Erasmus : Kesako ? Par Folavril
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Erasmus : Kesako ? Par Folavril
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Re: Erasmus : Kesako ? Par Folavril
Bien qu'on ait fait le meme programme d'echanges, dans un pays voisin du tien, on a pas vecu la meme chose, c'est sur. Mais bon, c'est de ma faute ca 
T'as eu la vie d'Erasmus dont je revais, et la deprime post-Erasmus, tout le monde la vit, mais comme toutes les autres deprimes, elle part un jour ou l'autre.

T'as eu la vie d'Erasmus dont je revais, et la deprime post-Erasmus, tout le monde la vit, mais comme toutes les autres deprimes, elle part un jour ou l'autre.

Greta_garbo- Comité de Rédaction

Erasmus ça a l'air cool. Si je ne me perd pas entre temps je postulerais probablement en temps voulu !

Bloody-mary- Vieille branche

Ça donne envie en effet (mais j'aurais aimé plus de détails et de potins, d'anecdotes
)
Par exemple, la vie avec les habitants : était-ce comme tu l'avais imaginée ? Y'avait-il des choses dures à se procurer ? Qu'est-ce qui t'a paru le plus choquant/changeant par rapport à la France dans ton voyage (à part le fait qu'ils parlent mieux français que nous on pourrait parler tchèque) ?
)Par exemple, la vie avec les habitants : était-ce comme tu l'avais imaginée ? Y'avait-il des choses dures à se procurer ? Qu'est-ce qui t'a paru le plus choquant/changeant par rapport à la France dans ton voyage (à part le fait qu'ils parlent mieux français que nous on pourrait parler tchèque) ?

Greediness- Ex-membre des comités

Ca a l'air juste génial! Partir étudier autre part commence à sérieusement me botter donc ce témoignage tombe à pic. Sauf que j'aimerai bénéficier d'un autre programme qu'erasmus. Tu vivais en résidence universitaire ou tu avais ton propre appart ? (ton appart vu la la douche non?) Et des choses t'ont manquée ? (à part tes amis et ta famille) Merci pour cet article en tout cas!

Lenaïg- Comité d'Animation

Moi je veux des détails sur les histoires de coucheries

Salakis- Belle Plante

Ca donne envie tout ça
. Et tant mieux, parce que moi aussi je vais partir en Erasmus ! Mais je dois encore attendre un an, et faudra que ma candidature soit acceptée mais je ne me fais pas trop de souci pour ça
. Moi je compte partir en Espagne, c'est bcp moins original que toi mais c'est un pays que j'adore et j'ai toujours voulu voir comment était la vie là-bas. Je sais que j'aurai super peur avant de partir, mais si la peur me faisait abandonner tous mes projets, je pense que je ne ferais plus rien ! En tout cas, ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien, et ça rassure beaucoup aussi.
. Et tant mieux, parce que moi aussi je vais partir en Erasmus ! Mais je dois encore attendre un an, et faudra que ma candidature soit acceptée mais je ne me fais pas trop de souci pour ça
. Moi je compte partir en Espagne, c'est bcp moins original que toi mais c'est un pays que j'adore et j'ai toujours voulu voir comment était la vie là-bas. Je sais que j'aurai super peur avant de partir, mais si la peur me faisait abandonner tous mes projets, je pense que je ne ferais plus rien ! En tout cas, ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien, et ça rassure beaucoup aussi.
Blablabla-- Poussière d'étoile

Merci pr cet article
Dernière édition par Andrea7 le Ven 24 Sep 2010, 01:04, édité 1 fois
der- Vieille branche

Ah c'est drôle de relire mon article ! Je me rappelais plus dit tout ce que j'avais écrit dedans !
Greediness : En arrivant là bas je pensais pas que j'aurais beaucoup de contacts avec les Tchèques, mais si en fait ! J'ai eu la chance de me retrouver à l'école avec des locaux, qui étaient adorables d'ailleurs, même si parfois la communication était difficile parce qu'il ne parlaient pas tous très bien anglais.
Après il y a les petites anecdotes qui mettent dans une situation difficile. Par exemple une amie est venue me voir, elle avait un staphylocoque, et on devait à tout prix trouver un médecin. Quand on est arrivés à l'hôpital, personne ne nous comprenait, et on ne comprenait personne. (D'ailleurs les aides-soignantes là bas sont en mini-jupes / chaussettes hautes
Trop sexy ! Un peu comme dans Theme Hospital). Bref on a fini par trouvé un interne anglophone, mais c'était pas gagné.
Aller acheter du tissu pour les cours, se déclarer à la police en arrivant... Il y a plein de petites choses difficiles, mais qui finalement sont drôles.
Pour ce qui est des choses difficiles à se procurer... Le bon fromage et le bon vin
... A part ça on trouve de tout en République Tchèque, c'est pas un pays en voie de développement non plus hein !
Lenaig : On m'avait proposé une chambre dans une cité U. J'aurais pu y aller si je voulais, mais une heure de tram aller/ une heure de tram retour tous les jours ça me tentait moyen. Donc finalement j'ai trouvé un appart'. Rien ne m'a vraiment manqué !
Les histoires de coucheries vous saurez rien
Greediness : En arrivant là bas je pensais pas que j'aurais beaucoup de contacts avec les Tchèques, mais si en fait ! J'ai eu la chance de me retrouver à l'école avec des locaux, qui étaient adorables d'ailleurs, même si parfois la communication était difficile parce qu'il ne parlaient pas tous très bien anglais.
Après il y a les petites anecdotes qui mettent dans une situation difficile. Par exemple une amie est venue me voir, elle avait un staphylocoque, et on devait à tout prix trouver un médecin. Quand on est arrivés à l'hôpital, personne ne nous comprenait, et on ne comprenait personne. (D'ailleurs les aides-soignantes là bas sont en mini-jupes / chaussettes hautes
Trop sexy ! Un peu comme dans Theme Hospital). Bref on a fini par trouvé un interne anglophone, mais c'était pas gagné.Aller acheter du tissu pour les cours, se déclarer à la police en arrivant... Il y a plein de petites choses difficiles, mais qui finalement sont drôles.
Pour ce qui est des choses difficiles à se procurer... Le bon fromage et le bon vin
... A part ça on trouve de tout en République Tchèque, c'est pas un pays en voie de développement non plus hein !Lenaig : On m'avait proposé une chambre dans une cité U. J'aurais pu y aller si je voulais, mais une heure de tram aller/ une heure de tram retour tous les jours ça me tentait moyen. Donc finalement j'ai trouvé un appart'. Rien ne m'a vraiment manqué !
Les histoires de coucheries vous saurez rien

Slečna- Belle Plante

Ca donne envie tout ça 
Et dommage pour les histoires de coucheries XD

Et dommage pour les histoires de coucheries XD

Addison- Belle Plante

Folavril a écrit:Les histoires de coucheries vous saurez rien![]()
Roh, c'est pas drôle
C'est clair que ça donne envie ! J'aurais adoré aussi, mais je me sentais pas prête à partir toute une année.

NewSlang- Vieille branche

Si vous connaissez pas les personnages en question ça sera même pas intéressant
NewSlang : Normalement tu as la possibilité de ne partir qu'un semestre ! On te l'a pas proposé ?
NewSlang : Normalement tu as la possibilité de ne partir qu'un semestre ! On te l'a pas proposé ?

Slečna- Belle Plante

Merci pour les réponses à mes questions 
Pour un semestre, c'est possible. Mais attention s'il n'y a pas beaucoup de place, tu ne seras pas prioritaire, ceux qui sont prioritaires ce sont ceux qui partent toute l'année (dans ma fac, c'est comme ça).

Pour un semestre, c'est possible. Mais attention s'il n'y a pas beaucoup de place, tu ne seras pas prioritaire, ceux qui sont prioritaires ce sont ceux qui partent toute l'année (dans ma fac, c'est comme ça).

Greediness- Ex-membre des comités

Mais je sais même pas si c'est possible de partir qu'un semestre en médecine. Je vois pas pourquoi ce serait différent des autres facs, mais tous ceux qui partent dans ma fac le font pour un an et quand j'envisageais encore de partir et que j'avais demandé les papiers à aucun moment ils ne parlaient de partir un seul semestre.
Bref, de toute façon c'est trop tard. Je me contenterai de faire des stages à l'étranger, c'est cool aussi je pense !
Bref, de toute façon c'est trop tard. Je me contenterai de faire des stages à l'étranger, c'est cool aussi je pense !

NewSlang- Vieille branche

D'un coté ça donne envie mais d'un autre j'aurais bien eu peur de partir, je crois que je me serais vraiment sentie paumée. Je suis trop trouillarde et pas assez débrouillarde pour ce genre d'expérience.

Conformiste excentrique- Belle Plante

Ca donne envie de partir =)
Mais toute seule je flipperais un peu^^ Surtout dans un pays ou je ne connais pas la langue, partir en espagne ou angleterre, des pays comme ca, me rassurerait un peu plus.
Aprés c'est sur c'est pas trés original, sinon si j'ai la possibilité pendant mes etudes, je partirai pour l'Italie!
Bref ca donne envie tout ca!
Mais toute seule je flipperais un peu^^ Surtout dans un pays ou je ne connais pas la langue, partir en espagne ou angleterre, des pays comme ca, me rassurerait un peu plus.
Aprés c'est sur c'est pas trés original, sinon si j'ai la possibilité pendant mes etudes, je partirai pour l'Italie!
Bref ca donne envie tout ca!
Salakis a écrit:Moi je veux des détails sur les histoires de coucheries
Pour ma dernière année de lycée j'aurais pu partir un an dans un autre pays mais finalement non. Ca a l'air vraimet géniale comme experience mais il y a plein de choses qui font que je ne tenterai jamais.
En tout cas, super sympa l'article.