Vos envies lecture
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Vos envies lecture
Pour ma part, je suis fan des livres de Laura Kasischke et je viens de voir qu'elle en a sorti un nouveau : En un monde parfait.

Idem pour Gayle Forman : Là où j'irai.

Mais ils sont chers alors j'espère qu'ils les auront très bientôt à la médiathèque...

Idem pour Gayle Forman : Là où j'irai.

Mais ils sont chers alors j'espère qu'ils les auront très bientôt à la médiathèque...
Pas très joyeux mais je lirai Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée une fois que j'aurai finis celui que je lis actuellement.
- Spoiler:
- D'ailleurs HS: Avant je n'aimai pas lire, mais depuis que je suis en Espagne je prend plaisir à lire. Bon il faut que je les choisisse bien mais je prend plaisir à lire, je trouve ça chouette. A l'écoute ça me barbait!!!

Oasis- Vieille branche

D'une autre édition parce que j'aime pas la couverture (si y en a d'autres)
Et un chick lit, je sais pas encore lequel

Bereen- Vieille branche

Le nouvel Harlan Coben!!!! 

Lenaïg- Comité d'Animation

Acide sulfurique, Amélie Nothomb
Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
Fahrenheit 351, Ray Bradbury
Les liaisons dangereuses, Laclos
Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
Fahrenheit 351, Ray Bradbury
Les liaisons dangereuses, Laclos
J'ai très envie de lire Absolument débordée de Zoé Shepard :

Et Unsweetined de Jodie Sweetin, mais il est en anglais, et je suis pas sûre de tout comprendre.

Et Unsweetined de Jodie Sweetin, mais il est en anglais, et je suis pas sûre de tout comprendre.

Il me guette dans la bibliothèque... mais je n'ai pas le temps de le commencer

Poivron- Atome

Haha pareil Mighty !!

Thunder- Racine

Mightyopium a écrit:Acide sulfurique, Amélie Nothomb
Le meilleur d'Amélie Nothomb selon moi !
Allez, un classique:
Les quatre filles du Dr Marsh de Louisa May Alcott.
Tous vos livres m'inspirent bien mais là j'ai surtout envie d'un livre qui ne demande aucune réflexion, j'en ai un peu marre parfois de réfléchir trop sur mes lectures.

Greediness- Ex-membre des comités

Même sentiment que toi Greedy, j'en ai marre de ne lire que pour les cours. Ca fait deux mois que je suis sure le même livre et je n'en suis toujours pas à la moitié. Il me tarde l'été pour larver sur mon transat' et lire bouquin sur bouquin. Je pourrais enfin lire tous les livres que les GBs conseillent et qui ont l'air géniaux.
Un livre sur l'histoire du Moyen Orient, mais je ne sais pas lequel. Il faut que j'en trouve un bon.
Aussi l'Ancien Testament, et le Coran. Ça fait beaucoup de lectures.
Aussi l'Ancien Testament, et le Coran. Ça fait beaucoup de lectures.

Slečna- Belle Plante

Mightyopium a écrit:
J'ai beaucoup aimé, moi !

D'ailleurs,je voudrais lire les deux prochains tomes.
Un chick lit, pas besoin de réfléchir
et un Harlequin, haha, ca fait un baiiiiil !

May-Toffee- Indéracinable

Les mémoires d'une jeune fille rangée, c'est top. J'ai lu les 4 premiers tomes de la biographie de Beauvoir parce que j'étais "fan" d'elle à une époque de ma vie, mais à partir du 3ème ça m'a un peu saoulée. Un peu égocentrique quand même.

Slečna- Belle Plante

J'ai trop hâte qu'ils sortent
!!

Tous les ans c'est pareil, j'ai pas la foi d'attendre leur sortie en poche donc je dépense 20€ et je les lis en moins de 2 !
!!

Tous les ans c'est pareil, j'ai pas la foi d'attendre leur sortie en poche donc je dépense 20€ et je les lis en moins de 2 !
Le tigre blanc, d'Aravind Adiga
"Sous la forme d'une lettre à Wen Jiabao, Premier Ministre de la Chine en visite officielle en Inde à Bangalore, un homme recherché par la police déroule son histoire à la première personne du singulier. Le tigre blanc c'est lui, Balram Halwai, l'enfant le plus intelligent du village mais d'une extraction si misérable qu'il n'a pu terminer ses études secondaires. Employé dans une de ces innombrables petites échoppes de thé qui essaiment le long des routes du pays, il doit son salut à l'un de ces nouveaux riches qui lui propose de devenir son chauffeur à Delhi. Et tandis qu'il conduit son maître d'un centre commercial clinquant à un autre, d'un "call center" à un autre, Balram se rend compte des nouvelles immenses richesses et multiples opportunités qui l'entourent et lui rappellent qu'il ne pourra jamais faire partie de cette Inde prospère et rutilante du 21ème siècle, à moins de... commettre un crime innommable.
Des villages sordides des berges du Gange au nouvel eldorado sudiste et "high tech" de Bangalore, Le tigre blanc nous raconte la vie et le destin d'un des laissés pour compte du miracle économique indien qui fascine tant l'occident, à travers un conte amoral, cynique, impénitent mais très charismatique, par l'un des représentants les plus talentueux de la jeune littérature indienne. La confession brutale, choquante et palpitante d'un jeune assassin dans l'Inde du vingt-et-unième siècle ; l'envers de la médaille d'une Inde qui brille économiquement."
Il parait qu'il est très bien.
"Sous la forme d'une lettre à Wen Jiabao, Premier Ministre de la Chine en visite officielle en Inde à Bangalore, un homme recherché par la police déroule son histoire à la première personne du singulier. Le tigre blanc c'est lui, Balram Halwai, l'enfant le plus intelligent du village mais d'une extraction si misérable qu'il n'a pu terminer ses études secondaires. Employé dans une de ces innombrables petites échoppes de thé qui essaiment le long des routes du pays, il doit son salut à l'un de ces nouveaux riches qui lui propose de devenir son chauffeur à Delhi. Et tandis qu'il conduit son maître d'un centre commercial clinquant à un autre, d'un "call center" à un autre, Balram se rend compte des nouvelles immenses richesses et multiples opportunités qui l'entourent et lui rappellent qu'il ne pourra jamais faire partie de cette Inde prospère et rutilante du 21ème siècle, à moins de... commettre un crime innommable.
Des villages sordides des berges du Gange au nouvel eldorado sudiste et "high tech" de Bangalore, Le tigre blanc nous raconte la vie et le destin d'un des laissés pour compte du miracle économique indien qui fascine tant l'occident, à travers un conte amoral, cynique, impénitent mais très charismatique, par l'un des représentants les plus talentueux de la jeune littérature indienne. La confession brutale, choquante et palpitante d'un jeune assassin dans l'Inde du vingt-et-unième siècle ; l'envers de la médaille d'une Inde qui brille économiquement."
Il parait qu'il est très bien.

Adrenaline- Indéracinable

Ma belle-mère a eu du mal à le finir, elle le trouve plat et qui traine en longueur, Adrenaline. Comme toi il me tentait bien mais l'avis de ma belle-mère m'a un peu refroidi (on a souvent les mêmes goûts et avis sur les bouquins). Si tu le lis tu pourras me donner ton avis ?
Toujours Les quatre filles du Dr Marsh, en plus d'Un début à Paris de philippe Labro, La désobéissance de l'architecture de Renzo Piano, Contre l'architecture de Franco La Cecla (le mec qui court dans les rues autour d'un batiment célébre en brandissant à bout de bras la maquette) et Le joueur d'echecs de Stephen Zweig.
Toujours Les quatre filles du Dr Marsh, en plus d'Un début à Paris de philippe Labro, La désobéissance de l'architecture de Renzo Piano, Contre l'architecture de Franco La Cecla (le mec qui court dans les rues autour d'un batiment célébre en brandissant à bout de bras la maquette) et Le joueur d'echecs de Stephen Zweig.
Le joueur d'échecs est bien, je te le conseille !
Je voudrais relire don't kill a mockingbird, mais le lire en anglais. Tellement bien ce livre, j'ai lu des tonnes de bouquin mais celui ci il m'a marqué.
Et peut être un ou deux Balzac / Zola / Maupassant pour la détente
Je voudrais relire don't kill a mockingbird, mais le lire en anglais. Tellement bien ce livre, j'ai lu des tonnes de bouquin mais celui ci il m'a marqué.
Et peut être un ou deux Balzac / Zola / Maupassant pour la détente

Oh oui moi aussi j'ai trop envie de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur !

Thunder- Racine

Il est vraiment vraiment vraiment bien, je te le conseille.
Je crois vraiment que c'est mon livre préféré.
Je crois vraiment que c'est mon livre préféré.

Le lirais bien Mein Kampf pour améliorer ma culture, mais je sais pas où le trouver
L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
Il est interdit, du moins ici. Cependant il est trouvable sur le net, mais ce n'est pas tres legal je crois...
J'ai lu dans un forum une femme qui l'a lu (il etait dans le grenier de ses parents, a l'epoque tout couple recevait ce livre au mariage) et qui a dit que le style est de toute facon tellement lourd et pretentieux que meme sans faire attention au contenu nauseabond, il est impossible de le finir.
Et effectivement, j'ai eu un extrait en cours, le style est louuuurd...
Donc seulement s'il t'interesse vraiment, perso je sais pas si je le lirai un jour...
Tres envie de lire Suite francaise d'Irene Nemirovski, d'ailleurs c'est le prochain livre de ma liste, tres bientot, vu que j'en suis a la fin du livre que je lis en ce moment.
J'ai lu dans un forum une femme qui l'a lu (il etait dans le grenier de ses parents, a l'epoque tout couple recevait ce livre au mariage) et qui a dit que le style est de toute facon tellement lourd et pretentieux que meme sans faire attention au contenu nauseabond, il est impossible de le finir.
Et effectivement, j'ai eu un extrait en cours, le style est louuuurd...
Donc seulement s'il t'interesse vraiment, perso je sais pas si je le lirai un jour...
Tres envie de lire Suite francaise d'Irene Nemirovski, d'ailleurs c'est le prochain livre de ma liste, tres bientot, vu que j'en suis a la fin du livre que je lis en ce moment.

Soudain je me leva et je sens qu'il manque quelque chose avant d'aller en cours... et je compris vite que c'était la cla$$e.
Izbul, my soulmate.

Greta_garbo- Comité de Rédaction

Je crois qu'on peut le trouver dans certaines bibliothèques. Je ne pense pas qu'il soit en accès libre mais on peut demander à le consulter.
Edit : J'ai vérifié et il y est à la bibliothèque de la Part-Dieu.

NewSlang- Vieille branche

Apparemment, en France, on peut l'acheter, l'emprunter (dixit wikipédia). Cela dit, je ne sais pas s'il est édité régulièrement et si les librairies pensent à se procurer quelques exemplaires. Je pense que chercher dans une bibliothèque est la meilleure solution, et ça évite d'avoir un livre pareil chez soi. 
J'ai bien envie de relire Le rouge et le noir de Stendhal, ou un Volodine...

J'ai bien envie de relire Le rouge et le noir de Stendhal, ou un Volodine...

Poivron- Atome

Merci Newslang pour ta recherche !NewSlang a écrit:Je crois qu'on peut le trouver dans certaines bibliothèques. Je ne pense pas qu'il soit en accès libre mais on peut demander à le consulter.
Après, je sais pas si je le lirais jusqu'au bout Greta, mais j'aimerais bien au moins en lire un bout, savoir un peu c'que c'est. J'imagine bien qu'Hitler était pas un auteur fabuleux
L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
J'aimerais bien lire L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy

Apple_- Vieille branche

Ma liste serait interminable mais je vais dire :
l'insoutenable légéreté de l'etre de kundera et du Zweig aussi .
l'insoutenable légéreté de l'etre de kundera et du Zweig aussi .
Vu que j'ai enfin du temps, faut que je reprenne mes lectures inachevées :
-Lire au moins un Boris Vian
-Lire "Démons et merveilles" de Lovecraft
Seifenblase : je pense que ça se trouve facilement, car je sais qu'on en a un exemplaire ici. Pas que ce soit mon livre préféré pour dormir mais à l'époque de mes grands parents ça se lisait à l'école ... Et du coup on a gardé le bouquin au beau milieu des Molière et cie. :/
Demande à tes grands parents ?
-Lire au moins un Boris Vian
-Lire "Démons et merveilles" de Lovecraft
Seifenblase : je pense que ça se trouve facilement, car je sais qu'on en a un exemplaire ici. Pas que ce soit mon livre préféré pour dormir mais à l'époque de mes grands parents ça se lisait à l'école ... Et du coup on a gardé le bouquin au beau milieu des Molière et cie. :/
Demande à tes grands parents ?

Mondaye- Indéracinable

J'ai décidé de me mettre à la BD!
"Chroniques de Jérusalem", Guy Delisle. (fait voyager)
"Paul au parc", Michel Rabagliati. (THE FIRST à lire)
"Coucous bouzon" d'Anouk Ricard. (drôle)
"Sous l'entonnoir", Sicaud (autobio)
"Le chanteur sans nom"
"Blonde platine", Tomine (plusieurs nouvelles sur des losers)
"La parenthèse", Durand (sur le cancer-trèsbien)
Et dans un autre style, le premier tome de la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (yummy)
"Chroniques de Jérusalem", Guy Delisle. (fait voyager)
"Paul au parc", Michel Rabagliati. (THE FIRST à lire)
"Sous l'entonnoir", Sicaud (autobio)
"Le chanteur sans nom"
"Blonde platine", Tomine (plusieurs nouvelles sur des losers)
"La parenthèse", Durand (sur le cancer-trèsbien)
Et dans un autre style, le premier tome de la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (yummy)
Dernière édition par Lenaïg. le Lun 19 Déc 2011, 00:30, édité 2 fois

Lenaïg- Comité d'Animation

Oh tu vas apprécier Stieg Larsson je pense Lenaïg ! Ne te laisse pas impressionner par le début, un peu lent à démarrer... Car c'est vraiment une trilogie de ouf.

Yakamoz- Belle Plante

Obligé dès que j'ai ma licence je l'achète : (la licence n'a rien à voir là-dedans, ce sera juste ma récompense post-partiels mouahahaha)

Et j'ai repéré un coffret Stefan Zweig au boulot aussi... DO WANT

Et j'ai repéré un coffret Stefan Zweig au boulot aussi... DO WANT

Thunder- Racine