Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Nos belles-mères et beaux-pères!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos belles-mères et beaux-pères!

Message par effet-ralgan le 22.08.10 21:49

Ce topic fait référence aux nouveaux compagnons de nos parents et non aux parents de nos conjoints (je crois qu'il existe déjà un sujet pour ça dans Entres filles)! Votre mère ou votre père a retrouvé l'amour? Ce topic est donc fait pour vous. Racontez-nous vos anecdotes avec votre belle-mère/beau-père. Que vous les aimiez ou les détestiez, pas de soucis, vous pouvez tout nous dire ici!

A vos claviers mesdemoiselles!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos belles-mères et beaux-pères!

Message par effet-ralgan le 22.08.10 22:47

Je vais commencer par mon beau-père:

On a toujours eu une relation cool par le passé, à une période on était même très complice, on faisait les travaux de la maison et du jardin ensemble, on faisait du vélo ensemble, il me laissait fumer sans le dire à ma mère, m'acheter des paquets au Luxembourg quand j'avais pas assez de sous pour les acheter en France, on se confiait des trucs, se faisait des soirées kébab/baby-foot, des soirées en duo (donc sans ma mère) vers nouvel an où on se faisait un FESTIN juste nous deux! Enfin bref, c'était drôlement chouette! Par contre depuis mon départ de la maison l'année passée j'ai de plus en plus de mal avec lui et c'est apparemment réciproque.
Déjà il ne supporte plus que je l'appelle "Fossile" alors que ça fait au moins 5ans que c'est le surnom que je lui donne, c'est pas méchant ou péjoratif c'est juste un délire qu'on avait eu une fois (et mes enfants devront l'appeler "papi dino" (dinosaure) d'après le délire en question d'ailleurs)... avant il ne devait pas se sentir mal à l'aise par rapport à son âge et du coup maintenant ça le gêne peut-être, je sais pas, mais vu qu'il sait que ce n'est pas dit méchamment j'ai du mal avec ce rejet de sa part. De plus il est vraiment très râleur, le moindre truc l'agace... du coup j'ai beaucoup de mal à supporter ça.
C'est quelqu'un de chouette en général, on parle bien et tout mais il y a beaucoup de sujets sur lesquels on se fâche presque. L'éducation des enfants, frapper les enfants, les gens du voyage, les étrangers... il est assez "vieux" dans sa manière de penser à ce niveau là alors que sur d'autres sujets il est très ouvert... donc forcément on s'engueule (mais bon, même ma mère l'engueule dans ces moments là donc ça va lol).
J'aimerai bien qu'on retrouve notre relation d'avant mais c'est compliqué puis je me méfie un peu de lui depuis qu'il y a eu cette histoire où sois disant il était à la maison alors qu'il n'y était pas... j'ai trouvé ça bizarre donc je lui fais moins confiance...
En général ça va quand même malgré quelques embrouilles.

Pour ma belle-mère, c'est une autre histoire et je risque de faire un pavé, je m'en excuse d'avance. Ma belle-mère est une femme que je déteste pour pas mal de raisons. Etant gamine elle me frappait et m'humiliait sans cesse, elle me montait contre ma mère et ma soeur et vu que j'étais très jeune j'étais influençable. J'ai des souvenirs atroces avec elle, les claques, les reproches, la peur d'y aller chaque week-end qui me prenait au ventre... mes crises d'angoisses ont commencé à cette période d'ailleurs, j'étais super jeune.
En fait ma belle-mère a reçu une éducation très stricte et religieuse et voulait nous imposer la même chose (alors qu'avec son fils elle est tout sauf religieuse et totalement laxiste). Elle me punissait pour des trucs débiles avec des punitions insensées:
exemple 1: j'avais 6ans, mon père avait mal coupé ma viande, j'ai demandé à aller cracher le morceau car ça faisait 10minutes que je mastiquais sans parvenir à avaler, elle me l'a interdit et m'a interdit de bouger de table tant que je n'aurai pas avalé... mon père n'a rien dit. Résultat, il était midi à ce moment-là et jusqu'à 6h30 que je rentre chez ma mère j'ai du rester à table avec interdiction de bouger même pour aller aux toilettes avec ce bout de viande immonde dans la bouche.
exemple 2: en plein été j'avais un peu mouillé ma frange en jouant dans mon bain alors qu'elle ne voulait pas que je mouille mes cheveux, en même temps en été avec le soleil et la chaleur qu'il faisait c'était rien vous voyez? J'ai du rester sur le canapé toute l'après-midi à lire un document sur la délinquance juvénile... j'étais en CP, je pouvais à peine lire et je me souviens encore de quelques mots que j'avais réussit à déchiffrer.

Je vais arrêter là pour les exemples, ne pas rentrer dans les détails pour les coups et les autres conneries qu'elle a pu me faire, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en savoir plus pour cerner le personnage.
Quand j'avais 9ans ou 10ans je ne sais plus, elle a réussit à convaincre mon père de déménager en Haute-Savoie, à 7h de ses enfants donc. Mon père n'a rien dit, ils sont partis. Anne en avait marre de nous voir ma soeur et moi, elle voulait mon père pour elle seule, ils avaient eu un fils, seul lui devait compter. A cette époque mon père était super connu dans la région pour son boulot et ça marchait carrément bien, tous ses amis étaient ici, il avait une maison magnifique qu'on adorait... ma belle-mère a prétendu être muté là-bas et ne plus supporter nos sales manières (oui, car on restait dans nos chambres... en même temps à 16ans et 10ans c'est normal de pas être collées à son père mais bon)... ils ont déménagés, elle n'a pas eu de boulot, mon père non plus, leur appart était minable, leur revenu inexistant, ils ont du manger au resto du coeur pendant plusieurs années. Ensuite ma belle-mère est tombée "malade". Une maladie orpheline... parfois je me demande si ce n'est pas une maladie imaginaire. Je sais ça peut paraître dure de dire ça mais depuis gamine je me dis qu'elle a juste été puni par la nature pour avoir été aussi ignoble. En fait elle est "malade" et ne parle que de ça, elle ne croit plus en dieu mais en bouddha mais en fait non... elle change d'avis tous les deux jours.
Elle a même affirmé devant nous une fois que grâce à sa maladie mon père et mon demi-frère étaient à son service... j'ai détesté cette lueur de fierté dans son regard comme si elle avait atteint son but car c'est vraiment ce que je ressens. Depuis quelques années elle essaie d'être copine avec moi mais je ne peux pas. Cette femme m'a détruite étant gosse, elle m'a enlevé mon père, l'a embarqué loin de nous, on ne le voit plus, elle l'empêchait même de nous téléphoner à une période si bien que mon père ne me téléphonait qu'au boulot ou quand il promenait le chien pour pas se faire engueuler. Fin bref, je ne pourrais sûrement jamais lui pardonner son attitude. A la limite si elle était venue m'en parler une fois, plus tard, en me disant qu'elle avait prit conscience de son attitude, qu'elle s'excusait ou je ne sais quoi... pourquoi pas... mais même pas, aucun regret et je suis même sûre qu'elle pense avoir agit pour notre bien. Mon cul oui.
J'en ai encore pas mal à raconter sur elle mais je pense que mon pavé est déjà suffisamment grand comme ça. Alors je vais contenter de conclure en: ma belle-mère cette femme que je déteste, c'est clair, net, précis et sûrement définitif.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut