Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous avez une phobie?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous avez une phobie?

Message par Sensorielle le 12.09.10 17:58

Sesilina a écrit:J'ai peur de certaines choses (je ne suis pas à l'aise dans l'eau, les insectes ne sont pas mes amis...) mais j'ai une vraie phobie, de celle qui empêche vraiment de vivre correctement.

J'ai une peur phobique de l'abandon.
C'est assez étrange car, j'ai pourtant toujours été une petite fille, et adolescente très indépendante : ma mère me le confirme, j'ai toujours su me débrouillée seule, j'ai été indépendante et autonome très rapidement. Ado, je vivais dans un village paumé, j'étais souvent seule, et je m'auto-gérais complètement.

Et puis, je ne sais pas bien depuis quand, ni comment, mais j'ai des peurs panique d'être abandonnée. Je crois toujours que je ne vaux pas le coup, que je suis "abandonnable", que ça va forcément arrivé, à tel point, en fait, que finalement, je fais tout pour que ça arrive. C'est un cercle vicieux, à trop vouloir ne pas être abandonnée, et ce, dans toutes mes relations, j’étouffe, ou au contraire, je fuis. Ce qui amène à l'abandon, et donc me renforce dans ce sentiment d'être celle qu'on quitte.

Je ne sais pas bien pourquoi je ressens ça. Bien sur, y'a des éléments évidents, mais ça viendrait quand même de plus loin. Pourquoi ai-je perdu mon indépendance ? Y'aurai aussi, associé à cette phobie, elle d'avoir peur de se retrouver face à soi-même, telle que je suis.
Bref, j'y travaille.

Au quotidien, c'est difficile, car c'est un combat de tous les jours. Je suis incapable de m'occuper de moi, me faire à manger, m’occuper de mon appartement, je mets la TV en fond sonore, et dans mes relations affectives/amicales, c'est terrible. Je passe de l'angoisse étouffante aux excuses d'être un poids pour eux... Pas simple !
Et pour ceux qui sont les moins susceptibles de m'abandonner (maman, frère, soeur..), j'ai terriblement peur qu'ils meurent !! Ça me parait tellement inconcevable !
En gros, je n'existe qu'aux travers des yeux des autres.

D'ailleurs, quand je suis en couple, c'est là, que je me sens épanouie. Comme si, dans la relation amoureuse, je me sens assez indispensable pour que cela soulage la plus grosse partie de mon angoisse. Et du coup, je me sens moi-même. Sans pour autant être collée, ou étouffante, je peux avoir ma vie, et lui la sienne, mais j'ai la sensation que quelqu'un a besoin de moi, et donc, que je dois être là pour lui, si jamais y'a besoin.
Moi aussi j'ai une peur phobique de l'abandon, et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. J'ai aussi très peur peur de l'échec.

Sensorielle
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Message par der le 12.09.10 18:24

Ah et le noir aussi evidemment, c'est à dire que je ne le supporte pas, chez moi, chez quelqun ou dehors, le soi rje peux pas dormir sans avoir la lumière allumée.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 12.09.10 19:03

Depuis l'enfance, j'ai la phobie - au sens pathologique du terme - des bébés mouches. Pour vous dire, je m'auto censure le terme "as***ot" parce que rien que d'imaginer le concept de ces BESTIOLES dans ma tête, ça me fait bondir. J'ai longtemps cru que c'était qu'une peur parmi d'autres, mais non en fait c'est super ciblé, parce que les vers de terre et les chenilles ça me fait rien, mais les bébés mouches c'est HORRIBLE, j'en vois à la télé je PLEURE HURLE SAUTE partout. Alors j'ose même pas imaginer ce que ça ferait si j'en voyais en vrai, une crise cardiaque ça se trouve.

D'ailleurs un jour ma mère pour se foutre de ma gueule m'a demandé "entre manger un as**** et aller en enfer tu choisis quoi ?" j'ai même pas réfléchi deux secondes, j'ai crié "JE PRÉFÈRE ALLER EN ENFER !!!!!!!"

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chudesa le 12.09.10 19:12

Les papillons de nuit. Sérieusement c'est la chose la plus immonde qui existe, non seulement c'est moche, mais en plus ça fait des bruits dégueulasses. Je suis capable de passer une nuit à en "chasser" jusqu'à ce que j'entende plus rien, et encore même si j'entends rien je suis persuadée qu'il y en a encore et j'ai beaucoup de mal à m'endormir. Le pire c'est qu'on se fout méchamment de moi alors que c'est pas drôle DU TOUT.
Pareil pour les puces, actuellement mon chat en a et on est envahis, je les sens partout sur moi (alors que c'est pas le cas) c'est horrible, même chose pour les sauterelles (y en a une géante qui m'a sauté dessus une fois, je me grattais toutes les deux secondes, PARANO à mort), bon sinon pour les autres insectes en général, les cousins, les guêpes...
J'ai un léger problème avec les chiens aussi, enfin surtout quand ils sont "inconnus", j'ai peur qu'ils viennent me sauter dessus, me lécher le visage, c'est dégueulasse, j'aime pas les chiens.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Atchoumboulike le 13.09.10 0:43

De l'eau mais le pire c'est la piscine je crois qui n'a jamais était un moment de plaisir pour moi mais juste un pur calvaire ! D'ailleurs je ne sais toujours pas nager et je ne sais pas si je serais capable de nager un jour. Et c'est con mais si on me balance un jet d'eau a la figure j'ai vraiment une peur panique (style sensation d'étouffement, impression de me noyer and co ) . Je suis grave .

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le 13.09.10 0:50

Lenaïg. a écrit:Me faire opérer, c'est vraiment une des choses qui me fait le plus peur au monde.
Finir seule aussi mais c'est pas vraiment une "phobie".

Exactement pareil pour les deux phobies x)

Et si la solitude ça peut être une vrai phobie aussi, je pense.

Sinon j'ai une peur bleue des rats et des souris ( surtout des blanches aux yeux rouges What a Face ). Et même quand ils sont morts d'ailleurs. Je sais c'est hard Moq

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 13.09.10 10:58

Lenaïg. a écrit:Me faire opérer, c'est vraiment une des choses qui me fait le plus peur au monde.

Totalement pareil. Je vous raconte même pas le fiasco que ça a été pour mon opération des dents de sagesse.
Déjà que les hôpitaux en eux-même ça me terrifie, alors les opérations, n'en parlons pas quoi.

J'ai aussi la phobie des aiguilles/piqures.

Invité
Invité

Message par Willingness le 14.11.11 12:13

Up ! ;)

Je ne sais pas si on peut dire que ce sont vraiment des phobies, mais bon.

J'ai peur des insectes type guêpes/abeilles/frelons/bourdons. Ca commences à me passer, sauf si je l'entends... Bref. C'est largement tenable comme peur, même si ca peut être très embêtant, mais dans certains cas, ca ne le fait pas du tout... Genre, quand j'ai une bourdon qui rentre dans mon casque alors que je fais du vtt, euh, là, ca va plus du tout pendant quelques minutes...

J'ai peur du vide, et en montagne, c'est embêtant. Même, parfois, à Dieppe, avec des potes, on monte sur les falaises, et même si on est dessus, faut que je me tienne aux herbes/aux gens et que je sois loin du bord Et, en montagne, genre, sur les falaises, ca ne le fait pas du tout, je me sens mal, je suis prise de panique, et bon, j'ai intérêt à me contrôler dans ces cas là, sinon, bah, ca le fait pas non plus

Et la dernière peur, celle de vieillir/de mourir/de souffrir avant de mourir. J'ai peur d'avoir une maladie/un cancer, j'ai peur d'avoir un accident, etc... Bon, ce n'est pas une phobie je pense, ca ne m’empêches pas de vivre, loin de là, mais bon, dès que j'entends parler de la mort, que je vois des trucs là dessus, etc... Je flippe. Ca me fait pleurer, etc. J'ai peur que mes proches me voient dans un sale état, etc. En fait, si je pouvais choisir et programmer ma port, je voudrais une mort qui ne me fasse dans aucun cas souffrir, une mort très rapide... J'appréhende ce jour là, c'est vrai, et pourtant, je suis encore jeune, mais bon, voila...

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lµnatiqu3 le 14.11.11 12:33

Bon je sens que je vais en faire rire plus d'une mais ma phobie c'est les oiseaux et plus particulièrement les battements d'ailes. Oui c'est très con, j'en convient.
Alors bien sur ça marche avec tous les oiseaux sans exception c'est pas drôle (même les petits moineaux et autres rouges gorges).
Le pire je crois que c'est les poules et les pigeons... Cad

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Darkshines le 14.11.11 14:47

Oh putin K. et Unexpected vous me rassurez, j'ai trop peur des papillons de nuit et tout le monde se fout de ma gueule en disant que je suis seule sur terre Mol J'essaye au max de prendre sur moi mais c'est dur et si j'en vois même de loin il va m'obséder surtout s'il disparait de ma vue. Et j'ai beaucoup de mal à les tuer, déjà parce que ces saloperies sont dures à attraper, puis si je m'approche j'ai peur qu'ils me "sautent" dessus xD Les papillons normaux me dérangent déjà un peu moins même si j'en ai peur aussi, puis j'ai moins de chances de les croiser en ville.
Sinon j'aime pas les insectes mais c'est pas vraiment une phobie, je peux les approcher ( pour les tuer ) mais s'ils me touchent je hurle.

Et j'ai le vertige, mais ça s'arrange avec le temps, jme force à faire plein de chose ( de l’accrobranche, monter sur les monuments, les vues panoramiques etc... ) et maintenant j'y arrive sans trop de problème. Ptin quand j'étais montée au premier étage de la tour Eiffel j'ai cru mourir, je gardais toujours une main sur la structure métallique Mol Prochain objectif dès que j'y retourne, monter tout en haut Razz
Par contre pour le vertige sous marin, c'est mort je crois, déjà que j'aime pas la plongée parce que je respire pas naturellement, voir des mètres d'eau au dessus ou en dessous de moi m'angoisse terriblement. Rien qu'en voyant les photos de mon beau frère qui en fait beaucoup, j'ai un mouvement de recul.

Ah et j'ai peur des chats... mais jme soigne xD

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le 14.11.11 14:53

J'ai peur des grenouilles. C'est vraiment ma plus grosse phobie. Rien de d'écrire le mot me donne des frissons, envie de vomir et de m'arracher la peau. Je trouve ça hideux comme bête, c'est froid et humide, ça saute pour se déplacer... Bref, même mortes et écrasées je change de trottoir, je détourne les yeux et mets au moins 5 minutes à me calmer.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Guarana le 14.11.11 15:58

Ah j'ai oublié dans mes "phobies" un truc que je déteste aussi .. tout ce qui fait du bruit et qui est instantané, genre les bouchons qu'on fait exploser des bouteilles. Quand il faut faire péter le champagne vous pouvez être sûre que je me cache derrière un meuble, une cachète very stratégique où je suis sûre que le bouchon ne me tombera pas dessus. Évidemment à chaque fois on se fout de ma gueule. Mais j'ai trop peur qu'il finisse dans un oeil ou dans l'oreille ou je ne sais où (comme dans le premier épisode d'HIMYM ... "aaaah tu vois c'est possible de se prendre un bouchon dans l'oeil !!!" )

Et aussi les pétards, bon ça va c'est pas comme si je devais faire face à ça tous les jours (cela-dit, le champagne non plus hélas).
En fait si j'ai peur de tout ça c'est sans doute parce-que quand j'étais petite je me suis pétard qui a explosé tout près de l'oreille, si ce n'était pas dedans ... j'ai été sourde pendant quelques minutes après et maintenant je flippe.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Megaline le 14.11.11 17:53

Aaah mais merci ! moi aussi les papillons de nuit !! les papillons en général d'ailleurs, j'aime pas ça du tout, mais les papillons de nuit c'est l'horreur. Tout le monde me regarde toujours du style Suspect cavapas quand ça arrive, mais c'est juste dégueu ces bêtes (et puis je peux pas m'ôter de la tête le souvenir de la fois où y en a un qui s'est pris dans les cheveux de ma mère, j'ai trop peur que ça m'arrive).

Je déteste les guêpes et les frelons, alors que les abeilles et les bourdons je m'en fous. J'aime pas les cousins, ça a juste TROP de pattes qui s'agitent dans tous les sens, et les libellules, berk.
Sinon, jusqu'à récemment, j'ignorais tout des cucarachas, puis j'en ai vu en vrai, et ce sont les bêtes les plus immondes de la terre ! je hurle à chaque fois. Tous les autres insectes, ça passe mieux (sauf les grosses araignées, mais qui va me jeter la pierre).

J'ai peur que ma famille proche meure.
Moi aussi, ça m'arrive d'avoir peur de perdre le contrôle un jour. C'est rare mais des fois ça me prend d'un coup, j'angoisse, et si je ne maitrisais pas réactions, et si un jour je tuais quelqu'un...
Globalement, d'un gros tournant dans ma vie (dû par exemple à l'un des deux trucs au dessus) auquel je ne pourrais rien faire, sur lequel j'aurais aucun contrôle...

J'ai peur de ma flemme : de ne jamais réussir vraiment à me bouger le cul, et de ne rien accomplir, voire de finir en "ratée".

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 14.11.11 21:16

Ma vraie phobie c'est l'étouffement. Je l'ai depuis mes 13 ans, c'est venu d'un coup, un jour où j'ai pas réussi à avaler une bouchée de sandwich à cause du stress, j'ai psychoté et voilà. Depuis j'y pense sans arrêt. J'adore manger mais j'ai toujours super peur de m'étouffer, c'est idiot... parce que forcément, plus j'y pense, plus j'ai de mal à manger. C'est totalement psychologique : impression que la gorge se serre, difficultés à avaler... bref du coup j'aime pas du tout manger toute seule, et j'ai énormément de mal à avaler les cachets "tout rond". Et donc je mange suuuper lentement, je mâche jusqu'à ce que ce soit de la bouillie, parfois même la purée j'arrive pas à l'avaler. Donc forcément les aliments qui font "des fils" ou "des boulettes" sont proscrits, comme les poireaux où la viande rouge. Pourtant j'adore ça, c'est pas un caprice, c'est juste que jsuis incapable de manger ça. Une grosse entrecôte c'est genre, mon pire cauchemar.
Y a des moments où je suis détendue, où ça va va mieux et donc j'y pense moins, mais c'est quand même bien là. En ce moment par exemple c'est pas facile, j'ai du mal à manger et je me réveille toutes les nuits en ayant l'impression d'étouffer, en me disant "fais gaffe sinon tu vas avaler ta langue", je rêve que je mange un truc mais que plus j'avale plus ça m'étouffe... bref, un peu angoissant.

Ca me fait bizarre d'écrire ça ici, j'en parle jamais à personne, même pas à mon copain.

Dernière édition par Thunder le 15.11.11 9:24, édité 1 fois

Thunder
Racine
Racine

Message par Invité le 14.11.11 21:56

J'ai la phobie du feu depuis que j'ai l'âge de 14 ans. Je vérifie que tout soit éteint avant que j'aille me coucher et quand je m'en vais. J'ai toujours peur que quelqu'un vienne incendier l'immeuble la nuit ou quand je suis pas la...

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 15.11.11 7:01

J'ai peur des ballons de baudruche. Enfin ca va, j'arrive a les gonfler par exemple, mais des que quelqu'un en prend un gonflé pour jouer avec, j'ai trop peur qu'il l'eclate, et je ne supporte pas ca, j'ai l'impression que ca me ferait le meme effet qu'une mine par exemple, que ca pourrait me faire mal, me defigurer... C'est trop con, je sais tres bien que non, mais des que quelqu'un joue avec un ballon comme ca, je m'eloigne, c'est plus fort que moi...

Tout ce qui est insecte qui vole, saute, rampe, ca me fout des frissons, je peux hurler parce qu'il y en a un qui vient vers moi..

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Chill le 15.11.11 9:12

J'ai la phobie des handicapés et plus particulièrement des gens amputés. Je peux pas c'est plus fort que moi. Ça vient de quand j'avais 5 ans j'ai vu une petite fille qui avait perdu sa main, mordu par un rat. Ça m'avait tellement choqué que j'en avais fais des cauchemards pendant des mois..! Meme maintenant j'en fais encore des cauchemar.
Je suis incapable de parler, meme de rester dans le meme endroits qu'une personne dont il manque un membre. Je me rend compte que j'ai un comprtement horrible vis a vis de ses personne qui n'y sont pour rien mais je peux pas. Meme si en grandissant j'ai appris a prendre sur moi. Je suis toujours extrêmement mal a l'aise.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par OdeLie le 15.11.11 11:14

J'ai la phobie des serpents... rien d'original direz vous ! Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand les beaux jours commencent à arriver .... je me méfie des hautes herbes, si je vais dans le bois je psychote carrément qu'il y en ait un et que je marche dessus ... j'y pense tout le temps quoi ... même quand j'en vois au bord de la route je me fais des films genre il est rentré je ne sais comment dans la voiture ... du coup c'est la panique enfin, j'essaie de prendre sur moi quand je conduis mais je ne suis pas tranquille ! J'aime pas les voir à la télé ou en image non plus après j'ai l'impression qu'il y en a partout chez moi!
J'ai pas vraiment peur de me faire piquer mais j'aime pas le fait que ça rampe. du coup je n'aime pas les reptiles en général mais les serpents c'est vraiment le pire de tout!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 15.11.11 12:27

Une peur qui est arrivée depuis le decès de ma grand mère, j'ai peur que mon coeur s'arette. C'est vraiment une phobie, je suis sans cesse en train de verifier si il bat, de l'ecouter, et quand il bat lentement, j'ai des bouffées d'angoisses. Et parfois je me fait des films, j'ai peur de dormir, parce que j'ai peur de mourir pendant mon sommeil.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Nora le 22.11.11 22:30

Dans le genre Bonjour je m'appelle Cécile et j'ai une phobie débile : faire sauter le champagne.

Genre je peux pas le faire moi même, j'ai ENVIE de le faire, ENVIE comme une gamine de voir le bouchon sauter loin dans le jardin, mais rien à faire : j'ai peur. Je pense que ma main va partir avec, que la bouteille va exploser, que je vais me prendre le bouchon dans la tronche. Faudrait me voir, derrière celui qui s'y colle " Aller vasy pousse ! Attends j'le fais ! Nan fais le ! Laisse moi essayer ! Nan fais le TOI !!! Attention ca va exploser ! J'veux faire ! NAN MAIS T'ES MALADE ! Aller c'est bon j'ai pas peur ! ARRETE PUTAIN TA MAIN VA PARTIR AVEC"

USANTE la meuf.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut