Le topic de celles qui bossent.
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 20 • Partager •
Page 2 sur 20 •
1, 2, 3 ... 11 ... 20 
Re: Le topic de celles qui bossent.
Je devais bosser chez Phildar en août ( comme d'habitude ) mais j'ai refusé. Donc je me retrouve à l'usine ! La semaine dernière, j'ai fait 13h-21h00 et là, je fais 06h00-14ho0. Et c'est clairement mieux le matin ! Déjà, ça passe plus vite et ensuite, on a notre après-midi... Je pense que je serais de nuit à la semaine prochaine, je crois que c'est le plus chiant...
Sinon pour ce qui est de mon boulot, c'est plutôt simple : Je trie des enveloppes ( par exemple aujourd'hui, je me suis occupée de la publicité l'étudiant.fr ) et je dois les ranger dans des grandes caisses. Donc c'est machinal, pas intéressant, vraiment pas. Du coup, je pense tout le temps car je n'ai que ça à faire, je me parle toute seule pendant 8 heures
Sinon pour ce qui est de mon boulot, c'est plutôt simple : Je trie des enveloppes ( par exemple aujourd'hui, je me suis occupée de la publicité l'étudiant.fr ) et je dois les ranger dans des grandes caisses. Donc c'est machinal, pas intéressant, vraiment pas. Du coup, je pense tout le temps car je n'ai que ça à faire, je me parle toute seule pendant 8 heures
Yakamoz- Belle Plante

J'ai fais deux jours et j'en ai déjà plus que marre. Si il me demande de prolonger mon contrat après jeudi je vais refuser.
C'est super physique, genre hier j'ai fais 5h de caisse DEBOUT et sans aucune pause. Demain je fais 7h de caisse aussi par contre cette fois-ci je vais la réclamer ma pause...
aujourd'hui je bosse "que" 3h mais ça me soule d'avance. Sinon l'ambiance est sympa. Les collegues sont gentils et le chef m'embete pas trop étant donné que ça l'arrange bien que je fasse le remplacement et que si demain je claquais la porte il serait plus ou moins dans la merde.
Voilà, vivement jeudi 19h15 quoi
C'est super physique, genre hier j'ai fais 5h de caisse DEBOUT et sans aucune pause. Demain je fais 7h de caisse aussi par contre cette fois-ci je vais la réclamer ma pause...
aujourd'hui je bosse "que" 3h mais ça me soule d'avance. Sinon l'ambiance est sympa. Les collegues sont gentils et le chef m'embete pas trop étant donné que ça l'arrange bien que je fasse le remplacement et que si demain je claquais la porte il serait plus ou moins dans la merde.
Voilà, vivement jeudi 19h15 quoi
Bibou- Indéracinable

Ca a l'air vraiment dur l'usine...
Sinon moi j'ai commencé hier, je bosse seulement 1h30 le lundi et le mercredi (repos le mardi) donc ça va. Hier c'était dans des bureaux, demain pareil, c'est tranquille car quand j'arrive le patron se barre, je suis toute seule pour faire mon boulot tranquille. En plus le bureau est déjà super propre alors bon... par contre je suis encore un peu lente, j'aime le travail bien fait donc je fais tout jusqu'au bout, du coup hier j'ai pas eu le temps de faire les sols ^ ^ mais bon je les ferai demain.
Bref niveau fatigue ça va, sur le moment c'est un peu fatiguant mais ça va quoi, par contre c'est le jeudi et le vendredi qui vont être durs, j'enchaîne une bonne dizaine d'heures, ça va me changer. Et ce sera dans des HLM donc plus physique vu qu'il faut se trimballer un chariot etc.
Mais bon ça va, je m'attendais à pire, et j'aime bien le fait de bosser toute seule, personne me fait chier lol.
Sinon moi j'ai commencé hier, je bosse seulement 1h30 le lundi et le mercredi (repos le mardi) donc ça va. Hier c'était dans des bureaux, demain pareil, c'est tranquille car quand j'arrive le patron se barre, je suis toute seule pour faire mon boulot tranquille. En plus le bureau est déjà super propre alors bon... par contre je suis encore un peu lente, j'aime le travail bien fait donc je fais tout jusqu'au bout, du coup hier j'ai pas eu le temps de faire les sols ^ ^ mais bon je les ferai demain.
Bref niveau fatigue ça va, sur le moment c'est un peu fatiguant mais ça va quoi, par contre c'est le jeudi et le vendredi qui vont être durs, j'enchaîne une bonne dizaine d'heures, ça va me changer. Et ce sera dans des HLM donc plus physique vu qu'il faut se trimballer un chariot etc.
Mais bon ça va, je m'attendais à pire, et j'aime bien le fait de bosser toute seule, personne me fait chier lol.
Thunder- Racine

Shellykekette - Agent administratif xD
Aujourd'hui ma collègue a révélé son vrai côté fonctionnaire: je l'ai chopée en train de regarder des vidéos à la con et des diaporamas blaguesques que tous les agents se font tourner sur leur boîte mails. Et elle a prit une pause déjeuner d'environ 1h30
Plus sérieusement j'ai une montagne de dossiers éparpillés sur 2 étages. Aujourd'hui j'ai donné un coup de main au secteur 1-3 et j'ai traité des demandes d'aides financières...de début juillet :paspossible: Voilà ça me fait de la peine en imaginant les gens attendre la réponse des semaines et des semaines alors qu'ils sont en situation d'URGENCE! Mais j'ai aussi fais beaucoup de refus. Trop de gens qui veulent qu'on paie leurs vacances, lol.
Aujourd'hui ma collègue a révélé son vrai côté fonctionnaire: je l'ai chopée en train de regarder des vidéos à la con et des diaporamas blaguesques que tous les agents se font tourner sur leur boîte mails. Et elle a prit une pause déjeuner d'environ 1h30

Plus sérieusement j'ai une montagne de dossiers éparpillés sur 2 étages. Aujourd'hui j'ai donné un coup de main au secteur 1-3 et j'ai traité des demandes d'aides financières...de début juillet :paspossible: Voilà ça me fait de la peine en imaginant les gens attendre la réponse des semaines et des semaines alors qu'ils sont en situation d'URGENCE! Mais j'ai aussi fais beaucoup de refus. Trop de gens qui veulent qu'on paie leurs vacances, lol.
Dernière édition par Shellyken le Mar 10 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Aujourd'hui avec un client:
"Bonjour, juste un renseignement. Le sac là, il est à quel prix ?"
(le sac est une édition limitée Kate Moss)
"590€"
"Oh, ça va"
Ouiiiii vous m'en achetez un s'il vous plaît?
Sinon, globalement je trouve ça bien. J'pourrais pas le faire toute ma vie mais bon j'ai conscience d'être dans un truc bien quoi.
Et puis, ça me rend contente de voir les gens qui repartent heureux d'avoir trouvé ce qu'ils voulaient et qu'ils te remercient bien comme il faut, te souhaite bon courage avec un grand sourire. (moment niais du jour lol)
"Bonjour, juste un renseignement. Le sac là, il est à quel prix ?"
(le sac est une édition limitée Kate Moss)
"590€"
"Oh, ça va"
Ouiiiii vous m'en achetez un s'il vous plaît?
Sinon, globalement je trouve ça bien. J'pourrais pas le faire toute ma vie mais bon j'ai conscience d'être dans un truc bien quoi.
Et puis, ça me rend contente de voir les gens qui repartent heureux d'avoir trouvé ce qu'ils voulaient et qu'ils te remercient bien comme il faut, te souhaite bon courage avec un grand sourire. (moment niais du jour lol)

Mel'- Petite graine

J'étais toute seule aujourd'hui, avec une montagne de dossiers comme d'habitude.
Je suis contente j'ai réussi à dénicher une tentative de fraude mouhahahaha
Et j'ai traité les grosses urgences, il n'y a plus de demandes de début juillet normalement.
Évènement drôle du jour: entraînement alarme incendie. Comme par hasard à l'heure de la pause café
Je suis contente j'ai réussi à dénicher une tentative de fraude mouhahahaha
Et j'ai traité les grosses urgences, il n'y a plus de demandes de début juillet normalement.
Évènement drôle du jour: entraînement alarme incendie. Comme par hasard à l'heure de la pause café
Le réveil était difficile ce matin, j'avais à peine les yeux ouverts à 06h00. J'tente de me motiver en me disant " encore deux jours seulement " ( avant le week-end, sinon encore deux semaines lol ) mais ça va être chaud quand même. En plus de ça, on me demande de faire des heures supplémentaires et de venir à 04h00 du matin, genre. Hors de question ! Encore ce serait l'après-midi mais là... c'est mort.
En tout cas, j'ai les mains bien abimées maintenant. Puis qu'est ce que j'ai maigri, c'est physique dis donc
, je deviens squelettique pouah.
En tout cas, j'ai les mains bien abimées maintenant. Puis qu'est ce que j'ai maigri, c'est physique dis donc
, je deviens squelettique pouah. 
Yakamoz- Belle Plante

Je commence à sentir la fatigue.
Ils m'ont laissé toute seule faire le ménage à tout un étage. Et il me donne la stagiaire parce que personne ne veut "s'encombrer" de ca. Du coup, c'est cool. Je suis moins en stress, on a largeeeemeeent le temps de faire l'étage à deux. En plus, elle est super efficace. J'espère qu'ils vont me la laisser jusqu'à la fin de la semaine.
L'après-midi, c'est un peu plus laborieux, personne n'est d'accord sur ce qu'on doit faire avec la stagiaire. Donc, j'écoute une personne et je fais après. Donc c'est nettoyage de couloirs, d'escaliers, de vitres, distribution des cruches....
Plus que 2 semaines et demi de boulot.
Ils m'ont laissé toute seule faire le ménage à tout un étage. Et il me donne la stagiaire parce que personne ne veut "s'encombrer" de ca. Du coup, c'est cool. Je suis moins en stress, on a largeeeemeeent le temps de faire l'étage à deux. En plus, elle est super efficace. J'espère qu'ils vont me la laisser jusqu'à la fin de la semaine.
L'après-midi, c'est un peu plus laborieux, personne n'est d'accord sur ce qu'on doit faire avec la stagiaire. Donc, j'écoute une personne et je fais après. Donc c'est nettoyage de couloirs, d'escaliers, de vitres, distribution des cruches....
Plus que 2 semaines et demi de boulot.
Hihi moi aussi j'ai maigri, c'est sportif tout ça !
Sinon RAS, j'ai pas fait de boulette aujourd'hui (haha), par contre faut vraiment que j'essaie d'être plus rapide parce que c'est pas que j'aime pas faire du rab hein mais... comment dire...
Sinon RAS, j'ai pas fait de boulette aujourd'hui (haha), par contre faut vraiment que j'essaie d'être plus rapide parce que c'est pas que j'aime pas faire du rab hein mais... comment dire...

Thunder- Racine

J'ai donc commencé lundi passée
- Mon job de commise administrative se passe super bien! En faite je m'occupe des archives, de chercher les dossiers des patients, de les classer. C'est tout le temps pareil mais j'aime bien, au moins je suis toujours quelques chose à faire, ( ca change de qunad j'étais surveillante au musée cf page 1) Sinon, je m'entends bien avec tous le monde et plus particulièrement avec la cheffe; on se marre tous le temps ensemble, elle me paie le café, va me chercher des crèmes, m'achète des boissons, me laisse faire de l'accueil ( alors que je devrais être qu'aux archives normalement). Le seul point négatif c'est que sur les les 5 jours j'ai travaillé, je suis arrivée... les 5 jours en retard
-Par contre le nettoyage c'est une tout autre histoire, c'est une vraie TORTURE j'avais déjà fait du nettoyage l'année passé mais là faut pas abuser. Jusqu'à vendredi je pensais arrêter mais bon hier ça s'est bien passé donc on verra. Mais en tout cas si y a des jours ou j'en peux vraiment plus ba j'hésiterai pas à sécher.
- Mon job de commise administrative se passe super bien! En faite je m'occupe des archives, de chercher les dossiers des patients, de les classer. C'est tout le temps pareil mais j'aime bien, au moins je suis toujours quelques chose à faire, ( ca change de qunad j'étais surveillante au musée cf page 1) Sinon, je m'entends bien avec tous le monde et plus particulièrement avec la cheffe; on se marre tous le temps ensemble, elle me paie le café, va me chercher des crèmes, m'achète des boissons, me laisse faire de l'accueil ( alors que je devrais être qu'aux archives normalement). Le seul point négatif c'est que sur les les 5 jours j'ai travaillé, je suis arrivée... les 5 jours en retard
-Par contre le nettoyage c'est une tout autre histoire, c'est une vraie TORTURE j'avais déjà fait du nettoyage l'année passé mais là faut pas abuser. Jusqu'à vendredi je pensais arrêter mais bon hier ça s'est bien passé donc on verra. Mais en tout cas si y a des jours ou j'en peux vraiment plus ba j'hésiterai pas à sécher.

Addison- Belle Plante

Cet été et jusqu'à au moins octobre je pense, je bosse pour une compagnie de marionnettes en tant que scénographe .
(mes efforts payent enfin ... un peu en tout cas)
Elles montent un conte plus ancien que ceux de Perrault et des frères Grimm (eux s'en sont inspirés), et je trouve les axes de travail qu'elles me demandent de concevoir super intéressants. On communique par mail sur nos avancées respectives (elles en construction marionnettes et "direction artistique" en quelque sorte) et moi sur le décor et un ou deux accessoires un peu gros.
Je m'occuperai normalement aussi de la construction de la chose, mais alors, ça va être le flou total parce que jusque là je n'ai jamais travaillé au delà de la maquette et de la construction d'accessoires de jeu donc ça promet d'être intéressant...
Bref, je les revois la semaine prochaine pour une petite réunion
Par contre on est toutes payées au lance-pierre quoi xD. Mais si ça marche auprès du public et des subventions, je pense que ça pourrait changer un peu nos salaires
(mes efforts payent enfin ... un peu en tout cas)
Elles montent un conte plus ancien que ceux de Perrault et des frères Grimm (eux s'en sont inspirés), et je trouve les axes de travail qu'elles me demandent de concevoir super intéressants. On communique par mail sur nos avancées respectives (elles en construction marionnettes et "direction artistique" en quelque sorte) et moi sur le décor et un ou deux accessoires un peu gros.
Je m'occuperai normalement aussi de la construction de la chose, mais alors, ça va être le flou total parce que jusque là je n'ai jamais travaillé au delà de la maquette et de la construction d'accessoires de jeu donc ça promet d'être intéressant...
Bref, je les revois la semaine prochaine pour une petite réunion

Par contre on est toutes payées au lance-pierre quoi xD. Mais si ça marche auprès du public et des subventions, je pense que ça pourrait changer un peu nos salaires

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
En ce moment, je sature, le mcdo me rend dingue, je suporte de moins en moins les injustices qu'il y a dans cette boite. Mon patron est vraiment c**, genre le mec, il refuse de me mettre une prime car j'ai donné une sauce à un client par contre ça lui pose aucun soucis d'en donner à des personnes qui volent de la marchandise. Le seul truc bien, c'est qu'on est payé au-dessus du smic. ça fait 3 mois que j'espère avoir un minimum de reconnaissance dans cette boite, mais en fait ça sert à rien d'espèrer, t'as beau etre la meilleure caisse du resto', leur dire toujours "oui" pour les dépanner (au mois de juillet, j'ai quand même fait 18h30 de plus que mon contrat), t'as jamais rien en retour.
Edit: j'allais oublier, comme on est tous amis sur facebook (équipiers - managers - directeur), on doit faire attention à ce que l'on écrit.
Edit: j'allais oublier, comme on est tous amis sur facebook (équipiers - managers - directeur), on doit faire attention à ce que l'on écrit.

Sensorielle- Vieille branche

Sensorielle: ça fait combien de temps que tu bosses au mcdo? J'ai postulé, j'serais ptètre prise!

Addison- Belle Plante

Encore deux semaines.
Ça devient difficile là. Je sens la fatigue et je commence à en avoir marre. Je lis des rapports sociaux vraiment horribles, c'est démoralisant. J'ai beaucoup de travail, j'oublie constamment de prendre ma pause...
J'ai fais le plus dur, c'est déjà ça
Ça devient difficile là. Je sens la fatigue et je commence à en avoir marre. Je lis des rapports sociaux vraiment horribles, c'est démoralisant. J'ai beaucoup de travail, j'oublie constamment de prendre ma pause...
J'ai fais le plus dur, c'est déjà ça
Bon et bien je bosse à Carrefour depuis 4 ans maintenant , j'ai commencé en tant qu'Hotesse de caisse , puis Roller , puis Conseillère , là maintenant je suis Manager-Adjointe Chef de Caisse depuis debut Juin en fait. Mon taf consiste à , en gros, faire en sorte que tout se passe bien en ligne de caisse , et vu la clientèle exigeante qu'on se tape c'est pas gagné!!!! Je m'occupe entres autres du recrutement , j'anime les différentes formations donné aussi bien aux cadres qu'aux employés de rayon et hôtesse de caisse. Je supervise le travaille des conseillères , valider les plannings des hôtesses , je monte en magasin pour vérifier que la ligne de caisse est bien géré par la conseillère présente. Par la même occassion je balance deux-trois réflexions , genre "chewing-gum poubelle, converses=baskets baskets=interdit, vire ton piercing..." Je kiffe mon taf grave , mais je ne supporte pas les conf'Call , conférence téléphonique , ça me gave de rester trois heures aux tel , je préfère largement les briefs en face to face ! C'est la seule chose qui m'agace dans mon travail , le reste je kiffe !!!
Pour ce qui est de l'ambiance générale , avec l'équipe de direction c'est vraiment bon enfant on se tape parfois de gros délires.
Avec les hôtesses de caisses , ça va bif-bof , certaines ne digèrent toujours pas que je sois leur supérieur hierarchique....
Mais l'ambiance générale au sein de l'entreprise est très conviviale , familiale même je dirais!
Bon après je vous cache pas que le fait qu'il ait une majorité de femmes , ça fait parfois des étincelles parce que trop de bla-bla, trop de Radio Carrefour je déforme amplifie et répète tout ce qu'on me raconte! Mais bon ça c'est propre aux meufs j'ai envie de dire!!!
Bon en ce moment, vacances scolaires oblige, on se fait un peu chier parce qu'on a vraiment moins de client, mais la rentrée et la foire aux vins approche donc le rush avec!!!
Pour ce qui est de l'ambiance générale , avec l'équipe de direction c'est vraiment bon enfant on se tape parfois de gros délires.
Avec les hôtesses de caisses , ça va bif-bof , certaines ne digèrent toujours pas que je sois leur supérieur hierarchique....
Mais l'ambiance générale au sein de l'entreprise est très conviviale , familiale même je dirais!
Bon après je vous cache pas que le fait qu'il ait une majorité de femmes , ça fait parfois des étincelles parce que trop de bla-bla, trop de Radio Carrefour je déforme amplifie et répète tout ce qu'on me raconte! Mais bon ça c'est propre aux meufs j'ai envie de dire!!!
Bon en ce moment, vacances scolaires oblige, on se fait un peu chier parce qu'on a vraiment moins de client, mais la rentrée et la foire aux vins approche donc le rush avec!!!

Maloone- Indéracinable

Leela : Mais pourquoi les caissières n'ont pas le droit aux baskets ???
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Wouhou. Je peux enfin venir écrire sur ce topic. J'y croyais plus. Je travaille à MacDo depuis une semaine. MacDo, c'est les seuls parmi tous les CVs envoyés à m'avoir rappelé donc j'avais pas trop le choix. J'ai un contrat de 21h par semaine (mais bon, cette semaine par exemple, j'ai fait 30h et les deux semaines prochaines, j'ai un planing de plus de 40h..). C'est un petit MacDo et ça a ses avantages. On fait pas tous les hamburgers, on fait pas les mini hamburgers qui sortent toutes les deux semaines, on fait pas le petit déjeuner (avec croissants, hamburgers spéciaux), on ferme à 20h et on ne travaille pas le dimanche. On a peut-être moins de clients aussi mais je ne dirais pas qu'en période de rush, le stress est moins important. Comme on a pas beaucoup de place, on a juste une toute petite place pour faire les frites, donc en gros on peut faire que 2 grandes portions de frites à la fois maxi et quand à midi ou le soir, tout le monde se met à vouloir des frites, c'est la galère. En plus, on est dans la galerie marchande du plus grand supermarché de la ville et là, toutes les mères de famille + autres viennent après avoir fini leurs courses commander à emporter pour pas avoir à cuisiner le soir. Mais bon, après, pendant les heures creuses, c'est l'ennui total, tu vois les temps passé mais tu dois pas rester à rien faire. Tu dois nettoyer, sortir les poubelles, réapprovisionner les stocks.
Le travail est stressant en lui-même, y a des clients pas sympas qui n'ont aucune patience et les chefs veulent toujours que tu ailles plus vite et te mettent la pression. Franchement, je trouve que je me débrouille pas trop mal (sans me vanter) pour une fille qui y travaille que depuis 1 semaine. Si tu fais une erreur (genre tu fais un coca-cola, au lieu du coca-cola light demandé par une cliente, c'est déduit de ta paie). Mais le pire, je crois, ce sont mes collègues. On est que des filles et je suis la seule saisonnière. Je suis par exemple la seule étudiante avec une autre qui y travaille depuis 2ans maintenant (c'est la seule qui est sympa, elle a changé de MacDo 4 jours avant que j'arrive donc elle était pas non plus super super intégrée dans le groupe) . Toutes les autres ont à peu près mon âge mais MacDo, c'est leur vie. Et elles sont pas super sympas avec moi même si ça va mieux depuis quelques jours (enfin, je préfére pas me donner de faux espoirs). Parfois, je comprends pas du premier coup ce qu'on me dit ou alors mon accent est très visible : et elles me prennent pour une conne. Elles ont du mal à piger que l'allemand, c'est pas ma langue maternelle je crois.
Enfin bon, je m'accroche à l'idée de recevoir ma première paie et à une première expérience que je pourrais écrire sur mon CV (peut-être que ça m'aidera à trouver un autre boulot !)
Le travail est stressant en lui-même, y a des clients pas sympas qui n'ont aucune patience et les chefs veulent toujours que tu ailles plus vite et te mettent la pression. Franchement, je trouve que je me débrouille pas trop mal (sans me vanter) pour une fille qui y travaille que depuis 1 semaine. Si tu fais une erreur (genre tu fais un coca-cola, au lieu du coca-cola light demandé par une cliente, c'est déduit de ta paie). Mais le pire, je crois, ce sont mes collègues. On est que des filles et je suis la seule saisonnière. Je suis par exemple la seule étudiante avec une autre qui y travaille depuis 2ans maintenant (c'est la seule qui est sympa, elle a changé de MacDo 4 jours avant que j'arrive donc elle était pas non plus super super intégrée dans le groupe) . Toutes les autres ont à peu près mon âge mais MacDo, c'est leur vie. Et elles sont pas super sympas avec moi même si ça va mieux depuis quelques jours (enfin, je préfére pas me donner de faux espoirs). Parfois, je comprends pas du premier coup ce qu'on me dit ou alors mon accent est très visible : et elles me prennent pour une conne. Elles ont du mal à piger que l'allemand, c'est pas ma langue maternelle je crois.
Enfin bon, je m'accroche à l'idée de recevoir ma première paie et à une première expérience que je pourrais écrire sur mon CV (peut-être que ça m'aidera à trouver un autre boulot !)

Nutella-fee- Petite graine

Khiera : Honnêtement je ne me suis jamais posé la question, mais c'est certainement à cause de l'uniforme, franchement avec des baskets ça fait louche! Quand tu porte une jupe droite bleu marine avec un tee shirt assorti je t'assure que c'est limite ridicule avec des converses , des ballerines y a rien de tel c'est confortable, facile à enfiler ...

Maloone- Indéracinable

ladyzz-me > ça fait un peu plus de 2 ans.

Sensorielle- Vieille branche

Moi quand je bossais a carrouf, on avait que le haut avec le logo, en bas on mettais ce qu'on voulait, jean/basket, jupe/tong....
Bon c'est en province aussi lol
Sensorielle> Mais pourquoi il t'en veux d'avoir donner une sauce a un client?? Les sauce c'est gratuit (enfin compris dans le prix) non??
Bon c'est en province aussi lol
Sensorielle> Mais pourquoi il t'en veux d'avoir donner une sauce a un client?? Les sauce c'est gratuit (enfin compris dans le prix) non??
Havaïanas >> les sauces pommes frites et ketchup sont gratuites oui. Les autres , genre sauce bbq ou chinoise etc (celles dans les petits pots là) , c'est 50cts de + (du moins c'est le prix dans un des mcdos chez moi) 
Bon moi j'ai hâte de rebosser. Mon p'tit bout me manque beaucoup trop là.
Plus qu'une semaine.

Bon moi j'ai hâte de rebosser. Mon p'tit bout me manque beaucoup trop là.
Plus qu'une semaine.
O`lynn- Indéracinable

Je redoute trop le travail demain là.
Y a la responsable de secteur qui vient passer la semaine (ou plus) avec nous et tout le monde redoute.
C'est le genre de personne qui arrête pas d'épier le travail de tout le monde, qui n'hésite pas à faire des réflexions devant les clients. Bref, ça va être gai quoi ! Elle est super stricte.
En plus, j'ai des mèches rouges et ma responsable m'a dit que j'aurais sûrement des réflexions par rapport à ça...
Ma responsable nous a bien prévenu et si y a quoique ce soit demain, faudra lui dire mardi. En tout cas, je reconnais qu'elle m'a fait plaisir, elle nous a dit (y a une deuxième fille qui est en CDD pour ce mois-ci, comme moi) qu'elle était contente de notre travail et que le magasin tournait bien, donc qu'il y avait pas de problème.
En tout cas, courage à toutes !!
Y a la responsable de secteur qui vient passer la semaine (ou plus) avec nous et tout le monde redoute.
C'est le genre de personne qui arrête pas d'épier le travail de tout le monde, qui n'hésite pas à faire des réflexions devant les clients. Bref, ça va être gai quoi ! Elle est super stricte.
En plus, j'ai des mèches rouges et ma responsable m'a dit que j'aurais sûrement des réflexions par rapport à ça...
Ma responsable nous a bien prévenu et si y a quoique ce soit demain, faudra lui dire mardi. En tout cas, je reconnais qu'elle m'a fait plaisir, elle nous a dit (y a une deuxième fille qui est en CDD pour ce mois-ci, comme moi) qu'elle était contente de notre travail et que le magasin tournait bien, donc qu'il y avait pas de problème.
En tout cas, courage à toutes !!

Mel'- Petite graine

Bah putain.. 50ct le petit pot, c'est PIRE qu'abusé :paspossible: Chez moi je crois que c'est 30ct.
Et bien moi je reprend dans 8 jours, ça me blaze au plus haut point. J'en ai vraiment PAS envie.
Et bien moi je reprend dans 8 jours, ça me blaze au plus haut point. J'en ai vraiment PAS envie.

Eïdole- Racine

Dites les filles, je commence à travailler demain pour deux semaines à un standard. Ma mère me dit qu'elle trouve ça très impoli d'amener un bouquin là-bas pour lire un peu entre deux coups de téléphone, sachant qu'elle a déjà bossé plusieurs fois à des standards. Est-ce que c'est réellement si impoli que ça d'après vous ?

Rocket- Vieille branche

Purée ça c'est SUPER mal passée le nettoyage aujourd'hui et j'ai "démissioné " Purée chui encore sous le choc mais je regrette pas de l'avoir fait. J'espère juste que cette histoire va pas me poursuivre pour d'autres emplois.

Addison- Belle Plante

Il s'est passé quoi Ladyzz-me????

Oasis- Vieille branche

Je suis toujours en vacances mais mon Bébé dort chez moi là. Comment je kiffe. 
J'vais pouvoir apprécier la fin de mes vacances tranquillement quand il repartira domani.
Il me manquait trop quoi.

J'vais pouvoir apprécier la fin de mes vacances tranquillement quand il repartira domani.
Il me manquait trop quoi.
O`lynn- Indéracinable

J'ai pris mon aprem, j'ai envie de profiter de mon week-end 
J'ai hâte d'en finir. L'ambiance est cool, je ne m'ennuie pas parce que j'ai toujours quelque chose à faire, mais je sens que ça se dégrade un peu. Ma collègue est super sympa, on se marre bien, mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu de ma life et qu'elle kiffe raconter la sienne par contre xD
Atlanta> Perso' je pense que ça ne se fait pas trop. Tu sais du moment où tu es sur ton lieu de travail tout ce qui peut être associé au mot "distraction" ça peut être mal vu. Par exemple moi j'écoute un peu de musique mais je la mets trèèès doucement, et quand ma chef déboule j'éteins quoi

J'ai hâte d'en finir. L'ambiance est cool, je ne m'ennuie pas parce que j'ai toujours quelque chose à faire, mais je sens que ça se dégrade un peu. Ma collègue est super sympa, on se marre bien, mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu de ma life et qu'elle kiffe raconter la sienne par contre xD
Atlanta> Perso' je pense que ça ne se fait pas trop. Tu sais du moment où tu es sur ton lieu de travail tout ce qui peut être associé au mot "distraction" ça peut être mal vu. Par exemple moi j'écoute un peu de musique mais je la mets trèèès doucement, et quand ma chef déboule j'éteins quoi

ladyzz-me a écrit:Purée ça c'est SUPER mal passée le nettoyage aujourd'hui et j'ai "démissioné " Purée chui encore sous le choc mais je regrette pas de l'avoir fait. J'espère juste que cette histoire va pas me poursuivre pour d'autres emplois.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Moi aussi ça s'était trop mal passé le ménage, je referai plus jamais ça :/

NewSlang- Vieille branche

Je suis fatiguée. Je suis trop fatiguée. Tellement, tellement, tellement fatiguée. Pas que physiquement, moralement aussi.
Putain c'est pas cliché tout ce qu'on dit sur la prod ciné. Faut s'accrocher, faut être capable de se blinder.
En plus des horaires que j'ai en ce moment (de 9h-9h30 à 20h30-21h, et encore, moi c'est plus soft que certains autres), c'est psychologiquement épuisant. Tout change d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre même. Je fais tout et n'importe quoi, je passe de choses hyper intéressantes et excitantes à des tâches totalement chiantes voire rabaissantes (du genre aller acheter du nurofen au producteur). Je ne sais plus ce que je vaut, comment je dois me placer exactement. Je sais qu'il ne faut rien prendre pour soi dans ce milieu, et que la "position" que j'ai en ce moment est un passage obligé, mais c'est dur, parce que même les rapports humains sont complexes, ambigus. Un coup on me hurle dessus comme une merde pour rien, l'instant d'après on me frappe dans le dos et me dit que je suis formidable. Parce que j'ai bien scotché une facture.
Je pars dans un peu plus d'une semaine, et je ne sais même pas encore si c'est pour 2 ou 3 mois, si j'enchaine les deux pays ou si je rentre à Paris après le Tadjikistan, en tant que quoi je vais bosser exactement, si je vais passer mon temps à faire des notes de frais et classer les factures enfermée dans la yourte, ou si je vais pouvoir être un peu sur le plateau et faire ces putain de photos.
Putain c'est pas cliché tout ce qu'on dit sur la prod ciné. Faut s'accrocher, faut être capable de se blinder.
En plus des horaires que j'ai en ce moment (de 9h-9h30 à 20h30-21h, et encore, moi c'est plus soft que certains autres), c'est psychologiquement épuisant. Tout change d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre même. Je fais tout et n'importe quoi, je passe de choses hyper intéressantes et excitantes à des tâches totalement chiantes voire rabaissantes (du genre aller acheter du nurofen au producteur). Je ne sais plus ce que je vaut, comment je dois me placer exactement. Je sais qu'il ne faut rien prendre pour soi dans ce milieu, et que la "position" que j'ai en ce moment est un passage obligé, mais c'est dur, parce que même les rapports humains sont complexes, ambigus. Un coup on me hurle dessus comme une merde pour rien, l'instant d'après on me frappe dans le dos et me dit que je suis formidable. Parce que j'ai bien scotché une facture.
Je pars dans un peu plus d'une semaine, et je ne sais même pas encore si c'est pour 2 ou 3 mois, si j'enchaine les deux pays ou si je rentre à Paris après le Tadjikistan, en tant que quoi je vais bosser exactement, si je vais passer mon temps à faire des notes de frais et classer les factures enfermée dans la yourte, ou si je vais pouvoir être un peu sur le plateau et faire ces putain de photos.
ЛЮБЛЮ

Etoya- Comité d'Animation

Ah je vais pouvoir venir squatter ce topic maintenant !
J'ai envoyé ma lettre de motivation lundi et j'ai été appelé hier. Ils ont clairement besoin de monde.
Donc, j'ai eu mon entretien et j'ai été prise. Je travaille au Centre de loisirs à partir de la semaine prochaine , qui sera la plus dure, vu que ça sera en non stop. Mais à partir du 2 septembre ça sera nettement plus cool !
Mon contrat se termine le 22 octobre mais si tout se passe bien, je suis de nouveau embauchée jusqu'à fin décembre.
J'ai envoyé ma lettre de motivation lundi et j'ai été appelé hier. Ils ont clairement besoin de monde.
Donc, j'ai eu mon entretien et j'ai été prise. Je travaille au Centre de loisirs à partir de la semaine prochaine , qui sera la plus dure, vu que ça sera en non stop. Mais à partir du 2 septembre ça sera nettement plus cool !
Mon contrat se termine le 22 octobre mais si tout se passe bien, je suis de nouveau embauchée jusqu'à fin décembre.

Honey- Vieille branche

Etoya je t'admire, ça a l'air vraiment stressant, mais passionnant malgré tout ! Jsuis sûre que tu t'en sors très bien, courage pour la suite !
Quant à moi ben ça se passe bien, je prends le rythme : même pas mal au dos ni aux mains cette semaine ! Bon, je le sens plus en fait, mais quand même c'est bien de résister un peu mieux à la fatigue. C'est des gestes vraiment répétitifs.
Bref là j'ai eu deux semaines plutôt tranquilles (36h en tout), c'était limite chiant car début de semaine sans presque rien et grosse fin de semaine. Mais là je vais attaquer trois semaines mieux organisées, plus complètes (donc le temps passera plus vite et puis jserai plus payée héhé), faudra que je m'adapte, ça va être plus fatiguant mais bon ça va j'ai confiance.
Le seul truc chiant c'est qu'en bossant toute seule sur un truc plus physique qu'intellectuel on cogite toujours sur les mêmes trucs.
Quant à moi ben ça se passe bien, je prends le rythme : même pas mal au dos ni aux mains cette semaine ! Bon, je le sens plus en fait, mais quand même c'est bien de résister un peu mieux à la fatigue. C'est des gestes vraiment répétitifs.
Bref là j'ai eu deux semaines plutôt tranquilles (36h en tout), c'était limite chiant car début de semaine sans presque rien et grosse fin de semaine. Mais là je vais attaquer trois semaines mieux organisées, plus complètes (donc le temps passera plus vite et puis jserai plus payée héhé), faudra que je m'adapte, ça va être plus fatiguant mais bon ça va j'ai confiance.
Le seul truc chiant c'est qu'en bossant toute seule sur un truc plus physique qu'intellectuel on cogite toujours sur les mêmes trucs.

Thunder- Racine

Rah. Y'a des jours ou je deteste bosser au macdo !
Y'a vraiment des gens qui vous traite comme de la grossegrosse merde !
Genre un petit gitan qui se prend pour le roi du monde. J'entend ( tellement il parle fort ) qu'il a 5 euros, et au moment d'arriver à son tour, il me sort " une boite de 6 nuggets " je lui demande pas si c'est un menu parce qu'avec 5 euros il va pas pouvoir. Aprés il me sort " des frites, de la sauce, du coca " , je lui repond " ah c'est donc en menu " , il me fait " euh ca goute combien le menu " , je lui repond " 6,60 " et l'autre il me dit " bon mettez moi une boite de 9 ". Du tac au tac, je lui dit " donc j'enleve la boite de 6 ou je mets les deux "
Et là le pauvre gamin " Oh hé tu m'écoute mademoiselle, tu fais ce que je dis okay, tu mets 9nuggets putain t'es capable de faire ça nan ! " raaaaah le mec il a 12 ans et même pas toutes ses dents, je lui dit de me parler un peu mieux que ça !
Et là le manager était a coté de moi, il va chercher un papier, et le donne au gamin, et lui dit " petit, tu viens souvent ici ? " le mec répond que oui, et le manager lui sort " bah apprend ces deux mots ! " et sur le papier y'avait écrit " S'il vous plait, merci "
Et pendant une heure, le gamin, disait haut et fort, s"il vous plait, merci. Et il s'est tiré sans ranger son plateau.
Y'a vraiment des gens qui vous traite comme de la grossegrosse merde !
Genre un petit gitan qui se prend pour le roi du monde. J'entend ( tellement il parle fort ) qu'il a 5 euros, et au moment d'arriver à son tour, il me sort " une boite de 6 nuggets " je lui demande pas si c'est un menu parce qu'avec 5 euros il va pas pouvoir. Aprés il me sort " des frites, de la sauce, du coca " , je lui repond " ah c'est donc en menu " , il me fait " euh ca goute combien le menu " , je lui repond " 6,60 " et l'autre il me dit " bon mettez moi une boite de 9 ". Du tac au tac, je lui dit " donc j'enleve la boite de 6 ou je mets les deux "
Et là le pauvre gamin " Oh hé tu m'écoute mademoiselle, tu fais ce que je dis okay, tu mets 9nuggets putain t'es capable de faire ça nan ! " raaaaah le mec il a 12 ans et même pas toutes ses dents, je lui dit de me parler un peu mieux que ça !
Et là le manager était a coté de moi, il va chercher un papier, et le donne au gamin, et lui dit " petit, tu viens souvent ici ? " le mec répond que oui, et le manager lui sort " bah apprend ces deux mots ! " et sur le papier y'avait écrit " S'il vous plait, merci "
Et pendant une heure, le gamin, disait haut et fort, s"il vous plait, merci. Et il s'est tiré sans ranger son plateau.
Merci Shellyken pour ta réponse
en fait comme mon boulot est relativement calme en ce moment, je dois avoir une vingtaine d'appels par jour à tout casser alors que je tiens le standard du siège d'une grande entreprise de Marseille tout de même, je suis obligée de me distraire un peu en attendant. A côté j'ai autre chose à faire, des dossiers de demande de logement à éplucher pour vérifier que tout est en ordre, pour ensuite les transmettre ou les renvoyer au destinataire si jamais il y a un problème, mais il y en a peu par-rapport au reste du temps (hormis pendant les vacances d'été, il y en a une centaine par jour), alors je suis bien obligée d'avoir quelque chose sous les yeux...
En général je traîne pour faire mes dossiers, je laisse un magazine dessous et je lis pour passer le temps entre deux dossiers, parce que si je fais tout en même temps j'en ai pour une heure à tout casser quoi. Je réponds aux appels dès qu'ils arrivent, bon voilà je m'occupe quoi.
en fait comme mon boulot est relativement calme en ce moment, je dois avoir une vingtaine d'appels par jour à tout casser alors que je tiens le standard du siège d'une grande entreprise de Marseille tout de même, je suis obligée de me distraire un peu en attendant. A côté j'ai autre chose à faire, des dossiers de demande de logement à éplucher pour vérifier que tout est en ordre, pour ensuite les transmettre ou les renvoyer au destinataire si jamais il y a un problème, mais il y en a peu par-rapport au reste du temps (hormis pendant les vacances d'été, il y en a une centaine par jour), alors je suis bien obligée d'avoir quelque chose sous les yeux...En général je traîne pour faire mes dossiers, je laisse un magazine dessous et je lis pour passer le temps entre deux dossiers, parce que si je fais tout en même temps j'en ai pour une heure à tout casser quoi. Je réponds aux appels dès qu'ils arrivent, bon voilà je m'occupe quoi.

Rocket- Vieille branche

Je reprend lundi.. Ça va c'est tranquille. Si j'avais des collègues un peu plus jeunes et plus soudé ce serait vraiment bien. Ça nique tout. Heureusement que je m'entend avec tout le monde et que je suis dans mon bureau, tranquille.

Eïdole- Racine

Ha dans ce cas là c'est pas dramatique alors Atlanta. Dès que j'entends standard je m'imagine une nana avec le petit casque, qui prend les communications, tape une lettre et renseigne une personne à l'accueil en même temps
Plus qu'une semaine et normalement je suis payée vers le 25 août
Plus qu'une semaine et normalement je suis payée vers le 25 août
sangria a écrit:Le seul truc chiant c'est qu'en bossant toute seule sur un truc plus physique qu'intellectuel on cogite toujours sur les mêmes trucs.
Purée c'est TELLEMENT vrai!
NewSlang a écrit:ladyzz-me a écrit:Purée ça c'est SUPER mal passée le nettoyage aujourd'hui et j'ai "démissioné " Purée chui encore sous le choc mais je regrette pas de l'avoir fait. J'espère juste que cette histoire va pas me poursuivre pour d'autres emplois.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Moi aussi ça s'était trop mal passé le ménage, je referai plus jamais ça :/
Bon enfaite à la base l'endroit ou je faisait le ménage ne me plaisait pas du tout, ( un des sièges de la plus grande banque de Suisse). Du coup j'allais au travail à reculons. Ensuite les gens là-bas...D'un coté t'avais les autres nettoyeurs comme moi pour qui ce taf est toute leur vie et qui vont te hurler dessus par ce que t'as pas nettoyer les pieds de la table ou le dossier d'une chaise, de l'autre coté t'as les employés de Crédit Suisse ( traders, banquiers etc...) qui te prennent vraiment pour de la merde et qui te répondent même pas quand tu leur dis bonjour.
J'en pouvais plus de cette sale ambiance mais je me suis quand même forcé .
Et puis mercredi je croise un collègue, remplacant et étudiant comme moi, pendant que je passe l'aspirateur. On se parle vraiment despi genre 2min " Ah salut tu remplaçes aussi? Ah et sinon t'étudies quoi?" Et là ya la cheffe qui passe, elle nous regarde d'un oeil trop mauvais et nous dit qu'on a pas le droit de parler. Bon ok on fait profil bas on retourne chacun à nos occupations.
Jeudi j'étais tranquille on est train de commencer à faire mon travail quand la cheffe vient m'interrompre. Elle a commencer à m'engeuler par ce que juste avant qu'elle vienne j'étais assise sur une chaise et qu'on a pas le droit (!). Elle m'a humilié devant les employé de la banque en me criant dessus et en me disant que depuis que j'étais là il yavait plein de probèmes, que je faisais mal mon taf... Donc bon c'est la goutte qui a fait déborder le vase, alors j'ai dit que j'en avais marre que j'avais envie d'arrêter: Comme j'étais en train de partir elle a appelé le big boss( là j'ai commencé un peu à flipper quand même xD).Il a voulu me parler et je lui ai expliqué que je supportais pas ce travail et que j'avais très mal pris le fait que la chef dise que je faisais du mauvais travail alors que je fais pleins d'efforts pour bien le faire ( je commencais à 17h30 alors que j'avais signé sur mon contrat pour 18h du coup, j'pouvais même pas rentrer chez moi après mon premier travail, je me suis achetée des chaussures exprès pour le nettoyage etc....) Il a m'a dit que si je partais ce serait plus la peine de revenir et j'ai dit oké....
Et toi il c'était passé quoi?

Addison- Belle Plante

Premier jour à mon travail. Animatrice en Centre de Loisirs.
C'est super épuisant de faire 10h de travail comme ça non stop mais c'est les vacances alors forcément, ce n'est pas comme à partir du 2.
Mais honnêtement, j'adore mon travail. C'est fou comme ça fait plaisir de voir tous les petits se souvenir de toi, alors que ça fait des mois qu'ils ne t'ont pas vu.
Il y a des moments vraiment trop mignons.
Je suis avec les 3-6 ans. Et c'est choupinou tout plein.
Aujourd'hui, on devait faire un pique-nique au parc de la mairie de ma ville. Mais il a plu énormément. Donc finalement, on avait les 8 enfants qui avaient leurs pique nique, dans notre petite salle, en petit comité.
C'était sympa comme tout.
Surtout que le pique nique des animateurs est offert. On a eu un grand sandwich acheté à la boulangerie, un paquet de chips, une bouteille d'eau, une orange et un pain au chocolat.
C'était vraiment top.
L'après-midi, j'ai surveillé la sieste. Et pour qu'ils s'endorment on était là à leurs faire des petites papouilles.
On a fait aussi des petits jeux dehors avant le goûter. Et après aussi. On a eu pleins de fous rires et tout ça.
J'adore ce travail !!
C'est super épuisant de faire 10h de travail comme ça non stop mais c'est les vacances alors forcément, ce n'est pas comme à partir du 2.
Mais honnêtement, j'adore mon travail. C'est fou comme ça fait plaisir de voir tous les petits se souvenir de toi, alors que ça fait des mois qu'ils ne t'ont pas vu.
Il y a des moments vraiment trop mignons.
Je suis avec les 3-6 ans. Et c'est choupinou tout plein.
Aujourd'hui, on devait faire un pique-nique au parc de la mairie de ma ville. Mais il a plu énormément. Donc finalement, on avait les 8 enfants qui avaient leurs pique nique, dans notre petite salle, en petit comité.
C'était sympa comme tout.
Surtout que le pique nique des animateurs est offert. On a eu un grand sandwich acheté à la boulangerie, un paquet de chips, une bouteille d'eau, une orange et un pain au chocolat.
C'était vraiment top.
L'après-midi, j'ai surveillé la sieste. Et pour qu'ils s'endorment on était là à leurs faire des petites papouilles.
On a fait aussi des petits jeux dehors avant le goûter. Et après aussi. On a eu pleins de fous rires et tout ça.
J'adore ce travail !!

Honey- Vieille branche

Je reprends la semaine prochaine à la cantine à contrecoeur, je voulais plus revenir mais à la mairie, ils veulent pas que je change alors qu'en novembre, ils me jartent pour prendre quelqu'un d'autre alors qu'ils m'avaient promis que je resterai 
En plus, ils savent qu'à la fin de l'année, j'étais pas bien à cause de l'ambiance mais nan, faut que je retourne !
Ils m'ont aussi refusé le poste vacant que je voulais et que j'avais avant.
Et ils veulent pas me dire ce que je ferai après novembre du coup, normal ils en savent rien.
3 ans que je travaille là-bas, je suis maintenant la plus ancienne non titulaire et voilà le résultat ! Dégoutée...
J'espère vite travailler pour une autre mairie !!!!

En plus, ils savent qu'à la fin de l'année, j'étais pas bien à cause de l'ambiance mais nan, faut que je retourne !
Ils m'ont aussi refusé le poste vacant que je voulais et que j'avais avant.
Et ils veulent pas me dire ce que je ferai après novembre du coup, normal ils en savent rien.
3 ans que je travaille là-bas, je suis maintenant la plus ancienne non titulaire et voilà le résultat ! Dégoutée...
J'espère vite travailler pour une autre mairie !!!!
C'est abusé Ladyzz me... t'as bien fait de partir, j'espère que tu trouveras autre chose ! Dingue comme les gens prennent les autres pour de la merde des fois..
Bon, j'attaque mes trois nouvelles semaines, plus dures, mais bon le temps passe plus vite. Et puis je me suis habituée à la fatigue, faut juste que je prenne un bon rythme, que j'arrive à finir mon travail (j'ai pas réussi cet aprem..).
C'est fatiguant même si on s'habitue, j'ai vraiment hâte d'avoir terminé tout ça.
Bon, j'attaque mes trois nouvelles semaines, plus dures, mais bon le temps passe plus vite. Et puis je me suis habituée à la fatigue, faut juste que je prenne un bon rythme, que j'arrive à finir mon travail (j'ai pas réussi cet aprem..).
C'est fatiguant même si on s'habitue, j'ai vraiment hâte d'avoir terminé tout ça.

Thunder- Racine

Franchement Atlanta, moi je prendrais le livre, je suis pas un modèle de serieux au travail mais le livre c'est le minimum. Faut bien s'occuper, tant que tu fais ton boulot y'a pas de problèmes.
Bon ma patronne veut nous reunir, les hôtesses " anciennes " pour savoir ce qu'on dit au nouvelles pour qu'elles partent si vite. Bah on dis juste la vérité. C'est pas de notre faute si la vérité est pas bonne à entendre.
Sinon ça me fait mal au coeur, ma première collègue ( elle faisait le matin, moi l'aprem ) est parti, je l'adorais cette fille, elle m'a laissé un message trop adorable. Elle m'a fait pleuré. Et une autre qu'était pire que marrante est parti aussi. Il reste que les nulles enfaite. 'fin bon c'est pas grave mais voila. Entre ça et le départ de mon collègue de la mort qui tue, le taffe va bien me saouler je le sens.
Bon ma patronne veut nous reunir, les hôtesses " anciennes " pour savoir ce qu'on dit au nouvelles pour qu'elles partent si vite. Bah on dis juste la vérité. C'est pas de notre faute si la vérité est pas bonne à entendre.
Sinon ça me fait mal au coeur, ma première collègue ( elle faisait le matin, moi l'aprem ) est parti, je l'adorais cette fille, elle m'a laissé un message trop adorable. Elle m'a fait pleuré. Et une autre qu'était pire que marrante est parti aussi. Il reste que les nulles enfaite. 'fin bon c'est pas grave mais voila. Entre ça et le départ de mon collègue de la mort qui tue, le taffe va bien me saouler je le sens.

Sugarfall- Indéracinable

ladyzz-me > Je crois que j'aurais fait comme toi !
Pour moi, attention au pavé !!
En fait, j'avais deux endroits où je faisais le ménage : une régie d'immeuble (un truc assez grand) et un autre petit bureau, où je devais aller deux fois par semaine (mardi et vendredi).
Déjà ça a commencé par une incompréhension avec l'entreprise intermédiaire qui m'avait dit que je commencerai le vendredi (j'avais eu mon entretien d'embauche le lundi aprem). Et mardi matin jme fais réveiller par une folle de la régie qui se plaint que je ne suis pas venue, que c'est pas normal et blablabla. Bon c'était pas ma faute mais quand même je m'excuse et lui dis que je viendrai le lendemain. Passons le fait qu'elle m'a parlé comme à une merde tout le long. Un jour, je monte pour dire que j'ai fini et que j'y vais : "mais je viens de descendre, vous n'avez pas fait le couloir"... "Si je l'ai fait" "Non je viens de descendre, il y a plein de traces d'eau". Oui quand il pleut, c'est le risque
Mais bon finalement, hormis celle-là qui avait un problème avec moi, ça s'est plutôt bien passé.
L'histoire "intéressante" c'était à l'autre bureau, un bureau de la Warner Bros.
J'avais les clés, je devais y aller le soir quand tout le monde était parti. L'endroit était super agréable, je pouvais prendre mon temps, y'avait personne pour m'emmerder, bref j'étais super contente. Et d'autant plus qu'un soir quand je suis arrivée, exceptionnellement la responsable était encore là et elle m'a dit qu'elle était super contente de mon travail et tout, et elle m'a offert un teesh et deux invitations pour aller voir The Dark Knight
Fin août ça s'est finit, tout s'était très bien passé.
Mais, un jour du mois de novembre suivant, je reçois un appel de ma mère qui me dit que des flics sont venus à la maison fouiller ma chambre pour une histoire de tickets restaurant et que je dois rappeler pour prendre rdv au commissariat. Moi à l'autre bout du fil >
Je prends rdv pour le lendemain à 7h30 je crois parce qu'après j'avais cours et je voulais louper le moins moins possible (à 9h j'attendais toujours dans le hall parce que le débile de l'accueil avait pas averti le gars que j'étais là, normal !). Bref, finalement c'est bon, il me pose tout un tas de questions : "alors, si on fait une recherche d'empreintes à l'intérieur du tiroir, vous m'assurez qu'on ne trouvera pas les vôtres ?" "tout va bien en ce moment dans votre famille ? ah oui, vos parents sont divorcés ? et votre frère, il n'a pas de problème ?" Tentative lamentable pour essayer de me faire dire que j'ai des problèmes, que je suis perdue, et que c'est pour ça que je suis allée chourer des tickets restau, ça m'a trop énervée mais j'ai répondu bien gentiment quand même.
Et puis à un moment, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là mais je lui dit de moi-même que j'ai appris ça par téléphone la veille quand ma mère m'a appelé, que ça m'a bien retourné etc. Et là il me fait : "Mais madame machin, elle vous a appelé y'a un mois pour vous prévenir que machin c'était plaint de la disparition des tickets restaurants" "Euh non personne ne m'a prévenu, j'ai appris ça hier". Alors il l'appelle et elle confirme m'avoir appelé et m'avoir informé de vive voix de ce qui se passait, alors que je ne l'ai JAMAIS eu au téléphone cette femme. Là le gars me dit : "ça m'embête, je n'avais rien contre vous, mais avec ça je vais devoir prendre photos + empreintes et vous aurez un mini casier judiciaire". Moi =
Je me suis mise à pleurer comme une débile tellement j'étais sur le cul et j'en avais marre. Et il qui me sort : "non mais ça, mademoiselle, ça ne marche pas avec moi". Finalement, c'était juste pour me mettre la pression et que j'avoue, lol, mais je crois qu'il a bien vu que je tombais des nues et que je disais la vérité. J'avais aucun intérêt à mentir sur ce soit-disant coup de fil d'ailleurs.
Encore maintenant, je continue de me demander pourquoi cette femme est allée dire qu'elle m'avait appelée alors que non, ça reste un mystère. Et je me demande aussi pourquoi je suis la seule personne qu'on a interrogée, parce qu'il me l'a dit très franchement à la fin que j'étais la seule, alors qu'il y avait plein de passages dans ces bureaux.
Edit : Et sinon, j'espère vous rejoindre bientôt. J'ai un rdv jeudi pour un boulot pendant l'année.
Pour moi, attention au pavé !!
En fait, j'avais deux endroits où je faisais le ménage : une régie d'immeuble (un truc assez grand) et un autre petit bureau, où je devais aller deux fois par semaine (mardi et vendredi).
Déjà ça a commencé par une incompréhension avec l'entreprise intermédiaire qui m'avait dit que je commencerai le vendredi (j'avais eu mon entretien d'embauche le lundi aprem). Et mardi matin jme fais réveiller par une folle de la régie qui se plaint que je ne suis pas venue, que c'est pas normal et blablabla. Bon c'était pas ma faute mais quand même je m'excuse et lui dis que je viendrai le lendemain. Passons le fait qu'elle m'a parlé comme à une merde tout le long. Un jour, je monte pour dire que j'ai fini et que j'y vais : "mais je viens de descendre, vous n'avez pas fait le couloir"... "Si je l'ai fait" "Non je viens de descendre, il y a plein de traces d'eau". Oui quand il pleut, c'est le risque
L'histoire "intéressante" c'était à l'autre bureau, un bureau de la Warner Bros.
J'avais les clés, je devais y aller le soir quand tout le monde était parti. L'endroit était super agréable, je pouvais prendre mon temps, y'avait personne pour m'emmerder, bref j'étais super contente. Et d'autant plus qu'un soir quand je suis arrivée, exceptionnellement la responsable était encore là et elle m'a dit qu'elle était super contente de mon travail et tout, et elle m'a offert un teesh et deux invitations pour aller voir The Dark Knight
Fin août ça s'est finit, tout s'était très bien passé.Mais, un jour du mois de novembre suivant, je reçois un appel de ma mère qui me dit que des flics sont venus à la maison fouiller ma chambre pour une histoire de tickets restaurant et que je dois rappeler pour prendre rdv au commissariat. Moi à l'autre bout du fil >
Et puis à un moment, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là mais je lui dit de moi-même que j'ai appris ça par téléphone la veille quand ma mère m'a appelé, que ça m'a bien retourné etc. Et là il me fait : "Mais madame machin, elle vous a appelé y'a un mois pour vous prévenir que machin c'était plaint de la disparition des tickets restaurants" "Euh non personne ne m'a prévenu, j'ai appris ça hier". Alors il l'appelle et elle confirme m'avoir appelé et m'avoir informé de vive voix de ce qui se passait, alors que je ne l'ai JAMAIS eu au téléphone cette femme. Là le gars me dit : "ça m'embête, je n'avais rien contre vous, mais avec ça je vais devoir prendre photos + empreintes et vous aurez un mini casier judiciaire". Moi =
Encore maintenant, je continue de me demander pourquoi cette femme est allée dire qu'elle m'avait appelée alors que non, ça reste un mystère. Et je me demande aussi pourquoi je suis la seule personne qu'on a interrogée, parce qu'il me l'a dit très franchement à la fin que j'étais la seule, alors qu'il y avait plein de passages dans ces bureaux.
Edit : Et sinon, j'espère vous rejoindre bientôt. J'ai un rdv jeudi pour un boulot pendant l'année.

NewSlang a écrit:[...]
Mais, un jour du mois de novembre suivant, je reçois un appel de ma mère qui me dit que des flics sont venus à la maison fouiller ma chambre pour une histoire de tickets restaurant [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une perquisition pour heu... des tickets restaurants. Oui. Normal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et donc le flic qui limite te persuade que t'es une criminelle, avec tes empreintes et tout dans un tiroir, pour heu... des tickets restaurants. Oui. Toujours trop normal quoi.

Avalona- Ex-membre des comités

Ben, apparemment il y en avait pour une somme importante, mais oui c'est quand même assez disproportionné !

Avalona- Ex-membre des comités

J'aime pas du tout l'ambiance. Ca se tire dans les pattes à fond. Mais y'en a surtout une qui fout la merde, elle accuse les autres de dire des choses, de faire des choses etc etc. Du coup, ca fout la merde chez les autres (untel qui croit qu'unetelle à dit ca à machin - vous voyez le genre). Sérieusement, je comprends pas pourquoi des gens s'amusent à faire ca.
Heureusement, demain j'ai libre. Et dimanche, j'ai FINI. Pfiou
Heureusement, demain j'ai libre. Et dimanche, j'ai FINI. Pfiou
C'est fou comme quand la blonde n'est pas là, ça se passe mille fois mieux au travail. Personne pour me mettre la pression à fond ou me prendre de haut/parler comme une conne et monter les autres contre moi.
J'ai dit à ma mère que j'avais démissionné parce qu'il faut que je trouve un appart' dans une autre ville (et ça va pas être facile..) mais je l'ai pas fait. C'est mon premier boulot et j'ai fait le plus dur, je pense. Ca fait une expérience dans mon CV. En plus, ça me fait du fric mais vraiment pas mal de fric vu que je suis plus proche des 40h par semaine que des 20h. Je vais voir si le chef peut pas me donner exceptionnel 3 jours de libre de suite dans la semaine pour que j'aille en vitesse trouver un appart'..!!
Sinon, aujourd'hui, c'est ma journée de libre.
J'ai dit à ma mère que j'avais démissionné parce qu'il faut que je trouve un appart' dans une autre ville (et ça va pas être facile..) mais je l'ai pas fait. C'est mon premier boulot et j'ai fait le plus dur, je pense. Ca fait une expérience dans mon CV. En plus, ça me fait du fric mais vraiment pas mal de fric vu que je suis plus proche des 40h par semaine que des 20h. Je vais voir si le chef peut pas me donner exceptionnel 3 jours de libre de suite dans la semaine pour que j'aille en vitesse trouver un appart'..!!
Sinon, aujourd'hui, c'est ma journée de libre.
Dernière édition par Nutella-fee le Mar 24 Aoû - 12:24, édité 1 fois

Nutella-fee- Petite graine

Bah moi je suis en vacances depuis samedi, donc terminé mon boulot saisonnier et c'est pas plus mal 
J'en avais vraiment marre.. Déjà depuis les 1er jours là-bas... Y'avait pas de syndicat donc on était exploité à fond..
En tout cas je ne referais plus jamais ce boulot!!

J'en avais vraiment marre.. Déjà depuis les 1er jours là-bas... Y'avait pas de syndicat donc on était exploité à fond..
En tout cas je ne referais plus jamais ce boulot!!

Luana- Racine

Alors moi ,apparemment, à la fin de mon CDD donc fin septembre, je passe en CDI à 15h/semaine donc en gros 2 après midis par semaine et le samedi matin. Bosser le samedi matin ne m'enchante pas mais ce ne sera peut-être pas tous les samedis et puis ça me laisse les autres jours de la semaines et le dimanche pour bosser donc c'est relativement cool comparé au babysitting qui m'accaparait plusieurs soirs par semaine et qu'en plus je ne pouvais pas bosser pendant que j'avais les gosses. Donc ça me ferait environ du 600€/mois en plus de mes 170€ de bourse et franchement c'est bien. Je vais en mettre de côté aussi pour au cas où
Bon ben moi il me reste que 5 soirées à bosser, et ça va être une libération XD Depuis 2 mois je bosse non stop, je me suis habituée à la fatigue, même si j'ai toutes les articulations de mon corps qui me font mal.
Mais ça va me manquer, parce que ya quand même une super ambiance, j'adore ma patronne, et je m'entends de mieux en mieux avec le serveur, ils vont me manquer. Mais je pense pas que je ferais ça l'année prochaine, c'est vraiment trop chiant...
Mais ça va me manquer, parce que ya quand même une super ambiance, j'adore ma patronne, et je m'entends de mieux en mieux avec le serveur, ils vont me manquer. Mais je pense pas que je ferais ça l'année prochaine, c'est vraiment trop chiant...

Darkshines- Indéracinable

Ma reprise s'est bien passée
Mon chef n'est pas là de la semaine, ça me laisse le temps de me remettre dans le bain x) .. Cette première semaine est mouvementée, j'ai des réunions et un départ dimanche matin. J'accompagne mon groupe à 8h gare de montparnasse.. La grosse flemme mais bon. J'ai mon après midi, et je récupère lundi matin. Le matin c'est dur de se lever, ça me fait un peu ronchonner intérieurement jusqu'à 10h..
Mon chef n'est pas là de la semaine, ça me laisse le temps de me remettre dans le bain x) .. Cette première semaine est mouvementée, j'ai des réunions et un départ dimanche matin. J'accompagne mon groupe à 8h gare de montparnasse.. La grosse flemme mais bon. J'ai mon après midi, et je récupère lundi matin. Le matin c'est dur de se lever, ça me fait un peu ronchonner intérieurement jusqu'à 10h.. 
Eïdole- Racine

J''ai repris aussi avec joie. 
& contrairement à c'que j'croyais , après mon w-e de ouf , ça a été ce matin. Bon j'ai décalé mon réveil 2fois mais j'étais à l'heure.
C'est la dernière semaine que je le garde.
Mais OSEF. Je viendrais le voir quand je veux t'façon. C'mon neuveu quoi.
Ça va m'faire TROP bizarre , j'étais son assistante maternelle de tout Bébé quand il marchait pas à là où maintenant il court et tout. Mon frère s'est trop foutu d'ma gueule quand j'lui ai dit ça l'autre soir genre "ouais j'me doute et c'est normal mais de l'autre côté t'es débile ou quoi ?? T'es ma sœur non ? Tu débarques quand tu veux à la maison j't'ai dit non ?" Limite j'me suis faite engueuler.
C'est vraiment l'plus beau job que j'ai eu. Sérieux.

& contrairement à c'que j'croyais , après mon w-e de ouf , ça a été ce matin. Bon j'ai décalé mon réveil 2fois mais j'étais à l'heure.

C'est la dernière semaine que je le garde.
Mais OSEF. Je viendrais le voir quand je veux t'façon. C'mon neuveu quoi.Ça va m'faire TROP bizarre , j'étais son assistante maternelle de tout Bébé quand il marchait pas à là où maintenant il court et tout. Mon frère s'est trop foutu d'ma gueule quand j'lui ai dit ça l'autre soir genre "ouais j'me doute et c'est normal mais de l'autre côté t'es débile ou quoi ?? T'es ma sœur non ? Tu débarques quand tu veux à la maison j't'ai dit non ?" Limite j'me suis faite engueuler.

C'est vraiment l'plus beau job que j'ai eu. Sérieux.

O`lynn- Indéracinable

Purée, cet après-midi la mauvaise ambiance a atteint son apogée. Y'en a même une (celle avec qui je travaillais, forcément) qui a pleuré de rage.
Sérieusement, ca me rend dingue, elles se tirent dans les pattes, se plaignent d'avoir trop de taf alors qu'elles enchainent les pauses... Je ne sais pas mais l'ambiance me tue. Vraiment, je comprends qu'on ne supporte pas de travailler dans de telles situations. Mais bon, le statut de fonctionnaire qu'elles ont surpasse un peu l'envie de partir.
Vivement que j'arrête, je veux faire des études toute ma viiiie (ou pas hein, mais bon là ca donne pas envie de rentrer dans la vie active)
Sérieusement, ca me rend dingue, elles se tirent dans les pattes, se plaignent d'avoir trop de taf alors qu'elles enchainent les pauses... Je ne sais pas mais l'ambiance me tue. Vraiment, je comprends qu'on ne supporte pas de travailler dans de telles situations. Mais bon, le statut de fonctionnaire qu'elles ont surpasse un peu l'envie de partir.
Vivement que j'arrête, je veux faire des études toute ma viiiie (ou pas hein, mais bon là ca donne pas envie de rentrer dans la vie active)
Page 2 sur 20 •
1, 2, 3 ... 11 ... 20