Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:43 par ..Cerise..

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:19 par Sound

» Partir avec l'UCPA
Aujourd'hui à 10:40 par Light

» Votre dernière acquistion littéraire !
Aujourd'hui à 07:39 par Mylouze

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 07:38 par Mylouze

» Où partez-vous cet été ?
Aujourd'hui à 00:42 par Sunsh Holi

» Desperate Housewives !
Hier à 23:37 par Gloomy.

» Vos envies de shopping
Hier à 23:17 par ClemenceBass

» Art & Etudes
Hier à 21:56 par 

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 21:50 par titelotie

» Qu'allez-vous regarder ce soir ?
Hier à 21:13 par Honey

» Harry Potter ou Twilight ?
Hier à 19:30 par diane_

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Hier à 18:03 par Honey

» Vos coups de coeur musique
Hier à 16:52 par Gloomy.

» Grey's anatomy
Hier à 16:06 par -Emma-

Concilier études et job étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concilier études et job étudiant

Message par Bibou le Lun 16 Aoû 2010, 13:45

Ce topic s'adressent à celles qui cumulent les études et le travail.

J'envisage de le faire à partir de la rentrée étant donné que j'ai un appartement à payer et que j'aimerai etre un peu plus autonome financierement.
J'aimerai donc postuler dans les grandes surfaces pres de chez moi (Cora, carrefour et leclerc), en demandant un contrat étudiant en caisse.

J'aimerai avoir quelques informations sur votre organisation pour réussir à faire face à vos deux activités, les horaires, le salaire.....
A partir de quand on peut commencer à postuler etc...

Bref j'aimerai avoir les témoignages de celles qui l'ont fait et parler avec celles qui envisagent de le faire également.

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concilier études et job étudiant

Message par Ernestine le Lun 16 Aoû 2010, 14:03

J'ai travaillé pendant 2 ans comme hôtesse de caisse le weekend à côté de mes études (faculté de sciences, je faisais grosso modo 8h/17h tous les jours de la semaine).
La première année de boulot je travaillais tous les dimanches matin de 8h à 13h et un samedi aprem sur deux 15h/20h et l'an dernier un weekend sur deux. C'était un contrat étudiant avec très peu d'heure mais ca me suffisait pour avoir un peu de sous tous les mois.
Dans ce type de poste tu es rémunéré au smic, c'est à dire net moins de 7euros de l'heure.
Pour postuler , je m'y étais prise vers mi-août.

Question organisation, la première année je me suis un peu laissée déborder, j'avais également mon permis à passer et des activités sportives. Les semaines étaient bien chargées à bloc, peu de temps pour voir du monde ou sortir et impossible de partir en weekend s'aérer.
La deuxième année j'ai donc demander à bosser un weekend sur deux et là c'était beaucoup plus tranquille niveau organisation.Je pouvais profiter de quelques weekend dans le mois et ca ma permis de pouvoir payer mon essence et les à côtés tous les mois, je gagnais 120 euros à peu près.

Je t'avoue que si tu veux bosser tous les weekend en plus de tes études (si tu as déjà pas mal d'heure de cours) c'est dur de tout concilier. Il faut essayer de bien dormir et de t'organiser des temps pour ton travail scolaire et des temps de repos.
Cette année j'arrête car je n'aurais plus le temps avec mes études qui deviennent plus prenantes.

j'espere que ma réponse pourra t'aider =)

Dernière édition par Ernestine le Lun 16 Aoû 2010, 14:07, édité 2 fois

Ernestine
Petite graine
Petite graine

Message par Lenaïg le Lun 16 Aoû 2010, 14:05

J'envisage de le faire cette année, je voulais le faire l'année dernière mais je m'y suis prise au dernier moment. J'aimerai bosser dans un truc assez "calme" genre dans une boutique comme la fnac, dans une bibliothèque, j'ai postulé à nature et découvertes aussi. Tu peux postuler dès maintenant ! J'aimerai avoir un truc d'une dizaine d'heures chaque semaine, environ 12/15h. Dans l'idéal, ce serait à Paris histoire que je puisse profiter de mes trous pour aller bosser, si possible. Si je ne trouve rien, je me rabattrai sur du baby sitting mais encore faudrait-il que j'aie les bons horaires. Vu que le contrat que je recherche ne dépasse pas les 20h, le salaire ne sera pas très élevé, je toucherai entre 300 et 400 euros je pense, par mois. (?) Donc j'ai encore un peu de temps pour postuler vu que j'aimerai commencer en octobre mais j'espère vraiment trouver quelque chose cette année! Bon courage pour tes recherches en tout cas!

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Bibou le Lun 16 Aoû 2010, 14:11

En fait j'ai un "soucis" c'est que j'ose pas encore postuler.

Je change de ville pour les études et je sais pas si je vais supporter de faire mes semaines de cours puis aller bosser sans jamais rentrer chez mes parents.
D'autant plus que j'ai toujours pas mon emploi du temps, donc je pensais peut etre attendre le mois de septembre avant de postuler.
Mais j'ai peur que d'ici là il n'y ai plus de place à pourvoir...

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lenaïg le Lun 16 Aoû 2010, 14:17

Oh si, je pense que même si tu postules ""tard"", tu pourrais trouver un job d'hôtesse de caisse.

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Gloomy. le Lun 16 Aoû 2010, 15:19

Comme Lenaïg, je pense que tu peux attendre encore Bibou!
J'ai une copine qui bosse à Carrefour et elle a commencé seulement en Février ou Mars je crois et il me semble qu'elle a postulé pas avant Octobre car elle n'avait pas son permis! Bref en tout cas, elle a pas fait de demande avant Septembre j'en suis sure!

Sinon moi j'aimerais trop travailler parallèlement à mes études mais je suis sûre que je ne tiendrais pas le coup! Je ne suis pas à la Fac mais en IUT donc on a souvent des journées complètes et nos emplois du temps changent chaque semaine :/ Et après les cours, bien souvent je me plonge direct dans mes leçons, mes cours de la journée etc... Et ça me fait bien chier parce que j'aurais vraiment besoin de sous en + mais bon!
Et heureusement que j'ai pris le temps d'y reflechir, parce que en commençant les cours l'an dernier, je m'étais dit que dès que j'aurais le permis (bon ok je l'ai pas encore), je postulerais dans une grande surface ou a mcdo et je me suis vite rendu compte que je pourrais pas pour des raisons de timing mais aussi psychologiquement!

Bref en tout cas Bibou, avant de postuler, je pense qu'il vaut mieux attendre que tu commences les cours, que tu vois ton emploi du temps et attendre quelques semaines pour voir la masse de travail perso que tu devras fournir pour tes etudes, histoire de voir si tu peux concilier etudes et job! ;)

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lenaïg le Lun 16 Aoû 2010, 15:56

Ah ouais c'est pas faux, quand j'ai failli postuler à Carrefour, on m'a dit de dire que j'avais le permis.

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Bibou le Lun 16 Aoû 2010, 16:34

Gloomy : ouai c'est ce que je pensais faire. Attendre pour voir si ça va au niveau du travail perso, si je me fais à la ville et à la vie seule, puis postuler en espérant commencer en octobre.

Ils veulent quasiment tous qu'on ai le permis. Dailleurs je vois pas ce que ça leur rapporte, à Mutant il m"a demandé si j'avais le permis, alors j'ai dit oui, puis il m'a demandé si j'avais une voiture, donc j'ai dit la vérité : non.
Il m'a répondu : c'est pas grave tant que vous avez le permis. J'ai pas compris sa logique sur le coup mais bon xD
Merci pour vos conseils Smile

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Noisette. le Lun 16 Aoû 2010, 19:09

Je pense que Ernestine, a tout dit et qu'elle a entièrement raison.

Je compte concilier étude et boulot, je bosse au macdo depuis deux mois, et si ma patronne accepte de baisser mon contrat je le ferrais pendant l'année scolaire.
J'aurai surement un contrat de 15H, je pense que je bosserais le dimanche et quelques soirs par semaine, histoire de toucher environ 300 euros par mois.

J'ai vécu seule cette année, sans boulot, et sans bourse, donc sans rentrée d'argent, et j'avoue que c'est assez difficile. On a le compte en banque qui descend petit a petit, qu'on peut même pas s'acheter un joli petit haut ou autre de peur d'être dans le rouge. Je pense qu'on peut galérer un peu en conciliant étude et boulot ( en assurant les études )

Tu pourrais commencer à postuler des maintenant, parce que c'est souvent en septembre/octobre que tout le monde postule, une fois avoir eu l'emploi du temps, t'aurais une petite longueur d'avance comme ça ^

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

http://littlenoisette.canalblog.com/

Message par Doonys le Lun 16 Aoû 2010, 19:32

J'ai travaillé pendant un an en même temps que les études, j'avais un contrat de 15h00 mais j'en faisais souvent 20H voir plus, j'avais cours de 8H à 17H00 et en générale j'enchainais avec le boulot de 17H30 ou 18H jusqu'à la fermeture (20H00 officiellement, mais souvent 20H30), et tout les samedi (12H 20H. Au début ça allait je faisais juste ménage et rangement, mais au fur et à mesure j'ai fait des fermetures toute seule (caisse, nettoyage, rangement...) et après j'encadrais carrément une fille, là c'est devenu impossible gérer les cours, les projets de groupes, les exams, les responsabilités au taf, les tâches ménagère chez moi, la famille, mon copain... Je n'avais plus de temps pour moi. J'ai perdu énormément de poids, j'ai eu quelques pb de santé donc j'ai préféré arrêter.
Donc en gros c'est possible mais fais attention de trouver un boulot qui ne te prends pas trop de temps et d'énergie, pour pouvoir garder un peu de temps pour toi.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Havaïanas le Lun 16 Aoû 2010, 19:38

J'ai aussi bossé deux ans pendant mes etude d'infirmiere comme hotesse de caisse.

En fait j'y avais bosser l'été, et on m'a proposé a la suite un contrat de 9h par semaine, le samedi.
Donc je faisait mes 35h de cours (40h pour les stage) la semaine, puis mes 9h, des fois 10h, de caisse, le samedi (jour de graaannnnde affluence...) Le travail est repetitf, chiant, les clients me faisait parfois froler la crise de nerf...
Ca me bouffait la vie, mais je me faisait 275euros par moi, ce qui me payait courses et essence. Pas souvent de petit a coté.

Je me rend compte maintenant que j'ai pas vraiment vécu pendant ces deux ans.
Je ne sortais plus trop le vendredi soir, vu que je commencais quasiment toujorus a 8h30, et le samedi soir je finissait a 20h30, voir 21h, et j'etais trop crevé...
Les week end, les vacances scolaire, les jours férié, ca n'avait plus vraiment de sens pour moi.
Je profitais du dimanche pour réviser, et dormir...

Puis en 3eme et derniere année d'etude, ca a commencé a prendr le pas sur mes notes, je n'avais pas le temps de bosser mon mémoire.
J'ai eu un rattrapage, et la je me suis dit qu'il etait temps de demissioner...
(Ce qui m'a aussi pousser, c'est que comme j'etais en cdi, j'etais obligé d'avoir la mutuelle de carrouf, qui me prenait 40euros tout les mois, ma paie etait reduite a 230euros, ca me rendait folle)

Depuis que j'ai arrété, j'ai été beaucoup dans le rouge, j'ai du faire un pret etudiant, mais je le regrette pas, je revis...

Meme ma famille, que je vois plus du coup, me dis qu'e j'ai le visage moins tendu, que je suis moins sur les nerfs.
Puis je pense que ca a sauvé mon année, je perdais completement pied.
Je regrette pas d'avoir bosser, ca a été une bonne experience, meme si j'avais deja la valeur de l'argent, mais si j'ai un conseil a donner, c'est de bien dormir la semaine, reviser un peu régulierement et s'accorder quand meme des temps pour soi, une soirée, une journée tranquille, pour se ressourcer, parce qu'on a l'impression de jamais s'arreter.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Bibou le Lun 16 Aoû 2010, 20:03

Merci les filles Smile

Noisette : je veux pas postuler maintenant parce que je prefere attendre de voir si je "supporte" ma nouvelle vie : toute seule dans un appartement, dans une nouvelle ville....
Si je supporte pas de vivre seule, je vais profiter de mes week end pour rentrer au lieu d'aller bosser.

Sinon je pensais aussi postuler dans les café qu'il y a en centre ville, pres de mon appart', même si je bosserai le dimanche, au moins j'aurai pas les longs trajet en bus pour aller bosser... Enfin c'est à voir tout ça =/ Mais à terme je sais que je vais etre obligée de travailler de toutes façons

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Aislinn le Lun 16 Aoû 2010, 20:27

Je commence à y réfléchir de plus en plus, parce que cette année je bossais a temps plein et là a la rentrée je reprend les cours et ca va me faire tout drole de ne plus avoir de revenus, le seul soucis, c'est que je veut avoir le temps de sortir, de me reposer et surtout de bosser mes cours et j'ai peur que ca ne soit pas compatible, sauf si je donne des cours mais j'ai peur de pas avoir assez de pédagogie pour faire ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leeloo. le Lun 16 Aoû 2010, 21:30

Ca demande pas mal de courage et de concessions. (Je ne peux pas vraiment parler pour moi, vu que je travaille en parallèle de mes études, mais je gagne en 6h par semaine, ce qu'une caissière se fait en 21h.)
Mais mes soeurs, des amis etc ont cumulé petits boulots et études, et le résultat final est que c'est éreintant et que la vie perso en prend un coup..
Mais quand il faut, il faut. Quand on a vraiment besoin d'argent, on ne se pose de toute façon pas la question, mais sache quand même que c'est un rythme pas facile, et que ça demande beaucoup d'énergie.

Vu que tu fais ça surtout dans le but d'être un peu plus indépendante, sans que ce soit un réel besoin, je te conseillerais de faire des jobs occasionnels, comme hôtesse d'acceuil (ils t'appellent de temps en temps), ou voir même t'inscrire dans une boîte intérim pour des missions de deux-trois jours par ci-par là.

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Shelly le Lun 16 Aoû 2010, 22:11

Moi aussi je compte commencer cette nouvelle année d'étude avec un boulot en parallèle.
Malheureusement je n'ai eu aucune réponse pour le moment (Picard, Carrefour, Simply Market). Je me dis que c'est à cause des vacances mais bon je suis un peu sceptique...Je vais essayer de poster un peu de CV partout ce week-end, j'ai vraiment besoin d'argent (pour payer mes séances de psy déjà, ma carte UGC et le reste pour le fun ou pour mettre de côté).

Voilà je reviendrai donner des nouvelles. Mais je pense que ça se passera bien, déjà parce que je suis motivée pour terminer ma licence en beauté, je suis motivée pour travailler aussi, et avec la fac je n'ai pas beaucoup d'heures de cours. Donc j'aurais le temps pour les deux.

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Sensorielle le Lun 16 Aoû 2010, 23:22

ça fait deux ans que je suis à la fac (à Lyon), et que je travaille au mcdo (à 10 km de chez mes parents, c'est à dire àn 150 km de Lyon), j'ai un petit contrat (6h/semaine), je gagne environ 200€/mois.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Etoya le Lun 16 Aoû 2010, 23:37

J'ai fait hotesse d'accueil, pendant deux ans.

Et franchement, c'est pas mal du tout question rapport temps/argent. C'est pas si contraignant que ça, tu peux plus ou moins avoir une main mise sur tes horaires (même si au début il vaut mieux accepter tout ce qu'on te propose, sinon ils arrêtent de rappeler).

En faisant une ou deux soirée par semaine et/ou une ou deux journées par semaine (genre les week ends, pour les hippodromes qui sont fréquents par exemple), je pouvais cumuler jusqu'à 400 euros en un mois.

Je bossais chez Florence Doré (d'ailleurs je suis toujours inscrite chez eux, mais ça fait un an que je n'y suis pas allée...) mais t'as plein d'autres agences sur toute la France qui sont pas mal.

ЛЮБЛЮ

Etoya
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Bibou le Lun 16 Aoû 2010, 23:40

etoya : tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu fesais vraiment ?
C'est une agence interim et donc t'as le choix de "quand tu veux travailler" ?

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Volksgeist le Lun 16 Aoû 2010, 23:55

Moi j'aurai environ 17h de cours à la fac, et je vais peut être être prise pour un 10H/semaine chez Géant.
Je ne pense pas que ce soit si dur à concilier avec les cours pour ma part, je sais pas...

Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante

Message par Havaïanas le Mar 17 Aoû 2010, 00:01

Letavia> En fait ca depend du boulot perso que tu auras.. Si tu as 17h de cours et pas trop de boulot a coté, ca devrai aller, mais je t'assure qu'avec 40h de cours ou stage et 10h de caisse, (et les trajet en voiture de 2h par jour) le dimanche j'etais pas au top de la forme lol

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Bibou le Mar 17 Aoû 2010, 00:05

Il faut vraiment se méfier de la fac.
Je sais pas ce que tu fais mais par exemple en droit on avait pas beaucoup de cours mais on avait la dose de travail perso, je vois pas où j'aurai pu caser 10h de boulot....

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Volksgeist le Mar 17 Aoû 2010, 00:32

Je vais faire fac d'anglais, donc je sais pas du tout ce que ça va donner...

Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hailey le Mar 17 Aoû 2010, 13:03

Sensorielle a écrit:ça fait deux ans que je suis à la fac (à Lyon), et que je travaille au mcdo (à 10 km de chez mes parents, c'est à dire àn 150 km de Lyon), j'ai un petit contrat (6h/semaine), je gagne environ 200€/mois.

Je savais pas qu'on pouvait travailler que 6h ! C'est dans tous les macdo ?
Tu as conclu ça dès le début où tu es entré au macdo ?
J'aimerai bien faire ça pour avoir un peu d'argent tous les mois. Mais j'ai beaucoup d'heures de cours donc un contrat de 6h serait parfait.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

http://ledressing-de-izzie.blogspot.com/

Message par tian-shi le Mar 17 Aoû 2010, 13:10

J'ai été embauché en juillet 2009 pour les vacances chez leroy merlin! EN septembre ils m'ont proposé de me gardé avec un cdi " etudiant " c'est a dire 8h 50 par semaine donc le samedi.
J'ai vécu un peu la même chose que Havaïanas , la semaine de cours à Poiters en DCG avec un emploi du temps assez chargé! La route pour rentrer chez mes parents le vendredi , et la samedi à bosser parfois jusqu'a 10 h par jour ( heure modulable ) ! Et il ne me restait ke le dimanche libre sachant qu'il fallait que je bosse mes cours et la route à refaire pour retourner sur poiters... donc je peux te dire que le temps passe très vite ! Tu as vraiment peu de temps pour toi si tu bosses serieusement tes cours .
Franchement moi cette année ou j'ai concilié boulot et études ben ca m'a completement démotivé pour bosser les cours .. et j'ai beaucouuuupp moins bossé que l'année précédente! J'ai profité de toute les soirées entre copine pour decompresser justement! Et heuresement qu'il y a eu ca car c'est ce qui m'a fait tenir je crois!
La ca fait plus d'un an que je n'ai eu aucune vacances ( oui car pendant les vacances scolaires j'etais a 35 h ) et c'est vrai que parfois c'est dur. Mais je reussi quand meme à m'organiser de petite sortie sympas ... le dimanche lol
A coté de ca il y a bien sur le salaire ( min 250 € par mois ) et ca en vaut le coup car j'ai pu me mettre pas mal de sous de coté , ce qui est quand meme rassurant pour la suite.
Il faut juste que tu sache que ca va te prendre beaucoup de temps, que tu auras beaucoup moins de facilité à t'organiser des trucs avec tes amis et surtout beaucoup de fatigue qui peuvent prendre le pas sur le courage pour étudier!
( Pour celle qui ont un leroy merlin pas loin de chez elle postulez la bas, ils prennent des etudiants et franchement pour un job etudiant on peut pas rever mieux , y a vraiment plein d'avantages ! Héhé )

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sensorielle le Mar 17 Aoû 2010, 17:05

Hailey a écrit:
Sensorielle a écrit:ça fait deux ans que je suis à la fac (à Lyon), et que je travaille au mcdo (à 10 km de chez mes parents, c'est à dire àn 150 km de Lyon), j'ai un petit contrat (6h/semaine), je gagne environ 200€/mois.

J'aimerai bien faire ça pour avoir un peu d'argent tous les mois. Mais j'ai beaucoup d'heures de cours donc un contrat de 6h serait parfait.
Je sais pas si c'est dans tous les mcdos, dans le mien, tu peux avoir un contrat de 6h, 9h, 12h, 15h, 25, 28h ou 35h. L'été 2008, j'avais travaillé à 25h/semaine en CDD et après on m'a proposé de taffé 6h/semaine en période scolaire (en CDI), et je bosse à 25h/semaine pendant les vacances.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hailey le Mar 17 Aoû 2010, 18:30

Sensorielle a écrit:
Hailey a écrit:

Je sais pas si c'est dans tous les mcdos, dans le mien, tu peux avoir un contrat de 6h, 9h, 12h, 15h, 25, 28h ou 35h. L'été 2008, j'avais travaillé à 25h/semaine en CDD et après on m'a proposé de taffé 6h/semaine en période scolaire (en CDI), et je bosse à 25h/semaine pendant les vacances.

Merci Smile
Je vais essayer de postuler, en espérant que ça ne soit pas trop tard.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

http://ledressing-de-izzie.blogspot.com/

Message par Cacahuète le Mar 17 Aoû 2010, 19:39

Sensorielle a écrit:
Hailey a écrit:

Perso, j'ai bossé à McDo d'Ile-de-France, et le minimum d'heures pour un contrat, c'était 15h, il n'en existe pas en dessous.
Et pour répondre vite fait, j'étais en LEA à la fac, j'ai commencé à bosser à McDo en décembre. J'ai validé mon 1er semestre, et complètement planté mon 2nd semestre. J'ai totalement laissé de côté les devoirs, du coup complètement larguée en cours, et McDo, c'est travail le soir en général, donc parfois trop crevée pour me lever pour aller en cours :dry: bref, la cata. Donc ouais, faut bien faire attention à la masse de travail demandée quoi.

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante

Message par Heaven le Mer 18 Aoû 2010, 08:59

J'envisage aussi de travailler pendant mes études cette année. Beaucoup de personne dans ma promo le font. Elles gardent des enfants surtout mais sont aussi caissière ou vendeuse...ect..

Moi j'ai peur de ne pas réussir à concilier les 2. Mon emploi du temps sera chargé, en plus ils ont tendance à les changer à la dernière minute aussi, ce qui à causer des problèmes à pas mal de personnes l'année dernière.

Donc voilà le secret c'est de trouver un job qui soit complémentaire et te permette surtout d'étudier après les cours !
Je ne sais pas si près de chez toi il y a un Chronodrive, mais là-bas il n'embauche que des étudiants. Les gens font leur course sur internet et toi dans les entrepôts chronodrive tu prépares la commande. Les clients viennent ensuite la chercher et tu la charge dans la voiture. Aucune compétences demandées juste de bonnes chaussures ;)
Ça parait pas mal, on peut jouer au niveau des horaires.

Sinon j'ai reçu ça aujourd'hui. Je pense que c'est pile ce qu'il te faut :

Heaven
Petite graine
Petite graine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut