Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Procédure dans une entreprise
Aujourd'hui à 22:53 par Emeraude

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 22:23 par Gloomy.

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 22:07 par Lenaïg

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 21:39 par ..Cerise..

» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 21:20 par Adrenaline

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 20:47 par Honey

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 20:36 par Lee

» Glee
Aujourd'hui à 20:36 par Stormy

» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 19:18 par Pandore

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

»  Laure Milan / Loretta
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

Le topic des lycéennes 5 4.8 23

Le topic des lycéennes

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des lycéennes

Message par ..Cerise.. le Sam 18 Sep - 17:36

Ca y est , je me sens déjà overbookée , DS , DM , exo , définitions , formules , dissert' ... :s

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loops le Dim 19 Sep - 10:51

Moi pareil..

Loops
Belle Plante
Belle Plante

http://TheCtouch.canalblog.com

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Sep - 11:24

ARRRGH, je pige rien aux notes que j'ai prises du cours de Philo. Il va tellement loin dans ses explications que je me retrouve avec des paragraphes entiers consacrés à Descartes ou Sartre sur la liberté, le sujet ou le désir alors qu'on en est qu'à la conscience. "Ah non mais là je fais juste une parenthèse dans le cours." En plus de ça, je galère trop à apprendre; j'ai jamais eu autant de mal à faire le lien entre les différents paragraphes, il n'y a aucun fils conducteur c'est atroce. D'habitude, il suffit que j'écoute attentivement en cours, que je relise une fois le soir-même et que je stabilote les points importants pour m'en souvenir sur le bout des doigts mais là c'est juste impossible ! A part tout réécrire je ne vois pas d'autres solutions et je ne suis pas du tout motivée de recopier 8 pages de citations et raisonnement.
MUR

Je viens de voir que la prof avait déjà dressé le plan en litté pour notre dissert' alors je vais prendre celui-ci, ça m'évitera de chercher dans mon livre pendant des heures.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.blogspot.fr

Message par Diabolo le Dim 19 Sep - 12:02

Pareil rien qu'une dissert', 2 types bac en SVT et physique, expressions écrites en anglais et espagnol et un DM en maths sur un truc qu'on a même pas fini. Ca va être l'éclate.

Sunshinette, tu veux tenter archi ?? MOI AUSSI! Je suis en train de me préparer aux concours également. Tu connais le forum "aroots" ? C'est plein d'étudiants en archi et j'y ai trouvé pas mal de renseignements.

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Sep - 14:55

J'ai fait mon DM de maths en 5h15 ( sachant que j'ai pas réussi à faire 2 questions ) .
J'arrive pas à faire les exo sur les equations différentielles parce que j'ai rien compris aux explications du prof ni à son cours
Il me reste le DS de physique chimie à bosser ( et ça chui carrément optimiste Very Happy) Et puis la dissert' de philo pour vendredi dans laquelle je ne vois absolument pas ce que je pourrais raconter et vu le boulot que je vais avoir cette semaine je ne vois pas non plus quand je vais trouver le temps d'avoir de l'inspiration et de la faire -_- ( mais de toute façon le prof a dit qu'on aurait pas plus de 2/20 donc entre un 0 pour "non rendu" et un 2 après des heures de creusage de tête le choix est vite fait mais bon ...)

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dakota le Dim 19 Sep - 15:54

..Cerise.. a écrit:
Il me reste le DS de physique chimie à bosser ( et ça chui carrément optimiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Et puis la dissert' de philo pour vendredi dans laquelle je ne vois absolument pas ce que je pourrais raconter et vu le boulot que je vais avoir cette semaine je ne vois pas non plus quand je vais trouver le temps d'avoir de l'inspiration et de la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( mais de toute façon le prof a dit qu'on aurait pas plus de 2/20 donc entre un 0 pour "non rendu" et un 2 après des heures de creusage de tête le choix est vite fait mais bon ...)

Sympa le prof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire-géo me donne un mal de crâne pas possible. Je hais cette matière ! Et dire qu'il va falloir que je bousille 4h d'un de mes mercredis après midi pour aller faire un devoir type bac, youhou l'éclate ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Allez, faut que je bosse encore un peu la physique, l'svt, et l'espagnol, et que je fasse 2 questions d'histoire, et après, c'est bon !

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Sep - 16:19

Plan de litté fait, je recopirai ça mardi puisque j'ai deux heures de trous. Là je m'avance doucement dans la philo en lisant les livres conseillés.

Diabolo a écrit:Sunshinette, tu veux tenter archi ?? MOI AUSSI! Je suis en train de me préparer aux concours également. Tu connais le forum "aroots" ? C'est plein d'étudiants en archi et j'y ai trouvé pas mal de renseignements.

En effet je ne connaissais pas mais c'est une mine d'or ce site ! Merci Diab' ! Very Happy
Tu vises quelles écoles toi ?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Diabolo le Dim 19 Sep - 17:07

A la base je voulais Lyon mais mes notes en francais au bac ne sont pas assez bonnes apparement. Du coup Grenoble me tente beaucoup et sinon toutes les écoles, je compte tenter ma chance un peu partout Smile et toi tu vises quelle école?

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Sep - 17:32

Il faut quelles notes aux épreuves anticipées pour Grenoble ?
Je vais mettre Toulouse, puisque j'y vis et que c'est une ville universitaire trèèèès cool. Apparement l'école est bien, malgrès les échos que j'en avais eu. Sinon juste pour rêver je voudrais tenter Versailles. Grenoble fait parti de mes choix ainsi que Bordeaux et Montpellier également. Peut-être que je mettrais les 20 écoles, sait-on jamais ! Mol

Tu révises comment les concours sinon ? Pour l'instant je me mets juste à niveau en maths et ai soigneusement rangé mes cours d'Histoire de l'Art. x)

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Diabolo le Dim 19 Sep - 17:44

C'est possible que je tente partout aussi tellement j'ai peu de chances d'être prise! ahah

Pour réviser les concours je lis des livres tout bêtement. Pour l'instant j'ai fait l'encyclopédie de l'architecture pour être au point sur les édifices les plus importants, j'ai lu quelques livres biographiques sur certains archi où ils parlent de leur travail et là je suis en train de lire "Le Corbusier et le Japon" ( je sais pas si je vais le finir par contre, c'est un livre pour les études comme si j'allais lire un livre de physique tiens!). Je fais tout pour avoir un minimum de culture en somme!
Il faut quelles notes aux épreuves anticipées pour Grenoble ?
Grenoble je sais pas.. mais lyon c'est 12-13 minimum en fonction du niveau national, j'ai eu que 11 et 13 alors que j'avais 14 toute l'année ( je suis fort deg')

Et si t'es pas prise en archi t'envisage quoi ? Parce que moi j'en ai vraiment aucune idée..

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Sep - 17:57

Ah oui je voulais dire Lyon, pas Grenoble en plus. Je vais avoir beaucoup de mal à lire en plus de mes cours, j'ai déjà du retard dans mes textes de philo. Le must ce serait de trouver un site qui chaque jour t'envoie un mail sur une nouveauté en archi, ou qui s'en approche, ou sur le portrait d'un architecte qui a marqué son temps. Comme ça on apprend de façon sympa et on a rapidement des connaissances. (Arrête de rêver Sunsh et bosse !) Les concours commencent en avril, ça va arriver super vite je le sens !
Si jamais je ne suis pas prise, je vise L1 information, communication et médias, ou L1 Droit pour préparer des études de journalisme. Et si encore là je ne suis pas prise ce sera une année en faculté de jenesékua.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Diabolo le Dim 19 Sep - 18:01

Ca va arrivé MEGA vite je le sens aussi! Sinon tu peux tenter les revues sur l'architecture! J'en lis pas mais ça peut être intéressent et comme ça tu pourra survoler un peu tout ce qui se passe actuellement dans ce domaine.

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Mer 22 Sep - 16:02

J'aimerais acheter un bouquin sur la philo du style " la philo pour les nuls" ou " anabac philosophie" , il y en aurait un ( des deux ou complètement autres ) que vous me conseilleriez ?

Aujourd'hui le prof de philo a passé au moins la moitié de l'heure à dessiner des femmes nues au tableau Mol ( Non je vous jure c'est pas un pervers , c'était bien en rapport avec le cours ! )

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mer 22 Sep - 16:12

Moi j'ai Objectf bac Philo. Je le trouve plutot complet quand je compare avec ce que mon prof dit dans ses cours.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Sunsh Holi le Mer 29 Sep - 16:30

Arf, ça y est les sujets bac arrivent. Tous mes profs font des interros de cours tous les dix jours; c'est "normal" j'ai envie de dire, les cours doivent être étudiés mais toutes les matières c'est lourd tout de même. Heureusement que je suis en L et que je n'ai que 5 matières où j'ai des cours à connaître.
En maths on a attaqué les polynômes, je crois avoir compris mais quand mon père a commencé à me parler de delta trucbidule et que je ne comprenais rien, j'ai eu un doute.
Va falloir que je me fasse des fiches ce week-end sur les formules et également en Philo sur les auteurs vus. Tiens en parlant de philo, 2 livres à lire pour vendredi ! yeah J'suis sur le coup m'sieur vous inquiétez pô.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par ..Cerise.. le Mer 29 Sep - 17:27

Sunsh Holi : Si t'as des soucis avec les polynômes et delta , n'hésites pas à me demander , avec un peu de chance je pourrai peut être t'aider , c'est LE chapitre que j'ai le mieux compris de mon année de première en maths Very Happy ( I love delta :l: Mol)

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Diabolo le Ven 1 Oct - 18:38

Mais c'est fou toutes les personnes que je connais prennent des cours de soutien en maths! Ca m'embête parce que j'ai peur qu'il y ait un décalage maintenant mais bon j'ai pas les moyens de payer 170euros par mois pour des maths...

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Ven 1 Oct - 19:19

Diabolo> Les surveillants ne proposent pas des cours de soutien, gratuits, justement ?
C'est gentil ..Cerise.. !

Ce week-end pas mal de boulot: croquis de géo, cours de philo à reprendre et j'en suis à 8 pages de cours recto/verso complétement pleines de partout, Freud à lire et eventuellement Spinoza, des exos de maths... Autant dire que je ne vais pas m'ennuyer !
J'me souhaite bon courage, va !?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Loops le Dim 3 Oct - 12:34

Je suis un peu découragée là.

J'ai pas de travail écrit cette semaine pour l'instant, juste un type bac comme tous les mercredi : cette semaine c'est Anglais LV1 3h.
Je sais pas comment bien le réviser d'ailleurs.

Je profite du peu de devoirs pour ficher mais ça me déprime un peu : hier 4h pour ficher 1 chapitre d'éco ( 9 pages recto verso tup ), et là ça fait 1h30 que je suis sur ma philo pourtant pas bien longue, mais pas structurée donc j'y passe un temps fou.

Il me restera l'histoire où je sais pas comment avoir un cours complet vu que le mien est assez léger ( Des idées les filles :s ? )

Enfin bref, tout ce temps sur des fiches et j'ai même l'impression d'en retenir quelque chose.

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 3 Oct - 12:59

Loops : J'ai le même problème en histoire , mon cours est hyper light , le mieux je pense c'est d'apprendre ( ou compléter ton cours ) avec le livre même si j'avoue que c'est un peu chiant =/

Pour l'instant j'ai eu des notes dans toute les matières sauf en philo ( le prof a pas fini la correction de nos dissert' ) et je tourne entre 7.5 et 14 suivant les matières . Faut vraiment que j'arrive à bien bosser en histoire et en physique/chimie parce que c'est mes gros points faibles ...

En même temps j'en ai parlé à ma prof de physique/chimie que j'avais pas mal de difficulté parce qu'avec la prof qu'on a eu l'an dernier c'était comme si j'avais jamais fait de 1ere S dans cette matière et rien qu'en lui disant le nom de ma prof elle a direct compris et m'a dit de pas m'inquiéter qu'elle a déjà eu des anciens élèves a elle et qu'elle ferrait en sorte que je rattrape mon retard et que j'ai rapidement le niveau , qu'en général même si le premier mois c'est dur au final elle a toujours réussi à faire remonter le niveau de ses élèves là .

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Rose le Dim 3 Oct - 14:36

J'ai Besoin d'aide pour les TPE !

En effet, je suis en train de regarder les différents sujets... Mais je ne comprends pas trop. Une fois qu'on a choisi celui qu'on veut, comment fait-on ? Il faut se débrouiller seul à ce que je vois, c'est bien ca ? C'est-à-dire, chercher des photos, faire nos textes soi-même, etc... ? Il faut organiser ca comment ? C'est comme un exposé ou encore autre chose ? Et pour présenter ca, il faut un support ? Si quelqu'un peut m'expliquer un peu/etc, ca m'aiderait, en fait. Merci. Smile

Spoiler:
Je demande pas qu'on me donne toutes les réponses, etc... Mais juste de l'aide ! ;)

Rose
Indéracinable
Indéracinable

http://lecoinbordelderose.blogspot.com/

Message par ..Cerise.. le Dim 3 Oct - 15:09

Aaaah les TPE ! Chui bien contente que ça soit passé pour moi ( nan nan je ne veux pas te décourager :p )

En faite , oui , une fois que tu as choisi le sujet que tu ( ou plutot ton groupe ) veux traiter , il faut que vous fassiez tout tout seuls . C'est comme un gros exposé , vous devez définir votre plan et faire les recherches qui correspondent avec des illustrations ( moi je suis en S donc on a fait une expérience , en L je sais pas comme ça se passe et puis bon ça dépend vraiment de votre sujet , d'ailleurs c'est quoi ? ) . A la fin vous devrez rendre un dossier complet qui sera examiné et noté et le jour de l'oral vous devrez présenter ce dossier à l'oral ( Logique ^^ ) . Vous aurez un temps limité de parole , après ce seront les profs qui vous poseront des questions sur votre sujet . Bien sur il faut bien vous partager le travail et puis bien vous organiser dans le temps pour pas être complètement stressés la dernière semaine en vous disant que jamais vous n'aurez fini à temps . ( Evidemment c'est plus facile a dire qu'à faire car on a souvent l'impression qu'il reste encore plein de temps et qu'on est pas pressé mais je t'assure que le temps passe très vite ;) )

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Dim 3 Oct - 15:18

Ne pensez surtout pas que je fais de la pub mais pour compléter les cours trop légers ou quand quelque chose m'a échappé je me reporte à un bouquin pour préparer le bac qui est trop génial (Objectif bac).
Si après ça vous trouvez toujours vos cours trop généraux et qui manquent d'infos, on trouve beaucoup de cours de terminales sur le net. Enormement de sites sont créés, souvent par des profs d'ailleurs. (surtout pour les croquis du bac Uh)

Rose> Une fois que tu as choisi un thème, puis un sujet - qui est encore trop général pour être traité lors des TPE-, tu te demandes comment ce sujet intervient dans la vie quotidienne, où le trouve-t-on... Par exemple, l'an dernier j'ai pris l'Image en thème et en sujet, l'utilisation de l'image. A partir de là on s'est demandé comment l'utilisait-on, où, pourquoi ? Au final notre sujet/problèmatique était: comment et en quoi l'image est-elle devenue un moyen de manipulation des foules dans le domaine politique, dans le courant du XXeme siècle jusqu'à nos jours ?
En effet, il faut se débrouiller seul, même si nous sommes encadrés par des professeurs lors des cours de TPE. J'ai lu que tu étais inscrite au CNED donc là je ne peux pas te dire comment ça se déroule. A mon avis, tu es tout de même suivie car une partie de la note finale en TPE est donnée par les profs qui t'on suivie durant l'année. Après ta problèmatique, tu proposes un plan qui structurera ta réponse. En fonction des matières que tu choisies tu dois présenter ton dossier de différentes façons (pour mon sujet j'avais pris Histoire puisque j'étudiais l'évolution de l'image dans la politique et Arts pla puisque j'introduisais des analyses d'affiches dans mon dossier).
Tu présentes le tout sur texte tapé à l'ordinateur, dans un porte-vue, classeur ou ce que tu veux. Il faut respecter un certain nombre de critères informatiques comme titre en gras de telle taille, numérotation des pages... Ton dossier doit être constitué d'un sommaine, d'un lexique, d'une bibliographie/sitographie/filmographie, de l'intro, de tes (deux ou) trois parties, de ta conclusion, de ton témoignage vis-à-vis de l'expérience des TPE (comment as-tu traité ce sujet, pourquoi ce sujet, ta vision du travail en groupe, de longue durée...).

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Rose le Dim 3 Oct - 15:34

Ah oui, c'est un peu comme un exposé... Mais vu que je suis au CNED, je ne suis pas sur qu'on fasse ca en groupe. Ou alors, j'en ai aucune idée, c'est aussi ca qui me questionne... Mais je téléphonerais pour savoir. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! Et tiens, dernière question pendant que j'y pense... Sunsh, je vois que tu avais pris en sujet l'utilisation de l'image... Mais si on veut parler par exemple de la photographie, ca marches ? C'est nous qui choisissont le sujet ?

Cerise, pour répondre à ta question, vu que je suis au CNED comme l'a dit Sunsh et que je viens de recevoir tous mes cours & tout le tralala, j'ai pas encore eu le temps de choisir. ;)

Rose
Indéracinable
Indéracinable

http://lecoinbordelderose.blogspot.com/

Message par Sunsh Holi le Dim 3 Oct - 17:04

Rose>Tu peux choisir la photographie mais il faut qu'il y est une étude sur le sujet, et une problèmatique en béton pour que ta réponse tienne en une vingtaine de pages.

Je viens de finir mon croquis, il est minable. Je rigole déjà de la tronche du prof quand il va le regarder.
Faut maintenant que je fasse mes maths, mon anglais, la philo... que des trucs par coeur qui plus est. Je m'éclate d'avance.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Diabolo le Mar 5 Oct - 20:05

Sunsh > Y a des heures de soutien mais j'en ai juste en physique-chimie mais elles me servent à pas grands choses en plus.

J'ai eu 6 en philo ahaha, mais c'était une interro surprise de cour, pas une dissert' ou quoi. C'est dégueulasse il a donné le même sujet à une autre classe qu'il avait prévu cette fois là, mais ils avaient déjà tous le sujet

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Mar 5 Oct - 20:12

J'ai eu 8 à ma dissert' de philo =/
Vous imaginez qu'une fille à eu 20/20 :O Première dissert' de l'année , c'est même pas une redoublante ni rien et elle se tappe un 20 !

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mer 6 Oct - 15:20

Le prof de géo nous a parlé de la prépa IEP qui se passe au lycée, j'aimerai bien la suivre même si je ne tente pas les concours Sciences po, parce que ça permet d'appronfondir pas mal de notions, d'avoir une culture gé plus importante. Seulement c'est le mercredi après-midi donc j'hésite beaucoup. :/

Sinon j'ai eu 12 en Histoire. Je suis simplement et purement dégoutée. J'ai fait des répétitions partout dans mon ensemble doc. J'ai surtout fait la bétise de ne pas lire toutes les questions avant de commencer, j'aurais pu voir que les élèments que je mettais en question 2 auraient mieux leur place en question 4. Je le saurai pour la prochaine fois !

Et... 13 en philo. C'était une sorte de contrôle de cours sur Descartes (donc le cogito, le malin génie, l'hypothèse du sommeil et le doute cartésien). Ce prof a une façon de noter très particulière, il met deux notes: une sur 20 et l'autre en signe mathématique: - ou + (parfois ++). J'ai donc 13 +/20 ce qui pourrait permettre de monter ma moyenne à 14 s'il estime que je suis une élève qui travaille (et blablabla...)
Surtout ne désespérez pas les filles, pensez que comme au premier commentaire littéraire, ou la première dissert' en Français vous avez pu/du vous prendre une note pas très haute. J'ai ma première dissert' en philo pour jeudi prochain, je sens aussi le carton mais je me démotive surtout pas (en même temps vu le coeff, il vaut mieux assurer un minimum!). COURAGE, LA PHILO C'EST POSSIBLE ?! yeah

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Loops le Mer 6 Oct - 18:54

J'ai eu 15 en philo mais c'était sur un truc d'une heure, sur une phrase de Nietzsche. J'étais assez étonnée ( & pas peu fière ) mais bon je sais que ça ne sera pas toujours le cas.
Sinon un bon 13 en DS de math, déçue par rapport à mes bétises & au travail fourni et un super 18,5 en DS d'éco qui me remplie de joie, m'enfin c'était hyper facile.
Enfin un 14 tout pourave pour le DM tout pourave d'Histoire.

J'attends avec impatience ( TROP PAS ) le résultat du DM d'espagnol, la prof a bien kiffé me prendre pour exemples rapports à toutes les monstrueuses erreurs que je fais à l'écrit. C'est même pas de la méchanceté c'est la stricte vérité lol, je suis un cas.

Et puis l'anglais cet aprem, mon type bac de 3h ou je me suis emmerdée pendant 1h, sérieux c'était trop simple on en revenait pas. J'ai eu tellement de temps que j'ai gommé mon brouillon pendant 15 minutes; totale éclate.

Sinon le nouveau chapitre d'éco rentre pas dans ma tête, ça promet les 4h de DS mercredi pro.

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par Dakota le Sam 9 Oct - 10:51

C'est officiel : Je suis dans la merde en philo. On a passé une heure hier à savoir comment faire une intro, au bout d'une heure j'avais toujours pas compris, après on a fait une pause de 20 minutes. Genre tout le monde était en cours, et il y'avait une pauvre classe qui prenait l'air depuis 20 minutes. Et on a recausé de l'intro pendant les 20 autres minutes. C'est super ! J'ai commencé mais je bloque déjà sur une partie.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Sam 9 Oct - 19:13

J'EN AI MARRE ?! Je séche trop pour la philo. J'ai vingt-mille plans différents qui partent tous de la même première partie mais qui ouvrent sur d'autres raisonnement ensuite. Le problème c'est que je sens que je mélange un peu les réflexions et que du coup, ce n'est plus cohérent. J'aimerai trop caser du Freud mais je ne sais pas si ça entre dans mon sujet. ARGH (h/efbgf&rhe*uijghuçrfehàub%tjg?!)
Mes fiches de géo sont prêtes, mes croquis et schémas aussi. Il me reste bosser l'anglais, lire Niztsche (là je crois que je ne me suis pas trompée sur l'orthographe??), lire mes dix pages de textes dans le bouquin de philo et en prendre des notes, relire mon bouquin de litté, faire mes exos de maths (et réviser la Géo).
J'ai passé mon samedi à bosser, demain ce sera parail mais je suis plus contente qu'autre chose. Pourtant j'ai toujours détesté passer du temps à étudier.
BREF, j'y retourne. Et félicitations Loops (?!?!?), c'est top comme note. Vous faites comme comme thème en ce moment ? La morale ?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par ..Cerise.. le Dim 10 Oct - 16:12

Euh ... est-ce que l'une d'entre vous peut me dire comme on fait pour tracer une fonction exponentielle avec la calculatrice ? A chaque fois ça me fait erreur =/

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mar 12 Oct - 13:20

J'aurai bien voulu t'aider mais je suis restée fidèle à ma calculette du collège moi! Je ne comprends pourquoi on fait des calculettes si compliquée avec 10 000 options de signes pour chaque touche et la moitié des menus en anglais.
Ma dissert' me prend grave la tête, je ne sais pas comment faire mon intro. Le prof a donné des astuces mais c'est aussi vague que ses cours. Uh Can you help me ?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Rocket le Mar 12 Oct - 14:10

Perso je commençais mes intros de dissert par une opinion commune en lien avec le sujet. Puis je disais en quoi il y avait du vrai, mais aussi du faux. Je développais en quelques lignes. Puis je faisais ressortir le problème du texte, c'est-à-dire une certaine contradiction dans le sujet. De là encore un léger développement, puis l'annonce du plan.

Je pourrais faire plus détaillé, mon prof nous avait fait une méthode bien détaillée, à la fin de l'année je la connaissais par-coeur mais là j'ai du mal à me souvenir, et je l'ai pas sur moi... mais l'astuce je dirais c'est de commencer par une opinion commune.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh Holi le Mar 12 Oct - 15:51

Seulement je ne vois pas ce que je pourrais donner comme opinion commune sur le sujet que j'ai (Suis-je ce que j'ai conscience d'être?). Au début je pensais dire que toute personne est à la recherche de son moi profond, ce qui aménent certains à aller chez un thérapeute qui nous aidera à mieux nous connaître (mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée quand on sait de mon prof nous carrément hurler dessus en disant que la psychologie était basé sur un mensonge et que jamais au grand jamais les psychologues ne serviraient à qui que se soit de mieux se connaitre). Donc j'ai pensé à la recherche d'identité en phase d'adolescence mais je ne sais pas si reste dans le sujet.
Autre question par rapport à l'intro, est-ce que les thèse/antithèse peuvent être sous la forme de questions ?
Merci en tout cas de m'avoir répondu ! Smile

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Rocket le Mar 12 Oct - 15:55

Je t'envoie un mp.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Message par ..Cerise.. le Mar 12 Oct - 16:22

Y avait blocus aujourd'hui devant l'entrée principale , du coup avec des potes on a escaladé le portail des prépas pour aller en cours , ça aurait été n'importe quel cours ça aurait pas été grave mais ce matin c'est LE matin où j'ai les TP et c'est vraiment pas le cours où je peux louper =/ Et du coup j'ai craqué mon jean Mol
Bon par contre je sèche mon cours de maths de ce soir , j'avais pas envie de rester 4h sans rien faire là bas jusqu'à 17h pour un cour qui n'en est même pas un ...

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 14:43

Ahhh ... j'aurais tellement voulu la vivre cette année de terminale.
Mais Bordel, avec les notes que j'ai eu, je vais pas me plaindre.

Je pense que je viendrais souvent ici, je sais comment c'est dur de bosser, surtout quand les cours sont light ( on quand on en a pas, comme moi ...)

1. conseils pour livres histoire d'avoir des idées.
vu que j'ai travaillé toute seule, j'ai testé je ne sais combien de livres ... et on peut y arriver avec des livres. j'y suis arrivée

en philosophie
* le bac philosophie pour les nuls: bien pour commencer, mais tres peu complet
* la philosophie pour les nuls : excellent . seulement c'est un très bon niveau, supérieur au niveau demandé au lycée. Si vous avez le temps et la volonté de vraiment vous investir dans cette matière, ca peut etre une bonne solution
* prépabac cours et méthodes : pas mal, mais à compléter.
* ABC du bac, réussite, l'essentiel pour le bac : Vraiment excellent ( et d'ailleurs, dans toutes les matières ! )
* séquence bac philosophie: un super livre, vraiment complet, qui donne beaucoup d'extraits. ca ne présente pas les notions, mais chaque idée de chaque auteur. c'est trèèèès complet.

et en bonus
* présentations de la philosophie ( andre comte sponville)
* les grandes questions philosophiques en clair ( olivier tibloux) , c'est le prof de philo de Yae ( d'ailleurs, merciiii a Yae ^^ )

en histoire géo
* bac histoire géo pour les nuls : vraiment pas mal, mais besoin d'etre complété, surtout si comme moi vous avez besoin d'un plan clair et précis
* ABC du bac : vraiment génial, des plans clairs

SES
* planbac
* ABC du bac

quelques sites
* un site GENIAL, grace auquel je me suis tapé 17 : cours-seko. ( histoire, géographique, SES ). C'est vraiment mais indescriptible comment ce site m'a aidé !!
* le précepteur
* cours de philosophie. com

J'espère que ca vous aura aidé !!!

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 14:47

Concernant les TPE

Rose, vu que tu passes par le CNED, je pense que ca doit etre différent, renseigne toi vite.

Mon copain a fait quelque chose en rapport avec la photographie, il était en S, dont il ont fait des tirages photo dans un labo, et tout, il m'a dit que c'était vraiment intéressant.
Et ils ont eu 15.

Tu peux prendre n'importe quel sujet pourvu qu'il ait un intéret.

exemple : mon sujet
--> l'influence d'Olympe de Gouges sur l'évolution de la condition féminine.
Et je me suis tapée un petit 20 ... Héhé

A l'écrit, on avait fait un powerpoint avec photos, animations, musique ( la marseillaise, ahah) , et nos voix enregistrées.
à l'oral, on s'était déguisées ( on était trois, de trois époques différentes : moi en style Empire, une autre en Charleston, un autre en tailleur pantalon ), et on avait fait une piece de théatre. on avait fait comme si on était trois amies dans un salon de thé, on a fait participer les profs ( on a meme fait du thé, des biscuits )
et on avait fait un petit livret avec toutes les féministes importantes ....

BREF, le tout est de faire un truc complet.

Et n'hésite pas à etre originale, ca paie toujours !!

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 14:54

Sunsh Holi a écrit:Seulement je ne vois pas ce que je pourrais donner comme opinion commune sur le sujet que j'ai (Suis-je ce que j'ai conscience d'être?). Au début je pensais dire que toute personne est à la recherche de son moi profond, ce qui aménent certains à aller chez un thérapeute qui nous aidera à mieux nous connaître (mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée quand on sait de mon prof nous carrément hurler dessus en disant que la psychologie était basé sur un mensonge et que jamais au grand jamais les psychologues ne serviraient à qui que se soit de mieux se connaitre). Donc j'ai pensé à la recherche d'identité en phase d'adolescence mais je ne sais pas si reste dans le sujet.
Autre question par rapport à l'intro, est-ce que les thèse/antithèse peuvent être sous la forme de questions ?
Merci en tout cas de m'avoir répondu ! Smile

Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?

puréééée, la philosophie me manque, j'adooore.

BREF.

Déja, tu reformules, tu trouves ta problématique.
( exemple: J'ai conscience d'etre moi étant définie par plusieurs caractéristiques, qui font que je me reconnais comme étant moi meme. Cependant, suis je seulement ce que j'ai conscience d'etre ? N'existe t'il pas des parties de moi qui me sont inconnues, dont je n'ai pas conscience et qui pourtant me définissent?? )

une fois que c'est fait, tu te reposes la premiere question ( suis je ce que j'ai conscience d'etre). quelle est la réponse qui te vient immédiatement à l'esprit?

pour moi, ca serait oui.
sans réfléchir, je dirais oui, je suis ce que j'ai conscience d'etre.

Donc tu peux dire : de prime abord, il semble qu'en effet je suis ce que j'ai conscience d'être. je suis définie par certaines caractéristiques que je reconnais, que je comprends, qui me permettent de me reconnaitre comme étant moi meme ... BLA BLA.

et ensuite, tu contres ton truc : MAIS Cependant, suis je seulement ce que j'ai conscience d'etre ? N'existe t'il pas des parties de moi qui me sont inconnues, dont je n'ai pas conscience et qui pourtant me définissent??

et ensuite c'est parti !!

Est ce que tu comprends, ou est ce que j'ai été trop brouillon ??

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Mer 13 Oct - 15:24

Merci pour les conseils de livres May-Hanae ^^

Bon , sinon moi aussi j'ai une dissert' de philo , c'est à rendre pour mardi et je ne suis pas inspirée du tout c'est la grosse galère ... Enfin apparement on est (presque) toutes dans le même cas What a Face

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 16:02

Si tu as besoin de conseils, poste ta dissert dans le topic approprié, je me ferais une joie de me plonger dedans.

oui, la philo me manque, bordel...

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Mer 13 Oct - 16:11

Je le ferrais avec plaisir si seulement j'avais déjà un plan sur lequel me pencher mais y a rien qui me vient ... J'espère que d'ici mardi j'aurai une illumination Mol En tout cas merci de ta proposition ^^

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 16:33

LOOL c'est quoi le sujet de la dissert ??

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Mer 13 Oct - 16:36

C'est Peut-on ne pas interpréter ?
On a eu aucun cours sur l'interprétation , le prof nous a dit qu'il le ferrait une fois la dissert' rendue , car comme ça il peut voir comment on réfléchie sans s'appuyer sur le cours ...

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 17:44

okay ...

Je réfléchirais dessus, si tu as besoin d'aide avant le jour fatidique, n'hésite pas ;)

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mer 13 Oct - 18:43

Chaud de d'y quelque chose sur ton sujet sans rien savoir, Cerise !
Merci May-Hanae pour tes explications et ta problèmatique, ça me rassure car j'ai fait à peut-près cela.
D'ailleurs je viens de finir après avoir passer ma nuit à m'arracher sur un question conne: est-ce que je prends ce plan ou celui ci ? Jusqu'à deux heures du mat' j'ai écris mes axes et tout, autant vous dire que lorsque j'ai relu ce que j'avais écris je me suis bien marrée tant il y avait de fautes graves, de contre-sens, de mots à la place d'autres... Le plus obscure dans tout ça c'est que je me suis plutôt éclatée à réflechir et que non me coucher à deux heures du mat' c'était presque kiffant. (complétement barge après seulement deux mois de philo, le jour du bac ça va être un cas celle-là!?) J'ai écris huit pages pleines mais j'ai peur d'avoir fait une biiiig intro (genre 25 lignes) et une conclu trop conséquente (une quinzaine de lignes) pourtant j'ai bien dit le strict minimum. Mon ouverture me parait super bidon mais je l'aime bien alors je la laisse. (pas suicidaire la meuf, CA VA) J'espère juste ne pas être trop décue en recevant ma note et qu'elle soit toute petite par rapport aux heures et aux lignes que j'y aurais consacré.

Sinon j'ai eu les félicitations de mon prof de géo pour mon croquis qui consilliait recherches et cours et que c'était pertinant (après le prof de philo, c'est au tour du prof d' HG, à quand celui de maths ? Uh) -> moi, contente.
Bref, je retourne travailer j'ai encore de l'anglais à faire et ça c'est pire que tout je crois ( ah non 'y l'espagnol qui est pire).

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 18:54

Cool Sunsh ;)

Et ne t'inquiete pas pour la note. Mais ne t'attends pas a une note en particulier, c'est ta premiere dissert, alors tu ne sais pas encore comment ton prof note, et surtout tu n'as pas encore l'expérience.
mais ca vient vite.

( j'ai fait ... 3 dissert au cours de ma scolarité ...dont deux avec bouquins, et ca m'a pas empeche de déchirer au bac ... ;) )

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Loops le Mer 13 Oct - 19:20

Double post What a Face

Dernière édition par Loops le Mer 13 Oct - 20:02, édité 2 fois

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par Loops le Mer 13 Oct - 19:23

Sunsh > (1000 ans après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) c'était pas une disserte mais juste un exercice d'une heure : ils nous a donné une phrase et on a du pondre une page dessus.

La phrase en question : Le désir d'appropriation du sentiment du moi est sans limite : les grands hommes parlent comme si tous les âges se tenaient derrière eux, et ces chères femmes se font un mérite de la beauté de leurs enfants, de leurs vêtements, de leur chie, à ceci près qu'elles n'osent pas dire : "Tout cela, c'est moi." Nietzsche.

& en ce moment c'est Désir & Autrui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y va progressivement notre prof : aujourd'hui j'ai du faire une semi disserte en deux heures, avec trois paragraphes intro conclu mais en plus petit.

Aujourd'hui j'ai AUSSI eu 4h de DS d'éco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'vous dis même comment j'suis LESSIVEE.

May Hanae > Merci pour les livres & les sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai eu 10 au DM d'espagnol..elle m'a rajouté un demi point pour avoir la moyenne pour l'effort que j'ai fais, jai énormément travaillé dessus ( c'est vous dire mon niveau d'espagnol x) ) et " pour la très bonne volonté " elle a arrondi à la moyenne. J'ai hallucinée elle été pas du tout obligée ou quoi alors ça me motive encore plus pour rattraper mon niveau. En même temps vu que je pars de trèèèèès bas ya pas de risque que je régresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'en peux plus de mes cours d'histoire...j'vous jure que j'exagère pas. Genre je lui demande parce que j'ai rien compris à ce qu'elle a dit " Madame, c'est l'URSS qui a attaqué la Corée du Sud ?!" " Oui oui ". Deux minutes plus tard je lis dans mon livre que c'est la Corée du Nord. Je lui demande madame c'est la Corée nu Nord ? Oui oui. En fait elle répond par oui oui à toutes les questions c'est très pratique. J'ai fais un test : " Madame, c'est Staline qui a fait construire le mur de Berlin ?" " Oui oui" . ( Sachant bien que c'est paaaas Staline, que Staline est mort en 1953 et le mur a été construit en 61, A 9 ANS PRES ON Y EST HEIN.)

Et en éco je me demande encore & toujours COMMENT, je dois apprendre tout ça pour le bac.
& j'ai un contrôle d'anglais vendredi. et de math mardi. et d'histoire géo mercredi. La terminale ca craaaaaint.

Dernière édition par Loops le Mer 13 Oct - 19:43, édité 1 fois

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Mer 13 Oct - 19:41

Loops> je te comprends comme personne pour l'espagnol. Je suis un cas désespéré également tu ne peux pas savoir ! Lorsqu'elle va nous rendre nos analyses d'oeuvre je vais bien me marrer en voyant ma note, rire jaune serait plus approprié je crois.

En fait, Ds d'anglais décalé alors je suis zen les doigts de pied en éventail et je savoure mon mercredi soir.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct - 19:48

Loops > Elle craint ta prof d'histoire !! PUREE !

heureusement qu'il y'a cours-seko, moi je te le dis !! ;)

Et sinon, pour l'éco ne t'en fait pas. C'est clair que ca parait insurmontable, mais ca rentre petit à petit !!

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Dim 17 Oct - 11:42

Ma grande ambition du moment c'est de faire mon Master Archi au Québec à l'Université de Montréal, ,voilà. Je vais demain m'informer à la fac qui organise la rencontre pour voir comment ça se passe.
Sinon je viens de me rendre compte que mon projet d'Arts pla en est toujours au point zéro depuis trois semaines, ça craint parce que ce lundi on a cours justement. J'espère qu'il ne faut le rendre qu'après les vacances parce que sinon je suis dans la mierda.
Je commence déjà à zapper mes devoirs, je m'épate parce que d'habitude mes bonnes résolutions tiennent une semaine et là ça en fait 6 !

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut