Le topic des lycéennes
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 12 sur 12 • Partager •
Page 12 sur 12 •
1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Le topic des lycéennes
Ouais j'ai aussi le pressentiment qu'on va tomber sur De Gaulle et Beckett (du moment qu'il y a Fin de partie ou Tous les matins du monde ça me va, sinon... je suis dans la merde).
J'ai aussi le pressentiment qu'on va tomber sur une majeure géo.
J'ai révisé la moitié du programme pour chaque matière en fait. Donc c'est plus qu'une question de chance, je croise les doigts.. y'a juste l'anglais et la spé anglais que je ne crains pas trop.
Et j'espère que mon ventre ne gargouillera pas, sinon c'est le drame intersidéral !
Bon courage les filles !!! Et cool Rose !
J'ai aussi le pressentiment qu'on va tomber sur une majeure géo.
J'ai révisé la moitié du programme pour chaque matière en fait. Donc c'est plus qu'une question de chance, je croise les doigts.. y'a juste l'anglais et la spé anglais que je ne crains pas trop.
Et j'espère que mon ventre ne gargouillera pas, sinon c'est le drame intersidéral !
Bon courage les filles !!! Et cool Rose !
GROSSE GROSSE GROSSE MERDE pour demain les meufs !
Vous allez déchirez, faites du mieux que vous pouvez, même si le sujet vous inspire pas tellement !
Et d'ailleurs s'il ne vous inspire pas du tout et que vous ne savez rien, faites vous passer pour un putain d'élève hyper scolaire : travaillez le plan, soignez votre taff (alinéas, phrase de transition, mots de liaison bien employés), relisez pour éviter les fautes. Tous les points sont bons à prendre !!
GOOD LUUUUCK
Vous allez déchirez, faites du mieux que vous pouvez, même si le sujet vous inspire pas tellement !
Et d'ailleurs s'il ne vous inspire pas du tout et que vous ne savez rien, faites vous passer pour un putain d'élève hyper scolaire : travaillez le plan, soignez votre taff (alinéas, phrase de transition, mots de liaison bien employés), relisez pour éviter les fautes. Tous les points sont bons à prendre !!
GOOD LUUUUCK
SecretlySheCries- Vieille branche

Merci les filles. Je suis tombée sur "L'horrible danger de la lecture" de Voltaire, et la question était "Quelles sont le(s) registre(s) et les objectifs de Voltaire dans ce texte ?". 
The_way, si tu veux, j'ai fiché toute la séquence sur ca, donc, si ca peut t'aider, je peux te les passer par mail, par exemple. Si ca t'interesses, MP.
Et demain, je fais des annabacs de maths. Vendredi aprem, maths. Ce week-eend, des annabacs de français. Lundi matin, français. Puis, mardi, des annabacs d'enseignement scientifique. Mercredi matin, enseignement scientifque. Puis, mercredi, à 9h30, je le redis, oui, mais vacances. Ouf !

The_way, si tu veux, j'ai fiché toute la séquence sur ca, donc, si ca peut t'aider, je peux te les passer par mail, par exemple. Si ca t'interesses, MP.

Et demain, je fais des annabacs de maths. Vendredi aprem, maths. Ce week-eend, des annabacs de français. Lundi matin, français. Puis, mardi, des annabacs d'enseignement scientifique. Mercredi matin, enseignement scientifque. Puis, mercredi, à 9h30, je le redis, oui, mais vacances. Ouf !
Chui sur la philo depuis 9h30 avec juste une pause entre 12h et 13h et des passages éclairs sur Gb après chaque chapitre fait , je commence à sérieusement saturer ...

..Cerise..- Indéracinable

Sunsh Holi a écrit:
Narcisse > ouais, je pense aussi que Beckett va tomber, tout comme De Gaulle d'ailleurs (je le sens gros comme une maison). L'Odyssée, il y a peu de chance vu que c'est tombé l'an dernier (d'ailleurs une oeuvre peut tomber deux ans de suite ?
A mon plus grand désespoir, on a eu Le Guépard deux ans de suite.

Poivron- Atome

MERDE pour demain les filles! Secretly a tout: Essayez de grattes des points un peu partout! Et donnez aux examinateurs tout ce qui attendent c'est-à-dire les mots/notions clés, une feuille bien propre et sans faute d'orthographes..
Tout va bien se passer
Tout va bien se passer

Mrs.Kellogs- Indéracinable

NOOOOOOOOOOOOOOON PAS GEO MAJEUUUUREEEEEEEEEEEEEEEE ! Je veux les cartes !
Sunsh Holi a écrit:NOOOOOOOOOOOOOOON PAS GEO MAJEUUUUREEEEEEEEEEEEEEEE ! Je veux les cartes !
Bah moi franchement je sais pas ce que je veux , je laisse le destin décider
Pour ce qui est de la philo , j'aimerais bien une dissert' sur le sujet

Bloody-mary- Vieille branche

Allez les filles !!!!! C'est la dernière ligne droite, gardez votre motivation, vous verrez tout se passera bien. J'vous dit un gros MEEEEEEEEEEEERDE !

Mel'- Petite graine

Poivron Gonflable a écrit:Sunsh Holi a écrit:
Narcisse > ouais, je pense aussi que Beckett va tomber, tout comme De Gaulle d'ailleurs (je le sens gros comme une maison). L'Odyssée, il y a peu de chance vu que c'est tombé l'an dernier (d'ailleurs une oeuvre peut tomber deux ans de suite ?
A mon plus grand désespoir, on a eu Le Guépard deux ans de suite.
Piiiitiiiez, piiiiiiitiez
Pas l'Odysséeeee (et De Gaulle réunis, non non non)
.Bon allez, BON COURAGE LES FILLES, on va tout NIQUER. Ouais, ouais !
Bon ben la philo ce sera au FEEELING hein !
Et si Géo majeure ce serait top, et mieux encore : la mégalopole japonaise. Si c'est ça je crois que je pleure de joie !
Si on a Histoire majeure j'espère tomber sur la carte des Etats Unis...
En tout cas ouais, bon courage à tout le monde, on va en avoir besoin !!
Et si Géo majeure ce serait top, et mieux encore : la mégalopole japonaise. Si c'est ça je crois que je pleure de joie !
Si on a Histoire majeure j'espère tomber sur la carte des Etats Unis...
En tout cas ouais, bon courage à tout le monde, on va en avoir besoin !!

_Closedheart- Belle Plante

Je poste rarement sur ce topic, ( révisions, révisions... ) mais un gros MERDE pour demain !
J'éspère qu'ils ont été cléments en S, genre un sujet sur la liberté ca me plairait pas mal !
J'éspère qu'ils ont été cléments en S, genre un sujet sur la liberté ca me plairait pas mal !

Dakota- Belle Plante

Allez les filles, une grosse merde, mais je suis sure que vous n'en avez pas besoin, que vous allez de toute façon gérer !
GO GO GOOOOO !
GO GO GOOOOO !

May-Toffee- Indéracinable

Pitié, pas de pur sujet sur le vivant, la théorie et l'expirence ou matière et esprit. Pitié !
Et en Litté, pas de questions batardes, merci !
Mais bon.... vu ma bonne étoile pourrie (comme le nuage dans le court-métrage avant Là-Haut, qui s'occupe seulement des animaux dangereux) je ne me fais d'illusion, on va avoir des sujets qui ne vont pas DU TOUT m'inspirer, ni ceux où je peux caler des auteurs.
Et en Litté, pas de questions batardes, merci !
Mais bon.... vu ma bonne étoile pourrie (comme le nuage dans le court-métrage avant Là-Haut, qui s'occupe seulement des animaux dangereux) je ne me fais d'illusion, on va avoir des sujets qui ne vont pas DU TOUT m'inspirer, ni ceux où je peux caler des auteurs.
Courage les filles ! C'est le début de la fin

Je croise fort les doigts pour vous les filles !!!

Joleane- Indéracinable

Merde les filles vous allez gérer, essayez de garder confiance en vous, vous pouvez le faire, vous avez bossé toute l'année, y'a pas de raison que ça se passe mal. Donnez vous à fond même quand vous savez moyen.
En tout cas on croise les doigts
. Courageeee, pensez aux vacances 
En tout cas on croise les doigts
. Courageeee, pensez aux vacances 

Hope- Belle Plante

Bonne chance les filles ! Faites de votre mieux, VOUS ALLEZ GERER !!
Keep cool
Keep cool

Sound- Poussière d'étoile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sujets de la série L
Selon les informations d'Europe 1, les deux sujets de dissertation de la série L sont :"Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" et "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" Les candidats peuvent également choisir le commentaire d'un texte tiré du Gai Savoir, de Nietzsche.
Les sujets de la série ES
Les sujets de dissertation de philosophie de la série ES sont, selon les informations d'Europe 1 : "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?" et "L'art est-il moins nécessaire que la science ?". Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Sénèque.
Les sujets de la série S
Selon les informations d'Europe 1, les sujets du baccalauréat 2011 de philosophie pour la série S sont : "La culture dénature-t-elle l'homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?", pour les dissertations. Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Pascal.
En tout, les candidats au baccalauréat sont 654.548. Le plus jeune a 12 ans et 5 mois et le plus âgé, 71 ans. A la toute première session de l'examen, en 1808, seuls 31 heureux bacheliers avaient obtenu le précieux diplôme.

Greediness- Ex-membre des comités

Comme je disais sur En ce moment, j'aime bien ces sujets. Prouver une hypothèse scientifique, on l'avait fait en cours, je m'en souviens bien ! Le truc des illusions aussi c'est intéressant. Nature/culture, ça aussi c'est un sujet qui me plaît bien.
(trop fou le plus jeune bachelier 12 ans !)
J'espère qu'on va avoir de bonnes nouvelles ici !
(trop fou le plus jeune bachelier 12 ans !)
J'espère qu'on va avoir de bonnes nouvelles ici !

Rocket- Vieille branche

Je reprends ce que j'ai dis sur En ce moment :
Bon ben philo c'est fait.
Je suis tombée sur des sujets où j'étais pas à l'aise.
Moi qui connaissait plein de citations, auteurs, théories..que j'ai pas pu placer. Assez déçue mais on verra.
Donc moi j'avais un texte de Sénèque que je n'ai même pas lu, " La liberté est elle menacée par l'égalité " ( la blague ) et celui que j'ai pris " L'art est il moins necessaire que la science ".
Je sais pas du tout ce que ça vaut donc on verra. j'ai plutôt peur pour la suite !
Bon ben philo c'est fait.
Je suis tombée sur des sujets où j'étais pas à l'aise.
Moi qui connaissait plein de citations, auteurs, théories..que j'ai pas pu placer. Assez déçue mais on verra.
Donc moi j'avais un texte de Sénèque que je n'ai même pas lu, " La liberté est elle menacée par l'égalité " ( la blague ) et celui que j'ai pris " L'art est il moins necessaire que la science ".
Je sais pas du tout ce que ça vaut donc on verra. j'ai plutôt peur pour la suite !
La liberté est elle menacée par l'égalité! PUREE j'en rêve de ce sujet, j'aurais des tonnes de trucs à dire.Mais du coup, je l'aurais pas à Scpo! GRRR.
Allez, découragez pas les poulettes !!
Allez, découragez pas les poulettes !!

Alors euh je me suis tapé un fou rire nerveux intérieur pendant 15 min quand j'ai vu les sujets.
D'ailleurs j'ai mis 30min pour choisir mon sujet... Et j'ai pris comme Loops : L'art est il moins nécessaire que la science ? J'avais vu aucune de ces deux notions mais je sais pas il m'inspirait.
Le premier sujet je l'aimais bien mais avec la notion de l'égalité je me suis dit que j'allais ressortir mon cours de socio du coup j'ai zappé.
Ouuuh je viens de voir la définition de l'art. Ouais bon bah hors sujet alors.
D'ailleurs j'ai mis 30min pour choisir mon sujet... Et j'ai pris comme Loops : L'art est il moins nécessaire que la science ? J'avais vu aucune de ces deux notions mais je sais pas il m'inspirait.
Le premier sujet je l'aimais bien mais avec la notion de l'égalité je me suis dit que j'allais ressortir mon cours de socio du coup j'ai zappé.
Ouuuh je viens de voir la définition de l'art. Ouais bon bah hors sujet alors.

_Closedheart- Belle Plante

C'est bizarre je suis en S et au bac blanc on avait eu le sujet des ES sur l'art et la science...
Bon sinon j'ai pris le commentaire, j'ai jamais su en faire donc ça va être joli. T'façon la moyenne nationale de philo en S est 7 donc je me fais pas trop d'espoirs.
Bon sinon j'ai pris le commentaire, j'ai jamais su en faire donc ça va être joli. T'façon la moyenne nationale de philo en S est 7 donc je me fais pas trop d'espoirs.
Quand j'ai vu les sujets j'étais dégoutée mais d'une force ... Moi je voulais absolument l'inconscient , le bonheur ou le désir et surtout pas la culture et la politique .
Et bah finalement entre le sujet sur la raison et celui sur la culture et l'homme j'ai choisi la culture et l'homme parce que celui sur la raison m'inspirait pas mais alors pas du tout et les textes j'ai toujours été super en galère pour les comprendre ...
Mais en fait je crois que je m'en suis pas trop mal sortie . Enfin j'ai sauvé les meubles quoi , j'ai tournée à 7/8 toute l'année du coup je m'attends pas à un miracle mais ça aurait pu etre pire je pense
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les corrigés et disons que ma copie s'en rapproche assez donc bon , j'ai pas fait de hors sujet c'est déjà ça . 
Par contre j'ai vu les sujet des L et ES et bah chui bien contente d'avoir eu mon sujet sur la culture
Par contre comme Loops , j'avais appris pas mal de citations , d'idée d'auteurs etc mais j'ai pas plus placer un seul truc , c'est frustrant =/
Bon bon bon , petite pensée à celle qui ont litté cet aprem , je croise les doigts pour vous
Aller hop , je vais profiter de cette après-midi pour bosser l'histoire géo parce que ça c'est pas gagné...
Et bah finalement entre le sujet sur la raison et celui sur la culture et l'homme j'ai choisi la culture et l'homme parce que celui sur la raison m'inspirait pas mais alors pas du tout et les textes j'ai toujours été super en galère pour les comprendre ...
Mais en fait je crois que je m'en suis pas trop mal sortie . Enfin j'ai sauvé les meubles quoi , j'ai tournée à 7/8 toute l'année du coup je m'attends pas à un miracle mais ça aurait pu etre pire je pense
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les corrigés et disons que ma copie s'en rapproche assez donc bon , j'ai pas fait de hors sujet c'est déjà ça . 
Par contre j'ai vu les sujet des L et ES et bah chui bien contente d'avoir eu mon sujet sur la culture

Par contre comme Loops , j'avais appris pas mal de citations , d'idée d'auteurs etc mais j'ai pas plus placer un seul truc , c'est frustrant =/
Bon bon bon , petite pensée à celle qui ont litté cet aprem , je croise les doigts pour vous

Aller hop , je vais profiter de cette après-midi pour bosser l'histoire géo parce que ça c'est pas gagné...
Dernière édition par ..Cerise.. le Jeu 16 Juin - 14:18, édité 1 fois

Moi j'ai pris le 1er sujet de S, j'aurais kiffé tombé sur le droit ou l'Etat mais je crois que j'ai pas trop raté, j'avais peur d'avoir fait du hors sujet mais j'viens de voir le corrigé et ça va en fait
Et j'adore les 2 sujets des ES! Je sais pas si j'aurais réussi mais ils sont vachement intéressants j'trouve!
Et j'adore les 2 sujets des ES! Je sais pas si j'aurais réussi mais ils sont vachement intéressants j'trouve!

Diabolo- Belle Plante

Les filles pour vous rassurer, les citations, les auteurs, ce n'est pas le plus important. Ca peut sembler bête à dire, mais c'est VOTRE réflexion qui est intéressante. Evidemment, pour appuyer VOTRE reflexion, citer un auteur ca peut etre pas mal, mais ce n'est pas du tout essentiel.
Petit racontage de vie: à mon bac de philo, j'ai parlé de Sartre et de Freud ( en gros les plus connus), juste pour appuyer une de mes idées. Je n'ai pas cité, j'ai juste utilisé leur nom pour appuyer un concept.
Et ça a plutôt bien marché (j'ai eu 18). Ne vous formalisez pas la dessus, pas d'inquiétude.
Demain c'est quoi? Histoire-géo?
Petit racontage de vie: à mon bac de philo, j'ai parlé de Sartre et de Freud ( en gros les plus connus), juste pour appuyer une de mes idées. Je n'ai pas cité, j'ai juste utilisé leur nom pour appuyer un concept.
Et ça a plutôt bien marché (j'ai eu 18). Ne vous formalisez pas la dessus, pas d'inquiétude.
Demain c'est quoi? Histoire-géo?

Chauds les sujets des S quand même...enfin je n'ai pas vu le texte mais les dissert me paraissaient plus simples l'année dernière. Courage pour la suite 

Téa- Poussière d'étoile

Je suis d'accord avec May-Toffee, et mon prof de philo le serait aussi!
Demain histoire géo oui!
Il me reste toutes les cartes à réviser (que je n'ai pas) fufufufuuut, j'ai pas du tout l'impression de passer le bac tellement je stresse pas. Par contre maths et physique mon encéphale va mourir, il me reste trop de choses à revoir, heureusement qu'il y a le w-e mais bon.
Demain histoire géo oui!
Il me reste toutes les cartes à réviser (que je n'ai pas) fufufufuuut, j'ai pas du tout l'impression de passer le bac tellement je stresse pas. Par contre maths et physique mon encéphale va mourir, il me reste trop de choses à revoir, heureusement qu'il y a le w-e mais bon.

Diabolo- Belle Plante

Yaë: bah maintenant qu'elles sont presque au bout, je sais pas si c'est nécessaire. Après tout, le bac, c'est compris dans le lycée.
M'enfin, comme vous voulez les filles.
M'enfin, comme vous voulez les filles.

C'est juste une idée
Ça serait peut-être plus simple pour elles. Et puis les sujets "Bac" deviennent collector avec le temps, d'ici deux, trois ans elles pourront se dire "Han j'ai posté dedans, je suis vieiiiiiiiiille"
Ça serait peut-être plus simple pour elles. Et puis les sujets "Bac" deviennent collector avec le temps, d'ici deux, trois ans elles pourront se dire "Han j'ai posté dedans, je suis vieiiiiiiiiille"
Raaaaaha tuez moi j'ai tellement PAS envie de passer l'histoire/Géo à l'oral
Page 12 sur 12 •
1, 2, 3 ... 10, 11, 12