Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Animals Story - En ce moment...Oui, là, tout de suite!!!

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Animals Story - En ce moment...Oui, là, tout de suite!!!

Message par Adrenaline le 05.06.14 17:36

Je sais pas du tout ce que ça vaut vu que ma Minette est un vrai pot de colle, mais tu devrais essayer le Felifriend, c'est un spray que tu pshitt sur ta main et en gros ça veut dire "ami" pour le chat.

Sinon je ne sais pas quoi te conseiller de plus que d'être patiente - et sans garantie que le temps arrangera les choses, certains chats restent farouches toute leur vie alors que pour d'autre ça évolue avec le temps...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sugarfall le 05.06.14 19:14

Lithium ma mère a recueilli deux chats de dehors, un qui avait été abandonné par une autre fille de notre cité, et ce chat a eu un petit chaton, et pareil le chaton est très peureux, le moindre geste il partait. Et la ca fait peut être plus de trois ans qu'elle l'a voir plus, et ca fait a peine 1 ans que ma mère peut l'approcher, dormir avec elle et meme qu'elle se pose comme un vrai chat, elle a mis beaucoup de temps a être présente. Après pour les inconnus, moi même si j'ai vécu la bas, elle m'approche plus du tout.

Donc je pense qu'il faut le temps déjà mais après je rejoins Tag peut être un comportementalise ca pourrais tout changer mais après il faut en trouver un bon... comme vous l'avez dit

Bon sinon , je vais pas m'etendre sinon je vais pleurer mais mon bébé maine coon me manque tellement, je pleure souvent en même temps c'est horrible.. C'est dur de vivre sans lui et j'ai récupéré les cendres c'est dur de regarder. C'est vraiment une sale période

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 12.06.14 23:07

Merci les filles !

Je vais continuer d'attendre. Son pelage a l'air si douuuuux ! C'est dur.
Mais c'est mieux. Quand ma sœur est venue pour la 1e fois, la minette s'est comportée avec elle exactement (ou presque) comme avec moi. Mes potes qui ont des voix graves c'est plus difficile mais la dernière fois elle est venue se poser sur le canapé avec nous (moi, mon copain, le pote en question). Elle est trop choupinette.

Par contre même si je suis sûre qu'elle pourrait, on ne la laisse pas dormir avec nous. Elle vit clairement la nuit et s'amuse beaucoup avec nos pieds, surtout quand on dort. Paie ta crise cardiaque. Être réveillée en panique parce qu'un chat t'a sauté sur le pieds alors que tu dormais c'est pas terrible (testé et désapprouvé).

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sienna le 22.10.14 19:52

On envisage avec mon copain d'adopter une deuxième chatte, une minette de 19 ans abandonnée suite au départ en maison de retraite de sa maitresse.

Est-ce que vous savez comment on peut préparer les deux chats l'un à l'autre ? Pour celles qui connaissent/utilisent, ça marche vraiment le Feliway et le Felifriend ? Est-ce qu'il y a des étapes pour faciliter la cohabitation ?

Sienna
Atome
Atome

Message par Para-dox le 22.10.14 20:13

Les étapes primordiales pour moi c'est d'abord d'isoler le nouveau chat dans une pièce à part mais qui communique avec le lieu de vie du premier chat ! Il va pouvoir sentir son odeur, et le chat qui arrive va doucement s'habituer à ce tout nouvel endroit ! Surtout si elle est assez âgée, il va lui falloir du temps pour s'adapter et c'est normal.
Le mieux c'est de bien l'installer dans cette pièce, avec tout le nécessaire : un endroit où dormir avec si possible un linge qui vient de son ancienne maison, une litière propre, un grand bol d'eau et des croquettes et de l'y laisser à peu près 24 heures (selon comment elle réagit) en allant la voir régulièrement mais pas trop.
Au bout de ce laps de temps vous pourrez organiser la "rencontre" entre les deux chats, en restant bien à côté.
Moi j'avais utilisé du felifriend quand j'ai eu ma deuxième minette, j'en avais mis sur mes mains puis je caressais successivement les deux, pour les habituer à l'odeur de l'autre. Je sais pas si ça a fonctionné mais la rencontre s'est plutôt bien passée ! Tu peux aussi mettre un diffuseur de Féliway, apparemment ça les apaise.

Dans tous les cas les premiers jours il faut vraiment que vous soyez présents quand ils sont ensemble, pour être surs que ça parte pas en cacahuète. Au début ça va sûrement gronder, cracher, bref votre premier chat sera sûrement pas très content mais c'est normal, dans quelques mois ils seront peut-être meilleurs amis mais pour l'instant c'est juste une intruse dans SA maison, sur son territoire !

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sienna le 22.10.14 20:53

Merci beaucoup pour tous ces conseils Para-dox, on va tout suivre et espérer qu'elles se toléreront vite !

Sienna
Atome
Atome

Message par Lithium le 23.10.14 17:46

Oui le Feliway c'est pas mal !!
Je suis du même avis que Para-dox : tu les sépares au début mais il faut qu'ils aient une porte commune pour pouvoir s'habituer à l'odeur de l'autre. Soyez présents au début pour être sûrs que ça va, et n'hésitez pas à les ré-isoler la nuit les premiers jours, histoire que chacun ait son lieu de sécurité si ça se chamaille de jour. Quand j'avais eu un chat en garde en plus du mien, j'étais aussi passée par le jeu pour les réunir, mais les 2 étaient jeunes donc ça fonctionnait bien... Une chatte de 19 ans je ne suis pas sûre qu'elle joue autant qu'une petite d'1 an à peine !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 28.08.15 11:33

Je sais pas comment, mais mon mec m'a dit qu'une fois dans la nouvelle maison quand on sera bien posé, je pourrais commencer a regarder pour avoir ma femelle exo ou persane. J'avais vu une exo magnifique libre le 23 septembre, donc trop tard, lui m'a dit qu'il aimait bien les persan roux que je lui avait montré.... Je vous avoue je suis un peu sous le choc. Bon j'ai le temps de me décider, le plus logique serait que je prenne un exo ayant deja un persan, en faisant gaffe qu'il soit typé, sinon si je craque sur une persane avec une belle robe, aussi, seulement si le deux parent sont typés.

Fait chier pour la femelle quand même elle était typé avec une robe magnifique !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 14.12.15 11:02

Putain j'avais posté Ca ! Je me rappelais plus ! Du coup dimanche je vais a un élevage d'exotic a coté de chez moi j'ai deja eu un contact téléphonique et par mp. J'y vais dimanche si tous va bien Parce qu'elle élève aussi 3 races de chiens en plus, me présenter les couples qui vont saillir ensemble en janvier et ses anciennes portées.
Ce sera donc une femelle, je m'equipe petit à petit et je vais profiter des soldes de janvier. Il me manque deux coupelles plates, la fontaine à eau, l'herbe à chat, quelques jouets, un collier pour chaton...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:59

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut