Le topic des lycéennes
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 12 • Partager •
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
Le topic des lycéennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les étudiantes ont leur topic, pourquoi pas nous ?
Venez ici parler de vos cours, écrire des lignes et des lignes sur ô combien vous séchez sur un exo de maths, de physique ou sur une dissert'. Mais également dire pleins de trucs méchants sur vos profs
. Sans oublier les admissions post-bac qui arriveront bien assez vite.
Ici, surement un lieu où beaucoup de Gbs viendront se retrouver tard le soir la veille de la fermeture du site pour faire leurs voeux.
Mesdemoiselles, un topic tout neuf pour tout cela !
Les étudiantes ont leur topic, pourquoi pas nous ?
Venez ici parler de vos cours, écrire des lignes et des lignes sur ô combien vous séchez sur un exo de maths, de physique ou sur une dissert'. Mais également dire pleins de trucs méchants sur vos profs
. Sans oublier les admissions post-bac qui arriveront bien assez vite.Ici, surement un lieu où beaucoup de Gbs viendront se retrouver tard le soir la veille de la fermeture du site pour faire leurs voeux.
Mesdemoiselles, un topic tout neuf pour tout cela !
Re: Le topic des lycéennes
Je suis en terminale ES et j'ai DÉJÀ des devoirs. En fait notre prof d'éco savait qu'il nous aurait en terminale donc ils nous a donné du taf pendant les vacs. J'ai commencé au mois d'août, à lire les deux livres et à faire les deux fiches de lecture (qui, selon son goût, ne doivent pas faire moins de 10 pages d'ordi chacune, oui oui il est dingue), et là en fait JE SUIS DANS LA MERDE !!!! j'aurai jamais terminé je crois, j'ai tellement peaufiné le truc au début, pensant avoir du temps, que là je vais devoir bâcler le reste...
Dernière édition par Artémise le Dim 05 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois

Artémise- Ex-membre des comités

Yeah , la classe !
Je crois que je vais y passer pas mal de temps sur ce topic
Autant commencer maintenant !
Après à peine deux jours de cours ( puisque j'ai l'immense bonheur d'aller en cours le samedi matin
) j'ai déja 2 DM , 2 dissert' et un contrôle à faire ...
Au moins ça annonce bien la couleur de l'année .
Ah et mention spéciale pour mon prof de philo qui a l'air extra et qui est en plus , pas mal du tout
Je sens que je vais aimer les cours de philo !
Je crois que je vais y passer pas mal de temps sur ce topic

Autant commencer maintenant !
Après à peine deux jours de cours ( puisque j'ai l'immense bonheur d'aller en cours le samedi matin
) j'ai déja 2 DM , 2 dissert' et un contrôle à faire ...Au moins ça annonce bien la couleur de l'année .
Ah et mention spéciale pour mon prof de philo qui a l'air extra et qui est en plus , pas mal du tout
Je sens que je vais aimer les cours de philo ! 
..Cerise..- Belle Plante

J'entre dans le sup' très bientôt mais j'avais envie de faire un ptit détour par là
Pas de répit pour les Terminales ! mes profs n'étaient pas si machiavéliques, ptete que c'est à cause de tout les chamboulements de cette année, ils se sont dit " On trinque, pourquoi pas nos pauvres terminales ?!" blague à part ALLEZ COURAGE LES FILLES, le Bac c'est à la fin de l'année, on ne baisse pas les bras
Pas de répit pour les Terminales ! mes profs n'étaient pas si machiavéliques, ptete que c'est à cause de tout les chamboulements de cette année, ils se sont dit " On trinque, pourquoi pas nos pauvres terminales ?!" blague à part ALLEZ COURAGE LES FILLES, le Bac c'est à la fin de l'année, on ne baisse pas les bras

Mayahuel- Indéracinable

Arf, je n'avance plus dans Le Salut. Il me faut deux bonnes pages pour m'y mettre à fond et un calme absolu. Le plus rageant c'est que je ne me souviens que de très peu d'infos sur tout ce qui est écrit et rélévé. Je crois que je vais faire ma fiche de lecture à chaque fin de partie pour mettre le plus de choses sur papier.
Lundi matin premier cours de philo, j'ai peur.
Lundi matin premier cours de philo, j'ai peur.

Joleane- Indéracinable

Ahh trop la classe, on an enfin notre topic rien qu'à nous !
J'ai un devoir commun en maths, cette semaine. Faudrait que j'aille réviser mais je préfére aider une amie à voir plus claire dans sa relation amoureuse.
J'ai un devoir commun en maths, cette semaine. Faudrait que j'aille réviser mais je préfére aider une amie à voir plus claire dans sa relation amoureuse.

Dakota- Belle Plante

Aaaah, super initiative, j'aime déjà ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous vous plaignez d'avoir déjà des devoirs ( et je vous comprends), moi je suis rentrée depuis mardi & j'ai rien du tout...et l'impression qu'on fous rien en cours
j'espère que c'est que le début parce que je suis habituée à un rythme assez soutenu et ça me stress de n'avoir rien à faire j'ai peur de devoir tout faire par moi même cette année ( j'ai changé de lycée.)
Donnez moi des cours, des devoirs, allez y balancez chers professeurs !
( & dans un mois je viens râler que c'est pas possible tout le taff qu'on nous demande etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Vous vous plaignez d'avoir déjà des devoirs ( et je vous comprends), moi je suis rentrée depuis mardi & j'ai rien du tout...et l'impression qu'on fous rien en cours
j'espère que c'est que le début parce que je suis habituée à un rythme assez soutenu et ça me stress de n'avoir rien à faire j'ai peur de devoir tout faire par moi même cette année ( j'ai changé de lycée.) Donnez moi des cours, des devoirs, allez y balancez chers professeurs !
( & dans un mois je viens râler que c'est pas possible tout le taff qu'on nous demande etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Joleane a écrit:(Jalousie, j'aurais kiffé avoir ce topic l'année dernière)
Je me suis dit exactement la même chose en voyant ce topic

Courage à toutes en tout cas!

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Moi je suis juste joie de ne plus avoir de cours de français avec ma prof de l'an dernier: des commentaires et dissertations pour toutes les semaines (et entierement rédigées) plus des préparations orales en permanence... J'en voyais plus le bout. Honnêtement j'ai fait qu'un quart de ce qu'elle demandait. Aujourd'hui je suis dégoutée qu'elle ne soit plus au lycée parce que j'aurais bien aimé aller la voir pour lui dire fiérement mes notes au bac dans cette matière. (J'ai eu 12/13 toute l'année en m'arrachant comme une furie et au bac: dissertation 14, oral 14)
Des anciens terminales me font flipper en me disant que les profs que j'ai cette année sont des acharnés de boulot pour les terminales. J'AI PEUR.
Merci des encouragements les filles !
Des anciens terminales me font flipper en me disant que les profs que j'ai cette année sont des acharnés de boulot pour les terminales. J'AI PEUR.
Merci des encouragements les filles !

Ils ont été très surpris par l'attaque surprise.
Ma prof d'histoire est un phénomène..il faut à tout prix que je trouve un moyen de réviser le bac toute seule. Elle est super gentille, ya pas à dire. Mais son cours ne ressemble à rien :/
J'ai déjà des profs en grève demain.
Ma prof d'histoire est un phénomène..il faut à tout prix que je trouve un moyen de réviser le bac toute seule. Elle est super gentille, ya pas à dire. Mais son cours ne ressemble à rien :/
J'ai déjà des profs en grève demain.

Ah bah oui, cette semaine y'a déjà des grèves ( en même temps, je les comprends aussi)
Loops,ma prof d'histoire de l'an dernier était aussi très comment dire... spéciale. Elle était très gentille mais pendant ses cours, elle partait légèrement en freestyle c'est-à-dire qu'elle aimait bien s'enfoncer dans les détails les plus sordides ( le PNB du Bangladesh en 1970 etc etc). Au début je notais tout jusqu'à ce que je me dise qu'au BAC, y'en aura pas besoin alors je lève le crayon et je me contente d'écouter jusqu'à ce qu'elle reprenne cette fois LE cours.
Je te recommande d'écouter attentivement les cours de ta prof même si tu penses que ses cours ne ressemblent à rien. Et puis d'abord, comment ça ils ressemblent à rien ?
Prends tes notes comme d'habitude, de toute façon, ça ne va pas te couper les doigts et tu retiendras mieux ( = moins de boulot à la maison).
Loops,ma prof d'histoire de l'an dernier était aussi très comment dire... spéciale. Elle était très gentille mais pendant ses cours, elle partait légèrement en freestyle c'est-à-dire qu'elle aimait bien s'enfoncer dans les détails les plus sordides ( le PNB du Bangladesh en 1970 etc etc). Au début je notais tout jusqu'à ce que je me dise qu'au BAC, y'en aura pas besoin alors je lève le crayon et je me contente d'écouter jusqu'à ce qu'elle reprenne cette fois LE cours.
Je te recommande d'écouter attentivement les cours de ta prof même si tu penses que ses cours ne ressemblent à rien. Et puis d'abord, comment ça ils ressemblent à rien ?
Prends tes notes comme d'habitude, de toute façon, ça ne va pas te couper les doigts et tu retiendras mieux ( = moins de boulot à la maison).

Mayahuel- Indéracinable

- Spoiler:
- Mrs.Kellogs a écrit:Joleane a écrit:(Jalousie, j'aurais kiffé avoir ce topic l'année dernière
)
Moi aussi, mais en vous lisant je me rends compte que c'était il y a plus de 4 ans pour moi
Demain je termine à 13h au lieu de 18h
Si c'est pas la belle vie
J'espère juste que ça va pas devenir trop souvent comme ça parce que Bac à la fin de l'année ...
Si c'est pas la belle vie

J'espère juste que ça va pas devenir trop souvent comme ça parce que Bac à la fin de l'année ...

..Cerise..- Belle Plante

Mayahuel > En fait c'est surtout une suite d'informations et de chiffres balancés sans vraiment d'explication. Le cours est assez 'léger', ya pas grand chose, beaucoup de titres mais pas tellement de contenu, faut bien suivre pour comprendre ce qui se lie, etc. Je connais cette prof de "réputation", faut vraiment trouver un support en dehors du cours pour réviser le bac. Mais bien sûr je note quand même tout, j'en tirais bien quelque chose et je vais pas faire du coloriage pendant 1h hein
mais c'est vrai que ça me stress un peu :/ A part ça elle est très gentille et pleine de bonne volonté !
Sinon l'SES ça été cool. Le rythme est vachement moins speed que dans mon ancien lycée mais je galère quand même parfois
L'aprem est passée trop bien, je kiff bien comment ils ont arrangés les matières pour l'emploi du temps, ça passe tout seul.
mais c'est vrai que ça me stress un peu :/ A part ça elle est très gentille et pleine de bonne volonté !Sinon l'SES ça été cool. Le rythme est vachement moins speed que dans mon ancien lycée mais je galère quand même parfois
L'aprem est passée trop bien, je kiff bien comment ils ont arrangés les matières pour l'emploi du temps, ça passe tout seul.
Coucou les filles,alors je suis en terminale ES et les devoirs pour moi c'est philo philo philo voila mais demain je n'ai qu'une heure de cours alors cool mais bon un seul objectif à la fin de l'année le BAC !

chiic-and-retr0- Atome

Mes profs étaient déjà en grève aujourd'hui ! Et qui était absent à 8h ? Le prof de philo. Je suis trop dégoutée, je dois attendre jusqu'à mercredi pour voir à quoi ça ressemble.
Sinon journée merdique. Au lieu de commencer à 8h j'ai eu Histoire à 10 et j'ai fini à 12h puisque pas arts pla. J'attends jusqu'à 16h parce que j'ai cours de maths, je galère déjà pour savoir si oui ou non le prof est là, puis la salle. Au final on me dit que ce cours se passe dans un autre lycée et on ne trouve rien de mieux à dire que:"je crois que vous venez de rater votre rentrée!" Merci connasse j'aurais pas pu le réaliser toute seule. En plus de cela j'ai attendu toute l'apres-midi pour un cours que finalement je n'ai pas eu.
De plus, j'ai un problème d'emploi du temps puisque j'ai ma spé et mon option facultative en même temps. La CPE ne trouve rien de mieux à dire que: "il faut faire un choix entre l'arts pla ou les maths." Nan mais meuf, les maths ça va m'ouvrir des portes et l'arts pla c'est la raison pour laquelle je me tappe 50 bornes pour les matins alors tu te sors les doigts du cul et tu résouds le soucis d'emploi du temps. (J'ai juste répondu: "ah... d'accord." Mais mon père demain compte appeller le lycée pour se plaindre que c'est inadmissible). J'veux bien comprendre que gérer les emplois du temps c'est pas facile mais oh !
Là, je suis en train de lire mon cours d'Histoire et de reporter sur une fiche les infos importantes. Dans 10 jours interro de par-coeur puis compo dans deux semaines. Je suis motivée !
Sinon journée merdique. Au lieu de commencer à 8h j'ai eu Histoire à 10 et j'ai fini à 12h puisque pas arts pla. J'attends jusqu'à 16h parce que j'ai cours de maths, je galère déjà pour savoir si oui ou non le prof est là, puis la salle. Au final on me dit que ce cours se passe dans un autre lycée et on ne trouve rien de mieux à dire que:"je crois que vous venez de rater votre rentrée!" Merci connasse j'aurais pas pu le réaliser toute seule. En plus de cela j'ai attendu toute l'apres-midi pour un cours que finalement je n'ai pas eu.
De plus, j'ai un problème d'emploi du temps puisque j'ai ma spé et mon option facultative en même temps. La CPE ne trouve rien de mieux à dire que: "il faut faire un choix entre l'arts pla ou les maths." Nan mais meuf, les maths ça va m'ouvrir des portes et l'arts pla c'est la raison pour laquelle je me tappe 50 bornes pour les matins alors tu te sors les doigts du cul et tu résouds le soucis d'emploi du temps. (J'ai juste répondu: "ah... d'accord." Mais mon père demain compte appeller le lycée pour se plaindre que c'est inadmissible). J'veux bien comprendre que gérer les emplois du temps c'est pas facile mais oh !
Là, je suis en train de lire mon cours d'Histoire et de reporter sur une fiche les infos importantes. Dans 10 jours interro de par-coeur puis compo dans deux semaines. Je suis motivée !
Je pige que dalle en physique-chimie. J'ai juste envie de me tuer à coup de feuilles. J'ai trop l'impression d'être l'atardée de la classe, la seule qui comprends pas. Le pire ? C'est que j'ai pris spé physique. On va finir par me retrouver morte à l'acide sulfurique. En plus mon prof, il me fait flipper à mort. Je suis nuulllllle !
La philo ? Comment dire ? On a causé pendant une heure de manuels scolaires. Si c'est ça la philo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contente des profs de maths et de svt par contre, elles sont géniales. Je me suis crûe au paradis quand la prof d'svt a plaisanté parce qu'on avait coupé le pénis à notre souris ( RIP petite souris ). Enfin un prof sympathique et qui fait d'excellents cours. Si mon prof de l'année dernière avait été là, et avait vu que j'avais coupé le pénis de la souris, je serais morte.
La philo ? Comment dire ? On a causé pendant une heure de manuels scolaires. Si c'est ça la philo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contente des profs de maths et de svt par contre, elles sont géniales. Je me suis crûe au paradis quand la prof d'svt a plaisanté parce qu'on avait coupé le pénis à notre souris ( RIP petite souris ). Enfin un prof sympathique et qui fait d'excellents cours. Si mon prof de l'année dernière avait été là, et avait vu que j'avais coupé le pénis de la souris, je serais morte.

Dakota- Belle Plante

Et bien ça commence fort pour vous !
Je suis aussi en term L, je n'ai eu que 4h de philo pour l'instant donc dure de déjà donner un avis peut-etre, mais je pense que je vais aimer ! Parcontre commencer à 8h par philo, c'est juste dûre d'être concentrée, je me suis endormie 7 fois ce matin ...
.
La littérature sinon, je trouve aussi que c'est une chouette matière, je pense que je vais préférer au français car 4 oeuvres à étudier en un an, c'est différent de 5 livres étudiés + 3754865 extraits qu'on étudie à la va-vite et qu'on jette à la poubelle pour passer au suivant, et qu'on doit tout ressortir pour le bac quoi . Puis j'adore mon prof de littérature, il est rigolo, proche de nous, très jeune d'esprit ( genre entre deux heures de cours " bon y'a des fumeurs ici ? Okay chouette, pause blonde ! mais pas roulée sinon on perd 3/4 d'heure " " Homère ? Ouai c'est cool mais je préfère Homer des simpsons, il est plus rigolo " . Et il est très zar-bi aussi " alors le jeudi je ne serais pas souvent la, car je serais ailleurs . Ailleurs avec des gens d'ailleurs . " "
ils appellent ça .. de la culture commune . Foutaise ! " ( et la il tourne la tête de façon à regarder toute la classe en faisons une enorme grimace trop drole CF le spoiler*. Il à fait cette grimace plein de fois, c'est louche) . D'ailleurs son sosie, c'est Avogadro ! ) BREF
Je ne l'ai vu que 2 heures, je pourrais déja faire une dissert' sur ce prof !
la grimace de de la mort de mon prof de litté :
Je suis aussi en term L, je n'ai eu que 4h de philo pour l'instant donc dure de déjà donner un avis peut-etre, mais je pense que je vais aimer ! Parcontre commencer à 8h par philo, c'est juste dûre d'être concentrée, je me suis endormie 7 fois ce matin ...
.La littérature sinon, je trouve aussi que c'est une chouette matière, je pense que je vais préférer au français car 4 oeuvres à étudier en un an, c'est différent de 5 livres étudiés + 3754865 extraits qu'on étudie à la va-vite et qu'on jette à la poubelle pour passer au suivant, et qu'on doit tout ressortir pour le bac quoi . Puis j'adore mon prof de littérature, il est rigolo, proche de nous, très jeune d'esprit ( genre entre deux heures de cours " bon y'a des fumeurs ici ? Okay chouette, pause blonde ! mais pas roulée sinon on perd 3/4 d'heure " " Homère ? Ouai c'est cool mais je préfère Homer des simpsons, il est plus rigolo " . Et il est très zar-bi aussi " alors le jeudi je ne serais pas souvent la, car je serais ailleurs . Ailleurs avec des gens d'ailleurs . " "
ils appellent ça .. de la culture commune . Foutaise ! " ( et la il tourne la tête de façon à regarder toute la classe en faisons une enorme grimace trop drole CF le spoiler*. Il à fait cette grimace plein de fois, c'est louche) . D'ailleurs son sosie, c'est Avogadro ! ) BREF
Je ne l'ai vu que 2 heures, je pourrais déja faire une dissert' sur ce prof !la grimace de de la mort de mon prof de litté :
- Spoiler:
Ahahah mon prof de litté était bizarre aussi, c'était le roi des blagues pas drôles. Mais c'est clair que j'avais kiffé la litté, par rapport à la première L et au bac de français c'est vraiment pas pareil !
Et puis que dire de la philo.. la philo quoi
Et puis que dire de la philo.. la philo quoi

Cherokee- Vieille branche

Gwendolen a écrit:
- Spoiler:
Mrs.Kellogs a écrit:Joleane a écrit:(Jalousie, j'aurais kiffé avoir ce topic l'année dernière)
Moi aussi, mais en vous lisant je me rends compte que c'était il y a plus de 4 ans pour moi![]()
- Spoiler:
- Pour moi aussi, c'était y a plus de 4 ans.

Sensorielle- Vieille branche

TU AS EMASCULE UNE SOURIS ?! Mais Dakota tu es horrible ! Même si elle est crevée, la souris et son penis c'est plus qu'une histoire d'amour. ROOOOOH !
J'ai croisé ma prof de français en parlant de ça. Trop contente elle me demande mes notes et tout. Elle m'a trop fécilité parce que 14 à la dissertation c'est vraiment bien surtout que cette année le sujet était apparament pointu. Bref, fière comme un bartabas (ou Bar-tabac) j'étais.
Tant mieux, je suis rassurée de ce que vous dites de la litté. Je me voyais mal repartir pour une année de français comme celle de l'an dernier.
J'ai croisé ma prof de français en parlant de ça. Trop contente elle me demande mes notes et tout. Elle m'a trop fécilité parce que 14 à la dissertation c'est vraiment bien surtout que cette année le sujet était apparament pointu. Bref, fière comme un bartabas (ou Bar-tabac) j'étais.
Tant mieux, je suis rassurée de ce que vous dites de la litté. Je me voyais mal repartir pour une année de français comme celle de l'an dernier.
- Je crois que je ne vais pas pouvoir supporter ça 1 an.
Cette année on à une nouvelle matière, économie gestion. Déjà rien que de nom ça pue ! Mais alors le prof, la cerise sur le gâteau. " Ca Va ? ", qu'il dit tout le temps.
Il nous parle comme si ont étaient des attardées, c'est pas parce qu'on est en professionnel qu'on est plus con que les autres ... On à même deux nouvelle matière, Bio ou HSP enfin je sais plus comment elle appelle ça, j'ai décrochée au bout de 2 minutes
Et l'après-midi Anglais, Physique, Maths & Français, bon bah je m'auto souhaite bonne chance, je crois que je vais en avoir besoin.
Artémise, tu dois les rendre pour quand ces fiches de lecture ? J'espère que tu en vois le bout !
Je dois être l'ainée du topic héhé.
Bon donc moi je suis dans une école privée dans une classe assimilée à une TL. Donc franchement c'est l'éclate, je connais personne, on est 32 (alors que j'ai fait deux ans en section littéraire dans mon lycée de secteur et on était 10 ..), c'est suuuper loin de chez et point bonus : j'ai des horaires décalés donc en moyenne 16h-22h. Autant vous dire que quand je rentre chez moi je suis claquée
.
J'ai rencontré que deux profs pour l'instant, ma prof de philo et prof principale, assez spéciale et qui nous prend pour des attardés (elle fini toutes ses phrases par "n'est ce pââââs" et a pris vingt minutes pour nous expliquer le sens du mot "justifier". Joie infinie). La prof d'espagnol, une renoi hyper sympa mais assez spé aussi, qui va vite me souler je crois.
Et le top du top, j'ai changé de spécialité, étant une quiche en anglais j'ai préféré prendre Audiovisuel. Donc déjà tous ceux qui l'ont pris en ont déjà eu un an, donc je vais être larguée, et deuxièmement, ces cours sont donnés par le directeur de l'école. Gros problème : les heures de cette spé tombent sur mes heures de cours "classiques". Donc genre le directeur m'a très clairement dit que je devais choisir entre suivre ma spé et sécher trois heures de LV1 et une heure d'histoire par semaine, ou l'inverse. MAIS C'EST SIPER DIS DONC.
Je vous souhaite bien du courage en tout cas, vive le lycée
Bon donc moi je suis dans une école privée dans une classe assimilée à une TL. Donc franchement c'est l'éclate, je connais personne, on est 32 (alors que j'ai fait deux ans en section littéraire dans mon lycée de secteur et on était 10 ..), c'est suuuper loin de chez et point bonus : j'ai des horaires décalés donc en moyenne 16h-22h. Autant vous dire que quand je rentre chez moi je suis claquée
. J'ai rencontré que deux profs pour l'instant, ma prof de philo et prof principale, assez spéciale et qui nous prend pour des attardés (elle fini toutes ses phrases par "n'est ce pââââs" et a pris vingt minutes pour nous expliquer le sens du mot "justifier". Joie infinie). La prof d'espagnol, une renoi hyper sympa mais assez spé aussi, qui va vite me souler je crois.
Et le top du top, j'ai changé de spécialité, étant une quiche en anglais j'ai préféré prendre Audiovisuel. Donc déjà tous ceux qui l'ont pris en ont déjà eu un an, donc je vais être larguée, et deuxièmement, ces cours sont donnés par le directeur de l'école. Gros problème : les heures de cette spé tombent sur mes heures de cours "classiques". Donc genre le directeur m'a très clairement dit que je devais choisir entre suivre ma spé et sécher trois heures de LV1 et une heure d'histoire par semaine, ou l'inverse. MAIS C'EST SIPER DIS DONC.
Je vous souhaite bien du courage en tout cas, vive le lycée
Paranoïd Drives.
Je les ai rendues hier. J'ai terminé ces putains de fiches dimanche à 4h du mat (alors que je commençais à 8h) mais j'ai réussi.Sunsh Holi a écrit:Artémise, tu dois les rendre pour quand ces fiches de lecture ? J'espère que tu en vois le bout !
Maintenant j'ai une dissert, un sujet type bac à faire et d'autres petites choses, enfin c'est déjà pas mal, alors que je n'ai vu que trois profs encore haha.

Loops, sinon ce que je te conseille de faire pour commencer à te préparer au bac mais dans un futur plus proche, pour te préparer aux contrôles qui vont arriver (en vu du bac), tu peux bosser sur des annales. Les sujets de dissertations sont particulièrement intéressants pour réviser un cours !! Tu les fais en temps limité mais si t'as pas trop le temps, tu écris les grandes idées sur une feuille, ensuite tu consultes la correction attentivement. Quand elles ne sont pas bâclées (d'où l'interêt de bien choisir son annales... y'en a qui te font la correction en 10 lignes
), les corrections de sujet de dissertation sont hyper instructives ! c'est tout un cours que tu as devant toi !! ( encore faut il encore une fois choisir une bonne annale, n'hésite pas à feuilleter avant d'acheter).
ma prof avait fini par me décourager avec ces cours un peu ennuyeux, j'ai arrêté de prendre mes notes (je m'en suis mordue les doigts d'ailleurs) alors j'ai dû bachoté à mort, j'ai fait tous les sujets de dissertations pour avoir une idée du cours et ça a payé ( 18 au bac ).Donc voilà pour la petite histoire.
Dakota, qu'est ce que tu comprends pas en PC ?
), les corrections de sujet de dissertation sont hyper instructives ! c'est tout un cours que tu as devant toi !! ( encore faut il encore une fois choisir une bonne annale, n'hésite pas à feuilleter avant d'acheter).ma prof avait fini par me décourager avec ces cours un peu ennuyeux, j'ai arrêté de prendre mes notes (je m'en suis mordue les doigts d'ailleurs) alors j'ai dû bachoté à mort, j'ai fait tous les sujets de dissertations pour avoir une idée du cours et ça a payé ( 18 au bac ).Donc voilà pour la petite histoire.

Mayahuel- Indéracinable

Et 20 livres de philo conseillés de lire plus tard, on retrouve Holi qui déraille. J'ai seulement la liste pour l'instant; ça a l'air intéressant (mais St Augustin, non non non je n'en veux plus!).
J'ai donc rencontré mon prof de philo: j'ai rien à dire pour l'instant. En tout cas il m'a semé plusieurs fois avec ses phrases à ralonge sans queue ni tête.
C'est parti je vais faire mes fiches et mes exos.
J'ai donc rencontré mon prof de philo: j'ai rien à dire pour l'instant. En tout cas il m'a semé plusieurs fois avec ses phrases à ralonge sans queue ni tête.
C'est parti je vais faire mes fiches et mes exos.
J'entre en première L.
Huit heures-Cinq heures tout le temps avec plein de trous mais bon.
Pour le moment ca va, sauf qu'on meurt de chaud à 40 dans une classe.
Juste, ma prof d'histoire utilise un vocabulaire assez spécial, soutenu, compliqué, on comprend RIEN. Ignoble. Et elle a dit qu'elle nous donnerait énormément de devoirs ( je confirme).
Quelqu'un est en Terminale L? Si oui, c'est difficile en Première? Je vais mourir?
Huit heures-Cinq heures tout le temps avec plein de trous mais bon.
Pour le moment ca va, sauf qu'on meurt de chaud à 40 dans une classe.
Juste, ma prof d'histoire utilise un vocabulaire assez spécial, soutenu, compliqué, on comprend RIEN. Ignoble. Et elle a dit qu'elle nous donnerait énormément de devoirs ( je confirme).
Quelqu'un est en Terminale L? Si oui, c'est difficile en Première? Je vais mourir?

the__way- Poussière d'étoile

Mayahuel > Je comptais acheter des annales pour m'entrainer, j'avoue ne pas avoir pensé qu'effectivement avec un bon corrigé, il y a un bon cours ! Je vais suivre ton conseil 
Aujourd'hui philo et math. Le prof de philo est complètement zen. Il est super intéressant. En gros il parle on prend des notes, on échange vachement avec lui c'est pas du tout un cours habituel. Bon il est super axé par contre, il aime les femmes !

Aujourd'hui philo et math. Le prof de philo est complètement zen. Il est super intéressant. En gros il parle on prend des notes, on échange vachement avec lui c'est pas du tout un cours habituel. Bon il est super axé par contre, il aime les femmes !
Je suis en term S pour ma part et je flippe un peu ma race pour les ds de maths, l'année dernière c'était pareil je comprenais en cours et puis au DS c'est la cata je sais plus quoi faire. Surtout que j'ai déjà les dates de nos 2 premiers controles que le prof de math/prof principal s'est empressé de nous donner dès la rentrée + un DM sur un truc que je ne connais point du tout: les nombres complexes.
Et demain j'ai les TP j'aime pas du touuut, j'vais encore faire n'importe quoi
Et demain j'ai les TP j'aime pas du touuut, j'vais encore faire n'importe quoi

Diabolo- Belle Plante

Crotte, trois heures plus tard...
Bah le scalpel a dérapé, c'est pas ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que je bosse ce foutu Ds de maths. Mais franchement quoi de plus ennuyant qu'apprendre des définitions ? Bah oui, parce qu'ils ont préféré nous foutre des définitions que des exercices.
Demain j'enchaine 2h de physique-chimie et 2h de spé. Souhaitez moi bonne chance ! En plus, vlà la classe de spé qu'on se tappe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dakota- Belle Plante

Diabolo,peut être que tu ne t'entraînes pas assez ? Tu fais les exos que le prof te donne ? Est ce que tu t'entraînes sur des bouquins annexes ?

Mayahuel- Indéracinable

On a choisi nos menus de sport ce matin , c'était la cata !
On avait le choix entre :
1 : athlé/saut en hauteur ; tennis de table ; foot
2 : volley ; haltérophilie ; 3x500
3 : Natation/sauvetage ; badminton ; hand
4 : basket ; escalade ; tennis de table
Sachant que l'athlé c'est pas pour moi donc menu 1 pas possible , l'haltérophilie et 3x500 c'est encore pire et escalade fallait l'avoir fait en 1ere et comme c'était pas mon cas ...
J'ai du prendre le menu 3 . Sauf que moi j'ai pas fait de natation depuis la 6eme ! Alors être notée au bac sur ça ... Bon y a quand même un bon point j'adore le badminton . Mais natation quoi ... ça va être l'horreur .
Mais sinon avec une copine on s'est inscrite à l'aquagym ( à l'UNNS du lycée ) , ça va être super cool ça
On avait le choix entre :
1 : athlé/saut en hauteur ; tennis de table ; foot
2 : volley ; haltérophilie ; 3x500
3 : Natation/sauvetage ; badminton ; hand
4 : basket ; escalade ; tennis de table
Sachant que l'athlé c'est pas pour moi donc menu 1 pas possible , l'haltérophilie et 3x500 c'est encore pire et escalade fallait l'avoir fait en 1ere et comme c'était pas mon cas ...
J'ai du prendre le menu 3 . Sauf que moi j'ai pas fait de natation depuis la 6eme ! Alors être notée au bac sur ça ... Bon y a quand même un bon point j'adore le badminton . Mais natation quoi ... ça va être l'horreur .
Mais sinon avec une copine on s'est inscrite à l'aquagym ( à l'UNNS du lycée ) , ça va être super cool ça

..Cerise..- Belle Plante

Mayahuel a écrit:
Flûte, j'avais pas vu, désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En faite, c'était le chapitre sur les ondes progressives. Mais une amie m'a expliquée et c'est tout con en faite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dakota- Belle Plante

the__way a écrit:Quelqu'un est en Terminale L? Si oui, c'est difficile en Première? Je vais mourir?
Je suis en Terminale L. Donc la première euh...
Personnellement j'ai pas beaucoup travailler en quantité mais régulièrement. Je te conseille de relire tes cours de français en fin de chaque semaine histoire de bien suivre, de bien comprendre. (en fait c'est valable pour tous les cours mais bon... x))
En français c'est sur qu'il y a du boulot: les bouquins à lire, dissert, commentaires... mais c'est tout à fait humain.
Cerise, finalement tu fais pas du bad' avec ton lycée ?

Mayahuel- Indéracinable

Mayahuel a écrit:Cerise, finalement tu fais pas du bad' avec ton lycée ?
J'en fais au deuxième trimestre pendant les cours "normaux" mais les cours de bad' avec l'UNSS ça tombe pendant mes heures de cours donc je peux pas y aller . Mais l'aquagym ça me parle bien aussi
Et puis je suis contente quand même je fais du badminton pour le bac 

..Cerise..- Belle Plante

Sunsh Holi: Merci beaucoup! Je m'attendais à avoir du travail en français mais j'avais un peu peur de ne plus avoir de vie sociale du tout, vu que les profs sont (légèrement) alarmistes.... Merci d'avoir répondu 

the__way- Poussière d'étoile

Mayahuel a écrit:Diabolo,peut être que tu ne t'entraînes pas assez ? Tu fais les exos que le prof te donne ? Est ce que tu t'entraînes sur des bouquins annexes ?
L'année dernière je refaisais tout les exos, + des exos trouvés sur internet mais j'y arrivait pas tellement ( enfin ça dépends des contrôles je passais de 14 à 5). Mais à vrai dire je suis pas régulière dans mon travail je faisais pas souvent les exos demandés même si je les revoyais après, je crois que c'est ça mon problème et je compte le résoudre cette année

Diabolo- Belle Plante

On commence à avoir pas mal de taff, là je suis encore sur une disserte d'éco. Les cours sont plutôt cool. En anglais la prof ne parle JAMAIS..elle se contente de nous dire ce qu'on doit faire et d'écrire un max au tableau. C'est un peu bizarre xD Sinon j'adore M. Math, M. Philo, Mme Espagnol, Mlle Eco, Mme Sport, ils rendent leurs cours super intéressants 
En plus j'suis contente, j'ai trouvé une triplette qui convient à mon 'handicap'. C'est relais, badminton, step. Je pourrais juste pas faire badminton et comme on peut être noté que sur deux sports c'est cool. Et je prends option danse aussi histoire de gagner des points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus j'suis contente, j'ai trouvé une triplette qui convient à mon 'handicap'. C'est relais, badminton, step. Je pourrais juste pas faire badminton et comme on peut être noté que sur deux sports c'est cool. Et je prends option danse aussi histoire de gagner des points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, en parlant du sport nous nous n'avons pas le choix c'est un seul menu possible. Vive les lycées en pleine ville qui n'ont pas du tout pensé aux complexes sportifs et dooonc il est nécessaire d'aller en cours dans un autre établissement où rien il n'y a ! Au menu: course de vitesse/relais, course de durée et badminton.
Heureusement que je prends option natation (quoique danse, accrosport ou natation perfo sont aussi à envisager. J'ai le feu vert du prof pour la natation en tout cas).
Sinon, je pagaie bien en philo. Il nous donne des livres à lire à chaque cours et qu'il faut avoir lu pour le cours suivant. Pas le temps donc je fais des recherches, résumé et analyses de tous les romans cités pour grossir mon cours au max. Ce matin j'ai pu placer un peu de mes recherches, le prof a sorti "voilà, je suis tout à fait d'accord avec vous" alors qu'il venait de dire la phrase contraire à 5 éléves avant moi, qui de plus, sortaient des arguments naifs et non construits (dixit le prof, moi je n'écoutais pas.) (pas taper)
Voir ma meilleurecoupinedelavie m'a trop boosté pour bosser, elle en médecine qui bosse comme une tarée. Du coup je suis à jour dans mes fiches pour le bac, mes recherches avancées pour les cours, tous mes cours sont lus et appris et je ne suis pas encore démotivée. On en reparlera en novembre, mh ?
En attendant j'ai l'espagnol à apprendre, je ne sais même pas mes verbes irreguliers au présent ( hola soy uña merda en Español, pratico la disciplina que "depuis" seis años!)
Heureusement que je prends option natation (quoique danse, accrosport ou natation perfo sont aussi à envisager. J'ai le feu vert du prof pour la natation en tout cas).
Sinon, je pagaie bien en philo. Il nous donne des livres à lire à chaque cours et qu'il faut avoir lu pour le cours suivant. Pas le temps donc je fais des recherches, résumé et analyses de tous les romans cités pour grossir mon cours au max. Ce matin j'ai pu placer un peu de mes recherches, le prof a sorti "voilà, je suis tout à fait d'accord avec vous" alors qu'il venait de dire la phrase contraire à 5 éléves avant moi, qui de plus, sortaient des arguments naifs et non construits (dixit le prof, moi je n'écoutais pas.) (pas taper)
Voir ma meilleurecoupinedelavie m'a trop boosté pour bosser, elle en médecine qui bosse comme une tarée. Du coup je suis à jour dans mes fiches pour le bac, mes recherches avancées pour les cours, tous mes cours sont lus et appris et je ne suis pas encore démotivée. On en reparlera en novembre, mh ?
En attendant j'ai l'espagnol à apprendre, je ne sais même pas mes verbes irreguliers au présent ( hola soy uña merda en Español, pratico la disciplina que "depuis" seis años!)
Bah personnelement, je suis vachement motivée pour cette année. Espérons que ça dure.. J'ai mes fiches qui sont à jour, mon organisation est pas trop merdique ( et là, je suis trop fière de moi. Bon ca fait que 2 semaines qu'on a repris mais quand même ), mes cours sont appris, et je m'avance même dans mes leçons. Par contre, pour que ça continue, faudrait peut-être que la prof de philo nous file la méthode pour faire une dissert, ça serait.... cool ?
Euh, le sport, par contre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai choisis choré, natation et athlé ( juste pour le javelot , mais à ce qu'il parait c'est trop dur :/ ). Fin j'aurais préféré ne pas passer de bac de sport tout simplement, bon, je pense que je suis pas la seule.
Ah ouais, et je commence à ne plus trop supporter ma voisine de classe ( ou alors c'est peut-être parce que j'ai mes règles ). Bon c'est une bonne amie, mais elle me saoule en cours, genre je lui demande un truc comme le résultat d'un calcul, et elle me détaille tout le calcul, et me fais rappeler qu'on doit par exemple multiplier x par y. J'ai l'impression qu'elle veut trop étaler sa science, et ça me gave. M'enfin, bref.
Euh, le sport, par contre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai choisis choré, natation et athlé ( juste pour le javelot , mais à ce qu'il parait c'est trop dur :/ ). Fin j'aurais préféré ne pas passer de bac de sport tout simplement, bon, je pense que je suis pas la seule.

Ah ouais, et je commence à ne plus trop supporter ma voisine de classe ( ou alors c'est peut-être parce que j'ai mes règles ). Bon c'est une bonne amie, mais elle me saoule en cours, genre je lui demande un truc comme le résultat d'un calcul, et elle me détaille tout le calcul, et me fais rappeler qu'on doit par exemple multiplier x par y. J'ai l'impression qu'elle veut trop étaler sa science, et ça me gave. M'enfin, bref.

Dakota- Belle Plante

J'ai eu mon premier cours de natation ce matin , une catastrophe ! Je suis carrément pas endurante , au bout de 150 m j'étais KO , mais vraiment hein ! Du coup j'ai pas continuer jusqu'au 200 m .
Et dire que pour le bac c'est 200 m avec obstacles + aller chercher un mannequin au font de l'eau et le remorquer entre 10 et 35m . Je suis comment dire ... dans la merde .
Et pour la philo , je galère aussi . Pour vendredi prochain j'ai une dissert' à faire mais j'ai beau écouter en cours , chercher à comprendre , etc etc , je vois vraiment pas ce que je vais pouvoir mettre dans cette foutue dissert' !
Et dire que pour le bac c'est 200 m avec obstacles + aller chercher un mannequin au font de l'eau et le remorquer entre 10 et 35m . Je suis comment dire ... dans la merde .
Et pour la philo , je galère aussi . Pour vendredi prochain j'ai une dissert' à faire mais j'ai beau écouter en cours , chercher à comprendre , etc etc , je vois vraiment pas ce que je vais pouvoir mettre dans cette foutue dissert' !

..Cerise..- Belle Plante

..Cerise.. a écrit:J'ai eu mon premier cours de natation ce matin , une catastrophe ! Je suis carrément pas endurante , au bout de 150 m j'étais KO , mais vraiment hein ! Du coup j'ai pas continuer jusqu'au 200 m .
Tiens, c'est bizard, nous on a que 3*50m à faire avec:
Premier 50m: Nages imposées
Deuxième 50m: Nages au choix
Troisième 50m: Une nage au choix et une imposée
'Fin un truc de ce genre, j'écoutais pas tellement, du coup j'ai pas trop capté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dakota- Belle Plante

Moi aussi j'ai ça mais dans mon lycée y'a deux menus avec piscine : l'un avec sauvetage (comme Dakota) et l'autre c'est nage (comme toi).Dakota a écrit:Tiens, c'est bizard, nous on a que 3*50m à faire avec:
Premier 50m: Nages imposées
Deuxième 50m: Nages au choix
Troisième 50m: Une nage au choix et une imposée
'Fin un truc de ce genre, j'écoutais pas tellement, du coup j'ai pas trop capté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La philo c'est fait; l'Histoire aussi; l'anglais et l'espagnol également. Il me reste la littérature, chose que je ferai demain.
Je commence à me renseigner pour l'an prochain, il faudrait que je commence à préparer le concours d'archi, au cas où mon dossier serait accepté (chose qui a 5% de chance d'arriver). Je n'arrive pas à trouver les critères de selection pour être admis et les forums que je trouve sur le sujet sont désertés depuis un certain temps. Je ne désespère pas de trouver, les moteurs de recherches sont toujours mes amis je trouve TOUJOURS ce que je veux.
EDIT: j'ai trouvé, enfin. Mots clés: "nuits blanches à venir", "des heures sur l'ordi", "du dessin industriel", "des maths", "de l'histoire de l'art", "recherche de préférence des élèves motivés ayant étudiés l'art", "le bac S n'est pas privilégié", "élèves avec mention recherchés mais pas uniquement". Okay, message reçu.
Je vais peut-être faire mon brouillon de littérature maintenant, du coup.
Je commence à me renseigner pour l'an prochain, il faudrait que je commence à préparer le concours d'archi, au cas où mon dossier serait accepté (chose qui a 5% de chance d'arriver). Je n'arrive pas à trouver les critères de selection pour être admis et les forums que je trouve sur le sujet sont désertés depuis un certain temps. Je ne désespère pas de trouver, les moteurs de recherches sont toujours mes amis je trouve TOUJOURS ce que je veux.
EDIT: j'ai trouvé, enfin. Mots clés: "nuits blanches à venir", "des heures sur l'ordi", "du dessin industriel", "des maths", "de l'histoire de l'art", "recherche de préférence des élèves motivés ayant étudiés l'art", "le bac S n'est pas privilégié", "élèves avec mention recherchés mais pas uniquement". Okay, message reçu.
Je vais peut-être faire mon brouillon de littérature maintenant, du coup.
Ca y est , je me sens déjà overbookée , DS , DM , exo , définitions , formules , dissert' ...

..Cerise..- Belle Plante

ARRRGH, je pige rien aux notes que j'ai prises du cours de Philo. Il va tellement loin dans ses explications que je me retrouve avec des paragraphes entiers consacrés à Descartes ou Sartre sur la liberté, le sujet ou le désir alors qu'on en est qu'à la conscience. "Ah non mais là je fais juste une parenthèse dans le cours." En plus de ça, je galère trop à apprendre; j'ai jamais eu autant de mal à faire le lien entre les différents paragraphes, il n'y a aucun fils conducteur c'est atroce. D'habitude, il suffit que j'écoute attentivement en cours, que je relise une fois le soir-même et que je stabilote les points importants pour m'en souvenir sur le bout des doigts mais là c'est juste impossible ! A part tout réécrire je ne vois pas d'autres solutions et je ne suis pas du tout motivée de recopier 8 pages de citations et raisonnement.

Je viens de voir que la prof avait déjà dressé le plan en litté pour notre dissert' alors je vais prendre celui-ci, ça m'évitera de chercher dans mon livre pendant des heures.

Je viens de voir que la prof avait déjà dressé le plan en litté pour notre dissert' alors je vais prendre celui-ci, ça m'évitera de chercher dans mon livre pendant des heures.
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12