Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La rentrée 2010 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rentrée 2010 !

Message par Cerise le 01.09.10 11:52

Parce que le sujet est inévitable en cette fin de vacances et que ne niez pas , tout le monde y pense que ce soit avec joie, bonne humeur et hâte ou avec nostalgie des vacances , tristesse et grosse flemme ;)

- A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ?
- Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ?
- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " .
- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée Very Happy

Et puis après la date fatidique , ça serait cool de se raconter comment ça s'est passé Smile
Contente de votre emploi du temps / des profs / des nouvelles matières / répartition des classes / etc ... ?
Premières impressions sur l'internat / le changement de ville pour celles concernées ?

( Vous n'êtes pas obligées de suivre le questionnaire à la lettre , ce ne sont que des ouvertures ^^ )

Dernière édition par Mini-cerise le 01.09.10 12:51, édité 1 fois

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée 2010 !

Message par Willingness le 01.09.10 12:01

A vrai dire, cet année, je ne me sens pas particulièrement beaucoup stressée... Mais je m'interroge quand même. Je vais en internat dans un lycée en région parisienne, l'endroit où que j'ai toujours voulu aller... Mais j'ai quand même peur de regretter. Je ne connais personne, et vu que je suis pas super sociable... Donc, oui, changement. Aucun rituel de pré-rentrée, par contre, ni de "prenage" de tête à propos de la tenue. Ce sera un jean tout con, un débardeur tout bête et un pull col V violet tout simple.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 01.09.10 12:02

A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ? Je suis plutôt impatiente (je reprends le 13). J'ai vraiment de reprendre les cours, je suis SUPER motivée pour réussir (vu l'année que je vais passer). Par rapport à l'année dernière, je suis plus confiante, c'est ma 2ème année de fac, je connais le système à présent, j'ai le stress de la nouveauté en moins, et c'est pas plus mal!

Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ? Hum, c'est comme un nouveau départ : j'ai maintenant mon appart, je vais donc vivre toute seule une partie de la semaine. C'est un défi à relever, et je me dis que je n'ai pas intérêt à le rater...

Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça "? Euh non pas vraiment, je me couche toujours super tard parce que je stresse quand même un petit peu, du coup je me réveille toujours avec une tête de ouf, et je suis toujours également presque en retard LOL donc je dirais que le rituel du matin de rentrée, c'est la précipitation dans laquelle je me fous à chaque fois!

Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Hum, je me dis que les gens au premier abord, nous juge dans un premier temps par notre tronche et le style qu'on a, donc c'est sur que je vais faire gaffe à ne pas tout de suite faire la folle niveau fringue, histoire qu'on ne me catalogue pas comme "la-nana-qui-fait-la-ouf-niveau-fringues" (ouais c'est bête, mais on est tous et toutes comme ça le jour de la rentrée, à épier tous les petits nouveaux/nouvelles mouahahah). Je n'y ai pas pensé, et je pense que j'y penserai le matin même, mais ça sera simple au possible.

Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée : Euh bah le jour d'après lol parce que je reprends le 13 haha.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 01.09.10 12:12

J'ai deja fait ma rentrée le 23 aout (et ca fais mal de voir les gens encore en vacances lol)
J'ai commencé par ma 1ere et derniere semaine de cours de l'année, parce que le reste sera des stages.
J'ai pas acheté de fourniture, pour juste une semaine, juste un agenda, car il me sert aussi a planifier des trucs en dehors des cours.
Je suis donc rentrée en "4eme année" d'etude d'infirmiere, la derniere, qui ne va durer que 3 mois, puisque je passe mon diplome lors d'un stage en neurologie le 14 octobre, suivi de la soutenance de mon memoire.
Je fini mon année le 30 novembre, jour des resultat.

AU niveau de mon etat d'esprit, j'ai vraiment hate d'en avoir fini avec les etudes, pour enfin avoir un vrai boulot et une vrai paie ^^ J'ai deja un entretien d'embauche d'ailleurs.
Mais j'ai aussi super peur, parce que passer d'etudiante a infirmiere, ca me fais un peu peur, je ne serais plus sous "surveillance" et j'aurais des vies humaines entre les mains quoi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Marlow le 01.09.10 12:21

A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ?

J'ai trop hâte, vraiment. Je me sens bien, prête à affronter cette année et surtout la réussir. J'ai parcouru le programme et je suis toute excitée à l'idée de commencer donc c'est dire. Héhé

Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ?

J'hésite, je n'ai pas un parcours scolaire commun... C'est à la fois un nouveau départ ( mes premiers pas en fac ) et la dernière année avant un grand changement car l'année prochaine, je pars étudier à Paris. Donc je crois que ça, ce sera vraiment autre chose ! ( Bien que je compte rester vivre en Normandie et me taper 50 minutes de train par jour, sans compter le métro ! )

Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça "?

Oui, j'ai des rituels. La veille de la rentrée, il faut que je cours au moins 30 minutes pour me vider la tête. Et le soir, je prends une loooongue douche et ensuite, je me chouchoute : Masque, crème. Je me glisse dans un pyjama confortable et je regarde un très vieux film. C'est ma recette pour rester zen !

Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ?

J'aime bien choisir ma tenue, j'y réfléchis actuellement d'ailleurs haha. Pour moi, c'est une manière d'être à l'aise tout simplement.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 01.09.10 12:28

Je suis stressée et morte de trouille. Remplis d'espoir et d'apprehension. J'ai changée de ville, de lycée. Bref, j'ai tout a reconstruire ici. Nouveaux reperes, nouvelles habitudes, et j'espere surtout nouveaux amis...

- Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ?
Nouveau départ, justement.

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " .
Non, pas specialement.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ?
Tenue Special, mais de tout les jours quand même. Il parait que c'est un lycée de pouffe alors je vais me jouer en mode pouffe, c'est a dire marinière, slim, et talons. Pouffe, mais basique quand même ! Mol

Je reviendrais pour l'autre parti du questionnaire ..

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 01.09.10 12:34

"Peace on the bistouflex man". Il y a beaucoup de chance que j'ai la même classe que l'an dernier, et si malheureusement je suis dans l'autre classe de L les travaux en groupes seront longs et atrocement tristes... Mon petit stress à moi c'est de retrouver tous mes copains justement, il s'est passé tellement de choses en deux mois que tout va être bien différent je pense.

Dernière année avant un chagement: la Terminale. Ca va être long et se sera intensif je n'ai pas le droit d'échouer, la fac de ma ville c'est juste impensable. Donc une rentrée avec quelques changements tout de même.
Encore plus si je change de classe.

Je prépare mon sac la veille et prends un de mes vieux livres barbants pour m'endormir rapidement afin d'être au lendemain. Là je commence à 15h donc ce sera repas avec mon papa et papotages devant le lycée avec mes coupines de 1ere. No stress quoi.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détail ?
Surement ma robe mango rouge à rayures, avec une echarpe fine pour masquer le fait que je n'aurais pas de soutif. (gros roploplos donc cachons cachons)

La suite vendredi soir.
Bonne rentrée à toutes !

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Gatsby le 01.09.10 12:42

Pas sereine du tout quant à l'année qui m'attend mai super excitée quand même.

Nouvelle ville, nouveau lycée, l'indépendance, non ça n'est pas une année comme les autres ! Mais je suis tellement contente de vivre seule que j'y vais joyeusement.

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? JAMAIS. Parce que tous les rituels je ne les respectent pas.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détail ? Je n'en ai pas la moindre idée, en fait je n'ai même pas encore préparé les vêtements que j'emmènerais, ça sera à l'arrache comme tous les autres jours.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 01.09.10 12:46

Bien . Franchement cette rentrée, c'est la première rentrée ou je ne stresse pas . Au collège je stressais car j'aimais pas le collège, mais absolument pas, ni les gens de mon collège . Donc j'appréhendais pas mal . Ensuite à la rentrée en seconde je ne connaissais personne, ensuite j'ai redoublé, donc pareil . Ensuite jai changé de lycée, je ne connaissais personne, encore . Et la je reste dans ce lycée, avec des profs cool, une classe cool que je vais presque retrouvé entière . C'est cool !

Nouveau départ et dernière année avec le changement ( j'espère ) . Nouveau départ car a la base je ne devais pas allé en term', mais en CAP . Et je suis tellement contente d'etre finallement reprise par le lycée que je suis motivéé a bloc . Cette année, je ne merde pas ! Je vais a tous les cours, j'arrète de sécher le sport, je prends mes cours en note, je fais des fiches ... je veux mon bac !

Ouai, le bain moussant la veille, au soir .

Je pense que je prendrais les premier vêtements venu vendredi matin a 7h avant de partir ^^ .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par effet-ralgan le 01.09.10 12:49

Normale, pas stressée, pas triste de quitter les vacances... bien quoi! J'ai hâte de reprendre un rythme dans mes journées et d'étudier à nouveau surtout que le programme est plus intéressant la deuxième année je trouve!

Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ?

Comme je viens de le dire ce sera ma deuxième année donc plutôt une rentrée comme les autres j'ai envie de dire!

Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça "?

Non, pas spécialement, c'est un soir comme un autre x)

J'essaie quand même d'être dans une tenue particulière, être élégante, etc. C'est le 1er jour quand même ^^

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 01.09.10 12:51

Mmh je sais pas si ce topic correspond bien mais bon je retourne quand même à l'école!
Sauf que cette fois c'est moi qui me retrouve dans le rôle de "prof".

J'ai encore un petit moment avant ma rentrée puisque ce sera seulement le 1er octobre!

Pour l'instant je n'y pense pas trop, mais plus les jours avance et plus le strss monte!
Il faut que je commence à préparer une "malette pédagogique" avec genre des journaux français,de la musique, des affiches de pub, de ciné.. Il faut qu'avant de partir j'ai des idées de cours.

Cette année ce sera un nouveau départ pour moi, je ne serais plus élèves mais prof, et en plus dans une école en Angleterre! Gros changement, mais ça va être super sympa je pense!

Pour ma tenue je n'ai pas encore choisi, ce sera en hiver et il fera très froid la bas, donc pour l'instant j'en sais rien.

Luana
Racine
Racine

Message par Osmose le 01.09.10 12:54

Stressée, totalement stressée. Je sais pas dans quoi je me lance, j'ai entendu tellement d'avis différents que j'ai peur de pas réussir et de regretter mes choix.

Nouveau départ, nouvelle ville, nouveau rythme, nouvelle façon de travailler, nouvelles têtes. Tout est nouveau cette année en fait.

Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " .
Je prends une longue douche pour me détendre et je me couche tôt même si ça sert à rien parce que j'ai quand même du mal à m'endormir.

Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détail ?
Pas vraiment une tenue spéciale, il me faut des vêtement dans lesquels je suis à l'aise. Donc peut-être une jupe avec un débardeur ou une marinière. Mais c'est la première impression qui compte donc je vais éviter de mettre les premiers vêtements qui me tombent sous la main.

La suite demain soir.

Osmose
Belle Plante
Belle Plante

Message par Nora le 01.09.10 13:01

Ma rentrée était hier. Mon état d'esprit : catastrophique. Pour tout comprendre, il faut savoir que j'ai passé mon CM2, collège, dans le même établissement privé. Mes grands frères et soeurs sont passés par là aussi et y ont excellé. Moi je suis partie après la 3e pour un lycée publique, énorme, loin de chez moi, parce que j'avais besoin d'air, de changement, de ne plu être confronté à la comparaison familiale, et pour m'éloigner de mauvaises influences. J'ai eu des prises de têtes énormes suite à ce choix avec mes parents, qui détestent ce lycée. Je n'y ai pas brillé en 2de, j'ai appris à bosser pour de vrai en 1ere où je me suis beaucoup plu. J'ai ensuite décidé de retourner dans mon ancien établissement adulé par mes parents pour être plus près d'eux et le faire plaisir, moi ça m'es bien égal, je sais que l'enseignement y est tout aussi bien et la prépa au bac top. Je l'espère en tout cas. Seulement je laisse tous les amis que je m'étais fait, pour retourner dans d'anciens murs avec beaucoup de gens que j'peux pas voir.
DONC, la crise ( larmes, peur, etc.)

Nouveau départ, ma dernière occasion de faire vraiment mes preuves, de prouver que mes 2 ans d'absence m'ont été bénéfiques (oh que oui) et que mon bac je peux l'avoir aussi bien que mes frères et soeurs.

Je fais mon sac la veille, avec les feuilles bien rangées, je prépare ma tenue, je prend un bon petit déjeuner.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée Very Happy

C'était hier donc trop tard pour la photo ^^ Rien de spécial, de ouf, mais des petits détails que moi seule connais : mes chaussures préférées, bijoux porte bonheurs, un haut de couleur flash pour me donner la pèche.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Snow le 01.09.10 15:45

Assez sereine, en fait. Je suis pas spécialement stressée, y aucune raison pour que les choses se passent mal de toute manière. Et puis, les rentrées à l'université sont assez tranquilles de toute manière. On va tous se retrouver dans un grand amphi, on aura droit à un petit discours nous rappelant que la chapelle est à notre disposition si on ressent le besoin de prier un peu. (La Catho bonjour, haha, c'est n'importe quoi Sarcastique) En fait, j'ai hâte que ma p'tite vie étudiante reprenne. Aller au RU, manger des sandwich le midi, prendre le train, le bus et le métro, aller faire les magasins le midi, prendre des notes sur mon ordi en amphi. Et tout ça avec Elise, ma partenaire à la fac. Very Happy

Une rentrée comme les autres. Y aura pas vraiment de changements majeurs dans mon train de vie. Maintenant je sais comment ma fac fonctionne donc bon. Smile

Non pas vraiment. J'vais passer ma soirée à la maison à écouter de la musique et traîner sur internet.

Ma rentrée est le 9 septembre. J'vais surement préparer ma tenue la veille, même si ça veut pas dire pour autant qu'elle sera spécial. Razz C'est juste un reflexe histoire de me rassurer. Après, ça dépendra du temps qu'il fera. (je reviendrai surement poster ma tenue le jour de ma rentrée, si j'y pense Smile)

Snow
Indéracinable
Indéracinable

Message par NewSlang le 01.09.10 15:58

Mieux que l'année dernière, ça c'est sur, mais en même temps c'est pas bien difficile. Je connais un peu plus de gens à la fac, je me sens un peu mieux dans mes pompes donc je suis moins stressée. Mais on change pas non plus du tout au tout en un an alors j'ai quand même un peu peur, et pas très envie de revoir la plupart des gens de cette fac qui m'énervent profondément.

Dernière année où je pourrais vraiment en profiter, et pas bosser tout le temps, je regrette de pas l'avoir assez fait l'année dernière donc je compte me rattraper. Je veux bosser un peu (lol) mais surtout faire un max de choses à côté (sport, sorties, voyages etc.)

Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " .
Je vais pas beaucoup dormir parce que je serai trop stressée, mais je ne fais rien de particulier.

Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détail ?
Je ferai l'effort de pas m'habiller comme un sac, mais je vais pas mettre une tenue spéciale. Les gens de ma promo m'ont déjà vu (certains me voient depuis 3 ans), j'ai même pas à faire bonne impression, donc je vais m'habiller normalement.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le 01.09.10 16:10

Sereine,impatiente et très anxieuse. Ma rentrée est le 13 Septembre mais avant, on a une journée de pré-rentrée le 11, histoire de repérer les étudiants ( de sympathiser surtout !), rencontrer les profs, se familiariser avec l'établissement...

Nouveau départ en effet. Ce n'est pas une rentrée comme les autres, je vais débarquer dans l'inconnu et la jungle des amphis de médecine. Je me suis préparée à tout et surtout au pire : boulettes de papier sur la tronche, chansons paillardes, étudiants qui dévoilent leur anatomie... :hinhin: que rêver de mieux, franchement ? Héhé Non, c'est sûr c'est pas le cadre idéal pour travailler mais il paraît que les doublants sont pas si méchants que ça et que c'est toujours bon enfant, on verra bien... Le truc c'est de ne pas oublier ce pour quoi on fait tout ça. ;)

La veille, j'aime bien jouer aux grandes dames dans ma salle de bains,m'occuper de moi pour mieux me détendre.Je prépare aussi mes vêtements pour le lendemain histoire de pas paniquer trop .
Sinon, je fais toujours beaucoup de rangement dans ma chambre avant chaque rentrée et cette année, j'en ai fais ( et c'est pas fini) sûrement plus que pour les autres années. Je vire le superflu, je range ce qui traîne, j'essaie de me re-créer un cadre de travail agréable ( ce serait bête d'avoir une chambre en bordel avant même que les cours ne reprennent, n'est ce pas ? ^^).

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée

Oui, c'est clair que le jour de la rentrée, je vais faire gaffe à ce que je porte. Non seulement parce que je débarque dans un truc nouveau mais en plus parce que l'apparence, c'est un message qu'on renvoit vers les autres et c'est ce qui se remarque en premier. Personne ne me connaîtra, j'ai pas envie que l'on me juge mal dès le premier jour. Enfin, j'ai pas envie que l'on me juge mal tout court bien sûr ^^

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 01.09.10 18:25

Hmm, sereine, pour moi c'est vendredi 3. En fait ma soeur va en petite section, je m'intéresse beaucoup plus à sa rentrée à elle qu'à moi Moq. Puis mon mec m'intéresse plus que moi aussi vu qu'il reprend les études après quatre ans de travail !
Donc pour moi je me sens bien, je suis contente de reprendre les cours, ça me manquait beaucoup (je suis passée de tout à rien, faut dire). Sinon je m'en cale un peu...

Nouveau départ, mais juste un peu. Passer de médecine aux soins infirmiers ça fait pas un changement radical ! Mais c'est pas non plus une rentrée comme les autres car nouvel établissement, et je passe d'une promo de 3000 à une promo de 90...

-
Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le
stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout
simplement juste "comme ça " .

Avant je me préparais à mort, là cette année je vais juste préparer mes affaires (vêtements+sac). Et demain je fais le trajet jusqu'à la gare en vélo pour voir combien de temps je mets !

-
Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée

J'aimerai dire non, pas de tenue spéciale, mais bon, c'est la rentrée dans une promo remplie de filles qui sont parfois de vraies vipères et comme j'ai pas envie d'attirer le regard, je vais faire attention à ce que je porte, au moins au début. Donc sûrement jean et hauts normaux.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 01.09.10 18:39

Je veux pas y aller. Ça va me saouler.

Une rentrée en 2e année... Cette année, c'est moi qui bizute Razz
A part ça, c'est une rentrée comme les autres.

Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça "
Pas du tout. Faut dire que je suis rentrée dimanche en fin d'après-midi, et j'ai repris aujourd'hui. Pas vraiment le temps de me poser.

Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée Very Happy
Rien de particulier de prévu. J'en ai rien à faire de leurs avis, je les connais déjà puisque j'ai signé pour 3 ans avec eux. Sinon, je suis restée en vacances dans ma tête et dans mes fringues.

Vu que ma rentrée est passée, je réponds au reste...

Contente de votre emploi du temps / des profs / des nouvelles matières / répartition des classes / etc ... ?
L'emploi du temps change toutes les semaines, y'en aura des biens et des moins biens. Je ne connais pas tous mes profs, je ne vois pas comment vont se passer certains cours, je verrais bien ! Par contre les groupes de couleur ont changé, et ça j'aime, j'aime, et j'aime !

Premières impressions sur l'internat / le changement de ville pour celles concernées ?
En fait je suis rentrée dans mon studio, après avoir passé un mois toujours entourée puisque je bossais dans l'animation et deux jours chez mes parents. Je me sens... seule. Mais je devrais vite reprendre l'habitude...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 01.09.10 20:08

Plutôt impatiente ! Je suis pas vraiment stressée vu que je connais ma fac (j'entre en 2e année de licence) et tout le toutime des transports, de la bouffe, du "comment ça marche la fac", des vrais horaires du secrétariat... Very Happy

Chaque année est une nouvelle année (nan blague) donc je dirais "nouveau départ" parce que j'envisage des nouveautés par rapport à l'année dernière, comme bosser en plus des cours (je voulais aussi le faire l'année dernière mais je m'en suis pas donné les moyens ><), bosser plus pour postuler dans un programme d'échange avec le Québec pour ma troisième année... j'aimerai rencontrer d'autres gens de ma fac aussi, sortir plus, donc une année qui va se démarquer je l'espère!

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça" .
Pas de rituels... me détendre la veille genre me faire des masques, m'épiler tout ça, pour être au top. Pas d'angoisse particulière, mais la veille j'essaye de faire en sorte que mes affaires soient bien sous la main, que tout soit prêt vu que je pars souvent en cours dans la précipitation, j'essaye de faire une exception pour le jour de la rentrée. Je ne me couche pas tôt, juste "comme d'habitude" parce que je sais que sinon je ne vais pas m'endormir.

C'est pas un détail! Je pense un peu comme Noaah en fait, on se regarde un peu tous pour se découvrir mais d'un autre côté, le monde est tellement grand à la fac que je doute que quelqu'un soit attentif à mes fringues x) Quoiqu'il en soit je ferais quand même attention, j'ai pas encore décidé de ma tenue. Ca dépendra du temps qu'il fait!

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Quinn le 01.09.10 20:23

J'ai hate d'y retourner, j'en peux plus des vacances là je crois xD Et puis j'ai hate de retrouver mes copines, de refaire des soirées le jeudi soir avec elles et arriver le vendredi matin la tête dans le c*l. Razz
Par contre je suis un peu stressé parce que cette année signifie Projet Tuteuré et recherche de stage! Enfin le pire c'est le projet je crois, parce qu'on s'est lancé dans un truc qui nous interesse pas etc... Je sens que ça va vite me gaver et me bouffer pas mal d'heures voir de journées mais bon...

Bah plutôt une rentrée comme les autres vu que j'ai déja fait 1an à l'IUT, le seul changement par rapport à l'an dernier c'est les matières quoi.

J'aime bien envoyé des sms à mes copines que je vais retrouver pour savoir si elles sont pas trop stressées Moq
Et sinon je prepare bien mon sac la veille et surtout je verifie bien mes reveils histoire de pas oublier lde me lever xD

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée .
Je sais pas du tout ce que je vais mettre encore (ma rentrée est lundi) tout dependra de ce qu'il y aura dans mon placard xD

Dernière édition par Gloomy. le 02.09.10 15:29, édité 2 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Reykjavik le 01.09.10 21:52

Je suis tendue comme un string rien qu'à penser à cette rentrée. Pour la simple (et bonne !) raison que je ne sais pas encore si je double ou non. Je pense que je vais doubler alors ca me réjouis pas des masses.
En fait, c'est quasi sur que si je double, je refais mon année (je reste à HEC quoi, je vais pas faire les Math) donc je vais totalement me désintéresser de mes cours, je le sais. Les seuls cours qui me plaisent, je les ai suffisamment bien réussis pour être dispensée (18 en math et 19 en statistique, normal quoi). En plus j'aurai aucun pote et je suis pas sociale donc j'aurais pas envie de m'en faire. GENIAL.
Après si je passe en deuxième, là c'est totalement différent. J'ai envie de voir mes nouveaux cours, mes nouveaux profs. J'ai envie de voir de la nouvelle matière, de nouvelles façon de l'approcher. Refaire de l'allemand, m'intéresser aux procédures Erasmus etc.

Donc c'est l'un ou l'autre sachant que les deux réactions sont totalement différente.
Donc nouveau départ oui pour la deuxième vu que je compte bien faire une bonne moyenne direct.
Si c'est une seconde 1ère alors rentrée comme les autres. Enfin ca peut-être marrant de voir les autres stresser parce que c'est leur rentrée à l'unif. De voir comment j'étais l'année passé en somme !

J'ai toujours aimé la rentrée en fait depuis que je suis en 1ere maternelle :p. J'aime la nouveauté et tout ce qui s'approche des cours. Je suis scolaire, c'est tout. J'ai aucun rituel si ce n'est que je prépare mon sac la veille (mais ca c'est tous les jours où j'ai cours, je suis tellement tête en l'air !)

J'ai pas encore de tenue enfin j'ai une petite idée mais comme je sais pas le temps qu'il fera ca risque fort de changer 5min. avant le départ même s'il fait beau.
Pour l'instant c'est ma robe The Kooples à fleurs avec en dessous une robe débardeur noire en soie. Avec soit des salomées grises ou des ballerines noires. Une de mes vestes tailleur, mon sac noir Mellow Yellow et voila quoi.

On verra !

J'ai encore le temps. J'ai mon dernier examen demain. Résultats le 9 et rentrée le 14 ou le 15. CA VA QUOI.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Wisteria le 01.09.10 22:39

Plutôt cool, j'ai hâte de rentrer en 2ème année, de passer aux choses sérieuses, après mes deux 1ères années, j'ai vraiment envie d'évoluer TOUJOURS PLUS. Pour autant, je stresse un peu de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir tenir le rythme, surtout que c'est un peu une année décisive, hors de question que je redouble encore une fois pour tout un tas de raisons. J'ai un peu la pression mais c'est assez excitant, puis je vais me retrouver avec plein de gens que j'aime bien, on sera en plus petit comité que l'année passée donc ce sera certainement plus convivial !

J'ai pas de rituel, je suis pas vraiment stressé ce jour-là puisqu'on fout rien. Puis je commence à bien connaitre les lieux, les gens, les profs, en 3 ans tout de même x).

Pour ma rentrée, certainement une tenue où je me sens bien, toute simple. Pas besoin d'en faire des caisses, on se connaît entre nous !
Sinon pour le lendemain, rentrée des 1ères années, et les jours suivants, ce sera certainement une tenue de warrior avec des fringues pourries, une combinaison de peintre et des traits noirs sur les joues car pour la 2ème année consécutive, je BIZUTE :hinhin: (et bousille complètement les belles tenues toutes propres des nouveaux...Hého, j'suis passée par là, j'ai le droit de trouver ça complètement jouissif Héhé ).

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Guarana le 01.09.10 22:58

Finalement c'est bon, j'ai trouver ma tenue pour la rentrée :

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guarana
Racine
Racine

Message par Mimosa le 01.09.10 23:04

Codéyne, ton éléphant. :l: Smile

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Light le 02.09.10 15:24

--

Dernière édition par Light le 15.01.12 13:50, édité 1 fois

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 02.09.10 15:56

Bon bah voilà , la rentrée c'est passé .
Ca aurait pu être pire ... Mais je suis vraiment déçue de ne pas être dans la même classe que certaines personnes . Dans ma classe cette année , je suis avec une amie et 3 mecs avec qui j'étais en italien 1h par semaine l'an dernier , donc on se disait bonjour mais ça allait pas plus loin . Et puis dans ma classe tout le monde se connait déja donc ça c'est moyen . L'ambiance de l'an passé va me manquer je crois .
Sinon coté emploi du temps , c'est moyen , mais je pense que y a bien pire donc je vais pas trop trop me plaindre . Par contre cette année encore j'ai cours le samedi matin , 2h d'histoire/géo , ça va être terrible ...
J'ai rencontré que ma prof de physique ( prof principale ) , c'est con mais , je l'aime pas , allez savoir pourquoi Sarcastique par contre elle à l'air d'être une bonne prof qui fait bien bosser donc ça c'est cool . Sinon , les autres profs je n'en connais aucun donc on verra ça au fil de la semaine .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Para-dox le 02.09.10 18:19

Entre stressée et impatiente pour ma part. J'ai hâte de connaître l'établissement, les profs, les élèves, mon emploi du temps d'étudier enfin, mais j'ai peur d'être déçue ...
Sinon oui, c'est l'année d'un nouveau départ ! Je reprends les cours, déjà, et dans un établissement spécialisé, donc ça va me faire bizarre.

Donc comme c'est demain en fin d'après midi, ce soir je vais prendre une douche supeeeer longue, prendre soin de moi jusqu'au bout des ongles, prendre un bon repas devant un film que j'apprécie, préparer mes affaires, relire quelques cours en buvant un thé brulant et me coucher tôt.
Pas de tenue particulière, sûrement quelque chose de simple mais pas baclé, pour donner bonne impression quand même ...

:ronge:

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sweet le 02.09.10 18:46

Ma rentrée c'était aujourd'hui. Bon bah niveau profs et niveau élève on prend les mêmes et on recommence , vu que je suis en 2eme année de BTS.Par rapport aux éleves ça va , mais les profs me plaisent pas vraiment , yen a qui paraissent trop hypocrites à force!

Au niveau des cours et des exams , ça me fait énormément chier, les cours j'aime vraiment moyen , en + , on va passer bcp à l'oral j'ai horreur de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et idem pleins d'exams oraux , je flippe trop même les autres épreuvres aussi. Enfin, y'a eu un bon taux de réussite cette année, y'a peut etre espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aprés niveau emploi du temps , mieux que l'année derniere, j'ai mon vendredi aprem . Smile
Sinon aujourd'hui pas grd chose d'interessant on a parler des stages et dees points +/- de l'année derniere , vouila, super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport à la tenue , ni + ni - que d'hab vu que je connais les gens , hormis mes nouvelles lunettes et ma coupe de cheveux!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shiny le 02.09.10 19:18

- A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ? Plutot bien! J'ai pas vraiment envie de retourner en cours mais c'est surtout le fait de me lever à nouveau à 6h45 qui me fait chiez!! Les cours en eux même ne me dérangent pas, la plupart on l'air intéressant!

- Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ? Dernière année avant un grand changement! C'est ma 2ième année à l'IUT ce qui veut dire concours pour les grandes écoles pour l'année prochaine

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " . Non aucun

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée . Alors là je n'y ai pas du tout pensé! Je ne me prends pas vraiment la tête pour ça!

Ma rentrée c'est lundi prochain, je viendrais donner mes impressions!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Boubou le 02.09.10 19:33

Je suis pressée de rentrer même si m'a rentrée est dans un mois. 3 mois de vacances ça commence à être vachement long. Par contre je commence mon stage lundi donc je suis contente.
Je dirais une rentrée comme les autres. Deuxième année dans mon école de design, il n'y a pas de grand changement. Hormis le fait que j'aurais des nouveaux cours, d'autres de supprimer, et que bien sûr je devrais bosser plus.
- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " . Euh non, rien du tout. J'suis pas stressée, et j'suis pas du genre à tout préparer à l'avance.
- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée J'suis pas du genre à préparer à l'avance, donc je choisirais surement ma tenue le matin, une tenue comme tous les jours.

Boubou
Petite graine
Petite graine

Message par Joleane le 02.09.10 19:49

Pressée parce que je tourne en rond tel un rat mort (un rat mort ne peux pas bourger certes). Pressée de travailler mes cours et de voir si ceux ci me plaisent.

Nan c'est le drame :ohno:
Je rentre à la fac, je vais dans une grande ville, un nouveau pays même (p'tit moment je me la pète alors que ce n'est que la Belgique) et je vais habiter seule, seule, seule.

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " ?

Comme une autre GB j'aime bien prendre la température de mes copains/copines et je passe en général la soirée et le début de la nuit au téléphone avec ma meilleure amie. Etant donné que personne ne débute la fac au même moment, je ne ferais rien de cela.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Pendant qu'on y est , montrez la nous cette tenue de rentrée ?

Ce n'est pas qu'un détail, je vais avoir besoin d'une tenue confortable et propice à d'éventuelles galères mais en même temps dans laquelle je me sens belle, pour ne pas me flinguer en complexant direct.
Je n'y ai pas pensé car j'ai le fol espoir que j'aurais le temps/ la thune de faire les magasins avant.

Ma rentrée est dans 2 semaines, je come backerais !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 02.09.10 19:51

Cette année c'était ma rentrée en première année de fac pour une L1 économie-gestion.
Donc aussi premier pas dans les études supérieurs et surtout un énorme changement ( lycée-fac ).
J'étais pas si angoissée que ça vu que j'y allait pas toute seule mais par contre la réunion de pré-rentrée m'a un peu fait flippé Moq . C'est surtout le fait de devoir être vraiment d'être lâché comme ça qui m'a fait un peu peur. Puis leur organisation aussi est un peu spece donc bon. Mais depuis aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je commence à apprécier l'autonomie qu'on a et le fait de pouvoir rencontrer pleins de gens différents. Je le sens bien quoi Smile
On a eu notre premier cours magistral et j'ai kiffé x)
J'aime trop le système en fait. Ils nous prennent pas pour des gamins et même si y'a un minimum de respect à avoir, on est assez libre. Ils sont pas sur notre dos sans cesse et c'est quand même super apréciable x) . Puis je trouve que les profs ont l'air vachement plus intéressants Smile Bref c'est une bonne année qui s'annonce, je pense Razz

Et sinon concernant la tenue, j'y accorde pas mal d'importance j'avoue.
Faut dire aussi que c'est la première impression qu'on donne aux gens donc j'ai envie qu'on ait une bonne image de moi dès le début Mol

Spoiler:

Dernière édition par Mrs.Kellogs le 02.09.10 21:06, édité 1 fois

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bulle le 02.09.10 20:28

- A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ? Pas du tout impatiente, j'ai pas envie de reprendre les cours.

- Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ? Je rentre en 1ere donc une rentrée comme les autres on va dire.

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça " . Non pas spécialement, juste après on passe l'aprem entre copines pour tout se raconter et n'empêche ça me rassure.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Je vais mettre une tenue dans laquelle je me sens bien et que j'aime, enfin c'est pas tellement différent des autres jours en fait, je choisirais ça le matin même.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Šlechtična le 03.09.10 13:48

Je me sens sereine, j'essaie de me reposer et de profiter de la fin des vacances au maximum, pour faire le plein de forces avant cette nouvelle épreuve.

Nouveau départ, carrément. Nouvelle ville, à 650 km de chez moi, nouvelles études, donc nouvelles matières... Un défi que j'ai pas le droit de rater. Je vais devoir bosser dur, je le sais, mais une fois que j'aurai fait le deuil de mes petits problèmes personnels j'en serai capable. Motivée à fond !

Euh... non. Le soir de pré-rentrée sera également le premier soir que je passerai avec mes nouveaux colocs (que je ne connais pas. ). Je pense que je ferai un peu connaissance avec eux ce soir là.

Je vais essayer de bien m'habiller, pour donner une bonne impression. Pas trop superficielle non plus. J'ai pas encore choisi ma tenue par contre.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mel le 03.09.10 17:39

Ma pré-rentrée était hier mais je commence les cours le 20, donc je réponds quand même.

Pour l'instant rien. C'est un grand changement mais je sais pas, pour l'instant je suis pas stressée ni rien. J'pense que c'est parce que c'est dans un peu plus de 15 jours et qu'entre temps je travaille donc je me rends pas tout à fait compte. Le premier jour par contre, quand j'vais galérer à trouver mes salles, rencontrer les profs toussa toussa là j'pense que j'vais me sentir bizarre. Genre, "ça y est, j'suis à la fac!"

Nouveau départ. Je rentre à la fac, je quitte un petit établissement de 300 personnes (collège compris), alors que là on est 300 rien qu'en première année Mol
En plus, je connais plus personne alors que dans mon ancien établissement, j'y étais depuis la 6eme donc toute l'administration me connaissait et y avait une super ambiance entre les élèves.

Juste comme ça. En fait, j'vois pas trop ce que je pourrais faire pour me détendre (surtout que je stresse pas là), peut-être que le fait d'acheter mes fournitures, mes livres ça me rassure, au moins je sais que j'arrive pas en touriste.

Je ne vais pas me mettre sur mon 31. En fait, je compte venir exactement comme je suis toute l'année. Juste je ferais un effort de pas arriver décoiffé Héhé
Mais bon, j'pense que j'vais quand même réfléchir un peu à ma tenue, parce que mine de rien c'est ce jour là que ce font les premières impressions donc autant pas venir en pouilleux lol

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Again&Again le 03.09.10 17:47

- A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ? Avant de savoir la date, j'étais détendue, croyant que je rentrais vers le 21. Maintenant que je sais que ma pré-rentrée est le 14, je commence à y penser plus sérieusement.

- Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ? Une rentrée comme les autres. Passage en deuxième année de licence, donc les même profs et même élèves (que je n'aime pas). J'ai d'ailleurs hâte de voir le tri fait dans la promo : de 130, on va passer à environ 40-50. J'appréhende les dossiers en groupe du coup et les nouvelles "bandes".

- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? Que ce soit pour gérer le stress , pour faire de ce moment un moment un peu plus agréable ou tout simplement juste "comme ça ". La veille au soir, je traîne sur le net, et je fais tout ce qui est susceptible de me détendre, genre regarder la télé en famille. Sinon, je prépare mon sac et mes affaires la veille.

- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? Comme tout les ans, une tenue dans laquelle je me sentirai bien, et surtout pas de "je suis habillée de nouvelles fringues" comme les primaires-collégiens ; le genre de fringues dans lesquelles on se cherche.

Pour le reste, faut attendre le 14.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 04.09.10 11:20

Trop bizarre pour moi, c'est la première fois de ma vie que je n'ai pas de rentrée...

Une fois le film fini en novembre, je rentre à Paris et... CHOMAGE.
Je ne sais absolument pas ce que je vais faire.

Flippant, donc.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par -Emma- le 04.09.10 13:33

A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ? encore 1 semaine de vacances... j'vais essayer d'en profiter encore à fond !
- Nouveau départ ? Dernière année avant un grand changement ? Ou tout simplement une rentrée comme les autres ? Dernière année de cours, c'est un peu stressant. Après il va falloir trouver un boulot, passer des concours...
- Avez-vous des rituels "de pré-rentrée" ? euh non, j'prend les choses comme elles viennent.
- Une tenue spéciale ou au contraire pour vous ce n'est qu'un détails ? j'y ai pas encore réfléchi. ça dépendra surtout du temps qu'il fera...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 04.09.10 19:30

Alors le bilan de la rentrée :

J'ai la même classe que l'année dernière, sauf que 7 élèves sont partis dans une autre classe, et 9 élèves en arrive d'une autre .
Donc les math spé se sont cassés rejoindre la classe des cinéma/audio-visuelle et ça fait chié car dans le lot se trouve ma meilleur pote et un super pote, mais bon tempi je m'entends bien avec tout ceux qui restes et jai sympathisé avec les autres .
Sinon j'ai aucun prof de l'année dernière à part mon prof de spé anglais qui reste le même, et ça me fait un peu chier car j'adorais mon prof d'histoire et j'avais trop envie de le retrouver ( ainsi que ma prof d'anglais et d'espagnol ).
Niveau emplois du temps, ben j'ai un emplois du temps de L alors je peux qu'en être contente quoi ^^ . Je finis commence toujours a 8h sauf le mardi a 10h, et je finis toujours a 16h alors c'est super cool !
Mon prof principal c'est mon prof de philo, il à l'air rigolo, cool et sympa ( mise à part qu'il m'a déjà envoyer chier ahah ) . Et donc je suis en TL2 ( spé anglais et arts de la scène (musique, danse ou théâtre)), et le meilleur pour la fin : on est 37 !! trop drôle hein :class: ...

Dernière édition par Codéine le 04.09.10 19:39, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

Message par Myrtille le 04.09.10 19:37

Tien j'avais pas répondu, j'aurai cru pourtant.

Bon bah cette année comme vous l'aurez sans doute compris : nouveau départ. Je change de ville, de filiere, je vis seule.....
Donc le premier soir panique totale puis dès le jour de la rentrée en fait ça a été. J'ai parlé un peu avec les gens de la classe, j'ai rencontré ma voisine de palier....

L'emploi du temps c'est chaud : 8h30 - 17h tous les jours (sauf mardi : 18h); mais vendredi c'est 12h30 et c'est trop bien

Je suis arrivée genre 15min en retard dans la classe tup ; le boulet en retard cette année, c'était moi. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue xD

voilà premiere impression : mitigée. J'ai beaucoup de choses à accepter quand même donc bon faut que je me laisse un peu le temps quoi
et je dois trouver un stage avant le 15 octobre, ça par contre c'est très TRES chaud. Voilou

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sunsh le 04.09.10 20:03

Sunsh Holi a écrit: A l'approche de la rentrée , dans quel état d'esprit vous sentez-vous ?
"Peace on the bistouflex man". Il y a beaucoup de chance que j'ai la même classe que l'an dernier, et si malheureusement je suis dans l'autre classe de L les travaux en groupes seront longs et atrocement tristes... Mon petit stress à moi c'est de retrouver tous mes copains justement, il s'est passé tellement de choses en deux mois que tout va être bien différent je pense.

Dernière année avant un chagement: la Terminale. Ca va être long et se sera intensif je n'ai pas le droit d'échouer, la fac de ma ville c'est juste impensable. Donc une rentrée avec quelques changements tout de même.
Encore plus si je change de classe.

Je prépare mon sac la veille et prends un de mes vieux livres barbants pour m'endormir rapidement afin d'être au lendemain. Là je commence à 15h donc ce sera repas avec mon papa et papotages devant le lycée avec mes coupines de 1ere. No stress quoi.

Surement ma robe mango rouge à rayures, avec une echarpe fine pour masquer le fait que je n'aurais pas de soutif. (gros roploplos donc cachons cachons)

La suite vendredi soir.
Bonne rentrée à toutes !
Plus j'étudie l'emploi du temps et je me dis que ça pourrait être pire tout de même. Je finis à 17h souvent, même si je sais que je devrais rester au lycée jusqu'à 18h pour qu'on me ramène chez moi. J'ai mon mercredi aprés-midi de libre et un jeudi très relaaaaax donc assez satisfaite.
En profs j'ai mon prof d'histoire de seconde trop rigolo, également mon prof principal, et j'ai un prof d'anglais autre que les deux que j'avais jusqu'à présent: moi très contente ! :dent: J'ai la même prof d'espagnol, gentille alors ça va et le même prof de sport.
Il me tarde de commencer enfin la philo et la litté, puis les maths également.
J'ai la même classe que l'an dernier avec deux nouvelles cependant. M'en fou je parle jamais aux autres en dehors de mes coupains (mais je les aime bien, c'est juste qu'on a aucun point d'attache).

Assez contente dans l'ensemble. Pour l'instant l'ambiance est bidon parce qu'on ne sait pas vu depuis longtemps mais cela devrait repartir. En tout cas je l'espère.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 04.09.10 20:13

.

Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 20:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Sound le 05.09.10 12:29

Plutôt bien, je rentre demain et pour le moment je ne me sens pas stressée.. En même temps je n'ai pas vraiment de raison de m'inquiéter, je rentre en deuxième année de DUT donc je sais où je vais, je connais bien les profs, je vais retrouver mes potes .. Ca devrait aller tup

Pas de gros changement puisque ça sera ma deuxième rentrée à l'IUT. Après j'ai pris quelques résolutions que j'espère pouvoir tenir.. Je vais donc essayer de me mettre à bosser dès le début, pour ne pas prendre autant de retard que l'année dernière et me retrouver à réviser jusqu'à pas d'heure la veille de mes partiels .. Je voudrais éviter tout ça cette année, parce que c'est une grosse source de stress. D'ailleurs j'ai aussi décidé d'arrêter de stresser pour tout, ce qui risque de me demander beaucoup d'efforts Cadq

Je fais mon sac la veille, et je choisis comment je vais m'habiller. Sinon pas de rituel particulier, j'essayer de passer une soirée calme, de me poser un peu. J'évite de me coucher trop tard même si de toute façon je sais à l'avance que je vais mettre un bon bout de temps avant de pouvoir m'endormir.

Pas de tenue spéciale, mais ce n'est pas non plus un détail. Je veux dire par là que j'achète pas spécialement de nouveaux habits pour la rentrée, je m'habille comme pendant le restant de l'année. Après c'est vrai que je fais quand même un minimum attention puisque c'est souvent la première impression qu'on donne qui reste, mais cette année on se connait déjà à peu près tous donc je vais pas trop me prendre la tête là-dessus Smile

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Dakota le 05.09.10 12:45

Alors alors alors, bilan de cette rentrée :

Je me retrouve en TS1, avec 21 éléves. Assez satisfaite, je m'attendais pas à être avec mes potes de l'année dernière vu qu'on fait des spé différentes. Par contre le niveau, contrairement à l'année dernière, est super haut. Concernant l'emploi du temps, bah on va dire qu'ils ont trop merdé dessus. On a des trous partout, partout, partout. Je finis deux fois à 18h, et je commence une fois à 10h etune fois à 9h. POur les profs, je suis très satisfaite, en physique on a un prof super sévére, en svt on a la prof la plus cool de tout l'établissement, en espagnol on a la meilleure prof du lycée et en anglais on a une bonne prof qui se laisse pas marcher sur les pieds. Je connais pas encore la prof de maths. Voilà, voilà.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut