Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

L'affaire Eric Woerth : on s'en fout ou...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Eric Woerth : on s'en fout ou...?

Message par Khiera le 29.07.10 20:51

Que pensez-vous du feuilleton Eric Woerth, actuel ministre du travail, VS Liliane Bettencourt, l'héritière et première actionnaire du groupe L'Oreal ? Le premier aurait offert la Légion d'honneur à un tiers afin que la deuxième engage la femme du premier au service de la deuxième, cette dernière aurait selon certaines sources financé les campagnes de plusieurs politiques dont celle de Nicolas Sarkozy alors qu'Eric Woerth était ministre du budget à l'UMP. Eric Woerth hurle son innocence avec conviction, invoquant un complot contre lui pour l'empêcher de mener à bien sa réforme des retraites. Comptes en Suisse, île secrète achetée, photographe profiteur, vieille milliardaire sénile, c'est pire que les Feux de l'amour et ça n'en finit pas.

Trouvez-vous légitime l'ampleur de cette affaire ou pensez-vous que la presse en fait trop ? Pensez-vous qu'Eric Woerth est coupable, qu'il mérite la débacle au coeur de laquelle il se trouve depuis plusieurs mois ? Enfin, pensez vous que Liliane Bettencourt a besoin d'un tuteur légal pour gérer son argent ou croyez-vous que cette vieille dame, même sénile, a le droit d'en faire ce qu'elle veut, malgré ce qu'en dit sa fille ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Eric Woerth : on s'en fout ou...?

Message par May-Toffee le 29.07.10 21:14

Alors, déja, je dirais que nos opinions seront forcément un peu erronées, dans le sens où on est loin de tout savoir sur les dessous de cette histoire...

Je pense que les médias s'en donnent à coeur joie. Je veux dire, tout le monde se doute qu'il y a un minimum de corruption dans ce milieu, mais ça faisait longtemps qu'une histoire avait été révélée au grand jour, alors tous les détracteurs des hommes politiques en général, ou des "peoples" en profitent ...

Après, est ce qu'Eric Woerth est coupable ? Je ne me prononce vraiment pas. Il y a en effet des trucs louches, mais tout ça n'est pas très clair. La gestionnaire des comptes se contredit, se trompe de jours, ses dires ne correspondent pas aux retraits remarqués ...

Je pense cependant qu'il est très possible que Mme Woerth ait été pistonnée, mais honnêtement, qui ne l'est pas aujourd'hui ? Après, de là a donner la légion d'honneur en échange ... (( ceci dit, quand on voit qui la reçoit, je ne suis pas sure que cela ait encore de la valeur ... ))

Et concernant liliane Bettencourt ... Sans forcément la mettre sous tutelle, il faudrait déja établir un bilan de santé physique et mental, et, s'il est avéré qu'elle est sénile, ce serait en effet pas mal de surveiller ses comptes, tout en lui laissant le soin de décider à qui elle offre son argent : le tout est de limiter la casse, après tout, elle fait ce qu'elle veut de son argent, tant qu'elle le planque pas aux maldives ...


Bref, voilà pour ma part, mais je le redis, c'est certainement peu complet, je ne sais pas tout !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Eric Woerth : on s'en fout ou...?

Message par Mimosa le 29.07.10 21:16

Euh... on s'en fout?

Désolée d'avance pour l'avis absolument peu constructif et avisé. Mais j'ai du mal à encaisser le tapage médiatique à propos de l'affaire Eric Woerth. Non en fait j'ai du mal à saisir tous les précédents martèlements médiatiques (affaire de la burka ect...). Que ce soit le coeur d'un sujet sur la 1 le temps d'une soirée je veux bien mais de là à ce que ça occulte tous les problèmes extérieurs, ça me dérange.
Ce que j'en pense c'est qu'il y davantage à résoudre comme le manque croissant de cohésion sociale, la chute de la méritocratie, qu'ils existent de véritables problèmes qu'on préfère soustraire pour s'occuper d'autres mineurs et qui franchement ne change pas la face du monde, ou qui du moins semble faire oublier les véritables désordres au sein de notre politique actuelle. "Qui a parlé d'une réforme scolaire? Ah j'sais pas ça en tout cas moi je suis de près l'affaire Woerth".
Donc oui je suis partisane du "la presse en fait (beaucoup) trop.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Eric Woerth : on s'en fout ou...?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum