Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Tes petites collections!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tes petites collections!

Message par Jean le 10.10.10 22:54

Hello !

On a toutes des mini collections, des trucs qu'on garde genre tous nos tickets de cinéma, les bouchons de champagne, des cartes postales funky, des affiches ou les vieux appareils photo... Pas forcément pour avoir une grande et riche collection, mais juste comme ça, pour la déco ou pour les souvenirs. (je sais pas trop si je suis claire Héhé )

Donc, est-ce qu'il y a des objets que vous récupérez dans la rue/au restau/dans votre vie quotidienne et que vous "collectionnez" ? Pourquoi est-ce que vous récupérez ces objets ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tes petites collections!

Message par Jean le 10.10.10 22:57

Je commence histoire qu'on me comprenne un peu plus. x)

Je récupère tout le temps les bouchons des bouteilles d'eau -pour une association-.
Je prends souvent des cartes postales à l'entrée de Citadium.
J'aime beaucoup les cartes de pub "Desperados", je les trouve vachement originales du coup dès que j'en trouve une, je la prends.
Et je collectionne à moitié mes tickets de cinéma, je sais pas, j'aime bien les garder. J'en ai de 2007 x) et ça me rappelle de bons souvenirs, du coup ils sont tous dans mon porte-monnaie. ninja

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mimosa le 10.10.10 23:07

Lenaïg. a écrit:Je commence histoire qu'on me comprenne un peu plus. x)
Je prends souvent des cartes postales à l'entrée de Citadium.
Je prends celle de Citadium aussi Héhé

Pareil pour les tickets de cinéma. Et en y réfléchissant je dois garder certains trucs aussi, mais c'est plus par "refus" de jeter surtout.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Oasis le 10.10.10 23:09

Presque pareil que toi en faite! Sauf que les tickets de ciné sont plus dans mon porte feuilles parce que ça prend de la place mine de rien!
Enfin pour les bouchons en plastique plus maintenant mais avant. Et pas les pubs Déspé.

Mais sinon les entrées dans les musées; les places de concerts; les cartes de visistes des restau, des bowling, billard et tout j'aime bien garder. Les cartes postales aussi!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 10.10.10 23:18

Alors, avant, quand je n'allais que les weeks-ends à Paris pour aller voir mon copain, je collectionnais les tickets de métro... Alors, j'en ai une collection mais ca m'a saoulait, c'est toujours les mêmes ! Moq Mais en fait, dès que ca a rapport avec mon copain, je garde. J'ai donc tout pleins de tickets de train, des tickets de cinéma, des tickets de choses plus rares qu'on fait (restaus, par ex'), du n'importe quoi, j'ai même un galet. Et tout cela, c'est dans une boite qui est déjà pleine ! Moq style

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 10.10.10 23:26

Tout les souvenirs de voyage: billets d'avion, cartes, tickets de caisse, dessous de bière étrangers, cartes de visites, pubs, tickets de bus, métro, tickets d'entrée, trucs que je trouve par terre, magazines girly étrangers, etc. Je suis pas du genre à acheter des souvenirs sur place mais comme je bouge beaucoup quand je voyage j'aime bien me rappeler toutes mes petites aventures, mon parcours, mes galères.

Je récupère les vieux flacons de parfum aussi.

Je garde aussi les boucles d'oreilles esseulées qui me servent de punaises sur mon tableau en liège, les bouteilles en verre, les bracelets d'entrée de certaines soirées si la soirée était cool, tous les briquets que les gens oublient chez moi et autres papiers abandonnés, les cartes postales, les vieux magazines, et bien sûr comme Gad j'ai ma petite boîte avec les clous-qu'on-sait-pas-d'où-ils-viennent, les boutons, et les stylos qui fonctionnent plus. Et j'ai une super collection de préservatifs publicitaires Héhé

Dernière édition par Adalie le 10.10.10 23:34, édité 2 fois

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 10.10.10 23:30

@Adalie a écrit:Tout les souvenirs de voyage: billets d'avion, cartes, tickets de caisse, dessous de bière étrangers, cartes de visites, pubs, tickets de bus, métro, tickets d'entrée, trucs que je trouve par terre, magazines girly étrangers, etc. Je suis pas du genre à acheter des souvenirs sur place mais comme je bouge beaucoup quand je voyage j'aime bien me rappeler toutes mes petites aventures, mon parcours, mes galères.

Exacemeny la meme chose

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy le 10.10.10 23:34

J'ai arrêté depuis longtemps de conserver les petits papiers (tickets de ciné, métro...). En revanche je garde les magazines (bon récemment j'en ai donné mais il y en a certains que je garde absolument genre ceux en langue étrangère) mais j'appelle pas ça une collection, c'est limite normal. Et sinon je collectionne aussi les tasses malgré moi oO. En fait, ça a commencé, j'en ai acheté une puis deux puis trois mais on m'a offert les 3/4 de mes tasses. Sinon j'ai aussi des porte-clés et des timbres (mais bon, vu le peu que j'ai...)

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Pandore le 11.10.10 0:04

Rose a écrit:Alors, avant, quand je n'allais que les weeks-ends à Paris pour aller voir mon copain, je collectionnais les tickets de métro... Alors, j'en ai une collection mais ca m'a saoulait, c'est toujours les mêmes ! Moq Mais en fait, dès que ca a rapport avec mon copain, je garde. J'ai donc tout pleins de tickets de train, des tickets de cinéma, des tickets de choses plus rares qu'on fait (restaus, par ex'), du n'importe quoi, j'ai même un galet. Et tout cela, c'est dans une boite qui est déjà pleine ! Moq style
Idem, j'ai une boîte à chaussures qui fait office de boîte à souvenirs, généralement c'est en rapport avec mon copain mais ça peut-être aussi avec mes amis
J'ai de tout la dedans, des cartes postales, des billets de train/métro/musée, coquillages, cuillères à glace, capsules/dessous de bières, photos, bracelets, fleurs séchées, lettres et j'en passe et des meilleurs! Elle est sous mon lit et j'aime farfouiner dedans, ça me rappelle plein de souvenirs mais ce n'est pas à proprement parler d'une collection, c'est que des futilités!
Sinon euuh y'a un truc que j'aime bien récupérer c'est les affiches de bar ou publicités de parfum en poster/présentoirs ( si y'en a qui en ont d'ailleurs .. Cadq ) mais de là à en faire une collection, non quand même pas lol, c'est juste que j'aime bien!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bereen le 11.10.10 0:12

Moi je garde RIEN.
A part peut être les flacons de parfum (y a une vitrine dans ma salle de bain que j'appelle la galerie des tentations Moq ) mais bon ça c'est normal, je vais pas jeter des flacons trop beaux qui ont pas été gratuits Héhé

Sinon je garde rien.

Ah si, les boites de poudre ( Guerlain surtout), les fards à paupières, à joues etc, bref les packaging de maquillage joli, j'aime bien les garder.

Dernière édition par Sahara le 11.10.10 0:23, édité 1 fois

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* le 11.10.10 0:13

En ce moment, collection très débile, je collectionne les cartes Disney de Carrouf & Auchan.

J'ai + de 100 cartes d'Auchan (sans compter celles que j'ai en double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

--

Ah oui, et sinon je garde, depuis 2002 ou 2003 (?) mes tickets de cinéma Mol
Desfois je ré ouvre la boite où je les garde tous, et je me dis "ah bah tel film je l'ai vu avec telle personne" Mol Mol Mol

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 11.10.10 0:26

Je garde TOUTES les cartes postales/lettres qu'on m'envoie.
J'ai même encore des lettres de copines qui datent de la primaire et du collège Moq . C'est un grand moment d'émotion quand je relis tout ça Uh .

Et je garde aussi tous mes magasines. Enfin surtout les glamour & co.
Mais j'ai encore des girls! qui date de mes années collège x).

Et sinon j'ai du mal à jeter en général. Donc y'a pleins de petites babioles que je garde en souvenir mais pas forcément la même chose donc c'est pas vraiment une " collection " .

Et concernant les " vraies " collections, je fais collection des statuettes betty boop kawai Enfin là j'ai plus ou moins arrêté mais j'en ai pleins dans ma chambre Very Happy

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 11.10.10 7:37

Les tickets de cinéma essentiellement.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Curoneko le 11.10.10 9:23

Ticket de cinémas, vieilles cartes postales depuis que j'ai récupéré la collection de ma grand mère, plumes d'oiseau, coquillage... non, non, je n'ai pas de problème, je ne suis pas obsessionnelle.

Je vous rassure certaines de mes collections se sont arrêtés (et sont confinés chez mes parents)!

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 11.10.10 9:47

Toutes mes places de concerts, et les billets de train/avion de voyages.

Et sinon je suis incapable de jeter mes magazines, je dois en avoir pour 50kg tellement la pile est énorme, mais je peux paaaaas les jeter !

Les flacons de parfum aussi.

Thunder
Racine
Racine

Message par Sorose le 11.10.10 12:32

Je garde les bouchons des bics ! Mais j'avoue, c'est pour mes chats : leur jeu favoris (ça roule, ça glisse, ça se balade facilement dans leur gueule, bref, c'est cool ^^ ).

Non, sérieusement, je garde les cartes postales qu'on m'envoie, ainsi que toutes les lettres manuscrites depuis loooooongtemps. Hum sinon, je garde tout un tas de babioles autour d'une personne (tickets de ciné, petits mots, poèmes, tee-shirt, peluche etc...) que j'ai aimé. C'est dans une boite, au fond d'un placard, certes, mais j'ai besoin que ce soit là (quand je dis "aimé", je parle aussi de mes amitiés).

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Seifenblase le 11.10.10 12:45

Je collectionne les dés à coudre de collection. Me demandez pas comment ça m'est venu, j'en sais rien du tout. Mais j'en ai déjà pas mal et je sais pas où je vais les mettre !
Sinon, je garde aussi toutes les cartes postales et les lettres manuscrites qu'on m'envoie. J'en ai plein mon placard. Y en a même de personnes à qui je ne parle plus.
Je garde aussi les places de ciné, les tickets de trains, les tee-shirts etc. partagés avec un être aimé... Faudrait que je prenne l'idée de Sesilina de les ranger dans une boite aussi.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Stormy le 11.10.10 12:50

Rien à part les cartes postales qu'on m'a envoyé ou acheté en vacances.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 11.10.10 13:40

Je récupérais aussi les bouchons pour une association, mais comme on les recycle plus ici, ils ont arrêté et moi avec :/

Alors en fait je suis totalement obsessionnelle, mais dans l'autre sens que vous : vous avez du mal à jeter, moi au contraire j'ai du mal à ne pas le faire Héhé Je finis TOUJOURS par jeter ce que j'utilise plus, ce qui n'est ni utile ni décoratif, c'est genre un besoin, je nettoie par le vide. Une vraie fasciste anti-collections, ça me rebute vraiment. Du coup j'espère que j'aurai jamais un copain qui collectionne des trucs, parce que je veux rien avoir à faire avec ça x)

A chaque fois que j'ai gardé des choses (les trucs souvenirs habituels : tickets de cinéma, cartes postales, billets d'avion...) ça m'énerve tellement d'avoir tous ces machins qui traînent, prennent la poussière ou emplissent mes tiroirs/armoires/étagères que je finis toujours par les jeter en masse lors d'une séance de ménage. Genre la boîte de Kizie, pour moi ce serait l'ENFER Mol

Donc je collectionne rien du tout, même mes vieux journaux intimes finissent périodiquement au feu, je suis complètement étrangère au plaisir de constituer une collection pour la beauté du geste. Amasser me stresse atrocement, matérialiser mes souvenirs par des détails aussi ; ça confine à la névrose parce que je me sens même opressée par l'idée de chercher à multiplier le nombre d'objets d'un certain type juste pour eux-même, donc par l'idée même de collection !

Par contre bien sûr je garde des choses pour leur valeur sentimentale, parce qu'on me les a offertes, parce qu'elles ont une utilité, qu'elles décorent, ou des photos, mais elles sont rares, et n'ont pas pour seule utilité de rappeler un souvenir. Mais collectionner au sens propre, je peux JUSTE PAS, c'est plus fort que moi Uh

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Shelly le 11.10.10 20:31

Places de cinéma, de concert et de spectacle.
J'ai pas mal de pièces étrangères aussi, quand j'étais petite j'aimais bien ça. Ça se trouve j'ai une petite fortune sans le savoir Moq

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Bereen le 11.10.10 21:43

Ah ouiii les pièces étrangères aussi, j'aime bien en avoir de plusieurs sortes dans mon porte monnaie. Bon des fois ça fait des fausses joies, je crois avoir de la bonne monnaie et en fait nan.
Les pesetas elles sont vraiment jolies.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greta le 13.10.10 14:09

Je collectionne les lettres de mon amie "Ha-Chan" (elle s'appelle pas comme ca en vrai hein), aussi bien les lettres qu'elles m'a envoyees vers l'Allemagne que les mots qu'on s'ecrivait, comme ca, et ceux qu'on s'ecrivait en cours... Il m'arrive de les relire, certaines lettres sont vraiment d'anthologie puis generalement ca me fait rappeler sa presence.

Egalement les cartes postales, celles qu'on m'envoie et celles que j'achete quand je vais dans une autre ville, je suis assez fiere de ma collection qui comprend la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie et meme depuis recemment le Japon!

Comme sangria je garde certains magazines, les Star Clubs de ma periode critique (quand j'etais au college) je les relis aujourd'hui encore, ca me transporte dans une epoque marrante, en plus de lire des articles sur des chanteurs super a la mode a l'epoque et, maintenant, plus personne les connait...
Je garde egalement tout ce qui a attrait a mon annee "faste" (fin 2006/debut 2007), le Glamour que j'avais achete, mes cours, mes dessins en cours...

Aussi les places de cine, pas tous, mais ceux depuis environ 2 ans, avec les tickets de caisse de jours particuliers comme le Starbucks de Potsdam, mes repas a Nordsee (fast-food de poisson allemand) avec mon meilleur ami (notre tradition), des tickets de caisse dans des villes ou je ne reviendrai pas (Berlin, Anvers)...

Et finalement les pieces de monnaie, en ce moment c'est les 2 euro de collection avec tous les Bundesländer allemands, ils sont jolis. J'ai garde quelques Francs (1, 2 et 10 Francs et 20 centimes) pour la nostalgie aussi, et je garde les quelques Mark de RDA que j'ai.
J'ai une collectionnite aigue, c'est vrai, c'est mon grand cote nostalgique!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Kundera le 17.10.10 20:02

J'ai pas vraiment de petites collections.A vrai dire j'ai une tendance à ne rien garder.J'ai bien quelques vieilles cartes postales qui se baladent dans un tiroirs mais rien de trés concret.Sauf une boite à souvenir,mais rien d'extra.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Havaïanas le 18.11.10 7:18

J'ai une boite a bonbon remplie des mots que l'on se faisait passer en cours au lycée, avec A. (Les mots qu'on plie en 15 mille et qu'on coince dans le bouchons d'un bic, qui traverse 20fois la salle en 1h de cours, et que le prof voit pas (ou fais semblant de pas voir lol)
C'est trop marrant de les relire de temps en temps.

J'ai aussi toutes mes places pour les match de rugby que j'ai été voir dans des grands stades, qui me servent de marque page de mon agenda.

D'ailleurs je crois que je peux dire que je fais la collection de mes propres agenda, depuis le lycée, j'en ai pas jeté un, j'aime bien les feuilleter, ca me replonge dans "l'ambiance" de telle ou telle année.... Puis comme je les customise, ca me fais chier de les jeter quoi, alors je les garde dans ma boite a souvenir. C'est une grande boite avec pleins de truc que je veux jamais jeter, genre mon platre (decoré par mes copines)de quand je m'etais cassé le pouce, mon protege-dent de quand je jouais au rugby, ma barbie chérie.....

Quelques ticket monopoly du macdo aussi en ce moment.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut