Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Les parents et l'argent!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les parents et l'argent!

Message par Bulle le 26.09.10 21:25

Étant encore mineur, je suis complètement dépendante de mes parents.
J'ai mon argent à Noël, à mon anniversaire ( si je veux pas de cadeaux ), et je me débrouille avec ça pour gérer mes loisirs toute l'année. Quand j'ai besoin d'argent je tond la pelouse ou je fait du repassage et ils me payent ( juste pour ces tâches là, pas les tâches ménagères quotidiennes).
Franchement c'est pas toujours facile je dois me payer mes fringues, mes sorties, les cadeaux que je fait, et jusqu'à mon anniversaire de cette année mes cartes de téléphone.
Des fois ils me donne quand même 5€ quand je vais manger dehors, pendant les vacances ils me payent du crédit, ma mère m'achète parfois des vêtements, enfin ils m'aident un peu quand même.
A partir de mon anniversaire, je ne payerai plus mon forfait et j'aurais 20€ d'argent de poche par mois donc ça sera déjà plus facile.
Par contre je ne demande jamais d'argent à mes parents, même si je suis dans le besoin, ba je m'en passe où je me débrouille pour en trouver, je trouve ça super déplacé même si je sais qu'ils accepteraient surement.
Quand je vois ma sœur qui est étudiante dans une école de commerce qui revient très cher à l'année, qui réclame en plus de l'argent poche alors qu'elle travaille 3 mois pendant les vacances, franchement ça me dépasse.
J'accepterais jamais qu'il me paye un week-end ou des vacances avec mon mec comme ça, encore si c'est pour anniversaire ou quoi, pas de problèmes, mais si c'est plusieurs fois dans l'année, je me sentirais juste mal même si ça leur fait plaisir. Ça représente quand même une grosse somme, autant se faire un bon restau en famille vu que c'est eux qui payent. Donc je pense que si tu veux te faire plaisir de cette façon, tu le fais avec ton argent ou tu le fais pas, de mon point de vue.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Willingness le 26.09.10 21:33

Mais perso, j'ai beau être encore dépendante de mes parents financièrement et être mineur, j'ai une carte bancaire. Et une "vraie", une ancienne à mes parents en réalité. Je n'ai normalement pas le droit mais depuis que je l'ai, je fais beaucoup plus attention que quand c'était mes parents qui me donnait de l'argent ou me payaient directement ce que je voulais. J'ai bien plus la valeur de l'argent même si c'est pas encore le top. Alors, je pense que ca m'aide déjà à commencer à m'habituer à l'argent/etc, à devenir plus autonome, à faire gaffe et à devenir un petit peu plus indépendante. ;)

Dernière édition par Rose le 26.09.10 22:27, édité 1 fois (Raison : Erreur de ma part)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 26.09.10 21:42

Spoiler:
...ou indépendante, c'est pareil...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Shelly le 26.09.10 21:50

Mes parents m'ont très longtemps donné pas mal d'argent quand ils le pouvaient. Leurs revenus fluctuent pas mal, du coup on change assez régulièrement de mode de vie: on peut passer de trois restau par semaine avec shopping et sorties fun à manger des pâtes pendant 6 mois de suite en devant des sommes astronomiques à tout le monde.

Dans les beaux jours mon père a toujours insisté fortement pour que je prenne son argent, et je pense savoir pourquoi. Lui quand il était jeune il vivait dans la misère, ses parents ne l'ont jamais aidé, et il est assez généreux. Sa priorité c'était de nous aider, nous soutenir financièrement, parce que affectueusement il sait pas faire. Pour lui c'est l'unique preuve d'amour qu'il peut nous donner.

Voilà pour ce qui est du mélo. Même quand je travaille il veut me donner. Souvent je dis non, parce que justement mes paies durent assez longtemps, je vis dessus pendant de longs mois. Et je n'ai jamais eu d'argent de poche, du coup quand il le peut il me fait un virement tous les 3 ou 4 mois, histoire que je sois vraiment à l'aise.

Je vois pas où est le problème en fait. Si les parents peuvent se le permettre je trouve ça assez cool d'être soutenus. Mais c'est clair et net qu'il faut le plus rapidement possible voler de ses propres ailes, parce que plus tard il faudra bien se débrouiller tout seul. Et c'est une fierté de gagner ses propres sous...c'est un premier pas vers l'âge adulte Smile

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Shiny le 26.09.10 22:12

Avant quand j'étais mineure je n'ai jamais eu d'argent de poche style tant d'argent tous les mois. Mes parents me filaient des sous quand je sortais, me payer mes vêtements, etc...
Quand j'ai eu 18 ans, ils ont décidé de me donner 100€ tous les mois pour que j'apprenne à mieux ''gérer'' l'argent. Il me donne tant d'argent et je me démerde pour les sorties. Après à côté de ça, ils me payaient quand même l'essence. Maintenant cette année ils me donnent 200€ par mois mais je gère vraiment tout là, que ça soit pour l'essence, les sorties, etc... J'ai pas à me plaindre de ce côté là.
Après j'avoue que je n'ai jamais ''vraiment'' travaillé, juste un peu cet été mais je suis toujours assez dépendante de mes parents.

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Luana le 26.09.10 22:24

Bah moi c'est simple je n'ai jamais eu d'argents de poche. Ma mère me payait mon forfait téléphone et elle trouvait que c'était bien suffisant.
Du coup, j'étais suuuper radine. De temps en temps j'avais le droit à 15/20€ quand j'allais chez mes grand-parents, donc j'économisais pas mal pour pouvoir aller au ciné des trucs du style.
Mais bon au final je me privais pas mal quand même. Quand on allait boire un verre entre copines, j'en prenais jamais, j'évitais de faire des sorties ou il fallait dépenser des sous.
Quand j'allais chez mon père c'était différent, je pouvais avoir tout ce que je voulais, sauf que je n'aimais pas en abusé. Du coup, chaque fois que j'allais chez lui c'est lui qui me payait des fringues, il me filait toujours 10€ quand je devais sortir avec des copines.
Pour les fringues, ma mère m'en achetait rarement.. Et quand on y allait, y'avait un budget pas mal restreint.. C'était comme ça.

Et là depuis que je suis étudiante, ma mère à commencé à me verser un peu de sous tous les mois. C'est déjà vachement bien mais elle n'ira pas plus loin.

Alors que les parents de mon chéri nous aident énormément.. Et sans eux je pense qu'il y un tas de choses qu'on aurait pas pu faire.. Donc heureusement qu'ils sont là.

Mais par contre, j'en ai quand même marre d'être dépendante financièrement. J'ai hâte d'avoir mon salaire.

Luana
Racine
Racine

Message par Sunsh le 26.09.10 22:29

Je suis toujours dépendante de mes parents. Chaque mois j'ai une somme d'argent qui m'est versée sur mon compte et je finance mes loisirs, achats scolaires, fringues, sorties... avec. J'essaie de mettre ce qui me reste à la fin du mois sur le livret A mais ces derniers temps je dois dire que j'ai bien fait chauffer la carte.
Il arrive parfois que mes parents me donnent de l'argent en plus, soit parce que je leur ai rendu un service, parce que je vais acheter des bouquins pour les cours et ils estiment que c'est leur "devoir" de me payer tout ce qui est en rapport à la scolarité. Parfois ma mère me dépanne pour un achat que je n'ai pas eu le temps de faire, le remboursement est parfois annulé... En fait, il n'y a pas vraiment de régles. Je vais faire des courses pour ma mère, si elle ne me rembourse pas je n'irai pas réclamer parce que j'estime avoir assez de fric par mois pour me permettre d'être "généreuse". Si mes parents me donnaient 10/15 € par mois, là je ne cracherai pas sur les remboursements mais comme je dois bien avoir huit fois ça, je ne réclame pas.
Parfois je paye un coup à boire à mon père si on est en ville, qu'il m'a payé quelque chose, comme une sorte de remboursement indirect. C'est plus pour le remercier qu'autre chose.
En fait, je crois que l'argent c'est comme mon credit je le dépense jamais totalement et ne suis pas très proche de mes sous. Bon là c'est différent j'ai un voyage qui se prépare donc j'ai de gros frais mais sinon je dépense sans contrôler; puisque je crois être assez raisonnable.

Je n'ai jamais travaillé, ou du moins jamais pour de l'argent et quand on m'en proposait je refusais (trop bien éduquée la fille t'as vu; gne). Maintenant j'essaie de me détacher peu à peu de ma dépendance financière parentale mais les petits boulots sont durs à trouver pour les personnes qui n'aiment pas les enfants et ont du mal avec eux. J'aurais bien voulu proposer des cours particuliers pour primaire et collège mais je suis incapable de faire comprendre quelque chose à quelqu'un. De plus, je n'ai aucun moyen de transport sauf papa-maman et ça me bloque beaucoup pour d'éventuels boulots. Pour cet été, j'espère travailler dans l'entreprise de mon père (autant profiter du piston quelque fois) les deux mois afin de remplumer mon compte qui va être bien à sec après mon voyage.

En résumé, je suis dépendante de mes parents et je tente de l'être de moins en moins. Je mets de côté, non pas pour mes études parce que mes parents ont les moyens pour les écoles que je veux tenter, là dessus ils sont de toutes façons intrangigeants ils souhaitent me payer mes études. Après, logement, transports, courses ce sera pour ma pomme ce que je trouve logique doooonc 'faut travailler ma vieille Lucette !

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Mrs.Kellogs le 26.09.10 22:42

Mes parents me donnent de l'argent de poche depuis que je suis toute petite. Et ça augmente au fil des années. Aujourd'hui, j'ai 40 euros par mois et mine de rien ça file super vite. J'utilise majoritairement cet argent pour les sorties mais aussi pour les petits plus c'est à dire des fringues, des accessoires pas trop chers, des magasines... Bref un peu de tout quoi. J'ai aussi le droit à quelques tikets restos quand je mange en dehors. Enfin, ils me payent tous mes repas quoi. Sans parler de tout ce qui concerne les cours. Ma mère m'achète aussi les vêtements que je ne peux pas me payer avec mon argent de poche.
Et quand j'ai plus d'argent et que je veux sortir ou autre, il me file quand même un peu de sous. Ils aiment pas me savoir sans argent, en fait. Ils culpabilisent un peu.

Donc je suis entièrement dépendante de mes parents et j'ai pas honte de le dire. Ca me parait complètement normal tant que je ne suis pas dans la vie active. Et comme le dit Noaah, c'est super dur de concilier les études avec un job régulier ( en dehors des vacances scolaires ). Je compte en chercher un cette année quand même parce que mon emploi du temps me le permet largement et que je ne compte pas continuer cette licence l'année prochaine donc je ne pense pas m'investir à fond dedans.
Sinon j'ai déjà fait pas mal de baby-sitting mais c'était juste un plus dans mon argent de poche. C'est pas pour autant qu'ils me donnaient moins quoi.

C'est clair qu'il faut pas abusé de l'argent de ses parents mais j'estime aussi que ça fait partie de leur rôle de nous payer les études et les loisirs.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mel le 26.09.10 22:57

Depuis que je suis au collège mes parents me donnent de l'argent de poche. En fait, au tout début c'était genre 5€ pour m'acheter des magazines (genre Star Club, Dream up Moq ) puis, petit à petit ça a augmenté et aujourd'hui, j'ai 30€ par mois.
En fait, mes parents me payent (presque) tout. C'est eux qui me payent mon forfait téléphone, mes frais de scolarité, ma carte imaginR...ils me donnent des tickets restos quand j'vais manger à l'extérieur, et avant lorsque je n'avais pas de carte de transports ils me donnaient un peu d'argent pour les tickets.
Donc en fait, les 30€ c'est surtout pour mes loisirs, je vais à beaucoup de concerts et c'est moi qui payent mes places, c'est très très rare que ça soit pas le cas. J'achète aussi mes fringues mais ça n'empêche pas mes parents de m'acheter un truc de temps en temps. Par contre, pour les livres même si c'est hors scolaire généralement ma mère me les paye car, elle (c'est elle qui le dit) ne veut pas que je me prive de lecture.

Par contre, là depuis que j'ai travaillé cet été, je ne demande plus grand chose à mes parents. J'veux dire que si j'veux un livre j'vais me l'acheter et pas demander à ma mère. C'est normal, j'ai 18 ans et j'pense qu'il faut commencer à devenir un peu plus indépendant.
Donc là ben je cherche un travail, c'est pas évident du tout mais je m'accroche parce que c'est important, pour moi comme pour eux.

Et puis, faut dire que financièrement mon frère est devenu indépendant très vite. Il s'est trouvé un petit job en parallèle de ses études il avait à peine 18ans, et actuellement il est en alternance.
Du coup, je me sens "obligée" d'être à mon tour indépendante. Pas par dépit, mais j'ai une certaine pression on va dire...(si mon frère l'a fait pourquoi pas moi ?) et j'espère vraiment réussir !

Sinon, même en ayant un salaire mes parents restent cools, ils demandent rien (pas de participation). Par contre, si on veut changer de forfait de portable pour un plus cher ben ma mère arrête de nous le payer et c'est à nous d'assumer. Mais en contre parti, c'est eux qui vont me payer mon permis même si j'travaille (mais pas l'essence ni l'assurance).
En fait, mes parents vont nous encourager à mettre de côté pour réaliser nos projets (d'ailleurs, mon frère et moi avons un livret A et tous les mois mes parents mettent un peu de sous. Mais, à partir du moment où on va y toucher, ils arrêteront de s'en occuper).

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 27.09.10 8:38

Humpf, ah voui, je n'ai pas précisé, vu que je ne compte pas plus sur l'aide financière de mes parents cette année encore, je vais travailler 15h/semaine là où j'ai bossé cet été et je passe en CDI Smile Mais franchement, ça fait du bien de gagner son propre argent. J'étais fière de moi quand j'ai touché ma paye en juillet et en août. Et ça me fait vraiment du bien de ne plus dépendre financièrement de mon copain. Je peux m'acheter mes fringues avec mon argent, payer une partie des restos, payer ma part de charge à l'appart et je vais voir si je ne peux pas payer une partie du loyer de mon copain aussi. Je suis contente d'être "indépendante" financièrement de mes parents et de mon copain. Je mets des guillemets parce que je suis quand même hébergée chez mon copain avec des conditions préférentielles mais dès la rentrée prochaine je me prends une chambre étudiante. Et je suis d'accord avec Khiera quand elle dit qu'il y a un moment donné où il faut se responsabilité, genre, je trouve ça inadmissible d'avoir 20 ans, et de demander de l'argent à ses parents alors qu'on pourrait travailler, ne serait-ce que pendant les grandes vacances si on fait des études.

Invité
Invité

Message par Reykjavik le 27.09.10 15:38

Asthénia : je ne vois pas en quoi c'est inadmissible ? J'suis "contre" le fait de demander de l'argent à ses parents mais de là a dire que c'est inadmissible, il y a une frontière. J'ai que 18ans mais je sais qu'a 20ans (et probablement jusqu'a mes 22/23ans) je serai toujours dépendante de mes parents. Et si je n'avais pas d'argent de poche et qu'ils voulaient que je garde l'argent que je gagne l'été pour économiser (ce que mes parents veulent d'ailleurs mais j'ai de l'argent de poche. Soit, je divague), ca "coulerai" de source pour moi d'en demander dans la mesure où ils (mes parents) auraient fait en sorte que ca se passe ainsi. Je veux dire par là que si on te dit "t'as pas d'argent de poche et tu gardes ton "salaire d'été" pour ton épargne", ca coule de source qu'à coté quand tu as besoin de quelque chose et que tu le leur demandes, ils te le payent (dans la limite du possible, évidement).
En fait, je ne comprend pas trop pourquoi tu trouves cela inadmissible. Peut-être que j'ai mal interprète ou quoi, je ne sais pas mais, pour prendre le cas d'un(e) étudiant(e), vivre encore au crochet de ses parents à 20ans et plus, je trouve ca tout à fait normal.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 26.10.10 12:42

Reykjavik> je pense qu'Asthenia voulait dire qu'elle trouvait ça plutôt déplacé qu'un étudiant demande encore de l'argent de poche pour tout ce qui est sorties, loisirs, et petits plaisirs de la vie. C'est normal que les parents subviennent aux besoins de leurs enfants sur le plan scolaire et si possible logement mais il est tout de même attendu que les enfants ne soient pas entièrement dépendants de l'argent de leurs parents et leurs demandent de couvrir tous les frais "plus superficiels."

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas le 18.11.10 7:08

J'ai jamais eu d'argent de poche.
Ma mere nous achetait des vetements quand on en avait besoin (et non "envie").
C'est un truc qu'il nous ont repeté des milliard de fois: faire la difference entre ce qu'on a besoin, et ce dont on a envie...
A la periode lycée, quand j'avais une sortie, ils me donnait un peu d'argent, mais c'etait selon leur compte en banque (j'ai refusé pas mal de sortie en fin de mois quoi)

Ils m'ont offert de me payer le permis pour mes 18ans. Et de quoi m'acheter un ordi portable pour mes etudes, a 20ans.

Et donc depuis que je suis partie de la maison, en 2007, pendant mes etudes, ils ne pouvaient pas m'aider financierement regulierement.
J'ai donc trouvé du boulot (10h par semaine, en plus de 35h de cours/40h de stage et du travail perso) C'etait assez dur a gerer, j'avais plus trop de vie, l'impression de jamais me reposer.

Ils m'ont aidé 1 fois, en me faisant un virement de 500euros, parce que les factures s'accumulaient, et qu'avec tout les frais de la rentrée (fourniture, frais d'inscription..) j'avais été depassé par les evenements.
Mais j'ai eu super honte et leur ai jamais rien demandé d'autre.

C'est souvent que mon pere me demande si ca va bien financierement, a chaque fois je reponds "oui" en souriant, meme le week end dernier alors que j'ai rarement été autant dans la merde.
Je supporterai pas qu'il m'aide encore, j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose.

Par contre je vois pas vraiment de difference entre "ne pas reclamer" et dire "Ho la la je me ferais bien un pti voyage la ou la" devant mes parents, c'est un peu une demande quand meme, sans en avoir l'air certes, mais ca revient au meme pour moi.

Et ca m'horripile quand je vois ma soeur faire ca, c'est encore pire que de reclamer, c'est un peu de la manipulation.....

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut