconforte un peu. Je sentais bien qu'il avait un grain lui. Demain j'appelle mon agence, je raconte ça à ma patronne qui va sans doute HALLUCINER et je serais libérée. Je me mets en préavis, il ne me reste qu'une semaine. Pfiouh.

Désolée du roman, je suis encore sous le choc Héhé

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Curoneko le Mar 07 Déc 2010, 23:19

T'as bien agi! T'as été pro jusqu'au bout! ^^ mais effectivement, le père est un gros psychopathe!

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le Mar 07 Déc 2010, 23:20

Waw. Les pauvres enfants Ouf !

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Shelly le Mar 07 Déc 2010, 23:44

Haha merci je m'étonne moi-même. Il y a quelques mois j'aurais sans doute très mal réagi, je serais parti et j'aurais pleuré de rage sur le chemin du retour Moq

Mais c'est vrai que ça fout les boules pour les enfants. Je suis dégoûtée qu'il m'ait parlé comme ça devant eux, le grand avait tellement honte après qu'il osait à peine me parler...

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Yakamoz le Mar 07 Déc 2010, 23:47

Oulaaaa ! Shellyken, j'applaudis ton sang froid. T'as vraiment eu la bonne attitude.

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le Mar 07 Déc 2010, 23:51

En plus t'as précisé : "et rester jusqu'à ce que vous trouviez une autre babysitter". C'est pas comme si tu prenais tes clics et tes claques. Non vraiment, rien à te reprocher !

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le Mer 08 Déc 2010, 00:40

C'est ouf Shellyken Oo je t'admire, j'aurais eu trop trop peur à ta place.

Thunder
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le Ven 01 Avr 2011, 08:43

Juste pour savoir, vous etes payes combien de lheure ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tagada_les_fraizzz
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le Ven 01 Avr 2011, 11:03

Je demandais 7 euros

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lenaïg le Ven 01 Avr 2011, 11:30

8euros (avant j'étais à 7,50)

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Para-dox le Ven 01 Avr 2011, 12:37

Ca dépend beaucoup de l'endroit où tu es. Genre à Paris ça me dérange pas de demander 10e de l'heure (pour des baby sitting occasionnels hein, je précise), tandis que chez mes parents je demande 8e. Pour des amis de mes parents je faisais 6e.

De toute façon le smic c'est à peu près 8e, moi je passe par une agence et c'est ce que je touche.

Paranoïd Drives.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://para-d0x.skyblog.com

Message par Tagada_les_fraizzz le Ven 01 Avr 2011, 18:35

Parce que moi c'est un "cdd" de deux ans, et je taf 7H par jours pour 4euros de l'heure... Jme suis faite entuber là. Tant pis j'ai trop besoin de ces 560 euros.

Tagada_les_fraizzz
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Yakamoz le Ven 01 Avr 2011, 18:40

C'est vrai que 4 euros, c'est peu... :/

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Pandore le Ven 01 Avr 2011, 18:57

" Il y a un hibou mort par terre " en montrant du doigt un pauvre moineau, en effet mort, sur la pelouse.
Mais "hibou" je ne sais pas d'où il me l'a sorti!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le Ven 01 Avr 2011, 22:25

bha disons que c'est peu mais elle gagne 1200 par mois donc il lui resterais pas grand chose si elle me payais 7 de l'h. Et elle a que 280 euros d'aides.

Sinon ça se passe bien sauf que la gamine chouine sans arret. Je l'ai pas encore maté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tagada_les_fraizzz
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Asthenia le Ven 01 Avr 2011, 23:19

J'ai gardé un petit garçon de 4 ans entre mars 2008 et juin 2010 et parfois son petit frère aussi le samedi soir. Ca s'est terminé parce que j'étais épuisée de faire les allers - retours entre Vincennes et Bobigny. Ca me prenait trop de temps, je passais plus de temps dans les transports qu'à la fac ou chez moi, j'étais tout le temps en stress pour être à l'heure après les cours et j'en avais marre. Il faut savoir que quand j'ai commencé, j'habitais encore chez mes parents à Vincennes, donc c'était pas gênant, mais quand mes parents m'ont foutu dehors et que j'ai donc déménagé c'est devenu plus embêtant, surtout le samedi soir. Il fallait que les parents fassent attention à l'heure pour que je ne rate pas les derniers métros... Bref, les parents ont mal pris le fait que je décide d'arrêter, ils étaient prêts à m'augmenter d'un seul coup, j'ai quand même refusé alors j'ai eu des réflexions dans la gueule du genre j'étais trop laxiste, qu'ils ne payaient pas pour que je regarde la télé, etc... A ce moment là j'ai compris que j'avais pris la bonne décision. Je pense qu'ils se foutaient totalement de ma gueule et ils ont trop profité de ma gentillesse. Bref.

L'épisode le plus éprouvant pour moi c'est le jour où Thomas (le grand donc, que je gardais la majeure partie du temps) a saigné du nez dehors pendant qu'on se baladait. C'était juste ouf. Ses parents m'ont dit que ça lui arrivait assez fréquemment mais ça ne lui était encore jamais arrivé avec moi. D'un seul coup il s'arrête et il me dit "Jennifer, je sens le sang couler dans mon nez". Donc bah je regarde et je lui dis "Mais non y a rien". En effet, y avait rien, je me suis dit que c'était qu'une impression. Et là, un gros filet de sang qui sort d'une de ses narines. Il faut savoir que je ne supporte pas la vue du sang en fait, donc du coup, ça s'est compliqué pour moi. J'ai pris un mouchoir dans ma poche, je lui ai dit de l'appliquer sur son nez. On est allé s'asseoir sur un banc et je lui ai dit de pencher sa tête en avant, surtout pas en arrière, le temps que ça se calme. Tout ça sans le regarder, bien évidemment parce que j'ai entrevu du sang sur le mouchoir. Malgré mon angoisse, il fallait que je reste cool, pour ne pas lui faire peur et lui montrer que je ne savais pas quoi faire. J'ai attendu 20 minutes le temps que ça se calme en le regardant en coin et en lui demandant si ça allait. J'étais au bord du malaise... C'est finalement passé, on est rentré à la maison et j'avais trop peur que ça recommence mais ça a été. J'ai prévenu le père quand il est rentré, il m'a dit qu'il allait lui mettre de la crème spéciale dans le nez et que j'avais bien agi.

Sinon, le jour où il s'est cogné la tronche contre le coin de la porte qui sépare le couloir du salon c'était chaud aussi. Je venais de lui donner son bain. Pendant que je vidais la baignoire, je lui ai dit d'aller chercher ses chaussons, comme tous les soirs. Je ne sais pas comment il s'est démerdé mais il a glissé et s'est pris le coin de la porte en tombant. J'ai fait qu'entendre un gros cri et des pleurs, je me suis dépêchée d'aller le voir. Il m'a dit qu'il s'était cogné, il commençait déjà à avoir une bosse. Je l'ai emmené dans la cuisine, je lui ai collé un sac de haricots verts surgelés sur la tronche parce qu'il n'y avait pas de glaçons, le temps que la douleur se calme. Je l'ai fait s'asseoir sur le canapé et je lui ai posé des questions simples du genre "Comment tu t'appelles ?" "Comment s'appelle ton petit frère ?" "Il est où ton papa ?" pour vérifier qu'il n'avait pas un traumatisme crânien (sait-on jamais). Je lui ai demandé s'il avait mal ailleurs, s'il avait envie de vomir, etc... Je lui ai mis de la crème après ça et c'était oublié. Bon, il était pas beau avec sa bosse mais il ne pleurait plus et il avait bon appétit. J'étais tellement soulagée.

En tout cas, il était vraiment adorable, un petit ange. Beau comme un coeur en plus, un truc de ouf. Il m'appelait "Ma poule" des fois Uh Moq Bref, c'était une bonne expérience, mais les relations avec les parents sur la fin m'ont dissuadée de recommencer du babysitting.

Sinon occasionnellement, j'ai gardé 2 frères de 8 et 12 ans en 2008 et 2009, pour rendre service à un pote quand il ne pouvait pas les garder lui-même. Ils étaient cool ces deux là, on rigolait bien. Je trouve qu'ils étaient drôlement matures pour leurs âges, et pour des garçons Moq Ca a été un plaisir pour moi que de les garder. Je l'ai dit à leur mère d'ailleurs. Elle était contente de moi. Mais pareil, parfois elle était un peu chiante donc j'étais bien contente que ce soit seulement occasionnel. Mais elle payait bien putain, genre 10€/heure quoi et à Noël 2008 je les ai gardé plusieurs fois toute la journée, genre de 12h à 20h. Ca m'a payé le dernier iPod Nano qui était sorti à l'époque comme cadeau de Noël du coup, héhé

Asthenia
Racine
Racine

http://continuoushitmusic.wordpress.com/

Message par MIA le Sam 09 Avr 2011, 01:58

Je pense que ce topic pourra répondre à mes questions! En fait voilà : j'ai déjà effectué très ponctuellement, des missions de baby-sitting, mais vraiment pas plus de 10 fois dans ma vie. Et j'ai postulé au sein d'une agence de baby-sitting afin d'être engagée donc, et j'ai réussi à obtenir (sans BAFA) un entretien mercredi, qui durera 1h30 et dans lequel mes connaissances sur les enfants, sur le baby-sitting en général, mes connaissances en matière de sécurité et d'accompagnement de l'enfant dans son quotidien seront évalués.

Avez-vous des conseils de baby-sitters avisées que vous êtes, au niveau sécurité, façon de réagir, etc... afin que je puisse réussir au moins d'une part cet entretien, et surtout pour que je sois à l'aise dans le cas où je suis prise, avec les enfants que j'aurais a gardé (car les seuls cas où j'ai baby-sitté, c'était des enfants que je connaissais, que ce soit au niveau du caractère et des habitudes : j'étais donc plus à l'aise et à même de réagir)?

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Yakamoz le Sam 09 Avr 2011, 02:23

Ils peuvent te poser des questions du genre :

- Quelle expérience avez-vous du baby sitting ?

- Quels âges les enfants avaient ?

- Aimez-vous les enfants ? Jouez-vous avec ? ( Moq )

- Faites-vous de l'aide aux devoirs ? ( On me l'a demandé et j'ai dû le faire ! )

Il faut vraiment paraître ( et être ! ) responsable, affectueuse, douce, patiente etc. Je pense que tu devrais te renseigner sur les règles en cas de poussée de fièvre, si un enfant tombe, si un enfant fait une crise...

Et si tu es amenée à garder des enfants, le maître mot est PATIENCE ! Ne jamais s'énerver/menacer, juste s'assurer qu'ils restent en vie ( je plaisante ) et passent un " bon " moment avec toi. J'ai déjà eu un enfant qui s'est énervé, j'ai simplement essayé de dialoguer mais lorsque ça ne marche pas, c'est vrai que c'est difficile... Mais on peut toujours appeler les parents si on ne gère pas, ça les rassure aussi quand on communique avec eux, quand on agit suivant l'éducation qu'ils veulent inculquer aux enfants... Sinon et bien, moi je jouais avec les enfants ( théâtre, dessin, jeux de société, DVD ) !
Les autres filles peuvent compléter, je ne pense pas avoir tout dit. x)

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par MIA le Sam 09 Avr 2011, 11:28

Merci beaucoup Marion! Ça va vachement m'aider!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lenaïg le Sam 09 Avr 2011, 13:19

Je pense aussi qu'ils peuvent te poser des questions genre "si l'enfant se blesse, que faites vous?" et une amie avait postulé pour bosser en crèche (bon ça a pas grand chose à voir mais ils avaient posé des questions de "sécurité") et ils lui avaient demandé comment elle réagirait si l'enfant ne veut pas manger, s'il ne veut pas dormir, ce genre de choses. Enfin après c'est de la logique hein, cherche pas midi à 14h!

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le Sam 09 Avr 2011, 13:28

1h30, c'est long !

Quelques idées de questions :
- Que faites-vous si l'enfant a de la température ?
- Que faites-vous si un enfant se blesse légèrement ? Et plus gravement ?
- Que proposez-vous comme repas pour un midi ? Pour un goûter ?
- Que faites-vous si l'enfant ne veut pas manger ?
- Que proposez-vous comme activités ?

Bon courage Smile

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par MIA le Sam 09 Avr 2011, 20:20

Merci les filles.
J'ai une ma pote au téléphone, qui bosse pour eux, et elle m'a dit que c'était uniquement un QCM ! J'espère que ça ira, je vais voir pour trouver quelques trucs sur les premiers soins histoire de me les remémorer.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par MIA le Mer 13 Avr 2011, 23:26

Haha grâce à vos conseils (je le sais), je suis baby-sitter héhéhé!
Normalement si avec la famille ça se passe bien, et surtout si elle est d'accord pour que je rate 2/3 jours à cause de mes rattrapages, j'aurais en gare un petit garçon de 3 ans !

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy le Mer 13 Avr 2011, 23:33

Félicitations Razz !

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Yakamoz le Jeu 14 Avr 2011, 01:42

Ah, c'est cool ! Smile

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Asthenia le Jeu 14 Avr 2011, 08:25

Han c'est cool MIA. Le seul conseil que je peux te donner c'est vraiment de rester cool quand l'enfant se fait mal. Si tu commences à paniquer, il va paniquer aussi et là vous serez comme deux quiches à pas savoir quoi faire. C'est pas grave pour l'enfant, mais pour toi un peu plus vu que tu dois réagir. Il faut se rappeler qu'ils ne sont pas en sucre et que nous aussi on s'est pris des gamelles, c'est pas pour ça qu'on en est morte ou qu'on est estropié. Quand j'ai commencé j'avais vraiment peur de ça et puis c'est passé petit à petit en intégrant ce que je viens de dire.

Thomas n'a été vraiment malade que quelques fois. Ses parents me prévenaient quand il avait de la fièvre ou ce genre de choses. Généralement, ils me disaient quand ils lui avaient donné du Doliprane pour la dernière fois et ils me demandaient de lui en redonner si jamais ça n'allait pas. Quand c'était comme ça je lui faisait un bain tiède, je le faisais manger rapidement et je le mettais sur le canapé avec une couverture sur lui et on regardait un DVD en attendant que son père rentre.

Si l'enfant se blesse légèrement, j'examine un peu la plaie. Je prends en compte l'endroit où il s'est fait mal. C'est clair que s'égratigner le genoux méchamment c'est pas pareil qu'une bosse sur la tête et ça n'a pas les mêmes conséquences. Si c'est pas trop grave, je désinfecte et ça suffit. Le pansement c'est pas super bon, faut laisser la plaie respirer donc généralement j'en mets pas sauf s'il y a un risque qu'il se refasse mal à cet endroit. Si c'est vraiment grave je pense que j'appelle les pompiers et je préviens ses parents.

Pour le repas de midi j'opterais plutôt pour des pâtes et de la viande genre du poulet ou un steak haché. Ca cale bien comme ça c'est très bien pour tenir l'après midi, surtout si des activités physiques sont prévues. Et pour le goûters ce serait plutôt des biscuits avec du lait ou un laitage, et un fruit ou un jus de fruits.

Quand Thomas ne voulait pas manger je goûtais ce qu'il mangeait en disant que c'était vraiment bon et que s'il ne finissait pas moi j'allais le faire Moq Ca marchait plutôt bien. Puis bah, l'astuce bateau du ketchup avec les haricots verts, ou le beurre aussi, ça marchait bien.

Enfin pour les activités, je proposerai des balades, des jeux en plein air quand le temps le permet. Quand ce n'est pas le cas, plutôt des coloriages, de la pâte à modeler, etc...

Asthenia
Racine
Racine

Message par MIA le Jeu 14 Avr 2011, 15:31

Merci les filles! Et merci Astenia pour ton récit, ça va m'aider!

J'ai eu la maman au téléphone tout à l'heure, j'ai RDV avec elle, son mari et le gosse à 19h, j'ai peuuuuuuuuuuur !

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Mondaye le Jeu 14 Avr 2011, 15:50

Ca me rappelle des souvenirs ce topic !
Avant je gardais mes deux petits voisins quand leur mère (seule) voulait sortir. Du coup c'était environ de 17-18h jusqu'à 2-3h du matin. Avec obligation de les coucher vers 22h donc ça allait !
C'était cool car le plus grand (8ans) était super autonome, il préfèrait rester seul dans son coin à lire ou regarder des matchs à la télé. Sinon le plus petit (vers 6ans) était super louuuuuuuuurd ! Un moulin à paroles, vraiment. Au moins pas besoin de trouver de sujets de conversation, il tient tout seul pendant 5h sans soucis. Après tout le travail est de faire style d'être suuuper intéressée par Spiderman et ses potes ><.
Sinon pour les activités, vu que je suis assez manuelle, je faisais du dessin avec lui la plupart du temps (en plus il était assez bon). Le plus âgé en faisait aussi, et il se débrouillait vraiment bien ! A part ça, Spiderman sur la playstation ou match de tennis.. (des garçons quoi )
Pour la nourriture la mère prévoyait toujours des trucs dans le frigo, la plupart du temps c'était pizza fromages et basta.
Le plus dur était de les faire coucher à la bonne heure, de m'imposer à ce niveau là. A vrai dire en général je dépassais de 20min mais bon c'était pas bien c'était le w-e et après ils dormaient tranquillement. Tandis que moi je finissais ma soirée devant la télé ou avec un bouquin à l'étage d'en dessous.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par MIA le Ven 15 Avr 2011, 12:47

Ca y est, j'ai vu la famille et je suis prise! Je commence le 26 avril !
Le petit est super marrant, super speed, ça va être drôle! Au début, il ne voulait pas me voir, puis en partant, il m'a retenu et a tenu à me montrer sa chambre, ses jouets, son épée surtout, et il m'a fait plein de bisous haha !

Keuuuuuuul

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Asthenia le Ven 15 Avr 2011, 12:51

Au début les enfants sont un peu réticents mais après ça va mieux. Il leur faut juste le temps de s'habituer à la nouvelle personne qui les garde. Quand j'ai commencé avec Thomas il n'avait pas l'air de vouloir que je sois là et par la suite il est devenu un amour. Il s'appelle comment le petit tu vas garder ?

Asthenia
Racine
Racine

Message par MIA le Ven 15 Avr 2011, 12:57

Ouais c'est ce que je me dis!
Il s'appelle Malo, est tout blond aux yeux bleus, ne parlent pas super bien encore, et bougent et sautent dans tous les recoins!

À un moment, j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire : on était dans le salon avec les parents, on parlaient donc, et il hurlait. Sa mère lui dit donc que s'il a envie de hurler, il peut le faire dans sa chambre. 10 minutes plus tard, il se remet à hurler, s'arrête et dit : "oops, je vais dans ma chambre, je peux pas m'en empêcher", un truc comme ça, et on l'entend pousser des cris dans sa chambre. GROS FOU RIRE!

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut