Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:43 par ..Cerise..

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:19 par Sound

» Partir avec l'UCPA
Aujourd'hui à 10:40 par Light

» Votre dernière acquistion littéraire !
Aujourd'hui à 7:39 par Mylouze

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 7:38 par Mylouze

» Où partez-vous cet été ?
Aujourd'hui à 0:42 par Sunsh Holi

» Desperate Housewives !
Hier à 23:37 par Gloomy.

» Vos envies de shopping
Hier à 23:17 par ClemenceBass

» Art & Etudes
Hier à 21:56 par 

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 21:50 par titelotie

» Qu'allez-vous regarder ce soir ?
Hier à 21:13 par Honey

» Harry Potter ou Twilight ?
Hier à 19:30 par diane_

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Hier à 18:03 par Honey

» Vos coups de coeur musique
Hier à 16:52 par Gloomy.

» Grey's anatomy
Hier à 16:06 par -Emma-

Le topic de celles qui bossent. 5 4.9 122

Le topic de celles qui bossent.

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic de celles qui bossent.

Message par Lenaïg le Mer 21 Juil - 14:49

Hello les gb !

Voici un topic pour parler de notre boulot, que ce soit à plein temps ou juste un taff saisonnier, on peut ici venir se plaindre de nos collègues bizarres ou des derniers potins du bureau. Dites nous ce que vous faites, pour combien de temps, si ça vous plait etc. Smile

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de celles qui bossent.

Message par Sugarfall le Mer 21 Juil - 14:59

Oh ce topic est pour moi je vais squatter toutes mes journées ici.
Bon bah je taffe comme Hôtesse d'accueil, surtout chez orange.
Y'a rien à faire, on se fait littéralement chier, mais vraiment.

Et mes collègues comment dire ?! Des beaux hypocrites. Heureusement y'en a 2-3 et encore... 'fin la ils se passent rien, je m'embrouille avec pleins de gens parce que voila.
C'est une boite de gamin, qui kiffe les rumeurs à trois balles et parler pour ne rien dire. Je me suis tapé toute la boite d'après ce qu'on me dit c'est KOOL.
Mais au fonds j'aime bien mon taffe, y'a des visiteurs ils sont tellement adorable, que ça te fait sourire pendant une journée !

Bon la rien de space à dire, mais croyez moi je reviendrais Héhé

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le Mer 21 Juil - 15:22

Je suis organisatrice de voyage Smile Ca me plait bien pour le moment.

Dernière édition par Eïdole le Mer 29 Sep - 16:59, édité 1 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par Kundera le Mer 21 Juil - 15:26

Génial ce topic ! je repasserais car je suis au boulot
:wink1:

Kundera
Petite graine
Petite graine

http://mathildewarin.com

Message par MIA le Mer 21 Juil - 16:41

AHHHHHHH, je sens que ce topic va me voir souvent passer!
Bah je bosse au Parc Astérix depuis 3 semaines maintenant, et ça me FATIGUE à mort!
Je fais en moyenne du 8h/jour (je dis en moyenne, parce que je ne sais jamais si je vais terminer vers 13h ou vers 20h, LOL).
Bon, c'est saisonnier, et ça reste un boulot cooool, avec des gens vraiment cool, une ambiance plus que bien (même avec les responsables, quand ils sont jeunes).

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Noisette. le Mer 21 Juil - 17:22

Tu fais quoi au Parc Astérix Noaah ?

Moi je bosse au macdo ( naaan, comme si on le savait pas deja x) , c'est surtout pour un boulot saisonnier mais j'espere continuer à la rentrée. Et je suis " caissiére " , je prend les commandes, et je fais les plateaux des clients...

La bas, c'est les feux de l'amour, j'vous jure, deja y'a que des gayyyyyyyyyys, ça me fait trop rire, y'a 3 managers gays, un caissier gay, un hôte gay.
Puis y'a des lesbiennes aussi, x) , et quand ce sont des hétéros, et bah les " non gays " et les " non lesbiennes " sortent ensemble, j'vous jure, j'en apprend tout les jours, tout le monde est deja sorti avec tout le monde.
Ou sinon, tout le monde drague tout le monde, et des qu'il y a des jolies filles qui viennent manger au macdo, les mecs en manque s'empressent d'aller les servir x)
Moi, je suis " out " , je suis la seule ( ou presque ) avec mon mec, genre on dirait que je fais parti d'une autre planete par rapport à " eux " .
Et des qu'on s'approche un peu trop de certaines personnes, les rumeurs courent, exemple : ya plus de tram chez moi, du coup je vais au boulot en vélo, et j'ai un collégue c'est limite mon voisin, du coup on est rentré ensemble en vélo, et tous les employés du macdo on sorti " oooooh c'est mignooooon, ils font du vélo tous les deux, blablabla "
Scream

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

http://littlenoisette.canalblog.com/

Message par MIA le Mer 21 Juil - 17:40

Je suis le matin aux caisses à l'entrée (là où les visiteurs achètent leurs billets), et l'après-midi, je suis là où on a besoin de moi!
Je peux être aux jeux de fête foraine, aux jeux électroniques, en boutique, aux caisses à l'entrée, etc....

Je travaille jusque la semaine prochaine, et sans doute les deux premières semaines de septembre.
Ensuite, peut-être que je travaillerais les week-end parfois, mais c'est tout!

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Obviously* le Mer 21 Juil - 17:44

Bah moi je suis infirmière en réanimation néonatale (c'est avec les p'tits bébés prématurés ou des bébés à termes qui ne vont pas bien ;)).

On est une grande équipe (environ 60 infirmières), globalement on s'entend bien entre nous. Bon y'a toujours des caractères différents, ça peut pas être la super entente pour tout le monde, mais dans un service comme celui-là ce qui est super important c'est l'entre aide.
Et dès que t'es en galère t'as au moins une de tes collègues qui vient t'aider. Donc ça c'est plutôt cool et très appréciable Very Happy

Sinon quand on taf les week-end c'est une autre ambiance, déjà la cadre est pas là, y'a juste le médecin de garde (et desfois l'interne de garde) donc souvent ça se termine en bataille d'eau (surtout en ce moment vu comment il fait chaud) et on fait souvent des bouffes ensemble le midi dans le service.

J'aime beaucoup mon travail, les adultes c'était vraiment pas fait pour moi, alors que les bébés j'adore.
C'est pas facile tous les jours, d'être confronté à des décès de bébés, à la douleur et la tristesse des parents.
Mais ça te fait tellement plaisir de voir que de nombreuses vies de bébés sont sauvés grâce à ce type de service.

Je travaille en 12h, c'est à dire de 07h à 19h30 ou de 19h à 07h30 (je suis de jour et de nuit ça dépend des mois).

Quand je vais me coucher le soir, je suis contente de moi, car je me suis dis que j'ai servi à quelque chose aujourd'hui Smile

Dernière édition par Nana_Chester le Mer 21 Juil - 20:50, édité 1 fois

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sugarfall le Mer 21 Juil - 17:50

Heureusement que je quitte dans 15 minutes,
depuis quelque temps c'est relou le taffe, je me souviens au début j'étais genre " Je vais à ORANGE :da woaouh " maintenant c'est plutôt :dry:
Avant je venais la, j'étais sur que j'allais rire comme une gogole, mais maintenant c'est la misère mon collègue chéri est pas la, et puis voila c'est passé des trucs, donc c'est la merde.
Je préfère être à ma boite du midi, les gens sont cools, moins de ragots et y'a pleins de beau GOSS.
Mais c'était cool aujourd'hui y'a un beau goss qui répare je sais pas quoi dans le bâtiment il est trop choupi de la vie donc voila ça à fait ma journée palpitante x)

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Etoya le Mer 21 Juil - 19:18

C'est touchant Nana Chester !

Moi, boite de production ciné donc.

Et le tournage approchant... je me fais des journées 9h-21h en moyenne, plus le droit aux pauses dej en extérieur, genre on bouffe tous au bureau.

Les gens sont stressés un truc de fou, il manque des sous pour le film, il y a des prises de tête tous les jours, c'est le gros rush...
ET JE SUIS JUSTE LA PLUS SOUS PAYEE, surtout compte tenu du taff que je fais, qui n'est pas du tout celui d'un stagiaire.

Pas cool. Je veux en parler avec le réalisateur, sauf que c'est tellement la panique, qu'il court en permanence dans tous les sens, et c'est impossible.

Mais bon sinon j'apprends vraiment énormément, et c'est hyper enrichissant. Même si par moments, je vous dit même pas comment je m'en suis pris plein la gueule...
Je découvre les facettes sombres du milieu, c'est nice.

ЛЮБЛЮ

Etoya
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sesilina le Mer 21 Juil - 19:35

Je travaille dans une pharmacie, 8h par jour, sauf le vendredi (seulement trois heures, j'ai un looong week end).
J'aime beaucoup mon travail surtout que je suis en cours d'apprentissage, donc c'est très enrichissant. Après y'a des taches moins sympas, mais c'est comme pour tout.
Je m'entends bien avec toutes mes collègues, et avec mon patron. J'ai pas de soucis particulier, je suis reconnue et appréciée, autonome, on me fait facilement confiance.
Donc en fait, c'est plutôt super cool.

Un peu stressant en ce moment. Je passe au comptoir, et donc, à la délivrance, conseil, et soutien. Et c'est pas évident. Je ne connais pas assez mon domaine pour le moment pour me montrer totalement à l'aise, et le soutien n'est pas encore totalement acquis (difficile quand on sait pas trop ce qu'il en est quoi !).
Donc c'est à la fois très gratifiant, et en même temps je suis pressée de finir mes cours, pour connaitre mon domaine de compétence sur le bout des doigts !

Voilà, j'aime mon travail, même si en ce moment, c'est les vacances, et donc assez ralenti. Mais globalement, c'est un métier qui me correspond bien.
Voilà Smile

L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le Mer 21 Juil - 19:43

Je fais mon premier mariage samedi, et j'ai les jetons un truc de ouf. C'est un petit mariage, y'aura 42 personnes, ça correspond à peu près au nombre de gens que je dois photographier quand je fais mes reportages dans les CHU, mais putain là je serais toute seule quoi. Alors je vais me documenter à donf sur internet, lire les forums de mecs qui font de la photo mariage, et j'espère que je serais prête. J'emmène deux objectifs et mon pied, comme ça je serais parée. Mais j'ai trop la trouille qu'on me trouve (comme d'habitude) trop jeune, l'air trop jeune en tous cas, il faut toujours que je fasse mes preuves deux fois plus pour qu'on me prenne au sérieux (trois fois plus vu que je suis également une fille, hin hin).

Bref, j'espère que je raterai pas les moments clés, genre l'échange des alliances, le bisou, la sortie sous le riz, sinon je peux mettre la clé sous la porte je crois.

Ah et il faut que je prépare mon dossier d'ACRE pour avoir le droit à ne pas payer mes charges sociales pendant un an. Et j'ai sur le feu un autre mariage pour avril, et j'ai décroché un baptème pour octobre.

J'ai.trop.peur.

Mise en abyme
♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Salakis le Mer 21 Juil - 19:56

Cet été, je suis aide-soignante en maison de retraite.

Je fais les toilettes des personnes âgées, je les change, les couche, les aide à manger pour certains, bref, je les assiste pour les gestes du quotidien.

Ce n'est pas toujours facile, parfois les papy/mamy nous en font voit de toutes les couleurs, on est confronté à toutes sortes de caractères, on se fait parfois insulter, mais les résidents sont en général très attachants.

En ce qui concerne les collègues, c'est nickel dans le service où je suis actuellement, on est pas mal de remplaçants, tout le monde est sympa.
Dans le service où j'étais avant, il y avait une chieuse que je suis bien contente de ne plus voir. Sinon ça allait aussi.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hope le Mer 21 Juil - 20:08

Alors moi je bosse 5 semaines cet été (et c'est ma première semaine héhé).
On va dire que c'est plus pour me faire un avis de ce qu'est le monde du travail . Et puis , bien sûr on va pas cracher sur les 2000€ à la clé : D.
Donc en fait je bosse dans une entreprise pharmaceutique , dans le conditionnement des vaccins (qui partent en Espagne Razz . Vaccins contre la grippe si vous voulez savoir).
Donc je remplis des cartons de seringues , je vérifie que les dates soient bien écrites , que les boîtes ne sont pas abimées , je remplis les machines de notices et d'étuis de vaccins.
Voilà en gros.

Je bosse simplement les WE. C'est à dire le vendredi , samedi , dimanche.
J'ai des horaires de folie Razz .

1 semaine c'est : 20h15 - 6h15 (Héhé oui , je bosse la nuit)
Et la semaine d'après c'est : 10h30 - 20h30 (La journée quoi (: )

Donc , j'ai commencé à bosser aujourd'hui (exceptionnellement en semaine) donc je saurai pas trop quoi dire , si ce n'est que ça m'a paru long et je n'ai bossé que 7h (mais bon , juste une petite pause de 20 min dans la journée , je suis pas habituée moi).

Voilà , je repasserai vous donner des nouvelles.

Bon ce WE, premier WE , je bosse DE NUIT.

J'ai peur pour mon petit sommeil , je sens que je vais pas arriver à dormir la journée.
Fuck

Hope
Belle Plante
Belle Plante

Message par Yakamoz le Mer 21 Juil - 20:23

Comme j'ai fait une année scolaire sabbatique afin de pouvoir mettre de côté une certaine somme d'argent ( nécessaire à la suite de mes études et d'autres choses en général... ) , j'ai jonglé entre vendeuse en prêt-à-porter, hôtesse chez Mcdonald's, quelques articles dans le journal local... Sincèrement, j'ai enchaîné les heures sans compter, je ne faisais plus rien d'autre.
J'ai arrêté Mcdonald's en Mai parce que j'ai eu beaucoup de soucis avec un manager, ainsi qu'une collègue. Pour moi, c'était la bonne occasion de partir !
Là, j'étais en """ vacances """ un mois et je reprends chez Phildar tout le mois d'Août, je remplace la responsable.
Je suis tout de même contente de bosser, parce que j'ai eu ma première fiche de paie à 16 ans, j'ai déja pas mal d'expérience sur mon cv ( surtout en prêt-à-porter ) et c'est toujours un plus, au moins pour trouver un job à côté des études. Et c'est une preuve de motivation !

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le Mer 21 Juil - 21:01

Je suis caissière à intermarché pour la saison.

Alors déjà c'est un boulot pas évident. C'est très physique, répétitif, fatiguant, il faut non seulement faire la caisse mais y'a un tas de trucs à apprendre, comme les factures, les comptes clients.. Le soir il faut compter la caisse, agrafer les tickets de CB, trier les bons de réductions, tamponner les tickets resto, couper le petit coin des tickets resto et agrafer avec d'autres tickets, ranger et compter les chèques, nettoyer sa caisse, ranger la poubelle, etc etc.

Et donc j'ai des horaires de ouf. A la base j'avais un contrat de 24h mais dès le départ j'ai taffer 36h, puis j'ai que des semaines à plus de 30h. Genre le samedi je bosse 10h dans la journée, souvent mes journées font 8h, je termine souvent à 20h30 et je bosse tous les dimanches matin.

Au niveau de l'ambiance, bah c'est pas du tout ça. Y'a une chef de caisse et de 2 adjointes. Deux qui sont très très conne et une plutôt cool.

Alors quand il s'agit d'annuler un article, il faut appeler et de suite on nous répond: "c'est pourquoi ??? pffff putaiiiin, j'ai pas que ça à foutre!!!"
On nous envoie tout le temps chier, on nous prends pour des grosses merde.
Une fois j'avais 2min de retard on m'a fait bosser 15min de plus le soir non payé.

On a 3min de pause par heure, donc quand on taff 7h on a que 21min de pause, ce qui est illégale..

J'ai rarement des pauses pour manger le midi. J'ai souvent fait 9h-16h sans pause pour manger...

Et sinon bah comme je l'ai expliqué sur en ce moment, ce matin on m'a convoqué au bureau, parce que des saisonnières nettoient mal leur caisse, et donc c'est moi qui m'en suis pris plein la gueule en disant qu'elle voulait pas savoir qui nettoie bien, qui nettoie mal, que pour faire comprendre une bonne fois pour toute, il fallait que je prenne l'aspi, l'éponge le sceau et que je nettoie toutes les caisses du magasins à fond pour qu'elles soient nikel. Les autres saisonnières n'ont rien eu du tout contrairement à ce qu'on m'avait dit.. Donc je m'en suis pris plein la gueule pour toutes les autres. On me traite comme un chien.

Bref pour les côtés positives de mon boulot. Je dirais les rares clients super sympa, ou les mamies qui tapent la cosettes, c'est le genre de choses qui redonnent le sourir pour quelques minutes.

Et sinon quand on peut se parler entre saisonnière, genre quand on est au mêmes caisses, c'est assez sympa, on papote et on critique nos chefs. On est toutes pareil, on en a toute marre, alors ça fait du bien de se défouler ensemble.

Luana
Racine
Racine

Message par Khiera le Mer 21 Juil - 21:15

Loonely : t'as pensé à appeler l'inspection du travail pour les dénoncer ? Moi je serais toi je le ferais direct.

Y a une de mes clientes qui vient de m'appeler, pour la couverture de l'album de son mari de chanteur, je suis complètement terrorisée aglagla, mais au téléphone j'fais genre j'suis cool, "la séance photo se passera sur une scène et tu pourras installer toi même les lumières, comme t'as fait beaucoup de théâtre et que tu t'y connais" bah ouais bah ouais, c'est évident, et puis si je me rate on s'en fout, on recommence, hein ? Héhé

Mise en abyme
♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Asthenia le Mer 21 Juil - 21:21

Je bosse dans un centre d'appels pour Veolia Transports. Je prends des rendez-vous pour les encombrants, je prends les réclamations, j'informe les gens sur les horaires de bus et sur les itinéraires sur Melun, Sénart, Conflans et Nemours. Bon y a des moments où y a rien à faire et où on se fait clairement chier mais des fois y a des moments où c'est appels sur appels. On tombe sur des gens +/- sympas. Souvent on se fait raccrocher au nez ou on s'entend dire que Veolia c'est de la merde. Mais bon... Il ne faut pas le prendre pour nous, et généralement les gens le savent, ce n'est pas de la faute des gens du centre d'appel mais ils font vite la liaison malgré tout vu qu'ils n'ont que nous comme interlocuteurs. Sinon, les horaires ça va, c'est vrai que c'est dur de commencer à 6h30 du matin puisque ça implique de me lever à 4h30 mais bon, je sais que j'ai mon après midi de libre comme ça et que je peux faire la sieste. Et l'ambiance est bonne avec mes collègues, ils sont sympas on rigole bien donc je ne me plains pas trop

Edit: J'ai oublié aussi je reçois des appels pour Velo Bleu, le Velib niçois. Ca marche pas des masses à vrai dire et y a énormément de soucis avec ce truc. Et aussi pour les Rapides de la Meuse. En gros c'est des gens qui appellent pour du transport à la demande. Il réserve leur place pour le lendemain sur une navette au départ et à la destination de leur choix. Généralement c'est des petites vieilles et elles sont super sympas et mimi Very Happy

Dernière édition par Asthenia le Jeu 22 Juil - 5:33, édité 1 fois

Asthenia
Racine
Racine

http://continuoushitmusic.wordpress.com/

Message par Casusbelli le Mer 21 Juil - 21:35

Depuis déjà presque 8 mois, je travaille dans une entreprise spécialisée dans l'étude et l'observation de la Terre (atmosphère, océan, terres émergées), le développement durable (mot à la mode qui ne veut pas dire grand chose, mais par exemple, ça peut être étudier le vent sur une zone pour voir si c'est intelligent d'y implanter une ferme d'éoliennes), la prévention des risques (inondations, submersions marines comme on l'a vu avec la tempête Xynthia il y a peu, propagation des feux de forêts, qualité de l'air, etc...), et plein plein d'autres choses. En gros, ça va de la mise en place d'un service de prévention de risques pour une région, par exemple, à des études très spécifiques sur les satellites qui observent la Terre (voire la conception d'un outil de mesure à bord), en passant par de la modélisation des océans (comme pour les prévisions météo, mais pour faire des prévisions pour les conditions en mer par exemple, ou des marées, pour faire très très très raccourci).

Pour ma part, je travaille dans la section océanographie, sur des trucs hyper spécifiques que je ne vais pas détailler, sinon je vais vous faire fuir. Ce qui est super intéressant, c'est que c'est très varié : je travaille sur plusieurs projets à la fois, en étant plus ou moins impliquée, et là je prépare des posters pour une conférence à l'automne (à laquelle je ne suis pas sûre d'aller, mais bon). Bon, évidemment, c'est pas tout rose non plus. C'est beaucoup d'informatique, y a des programmes tout pourris qui trainent depuis des années et ne marchent pas tout à fait parfaitement (faut croire que j'ai un don pour tomber sur des codes buggés...), des choses à développer soi-même, et il faut réfléchir à ce qu'on fait aussi (parfois) parce qu'on manipule souvent des notions super complexes auxquelles personne ne comprend grand chose, à part LE mec spécialiste mondial du sujet. C'est un peu spécial les réunions parfois... lol Le truc cool, c'est que je peux dire que je travaille avec des gens de la NASA. Oui oui, des vrais, qui envoient des vrais satellites dans le ciel, comme dans les films. style

Sinon, côté ambiance, c'est très jeune (la moyenne d'âge de la boîte est de 35-40 ans) et finalement assez proche de celle du labo de recherche dans lequel j'étais avant. En même temps, les deux tiers des ingénieurs de l'entreprise viennent du milieu de la recherche, donc ça s'explique (faut croire que faire un saut dans le monde de la recherche permet de garder un esprit jeune et un humour débile ). Bref, c'est plutôt sympa et j'ai vraiment été super bien accueillie lorsque je suis arrivée. Y a des gens adorables, qui sont toujours prêts à aider lorsqu'on bloque sur un truc, c'est vraiment bien. Forcément, y en a qui sont moins cools (dont un qui passe son temps à râler, mais qui est très sympa dès qu'il ne parle plus boulot). On a quelques cas dans l'équipe administrative, quand même... mais chut. Moq

Bon, par contre, je m'étais habituée à pas mal voyager l'année dernière, mais là, je crois que je peux faire une croix dessus. Tant pis.

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le Mer 21 Juil - 23:52

Depuis 2 ans, je bosse comme "équipière polyvalente" à Mcdo, au début j'étais en CDD (25h/semaine = 108h/mois) du 18 juin au 24 aout 2008, et depuis le 30 août 2008, je suis en CDI, j'ai un contrat de 26h/mois (=6h/semaine), donc je travaille que le samedi en période scolaire et pendant les vacances, je signe des avenants pour taffer 25h/semaine. Au niveau des horaires, ça change tous les jours et toutes les semaines, parfois je bosse que 2h dans la journée alors que d'autre jours, je vais taffer 9h avec une seule pause, ce qui est cool, c'est que je suis en repos le vendredi et le samedi, je fais prèsque aucune fermeture et je fais jamais d'ouverture. Je n'ai pas choisi mes horaires, contrairement à ce que certains employés pensent. Ah oui, parce que comme je sors avec le 1er assistant du 2ème mcdo du patron, les gens pensent que j'ai des "privilèges" alors que non, et les gens adorent les rumeurs, genre il suffit que je sois fatiguée, pour qu'on me dise " faut dormir la nuit et pas faire des galipettes avec Pierre".

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Apple_ le Jeu 22 Juil - 6:43

Sensorielle : Ah, c'est trop énervant ce genre de réfléxions, je compatis Smile bouquet

Sinon,moi je fais un remplacement AMP en maison de retraite ( la ou j'ai fait mon stage ) & c'est trop cool Smile

Apple_
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le Jeu 22 Juil - 10:07

Wow Loonely, c'est grave craignos ! C'est clair qu'il faut absolument que tu fasses quelquechose, comme dit Khiera . Bon mon post est inutile, mais bon courage quoi . Ca doit être vachement dure, et t'es super courageuse je trouve !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Havaïanas le Jeu 22 Juil - 10:59

Peepholee> Je t'ai plussé, j'ai vecu exactement la meme chose pendant 2 ans (carrefour/inter, meme combat finalement lol)
Les 3min de pause par heure, laver toute les caisse parce que soit disant la notre est mal nettoyé, une fois j'ai fait 8h30/16h30, la pause je l'avais eu a 10h30, et apres 16h30 je commencais a partir, elle m'a dit "non tu reste tu vois pas qu'il y a du monde??" J'ai dit que j'en avait rien a faire, que c'etait l'heure que je parte, que j'avais eu ma pause super tot, et que j'avais pas encore mangé, elle s'est mis devant moi pour m'empecher de sortir de l'ilot de caisse, mais je me suis assise sur ma chaise et j'ai pas remis mon caisson en place... (Bon les jours qui ont suivi comme de par hasard c'est moi qui allait nettoyé ce que les gens casse dans les rayon, genre les bouteille de vin, les oeufs, etc....
J'ai atteint le point de non retour au bout de 2ans, et donc demission au final, et vu que j'etais en CDI droit a rien au niveau des assedic....

Bref courage, dis toi que toi c'est juste pour l'été, et qu'apres tu auras des sous sur ton compte! Y'a que ca qui me faisait tenir lol

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par -Peanuts- le Jeu 22 Juil - 11:07

Tiens moi aussi je bosse en tant que caissière dans un Inter pour la saison. Mais y'a pas photo, l'ambiance à l'air carrément meilleur dans le mien. Sinon au niveau des tâches et des horaires ça à l'air kiffe kiffe...

Après vu les pbs que t'as avec les chefs hotesse de caisse, tu devrais peut être essayer d'aller en parler avec leur supérieur directement ...

-Peanuts-
Atome
Atome

Message par Havaïanas le Jeu 22 Juil - 11:50

Sinon en ce moment je considere que je bosse, meme si je suis pas payé lol

Je suis en stage en chirurgie orthopedique (prothese de hanche, de genoux, fractures diverses et variés suite a des accident de travail, accident de la route....) et c'est LA que je veux bosser quand j'aurais mon diplome, je le sais.

J'ai en charge mes 8 patients, ca fais pas beaucoup dit comme ca, mais ca soulage apparement beaucoup l'infirmiere du service, ca fait la moitié quoi ^^
Je les prend en charge de A a Z, et je fais les meme heures sup que l'infirmiere, lol, c'est pour ca que je considere que je travaille mdr.

Au niveau des horaire, c'est soit 6h15/14h30 ou 13h40/21h45.
En general on a pas le temps de prendre la pause qui doit etre obligatoire, parce que charge de travail elevé, et nombreux patients en retour de bloc operatoire, qu'il faut surveiller toutes les heures.

Bref c'est loin d'etre de tout repos, mais l'equipe est sympa, et j'adore y aller!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Salakis le Jeu 22 Juil - 11:53

Mais en fait Kheira, tu ne travailles plus en temps que journaliste ? Tu es photographe à plein temps maintenant ? (j'ai encore pas suivi tous les évènements moi !)

Casusbelli, c'est super impressionnant ton boulot !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Casusbelli le Jeu 22 Juil - 13:28

Lol Salakis, c'est vrai qu'en me relisant, ça fait un peu perché... mais c'est pas évident à décrire sans rentrer rapidement dans des termes techniques.

Havaïanas : Ca veut dire que lorsqu'il n'y a pas de stagiaire comme toi, l'infirmière de service est toute seule pour gérer tous les patients, donc fait le travail de deux personnes ? C'est juste hallucinant (mais bon, je ne suis pas étonnée).

Casusbelli
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le Jeu 22 Juil - 13:58

C'est ma deuxième semaine dans une boîte chinoise de design industriel-de produits qui fera bientôt aussi design intérieur (vivement). Je suis donc au tout début de mes 3 mois de période d'essai.
Il y a très peu d'étrangers et la plupart sont des stagiaires françaises qui vont bientôt partir.
Je n'y connais rien en design ind., heureusement, je ne suis que dans la partie business development en tant qu' "account manager". Je suis en mode apprentissage intensif. Dès qu'un collègue sort une abréviation inconnue, je demande ou vérifie sur internet.
Nos bureaux prennent tout un immeuble de 5 étages plus un café en bas. Il y a un baby-foot au 3ème.
Les collègues sont sympas et font des efforts même si les problèmes de communication sont bien présents. Même après plus de 4 ans ici, mon niveau de Chinois est passable et pour certains il en est de même pour leur Anglais.
Bref, je m'y plais bien, et j'attends de voir comment ça va évoluer et comment je ferai pour jongler entre design ind. et design intérieur vu que je serai la seule à faire les 2.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Darkshines le Jeu 22 Juil - 18:22

Je bosse en plonge dans un petit resto depuis 1 mois maintenant je crois. Et j'en ai encore pour un mois. C'est fatiguant, j'ai mal au dos, au poignet et aux doigts, mais bon on s'habitue à tout. Je peux presque plus faire de soirées vu que je finis généralement à minuit voir 1h quand ya des squatteurs. Mais bon c'est que pour 2 mois et bon j'essaye de penser à l'argent que j'aurais sur mon compte mais parfois j'ai pas du tout envie d'aller bosser. Heureusement que y'a une bonne ambiance, et que je m'entends super bien avec ma patronne.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le Jeu 22 Juil - 22:51

Cassusbelli> Oui c'est bien ca ^^ Et c'est le cas un peu partout malheureusement....

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Shiny le Jeu 22 Juil - 22:58

Bon alors moi je ne vais pas bosser beaucoup cet été. Juste 2 semaines au siège du Crédit Mutuel, à la plateforme téléphonique. Je commence lundi prochain. J'aurai voulu travailler plus mais malheureusement ils ne pouvaient me prendre que 2 semaines pendant les vacances. C'est déjà ça!
Je viendrais donner mes impressions à la fin de ma première journée!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Khiera le Ven 23 Juil - 2:08

Salakis : en tant que journaliste ma branche (assistante de rédac en télé) est complètement bouchée (à chaque fois que mes contrats se sont arrêtés c'était parce que la boite fermait ou qu'il y avait des réductions de budget - merci Sarkozy - du coup j'étais remplacée par des stagiaires). J'ai mis 8 mois à retrouver quelque chose, et ce seul truc ça a été l'enfer. Déja je bossais dans une web télé pharmaceutique, ce qui (eu égard pour Sesilina) était pas exactement le grand kiffe pour moi, vu que je n'y connaissais rien. Mais en plus je gagnais 250 euros de moins que sur mon job précédent, et l'ambiance... En fait y avait pas une personne qui kiffait son taf, tout le monde était tyrannisé par les patrons qui viraient à tour de bras, ils parlaient super mal à tout le monde, et ils venaient tous en trainant les pieds... Les locaux étaient dégueulasses, j'entendais des conneries monstrueuses tous les jours, bref j'ai craqué. On m'a proposé un job de photographe et j'ai sauté dessus. Depuis j'ai eu plusieurs demandes, du coup j'ai monté mon auto entreprise et je ne fais plus que ça ! Si j'accepte de nouveau un boulot de journaliste (si tant est qu'on m'en propose un hin hin), faudra vraiment que ce soit une émission que je kiffe et une ambiance chanmée pour que j'accepte, parce que j'adore ce que je fais en ce moment !

Mise en abyme
♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Shiny le Lun 26 Juil - 18:37

Alors! J'ai commencé ce matin et je suis très contente! Je suis téléconseillère au Crédit Mutuel Accueil et ça s'est passé très bien aujourd'hui! J'ai pas encore ''vraiment'' commencé. Aujourd'hui c'était surtout une journée de formation. Ce matin et dans l'après midi j'étais avec une collègue, elle prenait les appels, et j'écoutais en même temps. Après j'ai commencé à prendre des appels, avec elle à coté de moi et ensuite la dernière heure je suis allée toute seule à mon poste. C'est sympa d'être au contact des clients au téléphone et de regarder en même temps à l'écran. Par contre ça ne dure que 2 petites semaines ... ça me soule à moitié quand même. J'aurais voulu bosser plus, mais ils ne prennent des étudiants l'été que 2 semaines.

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Addison le Mar 3 Aoû - 23:57

-Bon alors au mois de juillet j'ai travaillé 3 semaines au musée d'Arts et d'histoire de Genève ou j'étais surveillante. En fait mon travil consistait à arpenter les salles que j'avais en charge et de dire aux gens de ne pas prendre de photos même si parfois certains touristes me demandaient de leur traduire les descriptions des objets ou des tableaux :dry: Heuresement que je me débrouille en anglais!
Au niveau des horaires je commençais à 9h20 pour finir à 18h10 environ avec une pause à midi de 45min et l'aprèm de 20min.
Ma première semaine a été assez dur, je m'ennuyais comme un rat mort et je me suis endormie plusieurs fois ( vu qu'il faisait tous les jours plus de 25° les gens prefère être dehors plutot que dans un énorme musée ou il ya même pas la clim' du coup je pouvais rester 1 h sans voir le moindre visiteurs). Mais par la suite j'ai commencé à prendre des livres, mon ipod et la ça passait beaucoup mieux!
Au niveau de l'ambiance c'était trop bien, on était 5 étudiants et je délirais particulièrement bien avec l'un d'entre eux, Bryan. Sinon mes autres collègues qui étaient employés depuis des années étaient tous vraiment trop cool avec moi. On avait un code vestimentaire assez stricte que je n'ai jamais respecté ( simplement par ce que j'avais pas ce genre de frigues et pas les moyens de me les payer à ce moment). Les autres avec qui je travaillais se ramenait en chemise pantalon de costard et tout alors que moi je portais des robes d'été courtes et tout. On m'a jamais fait de remarques et toujours été aux ptits soins pour moi probablement par ce que j'étais la seule fille. ( On m'a quand même rappelé à l'ordre quand je suis arrivée en retard pour la 3ème fois sur les 15 jours Moq ).

-Du 9 au 27 août je travaille aux HUG ( Hopitaux universitaire de Genève) en tant que commise administrative de 8hà 17h avec 1h de pause à midi.

Et pour finir je viens de trouver un poste de remplacante, durant la même période, pour faire du nettoyage dans une banque de 18h à 20h.
Ya pas à dire j'aurai une journée/soirée vraiment chargée mais ça va me faire 320 euros en plus alors je veux bien faire ce sacrifice.

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder le Mer 4 Aoû - 0:09

J'ai pas encore commencé mon job d'été, c'est du 9 août au 11 septembre. En fait je vais faire du ménage dans les locaux d'entreprises et dans des halls d'immeubles. C'est pas le boulot rêvé (évidemment), mais c'est bien payé (un peu plus que le smic) et c'est pour un mois seulement, deux ça aurait été dur. Parce que je pense que ça va être très dur physiquement, y a des journées de 11h par exemple, sans pause le midi, ça va être hardcore mais bon je sais que question ménage je suis une "pro" lol. De toute façon je fais ça pour les sous, pour mériter mon salaire et me payer des vacances avec, alors je pense à mi-septembre quand je serai bien contente d'avoir ma paie !

Niveau ambiance ben je vais être surtout toute seule en fait, mais ça me dérange pas, pour faire du ménage vaut mieux être seule, j'espère juste que les gens me prendront pas pour une merde (comme c'est souvent le cas avec les femmes de ménage).

Thunder
Racine
Racine

Message par der le Mer 4 Aoû - 0:57

!

Dernière édition par tyu le Mar 18 Jan - 12:40, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Addison le Mer 4 Aoû - 1:08

sangria a écrit:

Niveau ambiance ben je vais être surtout toute seule en fait, mais ça me dérange pas, pour faire du ménage vaut mieux être seule, j'espère juste que les gens me prendront pas pour une merde (comme c'est souvent le cas avec les femmes de ménage).

Ouai ça me fait ça me soule aussi! J'ai déjà fait du nettoyage et c'est vrai qu'on décèle souvent du mépris dans le regard des gens mais pas des remarques blessantes ou quoi que ce soit. Après ya ceux aussi qui te regarde avec un air condescendant, genre il pense que t'es une fille qui a arrêté ces études pour X raison et qui est obligé de faire le ménage pour vivre.

Ca me fait chier quand même! J'ai pas envie qu'on prenne pour une merde, alors que je suis juste une étudiante qui bosse pour mettre des thunes de coté et payer mon voyage en Amérique Cens

Addison
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder le Mer 4 Aoû - 1:46

D'accord, merci pour vos remarques ! De toute façon c'est clair qu'au pire on les emmerde, on sait pourquoi on fait ça.

Thunder
Racine
Racine

Message par Mel' le Mer 4 Aoû - 13:21

Et bien, moi ça y est ! Je commence lundi jusqu'au 30 août, après j'ai une semaine de repos et je reprends 3 semaines en septembre.
Donc, je serais au stand Longchamp aux Galeries Lafayette et que dire, je stresse trop !!
Même si, je pense pas qu'il y ait de raisons pour que ça se passe mal mais c'est mon premier vrai job, c'est quand même une grande marque, j'ai peur de mal faire, et puis j'ai quand même été recommandé, ça stresse encore plus.
Surtout qu'ils m'ont jamais vu, j'ai passé aucun entretien. Alors, si je leur plaît pas...
Bref, on verra bien. J'ai 3 jours d'essai.

Je travaille 36h par semaine. Pour ma première semaine, je fais 9h30-17h30, 10h30-18h30, 12h15-20h15, repos, 12h15-20h15 et 11h15-20h15.

En tout cas, je souhaite bon courage à toutes celles qui travaillent. Faut penser à la paye Héhé

Je reviendrais sûrement après mon premier jour :wink1:

Mel'
Petite graine
Petite graine

Message par Light le Mer 4 Aoû - 15:36

Alors, je bosse dans une maison de retraite. Je suis agent de service pour tout le mois d'août.
En gros, je fais le ménage dans les chambres, dans les communs, je m'occupe de mettre le linge des résidents dans les machines à laver puis les ranger, je leur distribue à boire....
Je bosse de 7h à 15h avec une pause d'1/2h à midi. Et je vais travailler la dernière semaine en "coupé": 7h30-11h30, 15h30-18H30.

Pour l'instant ca va, ca me plait. Les personnes âgées sont gentilles en général. C'est rarement vraiment sale (sauf quelques exceptions...). L'équipe est pas mal.
Les seuls points négatifs: les vieux ne parlent qu'alsaciens et l'équipe a l'habitude de parler en alsacien alors qu'à part quelques expressions ou mots, je ne parle pas du tout alsacien. Le deuxième jour j'étais déjà "livrée" à moi-même, j'ai du tout préparer, faire le ménage toute seule...

Enfin voila, ca fait que 3 jours que je travaille, on verra comment ca va évoluer.

Light
Indéracinable
Indéracinable

http://elitanod.tumblr.com

Message par Sugarfall le Mer 4 Aoû - 15:47

C’est mon premier jour dans une nouvelle boite, toujours en tant qu’hôtesse/secrétaire/assistante/standardiste. C’est beaucoup plus complexe que chez Orange, et beaucoup plus « stric » Déjà les pauses clopes ici on connaît pas, c’est juste une torture :p
Y’a pas beaucoup de boulot, mais le peu qu’il y a je suis perdue. Et donc tout ce que je sais me panique, genre faire un recommandé, j’avais peur de pas bien savoir j’ai demandé et tout :p. Heureusement y’a 8 appels par jours donc je ferais que 8 bêtises par jours :p
En plus le quartier est trop bien, y’a un starbuck, mcdo, subway, quick, mes pauses déjeuner vont déchirer héhé. L’ambiance est cool, les patrons adorables donc je suis contente !
Le seul truc relou c’est que l’ordi est mal placé si quelqu’un passe dans le couloirs il voit ce que je fais donc la j’écris sur world :p
Sinon ma patronne est très contente de moi, elle veut me mettre en volante, c’est déjà ce qui se passe j’ai l’impression, la j’accepte car je sais que beaucoup de filles sont en vacances donc je la dépanne, mais si elle veut vraiment me mettre en volante, je signe un autre contrat, et je veux le salaire qui va avec ! Y’a quand même 300€ de différence en étant volante donc voilà. Mais bon le rythme est épuisant en volante donc je sais pas. Je me laisse fin septembre pour réfléchir.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Malia-Ana le Mer 4 Aoû - 17:15

Alors moi je bosse au mcdo depuis décembre 2008 , en 12h par semaine . Je bosse deux soirs en semaine generalement , et le week end .
au Début j'aimais plutot, l'ambiance etait sympa, on rigolait tout le temps . j'ai vite été autonome j'ai pas trop eu de soucis avec les managers . au début juste je detestais les clients qui s'enervaient, qu'etait mapoli , jetais mal a laise en fait. Maintenant j'en ai juste rien a foutre , c'est du pareila u meme. Pis y'a quand meme des clients super sympa avec qui y'a moyen de rigoler . (et des lours qui te draguent sans arret lol) . c'est aussi l'occasion de voir des personnes que j'avais pas vu depuis longtemps donc c'est pas mal .

seulement depuis 6 mois ca me saoule grave , on a changé de directeur, il est super chiant, et presque tous les gens qui étai la quand je suis arrivé sont partis. L'ambiance est donc pourri, quand on vient bosser, ben c'est vmt que pour bosser... Pis ca me gave de jamais avoir de week end tranquille avec mon chéri , de rien pouvoir prévoir.
Je pense arreter bientot, je sais pas encore .

Malia-Ana
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hypomis le Mer 4 Aoû - 20:39

Je travaille en usine depuis le 5 Aout. Mon contrat est renouvelable tous les 15 jours / 3 semaines, et donc là il se terminera le 20 Aout. Je sais que je pourrais travailler jusqu'à début Septembre, mais je pense qu'après le 20 je ne renouvellerai pas. Ça m'aura fait travailler 1 mois et demi, c'est pas mal. Je n'ai pas envie de faire plus, j'ai envie de profiter un peu de mes vacances et partir. Déjà que les études que je fais ne me bottent pas, si je les enchaine direct après l'usine je vais craquer je crois.

Le travail en lui même n'est pas des plus palpitants ça c'est sur, mais en entrant à l'usine je ne m'attendais pas à mieux de toute façon. Je suis très exactement "agent de finition". En gros toute la journée je mets des courroies dans des courroies, ce qui me fait des plateaux que je mets dans des cartons.. Bref c'est le genre de travail ultra répétitif et abrutissant, je crois que je préfère le ménage à ça d'ailleurs.
Au niveau des horaires j'alterne une semaine sur deux. Cette semaine par exemple, je fais du 5h-13h et la suivante je ferai du 13h-21h. Même si ça a l'air un peu dur comme ça, je préfère laaaargement faire du 5h-13h. J'aime bien ce genre d'horaires d'ailleurs, j'ai limite l'impression de ne pas travailler en fait, ou en tout cas moins que lorsque je fais du 13h-21h, car l'après midi je fais vraiment ce que je veux.

Pour ce qui est des collègues, je dirai que ça va. Je suis entourée de 3-5 femmes d'une quarantaine d'années, donc on a pas trop de points en communs, mais elles sont sympa. Enfin, une l'est peut être un peu moins que les autres, du moins elle s'énerve assez facilement. Enfin, elles sont sympas mais je crois que je les énerve un peu quand même, elles doivent penser que je ne sers pas à grand chose, ce qui aussi m'incite à partir assez tôt.
Une fille de mon age était aussi à l'usine pendant 3 semaines, mais malheuresement pour moi elle est partie. C'est une fille adorable, et j'éspère bien la revoir en dehors du boulot. D'ailleurs elle vient me voir à l'usine demain.

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par O`lynn le Mer 4 Aoû - 23:53

J'entame mon avant dernière semaine de boulot. A temps plein.
& je suis quand même de plus en plus crevée en rentrant , c'est qu'il grandit mon Bébé. Limite il court maintenant.
A partir de vendredi j'ai 2semaines de vacances. Je reprends le 23 pour une dernière semaine et j'aurais terminé..

Ca va me faire bizarre de ne plus voir mon neveu toutes les semaines. Bon je pourrais toujours aller chez mon frère quand je voudrais mais ça sera plus pareil.
Je l'ai vu grandir d'une semaine sur l'autre depuis janvier quoi. :l:

& si personne ne se désiste pour mon école , je vais devoir bosser encore 1an. tup C'est pas un problème pour avoir du boulot , j'ai des contacts dans des agences , mais le meilleur boulot aura été celui-ci. :l:

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le Jeu 5 Aoû - 18:24

Depuis le début de la semaine j'ai commencé mon taff saisonnier d'agent administratif au Département de la Protection de la Jeunesse et de l'Enfance au Conseil Général du Val-de-Marne, service financier Moq

Je m'occupe des demandes d'aide financière. En gros je reçois une demande de SU (secours d'urgence) ou AM (aide mensuelle), j'étudie le dossier, je mets à jour les ressources, charges et impayés de la famille, je vérifie que le dossier est complet, je fais une synthèse du dossier et pour finir j'évalue l'aide. Après ça passe par une commission, donc je ne décide pas complètement, c'est un premier avis que je donne.

Du coup je connais toute la vie des gens, je tombe sur des trucs pas très cool parfois, je n'ai affaire qu'à des familles dans la merde donc bon... Neutral

C'est assez rébarbatif dans le sens où une fois qu'on a capté comment faire, c'est tout le temps la même chose, et toute la journée. Ce qui est intéressant par contre c'est le côté administratif (j'apprends à connaître toutes les aides familiales et sociales, j'apprends aussi à lire les facture, les quittance de loyer etc.) D'un point de vue humain on apprend beaucoup de choses aussi. On voit à quel point c'est difficile de se sortir d'une mauvaise passe...J'espère ne jamais passer de l'autre côté...

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Bibou le Sam 7 Aoû - 10:39

Je vous rejoint même si je bosse pas beaucoup par rapport à vous.

Je serais donc caissiere à mutan (un truc de hard discount) jusqu'à au moins jeudi.
Je ferai 27h jusque là.

Alors le responsable m'a dit que je ferai essentiellement de la caisse, mais j'irai quand même faire de la mise en rayon. J'appréhande un peu parce que j'ai jamais eu un super échos du boulot dans ce genre d'enseigne.

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mel' le Lun 9 Aoû - 20:27

J'avais dit que je viendrais commenter ma première journée de travail, et ben ça s'est bien passé !

L'équipe a l'air sympa, j'ai pas encore vu ni parlé à tout le monde mais ils ont l'air cool. Pour ma première pause déjeuner j'ai mangé avec 2 filles qui travaillent là-bas (dont une qui est en CDD comme moi).

Quant au travail lui-même, ben on arrête pas. Y a pas un temps mort, vraiment. Le plus dur au début c'est de savoir où s'ont rangé les sacs (car chez Longchamp c'est pas du libre service Moq ) mais ça rentre vite.
Et c'est fou le nombre de pliages que l'on vend, c'est quasiment la majorité des ventes.

Concernant les clients, c'est beaucoup de touristes, certains sont très gentils, d'autres te disent pas bonjour, ni au revoir, ni merci. Par contre y en a des adorables, comme le gars qui était tout content (bon c'était pas un touriste haha), qui nous souhaitait bon courage; ça fait plaisir Smile
Dans la catégorie bien reloue: celle qui te prend une dizaine de sacs, tu lui expliques 3 fois qu'il faut faire plusieurs factures elle te dit ok et puis quand tu commences à faire sa fiche (et que tu as sortis des stocks tous les sacs) te dit qu'en fait elle en prend plus que la moitié...

En tout cas, on voit pas le temps passer tellement on est occupé ! Et ça c'est plutôt bien parce que même si t'es crevée en partant (et que t'as mal aux pieds) la journée paraît pas interminable, mais ça c'est sûrement parce que c'est mon premier jour et que je fais pas la fermeture Héhé
Je reviendrais mercredi soir pour vous le dire.

Mel'
Petite graine
Petite graine

Message par Yakamoz le Lun 9 Aoû - 21:27

Je devais bosser chez Phildar en août ( comme d'habitude ) mais j'ai refusé. Donc je me retrouve à l'usine ! La semaine dernière, j'ai fait 13h-21h00 et là, je fais 06h00-14ho0. Et c'est clairement mieux le matin ! Déjà, ça passe plus vite et ensuite, on a notre après-midi... Je pense que je serais de nuit à la semaine prochaine, je crois que c'est le plus chiant...
Sinon pour ce qui est de mon boulot, c'est plutôt simple : Je trie des enveloppes ( par exemple aujourd'hui, je me suis occupée de la publicité l'étudiant.fr ) et je dois les ranger dans des grandes caisses. Donc c'est machinal, pas intéressant, vraiment pas. Du coup, je pense tout le temps car je n'ai que ça à faire, je me parle toute seule pendant 8 heures Uh

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bibou le Mar 10 Aoû - 14:55

J'ai fais deux jours et j'en ai déjà plus que marre. Si il me demande de prolonger mon contrat après jeudi je vais refuser.

C'est super physique, genre hier j'ai fais 5h de caisse DEBOUT et sans aucune pause. Demain je fais 7h de caisse aussi par contre cette fois-ci je vais la réclamer ma pause...

aujourd'hui je bosse "que" 3h mais ça me soule d'avance. Sinon l'ambiance est sympa. Les collegues sont gentils et le chef m'embete pas trop étant donné que ça l'arrange bien que je fasse le remplacement et que si demain je claquais la porte il serait plus ou moins dans la merde.
Voilà, vivement jeudi 19h15 quoi

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le Mar 10 Aoû - 15:12

Ca a l'air vraiment dur l'usine...

Sinon moi j'ai commencé hier, je bosse seulement 1h30 le lundi et le mercredi (repos le mardi) donc ça va. Hier c'était dans des bureaux, demain pareil, c'est tranquille car quand j'arrive le patron se barre, je suis toute seule pour faire mon boulot tranquille. En plus le bureau est déjà super propre alors bon... par contre je suis encore un peu lente, j'aime le travail bien fait donc je fais tout jusqu'au bout, du coup hier j'ai pas eu le temps de faire les sols ^ ^ mais bon je les ferai demain.

Bref niveau fatigue ça va, sur le moment c'est un peu fatiguant mais ça va quoi, par contre c'est le jeudi et le vendredi qui vont être durs, j'enchaîne une bonne dizaine d'heures, ça va me changer. Et ce sera dans des HLM donc plus physique vu qu'il faut se trimballer un chariot etc.
Mais bon ça va, je m'attendais à pire, et j'aime bien le fait de bosser toute seule, personne me fait chier lol.

Thunder
Racine
Racine

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut