Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 12:11 par Adalie

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:50 par Lithium

» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 08:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 07:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 00:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 00:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

» Vos coups de coeur musique
Hier à 19:54 par Sweet

Le topic de celles qui bossent.

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de celles qui bossent.

Message par Eïdole le Mar 24 Aoû 2010, 11:38

Ma reprise s'est bien passée Smile Mon chef n'est pas là de la semaine, ça me laisse le temps de me remettre dans le bain x) .. Cette première semaine est mouvementée, j'ai des réunions et un départ dimanche matin. J'accompagne mon groupe à 8h gare de montparnasse.. La grosse flemme mais bon. J'ai mon après midi, et je récupère lundi matin. Le matin c'est dur de se lever, ça me fait un peu ronchonner intérieurement jusqu'à 10h..

Eïdole
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Message par O`lynn le Mar 24 Aoû 2010, 15:48

J''ai repris aussi avec joie. Very Happy
& contrairement à c'que j'croyais , après mon w-e de ouf , ça a été ce matin. Bon j'ai décalé mon réveil 2fois mais j'étais à l'heure. What a Face
C'est la dernière semaine que je le garde. Triste Mais OSEF. Je viendrais le voir quand je veux t'façon. C'mon neuveu quoi.
Ça va m'faire TROP bizarre , j'étais son assistante maternelle de tout Bébé quand il marchait pas à là où maintenant il court et tout. Mon frère s'est trop foutu d'ma gueule quand j'lui ai dit ça l'autre soir genre "ouais j'me doute et c'est normal mais de l'autre côté t'es débile ou quoi ?? T'es ma sœur non ? Tu débarques quand tu veux à la maison j't'ai dit non ?" Limite j'me suis faite engueuler. Moq

C'est vraiment l'plus beau job que j'ai eu. Sérieux.
:l:

O`lynn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le Mar 24 Aoû 2010, 20:06

Purée, cet après-midi la mauvaise ambiance a atteint son apogée. Y'en a même une (celle avec qui je travaillais, forcément) qui a pleuré de rage.
Sérieusement, ca me rend dingue, elles se tirent dans les pattes, se plaignent d'avoir trop de taf alors qu'elles enchainent les pauses... Je ne sais pas mais l'ambiance me tue. Vraiment, je comprends qu'on ne supporte pas de travailler dans de telles situations. Mais bon, le statut de fonctionnaire qu'elles ont surpasse un peu l'envie de partir.

Vivement que j'arrête, je veux faire des études toute ma viiiie (ou pas hein, mais bon là ca donne pas envie de rentrer dans la vie active)

Light
Belle Plante
Belle Plante

http://elitanod.tumblr.com

Message par Mel' le Mar 24 Aoû 2010, 22:09

Demain j'attaque ma journée la plus longue de la semaine. La flemme, y a moins de monde que lorsque j'ai commencé et on a plus rien quasiment ! C'est la misère niveau stock.

Bref, j'ai eu confirmation je travaille le lundi 30. Du coup j'ai annulé mon RDV et je sens que je vais galérer à en trouver un autre...
Je travaille après du 6/09 au 18/09, c'est cool qu'ils aient accepter que je fasse 2 semaines au lieu de 3! En plus, si le planning bouge pas j'aurais lundi en repos, donc week end de 2 jours avec une journée de 6h dans la semaine!

Ah, et dans le genre pas cool on nous a volé un sac hier. Un légende à 600€...

Mel'
Petite graine
Petite graine

Message par Lenaïg. le Mar 24 Aoû 2010, 23:14

Je bosse pas encore mais un point me fait plaisir. Je bosse dans ma ville ce qui signifie qu'en 15 minutes de bus, je suis à mon taff. La gare est à même pas 1min à pieds. C'trop bieeeeen. Very Happy

J'ai aussi un vide armoire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sensorielle le Mar 24 Aoû 2010, 23:55

Finalement je travaille à 25h/semaine jusqu'au 18 septembre au mcdo, et je donne des cours de français et de maths à la petite soeur d'un copain, pour la préparer à la rentrée.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le Mer 25 Aoû 2010, 16:36

Lenaïg. a écrit:Je bosse pas encore mais un point me fait plaisir. Je bosse dans ma ville ce qui signifie qu'en 15 minutes de bus, je suis à mon taff. La gare est à même pas 1min à pieds. C'trop bieeeeen. Very Happy

C'est vrai que ça, ça fait plaisir. Le trajet c'est hyper important n'empêche..
Je me souviens quand j'étais à 1h30.. Je déprimais, en plein hiver, les joies de la SNCF, sous la neige, c'est vraiment déprimant.. Maintenant ça me change la vie.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Shellyken le Mer 25 Aoû 2010, 19:23

Plus que deux jours! Je suis déjà payée c'est pas fun ça? Very Happy
J'ai tellement hâte! Je suis fatiguée et j'ai des courbatures à cause de ce siège pourri et cette souris. Oui, être assis à un bureau ça peut faire mal.

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shellyken
Comité de Direction
Comité de Direction

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Thunder le Mer 25 Aoû 2010, 19:27

C'est vraiment trop cool d'avoir son mercredi aprem, ça fait une bonne pause en milieu de semaine, ça permet de bien décompresser, je me repose donc jsuis prête à attaquer demain ! Demain c'est pas trop dur en plus, deux heures et quelques le matin et un gros truc l'aprem mais bon je finis à 16h30 et puis on sent plus la fatigue de toute façon. Restera vendredi, la grosse journée et puis week end ! Et après, deux semaines.

Thunder
Racine
Racine

Message par Cherokee le Mer 25 Aoû 2010, 19:40

Shellyken a écrit:Plus que deux jours! Je suis déjà payée c'est pas fun ça? Very Happy
J'ai tellement hâte! Je suis fatiguée et j'ai des courbatures à cause de ce siège pourri et cette souris. Oui, être assis à un bureau ça peut faire mal.

Tout tout pareil ! Smile

Aujourd'hui j'ai fais ma visite médicale. L'assistante du médecin était une vraie connasse. Elle m'a demandée de lire un texte pour vérifier ma vue, j'ai eu le grand malheur de dire "je n'ai pas" au lieu de "je n'ai", par pur réflexe, et elle m'a balancée un de ces discours ! Comme quoi il fallait que je lise plus doucement pour mieux comprendre ce que je lis, que c'était étonnant pour moi qui allait en fac de lettres de faire une faute pareille, que même elle qui avait fait un bac S ne l'aurait pas faite etc. Non mais de quoi je me mêle, je rêve ou quoi ?! C'était même pas une vraie faute, j'ai juste parlé un peu vite ! Pour qui elle se prend pour me juger comme ça cette bonne femme ? Pis j'étais venue pour une visite médicale, là en l'occurrence elle était pas censée me donner un cours de grammaire (oui parce qu'elle m'a aussi expliquée pourquoi il fallait dire "je n'ai" au lieu de "je n'ai pas"...).

Cherokee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nutella-fee le Mer 25 Aoû 2010, 22:13

Une des supérieures de mon MacDo m'a trop engueulée pendant la fermeture. Tout est parti de la blonde (ah ben donc, c'est étonnant). Je demande comment faire un truc et elle me sort : "T'as encore jamais fait ça ? C'est pas normal, ça fait combien de temps que t'es là ? 3 semaines ?" Elle le dit bien fort, la supérieure l'entend et m'en voulait parce que soit-disant je vais pas assez vite lors de la fermeture. Alors déjà pour la vitesse, je fais tout à fond, genre je laisse rien trainer, dans la poubelle j'enlève vraiment tout par exemple et les autres le font pas..Hier j'étais pas là, donc ça m'a pris 3 plombes parce que ça avait été mal fait. Je suis pas en mode "je dors". Donc la supérieure s'en est trop prise à moi et m'a bien démontée. Moi j'essayais de retenir mes larmes. Elle a dit qu'à ce stade, normalement je devrais savoir tout faire. Elle est marrante, genre la première semaine, j'ai du faire 3 fermetures avec elle (et elle m'a toujours faire la même chose : nettoyer le restau où sont les clients, la terrasse, vider toutes les poubelles et aller les sortir à l'autre bout de la rue (vraiment pas à côté!) dans les grosses bennes..Franchement, c'est bizarre que je m'y connaisse pas avec le nettoyage des machines and co. ? Après, la deuxième semaine, l'autre supérieure m'a mise à la vaisselle, donc là j'ai un peu pigé où se situait les choses mais tout le reste, laisse tomber. Cette semaine, c'était ma deuxième fermeture avec la première supérieure, et ben pareil : tu nettoies la salle où les clients sont, la terrasse, la poubelle..

Et le reste, comment nettoyer la cuisine dans les plus grands détails, je dois le deviner. En même temps, j'ai la blonde comme "prof"..C'est elle qui était censée me former et à part me faire des reproches tout le temps, elle m'a rien expliqué. Heureusement qu'une autre fille à la caisse répondait à mes questions. Je sais pas si c'est mon jugement qui est erroné, tout le monde aime la blonde..Moi, quand elle est à la cuisine et que je commande un hamburger spécial (faut passer la commande à la cuisine parce qu'ils font certains hamburgers sur demande), donc tu cries de la caisse à la cuisine, elle se fout de mon accent (je trouve pas ça super sympa..). Elle imite mon accent mais de manière exagérée et tout le monde l'entend (les clients et tout). Genre, si je fais un coca 0,5 L au lieu de 0,4 L (dans l'empressement, quand y a du monde, ça peut arriver), elle va direct le dire à la supérieure..Elle fait ça qu'avec moi (euh..parce que je suis loin d'être la seule à me tromper parfois). Le soir, quand ça ferme, on fait 5 mins de pause. Elle demande à tout le monde ce qu'on veut boire. Je lui dis : "coca light", à tout le monde elle fait une petite boisson sauf à moi, une grande (déduite de ma paie). Elle m'appelle "Arielle", alors que j'ai du lui dire 300 fois que c'était pas mon prénom. J'ai constamment l'impression qu'elle se fout de ma gueule, elle profite de chaque occasion pour me rabaisser (et le plus possible, quand y a des gens autour)..

Demain, ma collège préférée a son jour de repos et je vais devoir supporter la blonde et la supérieure qui m'a trop engueulée. Franchement, je suis loin d'être une flemmarde. Tous, ils prennent des pauses comme ça quand ils ont en marre (parfois de 30mins et je ne parle pas de la pause normale qu'on a chaque jour). Moi je suis toujours en train de faire quelque chose, je me repose jamais 2 secondes. J'estime que voilà, je mérite pas ça et que si personne me montre ou au moins me fais bosser dans la même pièce, je vais pas deviner non plus.

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Light le Mer 25 Aoû 2010, 22:45

Plus que 4 jours. Et je suis libérée. Enfin.
Pas de paye pour moi encore....

Light
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sensorielle le Jeu 26 Aoû 2010, 00:25

Nutella-fee > c'est pas normal qu'elle te parle comme ça la blonde, t'en a pas parlé au directeur? en ce qui concerne les fermetures, c'est logique que tu connaisses pas tout, et dans le mcdo ou je taffe, les nouveaux caissiers ferment essentiellement le lobby. et pour les commandes grill, vous avez pas d'écran?

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par MIA le Jeu 26 Aoû 2010, 11:36

J'hesite a rebosser quelques jours au Parc en septembre...

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Malia-Ana le Jeu 26 Aoû 2010, 12:52

Nutella- fee : t'es vraiment pas tombé dans le bon mcdo. Meme si moi ca commence a me saouler c'est loin d'etre une souffrance comme toi !! courage !!!

Bon moi je reprends dimanche, pas envie . je sais vraiment aps quoi faire, si je m'en vais ou pas. on sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve ... mais de l'autre jkifferais bosser que 5h par semaine au lieu de 12/15 h !

Malia-Ana
Belle Plante
Belle Plante

Message par Curoneko le Jeu 26 Aoû 2010, 23:54

Bonjour,

En ce qui me concerne, je bosse comme bibliothécaire musicale (en gros, je m'occupe de la section musique d'une médiathèque, CD, Livres, DVD, Partitions) et des gens bizarres, j'en croise tous les jours...

Mon dernier cas était un monsieur habillé tendance baba-crade-jogger-tennisman... (oui, je sais, c'est assez... abstrait!). Ce monsieur (si tant est qu'on puisse le qualifier de tel à ce moment là) me tendait les disques qu'il souhaitait emprunter. Je les enregistrai donc quand au même moment, je le vis sortir de son sac à dos un déo et se pulvériser de la tête au pied de cette bonne odeur chimique qui fait presque office de bombe lacrymo (je précise que la section musique se trouve en sous-sol, sans aucune possibilité d'aérer). Tétanisée, je tenais toujours les disques qu'il me prit en me remerciant et il partit, l'air de rien. Je me retrouvai face à une dame médusée qui me dit: " on croit rêver", et mon chef qui pleurait de rire à côté de moi...

Voilà de quoi fêter ma première année de boulot!!! Héhé

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le Jeu 26 Aoû 2010, 23:55

Ca doit être génial ton taff Curoneko, j'adorerais faire ça ! Ils te demandaient des qualifications particulières ou pas ?

Thunder
Racine
Racine

Message par Curoneko le Ven 27 Aoû 2010, 00:08

Thunder:
En ce qui concerne mon poste, oui, ils cherchaient quelqu'un de qualifié (j'ai une licence pro d'archives et médiathèque) qui sache lire la musique et connaisse l'édition musicale pour créer un fonds de partitions (ça tombait bien, j'avais aussi une licence de musico, vraiment trop de chance!).

Par contre, les autres postes d'adjoint du patrimoine (c'est à dire catégorie C), ils embauchent souvent sans qualification (surtout sur paris et île-de-france) pour permettre aux gens de rentrer plus facilement dans le milieu des bibliothèques (et ça, c'est cool!)

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Elinor le Ven 27 Aoû 2010, 12:20

Curoneko a écrit:
Par contre, les autres postes d'adjoint du patrimoine (c'est à dire catégorie C), ils embauchent souvent sans qualification (surtout sur paris et île-de-france) pour permettre aux gens de rentrer plus facilement dans le milieu des bibliothèques (et ça, c'est cool!)

Dans l'absolu je trouve ça cool aussi, mais en pratique ça dévalorise légèrement la formation quand même Ouf

Elinor
Indéracinable
Indéracinable

http://honeyasblood.blogspot.com/

Message par Curoneko le Ven 27 Aoû 2010, 14:21

Pas forcément, il faut bien commencer quelque part et surtout, ces personnes qui n'ont pas eu l'occasion de passer un diplôme correspondant au travail de médiathécaire sont aussitôt envoyés en stage de formation.

Curoneko
Petite graine
Petite graine

Message par Honey le Ven 27 Aoû 2010, 19:43

Je viens de faire ma première semaine de travail. C'était trop bien.
Et je suis dingue de mon travail et de mes petits loulous !! :l:
Je suis à peine en week end depuis 2h qu'ils me manquent déjà ces petits monstres.
Comment je vais faire quand je vais être en vacances ?! Mol

Aujourd'hui, on a réalisé des bilboquets, et on a fait une kermesse. C'était vraiment sympa.
Dans la journée j'ai du faire le Bilan des vacances, même si je n'ai fait qu'une seule semaine.
Et j'ai aussi du noter mon planning de septembre, mais il est incompréhensible son truc.
Enfin, je vais lui proposer un planning plus simple ! ^^

Honey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le Ven 27 Aoû 2010, 20:11

Plus que 2 jours.
Les p'tits vieux vont me manquer pour la plupart, ils sont trop attachants. Un sourire et ils sont contents. Une petite discussion & ca repart. J'aime bien.
Mais en même temps, j'ai hâte de partir, l'ambiance de merde me pèse. Le boulot est fatiguant aussi. Sérieux, j'admire celles qui font ca toute leur vie, je pourrais pas.

Light
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hypomis le Sam 28 Aoû 2010, 13:56

" c'est que tu n'aimes pas travailler c'est ça ?"
Hum, je crois que je suis u peu cataloguée comme une glandeuse maintenant à l'usine. TOUS les gens de mon secteur veulent ou voudrait (car pas la possibilité) faire des heures sup, tous sauf moi.
Quand on me demande si ça me dirait pas de faire des heures sup, je réponds que non, alors que les autres au contraire en redemandent.
C'est bon je travaille déjà 39h/semaine, touche 1400 euros par mois et ça me suffit largement, je ne cours pas vraiment après l'argent. Il faut dire que je n'ai pas de vrais besoins et que je ne suis pas très dépensière, donc je préfère largement passer deux heures à faire du vélo/me promener/lire/écrire/cuisiner que deux heures à mettre des courroies les unes dans les autres pour 20 malheureux euros.

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Noisette. le Sam 28 Aoû 2010, 17:44

Je suis deeeeeeeeeeeeeeg !

J'ai demandé une reduction de mon temps de travail, de 20h à 15h pour les cours c'est mieux. Et j'étais persuadée, que mes jours " off" donc mes deux jours qui me servent de week end, n'allaient PAS changer, c'était vendredi et samedi. Puis c'est les deux jours, qui sont écrit dans mon contrat, c'est des jours plutot pas mal, parce que le samedi je peux "profiter ".
Et en fait non ... je bosserais le vendredi soir, le samedi ET le dimanche.

HORRIBLE. J'aurais juste PLUS DE VIE. Les cours la semaine, et le boulot de week end.
Et si je refais une lettre, en disant que je veux absoluement pas bosser le samedi, je pense qu'on va m'étrangler, je devrais deja etre contente que mon 15h soit accepté, mais là, je pense que ça va etre dur, trés duuur ! Je suis un peu beaucoup degoutée.
Alors je pense que ... je vais dire que sur mon emploi du temps je bosse le samedi ( Moq y'a des facs qui bossent le samedi non ? x) comme ça peut etre que ma vie sera sauvée...

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

http://littlenoisette.canalblog.com/

Message par Sensorielle le Sam 28 Aoû 2010, 18:11

Noisette. > tu peux toujours demander.

Moi aussi, mes jours "off" vont changer car la semaine prochaine, je suis en congès vendredi-samedi, et j'ai posé mon dimanche et mon lundi, en plus, maintenant vu que c'est N. qui fait les plannings, je vais faire des fermetures.

Demain je fais 16h-21h, et normalement lundi soir je pourrai pas pointer, car j'ai une fois de plus explosé mon contrat, quand Arnaud va rentrer de vacances, il va péter un plomb, sur le mois d'août je vais faire 11h d'heures sup, et lui il voulait pas que je dépasse mon contrat.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nutella-fee le Sam 28 Aoû 2010, 23:00

Sensorielle, non, j'en ai pas parlé. C'est un peu une lèche-cul et puis une des deux supérieures qui travaillent dans mon MacDo est un peu comme elle (genre celle qui m'a engueulé, se fout de ma gueule aussi et ouvertement..sur tout et n'importe quoi). Elle arrête pas de dire qu'à la fermeture, je vais pas assez vite, limite à m'engueuler tout le temps alors que franchement, je trouve que je vais aussi vite que les autres. Mais bon, je fais plus attention à ces critiques parce qu'elle reste la moitié de la journée en pause à la terrasse à boire des cafés avec des potes à elle (mais vraiment tous les jours) pendant qu'on est deux en caisse, une en cuisine et pleins de commandes..Super professionnel et sérieux.

La blonde est partie en vacances pour les 2 prochaines semaines et c'est l'autre supérieure qui fait les fermetures la semaine prochaine donc si je reste, ça se passera surement mieux Smile Tinkerbell Après, c'est vrai que je me sens exclue parfois et que l'ambiance est pas cool (surtout et presque qu'exclusivement envers moi)..Parfois je me dis qu'elle me considère pas comme l'une des leurs : étrangère qui a du mal avec la langue, saisonnière (on a tous environ le même âge mais je suis la seule à être en contrat étudiant). A part une fille avec qui je m'entends très bien (heureusement et qui elle aussi, fait ça juste pour un temps, pour se faire un peu d'argent), les autres, c'est ce qu'elles font toutes l'année..à plein temps et c'est surement ce qu'elles envisagent de faire au moins pour les prochaines années. Je sais pas comment elles font, ce qui me fait tenir essentiellement là-bas, c'est que j'y bosse que pour un temps.

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le Dim 29 Aoû 2010, 11:57

Nutella-fée> Eh ben courage ! C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils te font...

Je reprends demain et j'en ai mal au ventre pale
Heureusement, j'ai 3 jours toute seule de pré-rentrée, parce que si on commençait direct avec les enfants et ce connard de cuistot, ça serait violent !!
De toute façon, je vais surement pas bosser comme avant, je me reposais jamais de 6h30 à 15h30, je faisais parfois le boulot d'une collègue qui foutait rien, j'aidais tout le monde... Maintenant c'est fini, puisque en novembre, on me jarte, je fais mon boulot et les autres, ils se démmerdent.
En plus, on commence par une réunion avec toutes ces hypocrites et lèche-cul, j'ai vraiment pas envie... Et quand je vais savoir qui va avoir le poste que j'ai demandé mais qu'on m'a refusé, je vais bien avoir la haine !!
Pfff.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par Ydessa le Dim 29 Aoû 2010, 13:45

La semaine qui arrive s'annonce assez calme, le patron part à Paris au salon "Maison et Objets" présenter des articles de déco qu'une de ses boîtes fait. On va avoir moins de pression (surtout moi), ça va nous faire du bien.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Nutella-fee le Mer 01 Sep 2010, 22:17

C'est bientôt fini, c'est bientôt fini. La supérieure m'a pris à part pour me dire "J'ai téléphoné à M. (la super chef dont tout le monde parle et que j'ai jamais vu de ma vie) et on en a conclu que si t'es pas plus rapide à la fermeture, tu seras virée. On te laisse une semaine". J'étais à deux doigts d'envoyer valser tous les burgers en l'air et de démissionner (vu qu'il faut que je démissionne au plus tard samedi soir pour m'occuper du logement/fac dans une autre ville).

Nan mais sérieux, je suis aussi rapide que les autres. Faut qu'elle arrête. Je bosse à fond, je me plains jamais, je prends jamais plus que mes 30mins de pause (pas de pause cigarette ou de pause "oh ma famille est là" même quand ma famille que je vois 2 fois par ans est venue une semaine ici comme les autres..mes parents venaient manger au MacDo et jamais j'allais m'asseoir avec hors ma pause de 30mins), j'accepte de bosser 6 jours par semaine et 54h par semaine (plus du double que stipule mon contrat) et je suis aussi rapide que les autres. Genre à chaque fois je me fais engueuler quand je reviens des poubelles (=ramener toutes les poubelles MacDo au niveau des containers assez loin et faire le tri) parce que soit-disant je suis mille fois trop longue, c'est pas possible blahblah. Je me suis chronomotrée = 7 mins et franchement, je vais super vite, je cours limite (et c'est presque dangereux, quand il pleut, que le sol est glissant et que mes semelles sont pleines de graisse) en trainant les poubelles Mol Toutes les autres le font en minimum 10 mins-15 mins et on leur dit jamais rien. Moi je me fais constamment engueulée quand j'en reviens. Elle se fout constamment de ma gueule avec la blonde, prend même pas la peine de m'appeler par mon vrai prénom. AAAAAAH. Et c'est fou comme quand c'est l'autre supérieure, tout se passe bien. Elle me traite comme les autres, m'appelle par mon nom et je sens que je fais partie de l'équipe. AAAAAAAH. Heureusement que j'ai bientôt fini mon 1er mois!

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Ydessa le Jeu 02 Sep 2010, 13:08

Je viens de recevoir un coup de fil d'un de mes collègues. Ceux qui font partie de mon équipe se sont rendus compte que j'étais légèrement à l'écart, effectivement, je n'ai ps encore de projet à moi et j'essaie plutôt de contacter de nouveaux clients potentiels.
Du coup, demain on va avoir une petite réunion pour arranger tout ça et ne pas me mettre dans le caca quand le boss reviendra, pour qu'il voie que moi aussi je sers à quelque chose et qu'il ne termine pas ma période d'essai prématurément.
Ca fait plaisir de voir que les autres aient réalisé et tentent de m'aider.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Exode le Jeu 02 Sep 2010, 15:13

AAAh, mais j'aimerais tellement baffer tes collègues à ta place Nutella-fée, c'est intolérable autant d'injustices, de mesquineries et de conneries réunies dans une même équipe. Rien qu'à te lire ça me... ça me révolte!
Tu ne les as toujours pas prévenues que tu comptais démissionner?

Bah moi, rien n'avance.
Je suis censée trouver un système pour construire un soufflet (ce qu'on voit sur les accordéons), avoir un minimum de maquette de tous les éléments pour affiner les mesures de tout et trouver les systèmes d'animations pour chaque scène au moyen de clapets qui dévoilent un fond coloré ou/et de pop-up. mais chacun des systèmes me bloquent. Du soufflet au pop-up et passant par les dimensions du fauteuil roulant imaginaire.
J'imagine que ce que je dis n'a juste aucun sens hors contexte, mais en gros ça n'avance pas et je sais depuis deux semaines que je dois être en mesure de commencer la construction taille réelle du décor fin-octobre pour que ce soit dispo pour leur répét' mi-novembre.
Eh ba c'est pas gagné.

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!

Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright

[avatar: Rebecca Dautremer]

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://crossover-stage.blogspot.com

Message par Thunder le Jeu 02 Sep 2010, 16:56

Plus que cinq jours, il me tarde vraiment de finir là, c'est abrutissant comme job. Je tiens le coup, je sens plus du tout la fatigue, j'en ai juste marre de faire les mêmes gestes sans arrêt, de porter des seaux d'eau, de laver des serpillères dégueus. Cinq jours, plutôt intensifs, mais cinq jours, et après j'aurai ma paie et je ferai TOUT pour trouver un autre job, plus intéressant cette fois.

Thunder
Racine
Racine

Message par Lenaïg. le Jeu 02 Sep 2010, 17:36

Je bosse à Peugeot, en compta. franchement mon taff est pas palpitant mais les locaux sont géniaux, l'ambiance est parfaite (tout le monde me dit bonjour avec le smile le matin, c'est rien mais ça me fait kiffer! Mon boss m'a présenté à au moins une centaine de personne sur tout l'étage Mol, il m'a posé des questions sur mes études tout ça, vraiment cool ! Deux de mes collègues m'ont invitée à se joindre à eux pour manger hier midi vu que je ne savais pas comment ça fonctionnait...)

Ce matin j'ai continué dans ma lancée en scannant en quelque sorte, plein de factures que j'avais trié la veille. Ensuite j'ai fini d'ouvrir le courrier et j'ai tout classé. j'ai déjeuné avec une de mes meilleures amies au restau, avec un collègue à elle (trop sympa le mec d'ailleurs!), ensuite on a été se poser au moins une demie heure au soleil, on est restés au moins 1h30 pour manger alors que c'est 45 minutes normalement x). J'ai rangé le peu de courrier qu'il me restait et ensuite j'ai reclassé les factures qu'on a reçu aujourd'hui, je pouvais déranger mes collègues n'importe quand quand je comprenais pas un truc, et je suis partie à 16h45 comme d'hab. Franchement maintenant que j'ai mon petit programme de choses à faire, je kiffe trop!

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Addison le Jeu 02 Sep 2010, 17:40

Mais du coup tu vas leur dire quand que tu démissiones Nutella-fee?

Moi aussi j'vais très probablement travailler au Mcdo What a Face J'ai rendez-vous avec le gérant du Mcdo de la Servette mercredi à 8h30

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hypomis le Jeu 02 Sep 2010, 18:07

Bon ça y est c'est fini l'usine pour moi cette année. J'ai rendu mes affaires ce matin avec un petit pincement au cœur. Ce n'était pourtant pas un moment si exceptionnel que ça là bas, mais je suis toujours nostalgique lorsque quelque chose se finit de toute façon.
Passer l'été là bas a quand même été un peu enrichissant, je veux dire j'ai pu un peu plus découvrir le monde du travail et le travail en collectivité, moi qui jusqu'à présent ne connaissait que le ménage en interim (ou j'étais toujours toute seule dans la pièce).

"A l'année prochaine", elles m'ont dit quand je partais. Euh je ne serai pas aussi sur de ça si j'étais elle.. Je suis nostalgique mais quand même faut pas pousser. Si je ne trouve vraiment rien d'autre et si je suis fauchée j'y retourne.

Enfin bref, on ne pense plus à tout ça pour le moment, je suis en vacaaaaances yeah .

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Deliyah le Jeu 02 Sep 2010, 18:08

J'espère que je vais bientôt pouvoir venir régulièrement pointer mon nez dans ce topic...
J'ai mon premier entretien d'embauche pour un vrai boulot !!! En plus ça a l'air super intéressant !
Haaannn je suis trop contente, excitée, stressée, motivée, pressée, terrifiée... !!! C'est mardi !

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Nutella-fee le Ven 03 Sep 2010, 10:39

Merci les filles de votre soutien Smile
Je compte leur dire samedi soir..Fin, je dois démissionner pour trouver un appart' (je crois que tout le forum l'a compris :hinhin: donc c'est l'excuse mais c'est clair que ça me soulage de savoir que c'est bientôt fini avec cette équipe). Je voulais juste finir les un mois pour pouvoir "utiliser l'expérience" (même si c'est pas l'expérience de la mort qui tue) sauf que j'ai commencé à y bosser le 6 août mais ils ont fait débuter mon contrat que le 10 donc je pense que je vais devoir utiliser le 10 comme date. Dans l'idéal, j'aurais aimé faire mon dernier jour le 10 septembre (un mois tout pile) mais comme il faut absolument que j'aille à francfort avant jeudi et que je n'ai encore la semaine prochaine aucun jour de libre (à part dimanche), va falloir que je démissionne avant. Quand je leur donne ma lettre de démission, je leur dois encore 3 jours donc si je démissionnais lundi, mon dernier jour serait jeudi..Donc c'est pas possible. Si je démissionne samedi, je suis libre mardi soir et donc mon contrat = 10 août-7 septembre!

Et puis ce qui est cool samedi, c'est que ce sera la supérieure qui me supporte pas, donc franchement, je me sentirai pas mal de dire que je mets fin à mon contrat. !! tup

Je vous dirai comment ça s'est passé.

Et Deliyah, bonneeeee chaaaance. Ca va bien se passer Smile

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Deliyah le Ven 03 Sep 2010, 11:59

Merci Nutela-fee ! Et bon courage pour ces quelques derniers jours difficiles ! Tu sais, je pense que c'est pas la peine que tu t'embetes à te dire qu'il faut que tu fasses un mois pile, parce que de toute façon sur ton CV après tu mets pas les dates exactes, et même si t'as pas fait du 10 aout au 10 septembre, c'est pas à quelques jours près, tu peux quand meme mettre "1 mois" sur ton CV, t'inquiètes ;)

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Lenaïg. le Mer 08 Sep 2010, 21:07

J'ai dessiné toute la matinée vu qu'on avait pas de boulot ce matin avec la grève d'hier et les ordis+scanners en panne dans tout mon service. Mais les scan ont été réparés donc j'ai bossé, je suis restée une demie heure en plus. Je suis lessivée, j'aime bien bosser là-bas mais bon j'ai quand même hâte de retrouver la fac. Et mes collègues sont tous adorables avec moi, ce matin des personnes que je ne connaissais pas m'ont demandé si j'avais retrouvé mon téléphone et une collègue l'avait enfermé dans son bureau pour pas qu'on me le pique. Enfin bref, je me sens bien.

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Thunder le Mer 08 Sep 2010, 21:23

Plus que deux jours de taff, j'en vois enfin la fin. Je repense à mi-août quand jme disais "faut tenir jusqu'au 10 septembre..." et là on est le 8, j'ai tenu, la fatigue a quasiment disparu, jsuis contente. C'était dur comme premier boulot, pas palpitant, je me dis que j'ai peut-être commencé par le pire (avec l'usine ?) donc j'ai hâte d'avoir une autre expérience l'été prochain ou dans l'année j'espère.

Bref, demain c'est assez physique mais bon je finis à 16h30, et vendredi ce sera LA grosse journée donc ça va être bien relou, mais à 20h30 je serai libre comme l'air !!!

Thunder
Racine
Racine

Message par Sahara le Ven 10 Sep 2010, 20:45

Hey Lenaig t'as retrouvé ton téléphone ? Very Happy

Bon bah je vous rejoins héhé, je suis vendeuse What a Face
Faut pas croire, c'est fatiguant, les meufs je parle au noms de toutes les vendeuses : quand vous faites les magasins, par pitié : arrêtez de foutre le bordel x)

Plus sérieusement ça se passe bien, mes collègues sont gentils mais pendant nos pauses on parle jamais.. Enfin ils parlent entre eux mais moi personne me calcule Stp mais je m'en fouuuus imthebest
Bon c'est mon 3ème jour c'est normal on va dire. Je crois. J'espère Moq

Parfois je suis un peu blasée, non pas que je trouve qu'être vendeuse c'est pourri, mais c'est pas mon kiff, je préfèrerais faire autre chose..
Le seul truc que je kiffe c'est les clients ! Y en a des trop marrants (qui me demandent d'essayer des vestes pour eux x) ), des trop touchants (qui cherchent un joli truc comme cadeau), et les touristes qui essaient de PAOUUUUWLER FOUANCAIIIIS Moq ils sont chous avec leurs accents de malade !

Et y en a une qui me déprime : elle me prend de haut, elle est pas cool, elle m'appelle au micro et vient m'embrouiller alors que je l'ai prévenu que j'entendais mal.

Et mes pieds me niquent (pardon).

Mais mes jambes vont se muscler héhé !

C'est tout hein.

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Addison le Lun 13 Sep 2010, 21:37

L'entretien s'était bien passé mais voilà ils ne m'ont pas prise Stp Ca me soule j'avais trop envie d'avoir ce taff!

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le Lun 13 Sep 2010, 22:37

J'en ai hyper marre de mon taff, vivement que mon contrat se finisse !
C'est vraiment pas motivant, je sais toujours pas ce que je fais après novembre, le rdv annoncé par lettre "courant septembre" n'a toujours pas eu lieu puisque tout le monde s'en fout, le Maire qui est quand même le chef du personnel, ne veut même pas me recevoir en rdv !! Que des faux jetons qui fuient quand il y a un problème ! Demain je rencontre donc l'adjoint, ce qui ne va surement rien donner sauf à dire tout ce que je pense si j y arrive, c'est pas gagné :s
Côté ambiance, c'est un peu l'horreur, je parle plus au cuistot tellement il m'énerve, sauf quand je suis vraiment obligée, dès le 3è jour, il a ENFIN remarqué et du coup GROS changement, il bosse enfin et il hurle plus !! Par-contre, il ne sait toujours pas passer des commandes et il m'explique encore moins de choses qu'avant, donc je prends toutes les initiatives sinon on est encore là demain.
Et la remplaçante est VRAIMENT spéciale donc on lui parle pas trop non plus Cad
Il me reste qu'une seule collègue, bien plus âgée mais on rigole bien quand même, heureusement !
En tout cas, je peux être fière de moi de supporter tout ça depuis des mois, il y en a pleins qui n'en auraient pas fait autant, d'avoir fait du bon boulot malgré tous les bâtons dans les roues qu'on m'aura mis, et pourtant quelle mairie de merde, ils méritent pas que je me donne autant de mal pour eux.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lenaïg. le Lun 13 Sep 2010, 22:45

Sahara, OUIIII je l'ai retrouvé ! Je suis grave soulagée.
Et toi alors, tu bosses dans quelle boutique ? Very Happy (que je vienne mettre le bazar Moq nan blague)

Aujourd'hui c'était pas super génial, pas horrible mais pas décapant non plus. Heureusement que M bosse avec moi, on se marre bien, avec son pote aussi. Et puis mes collègues restent bien présentes pour moi, n'importe quand. Et ce matin quand mon patron m'a présentée à une nouvelle employée, il a dit "et Pauline notre..stagiaire, enfin non elle est pas stagiaire..." lol. Demain, je ne bosse que le matin, ouf!

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par O`lynn le Ven 17 Sep 2010, 16:50

Boooooooon. Mes vacances forcées se terminent lundi. Moq
J'ai eu un entretien dans une agence mardi dernier , et la responsable m'a prise DIRECT en CDI. Comme prévu , j'aurais pas galérer pour trouver autre chose , après la fin de mon ancien contrat. Même pas 2semaines quoi. Very Happy
Aujourd'hui je suis allée signée mon contrat vu que je devais leur ramener plein de papiers et récupérer mes "outils de travail" (carnet de bord/suivi , téléphone , carte pro , livrets..)
Mes horaires sont cool mais vont changer tout le temps que ce soit de jour ou de nuit (enfin jusqu'à 2h du mat au pire quoi) , ça va m'changer de ne plus être l'assistante maternelle de ma belle-sœur. Je kiffais trop garder mon neveu même si c'était crevant. On avait plein de petits rituels et puis j'étais comme chez moi du coup. Là j'vais être celle de plusieurs familles en même temps.

O`lynn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le Ven 17 Sep 2010, 19:04

J y retourne pas avant 2 semaines puisque je pars en stage et heureusement ! J'en peux plus de cette ambiance de merde et de ces connards à la mairie.
J'ai eu mon rdv avec l'adjoint du personnel, ma chef qui est bien en dessous de lui, a tellement foutu sa merde qu'il ne peut rien faire comme prévu tup
Mais c'est vraiment de la mauvaise foi ! Elle a fait exprès de ne pas me donner le poste que je voulais alors que je suis la plus ancienne non titulaire, maintenant, tous les postes sont pris, je ne vais plus rien avoir à cause d'elle et lui il fait rien !! C'est tellement injuste, je suis folle de rage.
Mais comme il n'était pas au courant de tous mes problèmes, j'ai quand même bien fait de prendre rdv...
Et tout le monde se plaint du cuistot, d'ailleurs on se parle même plus mais non, c'est à cause de moi que ça se passe mal. Ils me rendent dingues.

Dernière édition par Stormy le Lun 11 Oct 2010, 20:48, édité 1 fois

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sesilina le Ven 17 Sep 2010, 19:10

J'ai un long week end !!!
Je vais profiter tiens ! Et de tous mes longs week end même !

L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Honey le Ven 17 Sep 2010, 19:33

Bientôt 1 mois que je travaille là bas et j'aime toujours autant. yeah
Je m'entends vraiment trop bien avec les filles. ^^

Je vais essayer de travailler pendant les vacances ! Je veux trop travailler !!!

Mais pour le moment je profite de mon week end bien mérité !

Honey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lenaïg. le Ven 17 Sep 2010, 19:46

Ca fait du bien d'être en week end. Certains de mes collègues sont adorables et d'autres complêtement cons. Genre deux meufs qui ne peuvent pas se blairer (dont une que j'apprécie particulièrement) et à cause de leurs disputes, on me supprime du taff pour en rajouter à celle que j'apprécie alors que moi j'ai que ça à faire et qu'elle est blindée de boulot, on me fait changer de bureau pour pas que je sois avec celle avec qui je m'entends bien ce qui fait que je me retrouve toute seule dans un vieux bureau tout cra cra (heureusement que je peux m'amuser avec le siège qui monte et qui descend, j'ai toujours kiffé ça). Ca me blase trop de voir leurs comportements puérils. Du coup j'hésite à aller voir mon grand patron pour lui demander si je peux rester bosser dans mon bureau habituel avec ma collègue. Et ce matin, on m'a fait changer de tâche pour que je ne sois pas avec celle que j'apprécie, trop fun.

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Eïdole le Ven 17 Sep 2010, 19:55

edit.

Dernière édition par Eïdole le Mer 29 Sep 2010, 17:01, édité 1 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par Casusbelli le Ven 17 Sep 2010, 21:35

Je suis d'un naturel plutôt optimiste et positif, mais là, je dois avouer que je commence sérieusement à me décourager... Plus ça va, et plus je découvre des erreurs dans les programmes informatiques que j'utilise, dont certaines datent visiblement de plusieurs années. Ca veut dire qu'à chaque fois il faut corriger le bug, puis tout recalculer, tout revérifier, et forcément ça coûte cher en temps. Jusqu'à ce qu'on tombe sur un nouveau cas qui n'était pas traité dans le programme.

Une fille du bureau m'a même dit que décidément, j'étais la spécialiste pour dénicher des bugs... mais bon, ça ne m'enchante pas vraiment parce que ça ne m'intéresse pas de passer des journées à chercher le petit truc à la con qui fait que ça ne marche pas. Je ne comprends vraiment pas que certains trucs n'aient pas été vus plus tôt, ça fait près de 10 ans qu'il y a des gens sur ce projet ! Mais comme m'a dit un collègue de travail ce soir, peut-être aussi qu'il y a des gens qui savaient mais qui ne voulaient pas voir...

Heureusement qu'il est là justement, ainsi qu'un autre, pour m'aider et m'encourager, parce que le codage informatique, c'est pas ma spécialité. Ca va si ça ne dure pas longtemps, mais quand ça dure plusieurs jours... Mais bon, j'ai pas le choix, faut bien que ça marche pour pouvoir enfin faire des choses intéressantes.

Bref, ça va pas trop fort en ce moment. Mais il faut faire bonne figure. Heureusement que je suis toute seule dans mon bureau à présent, au moins personne ne voit mes larmes de découragement parfois...

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le Sam 18 Sep 2010, 01:30

J'ai fini de bosser à 25h/semaine, jeudi 16 septembre à 22h30, (officiellement mon contrat s'arretait le 31 août). Je devais pas bosser avant samedi 25 septembre mais comme N. est en dèche de personnel, j'ai accepté de taffer jeudi et vendredi (et en plus je fais des horaires de merde). Résultat, la semaine prochaine, je bosse 20h15 au mcdo et 15h45 à la fac. Uh

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Asthenia le Sam 18 Sep 2010, 12:33

Je kiffe mes collègues de travail ! Very Happy On s'marre bien c'est cool, le chef est cool. Chui bien contente de rester encore pour au moins un an le temps de finir mes études

Asthenia
Racine
Racine

http://continuoushitmusic.wordpress.com/

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut