Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le pasteur fou des américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pasteur fou des américains

Message par Khiera le 10.09.10 20:13

"Le 11 septembre 2010, nous allons brûler des exemplaires du Coran pour alerter le monde. Ce n'est ni un acte d'amour ou de haine. Mais nous voyons l'islam comme un danger". Cet appel a été passé par le pasteur Terry Jones, issu d'un groupe de chrétiens fondamentalistes, pour protester, entre autre, contre le projet de construire une mosquée proche de ground zero.

Les autorités américaines craignent pour la sécurité de leurs soldats en Afghanistan, et pour cause : 11 personnes ont déja été blessé dans des manifestations en Afghanistan contre le projet du pasteur.

Dans un entretien à l'émission "Today" sur NBC, le révérend Terry Jones a déclaré vendredi qu'il renoncerait à son projet s'il peut rencontrer l'imam Faisal Abdul Rauf à l'origine du projet de mosquée à Manhattan. De son côté, l'imam Muhammad Musri, président de la Société islamique du centre de la Floride, a déclaré avoir obtenu un engagement pour une rencontre à New York entre lui-même, le pasteur Jones et l'imam Rauf. Jeudi, Jones et Musri avaient donné des versions très différentes de leur accord. Jones avait déclaré qu'il annulerait son projet d'autodafé sur la base d'un accord négocié avec Musri prévoyant l'abandon du site envisagé. Mais Musri avait assuré avoir dit au pasteur qu'il ne pouvait qu'organiser la rencontre. Jones avait alors accusé l'imam de lui avoir menti et avait menacé de mettre son projet d'autodafé à exécution.

Quoi qu'il en soit, le pasteur Jones tient dans ses mains, et par une simple provocation, l'avenir de milliers de personnes. Qu'en pensez-vous ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pasteur fou des américains

Message par Charlie le 10.09.10 20:24

Euh, putain, c'est chaud.
J'ai vu ça au Grand Journal tout à l'heure, et j'ai au début cru que c'était une blague. Non c'est fou.

J'espère simplement (et vraiment) que les autorités américaines empêcheront l'enclenchement d'un tel évènement.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 10.09.10 20:33

Moi ce que je trouve fou c'est qu'un pecno du fin fond des Etats Unis puisse rien qu'en brulant une centaine de bouquins foutre un bordel pareil.

Si y en a un qui décide un jour de bruler 100 bibles pour protester contre je sais pas quoi je pense qu'à priori tout le monde s'en foutra.

Dernière édition par Khiera. le 10.09.10 20:43, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par der le 10.09.10 20:39

l

Dernière édition par der le 02.09.12 13:10, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Atchoumboulike le 10.09.10 21:34

Franchement Pfiouuu. Le mec a juste voulu faire son buzz autour de son église et les musulmans des quatres coins du monde au lieu de réagir sereinement voir de s'en contrebalancer (parcque pour bruler 200 corans il faut les acheter !! Ce qui reviens a donner de l'argent au musulman) commencent à s'enerver. Honnêtement je suis trés attaché au Coran et ce n'est pas que ça ne me fait rien de voir quelqu'un vouloir s'attaquer a lui mais je considére que je n'ai pas a rentrer dans son petit jeux. Parcque voilà le mec va commencer son délire, les gens vont s'exiter et on va encore dire que l'Islam est violent ! Cyle infernal quoi.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Seifenblase le 10.09.10 23:47

Moi je me demande ce qui va se passer demain du coup. S'il va le faire ou pas.
Parce que dans le fond, on sait absolument pas ce qui s'est dit avec l'imam, donc on a aucun moyen de savoir ce qui va se passer.
Et je me dis que si le pasteur brûle effectivement des Coran, ça fait faire une polémique de fou et ça risque de relancer l'animosité d'Al Qaida envers les Américains. Et ça risque de faire beaucoup du mal.
Et s'il ne le fait pas, il va être complétement décrédibilisé.

Après, c'est vrai que l'engouement de toutes les presses envers ce pasteur peut surprendre. Mais les Américains ont été tellement choqués par le 11 Septembre 2001 que je pense qu'il y a une rupture définitive entre les américains catho et les musulmans, par analogie. Pas tous, évidemment. Mais pour beaucoup.
Donc pour nous, ça peut paraitre vraiment débile mais je pense que pour les Américains, ça peut prendre tout son sens.
Les partisans de ce pasteur doivent certainement se dire "Les musulmans ont tué plus de 2 000 Américains dans les tours du World Trade Center et maintenant, on veut leur construire un lieu de culte à l'endroit où ils ont brisé 2 000 familles". Je dis pas que je cautionne, pas du tout, je trouve la décision de ce pasteur réellement démesurée et dangereuse.

Je pense que c'est une question que vont se poser beaucoup d'Américains demain : Est-ce que Jones va bruler des Coran ou pas ?".

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Invité le 11.09.10 9:25

.

Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Seifenblase le 11.09.10 13:21

Visiblement, le projet semble abandonné pour le moment, d'après Libération : l'article ICI.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Bintouch le 19.09.10 10:27

Moi j'trouve que son projet a de quoi révolter plus d'un musulman. C'est clairement une incitation à la haine j'trouve. Autant qu'on doit condamner les propos des extrémistes musulmans autant lui c'est clairement un extrémiste qu'il faudrait bailloner même pour son propre bien.
On touche à la religion, donc c'est quelque chose de très important pour les croyants, bien plus qu'un drapeau, le Coran ne représente pas un simple bouquin, c'est quand même le symbole de cette religion.
Alors oui ce mec sort de nul part et est très certainement dingue, mais il est pasteur, donc quelque part (même si il n'a qu'un petit groupe de partisans) il représente si ce n'est la christianisme, un courant de cette religion, à partir de ce moment là, c'est plus n'importe quel citoyen américain et il a des responsabilités puisqu'il agit en tant que porte parole.
Enfin bref, j'pense qu'on peut pas reprocher aux musulmans de réagir.
Ensuite, y'a que les extrémistes/terroristes qui peuvent vouloir une "vengeance" mais j'ai envie de dire venant de leurs parts c'est pas très étonnant.
Alors comme les deux parties sont toutes aussi dingues, j'pense que c'est aussi aux journalistes de ne pas les laisser faire leurs pubs by la télévision. Ils sont tout aussi responsables (si ce n'est plus) parce qu'ils donnent la parole à un mec complètement à côté de la plaque qui plus est, est sur le point de faire quelque chose qui peut être lourd de conséquence pour pas mal de gens. J'suis sur que sans leurs pubs presque personne ne saurait qui est ce mec.

Après, j'vois vraiment pas l'intérêt de faire une mosquée dans un endroit aussi chargé historiquement, je trouve ça très limite comme projet.

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut