Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Khiera le 29.07.10 20:41

Une femme vient d'être mise en examen pour le meurtre de 8 de ses bébés, dont elle avait dissimulé les corps dans des sacs plastiques, jamais très loin d'elle.

Cette femme, déja grand mère et maman de deux grandes filles, aurait déclaré avoir eu recours à ces terribles éliminations car elle ne voulait pas d'autres enfants et refusait d'aller chez un médecin pour avoir recours à un quelconque moyen de contraception. Aide soignante, elle était décrite comme une femme douce et discrète, très appréciée de son entourage.

Après la vague des bébés congelés, la France s'interroge : mais que peut il bien se passer dans la tête de toutes ses femmes qui cachent leurs grossesses à tout leur entourage et élimine leurs bébés un par un, sans que personne ne s'en rende compte, pas même leur mari ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Eïdole le 29.07.10 20:47

8 .. C'est le record là nan ?

Euuuh la pilule je veux bien mais le préservatif ? Franchement j'ai du mal. 8 quoi.. C'est horrible.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Guarana le 29.07.10 21:13

Rien a dire, y'a des gens vraiment ... ou alors le problème, il est dans la tête faut pas chercher, je ne sais pas ... mais dans ce cas leur places ne sont pas en tôle mais dans un hopital psychiatrique spécialisé .
Et dire qu' il y a une 40aine d'années "on" s'est battues pour la pilule, l'avortement, mais nan combattons pour la légalisation de l'infanticide tant qu'on y est ! Et ouai y'a les capotes enfin bref n'importe quoi . Après le nombre de bébé tués me choque pas, que ça soit un ou huit bébé y'a vraiment un problème . Ca m'exaspère .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par May-Toffee le 29.07.10 21:17

Je suis un peu ... euh je peux pas vraiment décrire comment je me sens...

quand je pense qu'il y'a des gens qui veulent des enfants, qui dépensent des millions dans des procédures d'adoptions ou dans des fécondations in vitro, ily'a ces femmes qui TUENT leurs propres bébés ...

Je veux dire ... c'est totalement incroyable, quoi !

J'arrive même pas à l'envisager... Je suis outrée !
Avec tous les moyens de contraception qui existent maintenant, c'est vraiment se fiche de la tronche des gens !! ( pour être polie !! )

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Thunder le 29.07.10 21:19

Personnellement ça ne m'exaspère même pas, en fait je me dis que pour en arriver là, cette femme doit avoir un énorme problème psychologique, c'est pas possible d'être "saine" et de tuer huit bébés...

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Stormy le 29.07.10 21:24

Aide-soignante en plus !
Franchement ça fait peur... Vaut mieux prendre la pilule ou autres choses, c'est pas les moyens de contraception qui manque, plutôt que tuer des bébés ?? C'est dingue de penser ça et de faire ça !!

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Mayahuel le 29.07.10 21:31

C'est dingue le nombre de cas. J'ai l'impression qu'on trouve de plus en plus de bébés congelés/enterrés ( ou conditionnés dans je-ne-sais-quel-autre horrible endroit). Et je suis sûre qu'il y en a d'autre... mais c'est quoi ces infanticides ? quel genre de monstre est capable de faire ça ? Enfin vraiment, je comprend pas... Mais ce qui m'étonne, c'est que bien souvent personne de l'entourage ne s'est douté de/des grossesse(s)... même s'il y a des explications, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est fou tout de même..

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Thunder le 29.07.10 21:32

Oui c'est aussi ça qui est incroyable, la meuf elle tombe enceinte huit fois et personne voit rien, ça aussi c'est un problème quand même o_o

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Jean le 29.07.10 21:38

Je me demande comment elle peut préférer avoir recours à des actes aussi terribles plutôt que d'aller consulter un médecin. On suppose que son mari n'a pas vu qu'elle était enceinte aussi ? Non parce que pour avoir tué 8 enfants, ça nous laisse supposer qu'ils sont plutôt...actifs. Et pendant leurs ébats, il aurait pas remarqué qu'elle était enceinte ? Fin bref, toutes ces histoires sont tellement flippantes. Encore plus quand ça concerne des gens qui "savent" de quoi ils causent, genre aide-soignante... C'est fou.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Valkyrja le 29.07.10 21:42

Y a quand même une chose qui me frappe dans cette affaire : j'ai entendu dire à la radio je crois qu'elle disait avoir sciemment caché ses grossesses et qu'elle se savait enceinte. Donc ça ne serait pas un déni de grossesse.

C'est ça qui m'a choquée surtout, parce que si c'en est un (donc qu'elle ne se sait pas enceinte, que pour elle elle accouche pas, et pas d'un bébé, et que ça ne se voit pas -tout peut arriver du moment qu'on ne comprend pas ce qui se passe), le problème n'est pas le même que si ce n'en est pas un et qu'elle les a tués volontairement. Dans le deuxième cas faut au moins être psychotique je suppose (pas sûre de bien utiliser le terme).

Mais dans un déni de grossesse, on peut être parfaitement saine d'esprit, il semble que ça peut arriver à tout le monde. Après heureusement toutes les femmes qui en font un ne tuent pas leur bébé /ne le laissent pas mourir (il parait que c'est souvent ça aussi : un accouchement c'est assez dangereux par nature, et on fait pas pires conditions que la surprise totale !). Mais du coup ça rend tout plus compliqué, comme c'est une réaction inconsciente à la base, elles courent un immense risque de recommencer, mais elles ne sont pas mentalement malades pour autant. Le faire autant de fois pose question quand même, je ne sais pas comment ça se passe une fois qu'on réalise ce qui s'est passé -SI on réalise surtout !

Dans tous les cas, c'est glauque, je sais pas qu'en dire, c'est triste que ça arrive, quelle qu'en soit la cause.


Dernière édition par Gwendolen le 29.07.10 21:54, édité 3 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Ampholyte le 29.07.10 22:36

Arf désolée, mais certes les sujet est grave, assez inacceptable pour la conscience humaine de chacun, mais personnellement je trouve qu'il y a des commentaires ici qui manquent un peu de "compréhension", pas de cette femme, mais de la situation, du contexte.

Vous parlez de contraception. "Il y a les capotes", la pilule, plein d'autres moyens, ok, mais il y a encore beaucoup de couples en France qui refusent net tout moyen de contraception !! Je connais une fille de mon âge qui la refuse totalement, par choix religieux il me semble (christianisme). Donc je trouve un peu facile de sous-entendre que c'est hyper bête, une capote ou une pilule et y'aurait eu des squelettes en moins dans le jardin... Des gens qui refusent la contraception ont généralement une conviction tellement forte que ça en dépasse leur bon sens. (Errare humanum est, persevare diabolicum vieux )

Par contre non, visiblement ce n'était pas un déni, elle se savait enceinte. Seulement j'ai cru voir (ou alors je confonds) une photo/vidéo de cette femme, et elle était en surpoids. Je peux jurer qu'une grossesse sur une femme en surpoids ou obèse peut être très vite dissimulé !
N'empêche que, par extension un déni veut dire aussi absence de bébé psychique, elle se savait enceinte, certes, mais les psychiatres tendent à faire la différence maintenant entre "être enceinte, se savoir enceinte", et "(re)devenir maman, avoir un bébé".

Enfin je trouve que le fait qu'elle soit aide-soignante ne veut pas forcément dire grand chose, il y a des gens qui font ça parce qu'ils y ont vu de la lumière...

Bref en gros, cette histoire fait effectivement froid dans le dos, mais je pense que c'est tellement complexe, psychiatriquement, que ce genre de choses est à prendre délicatement avec des pincettes, pour reformer un contexte, et ainsi tenter de comprendre le mécanisme de l'acte inacceptable.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Guarana le 29.07.10 23:02

C'est clair que la religion peut-etre une "bonne hypothèse", mais si ces gens sont contre ben ils assument au lieu de tuer c'est la moindre des choses . Puis Jesus ou Allah, Shiva ou Judas et compagnie ne connaissaient sans doute pas d'avance la pilule ou la capote ou bien l'avortement, donc jvoies pas en quoi la religion devrait etre contre, ça c'est du détournement des principes religieux ( merci Benoit XVI ou Jean-Paul II ?), la Bible ne dis pas " tues ton prochain" . Ou alors je m'y connais pas assez sur le sujet et je dis de la merde, c'est probable . J'ai rien contre ceux qui croient en Dieu a un point ou il " faut pas mettre des capotes ", mais ils y a grave des limite, s'ils sont contre les moyens de contraceptions il faut assumer . La religion ne devrait pas etre encore une excuse de tueries, elle a déja causer pas mal d'emmerdes a ce propos malheureusement . Donc si la nana dit que c'est a cause de la religion perso je trouve ça tout aussi pathétique qu'une action faite " car elle ne voulait juste pas d'enfant " .
En tout cas j'ai ecouter vaguement les infos a propos de ça, et je n'ai pas entendue parler de religion ou de principes a part " qu'elle ne voulait pas voir le medecin " je crois, mais je ne suis pas sure .. si quelqu'un a des sources plus fiable que mes oreilles quands ils écoutent déja ailleurs ... ?

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Pandore le 30.07.10 0:01

Euh, pourquoi ce genre d'affaires glauques se passent toujours dans le Nord? LOL, entre les " hey biloute " et ça vive la réputation!

Enfin, je n'ai pas trop suivi l'affaire alors j'ai lu un peu l'histoire vite fait touffe sur internet, dont :
Par recoupements et vérifications, il ressort que Dominique Cottrez, née Lempereur, avait également 29 amis sur son réseau Facebook. On y apprend qu'après des études au collège d'Arleux, elle est devenue salariée du SSIAD de Douai. Elle faisait partie du groupe "Pour que Olivier de Carglass se fasse Cerise de Groupama". source
Passionnant Cadq

Bref, j'en pense qu'on est pas dans la tête de cette femme et qu'on ne peut pas tout savoir, elle a peut-être tout simplement trompé son mari avec qui elle n'était plus active sexuellement ce qui a entraîné le fait de cacher ses grossesses, après pourquoi ne pas avorter ou faire naître sous x, peut-être qu'étant dans un petit village où tout se sait, ou alors qu'elle aimait être enceinte mais n'avait pas les moyens financiers de subvenir à ses enfants par la suite, et j'en passe, il y a un million d'hypothèses toutes plus ou moins farfelues
Okay elle a tué 8 gosses, c'est énorme et inhumain, mais ça ne fait pas d'elle une sérial-killeuse dangereuse, les tuer résultent forcément d'une raison précise et réfléchie, je pense que c'est impossible pour une mère de tuer son enfant volontairement, j'entends par là juste pour le plaisir de tuer!
Je n'accepte bien sûr pas du tout son acte comme vous toutes mais je me mets également à la place de la mère, il ne faut pas tout de suite la bannir et crier " coupez lui les ovaires!" en étant aveuglée par tout le tapage médiatique, attendons un peu de savoir les raisons..

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Khiera le 30.07.10 0:26

Je trouve un tout petit peu simpliste de taxer de "monstre" ou "d'exaspérant" la situation de cette femme et de toutes les autres personnellement... Enfin je ne crois pas que tu caches tes grossesses et tue tes 8 bébés par simple refus de prendre une quelconque contraception, pour quelque raison que ce soit.

Personnellement ce qui me frappe c'est justement qu'il y ait tant de cas en France ! Vous avez pas l'impression que quand un fait divers aussi horrible se répète dans un même lieu c'est symptomatique d'un problème de la société ? Vous trouvez pas que c'est étrange qu'elles gardent systématiquement les corps près d'elles, que ce soit dans le garage ou le congel ?

Après je ne suis ni assez documentée ni assez sociologue pour pouvoir dire du quel, mais si j'ai ouvert ce sujet c'était pour qu'on trouve des pistes, qu'on en discute ensemble, plus que pour qu'on enfonce encore un peu cette femme.

C'est ça qu'est drole d'ailleurs : dans le sujet que j'ai vu sur France 2, son entourage comprenait pas, disait que c'était une femme charmante, discrète, gentille. Comme si la meuf aurait du avoir des griffes et des grandes dents quoi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Charlie le 30.07.10 0:29

C'est super délicat comme sujet, et super bizarre en fait.
Je me demande ce qui pousse ces femmes à agir comme cela, à perdre le contrôle, et plusieurs fois en plus!
En fait, ouais je trouve ça horrible de faire ça, c'est monstrueux, mais j'aimerais plutôt comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ses femmes, savoir ce qu'il se passe, et comme l'a dit Khiera, pourquoi est-ce autant en France.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Thunder le 30.07.10 2:19

Ouais je suis assez d'accord avec Khiera. C'est ouf tous les cas semblables qu'il y a eu depuis quelques années, et surtout le côté sordide en effet (des bébés dans un congelo... brrr).

C'est clair que c'est horrible mais comme Noaah j'aimerais bien comprendre ce qui les pousse à faire ça, ce qui se passe dans leur tête, ça doit être très obscur mais je serais curieuse de savoir. Il y a eu quelques cas, mais c'est évidemment peu comparé au nombre de grossesses, alors ça mérite d'en savoir plus sur ce qui arrive à ces femmes pour qu'elles en arrivent à faire ça.
Il me semble que dans certains cas, c'est parce que la personne qui tue a peur qu'il arrive quelque chose à ses enfants/sa famille, et qu'elle fait ça pour les protéger, c'est peut-être le cas ici, j'en sais rien...

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Sensorielle le 30.07.10 2:23

Eïdole > oui, je crois que c'est le record.

Je trouve ça louche que personne n'est remarqué que cette femme ait été enceinte 8 fois. Et comme Khiera, je suis choquée par le nombre de cas en France, et je crois que ce phénomène reflète un sérieux problème dans la société. Je pense que ces femmes gardent ces corps, car elles ont besoin de les avoir près d'elles, elles ne font pas ça par plaisir.
J'ai l'impression que ce que je dis est pas très clair.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par May-Toffee le 30.07.10 8:25

Il y'en a peut être à l'étranger aussi, sans qu'on le sache ?

Après je comprends qu'il faut pas juger sans savoir, et tutti quanti, et je sais que vous avez raison, mais j'ai vraiment du mal à me retenir de la traiter de monstre ... Huit bébés, quoi ! Huit bébés qui pourraient vivre aujourd'hui, faire des études ou même être sur ce forum... Alors c'est clair que c'est réducteur de l'enfoncer sans savoir pourquoi elle a fait ça, puisqu'il me semble évident qu'elle a un problème psychique, mais ... mes tripes s'opposent à ce que je la plaigne .

( et quant à "voir" qu'elle était enceinte, si elle était en surpoids, alors en effet, c'est très facile de ne pas le voir, surtout si on est pas forcément attentif ..; )

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par SecretlySheCries le 30.07.10 12:49

Je sais pas trop comment réagir face à ça en fait. Du mal à la traiter de monstre mais aussi à la comprendre quoi..
Comme vous j'aimerais juste comprendre. C'est vrai que c'est pas bête ce que tu dis Khiera, le fait de garder les corps comme si c'était encore plus difficile de s'en débarrasser, de s'en éloigner.
Je me dis que la première fois elle a eu peur, elle s'est torturée à tuer un bébé et puis après elle a vu ça comme une solution. Que si elle a réussi à surmonter le truc une fois elle peut continuer.. Et voilà, y'a aussi le fait que la meuf elle avoue quoi, elle dit que ouais, elle a tué 8 bébés. Comme si elle avait le besoin d'en parler, d'avouer. Mais bon c'est clair que y'a un soucis derrière hein, je me permettrais pas de la défendre, j'aimerais juste comprendre.. Ca me dégoute de voir ça, mais en même temps j'ai pas envie de passer mon temps à la juger ou quoi. Je me demande juste comment c'est possible de faire ça en étant totalement conscient..

Enfin bref ouais, j'suis carrément partagée parce que je suis totalement d'accord avec le post de Mighty, ne pas accepter de moyen de contraception c'est pas une excuse pour tuer quoi, la religion c'est pas une horreur à ce point j'pense quand même que si c'est tellement la religion qui l'a poussée à pas prendre de moyen de contraception, si elle était croyante à ce point, elle aurait du accepter les bébés... C'est quand même paradoxal ce truc.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Deliyah le 30.07.10 13:08

C'est clair que avant de juger il faudrait connaître toute l'histoire. L'acte en lui même n'en reste pas moins horrible, et le premier sentiment que j'ai en apprenant ce tragique "fait divers" c'est une profonde tristesse.
Je pense que pour pouvoir en discuter plus en détails, il faudrait déjà savoir pourquoi elle voulait pas prendre de contraception et pourquoi elle ne voulait pas aller chez le médecin. Parce que déjà, rien que ça, ça pourrait expliquer (j'ai pas dit excuser) une partie de son problème. La religion, effectivement ça me parait un peu facile comme raison parce que si elle est assez croyante pour refuser une contraception, elle l'est aussi pour ne pas tuer, et d'autant plus ses propres enfants !
Il doit y avoir quelque chose de bien plus profond que ça... Elle doit tout de même avoir une sacrée pression autour d'elle, au niveau familial ou professionnel ou autre, pour vouloir cacher ses grossesses et ne pas avoir pu en parler à personne, 8 fois !! Et puis son mari dans tout ça ? Vous pensez vraiment qu'il a pu ignorer tout ça ? Et il en pense quoi lui, du refus de la contraception ?

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Bereen le 30.07.10 13:25

C'est vrai qu'on peut pas trop qualifier la personne d'horrible vu que pour faire ça, faut avoir un sacré problème psychologique, mais j'ai du mal à trouver des "excuses", des explications à ces actes tellement c'est.. horrible. Les garder près d'elles en +, nan mais c'est trop bizarre ! Trop glauque. Comme si elles voulaient se débarrasser du bébé, mais le garder quand même. C'est trop paradoxal, ça doit être le flou dans leur tête.

Ça me fait penser à l'histoire de la fille qui a accouché en bord de seine et a abandonné son bébé, qui a été retrouvé mort sur les berges, (je sais pas si vous en avez entendu parler). On parlait de ça avec ma soeur et on se disait que franchement, pour faire de tels trucs faut être dans un moment de panique extrême, genre "mes parents vont me tuer" ou bien 'je suis trop dans la merde financièrement". Mais bon, même sans ça, voila quoi.. HUIT FOIS ?

Et c'est vrai que c'est souvent répété ce genre d'infanticide, y a un vrai malaise dans la société je pense. Et je rejoins l'avis de Mighty ! Quand bien même la personne serait à fond dans la religion, c'est pas une raison pour tuer ses bébés, au moins les abandonner près d'un hôpital ou un commissariat. Mais bon, pour prendre cette décision assez "réfléchie" faut être clair dans sa tête, mais apparemment c'est justement pas leurs cas donc... =/

Ça me choque en tout cas.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Khiera le 30.07.10 13:49

Mais je crois vraiment pas que la religion soit la raison, comme on l'a dit plus haut le premier commandement c'est quand même "Tu ne tueras point". Et puis c'est beaucoup trop simple, il ne peut pas y avoir qu'une raison bête et méchante à un phénomène pareil.

Y a un psychiatre qui disait que les femmes qui font ça ne sont pas pathologiques, dont pas "malades" à proprement parler, mais qu'elles rentrent dans un engrenage, comme le disait Secretly, et qu'elles se sont avec les années profondément renfermées sur elles même. Il disait aussi que c'était des femmes qu'avaient un gros problème narcissique à la base, ce que je traduis par un énorme problème de confiance en soi, mais peut être que je me trompe. Peut être que c'est effectivement une peur de ne pas assurer pour l'avenir de ces enfants, mais de vouloir continuer à les protéger quand même (comme ça a été dit plus haut), et c'est pour ça qu'elles les gardent près d'elles ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Lithium le 30.07.10 14:28

J'ai pas encore lu ce que vous avez noté.

Je voulais juste dire qu'au niveau psychologique, certaines femmes n'assument pas le fait que ce bout d'elle s'en aille. Ne pouvant pas le ravaler, elles font en sorte qu'il disparaisse. Comme quand on met de côté un problème en se fermant les yeux. C'est assez affreux, mais elles ne s'en rendent pas compte. Certaines réaliseront un jour, d'autres jamais.

Bref, je repasse plus tard pour lire tout ce que vous avez dit ! Very Happy

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Narcisse le 30.07.10 18:50

A mon avis on ne peut pas voir dans cette affaire une simple volonté de ne pas avoir d'enfants (donc juste pas de contraceptions) sinon pourquoi garder huit enfants morts près de soi ? Si on en veut pas, on s'en débarrasse en les tuant puis en les enterrant ou en allant les jeter loin (bon c'est très horrible ce que je dis) mais on ne prends pas le risque de garder des enfants morts près de soi !
La religion n'est pas en cause non plus me semble-t-il, dans les articles on n'en parle pas, et c'est juste un exemple de personnes refusant la contraception donné par une GB plus haut.

Ce que dit Lithium est intéressant mais je n'arrive pas à trouver si les deux enfants vivantes de cette femme sont des enfants qu'elle a eu avant, entre ou après ces infanticides ? Parce que quand même, qu'est-ce qui s'est passé dans l'esprit de cette femme pour premièrement tuer huit bébés, et deuxièmement en "accepter" ou en avoir deux autres ?
Enfin j'imagine quand même l'effroi dans lequel doit être plongé son entourage, et je ne suis pas en train d'essayer de minimiser le meurtre de huit enfants, mais c'est justement le fait que son crime soit atypique et particulièrement bizarre qui fait qu'on devrait se poser des questions.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Khiera le 30.07.10 20:43

Narcisse : elle a eu ses deux filles avant, elles ont toutes les deux une vingtaine d'années, comme dit dans le sujet cette femme est également grand mère.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Lithium le 30.07.10 21:13

Je pense pas que ce soit une histoire de contraception. Pour moi, c'est purement psychologique. Ça reste horrible, ça reste inhumain et tout ça, mais ça se trouve, elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle a fait. Je prends pas sa défense, je tiens à le préciser. Si elle est psychotique, elle y peut pas grand chose. Pour ce qui est de cacher la grossesse, moi aussi j'ai vu qu'elle avait déjà des formes. Une grossesse chez une femme comme ça, ça se voit pas forcément des masses.

Pour ce qui est du "y'en a de plus en plus en France!", c'est peut-être aussi parce que ce n'est que depuis peu que la justice se penche là dessus, que la police enquête (D'ailleurs, pourquoi ils ont fouillé son jardin? Un contrôle juste comme ça? Enfin, comment ils ont trouvé les gosses?). Ah et, c'est vendeur ces histoires, faut l'avouer. Pour moi, les médias ont toujours fonctionné par modes. Ou alors ce sont les "criminels" qui ont leurs modes. L'an prochain, la fashion tendance, ce sera quoi? (Excusez mon humour noir)

Bref, encore une histoire bien glauque... Je me demande dans quel état sont ses deux filles suite à cette découverte...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Willingness le 31.07.10 11:01

J'en ai déjà parlé dans mon entourage... Et perso, je ne comprends pas comment on peut en arriver là... Alors, parler de cette 'affaire', c'est plutôt difficile. Nous ne sommes pas dans sa tête pour savoir si elle en avait vraiment conscience qu'elle faisait ca, etc... Mais par contre, ce qui m'horrifie, c'est comment ca se fait que son mari ne s'est rendu compte de rien ? Je ne parle de forcément du fait qu'elle était enceinte, mais quand on enterre quelque chose, c'est quand même pas si discret que ca, si ? C'est vrai qu'il y'a de plus en plus de cas dans ce genre, et ca m'étonnerait qu'il y'en est qu'en France, mais disons qu'on se penche plus sur le sujet. Puis, ses deux autres filles, elles doivent se sentir "bizarres" vis à vis de la situation, être elles acceptés et les huit autres, non... C'est assez "horrible". Mais ce que je vais dire est mal tourné, je n'arrive à trouver les bons mots, mais faut avoir un problème psychologique. Ne pas accepter ni ces enfants jusqu'à les faire enterrer dans son terrain, ni la contraception... C'est difficile à juger, en fait. Par contre, je ne suis pas sûr si c'est cela, mais il me semble que ce sont les nouveaux propriétaires de la maison qui ont trouvés cela, Lithium.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par May-Toffee le 31.07.10 11:08

Mais quant aux problèmes pour les enterrer, Rose, c'est justement une question que se posent les enquêteurs, ... apparemment, elle a dit qu'elle ne les a pas enterrés elle-même ... Donc qui ? son mari ? Si lui était au courant et n'a rien dit ...

Je plains les filles ...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Willingness le 31.07.10 11:12

May-Hanae a écrit:Mais quant aux problèmes pour les enterrer, Rose, c'est justement une question que se posent les enquêteurs, ... apparemment, elle a dit qu'elle ne les a pas enterrés elle-même ... Donc qui ? son mari ? Si lui était au courant et n'a rien dit ...

Je plains les filles ...

Ah ouais, ce ne serait pas elle qui les aurait enterrer... Effectivement, les enquêteurs ont de quoi se poser la question.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Khiera le 02.05.11 19:23

Encore une :

"Une jeune mère de famille de 28 ans est en garde à vue à la Brigade de recherches de Limoux, dans l’Aude. Les gendarmes la soupçonnent d’avoir commis un infanticide, après la découverte d’un fœtus dans son congélateur. Selon les informations recueillies par Europe 1, c’est l’ex-mari de la jeune femme qui a fait la macabre découverte, ce lundi matin vers 8h30.

Les expertises diront si le bébé était né viable

L’homme venait récupérer ses deux enfants de 2 ans et 6 ans, en garde partagée. L’ex-époux voulait se servir quelque chose dans le réfrigérateur, mais devant l’opposition de son ancienne femme, il a cherché à en savoir plus. C'est là qu'il a découvert le foetus dans le congélateur. Les expertises médico-légales diront si le bébé était né viable ou non.

La mère suspecte serait de nationalité belge et serait arrivée dans la région il y a une quinzaine d’années. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Limoux."

Source : Europe 1

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Leela le 02.05.11 20:04

Je comprends pas ... Et je refuse d'entendre que ces femmes , ces assassins, ont certainement une raison d'agir ainsi.
Ca me débecte et j'ai juste envie de les foutre dans un congélo elles aussi. Comment peut on ôter la vie de cette façon?
Je suis désolée mais pour moi c'est inhumain , encore plus inhumain que d'envoyer des avions dans des tours.
Je peux pas , ça me donne la gerbe tellement ça me débecte...
Peu importe la religion, l'éducation...etc , il n'y a pour moi aucune raison , aucune excuse valable pour faire ce genre de choses.
Je fais preuve d'une grande intolérance je vous l'accorde mais parce que vraiment je ne comprends pas , je ne comprendrai certainement jamais.

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Valkyrja le 02.05.11 20:21

Malone a écrit:Je comprends pas ... Et je refuse d'entendre que ces femmes , ces assassins, ont certainement une raison d'agir ainsi.
Ca me débecte et j'ai juste envie de les foutre dans un congélo elles aussi. Comment peut on ôter la vie de cette façon?
Je suis désolée mais pour moi c'est inhumain , encore plus inhumain que d'envoyer des avions dans des tours.

Mais bien sûr que c'est inhumain, et qu'on ne peut pas comprendre quand on n'est pas dans leur tête. Ca ne rend pas moins vrai le fait qu'il y a toujours des raisons aux actes des gens (pas des excuses cela dit !), qu'on les comprenne ou pas...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.05.11 17:20

Mais c'etait un foetus et pas un bébé ? Alors elle a ptetre fait une fausse couche non ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Lµnatiqu3 le 04.05.11 22:23

Bien entendu ça dépasse l'entendement de faire ça MAIS quand tu fais un déni de grossesse et que t'es en train d'accoucher toute seule chez toi sans comprendre ce qui t'arrive, je peux comprendre que t'ai un instant de panique.
Je n'irai pas dire que j'excuse cet acte ni que je ferai de même, mais c'est triste et désespéré de voir que des femmes agissent de la sorte. Rien n'excuse d'ôter la vie à un être humain, mais quelque part ces femmes me font beaucoup de peine.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme tue 8 de ses bébés à leur naissance

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum