Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Intuitions et premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intuitive ou raisonnée?

13% 13% 
[ 7 ]
60% 60% 
[ 31 ]
27% 27% 
[ 14 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 52

Intuitions et premières impressions

Message par Exode le 27.09.10 13:08

La première impression que les autres peuvent avoir de nous n'est pas toujours celle qu'on aimerait, mais il nous arrive aussi de nous tromper sur les autres, ou d'être trompé par notre première intuition sur eux.... Ou pas.

Savez-vous quelle impression vous dégagez le plus souvent lorsqu'on vous rencontre pour la première fois?
Vos premières intuitions sur les gens s'avèrent-elles plus souvent bonnes ou mauvaises par la suite?
Êtes vous facilement influencée par votre première impression par la suite dans votre relation à l'autre ou vous arrivez à vous en détacher sans problème?

Bonus; Plus généralement, accordez-vous de l'importance à vos premières intuitions pour faire vos choix (de relation, comportement, décision) ?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intuitions et premières impressions

Message par Valkyrja le 27.09.10 13:39

J'ai mis "intuitive à fond", parce que je me fonde quasiment toujours sur ma première impression. Je me souviens avoir eu tort une ou deux fois, notamment avec une de mes meilleures amies maintenant mais qui me paraissait froide au départ x) Des fois je me doute pas de tout aussi, quand j'ai rencontré celui dont je parle tout le temps lol, j'aurais été assez perplexe si on m'avait dit qu'on tomberait amoureux deux ans après !

Cela dit, je suis pas du tout pleine d'a priori ou quoi, ça s'explique : mes premières impressions sont très larges ne jugent pas du tout les gens. Elles sont très rarement négatives, et portent surtout sur le fait que je me sens bien ou pas en compagnie de la personne. Je juge assez vite de la discrétion et de l'ouverture de mon interlocuteur, mais c'est le plus précis que je peux faire. Donc si je me sens mal en général ça se dément pas, par contre parfois je peux me sentir mieux, mais c'est globalement assez rare parce qu'on persévère pas dans ce genre de situations. Je n'ai jamais d'impression type "ah untel il doit être comme ça" et je change jamais d'avis, ça pas du tout. Enfin je différencie l'impression diffuse "on va bien s'entendre ou pas" de "elle a l'air d'être ci ou ça", les deuxièmes j'en ai quasiment jamais. Du moins je mets pas de mots dessus, ça reste primaire et centré sur moi, je me sens en confiance ou pas, point.

Donc c'est une première impression plutôt globale, je présume jamais des détails et j'attends de voir pour ça. Du coup je me permets de m'y fier, puisque ça ne me donne pas d'a priori autre qu'un ressenti qui engage ma perception de la relation et non de la personne (euh, pas très français), tout en restant ouverte à un changement.

Ca m'influence donc pas dans le sens que j'attribue des traits de caractère aux gens et que j'arrive pas à m'en défaire après, mais plutôt dans le sens que si je me sens pas super bien avec la personne, je vais rester (encore) plus distante que je le serais avec quelqu'un qui me fait meilleure "impression". C'est pas grand chose.

Quant à l'impression que je fais moi ... je dois avoir l'air glaciale en fait. Mes amis de la fac où j'étais avant me disent que j'ai pas mal changé en 3 ans, au début je paraissais beaucoup plus effacée et perdue que je ne le suis maintenant. Mais ça peut tenir d'une évolution plutôt que du fait de me connaître mieux. Je pense qu'on doit de toute façon me trouver froide de prime abord, du moins tant qu'on me parle pas. Et une fois qu'on me parle, je dois paraître un peu cynique, je tourne très facilement les choses en dérision et ne suis dupe de rien, j'ai toujours l'air de pas être du genre à me laisser impressionner, alors que c'est pas vrai du tout mais j'ai rien trouvé de mieux pour me protéger Mol Donc je dois être effrayante sur ça, peut-être.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Salakis le 27.09.10 14:12

Savez-vous quelle impression vous dégagez le plus souvent lorsqu'on vous rencontre pour la première fois? Alors, d'après une bonne amie de lycée, quand elle m'a vue pour la première fois en seconde : j'avais l'air froide, sérieuse, intello(cool).

Vos premières intuitions sur les gens s'avèrent-elles plus souvent bonnes ou mauvaises par la suite? Souvent mauvaises, mais parfois étonnemment très bonnes

Êtes vous facilement influencée par votre première impression par la suite dans votre relation à l'autre ou vous arrivez à vous en détacher sans problème? Ce serait mentir que de dire que ma première impression ne m'influence pas dans mon rapport avec les autres. Mais forcément, quand je connais mieux une personne, je m'en détache (dans la logique des choses). En bref, pour les personnes que je connais peu, la 1ere impression joue beaucoup.

Dernière édition par Salakis le 27.09.10 17:06, édité 1 fois

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 27.09.10 15:19

Savez-vous quelle impression vous dégagez le plus souvent lorsqu'on vous rencontre pour la première fois ?

On dit que je ne suis pas facile d'accès, plus vraiment froide mais un peu "impressionnante" dans le sens où on a un peu l'impression que je vais bouffer la personne qui me parle. Ce qui n'est pas vrai. Néanmoins je sais que ma carapace peut en repousser plus d'un... Sinon quand je suis à l'aise je crois qu'on me trouve en général plus sympa que prévu (cf les rencontres GB).

Vos premières intuitions sur les gens s'avèrent-elles plus souvent bonnes ou mauvaises par la suite?

Je ne me fais pas vraiment d'impression sur les gens, en fait la plupart du temps je m'en fous. Disons que la première impression ne me passionne pas tant que ça en tant que concept, j'arrive juste à jauger si oui ou non une personne provoque mon intérêt, mais si ça n'est pas le cas ça ne veut pas dire non plus que je déteste la personne, juste que je vais pas chercher à creuser. Bon d'ailleurs ça peut être un handicap parce que les gens qui ne m'intéressent pas le sentent assez vite, je ne suis pas antipathique avec eux mais je ne fais pas l'animal social non plus, ça m'a donc déja attiré quelques ennuis, et j'essaie de faire un peu semblant maintenant. D'arrondir les angles en tous cas.

Êtes vous facilement influencée par votre première impression par la suite dans votre relation à l'autre ou vous arrivez à vous en détacher sans problème?

Comme je l'ai dit je ne me base pas vraiment sur mes premières impressions, par contre, j'ai un truc : j'ai des intuitions très fortes sur certaines personnes. Il y a des gens que je rencontre, pas souvent d'ailleurs mais suffisamment pour que ce soit notable, je SAIS qu'ils sont toxiques. Que ce sont des gens qui attirent des ennuis. Au début mon entourage me prenait pour une folle mais j'ai fait mes preuves, et depuis ils se fient pas mal à moi. Si vraiment je leur dis que cette personne, je ne la sens pas, ils vont me prendre au sérieux et se méfier. Et je ne me suis jamais trompée.
C'est pas une question de goût ou d'affinités, c'est vraiment une énorme intuition qui me protège des gens vraiment "mauvais". Quand je vois la personne toutes mes alarmes intérieures se mettent en marche, ça fait bip bip bip de partout et je SAIS qu'il faut fuir cette personne parce qu'elle est nuisible, toxique.
Mais je crois que c'est de famille, je me souviens très bien de ma cousine qui, a 4 ans, refusait absolument d'apprécier un des employés de ses parents, adepte des ronds de jambes et qui lui ramenait toujours un petit cadeau pour l'amadouer, mais niet : elle disait qu'il était méchant. Et effectivement il a arnaqué très très sévèrement ses parents par la suite.

Bonus; Plus généralement, accordez-vous de l'importance à vos premières intuitions pour faire vos choix (de relation, comportement, décision) ?

J'accorde une très grande importance à cette très forte intuition, dont je viens de parler plus haut. Sinon, mes premières impressions ne m'influencent pas plus que ça, je peux m'intéresser par la suite à quelqu'un qui ne m'a pas intéressé de prime abord, je ne suis pas butée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Darkshines le 27.09.10 19:18

Savez-vous quelle impression vous dégagez le plus souvent lorsqu'on vous rencontre pour la première fois? Je crois que ce qui revient le plus souvent comme adjectifs serait distante et timide. Ce qui est totalement vrai, pendant les premières rencontres je parle très peu, je préfère observer les autres. Mais je dégage une certaine sympathie quand même apparement.

Vos premières intuitions sur les gens s'avèrent-elles plus souvent bonnes ou mauvaises par la suite? J'ai jamais ou très rarement eu de mauvaises intuitions il me semble. Je suis très intuitive.

Êtes vous facilement influencée par votre première impression par la suite dans votre relation à l'autre ou vous arrivez à vous en détacher sans problème? Oui je suis influencée, je sens si ça va coller avec quelqu'un ou pas, mais si je suis 'obligée' de creuser quand je suis amenée à revoir les personnes, je le fais, je reste pas butée sur mon impression, j'attends de voir si elle change au fil du temps, ce qui est rare.

Bonus; Plus généralement, accordez-vous de l'importance à vos premières intuitions pour faire vos choix (de relation, comportement, décision) ? Assez oui, mais après je raisonne aussi pas mal, l'intuition n'est pas infaillible. Donc pour les choix, je consulte mon intuition puis mon cerveau et je décide, même si je choisis souvent d'y aller à l'instinct en fait.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 27.09.10 19:28

Savez-vous quelle impression vous dégagez le plus souvent lorsqu'on vous rencontre pour la première fois?
On dit de moi que je suis froide, un peu effacée voire sûrement un peu bizarre. Timide aussi, enfin ça dépend beaucoup du contexte dans lequel je rencontre la personne. Et les gens que je rencontre voient direct que j'ai aucune confiance en moi, on me fait souvent la remarque "mais pourquoi t'es comme ça ?".

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question mais j'ai jamais eu de grosse surprise. Y a des gens que je "sens" et d'autres pas. Genre des ex-copines, mes amies étaient potes avec des "nouvelles filles" avec qui je n'ai jamais accroché et il s'est avéré que ces filles étaient de grosses putes, par exemple. Mol

Comme Darkshines en fait, je suis influencée et comme je l'ai dit plus haut, y a des gens que je sens et d'autres pas, ça peut être amené à changer mais ça reste rare, j'évite de rester avec des gens que je ne sens pas, je reste en dehors.

Plus généralement, accordez-vous de l'importance à vos premières intuitions pour faire vos choix (de relation, comportement, décision) ?Pour les relations, oui. Pour les décisions, je me repose 107 fois la question dans la tête et je demande aussi beaucoup conseil, j'ai (malheureusement) tendance à écouter les autres...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen le 28.09.10 15:22

J'ai mis "intuitive à fond".

Oui, j'ai l'air froide, méchante, hautaine. Je donne l'impression de pas être cool, qu'on peut pas parler avec moi, que je m'en fous de ce que la personne voudrait me raconter.

J'ai dû me tromper une ou deux fois sur des personnes, mais en général ma 1ère intuition est toujours la bonne. Quand je fais connaissance avec une personne, je la sens ou ne le sens pas. Et en général, quand j'approfondis les contacts et les discussions avec la fameuse personne, je vois que j'avais raison dès le début :class:

Oui je suis très facilement influencée par ma première impression et j'ai du mal à m'en détacher. Déjà à la base, même si une personne me paraît "bien" je vais avoir du mal à être à l'aise, à parler facilement de tout et de rien avec elle, je vais toujours mettre une grosse distance avant de seulement commencer à m'ouvrir (j'ai besoin de bien cerner la personne, de voir à qui j'ai affaire, en fait je suis une grosse psychopathe, chaque nouvelle connaissance c'est un nouvel objet d'étude pour moi, je l'examine sous tout les angles Uh ); mais alors quand c'est quelqu'un que je n'ai pas senti dès le début, c'est mort Moq Au bout de qq fois si je trouve la personne chelou, je vais pas me forcer à parler avec elle et tout, tant pis.

Oui, je me suis qq fois dit "mais nan, tu te fais des films, sois plus cool" et à la fin, bah j'aurais pas dû être cool en fait. Si ça se passe bien avec la personne, si je reçois des ondes positives (lol) bah tant mieux, sinon next.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 01.11.10 15:31

"Intuitive au premier abord mais je laisse souvent une chance à la raison ou au temps avant de me faire un avis" pour moi.

On prend souvent pour le véritable boulet à qui il arrive toujours des trucs incroyables et qui fait plus de boutades quiconque et également pour celle qui snobe tout le monde parce que justement je ne leur porte pas d'intérêt. En fait, quand il y a des gens que je ne connais pas avec des personnes à qui j'ai envie de parler je ne m'adresse qu'à ceux que je connais et rapidement les autres pensent que je me fous bien de leur gueule. C'est faux, archi-faux ! C'est juste que je suis trop timide pour parler aux étrangers, voilà tout. Je suis un véritable bisounours, alors aimez-moi !

Etant très timide et pas très à l'aise avec les gens je mets déjà beaucoup de temps à parler à quelqu'un donc j'ai le temps d'analyser sous tous les angles si la personne semble cool ou non.

En général je me torture l'esprit en me demandant: "mais comment j'ai pu me tromper à ce point ? Je suis pas normale, pas cool..." blablabla.

Je pense que mes premières intuitions me permettent inconsciemment de parler à telle ou telle personne. Je ne me lance que lorsque je sens bien la personne. Donc, merci la timidité !

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Sorose le 01.11.10 15:49

Je fais jeune, et la première impression que je donne aux gens, est complètement lié à mon physique. En général, on me voit comme inexpérimentée, naïve et docile. La gentille petite fille, qui démarre sa vie. On m'imagine aussi séductrice, un peu comme la jeune fille en fleur qui commence à peine sa vie d'adulte, et qui cherche à séduire mignonnement.
En réalité, je suis loin d'être comme ça, et très vite, on me le fais remarquer. C'est arrivé souvent, où finalement, j'ai surpris par ma maturité (oui, je n'ai plus 18 ans), et par ma mémoire, mon côté intellectuelle. Bref, je suis pas naïve, j'ai vu pas mal de choses dans ma courte vie, je suis méfiante, drôle, sympathique et généreuse, mais je reste sage, et déroutante (c'est pas une envie d'être mystérieuse, mais j'aime pas trop parlé de moi dans les détails, j'aime qu'on reste sur le côté superficielle de ma personne).
Cela dit, j'assume le côté femme enfant que cela donne. Je peux en jouer, même si la plupart du temps, je n'y pense pas vraiment. En revanche, les personnes qui me connaissent vraiment, découvrent une partie très fragile de ma personne, et je pense que là aussi c'est la surprise : finalement, c'est pas juste une fille cool et rigolote. Mais là, ça clashe, je deviens, bizarrement plus difficile à assumer (je pense aux mecs, vu que je n'ai dévoilée cela de moi qu'à deux personnes).

J'ai répondu que je me fiais pas mal à mon intuition, mais que je laissais quand même très souvent une seconde chance. A chaque fois, j'ai eu tord !
Mes intuitions sont tout le temps les bonnes. C'est débiles, mais même aux jeux, aux questionnaires, ce genre de truc, j'ai bon. Ceci associer à une excellente mémoire, ça fait drôle. Je m’épate moi même parfois ! Et pourtant, je n'arrive pas à me faire confiance. Déjà, parce que j'ai peu confiance en moi, ensuite, parce que j'ai bon coeur. Je crois toujours que finalement, untel sera plus cool/sympa que je ne le crois. Mais sur ce forum, beaucoup savent que finalement, je me suis faite bien avoir.
En ce moment, j'apprends à me faire confiance. A croire en moi, avant de vouloir croire en les autres. C'est déroutant, mais je pense que ça changera bcp de choses dans ma vie.

Je laisse toujours une chance que je me trompe. Mais en général, je ne peux pas tellement m'en détacher. C'est un peu "finalement, j'avais raison". Mais c'est toujours trop tard ! Donc, je ne m'en détache pas tellement, mais pour autant, je ne me laisse pas influencer. Sauf que finalement, je crois que c'est mieux de suivre son instinct.

Aujourd'hui, oui. Même si j'ai le réflexe de vouloir écouter ma raison, j'essaie de plus en plus de suivre mes envies, mes intuitions, car ma raison est basée sur des valeurs que j'ai, mais que tout le monde n'a pas. Donc finalement, je trouve la raison plus trompeuse que mes intuitions.
Et puis ma mère ne cesse de me dire de les suivre. Alors, si je l'écoutais pour changer ! ? Smile

[/quote]

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut