Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Apprendre la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre la musique

Message par greymalkin le 03.08.10 15:27

La musique, on ne fait pas que l'écouter, ça se joue (et s'apprend !) aussi.

Un sujet donc, pour recenser parmi nous les glory boxeuses musiciennes, ou qui furent musiciennes. De quel instrument (s)avez-vous joué ? Pourquoi l'avoir choisi ?
Au contraire, si vous n'avez jamais appris la musique, quelle en est la raison ? Le regrettez vous ? A quel instrument ou pratique musicale (solfège, chant...) auriez vous aimé vous consacrer et pensez vous le faire dans un futur prochain ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par der le 03.08.10 15:43

J'ai joué de la batterie, car j'aimais bien la puissance, le rythme que ça marquait..mais j'ai du arreter car c'etait couteux et surtout je pouvais pas avoir une batteriei chez moi donc c'etait cher sans pvr s'entrainer après...
Et maintenant j'ai un harmonica, j'essaye d'apprendre , j'adore cet instrument, c'est souvent très beau dans une chansons, et c'est Neil Young qui m'a inspiré.

J'aimerais faire du piano!!!

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Jean le 03.08.10 15:59

J'ai fait, comme la plupart d'entre vous, de la flûte au collège. Par chance ma prof n'a pas été là longtemps donc j'en ai fait qu'un an. J'ai trouvé ça assez horrible en fait.

Mais depuis 3/4 ans, je crève d'envie d'apprendre à jouer de la guitare. Malheureusement je n'ai pas appris le solfège (et j'ai pas encore de guitare -accessoirement-). Et même si certains me disent qu'on peut savoir jouer d'un instrument sans connaître le solfège, je sais pas, je doute. Donc oui je regrette de ne pas avoir appris le solfège. J'aimerai beaucoup apprendre le piano aussi, c'est quelque chose de très joli.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Salakis le 03.08.10 16:12

J'ai fait du piano au primaire/collège/lycée, au départ tout simplement parce qu'on avait un piano à la maison (bah ouais à 7/8 ans quoi baby ), puis m'est venue ma passion de la musique classique et j'ai vu la chose autrement. Mes soeurs ont arrêté rapidement et j'ai donc été la seule à continuer.
J'ai dû arrêter les cours en entrant en médecine, mais maintenant j'ai assez de bases pour apprendre des morceaux toute seule, du coup je me fais plaisir. Je ne joue presque que Chopin Very Happy .
Ceci dit j'ai pas non plus un super niveau, je n'ai fait ni solfège ni conservatoire, juste un prof particulier, du coup j'avançais tranquillou. Par contre j'ai beaucoup de mal à jouer devant du monde, pas parce que je ne veux pas, mais parce que j'ai une sorte de stress maladif qui m'accompagne au quotidien à chaque fois que je dois me servir de mes mains en public. Donc c'est nul.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Thunder le 03.08.10 16:56

J'ai commencé le piano à 5/6 ans, pour en faire jusqu'à 17 (pour les cours). Aujourd'hui j'en fais peu, je n'ai plus le temps et ça se perd vite alors quand je m'y remets c'est assez brouillon... donc décourageant. A vrai dire je sais plus trop pourquoi j'ai choisi d'en faire, sûrement parce que ma mère en faisait aussi et qu'elle me disait tout le temps "c'est le plus bel instrument du monde" lol, ça m'a donné envie et puis je me voyais pas trop faire autre chose. J'adore tout ce qu'on peut jouer au piano : surtout le classique (jouer Chopin c'est tellement énorme), le jazz, c'est génial à jouer.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Rookie le 03.08.10 17:17

J'ai commencé la batterie il y a trois ans, un an après que l'école de musique ouvre dans ma ville. Si j'ai choisi cet instrument, c'est par hasard. Je voulais pas vraiment m'investir, encore moins financièrement, alors, je voulais prendre des cours de piano (un instrument trop encombrant pour qu'on m'oblige à en avoir un dans mon appartement.) Mais ils ne prenaient plus personne. Alors je me suis inscrite en batterie.
L'école dispensait des cours, une fois par semaine (que j'ai séché une bonne partie de la deuxième année, pour ne plus jamais y retourner la troisième.) et nous faisait jouer en groupe. Au final, je suis resté trois ans à jouer avec les même personne et j'ai appris, en jouant des reprises en en posant des rythmes sur des compos.
Et cette année, je me tâte à y retourner.

Aussi non, j'ai adoré la batterie. C'est la place que je préfère dans un groupe. On est un peu chef d'orchestre, et même si il n'y a pas forcément de mélodie (tant mieux d'ailleurs, j'ai échappé au solfège) la batterie laisse beaucoup de place à la créativité. Il me reste encore pleiiiiin de progrès à faire au niveau technique.

J'aimerais bien apprendre le piano, la guitare et le ukulele. Ou continuer la batterie, en changeant de registre. Faire du jazz.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Boubou le 03.08.10 18:13

J'ai commencé le piano à l'âge de 9 ans, ça fait donc à peu près une dizaine d'années que j'en fait. Cette dernière année, j'ai un peu abandonné avec les études. J'ai déménagé dans mon appart, je n'avais plus de piano , j'ai fini par ramener un petit synthé mais j'avais pas tellement le temps de jouer et ce n'est pas pareil.
Alors, pourquoi j'ai choisis le piano ? Bonne question. Depuis que je sais parler je bassine mes parents avec ça, j'ai commencé le solfège à 6 ans , ayant déjà l'idée dans la tête de jouer du piano. J'ai toujours été attirée par cet instrument, surement parce que ma grand-mère m'en jouer quand j'était petite.
J'essaie de m'y remettre pendant les vacances , je n'oublie pas tellement les morceaux que j'ai appris, alors j'arrive à m'y remettre facilement.
Je préfère jouait du classique, mais en ce moment j'essaie de jouer autre chose.
J'ai appris Muse pour jouer en même temps que mon frère à la guitare.

Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par OdeLie le 04.08.10 1:19

Je fais du chant depuis l'âge de 11 ans, j'ai d'abord commencé par la petite chorale du collège et j'ai tellement aimé ça que j'ai fais très vite partie d'autres chorales en parallèle .... lors de mon année de terminale j'avais 5 jours sur 7 des répétitions et j'adorais ça! J'ai aussi pris des cours de chant dans une école de musique !
J'ai aussi un peu joué du piano en autodidacte.

Au moment de choisir mon orientation post bac j'ai décidé de me lancer et de tenter une licence de musicologie, là j'ai commencé à prendre de vrais cours de piano et j'ai bien progressé.
Le problème que j'ai rencontré à la fac a été le solfège j'en avais que très peu fait et le niveau demandé était assez élevé .... j'ai beaucoup travaillé et finalement j'ai réussi à atteindre en trois un niveau de fin d'étude au conservatoire .... et j'ai eu ma licence!

Maintenant je m'attaque à la direction de choeur ... j'ai toujours dis qu'un jour je dirigerais mon propre choeur, qui sait, c'est peut être pour bientôt ! toujours est-il que je monte un projet hommage à Beatles avec un ami à moi et que j'aurais la tache de m'occuper du choeur ! J'en suis ravie !

Je m'amuse aussi beaucoup à faire de l'accompagnement au clavier lorsque je chante ou pour accompagner quelqun. Je fais également partie de deux chorales : une gospel et l'autre, plus bipolaire qui revisite les classiques gospel ainsi que de la musique vocale du 16e siècle.

J'ai envie de dire aux filles qui hésitent de jouer d'un instrument de ne pas hésiter, il n'y a pas d'âge pour apprendre. Et pour ce qui est du solfège, on peut aussi l'apprendre sur le tas comme le font beaucoup les prof particuliers! Personne ne vous demande de savoir lire une partition d'orchestre complète, les notions arriveront au fur et à mesure de l'évolution de la technique !
Il y a même des instruments qui ne demandent pas ou peu de bases solfégiques ... je pense notamment à la guitare qui n'utilise pas toujours de partitions classiques!

Quoi qu'il en soit jouer d'un instrument est parfois la seule chose qui est capable de me calmer, dès que je chante ou pose mes mains sur le clavier je me retrouve tout de suite, c'est, pour moi, le meilleur des anti dépresseurs !

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Deliyah le 04.08.10 10:07

J'ai fait de la musique pendant assez longtemps, à partir de mes 8 ans je crois, jusqu'à mes 16 ans environ (me demander pas quels instruments, j'ai trop honte ninja )
Ca m'a permis d'apprendre le solfège donc ça c'est cool parce que c'est comme la lecture ou le vélo, une fois que tu le sais, c'est à vie ! Par contre depuis j'ai plus trop "musiquer" parce que je trouvais pas d'instru à mon goût. Puis là, j'ai pu récupérer un clavier de mes parents, donc je m'y remets un peu, tranquillement, j'ai perdu l'habitude de me poser pour jouer en fait. Et pas trop de partoches qui me plaisent. Mais ça me détend graaaave...

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Salakis le 04.08.10 10:33

Deliyah : Quels instruments ? Héhé

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Sensorielle le 04.08.10 17:09

J'ai fait une année de solfège puis j'ai appris à jouer de la guitare, et je sais même pas pourquoi j'ai choisis cet instrument.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Gatsby le 06.08.10 20:03

J'ai fais 8 ans de violon, je l'avais choisi un peu au hasard puisque j'étais en CE1, j'ai toujours adoré en jouer malheureusement je suis une grosse fainéante et fainéantise + violon et conservatoire ne vont pas ensemble.
Et j'ai fais quelques années de chant aussi, à partir de la 5e dans le choeur du conservatoire puis en 3e j'ai intégré le choeur de ma région (qui en plus me permettait de prendre des cours particuliers). J'ai choisi le chant parce que j'adore chanter depuis toujours et que j'ai plutôt une jolie voix.
Pour l'avenir je vais peut être simplement tenter d'intégrer une classe de chant lyrique d'un conservatoire histoire de ne pas perdre la main.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Valkyrja le 06.08.10 21:11

J'ai joué de la flute à l'école, ça compte Mol ?

Plus sérieusement, j'ai une guitare, mais comme j'ai une oreille très peu musicale et à peu près autant de patience qu'un enfant de 3 ans qui n'a pas fait sa sieste, je n'ai jamais vraiment su en jouer.
Je suis vraiment nulle en musique, je chante faux et tout, donc c'est pas du tout pour moi.

Pourtant ça doit être tellement magique de savoir bien jouer d'un instrument. J'adore le piano et le violon, je suis toujours gaga quand j'écoute une de mes amies pianiste jouer du Chopin ou du Bartok (ça fait partie de ce qu'elle préfère en plus donc elle le joue super bien). Et j'adorerais savoir jouer du violon, mais j'ai un peu 20 ans de retard pour commencer... C'est un de mes grands regrets, oui Ouf

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Deliyah le 07.08.10 12:29

Ho bah non il n'est jamais trop tard Gwendolen !! Par contre c'est sur que le violon c'est pas un instrument facile donc apprendre seule faut même pas y penser je crois, mais avec des cours ça peut le faire, et puis c'est plus motivant quand t'as quelqu'un derrière toi ;)

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Darkshines le 07.08.10 14:03

Comme la majorité des gens, j'ai fais des années de flûte et de solfège au collège. Je me débrouillais pas mal, mais bon la flûte voilà quoi x)

Puis au lycée à partir de la seconde, j'ai commencé à jouer de la guitare, des potes m'ont appris à jouer des chansons, lire des partitions, j'ai une guitare, mais j'ai arrêté il y a 3 ans parce que plus vraiment le temps, donc mon bébé reste dans sa housse au chaud. J'aimerais bien reprendre mais ça me déprime déjà d'avoir pas mal perdu.

Ma mère a toujours voulu que je fasse de la musique petite, mais par esprit de contradiction j'ai toujours refusé et je le regrette bien maintenant. J'adorerais jouer du piano. Mais bon maintenant je pense pas que j'ai pas le courage et la patience de prendre des cours...

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Pandore le 07.08.10 16:38

-


Dernière édition par Kizye le 08.08.10 3:33, édité 1 fois

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Eïdole le 07.08.10 17:21

Moi j'aimerai énormément savoir jouer de la guitare, j'ai même voulu m'en acheter une à un moment. Un pote à moi a appris tout seul, en s'aidant d'internet et de vidéos. Il m'avait trop donné envie.

Petite j'avais commencé le piano mais j'ai abandonné et je regrette.



Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Para-dox le 07.08.10 19:05

J'ai commencé le solfège aux alentours de 5 ans, et le piano un an plus tard.
Je sais pas trop pourquoi, je crois que c'était un peu une tradition dans ma famille, à 6 ans, hop, on commence la musique, et moi le fait de voir mes frères jouer m'a rendu impatiente.
J'avais un prof particulier qui venait à domicile, je faisais une heure de solfège et une heure de piano pur par semaine, aux alentours de dix ans je suis allée m'inscrire à l'école de musique de ma ville un peu style conservatoire, mais ça m'a pas plu, finalement j'ai fait cinq ans dans une école plus libre, plus sympa.
J'ai arrêté y'a donc cinq ans, parce que j'avais "plus le temps", et je le regrette. Malgré tout j'ai encore pas mal de bases notamment au niveau du solfège, même si j'ai absolument pas l'oreille musicale, je sais jouer un morceau à partir d'une partition même si je ne l'ai jamais lue.

Enfin bon, j'aimerais bien reprendre -sérieusement j'entends, parce que le piano c'est quand même un instrument génial.
J'aurais bien aimé savoir jouer du violon sinon, je trouve ça fantastique comme son.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Addison le 08.08.10 19:44

J'ai jamais appris de d'instruments mais j'aimerai tellement savoir jouer de la guitare et encore plus du violon! L'année prochaine quand je prendrai mon année sabatique j'apprendrais la guitare ( qui à l'air plus simple que le violon). J'ai pleins d'amis qui y sont arrivés seuls alors motivée!

Addison
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Leeloo. le 08.08.10 20:24

Bon, je fais de la harpe depuis 15 années (aoutch, ça fait mal!), mais j'aimerais vraiment maîtriser un autre instrument!
Genre le piano, j'arrive un peu à me débrouiller, mais ça reste gentil, faudrait que je m'y mette vraiment.
Le fait de savoir jouer d'un autre instrument facilite les choses, on intègre plus facilement, du coup, j'aimerais également beaucoup me mettre à un cuivre, genre le cor, ou le trombone!
Et la guitare, pour pouvoir chanter des chansons autour d'un feu de boiiis...

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante


http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par NewSlang le 11.08.10 9:48

J'ai fait de la guitare pendant plusieurs années, mais j'étais très mauvaise parce que je m'investissais pas du tout. Maintenant je regrette, je ne sais plus rien jouer à part "L'eau vive" et c'est un peu la honte Moq
A partir de septembre je pense prendre des cours de percussions africaines ! J'aimerais beaucoup faire du piano aussi mais ça me paraît vraiment trop compliqué.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Curoneko le 06.09.10 23:00

Je fais du basson depuis 13 ans et du basson baroque depuis 5 ans. Je baigne dans la musique depuis que je suis née (mon père est prof de musique et continuiste ce qui signifie qui joue du clavecin et de l'orgue).

J'ai commencé au conservatoire en faisant 6 mois de piano mais j'ai vite été dégoûtée par la prof (ce qui arrive très souvent dans les conservatoires), puis j'ai fait un an de violon mais comme tout les enfants veulent faire du violon (ou plutôt leur parent veulent Smile ), il n'y avait pas assez de place pour le concours d'entrée alors on m'a dirigé vers un instrument "similaire" (selon les dires du directeur du conservatoire): l'alto! Pendant 4 ans, je me suis esquintée à en jouer mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas: le pouce comme-ci, le coude comme ça... en bref, pétage de cable! Je voulais arrêter la musique mais mes parents m'ont encouragé à changer d'instrument.

J'ai donc suivi les conseils de mon prof d'alto, je suis montée à l'étage supérieur (celui des vents) et je suis rentrée par la première porte que j'ai vu et je suis tombée sur cet instrument complètement improbable que quand les personnes me demandent ce que c'est je suis obligée de leur faire un dessin ou de les envoyer sur google. Le prof était déjanté, l'instrument pas comme les autres, ça m'a plu et voilà comment je suis devenue bassoniste!

Je n'en ai pas fait mon métier car je me sentais pas devenir prof ni intermittente du spectacle mais je continue d'en jouer pour le plaisir ou parfois pour quelques concerts payés (histoire d'arrondir les fins de mois).

Toujours dans la musique, j'ai fait une licence de musicologie mais pareille, je ne me voyais pas prof...

alors j'ai trouvé le bon compromis pour rester dans la musique: je suis devenue discothécaire (ou plutôt bibliothécaire musicale)!!

Maintenant, ce qui compte le plus pour moi (surtout après des années de conservatoire assez difficiles), c'est de faire ma musique pour moi et pour ceux qui veulent la partager.

;)

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Lithium le 07.09.10 9:56

Petit aparté :
Le basson c'est trop beau... aussi bien l'instrument que le son... !! coeur

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Curoneko le 07.09.10 10:54

Smile C'est rare les gens qui connaissent et l'apprécient! ^^

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par crystal le 24.09.10 15:20

Je fais de l'orgue électronique depuis mes 8ans. J'adore, on peut jouer toute sorte de morceau du classique, au jazz au rock sans soucis!

J'avais un peu arrêté en étant au lycée mais je m'y suis remise car ca me manquait trop.

L'avantage de cet instrument, c'est qu'on peut du coup jouer sur un cynthé ou un piano alors que l'inverse n'est pas possible!

crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Light le 10.09.11 19:24

La musique est quelque chose qui a toujours fait partie de moi.
J'ai demandé très tôt à mes parents si je pouvais apprendre à jouer d'un instruments. Je voulais jouer du violon, mais je me suis retrouvé avec un violoncelle, je devais être en primaire. J'en ai fait quelques années. A la louche je dirais 4-5 ans. J'étais au conservatoire à Mulhouse. Je faisais ca pour le fun. Mais là bas, ils poussent vraiment à devenir pro. J'avais des cours de violoncelle, des cours de solfège et des cours de chants. Mais ca me plaisait plutôt bien.
On a déménagé. Et j'ai integré une école de musique de village. Toujours du solfège. Et je me suis retrouvé plus ou moins contre mon gré avec un baryton entre les mains. Et finalement, c'est un intrument qui me convient plutôt bien.
Plutôt dans les accompagnements, plutôt discrets dans ces graves. Mais très mélodieux et harmonieux en solo.
Et ca doit faire 10 ans que j'en joue. Même si depuis 2 ans, c'est par intermittence....

Je ne suis de loin pas une grande musicienne. Je manque beaucoup d'entrainement. Mon truc c'était plutôt de jouer dans les deux harmonies municipales qui m'ont vu passer plutôt que de me produire en duo-trio.
J'avais fait des auditions avec deux de mes supers acolytes de ma première harmonie. Un à la trompette, l'autre au cor et moi au baryton. On rendait plutôt pas mal je crois ^^. Maintenant avec les études et tout, c'est un peu plus difficile pour moi d'aller à la musique, de m'y intégrer....
Quand je suis partie de ma dernière harmonie, mon chef d'orchestre m'a dit "Le pupitre des barytons perd sa féminité". Et oui, sur 6 musiciens de ce pupitre, j'étais la seule fille ^^. J'aime pas faire comme les autres.

Ma soeur m'a suivi en jouant du saxophone. Et mon père après maintes et maintes années de regrets, joue désormais de la trompette. On est un peu un gang de musiciens quand on part dans nos délires musicaux. Quand on s'entraide et tout.

Apprendre la musique a été je pense très bénéfique pour moi. Le fait de jouer dans un groupe, de s'écouter, d'écouter les autres, de suivre un chef, de créer une harmonie... C'est assez formateur je trouve.
Je me suis faite une petite culture musicale comme ca. Et c'est assez rigole quand tu entends dans une série, un film, une pub... une musique que tu as joué. ^^

Et il n'y a pas d'age pour apprendre la musique. Mon père s'y ai mis, il avait presque 50 ans ;)

(Désolé pour le pavé!)

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Invité le 11.09.11 0:50

Je n'ai jamais appris à jouer d'un instrument et je le regrette beaucoup parce que j'adore écouter de la musique et que j'aimerais beaucoup en faire. Par contre, je suis capable de jouer n'importe quoi à l'oreille sans partition sans jamais avoir fait de solfège. Je jouais n'importe quoi à la flûte au collège, mon prof était halluciné.

Sinon, je me tâte pour prendre des cours de batterie cette année. Batteur c'est la meilleure place dans le groupe et c'est une place importante. Si le batteur n'est pas bon, ça se remarque très vite et tout est désynchronisé. Une fois que j'aurai les bases, j'ai envie de me lancer dans la batterie électronique. Par contre, c'est quand même hyper répétitif par rapport à une batterie classique mais vu que j'adore l'électro ça ne me gêne pas. Et sinon, je ne sais pas si ça peut compter comme jouer d'un instrument mais j'aimerais beaucoup savoir mixer et remixer. Ca doit être tellement génial d'être derrière ses platines. Ca marie l'informatique et la technique musicale en même temps et c'est ça qui est génial. Mais le matériel et les logiciels coûtent cher, et surtout, tout le monde peut le faire avec de bons logiciels, mais j'adorerai faire ça quand même, je sais pas, je trouve ça cool, j'arrive pas à expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par May-Toffee le 11.09.11 2:14

La musique a toujours fait partie de moi. Ma mère a étudié 20 ans au conservatoire ( elle faisait de l'alto) et a fait une carrière de chanteuse lyrique, mon père biologique était contrebassiste... Donc j'ai baigné dedans.

Mon instrument, c'est ma voix. C'est con à dire, mais le chant lyrique, c'est tellement de travail, c'est aussi dur qu'un instrument, et tu peux faire passer tellement d'émotions. Voila, donc je pratique le chant lyrique depuis... 5 ou 6 ans maintenant.

Mais sinon, je ne joue d'aucun instrument, tout simplement parce que je déteste le solfège. JE fais tout à l'oreille, je suis capable de chanter un truc que j'ai entendu une fois, j'ai une très bonne oreille. Mais le solfège, je peux pas, ca me gave, et vu que je n'en avais pas besoin pour le chant ca ne m'a jamais semblé important.
J'aimerais me mettre sérieusement à la guitare, j'en ai une, j'ai des livres pour apprendre, mais pour l'instant je n'ai pas assez de volonté.

Et j'adore le piano, j'aimerais savoir jouer de la batterie, d'ailleurs je comptais commencer cette année mais avec mes mains j'ai du abandonner l'idée, donc tant pis, je me contente de mes cd.

Donc au final, je ne joue d'aucun instrument, mais ca n'empeche que je suis très musicale comme fille ! Mol

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre la musique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum