Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Chez moi c'est comme ça et pas autrement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez moi c'est comme ça et pas autrement

Message par Greedy le 23.09.10 16:36

Quelles sont les règles qu'il faut respecter pour ne pas t'irriter ? Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire et quelles sont les bonnes attitudes à adopter avec toi ?
As-tu des règles strictes ? Ou au contraire, acceptes-tu beaucoup de choses ?

(par ex : dans ta voiture on fume pas, dans ta chambre il ne faut pas toucher à tel bidule, dans tes toilettes il faut mettre les magazines comme ci et pas comme ça, etc...)

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi c'est comme ça et pas autrement

Message par Sunsh le 23.09.10 17:07

(Good idea!)

- Je ne supporte pas qu'on s'installe sur mon lit. Je me décarcasse pour faire rentrer la couette entre le mur et le matelas, ce n'est pas qu'on vient y installer son popotin et me le froisser !
- Je déteste qu'on touche à mes affaires, tout a une place très précise. Si on déplace quelque chose je suis fichue je ne sais plus où j'habite (j'ai une mémoire visuelle, je sais où tout est rangé au centimètre près, mais dés que c'est un peu déplacé, rangé autrement rien ne pas plus (les jeux sont faits))
- Mes livres sont classés non pas par ordre alphabétique mais par intérêt et thème. Parfois J est après R alors ça en stresse quelques uns mais il est hors de question qu'on les mette autrement.
- J'aime pas non plus quand on vient dans ma chambre avec un pretexte bidon juste pour voir ce que je fais, jai l'impression d'être espionnée tout le tmeps. (kassededi à ma frangine)
- Qu'on entre dans ma chambre, qu'on mate tout, qu'on raconte sa vie en sachant pertinement que la flemmarde que je suis est enfin en train de faire ses devoirs. Ca m'agace, me déconcentre et me démotive.
- Touche à mon portable et PAN, tu n'as plus de main.
(...)

Sinon je suis une fille très cool et en chichis ! Uh

Dernière édition par Sunsh Holi le 24.09.10 19:49, édité 2 fois

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Thunder le 23.09.10 17:11

Je DETESTE qu'on me touche à mon assiette. "tu touches à ma bouffe, t'es mort", voilà ma devise. Sérieux y a rien qui m'irrite plus que quelqu'un qui vient piquer dans mon assiette, j'aime trop manger pour qu'on m'en prenne un bout (par contre si on me demande poliment je veux bien faire des concessions haha). Psychopathe.

A part ça ça va, j'suis plutôt cool, j'attends juste que quand on vient chez moi on n'étale pas trop ses affaires partout etc.

Thunder
Racine
Racine

Message par Jean le 23.09.10 17:11

Je déteste qu'on rentre dans ma chambre lorsque je ne suis pas là, je suis la seule à pouvoir la ranger/la nettoyer.
J'ai horreur mais vraiment, je ne supporte pas quand on craque ses doigts/mains à côté de moi. Ca m'irrite, je trouve le bruit immonde et si une personne fait ça juste à côté, je mets mes mains sur les oreilles et je prends une expression bizarre. ninja Ou je serre les dents.
Quand on range un truc à ma place aussi, ou qu'on change mes affaires de place. Ca m'énerve.
Je descends mes poubelles, personne d'autre n'y touche. x)
Rah et j'aime pas quand on me prend des fingers dans le paquet que je suis en train de manger, c'est égoïste mais les fingers c'est sacré.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 23.09.10 17:20

Je suis pas du tout stricte sur ça.

Déjà j'ai rien d'une maniaque donc ça me dérange pas si on déplace les choses, et les gens peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent chez moi et avec mes affaires, pour autant que ça reste dans les limites du socialement acceptable. Genre bien sûr j'accepterais pas qu'on vienne brûler mes livres ou qu'on essuie ses pieds boueux sur le tapis de ma chambre, mais sinon question rangement ou quoi, c'est complètement égal. Rien n'a de place précise donc je m'en fiche.
Du coup on peut piquer dans mon assiette, s'asseoir sur mon lit, déplacer des choses, toucher ce qu'on veut, m'emprunter des trucs (pour autant qu'on me le dise et qu'on le rende ensuite), aucun problème.

Je sais pas si je serais différente si les gens autour de moi étaient plus "sans-gêne", peut-être. Mes amis se permettent rarement de toucher des trucs chez moi ou de déranger quelque chose sans me demander avant, c'est plutôt moi qui propose de prêter des livres qu'eux qui demandent, et seul mon amoureux s'aventure à finir mon assiette x)

Par contre j'aime bien qu'on nettoie si par hasard on salit, je déteste que la plupart des gens touchent mes cheveux, et j'aurais de la peine à supporter qu'on fume dans ma voiture, à plus forte raison si c'est moi qui conduis. Et on met sa ceinture ! Mais c'est à peu près tout.

Dernière édition par Gwendolen le 23.09.10 17:36, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Thunder le 23.09.10 17:26

Ah oui par contre dans ma voiture je suis plus stricte : j'ai le permis depuis peu, et j'ai très peur des accidents donc dans ma voiture on fait pas le con, un point c'est tout : je veux pas qu'on crie ou qu'on chahute (ça fait maman dit comme ça lol), sinon ça me déconcentre.

Thunder
Racine
Racine

Message par Oasis le 23.09.10 17:57

Je déteste qu'on prenne mon téléphone portable, ou même qu'on aille sur mon ordinateur.
Je déteste quand je vais au toilette et que la lunette est relevé.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greta le 23.09.10 18:34

Je déteste qu'on regarde ce que je fais sur l'ordi, même si je ne fais que lire des articles, mes frères font tout le temps ça à lire sous mon épaule, c'est extrêmement mal poli. Encore pire quand je suis sur GB puisque j'écris des choses plus ou moins privées ici.

Je déteste devoir manger le fromage râpé d'un sachet déjà ouvert Moq je sais c'est tordu mais après le fromage il est pas frais, il pue donc voilà, je mange le fromage râpé uniquement quand j'entame le sachet.

J'aime pas quand on prend mon portable non plus, d'ailleurs on va toujours regarder les photos, bonjour le respect de la vie privée...

J'aime pas quand on se met pieds nus devant moi, je trouve les pieds dégueulasses (sauf... les miens Uh ) donc ça me coupe l'appétit net quand j'en vois.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 23.09.10 22:05

- On ne fume pas dans les toilettes, les chambres et la cuisine.
- On ne parle pas de sujets trop dégueu à table, j'ai mes limites.
- On ne me balance pas de méchancetés, je suis trop susceptible.
- On ne laisse pas traîner de verre vide ou de restes de bouffe dans ma chambre.
- J'aime pas qu'on mange sur mon lit ou que quelqu'un d'autre le squatte.
- J'aime pas qu'une fenêtre reste ouverte si je ne suis pas dans le coin.
- On ne rote ou pète pas à table, je trouve que c'est le comble de la grossièreté. D'ailleurs j'essaie vraiment de ne pas dire de gros-mots quand je mange.
- Quand j'aurais un vrai chez moi ce serait cool que les gens enlèvent leur chaussures en entrant.
- On met les couverts et assiettes sales dans l'évier quand on a terminé. Et on essuie le plan de travail après avoir fais la cuisine.

Je trouve que c'est quand même la base du savoir-vivre, malheureusement je vis avec un gros bordélique, mon père -_- (qui je précise, ne respecte rien de ce que je cite).

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Khiera le 23.09.10 22:40

- On ne froisse pas le plaid sur le canapé. Ca me rend ouf.
- On laisse la table parallèle au canapé.
- On ne met pas les ordures à côté de la poubelle, même si la poubelle est trop petite et / ou pleine. On sort le sac, on en remet un, et voilà. Comment ça m'énerve ça.
- On nettoie la table avant de se coucher.

Je reviendrai.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 23.09.10 22:45

Les chiens restent dans le garage et on fume a la fenetre ou dans le jardin.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Artémise le 23.09.10 22:50

Je me retrouve pas mal dans ce que vous dites, ça m'a d'ailleurs fait éclater de rire pour certaines choses.
Pour ma part il manque un truc essentiel et complètement con : le soir je me brosse les dents trois fois trois minutes. Le matin je ne les brosse qu'une fois mais le soir j'ai besoin de sentir ma bouche complètement propre, comme après être allée chez le dentiste.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 23.09.10 22:59

On ne fume ni chez moi ni dans ma voiture.
On ne laisse rien trainer (or mon copain laisse tout traîner, ça me rends dingue)
On évite de faire des miettes ou de salir (idem)
On ne touche pas à mes affaires sans me demander.
On ne dérange pas le plaid du canapé.

Dernière édition par Stormy le 26.09.10 14:12, édité 1 fois

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Bereen le 23.09.10 23:22

- On enlève ses chaussures : interdiction de traîner ses chaussures dans toute la baraque.
- On ne fume pas chez moi, ou alors dans le balcon.
- On ne touche ni à mon PC ni à mon portable, mais alors c'est mort, je déteste ça.
- Et pareil, on ne lit pas par dessus mon épaule, que ce soit pc ou sms ou magazine Scream
- On ne rentre surtout pas dans la cuisine.
- On touche pas à la vitrine où y a tout les parfums et tout dans la salle de bain, parce que c'est rangé dans un certains ordre donc voilà, faut pas toucher c'est tout.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 23.09.10 23:38

Punaise, mais vous êtes des mamies! Mol

Chuis plutôt comme Gwendolen, chez moi on fait tout ce qu'on veut, ça me gêne pas du tout qu'on fume (j'ouvre la fenêtre après et basta), ni qu'on squatte mon lit, ni même qu'on ne range pas ou qu'on salisse. J'impose pas aux autres ce que je suis déjà pas capable de m'imposer à moi même en fait Héhé Bien sûr je préfère quelqu'un qui fait gaffe à tout ça, mais honnêtement si c'est pas le cas je fais avec sans souci et je ressens pas de gêne. (Bon, pareil, dans la limite de l'acceptable)

La seule chose qui pourrait m'énerver, c'est comme certaines le non-respect de la vie privée. J'aime pas qu'on touche à mon portable ou à mon PC, qu'on lise ce que j'ai écrit, mais c'est tout.

Ca vient peut être du fait que chez mes parents c'est tout l'inverse, et que je l'ai longtemps mal vécu, étant l'opposé de la ménagère parfaite.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 23.09.10 23:45

Pareil, je suis comme Adalie. Ya vraiment rien de tout ça.. C'était comme ça chez mes parents aussi. Apres ya des limites c'est clair. A part amies très proches on ne fouille pas dans mon frigo, on reste un minimum correct quoi.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 23.09.10 23:56

Moi y'a surtout un truc que je ne supporte pas c'est qu'on foute ses chaussures sur mon canapé ou sur le lit. Et si on fume chez moi ça me dérange aussi. Mais bon pour le reste, rien de particulier.

Par contre chez ma mère c'est ATROCE.
Il ne faut pas s'allonger sur le canapé
Il faut fermer chaque porte de toutes les pièces, jamais un tiroir ouvert, ou une porte de placard ouverte.
Il ne faut jamais manger sans un set de table.
Il ne faut pas s'appuyer contre les murs. Il faut éviter de mettre ses pieds sur les draps quand on dort.
Pour chaque nourriture il faut un couteau, par exemple il faut un couteau pour le fromage, un pour le pain, un pour les tomates etc. Il ne faut surtout jamais utiliser ses couverts pour se servir de la nourriture dans l'assiette.
Interdiction de boire direct dans la bouteille.
Tous les matins pour se dire bonjour il faut se faire la bise, pareil
quand on va au lit..
Il ne faut marcher sur aucun fils. Interdiction de poser quoique ce soit sur une table en verre.

J'ai peut-être oublier des trucs.

Mais en gros, c'est reste assis sur une chaise et ne bouge plus Moq

Luana
Racine
Racine

Message par Para-dox le 24.09.10 0:00

J'allais dire pareil qu'Adalie, vous êtes de vraies maniaques les filles Razz .

Je crois qu'on a le droit de faire pas mal de choses chez moi, après ce sera p'tetre différent quand j'aurais mon appart mais bon .

Les seules choses qui pourraient me souler, c'est qu'on monte à l'étage sans enlever ses chaussures, enfin y'a de la moquette au 1er et du coup je trouve ça un peu crade de marcher dessus avec ses pompes. On fume pas dans le salon, enfin même nulle part dans la maison puisque c'est le choix de mes parents, donc faut aller sur la terrasse (sauf soirée exceptionnelle, si j'organise une fête comme je sais que j'aurais le temps d'aérer on peut fumer). A part dans ma chambre où là c'est c'est la fête mdr, vu que je le fais je me vois pas l'interdire à d'autres !

Et puis sinon, j'aime pas qu'on rentre dans ma chambre sans moi, pas pour une question de politesse ou quoi mais ça me met mal à l'aise je sais pas, et j'aime pas trop qu'on regarde mon ordi non plus Héhé .

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 24.09.10 0:05

Chez moi :
-No Clopes sauf dans la chambre de mon frangin fenêtre ouverte et coussin sous la porte!
-No gros mot ( oui oui) , sauf si Loni est au dodo dans sa chambre.
- Tu ranges ce que tu déranges.
- Le squat c'est dans le salon , never dans ma chambre celle de Loni donc!
-On mange uniquement au dessus d'une table pas ailleurs!!!
-La musique c'est moi qui choisie.
-La mini télé reste éteinte , sauf si il est 9h du mat' et qu'il y a des dessins animés.
-Les lumières ça s'éteint , tout comme les robinets!!!

( Je reviendrai certainement!!!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Greta le 24.09.10 0:10

Le truc qui me rend nazie puissance Gauleiter: Je déteste du plus haut point qu'on gaspille la nourriture. Je mitraillerais tout le monde si un jour des gens font une bataille de nourriture chez moi ou devant mes yeux je crois... Je m'arrange d'ailleurs toujours à ce que je finisse mon assiette, ou, le cas échéant, que quelqu'un finisse mon assiette.
En bref je rigole pas du tout avec la bouffe, c'est le plus important je crois.

Mais sinon je suis cool comme hôte, on en profite beaucoup d'ailleurs.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 24.09.10 0:15

LeelaWoops = Perfect Mum Smile

-Les lumières ça s'éteint , tout comme les robinets!!!

Aaah ben ça ça doit être le seul truc que je demande en fait Héhé Mais pas que chez moi, partout. Je me suis même pris des réflexions au boulot cet été parce que j'éteignais systématiquement la lumière de la salle des photocopieuses alors qu'on m'avait déjà dit de pas le faire, mais c'est un vrai réflexe. Et chez mes parents ça rigole pas du tout avec ça non plus, laisse la télé allumée si t'es pas devant ou la lumière si t'es pas dans la pièce, et tu te fais défonce dans la minute qui suit par ma mère qui te rappelle qu'"on n'est pas à Versailles", ou qui gueule "ET LA PLANETE?" (moyen très hypocrite de te dire qu'elle paie une facture à la fin du mois et qu'il faut pas abuser).
Et pareil que Greta pour la bouffe, mais ça ça me semble normal aussi, c'est pas limité à MA bouffe. Et puis j'aime pas qu'on laisse les tiroirs ouverts, mais ça aussi c'est partout, j'ai un espèce de TOC et je passe toujours derrière sinon j'angoisse. (ouais donc en fait je suis pas si cool Moq j'aime pas le gaspillage et j'ai des TOC.)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 24.09.10 0:49

Ah ouaiiiiis je suis une nazie de l'électricité aussi. J'ai mis un maximum de multi prise pour pouvoir ne laisser qu'un minimum d'appareils en veille. Et c'est vite fait pour sauver la planète, c'est surtout parce que j'en peux plus de payer 80 euros d'edf tous les mois.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 24.09.10 7:28

Aha, moi la maniaque que je suis... Moq

Alors, on fume sur le balcon et pas ailleurs, quand il fait bon c'est-à-dire de mars-avril à septembre-ocotbre, la caisse à litière du chat reste sur le balcon et pas ailleurs.
On remet le couvercle de la poubelle quand on l'enlève. J'ai horreur de voir la poubelle sans couvercle, s'il y en a un c'est pas pour rien.
On ne dérange pas mes affaires sans me demander.
Je ne supporte pas que se soit quelqu'un d'autre que moi qui nettoie la salle de bain
Je crois que c'est tout mais j'en oublie certainement

Invité
Invité

Message par Sugarfall le 24.09.10 8:43

Moi j'ai des regles mais je crois que c'est que à ma mère que ça s'applique (la pauvreeeee)

On se gratte pas pendant que je mange.
On me demande pas de faire un truc pendant que je mange du genre : " Quand t'aura 5 minutes tu pourra faire ci " " quand t'aura fini faudra faire ci "
C'est les seules trucs, et ça provoque souvent des disputes, mais c'est plus fort que moi x)
Sinon ouai j'avoue y'a des maniaques ici. Ou Genre ta mère Loonely, je crois que elle et moi y'aurait eu beaucoup de clash

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kundera le 24.09.10 11:02

Eh ben ! j'ai l'impression d'etre bizarre en lisant tout vos posts !
Chez moi,enfin chez mes parents,c'est vraiment à la cool.Je vois pas trop d'interdit à vrai dire...j'ai le droit de fumer sauf à l'etage...non vraiment c'est plutot sympa chez moi.

Par contre,moi aussi j'ai horreur qu'on fouille dans mes affaires comme mon pc ou mon portable.Sinon à part ça,rien de bien spécial je pense.Je suis assez bordélique,et en général tout les gens que je côtoie sont plus maniaques que moi,donc je n'ai rien à leur reprocher.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Salakis le 24.09.10 11:32

Je suis relativement relax à ce niveau-là, vu que je suis moi-même un mauvais exemple de civilité en général.

A part le "pas le droit de fumer dans l'appart", mais ça ça s'applique surtout si mes parents sont de visite.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bereen le 24.09.10 18:48

@Sugarfall a écrit:

On se gratte pas pendant que je mange.

Mol Mol

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 24.09.10 18:56

La prochaine fois qu'on mange ensemble je vais me gratter le cul EXPRÈS devant ta face. Hé OUAI, c'est comme ça avec moi.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Shiny le 24.09.10 19:00

Pareil qu'Adalie je suis pas du tout du genre à mettre des règles! La seule chose c'est que je ne veux pas qu'on fume dans ma voiture. C'est tout! Le reste je m'en fous!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Adalie le 24.09.10 19:08

Asthenia a écrit:
Je ne supporte pas que se soit quelqu'un d'autre que moi qui nettoie la salle de bain
Tu viens vivre avec moi?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adrenaline le 24.09.10 19:19

J'ai pas de règles spéciales chez moi, je suis très bordélique donc ce serait l'hôpital qui se fout de la charité d'imposer des règles.
Par contre quand on salit ma maison, je préfère qu'on m'aide un minimum à nettoyer/ranger. Le bordel, c'est dans ma chambre, le reste de la maison, je le partage avec ma mère, donc c'est normal que je le laisse niquel, et si des gens participent au bordel, ben ça me semble logique qu'ils aident à ranger, ne serais-ce que ramener les cendrier dans la cuisine ou descendre la poubelle en partant. Mais je parle de bordel comme après une soirée hein, c'est pas parce que j'offre un verre à quelqu'un que je vais lui demander de faire ma vaisselle quoi, faut pas abuser.

Ah et puis, j'aime pas que les gens aillent dans ma chambre sans moi, je sais pas pourquoi mais je me sens mal si je suis genre, dans le salon et qu'il y a quelqu'un dans ma chambre.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 24.09.10 20:37

Ça me rassure de lire certaines dans le sens où j'ai les mêmes problèmes de maniaquerie. Mais je sais bien que ça emmerde tout le monde, surtout mon copain qui en a ras le bol à force. Va falloir que je me relaxe un peu !

rocket
Racine
Racine

Message par Ampholyte le 24.09.10 20:49

Moi je n'ai aucun problème vraiment, mis à part que je n'aime pas quand on fouille/regarde de trop près mes affaires.

Donc les gens qui regardent mes photos sur mon portable, qui ouvrent mes tiroirs, etc., ça m'insupporte, je crois que c'est juste une base du respect de l'autre.

Pour le reste, je suis assez bonne poire des fois, on peut dégueulasser chez moi, mettre des miettes, ne pas ranger une de mes affaires au bon endroit, je m'en fiche.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose le 24.09.10 21:41

En dehors du savoir vivre minimum (disons que cradosser les murs, laisser traîner sa merde, vider le frigo sans gène, et s'en foutre complètement, là, ça poserait problème), je vois pas tellement.

J'aime mieux qu'on fume sur ma terrasse, mais c'est souvent le cas : y'a une table, des chaises, et elle est exposée au soleil, il y fait plus chaud que dedans ! Donc en fait, c'est souvent naturellement ce que font mes invités, mais sinon, ça va, pareil, j'ouvre la fenêtre.

Hum, je dirais aussi que si je m'en fiche qu'on laisse les affaires traîner, ou de rentrer avec des chaussures sales (je nettoie après, j'impose jamais qu'on m'aide, au contraire, j'aime faire seule, comme pour la vaisselle), mes toilettes, c'est TOUJOURS propres ! J'ai horreur d'avoir des toilettes sales, alors je crois que là, j'aimerai pas du tout du tout voir de la merde séchée sur les bords et au fond de ma cuvette ! Mais c'est jamais arrivé Héhé

Et sinon, j'aime bien que mes portes de placard soient fermées, mais c'est vraiment une question toute conne : on y enferme les chats, sinon. Donc, c'est plus un réflexe maintenant, qu'un vrai toc.

La seule chose que j'aime pas trop trop, c'est qu'on touche à mon piano, ou qu'on me force à y jouer. Mais ça aussi, c'est rare.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par effet-ralgan le 26.09.10 14:03

Les règles que je vais énoncer c'est du savoir-vivre donc je trouve pas ça non plus insurmontable ou quoi:
- enlever ses chaussures
- ne pas se servir dans le frigo/les placards sans demander la permission
- ne pas lire au dessus de mon épaule ou aller sur le pc sans demander avant
- ne pas emprunter mon maquillage sans même me demander la permission (on me l'a déjà fait).

Sinon y'a pas de règles en particulier, ah si, je ne supporte pas qu'on aille chercher mes rats à ma place ou alors faut que ce soit des gens auxquels les rats sont habitués, sinon ils flippent de toute façon et ne veulent pas aller avec eux du coup ils les forcent, leur font peur et tout... bref ça me gonfle.

Dans la vie de tous les jours je pense que le truc le plus "chiant" avec moi c'est que je ne supporte pas le manque de politesse, c'est un truc qui me rend dingue! Un mec qui passe au passage piéton sans même faire un "merci" ça m'énerve à fond, quelqu'un qui va me dire "j'te prends une clope" et se sert dans mon paquet sans même attendre de réponse... j'le lapiderai volontiers. Bref, de manière générale faut juste savoir dire "bonjour, aurevoir, s'il te plait, merci" c'est pas la mort mais pour certaines personnes on dirait bien que si!

Sinon y'a des choses à vraiment pas faire en ma présence: fumer à côté d'un enfant, enchaîner 15 000 gros mots alors qu'il y a de jeunes enfants dans la pièce, parler de sexe ou de drogues devant des enfants sans faire attention à changer les mots ou à en utiliser d'autres pour que les enfants ne comprennent pas.

A table y'a pas de règles en particulier, on peut me parler vomi ou autres trucs crades ça me gène pas par contre ça a tendance à me dégoûter si on parle de poils! x)

Dans ma voiture y'a juste une règle: mettre sa ceinture. Ceux qui ne veulent pas la mettre... bah ils la mettent ou je ne pars pas de toute façon!

Par contre chez ma mère y'a des règles, toujours des règles et encore des règles. Pour dire quand je rentre là-bas je dois faire gaffe à tout, ne rien laisser traîner plus de 5minutes, ne rien toucher d'interdit, ne pas déplacer certains trucs, ne pas oublier de reposer la télécommande sur la table AU MILIEU et non sur le canapé ou au début de la table, allumer/éteindre les interrupteurs avec les phalanges pour ne pas laisser d'empreinte dessus, ne pas déposer sa veste dans sa chambre mais dans le placard OU dans le garage, etc

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Darkshines le 27.09.10 19:26

Hum y'a pas grand chose que j'interdis en dehors du bon sens, comme degueulasser mon appart, ou fouiller dans mes affaires.
Mais après j'aime pas trop trop qu'on s'assoie ou s'allonge sur mon lit, qu'on me fasse des commentaires sur mon rangement très personnel de mon appart c'est à dire mon bordel, ni qu'on aille sur mon ordinateur.
Ah et je ne supporte pas qu'on s'invite chez moi à l'improviste. Si on sonne sans que j'attende personne je ne réponds pas.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 27.09.10 21:31

Comme Darkshines, je déteste qu'on vienne me voir à l'improviste. Un ami arrête pas de faire ca, ca me soule !

Et après, mes règles de savoir vivre sont un peu pareilles que celles d'Effet Ralgan : il faut toujours penser politesse , quoi .

Quand il y'a des enfants, je veux que les parents s'en occupent plutot que de les laisser toucher à tout. Et pas de gros mots, mais de la politesse exigée des enfants ( bonjour, merci, non merci ... les bases)

Je n'aime pas qu'on fume dans un espace clos,que ce soit voiture ou maison, ni à table. Et si on me crache la fumée à la tronche, je m'énerve

Je DETESTE qu'on touche à mes affaires, qu'on farfouille, qu'on regarde dans mon portable, qu'on se serve de mes affaires ( ordi portable, télé, livres) sans me demander avant ...

Bref, tout ca me semble basique, mais chez certaines personnes ce n'est pas encore intégré!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Willingness le 27.09.10 21:49

La seule chose qui me vient à l'esprit maintenant... C'est qu'on regarde qu'est ce que je fais, qu'on me pose sans arrêt des questions complètement inutiles, qu'on fouille dans mes affaires. -_-

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Aislinn le 27.09.10 22:19

Khiera. a écrit:- On ne froisse pas le plaid sur le canapé. Ca me rend ouf.

Je reviendrai.

Mea culpa alors, j'avais trouver ça drôle de mettre ton chat dedans Moq

Sinon je ne supporte pas qu'on vienne me parler en tournant 15 ans autour du pot, j'ai l'impression de perdre mon temps
Je n'aime pas non plus qu'on mélange les oreillers sur mon lit, ils ont une place précise
Et enfin que ma serviette de douche soit froissée alors que je la mets toujours bien sur le radiateur ( parce que quand elle est froissée elle est humide!)

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 12.02.12 19:29

Toujours pareil, presque, j'ai du adapter parce que mes amis ont un grand manque de savoir vivre.

On fume sur le balcon et dans le jardin. Même pas dans le garage.
On met ses mégots dans un cendar et pas par terre (ça peut paraitre normal pour vous mais ici ça ne l'ai visiblement pas)
Pas de chiens sauf les femelles.
On ne se gare pas sur le trottoir, a 50m en face y'a un parking de 100 putains de places. Marcher ça conserve.
Parler tout bas quand on fume dehors ( mais ça ça n'a pas été intégré encore je dois gueuler passablement)
Fermer la porte de l'escalier et de l'entrée après chaque passage (pour le chat il a déjà atterrie dans mon garage)(d’ailleurs y'a des panneaux pour l'indiquer x) )

Je vais passer pour une nazi un peu mais si je le rabache pas, les gens fument dans mon salon, ils jettent leur megot sur mon balcon et dans mon allée, les voisins viennent sonner pour me dire qu'a 3H y'avais du bordel, les mamans avec les poussettes viennent sonner aussi parce qu'elles passent sur la route, mon chien grogne si un mâle touche a ses jouets ou a sa gamelle, mon chat j'ai pas envie qu'il se retrouve dans ma rue.. Enfin voilà.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par _closedheart le 12.02.12 20:07

Quand je suis chez mes parents ou que quelqu'un dort chez moi, le matin il est interdit de me parler avant que je prenne ma douche, donc quand je me lève faut même pas me dire bonjour, faut me laisser prendre mon petit dej, après je vais me lave et LA on peut me parler. Je préviens toujours quand une personne n'a jamais dormi avec moi lol.
Dans le même genre, quand je suis dans la salle de bain en train de me laver ou de me maquiller, faut pas me déranger, c'est comme ça pour moi la SDB est sacrée, c'est mon petit moment à moi le matin voilà x)

On débarque pas chez moi comme ça, on doit m'appeler avant pour me prévenir.

On ne rote pas en ma présence, j'ai des copains plutôt crades sur ça, ils rotent assez souvent, donc chez moi on se retient et si on laisse un rot s'échapper SURTOUT faut dire pardon sinon je pète un gros cable. Je trouve ça vraiment dégueulasse, c'est hyper impoli je comprend pas.

On ne touche pas à mon sac à main, hyper perso donc je veux pas qu'on le porte à ma place par exemple si je suis chargée, et si quelqu'un regarde dedans ou y cherche quelque chose alors là ça va pas du tout je m'énerve x)

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Doonys le 12.02.12 20:13

Alors la liste va être longue... :
On ne fume pas chez moi,
Quand on mange c'est au dessus de quelque chose pour ne pas qu'il y ait de miettes partout,
Les chaussures c'est dans l'entrée,
On se lave les mains après avoir été aux toilettes (je ne comprends pas que ce ne soit pas automatique)
Mon ordinateur, mon téléphone et mes livres interdiction d'y toucher,
Les lumières ça s'éteint, les chargeurs ça se débranchent, les appareils c'est pas fait pour rester en veille!
Ah et le truc sur lequel je suis incapable de faire de concession : La cuisine c'est mon territoire, je ne supporte pas qu'on vienne dans MA cuisine, qu'on regarde dans mes placards ou qu'on veuille cuisiner à ma place!

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adrenaline le 13.02.12 22:32

Je suis relativement pas chiante, la seule règle chez moi, c'est de lever ses chaussures en entrant.
Sinon j'apprécie un minimum de savoir vivre, c'est à dire qu'on m'aide un minimum à ranger quand c'est le bordel après une soirée, qu'on ne se serve pas dans mon frigo sans demander, qu'on fouille pas dans mes affaires...

Enfin du coup si c'est des gens normaux qui viennent chez moi, je leur dirais juste de lever leurs chaussures en entrant, le reste découle juste du bon sens.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seaside le 19.02.12 21:42

Interdiction de s'asseoir avec son jean dégueulasse sur mon lit (ça traine partout un jean, tu t'assoies dans le métro où 10 000 personnes sont passées avant toi, en cours, à l’arrêt d'un bus etc etc). Ou alors, maintenant j'arrive à tolérer en bout du lit, mais si ton jean effleure mon drap, là où je dors toute propre avec mon pyjama tout propre, je frôle l'arrêt cardiaque x_x.

Par contre les chaussures dans l'appart je m'en fou, je suis toujours en chaussettes, ou chaussons x), et moi même il m'arrive de ne pas les enlever quand je repars 30 minutes après. ça serait hypocrite de l'imposer aux autres.

Je déteste qu'on fouille dans mes affaires histoire de vouloir y découvrir mes secrets les plus noirs u_u. Dans le même style, interdiction de ranger à ma place, parce que c'est en rangeant, que je perds tout, je sais plus où c'est, et quand on pense ranger dans un endroit logique, ça ne m'apparait pas logique du tout ! Je suis partisante du joyeux bordel organisé ahah.

On fume pas dans mon appart, où alors exceptionnellement à la fenêtre de la cuisine, c'est à dire, la tête dehors, la fenêtre qui se referme sur toi, et tu souffles de toutes tes forces pour pas que la fumée rentre. L'odeur du tabac froid est juste atroce.

Et pour ma bibli, si tu veux regarder un livre, ça serait bien de le remettre exactement à sa place, j'ai pas de classification particulière, mais je fais plutôt à la taille du livre, du plus petit au plus grand, et bien sur les séries se suivent (genre tous les harry potter ensemble etc), je fonctionne à la mémoire visuelle, donc si un livre n'est pas là où je l'avais laissé, je vais m'exciter toute seule à essayer de le retrouver, alors qu'en fait, il était juste sous mon nez ahah.

Je pense qu'on a toutes nos petites habitudes, manies, mais on le vit bien.

Seaside
Atome
Atome

Message par May-Toffee le 03.03.12 9:31

haaaaa, les petites habitudes. Mais en fait, je m'améliore, je m'adoucis un peu

- m'aider à ranger un minimum ( genre replier les couvertures, replier le canapé) quand on squatte chez moi
- ne pas fumer à l'intérieur, ou à la fenêtre
- ne pas ouvrir mes tiroirs / placards
- ne pas mettre ses pieds ( même sans chaussure) sur mon canapé ou PIRE : sur ma table basse. Je déteste je DETESTE vraiment. Je MANGE sur ma table basse bordel.

Sinon, rien de bien spécial. Quand les gens ont des talons, je leur demande de les enlever, mais c'est plus pour éviter les marques.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Amulet le 08.05.12 20:00

Up!!!

Alors pour moi:

-J'ai horreur qu'on regarde par dessus mon épaule quand je suis sur le pc ou en train de textoter quelqun.

Sinon je ne suis pas spécialement maniaque mais quand même:
-On débarrasse la table si on est invité.
-On n'ouvre pas mes tiroirs (mais bon ça c'est un minimum de bon sens)
-On ne fume pas, et même à la fenêtre.
-Après pour les vestes quand j'ai des invités la plupart les mettent sur le lit clic clac ce n'est pas un soucis, de toutes façons on n'a pas assez de porte manteau pour tout le monde.
-Bien entendu on ne touche pas à mes affaires sans m'avoir demandé. Pareil pour le frigo, les placards.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 08.05.12 20:18

Je me rends compte qu'en fait chez moi y a pas vraiment de "règle " , y a juste pour la cigarette faut fumer soit sur le balcon soit au moins au niveau de la porte fenêtre ouverte.
Après , j'aimerais pas que les gens fouillent/se servent sans ma permission mais après ça c'est de la bonne tenue .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Invité le 08.05.12 21:02

Miss-Wallace: Les invités débarrassent la table? Ca me parait bizarre, moi quand j'invite des gens, je les fais pas débarrasser la table, je trouve que ça ne se fait pas. Après c'est peut-être moi qui suis pas nette xD

- J'ai horreur qu'on touche a mes affaires surtout a mes peluches et a mes livres.
- On ne fume pas chez moi ou alors a la fenêtre
- On ne déplace pas mes peluches qui sont sur mon lit, elles sont placées dans un ordre précis, et si c'est le cas contraire ça m'énerve
- Les lumières doivent être éteintes quand on sort d'une pièce
- Les traces de freinage dans les chiottes, ça s'enlève (mon beau-frère a toujours pas compris que la brosse c'est pas fait pour les chiens)
- On ne pique pas de la bouffe dans mon assiette

Invité
Invité

Message par Amulet le 09.05.12 8:29

Apple: oui chez moi ils font ça, mais sans forcement que je leur demande. Et bon perso j'apprécie donc je ne vais pas les en empêcher!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 09.05.12 8:42

Ah oui d'accord, vu comme ça je comprends mieux ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21