Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Jean (23480)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Luana (19094)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Khiera (17353)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Thunder (14676)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Adalie (13525)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 
Guarana (13080)
Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_lcapCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Voting_barCes groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 41 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

+6
Lithium
greymalkin
Thunder
Dakota
Cerise
Pandore
10 participants

Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Guarana 17.07.10 12:55

Quand on était enfant, pas la peine de le renier, on est toutes passées par cette période sombre où on écoutait un peu de la "merde", genre Billy Crawford, Tragédie, Spice girls et j'en passe . Mais après, on a commencé à écouter de la musique qu'on aime peut-être encore aujourd'hui . Ces groupes qui nous ont ouvert les portes de La Musique, les styles musicaux qu'on écoute aujourd'hui vous voyez ?

Mais quels sont ses groupes ? Quelles musiques exactement ? Comment les avez vous découverts, si vous vous en souvenez ?
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Pandore 17.07.10 13:15

J'ai toujours été dans le mouvement, avant j'habitais dans un coin pommé avec des personnes qui craignent donc pas mal à fond Tragédie, Lorie, Alizée, Diam's et j'en passe et des meilleurs
Puis, en 5ème, j'ai emménagé dans un autre coin et je me suis retrouvée dans un groupe d'amis qui écoutaient principalement de la chanson française ( Tryo, La Rue Kétanou, Blérots de Ravel, etc.. ) et un copain passionné de jazz alors, comme d'hab, j'ai copié!
Ensuite, j'ai de nouveau redéménagé, j'écoutais ces musiques vaguement, elles étaient sur mon mp3 quoi mais je n'étais pas spécialement une grande fanatique, donc de la 4ème à la 3ème j'ai eu une période un peu sans musique quoi, je m'y intéressais plus trop
Arrivée en seconde, j'ai rencontré mon copain (toujours le même) grâce à la musique, un gros passionné de ouf, je lui prêtais mon mp3 quand il avait des pauses et il s'est avéré que c'était un grand fan de ska/variété française alors vs vs en doutez que j'ai surfé sur la vague à grand coup de " j'adore aussi! " hm hm.. il était heureux de trouver enfin une fille qui écoutait ce type de musique x), du coup j'ai approfondis mes recherches de groupes, j'étais vraiment très très fan
Après ( on sortait ensemble depuis au moins 6 mois ) je me suis beaucoup plus intéressée au reggae grâce à mon meilleur ami qui m'a fait découvert des artistes, ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai "décroché" maintenant je suis moins pur-reggae ( même si j'apprécie encore énormément ) mais je me tourne vers le hip-hop/jazz/soul et, surprise, je me remets à écouter Tragédie de la chanson française ( de nouveau hurlements de léo, rue két, caméléons tt ça )
En bref, mes styles musicaux ont surtout varié selon avec qui je trainais Moq ( désolée très résumé et très brouillon! )
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Cerise 17.07.10 13:36

Jusqu'en 3eme j'écoutais un peu tout et n'importe quoi , les derniers tubes qui passaient à la télé , les chanteurs de séries ( un dos tres Sarcastique ) et puis j'ai connu les Red hot chilli pepper : énorme coup de coeur . Une copine était plutot branchée rock , et elle les écoutait aussi , du coup j'ai commencé à vouloir découvrir les autres groupes qu'elle aimait et j'ai fait le tris entre ce que j'aimais ou pas , maintenant je navigue de coup de coeur en coup de coeur , oasis , 3 doors down , 3 days grace , empyr ,nickelback , onerépublic... et encore et toujours les red hot
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Invité 17.07.10 13:40

C'est pas obligé des groupes. En fait j'ai du mal à repondre à cette question car c'est une évolution logique, mais comme j'ai tjs aimé tout les genres y a pas de groupes/artistes qui ont fait point de départ.Depuis toute petite j'aime Snoopdogg, Tracy Chapman, Michael Jackson, Oasis, et le funk .Après j'ai eu l'age d eme renseigner seule donc j'ai découvert des groupes et des artistes ou alors par l'intermédiaire de gens, ou alors en concert ( ex récemment Birdy Nam Nam et Calvin Harris).Mais parallèlement j'aime aussi ce qui passe à la radio, j'aime certains tubes et heureusement qu'ils sont là pour nous faire une base commune internationale.
Donc voilà pas vraiment de groupe-départ pour ma part!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Dakota 17.07.10 16:06

Jusqu'en quatrième, j'écoutais un peu de tout. Les chansons qui étaient en " vogue " à l'époque quoi ! En faite, j'écoutais beaucoup de la merde, et j'ai vraiment vraiment trop honte de dire quel groupe j'écoutais tout le temps. J'étais si jeune et si innocente ! Et puis, j'ai connu une amie, qui était branchée Rammstein. Elle m'a fait écouté quelques chansons, et là, gros coup de coeur ! Rammstein m'a initiée au métal. Après, j'ai vachement été branchée métal et rock. J'étais à fond dedans. Après y'a eu Manson, System of a Down, et d'autres. J'étais encore plus à fond dans le métal. Puis j'ai connu D. Et grâce à lui, j'ai acquis une certaine ouverture d'esprit. Il n'y avait plus le métal qui comptait. Du coup, je me suis mise à écouté du rap, reggae, de la techno même. Et je me suis remise au rock. En gros, je me suis mise à aimé tout ce que je m'étais juré de ne jamais écouté dans ma période " Métal forever ". Bon un petit Manson de temps en temps ne fait pas de mal ! J'suis plutôt heureuse d'avoir acquis une telle ouverture d'esprit. Ca m'a permis d'évoluer.
Dakota
Dakota
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Thunder 18.07.10 2:47

Alors j'ai jamais accroché à tout ce qui est boyzbands et chanteuses genre Lorie ou Alizée, j'ai jamais écouté ça parce que ça me parlait pas, ça ne me donnait pas envie de mieux connaître la musique. C'est plus des trucs genre Shania Twain, Nathalie Imbruglia etc que je kiffais bien quand ça passait à la radio. Mais c'est avec Culture Club que ça a vraiment commencé, j'ai eu ma grosse période 80s de 8 à 15 ans et avec ce groupe j'ai découvert toutes les 80s et ensuite ça a dévié tout doucement vers le rock.

Bon ça s'est fait vraiment très doucement parce qu'entre la 6e et la 4e j'ai écouté entre autres Billy Crawford, Shakira, plein plein de trucs qui passaient sur les radios "hit" : NRJ etc.
Bref voilà, en écoutant énormément la radio, en aimant à la fois les vieux trucs et les tubes du moment j'ai découvert précisément les groupes qui me plaisaient et les genres aussi, ce qui donne aujourd'hui principalement du rock et de l'electro.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par greymalkin 18.07.10 11:09

J'écoutais de la brit pop enfant et jeune ado (Blur, Oasis, Verve... j'avais pas choisi mon camp), car je piquais les cds de ma grande soeur, et puis c'était la période du neo-metal / punk californien au collège, et je faisais donc mes mini-disc (ah!) à partir de Deftones, Blink et consort, et les inévitables Rage Against The Machine, Nirvana ou Hole, c'est comme la puberté, on y échappe pas. Je renie absolument pas cette période - d'ailleurs j'adore ré-écouter ces disques poussiéreux, que j'écoutais pour certains déjà avec 4 ans de retard, et même si quelques uns, avec le recul peuvent me paraître surproduits. Vers 14/15/16 ans, en seconde/première, trois groupes m'ont vraiment marqué et ont probablement plus contribué à mes goûts musicaux d'aujourd'hui qu'écouter Korn : Tool, The Smashing Pumpkins et le Velvet Underground. Jane's Addiction aussi.

Souvent des chansons complexes, longues, tordues, et pas trop mainstream, et un consensus assez général à leur propos. Ca m'a aidé, je crois, à aller vers des choses moins... évidentes/connues peut-être même si j'adoptais pas une démarche type "écouter le groupe le plus obscur du lot", j'en suis venue, tout simplement, à écouter les nébulleuses de groupes associés à telle ou telle décennie, les héritages que les uns et les autres revendiquaient (que ça soit de l'électro, du blues, du folk, pas forcément au sein même du rock), au gré de ce qui me plaisait ou non et puis bam, j'en suis arrivée à mon ipod actuel. Des choses bien plus éclectiques qu'un seul courant musical, une zone géographique particulière, une panoplie, une attitude à laquelle on s'associe, il y a Billie Holiday et Led Zeppelin, The Tings Tings et Pavement, Chokebore et Bon Iver etc etc.

Quant à la méthode employée pour connaître chacun de ces groupes, plutôt classique... mais une certaine disponibilité (le moins qu'on puisse attendre en matière d'art !) j'avais "découvert" Tool parce que Rock'n'Folk faisait une bonne critique de Lateralus, The Smashing Pumpkins était un nom que j'avais toujours plus ou moins entendu, grandissant dans les 90's, et Mellon Collie traînait chez ma soeur, Napster (!) a fait le reste, je lisais 3 à 4 occurrences du Velvet Underground dans Rock'n'Folk (à l'époque donc, où je lisais encore R'n'f donc il y a 1340 ans) au bout de quelques numéros, je me suis procurée tous leurs cds, et puis j'ai évidemment tout adoré, quant à Jane's Addiction, j'avais croisé le nom du groupe bien avant de l'écouter (à propos de leur histoire commune avec Red Hot Chili Peppers), mon copain m'avait recommandé une chanson, j'ai écouté, j'ai kiffé ! C'était punk, dyonisaque, et authentique. J'écoute toujours tous ces groupes, même si beaucoup moins souvent qu'avant (connaissant de toutes façons toute leur discographie par coeur) et, pour ceux qui se reforment, comme les Smashing ou Jane's, je n'épargne aucune dépense ni voyage à Londres pour aller les voir en concert, je suis une grosse, grosse fan. Donc s'il devait y en avoir qu'une petite poignée, ce serait ces 4 groupes auxquels je peux pas ne pas penser avec beaucouptrop d'émotion !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Invité 18.07.10 11:13

A oui Blink, Nirvana, Sum 41, moi aussi!!!! Vers 14 ans, comme (presque) tout le monde j'imagine! Franchement quand je ré écoute autant Blink ça me soule vite fait, autant Sum41 j'aime bcp!!!
Mais ce que j'aime dan sle fait que quelqun nous fasse découvrir un groupe/artiste c'est qu'après à chaque foi squ'on les écoute, on pense toujous à ce quelqun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Lithium 18.07.10 12:57

Jusqu'à la 6e j'étais bercée par les tubes passant à la radio, ainsi que les musiques de mon père (Cranberries, U2, Jamiroquai, Texas, Led Zeppelin...). A ce moment là, je devais être sur le Mouv' ou OuiFM je sais plus, j'ai entendu Evanescence et Linkin Park. Là, une histoire d'amour avec le rock/métal a commencé. KoRn, System Of A Down, Nirvana, Manson, ETHS, Red Hot Chili Peppers... les groupes de l'époque en fait ! Le collège pour moi c'était vraiment Evanescence et Linkin Park.
En 3e, j'ai découvert Nightwish, et là, ma période métal symphonique était lancée : Lacuna Coil, Within Temptation, Nighwish bien sûr, Epica... Cette musique correspondait vraiment bien à cette période là de ma vie.

Arrivée au lycée, j'ai connu des gens qui écoutaient le même type de musique que moi, ils m'ont fait écouter Rammstein, Oomph!, Sum41, Blink182, Good Charlotte, Papa Roach... Bref, je restais toujours dans le bain du rock/métal. A côté de ça j'écoutais toujours la radio avec les titres qu'elle passait, j'étais au courant des nouveautés en fait. Autre chose, en tant que patineuse, je devais me trouver des musique pour mes programmes de compétition, j'ai donc eu une bonne période où j'écoutais aussi des BO et des musiques sans paroles. ça a boosté ma curiosité musicale à un point inimaginable. C'est comme ça que j'ai découvert le trip-hop d'ailleurs.
Durant le lycée, j'ai aussi commencé à faire des festivals de musique, où j'ai découvert la Team Nowhere, Guerilla Poubelle, mais aussi le ska, le reggae et les groupes français (Wriggles, Tryo, Sinsemilia...). C'est à ce moment là que je me suis mise à écouter Bob et Damian Marley, Patrice, Alborosie...

C'est après une colo que j'ai découvert mon futur amour, Prodigy. J'ai aussi découvert la transe, le hardcore et tout ce milieu peu connu de l'électro et du drum'n'bass. Ophidian, Prodigy, Pendulum, les compils Thunderdome... un style que j'apprécie toujours autant.

En tout cas, maintenant, j'écoute beaucoup moins de métal, j'ai énormément diversifié ma culture musicale. Du reggae au drum'n'bass et à l'électro en passant par des trucs old school (rap ou hip-hop) sans oublier le rock/métal, mes connaissances en matière de musique se sont démultipliées et mes goûts se sont affirmés. Smile
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par rocket 19.07.10 15:01

Le groupe qui m'a ouverte "la porte de la musique" comme dit Mighty, ça a été System of a Down, sans aucun doute. J'ai été une fan inconditionnelle, je les écoutais toute la journée. Donc accessoirement, j'écoutais énormément de musique, et j'ai fais beaucoup de recherches pour trouver des groupes similaires. J'étais très métal à ce moment-là, et comme pas mal de monde, j'ai fini par aller voir ailleurs si l'herbe n'était pas plus verte. C'est là que j'ai connu Incubus, presque par hasard, j'avais téléchargé parmi d'autres dizaines de disques leur album SCIENCE, et je suis tombée amoureuse. C'est ce groupe-là qui m'a littéralement incitée à découvrir toutes sortes de musiques, d'artistes, de groupes. Maintenant j'écoute vraiment de tout, sans me lasser.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Guarana 20.07.10 11:10

Eheh Atlanta, d'ou ton pseudo sur MaB, Mezmerize What a Face .

Bon, pour répondre ... c'est a 9 ou 10 ans que j'ai commencé à écouter du Tryo, grâce à mes tantes et oncles avec qui je suis allée a leur concert . Ensuite, mon cousin super impliqué dans la musique dès son très jeune âge, m'a initier dans la musique ska-punk avec des groupes tels Ska-p, Mad Caddies, Millencolin, Freygolo, je devais avoir 11/12 ans . Et au même âge, j'ai commencé a écouter, grace au Mouv, No Doubt ( grace a It's my life, Bathwater, Trapped in a box, Sunday morning ) dont j'ai été super fan, puis System of a down ( BYOB ), the Offspring ( Can't repeat) . Puis après je me suis mise au métal ( Slipknot, Wednesday 13, Korn, M. Manson ) tout en écoutant du Sum 41, Blink, Green day, Nirvana, White stripes et surtout, les Red hot chili peppers . Donc c'était plutôt varié aussi !
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Kundera 20.07.10 22:29

Personnellement ca à toujours etait les red hot chili peppers.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Chill 31.01.11 2:19

Mon adolescence a été largement rythmés par le rock, plus ou moins hard.
J'me rappelle, j'devais avoir 12/13 ans, et je vouais une véneration sans faille a Billie Joe Amstrong, aux frères Madden, a Brian Molko, Mathew Bellamy, Bertrand Cantat, Didier Wampas et autre Nicolas Sirkis.
J'ecoutais que ca, a tel point que je croyais que la musique ne se limitait qu'a çà, et a l'epoque, j'étais vachement fermée d'esprit.
Et puis j'ai grandis et je ne sais plus comment mais j'ai decouvert la chanson française, a texte, avec des vrais textes et des vraies melodies. des trucs qui te prennent les tripes, sans que ca ne te casse les oreilles. Tout d'abord il y'a eu Saez, qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de chose dans ma vie, ses chansons refletaient enormement mes etats d'esprits et je me retrouvais enormement en elle, en lui. Et puis Benabar, Cali, Miossec, Zazie, Tryo, bref tous ceux là m'ont donné l'envie d'ecrire, la passion de l'ecriture, que j'ai perdu depuis.
A coté de çà j'ai decouvert Panic At The Disco, Oasis, bref toujours du rock, rien que du rock.
Maintenant j'suis passé a tout a fait autre chose, j'ai decouvert l'electro ( notamment LaRoux) et je n'ecoute casiment plus que çà.
Et puis sinon, ben mes dieux Brian Molko, Saez, ect ont laissé place a Orelsan. Tout a fait different de l'electro, j'avoue, du rap made in 14000 basse normandie sisi tkt. J'aime beaucoup ses textes, je me reconnais enormement dans ce qu'il dit, dans ce qu'il ecrit, dans ce qu'il chante. De l'ironie et du 2nd degrés, ca fait plaisir.

Je me rend compte que j'ai toujours été super fermée d'esprit comme fille niveau musique. J'suis pas du genre a ecouter de tout tout le temps. Bien sur il m'arrive d'ecouter d'autre chose que du rock ou de l'electro, mais a toute petite dose.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle Empty Re: Ces groupes qui nous ont initiés à notre culture musicale actuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum