Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


La prostitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prostitution

Message par Charlie le 09.10.10 0:32

C'est un débat au cœur de l'actualité.

Que pensez-vous des maisons closes? Pensez-vous que ces dernières doivent être ré-autorisées ou bien au contraire continuer d'être interdites?


Dernière édition par MIA le 25.06.12 11:50, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Curoneko le 09.10.10 10:24

A mon avis, on devrait faire comme en allemagne et réglementer la prostitution ainsi que les maisons closes.
Dans ce sens, il y aurait moins de tabou, plus de protection pour les filles ou les hommes qui se prostituent que ce soit au niveau social et au niveau de la santé (prévention pour les MST, Sida,...). Au point de vue de l'encadrement, on serait quand même bien loin de ce qu'était les maisons closes avec l'affreuse matronne qui tabassait ses "filles". Et ça permettrait aussi d'endiguer la prostitution des filles de l'est qui se font enlever dans leur pays, qui n'ont pas de papiers et qu'un mac' oblige à faire le trottoir sous peine de "disparaître".


Dernière édition par Curoneko le 09.10.10 11:56, édité 1 fois

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Lithium le 09.10.10 11:41

Je suis tout à fait d'accord avec Curoneko. Ça fonctionne bien en Allemagne et aux Pays-Bas (même si leurs fonctionnements sont sensiblement différents), pourquoi pas ici ?

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par In_uter0 le 09.10.10 23:00

je suis assez d'accord avec les deux posts précédents. Y'aura toujours des prostituées, autant leur donner les meilleures conditions de travail possible. Leur taff est assez glauque comme ça.

Puis au moins ça permettrait d'avoir un certain "contrôle" des clients. Pas laisser des fous dangereux se faire des putes et les assassiner dans la foulée en sachant pertinemment que personne ne les cherchera. Ok on est plus à l'époque de Jack l'éventreur mais à mon avis ce genre de choses arrive bien plus souvent qu'on ne pense.

Bref, je suis assez pour leur offrir un lieu propre, sécurisé et sécurisant et des conditions de travail aussi décentes que possibles (dans la mesure du possible compte tenu de leur emploi quoi). Puis ça peut aussi les obliger à avoir un suivi médical sérieux et régulier ce qui à mon avis serait pas du luxe (non seulement au niveau des éventuelles maladies qu'elles peuvent choper et transmettre mais aussi au niveau de leur consommation de drogue et alcool parce que vu la dureté de leur taff, je suppose que beaucoup carburent à des trucs pas sains).

Enfin quitte à ce que des filles vendent leur corps pour vivre, autant qu'elles le fassent de la façon la plus sécurisante possible.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Charlie le 10.10.10 3:48

Je suis plutôt pour la réouverture des maisons closes, et plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire In_uter0.
C'est redonner en quelque sorte, une certaine ""humanité"" à ces femmes (et ces hommes?) là, et surtout apporter une sécurité qui n'existe pas dans le système actuel des choses.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Invité le 10.10.10 10:34

Je suis également d'accord pour la réouverture des maisons closes. Ca marche bien à l'étranger, pourquoi pas ici, effectivement.
De plus, je pense que ça permettrait d'encadrer un peu plus la prostitution et de ne faire travailler là bas que des femmes qui sont d'accord pour le faire. Je pars du principes que du moment que les filles qui bossent là bas sont d'accord et satisfaites, il n'y a aucune honte à avoir sur la prostitution et ça permettrait peut-être de faire tomber les clichés, du moins du côté des prostituée., parce qu'en ce qui concerne, je ne pense que le fait de "légaliser" la prostitution changera le regard que les gens portent sur eux.
J'ai lu dans un article sur Rue 89 que les filles qui font ça sont contentes de le faire et ainsi les clients sont beaucoup plus satisfaits. De plus, les filles sont très encadrées, comme dans un "vrai" travail, elles doivent faire des test de dépistage du SIDA 4 fois par an me semble-t-il, la direction les y oblige, et si elles ne veulent pas le faire elles sont tout simplement renvoyées.
Et enfin, la maison close est quand même un symbole des années folles en France, c'était avant tout un lieu où les gens pouvaient s'amuser sans être jugés et il me semble que c'était pas non plus du porno hard core qui se passait là-dedans... Si ça peut donc permettre que des filles mineures ou autre ce fassent exploiter contre leur gré, je suis d'accord pour la réouverture des maisons closes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Valkyrja le 10.10.10 11:28

Asthenia : je suis complètement d'accord avec toi (et les autres) sur le fond, mais je me demande quand même dans quelle mesure une femme peut être "contente" de se prostituer. Celles qui font ça entièrement par choix sont à mon avis (je n'ai pas d'arguments autre que mon propre ressenti pour dire ça, donc prends le comme tu veux) une très petite minorité. Enfin pour moi la plupart des femmes qui se prostituent, si elles sont pas victimes d'un trafic comme c'est trop souvent le cas, le font parce qu'elles ont rien trouvé de mieux, pas parce qu'elles aiment ce métier.

Après je te rejoins tout à fait dans l'idée que si les maisons closes peuvent éviter les dérives qu'on connait actuellement c'est infiniment mieux, tant qu'à se prostituer autant le faire dans les meilleures conditions, mais je crois qu'il y a quand même beaucoup de nuances entre être exploitée de force par un maquereau et être contente de se prostituer.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par In_uter0 le 10.10.10 11:52

j'ai eu la même réaction que Gwendolen à propos du post d'Asthenia. Je pense effectivement que les femmes (ou hommes) qui se prostituent le font rarement par choix ou par ambition professionnelle. C'est un peu comme bosser à mac do quoi... on peut en être "satisfait" parce que ça paye le loyer mais concrètement, ça fait rêver personne. Et concernant les témoignages, forcément, les nanas ont pas forcément intérêt à dire que ça les dégoute de faire ce job mais qu'elles font ça parce qu'elles pensent ne rien pouvoir faire d'autre (ce qui, à mon avis, est souvent le cas).

Enfin bref, hormis quelques très rares cas, je doute que ces personnes (hommes et femmes confondus) prennent un plaisir énorme à aller bosser le matin (ou le soir). Mais enfin c'était pas la question Hallu

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Sorose le 10.10.10 12:32

Je suis aussi plutôt pour. Pas vraiment dans le sens où c'est cool d'avoir ce genre de lieu, et que des femmes vendent leur corps pour vivre, mais plutôt parce que de toute évidence, on éradiquera pas la prostitution, donc autant l'assumer.
Et forcément, ces femmes qui se contraignent à faire ce métier pour vivre seront mieux gérées, et sécurisées que dans la rue. C'est quand même plus sain et plus propre, et donc, plus facile à assumer et à respecter.

En revanche, je ne pense pas non plus que certaines sont heureuses et désireuses de faire ce job.
Elles y voient des avantages, certes, se contentent de ce qu'elles ont, oui, s'y sentent, pour certaines, plus à l'aise que dans un autre taf, mais de là à dire qu'elles le désirent, et sont contentes de le faire, je ne pense pas.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par May-Toffee le 10.10.10 13:26

Que dire de plus ?

Qu'elles aient "choisi" ce métier ou qu'elles y aient été obligées, la réouverture des maisons closes me semble justifiée car, comme vous l'avez dit, on n'éradiquera pas la prostitution, alors autant la controler et la rendre plus sure pour tout le monde.

Ca évitera les mecs qui tapent sur les prostituées, que ce soient les clients ou les macs, les maladies ...

Encore faut il que ça passe ( au niveau du gouvernement !)

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Invité le 10.10.10 17:06

.


Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Curoneko le 10.10.10 18:24

Là, on est en train de mélanger "plaisir", "désir" et "débauche"... et malheureusement, on aura vraisemblablement pas la même vision sur ces termes puisqu'ils sont régis par le jugement personnel.

Qu'il y ait des femmes qui se prostituent pour le plaisir, je n'en doute pas puisque j'ai lu pas mal de témoignages là dessus. Simplement, il faut remettre ces témoignages dans leur contexte à savoir que ces femmes là sont en général des femmes entre 30 et 50 ans, qui sont à leur propre compte (dont sans mac'), qui choisissent leur clientèle en fonction de ce qu'elles veulent proposer comme services (des rapports sexuels courants à des pratiques "moins conventionnelles" comme le SM, le fétichisme,...) et qui sont donc maîtresses (sans mauvais jeu de mots) de leur "commerce". Cela n'a rien à voir avec la prostitution que je qualifierai de "sauvage", où les filles sont jeunes, livrées à elles-même dans la rue, parfois sous l'emprise de la drogue parce que plus facile à soumettre et qui ne choisissent pas leur client donc ont plus de risque de mourir ou de se faire battre ou d'être torturé.

Limiter la prostitution, la débauche,... ce thème est difficile à aborder dans le sens où il est empreint de connotations "religieuse", "culturelle" et "morale".

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par In_uter0 le 10.10.10 19:31

après ce dont tu parles Curoneko en général ça s'appelle des escorts et c'est plus ou moins légal (dans le sens où elles vont rarement étaler le fait qu'elles proposent aussi des parties de jambe en l'air en plus de leur compagnie) mais les maisons closes ne leur seront de toute évidence jamais destinées.

Et je ne doute pas que de telles personnes puissent trouver un certain "plaisir" dans leur travail, étant donné qu'elles sont généralement très bien payées et choisissent leurs clients aussi un peu en fonction de leur physique (même si je me doute que c'est pas toujours le cas).

Donc bon, entre l'escort de luxe qui prend 1500 euros la nuit pour se taper un mec relativement correct dans un chambre d'hôtel luxueuse et celle qui se fait payer 30 euros pour se faire attraper par un vieux sale derrière une poubelle, y'a effectivement un monde (même si c'est caricaturer).

Après la prostitution peut prendre des dizaines de visages, dont beaucoup ne sont pas et ne seront jamais concernés par de quelconques maisons closes (comme les étudiantes qui se prostituent pour payer leur loyer par exemple, je doute fort que toutes ces jeunes filles en fac de droit, médecine ou en école de commerce aient bien envie de se voir afficher en tant que tapin).

Les maisons closes, ce serait juste bien pour éradiquer un peu de toute la prostitution salace, avec des filles trop jeunes, malades, droguées et des mecs pas toujours sains (de corps comme d'esprit). Et en dehors de la sécurité des filles, ça leur permettrait aussi d'accéder au minimum de confort que permet la vie moderne, comme le fait d'avoir une mutuelle, de cotiser pour la retraite, de savoir qu'on a un salaire qui tombe (et donc de pouvoir construire une vie) et bref... d'être reconnu en tant que personne qui travaille et qui fait partie d'une société.

Mais évidemment, on est loin d'en arriver au jour où une nana (ou un mec) pourra afficher clairement son statut de prostituée ("oui bonjour c'est pour un emprunt. oui tout à fait dans la vie je suis prostituée oui")

et au delà de tout ça, je ne doute pas que certaines prostituée puissent s'attacher plus ou moins à des clients réguliers et du coup voir leur travail devenir moins pénible. Mais globalement, je ne pense pas qu'il existe une seule prostituée au monde qui se réveille le matin en se disant "ouè trop bien, aujourd'hui je vais vendre mon cul!" (mais j'avoue qu'il existe de toute façon peu de gens qui se réveillent le matin en se disant "ouè trop bien, aujourd'hui je vais taffer!!")

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Sorose le 10.10.10 19:42

@Curoneko a écrit:
Qu'il y ait des femmes qui se prostituent pour le plaisir, je n'en doute pas puisque j'ai lu pas mal de témoignages là dessus. Simplement, il faut remettre ces témoignages dans leur contexte à savoir que ces femmes là sont en général des femmes entre 30 et 50 ans, qui sont à leur propre compte (dont sans mac'), qui choisissent leur clientèle en fonction de ce qu'elles veulent proposer comme services (des rapports sexuels courants à des pratiques "moins conventionnelles" comme le SM, le fétichisme,...) et qui sont donc maîtresses (sans mauvais jeu de mots) de leur "commerce"

Pour moi, ce genre de femmes existent, même plus jeunes (qui sans se faire "payer" avec de l'argent, peuvent l'être en ayant une forme de compagnie, ou en ayant un loyer gratuit, restau, bref, qui se font "entretenir") mais je ne vois pas ça, comme de la prostitution. Ok, c'est jouer sur les mots, mais j'y vois une différence. Disons que je vois cela plus comme de la débauche que de la prostitution.
Mais c'est vrai que c'est surtout une question de définition de terme.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Curoneko le 10.10.10 19:44

In utero: effectivement, il y a des escorts girls mais les femmes dont je parle, ne sont pas des escorts girls mais bien des prostituées à leur compte. Ce n'est pas du tout la même chose d'un point du vue du "service" et je précise bien que ce n'est pas la majorité des prostituées qui aiment le travail qu'elles font! ^^

Sesilina: je ne parle pas des femmes qui se font entretenir mais de véritables prostituées et j'ai bien dit "en général sont des femmes entre 30 et 50 ans" ce qui n'exclue pas les femmes plus jeunes.


Et je re précise sans vouloir polémiquer que de toute façon, personne n'a la même vision concernant ce que peut être la débauche.

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Invité le 10.10.10 20:13

.


Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par In_uter0 le 10.10.10 20:40

d'un autre côté si payer pour avoir des rapports sexuels avec quelqu'un n'est pas un acte débauché, je me demande ce qui peut l'être

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Invité le 10.10.10 20:43

Gwendo, j'ai fait ma réponse en pensant l'article que j'avais lu sur Rue 89 dans lequel une prostituée qui travaillait dans une maison close en Suisse était contente de faire ce métier. Si elle est contente, d'autres peuvent surement l'être aussi... Mais c'est vrai qu'effectivement j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse être satisfaite de faire un tel travail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Charlie le 25.06.12 11:56

Je relance le topic, et je le renomme "prostitution", pour en parler d'une façon générale, à la suite des propos de la porte parole du gouvernement Najat Vallaud-Berlkacem qui souhaite je cite, "abolir la prostitution".

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous plutôt pour un encadrement permettant l'exercice de la prostitution (qui est légale en France) dans de meilleures conditions, ou bien plutôt lutter en faveur de sa disparition simple et complète?

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Khiera le 25.06.12 13:18

Moi je serais pour lutter en faveur de sa disparition, comme Najat Berlkacem, mais c'est une utopie ! J'ai l'impression que c'est tellement vain qu'il faudrait par conséquent opter pour une réglementation plutot qu'une disparition.

Enfin dans quel pays a t-on réussi à éradiquer la prostitution, le plus vieux métier du monde ?!

C'est dans l'autre sens qu'il faudrait faire évoluer les moeurs : en ne diabolisant plus ce métier, en le réglementant, comme, malheureusement, un service, puisqu'il y a une demande et que je doute qu'elle disparaisse un jour.

Ca me fait mal au coeur mais toute la frustration sexuelle du monde ne peut pas continuer à se gérer depuis internet. Il faut accepter de réglementer la profession.


Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par chiic-and-retr0 le 25.06.12 15:17

Comme Khiera je pense que ce n'est pas possible, mieux vaudrait ouvrir des maisons closes pour que les travailleuses du sexe aient des conditions de vie, d'hygiène et de sécurité décentes. 80% des prostituées en france sont d'origines étrangeres exploitées et associés a des réseaux mafieux. Même si on interdit la prostitution cela existera toujours et se fera en cachette et dans des conditions desastreuses.


chiic-and-retr0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Adalie le 29.06.12 1:23

J'ai assisté à un débat là dessus en Angleterre et depuis moi aussi je suis pour la règlementation. Ne serait ce que pour lutter contre l'isolation des prostitués: comment aller demander des soins médicaux ou porter plainte en cas d'agression par un client si l'on exerce une activité illégale? (bon c'est pas à proprement parler illégal de se prostituer en France, je sais, mais franchement c'est tout comme).
Une réglementation permettrait peut être de mieux contrôler les abus. Et puis même, les prostitués sont déjà majoritairement dans une situation délicate qui les a menés à la prostitution, je suis pas sûre qu'une condamnation pour racollage les aide beaucoup à sortir de la rue définitivement...

Pour moi une réglementation ne serait pas un encouragement ni un pas en arrière. Et puis il me semble qu'on peut autoriser le racollage tout en continuant d'interdire le proxénétisme. Ainsi si le/la prostitué a été forcé à le faire ou si la/le prostitué est un enfant cela restera toujours illégal et donc, dans l'idéal, prohibé et puni.

Après c'est clair que la loi est aussi là pour concrétiser la délimitation entre ce qui est socialement/moralement acceptable de ce qui ne l'est pas, et que donc il y a un réel risque que certaines personnes commencent à avoir recours aux prostitués alors qu'ils n'en auraient pas forcément eu le courage sinon. Mais ça ne fait pas le poids, à mon avis, contre tous les effets positifs qu'aurait une réglementation sur la sécurité et la santé des prostitutés...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par greymalkin le 05.12.13 14:41

On en parlait beaucoup ces dernières semaines, c'est fait, l'assemblée nationale a adopté le projet de loi pour la pénalisation du client (voir sur Le Monde.fr) (et : l'abrogation du délit de racolage, un vestige du passage de Sarkozy à l'intérieur au début des années 2000).

Qu'en pensez vous ? Un premier pas vers l'abolition ? Une confusion entre droit et morale ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Poivrette le 08.12.13 8:03

Premier pas vers l'abolition? Pffffff!!!! Bien sur que non!!!
D'abord parce que ce n'est pas la première loi visant à abolir la prostitution. Comme le proxénétisme et le racolage. Mais si ces deux "parties de la prostitution" sont illégales. La prostitution elle ne l'est pas.
Sans compter qu'avec la prolifération des "annonces" sur internet il sera bien difficile de prendre le fameux client en flagrant délit.
Alors peut-être qu'on arrive vers la disparition du commerce de rue mais cela dit j'en doute. La seule chose qui va se passer c'est de les repousser encore plus dans la clandestinité et de permettre la prolifération de réseaux de prostituées.
Mais cela ne concerne que la prostitution de rue.
En ce qui concerne la prostitution "wifi"... Ca me fait doucement rire. Franchement qu'est-ce qu'ils comptent faire au juste? Éplucher les quelques centaines d'annonces de "masseuse à domicile" qu'on trouve sur vivastreet et autres sites d'annonces?

Poivrette
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Greta le 08.12.13 12:13

@Lithium a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Curoneko. Ça fonctionne bien en Allemagne et aux Pays-Bas (même si leurs fonctionnements sont sensiblement différents), pourquoi pas ici ?
Même si le post est très vieux, mais ça colle à l'actualité: justement non, ça ne fonctionne pas en Allemagne. Ils se penchent également sérieusement à revoir leur copie et à faire comme la France (modèle allemand, tout ça hein), c'est à dire de pénaliser les clients.

La légalisation de la prostitution n'a malheureusement pas changé grand chose ici. La concurrence venue de l'Est, surtout depuis l'entrée de ces pays dans l'espace Schengen. L'Allemagne elle aussi a beaucoup souffert des lois françaises, les prostituées à la frontière allemande ont subi une vague de clients.

La légalisation et régularisation de leur statut leur a certes permis d'être couvertes par l'assurance maladie, mais ce document (malheureusement en allemand) montre que la plupart sont certes couvertes, mais pas sous le statut de travailleuses du sexe. La plupart l'étaient grâce à un autre emploi (principal) ou à leur aides sociales.

En ce qui concerne la décision de pénaliser les clients, on tombe dans le problème général de la prostitution: il est tout sauf manichéen. S'il est vrai qu'il y a malheureusement une partie forcée à se prostituer (par exemple celles venues de l'Est), d'autres le font bel et bien par choix. Pourquoi pénaliser ces femmes, qui ne vivent pas leur emploi comme une contrainte, juste pour des raisons morales? On ne doit pas se voiler la face, la prostitution existera toujours. La seule chose qui soit possible, c'est effectivement de leur proposer un cadre surveillé (comme une couverture maladie), avec bien sûr le risque de voir de plus en plus de prostituées qui, elles, n'auront aucun droit à être couvertes (en Allemagne l'assurance maladie coûte plus cher qu'ici, sans parler de la Suisse qui elle aussi a une politique semblable à l'Allemagne).

C'est un problème sans fin, si bien que je n'ai pas vraiment d'idée sur la question... mais une chose est sûre: nous avons besoin d'une politique européenne sur cette question. Il est tout de même incroyable qu'on ait des pays frontaliers avec des politiques aussi différentes.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prostitution

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum