Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Jean (23474)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Luana (19094)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Thunder (14672)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_lcapBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Voting_barBrunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 30 Invités

Norma Von B., Odelie, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

4 participants

Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Exode 30.08.10 17:57

Brunch, le petit déjeuner tardif ou mélange du petit-déj et du déjeuner dans un même repas...

En grande sympathisante de la grasse-mat' familiale du dimanche, le brunch fait partie intégrante de ma semaine depuis un certain nombre d'années. Mais bon, sérieusement il tourne un peu en rond je dois avouer: pain-beurre avec thon à la tomate, toutes sortes d'autres sandwich avec les restes de la semaine et céréales au yaourt ou au lait. Parfois simplement le même petit déj que n'importe quel autre jour mais en plus grande quantité.
Bref, je me suis dit qu'un petit topic pour se renouveler, partager nos idées ou découvrir le brunch ne serait pas de trop!!

Ps: en faisant des recherches, j'ai découvert que son équivalent entre le gouter et le diner se faisait appeler le SLUNCH, allez savoir pourquoi, mais soit.

Quelques pistes à explorer...

Que pensez-vous de ces repas "entre-deux"?
Êtes-vous amatrices de brunch/slunch?
Plutôt salé/sucré? Les deux?
Les "plats"/ingrédients habituels au menu de vos brunch/slunch?
Avez vous testé des brunch au restau?
Des suggestions, idées entendues, testées, à ajouter à un potentiel futur brunch/slunch?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Para-dox 30.08.10 18:14

Avant chez moi on faisait un brunch un dimanche par mois.
C'était idéal pour pouvoir faire une grasse matinée et ne pas devoir se lever à midi et enchainer sur un plat salé classique dès le réveil.
Perso, j'adore. J'en ai jamais mangé au restaurant, mais j'adorerais, je trouve que c'est un super compromis, que c'est varié, ça change et c'est bon ! Ca a toujours l'odeur des petits dej's classiques, mais déjà c'est en famille autour de la grande table, et puis on mange bien pour être rassasié pour l'après midi quoi.

Chez nous c'est super varié et "au choix". En général, on fait des jus de fruits frais, on achète des viennoiseries (croissants, chocolatines, pain aux raisins etc), on fait cuire des oeufs sur le plat ou à la coque selon les goûts, mouillettes de beurre salé, du bacon grillé, du fromage, pas mal de toasts avec un nombre infini de confitures, on fait également des crêpes au rhum, une grande salade de fruits, pas mal de yaourt, du porridge et bien entendu selon les goûts de chacun des boissons chaudes (thé, café, chocolat).
Bref je crois que notre idée du brunch est assez classique lol.

Donc voilà, pour répondre aux questions, salé ET sucré, j'adore ! Par contre le "slunch" j'en ai jamais fait, je comprends pas trop en fait, et puis toute façon je prends pas de goûter, je passe direct au diner lol, mais bon pourquoi pas !!
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Mayahuel 30.08.10 18:51

Avant, au temps où on faisait la grasse mat' à la maison ( ça remonte à l'époque où j'avais entre 8 ans et ma période du collège bizarrement), on faisait des brunch le week-end. On se levait à 11h et on avait l'estomac sur les talons. Mon père qui est un grand amateur de bonne chair ( la charcuterie, le fromage, il connaît) en achetait souvent (c'était le temps où il disait FUCK les recommandations du médecin... enfin il s'en fout toujours un peu mais il fait plus attention maintenant) : toutes les semaines.
Le week-end donc, c'était l'orgie : oeufs brouillés ou au plats ( mais à l'époque j'étais brouillée avec le jaune des oeufs au plat ( HAHA) ), bacon, saucisses du boucher, jambon blanc, jambon sec, voilà ce qu'il y avait dans nos assiettes.
Et comme c'était l'orgie, on avait aussi droit au fromage : emmental, gruyère, comté, beaufort, roquefort pour mon père... ( bon on mangeait pas TOUT non plus hein mais un peu de tout quoi et quand on avait très faim : beaucoup de tout Mol).
En boisson, c'était café pour les parents et lait 1/2 écrémé pour les enfants.
C'était l'époque où je ne me préoccupais guère de ma silhouette, je n'étais pas grosse pour autant mais j'avais quelques rondeurs.

Aujourd'hui, c'est fini. Déjà parce qu'on se lève plus tôt ( ça c'est surtout à cause de moi... je ne suis plus une adepte des grasse mat) et qu'on fait attention.

Personnellement, je suis un peu nostalgique de ces moments passés à table et en famille, pas pour les oeufs brouillés et la charcuterie, mais pour les moments en eux-même. Un brunch, c'est toujours sympa, c'est un moment privilégié avec les gens qu'on apprécie. Aujourd'hui, c'est " chacun prend son ptit déj dans son coin" ( vu que c'est moi qui me lève le plus tôt, je mange toute seule dans la cuisine, ma soeur se lève après et mes parents, encore après).
Je ne serais pas contre un brunch de temps en temps mais moins "déséquilibré" et qui inclue des fruits .
Pour moi, le brunch idéal ce serait : un thé vert ou un bol de lait et cacao une coupe de fruit, des tartines beurrées avec de la confiture (toute sortes de confiture). Des laitages genre des yaourts aux fruits ou du fromage blanc avec de la confiture de myrtilles Very Happy De temps en temps, des viennoiseries ça fait pas de mal. ^^ d'ailleurs je fantasme sur les pains au chocolat en ce moment. Et puis j'aimerais bien qu'on essaie les pancake.
Je suis plutôt sucré finalement.

Le slunch, je connaissais pas et ça, ça me tente déjà beaucoup moins. Le repas du soir c'est sacré . Je préfère ne pas prendre de goûter et avoir un peu la dalle que de faire une fusion "goûter-dîner". Le soir, j'aime bien prendre le temps de manger un plat chaud et salé alors que vers 16h, j'suis plutôt sugar addict.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par greymalkin 30.08.10 18:54

J'adoooooore les brunchs ! J'y ai converti ma famille et maintenant ça devient un peu une nouvelle tradition, à la place du déjeuner dominical, pour les anniversaires, les fêtes des mères / pères, ou juste comme ça. Je soupçonne mes parents d'apprécier car on arrive plus tôt à la maison, et on finit par passer la journée à faire des jeux, donc on les quitte bien tard en ayant vraiment passé un moment ensemble.

En général, ma maman cuisine la plupart des plats la veille, et les invités arrivent avec quelque chose : les amis de passage apportent des viennoiseries ou un gâteau, ma soeur fait de bonnes brioches, moi je fais un cake...

Pas de menu fixe, c'est un brunch sérieux donc de la vraie cuisine, du salé, du sucré, et on retrouve à chaque fois une terrine (de légumes ou de viande, notamment une de foie de volaille qu'on réclame toujours !), des salades de lentilles et légumes, du coleslaw, une tarte salée, une tarte sucrée, un cake ou des madeleines, du saumon fumé, des oeufs parfois, de la brioche à la cardamome (une recette suédoise, tellement, tellement bone), du cheesecake, une salade de fruits... On est au minimum 10 à table, souvent une quinzaine, mais on a quand même des restes !

J'en fais aussi chez moi, juste pour mon copain et moi ou avec quelques amis. Je suis en général plus modeste et je fais des pancakes, une salade de fruits, des pommes de terre (hashbrown - genre de pomme de terre paillasson, ou pommes de terres au romarin) avec des oeufs et de la salade, ou bien des gaufres avec des fruits, de la crème fouettée. Mais j'ai rapporté d'angleterre des saucisses, du bacon, des beans, pour faire des english breakfast ! J'aime beaucoup les petits dèj scandinaves aussi, avec des oeufs de poisson, du saumon, des pains au pavot, de la brioche, des pancakes aux myrtilles et à la crème ! Et les breakfast américain / californiens, avec des bouts de cuisine "mexicaine" : des oeufs avec des haricots noirs, du guacamole, de la tomate, cétrobon.

Bref, je crois que ça transparaît, j'ai un amour fou pour les brunchs.

Pour les slunchs, je verrais ça comme un "goûter dinatoire", donc je proposerai des trucs qui se grignotent facilement : des cakes en morceau, des madeleines salés ou sucrés, du caviar d'aubergine, une tarte aux fruits... Quelque chose qui se fait vite pour les amis dont la visite se prolonge, ne pas les laisser rentrer affamés ! Sans le savoir, je l'ai pratiqué, mais surtout en été : on regarde toujours entre ami la cérémonie de clôture de Cannes, et puis pour les matchs de Roland Garros !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Exode 31.08.10 16:32

Cool vos avis!! Smile

Ouai donc chez moi aussi le brunch s'est un peu imposé le dimanche parce que personne n'a envie de re-manger à 13h quand on s'est levé à 11h30 . Maintenant il s'est un peu transforém en général j'ai de mon côté mangé un petit déj et le repas de midi a l'air d'un brunch parce qu'on mange des céréales/paté pour els amateurs/thon à la tomate et beaucoup de laitages/fruits.
bref j'adore le concept de Brunch.
(pour ce qui est du Slunch ça me fait un peu penser à ce que j'apprenais de la culture allemande au collège, mais je ne sais pas si c'est vrai dans les faits, comme en gros un encas dinatoire mais bien plus tôt et beaucoup plus libre, niveau menu, donc sucré-salé, pain,... bref pour libèrer la soirée pour autre chose)
Mais bon je préfère penser "apéro dinatoire" que slunch en ce qui me concerne, avec des chips des tas de merdouilles, de légumes à tremper dans du guacamole, des toasts et la convivialité de l'apéro qui s'étire jusqu'à 22h.

Demain j'ai invité une amie à faire pour un brunch, parce qu'on s'était fait salivé sur l'idée d'un ptit déj à la boulangerie "Paul" mais j'ai la flemme d'y aller tôt xD et je trouve ça beaucoup plus convivial sous cette forme - et j'ai envie de cuisiner- .
Donc ce serait plutôt sucré que salé, j'ai prévu des muffins et des pancakes, café, elle elle ramène du jus de fruit et de chouquettes. Mais j'aimerais trouver quelques autres trucs sympa à ajouter que je puisse cuisiner moi-même, voir même sur le moment comme pour les pancakes.
Donc si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, sinon je retiens de vos posts que je vais devoir aller chercher de quoi tartiner les pancakes là je crois et je pense acheter une ou deux baguettes de pain fraiches.


Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Para-dox 31.08.10 16:42

Bah tu peux préparer des mini-cakes ou des tartelettes salés (genre thon/tomates comme t'as l'air d'aimer, ou feta tomates séchées basilic, etc), ou bien à l'anglaise : du bacon et des oeufs, ça fait tout de suite très "typique", et c'est rapide à faire.
Sinon, pour rester dans le sucré, muffins et pancakes c'est très bien, tu peux aussi faire de la brioche, ou des viennoiseries (achetées ou faites maison), ou proposer du fromage blanc avec des fruits rouges frais, ou encore faire une salade de fruits de saison, c'est toujours agréable.

Mais c'est vrai que comme vous n'êtes que deux mieux vaut ne pas voir trop grand, sinon il va te rester pas mal de trucs ...
Tu nous diras comment c'était en tout cas, rien qu'à l'idée je salive Bave .
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Exode 31.08.10 16:57

Ouai c'est vrai qu'à deux y'a un risque mais j'en connais qui sauront finir ça au gouter en rentrant de leur journée Razz

Ouai c'est vrai que des petites tartelettes ça pourrait être sympa. mais sucrées du coup.
Je viens de fouiller THE blog ultime des desserts qui font baver rien qu'en lisant la recette et je me sens bien tentée par un truc: Pommes en pâte.
Je crois que je vais faire des muffins chocolat donc en complétant le repas par des plats avec des fruits ça ira mieux que des tartes salées.
Le fromage blanc c'est une bonne idée!

Je vais continuer de chercher. Merci pour tes idées Smile
J'aurais trooop aimer des smoothies pour accompagner, mais mon blender n'arrive que dans deux-trois semaines :/
Faudra que je remette ça Very Happy


Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux! Empty Re: Brunch et Slunch, l'appétit entres-deux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum