Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Artistes preferés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Artistes preferés

Message par Juno_ le 02.04.08 14:02

Nous avons parlé de nos artistes detestés,mais je remarque que nous n'avons pas encore fais l'eloge de certains artistes.
Alors,quel est,selon vous le plus grand artiste?
Pourquoi? en quoi à t-il changer votre vision des choses,vous a-til apporté quelque chose?ou plus generalement quel est selon vous,toujours,son rôle dans le monde de l'art?
Bref,tout simplement pourquoi les aimez vous?


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 17:22, édité 1 fois

Juno_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par In_uter0 le 02.04.08 20:10

Botticelli pour la douceur de sa peinture
Ousman Sow (mon avatar) pour l'étrangeté de son style, la force de ses personnages, son originalité, et pour le côté guerrier de la série du même nom
Guéricault pour la profondeur de son style et pour son travail sur la folie

Michel-Ange pour son génie (y'a pas d'autre mot. Cet artiste était un pur génie. La qualité de ses statues, leur vie, leur force, leur expressivité, leur finesse, leur vibration, tout ça dans du marbre dur, froid et lourd, c'est juste incroyable! et bon...disons qu'en peinture, il se débrouillait pas trop mal non plus)

Bartabas pour l'ensemble et la diversité de son oeuvre (pour celles qui ne connaissent pas, Bartabas a monté une troupe de théatre équestre dont chaque spectacle est conçu autour d'une culture étrangére, avec des costumes traditionnels, des musiques/musiciens/chanteurs/instruments traditionnels etc...C'est particulier mais je trouve ça interessant d'un point de vue culturel et artistique, quasi parfait d'un point de vue équestre et génialissime d'un point de vue créatif et "sociologique" [sachant qu'il a recréé une sorte de communauté "gitane" qui vit en permanence dans des caravanes, au milieu des chevaux]). Et accessoirement, il s'occupe également de l'Académie équestre du château de Versailles.

Pfff y'a tellement d'autres artistes que j'adore et qui mériteraient d'être cités. ça mériterait aussi tellement plus d'explications...
Bon là j'ai pas trop le temps mais je reviendrais (pis c'est pas pour me la péter, c'est juste que c'est mes études, donc forcément, ça aide)

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Jean le 02.04.08 21:14

Henri Matisse <33 : Ca fait pas mal de temps que je suis amoureuse de cet artiste, pour les couleurs qu'il utilise (son bleu est Waw). Je l'ai connu de par Icare et j'ai de suite accroché. Les formes douces et simples dont il se sert. Ce serait trop compliqué d'expliquer vraiment pourquoi, mais ça a été le coup de foudre.

Robert Doisneau, of course. Hem alors lui, ben, je suis fan pour tous les petits instants qu'il immortalise, revoir Paris dans les années 40/50, je trouve ça juste génialissime surtout quand on se dit que Doisneau a pris une photo et que toi, aujourd'hui tu passes à l'endroit photographié ça fait super bizarre. J'aime bien l'atmosphère de ses photos. Une énorme préférence pour Le pont d'Iéna et pour les photos qu'il a prise d'amoureux.

J'aime aussi Van Gogh pour sa touche.

J'aime Nu Bleu de Michel Haas (pas connuuuu!!!) pour la couleur là encore, un de ces bleu!

Hem, Le Cri, d'Evard Munch, il est intriguant, mais la façon dont il est pas, la douceur et le contraste avec l'expression du perso. Enfin là je suis plus dans les oeuvres et pas dans les artistes.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Exode le 03.04.08 0:41

On a pas précisé le type d'artistes, je vous préviens coté classique j'ai pas de culture adéquat donc je vais faire avec ce que j'ai.

J'aime bien Dali, pour visité son "museo Dali" je suis tombée sous le charme de ses fantasmagories, son univers est à la fois grave et complétement barge, c'est très bizarre. Ce que j'aime encore plus c'est le fait de pouvoir interpréter et réinterpréter ses oeuvres sans jamais être vraiment bloqués par des critiques trop définies en Art.


J'aime Issey Miyaké, créateur styliste, il est très différent, il fait plus souvent de la haute couture mais ce n'est pas celle que l'on voit à la tv , hyper chichis et luxueuse. Si c'est surement très cher, mais ce n'est pas ça qu'il montre, ce sont des expérimentations sur le textile -il a fait tout une série de vétement pliable et découpable à monter soi-même , avec un espèce de papier-tissu, jetable, et il travaille beaucoup sur l'amplification du corps avec des formes repensées hors corps humain... Puis j'aime son univers, c'est juste beau.

J'aime ce que font les Radi designers, c'est assez décalé, mais bien trouvé, à petite dose j'aime les scénographies de Bob Wilson parce qu'elles sont irréalistes mais on comprend tout quand même...

J'aime Robert Doisneau, of course, mais aussi Cindy Sherman et Man Ray, Quoique je me base que sur quelques t"oeuvres " éparces sans grande connaissance de leur vie :suspect:

et je repasserai parce qu'il est tard et j'en oublie plein là -_-

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par greymalkin le 03.04.08 10:46

Ah personnellement, je me rends compte que ce que j'aime vraiment, j'ai du mal à expliquer pourquoi...

J'aime beaucoup Egon Schiele, ses croquis et portraits de femmes et d'hommes décharnés, et ses couleurs surtout. J'aime aussi Basquiat, dans un tout autre genre, je trouve sa peinture très... je sais pas, "datée", on a vraiment l'impression de voir les années 80, et ça m'émeut beaucoup. J'adore le côté très énigmatique et suspendu des peintures d'Hopper.

J'aime bien le côté un peu furieux et politique de Rauschenberg. Et encore, tout autre chose, je pensais pas du tout aimer Dürer, mais à l'expo Mélancolie, qui avait eu lieu en 2006 à Paris, j'ai vraiment adoré ses oeuvres exposés, c'est comme délicat et déterminé. Et j'aime bien Munch aussi, mais surtout en l'ayant découvert par le film que Peter Watkens a réalisé sur lui, c'était très bien.

En photo, je connais pas grand chose, mais j'aime Eggleston et Corbijn.

Et sinon j'aime beaucoup Sophie Calle, sa persévérance à brouiller l'art et la fiction à la réalité. C'est assez 21ème siècle je trouve.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Schizo le 03.04.08 11:40

Mon peintre préféré est sans doute Gustav Klimt, je suis littéralement amoureuse de son Arbre de vie et de ses Nymphes aquatiques. Il y a une telle douceur dans ses tableaux.

Ensuite j'aime beaucoup Edward Munch, l'ambiance inquiétante qui se dégage de la plupart de ses tableaux, j'aime Le cri évidemment, mais je lui préfère sa Madone, qui est merveilleuse :heart:

Léonardo DaVinci, pour ses portraits sublimes (mais pas la Joconde), Botticelli pour son Printemps, et en vrac Courbet, Warhol, Lichtenstein, Dali, Schiele, tous pour des raisons différentes.


Dernière édition par Schizo le 02.07.08 20:03, édité 1 fois

Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Šlechtična le 04.04.08 18:28

Si je devais choisir je dirais Chagall pour ses univers sublissimes, Klimt ou encore Picasso, bien sûr, que j'admire pour son parcours, la densité de sa production et sa façon de vivre, de penser et de travailler.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Prettylove le 04.04.08 19:24

j'adore Man Ray, ça c'est un sacré photographe, Delacroix et Monet surtout "impression soleil levant" qui est un vrai chef d'oeuvre pour moi

Prettylove
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Valkyrja le 04.04.08 20:25

J'ai l'habitude de penser que j'ai assez mauvais goût en peinture, j'exècre les impressionnistes et adore les néo-classiques, romantiques et autres pompiers, plus c'est réaliste et moins on voit la touche plus je suis contente, bref.
Ainsi j'aime beaucoup Jean-Léon Gérôme, pour le réalisme quasi-photographique de ses tableaux, les préraphaélites aussi, Edward Robert Hugues, John William Waterhouse et Edmund Blair Leighton pour le côté magique des ambiances.
J'aime aussi Antonio Canova, surtout son Eros et Psyché, les portraits de Sir Thomas Lawrence (j'ai un certain faible pour les portraits en général d'ailleurs, ceux des XVIIIet et XIXe siècles en particulier) et ceux de David. Et Alfons Mucha, j'aime le côté très ...graphique de ses affiches.
Y en a sûrement d'autres, mais s'ils reviennent je ferai de même Very Happy

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Deambulations_ le 05.04.08 18:06

Je m' intéresse surtout aux photographes, mes préférés sont Robert Doisneau [ Musicien sous la pluie, surtout ], Annie Leibovitz, Henri Silberman [ ses photos de New York sont waaow ], Bert Stern [ surtout pour ses photos de Marilyn Monroe... ] mais il m'en reste tellement a découvrir !


Dernière édition par Vertepomme_ le 11.04.08 15:21, édité 1 fois

Deambulations_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Nacrée le 05.04.08 18:10

Pour moi c'est Mäcke (je me souviens plus de l'orthographe) ,peintre allemand qui fait partie du mouvement Expressionisme, qui peint ses tableaux avec beaucoup de douceur et d'harmonie .

Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Guarana le 05.04.08 23:43

Lenaïg a écrit:Le Cri, d'Evard Munch

Han mon dieu, se tableau ma toujours effrayé . J'en ai fais des cauchemards .
Au moins c'est signe que cette oeuvre est bien faite .

De ma part, j'aime beaucoup Olivier Föllmi, un photographe qui prend surtout des portraits de personnes asiatiques ainsi de paysage .. asiatique . Surtout indien . J'aime .
Son site : http://follmi.com


Dernière édition par MightyOpium le 16.09.11 20:26, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par lametisse le 05.04.08 23:54

alors pour ma partce serai anne geddes elle fait que des photos de bébé exemple un bebe sur une fleur c'est trop beau!! baby baby baby

lametisse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Dawn le 06.04.08 14:52

J'aime beaucoup Henri de Toulouse Lautrec et Jules Chéret pour leurs affiches

et aussi Chrystel Mialet, une artiste française qui peint des geishas et qui s'inspire du Japon en général.

Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Kundera le 07.04.08 18:01

Miro évidemment (Mon avatar): les formes,les couleurs,ces oeuvres me donnent la peches.
Sinon Dali,magritte,matisse (<33),Manet pour la douceur.
et Wharhol bien sur.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par patate le 08.04.08 20:31

Manet, pour ses portraits notamment, très réalistes,
Frida Kahlo, pour son style très particulier et très personnel,
Goya, pour la noirceur de ses toiles,
Botticelli, pour la candeur et l'emotion que l'on ressent

Sinon, je peux citer un cinéaste du nom de Buñuel, il a collaboré avec Dali pour le film intitulé "le chien andalou", Ce film ne dure que 15 minutes, mais m'a totalement hypnotisé du début à la fin !
Voilà Smile

patate
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Bagheera le 09.04.08 13:52

Senoritas > C'est sûr, c'est hypnotisant, perturbant, dérangeant même, mais on s'en souvient à vie ^_^

En effet, le Cri d'Evard Munch est très "fort", il m'a toujours fascinée ce tableau.

J'aime : - Dalì, pour sa folie, ses couleurs, ses formes, son génie, tout.
- Léonard de Vinci, pour son génie d'inventeur, ses dessins, son talent, son âme.
-Botticelli aussi, pour la douceur et l'émotion qu'il dégage à travers ses corps et ses couleurs.

Ce sont mes trois favoris, mais j'en aime d'autres, j'en rajouterai sans doute au fil du topic ^^

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par fritouille le 09.04.08 20:12

j'adore l'oeuvre d'Andy Warhol, j'avais vu une expo a Bilbao , au musée Guggenheim et j'ai été bluffé.
J'aime beaucoup Picasso , j'aime aussi les peintures de Dali, même si j'ai beaucoup de mal avec le personnage en question.

fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Antika le 18.04.08 19:09

Gustav Klimt pour la manière dont il met en forme ses idées sur le tableau. C'est a la fois complexe et simple ( me sens esprit tordu d'un coup ) et Jackson Pollock j'aime bien les effets des jets de peinture sur la toile.

Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Invité le 18.04.08 19:34

En regardant le site que Ero_in a donné, j'adore les photos d'Olivier Föllmi, j'aime beaucoup ce qui fait... D'ailleurs, avant je ne connaissais pas.
J'aime beaucoup la partie photo asiatique de Bernard Rouffignac et aussi Michel Hasson pour les photos qu'il a fait de Paris! :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Adalie le 19.04.08 16:06

Magritte. Parce que ça parait simple, pur, avec une touche d'humour, et que c'est du rêve sur toile =)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Invité le 26.04.08 13:02

Courbet, Monet, Caillebot :l: ,Michael ange,Dali.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Kundera le 16.07.08 14:58

Jean michel basquiat .

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Freedom le 21.07.08 10:53

Wisteria et Gwendolen (Mol)

Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Artistes preferés

Message par Kundera le 16.07.10 16:17

Nous avons parlé de nos artistes detestés,mais je remarque que nous n'avons pas encore fais l'eloge de certains artistes.
Alors,quel est,selon vous le plus grand artiste?
Pourquoi? en quoi à t-il changer votre vision des choses,vous a-til apporté quelque chose?ou plus generalement quel est selon vous,toujours,son rôle dans le monde de l'art?
Bref,tout simplement pourquoi les aimez vous?

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Artémise le 16.07.10 21:30

On l'a beaucoup critiqué, en l'accusant de "pornographe infantile" mais j'ADORE l'œuvre de David Hamilton, je trouve ses photographies SUPERBES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Diabolo le 06.08.10 15:40

J'adore Banksy avec ces oeuvres puissantes qui mêlent désinvolture, humour, poésie. J'aime beaucoup son audace par exemple lorsqu'il entre par effraction dans de grands musées de New York comme le Museum Modern Art pour y afficher ses oeuvres ( apparemment certain musées ont mis quelque temps avant de se rendre compte qu'il y avait un intrus) , ou lorsqu'il remplace quelque chose comme 500 disques de Paris Hilton par son CD et ses illustrations.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite vietnamienne revue par Banksy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le mur séparant Israël et la Palestine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par daniez le 16.09.11 12:44

Je vais juste parler de mes artistes préférés en peinture et en photographie.

En peinture :
- Degas : c'est super bête mais j'ai une formation classique en danse et c'est ce qui m'a d'abord fait aimé ses peintures et sculptures! Aujourd'hui, si j'aime encore la plupart des oeuvres de Degas c'est parce qu'il sait sublimer le mouvement par l'utilisation de plusieurs dizaines de tons pour chaque couleur.
- Klimt : contrairement à la plupart des gens ce que j'aime chez Klimt ce ne sont pas ses peintures avec des personnages mais plutot ses jardins, arbres, fleurs et rosiers. De loin, cela semble quasi monochromatique mais dès que tu t'approches un peu, c'est rempli de couleurs, splendide!
- Klee : tous ses Engel. Un tracé rendu simple à l'extrême et pourtant...

En photographie :
- Cartier-Bresson : les photographies de Cartier-Bresson que je préfère sont celles qui se veulent plus artistiques. Cependant, si vous aimez les photographies en noir et blanc, c'est sûr que vous trouverez des photos de Cartier-Bresson que vous aimez! Il a photographié des scènes de tous les jours avec des amoureux, des enfants, des personnes âgées bien avant Doisneau (j'ai vu que pas mal de GB aiment Doisneau). Mais il a aussi fait des photographies plus conceptuelles et plus "artistiques".
- Asako Narahashi : je pourrais pas trop expliquer pourquoi j'aime, je trouve ses photographies simplement belles.
- Sinzo Maeda : j'ai vu qu'une des GB aime les peintures qui se rapprochent le plus possible de la réalité. Je crois que ce que j'aime en photographie, ce sont les images qui ressemblent à des peintures. C'est pour ça que SINZO MAEDA est mon photographe préféré. Il y a quelque chose de poétique dans ses oeuvres.

daniez
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Sunn le 16.09.11 15:41

Basquiat, parce qu'il m'a complètement retournée aux niveau des couleurs (et au niveau de tout même mais ça ne s'explique pas trop).

Klimt, parce que c'est poétique, solaire, délicat, ses tableaux ressemblent à un travail d'orfèvre. Des motifs qui font penser à de la broderie, ou tapisserie ou je ne sait quoi et qui me plongent dans un truc totalement onirique.

Lucian Freud pour la chair mise à nu, pour sa manière de la travailler, son coup de pinceau qui fait que ça provoquera forcément quelque chose en nous.

Kentridge (sujet de mémoire d'Exode si je ne m'abuse), pour l'intelligence de son boulot, sa pluridisciplinarité et sa manière de te balancer un petit truc au fusain qui te retourne les tripes.

Niveau photo, même si ça peut paraître assez "facile" dans le trashouille consensuel, j'aime beaucoup Lachapelle, j'aime beaucoup sa manière de créer à chaque fois un univers kitch qui fourmille de détails, l'ironie de ses photos, et les rendus hyper funkys de certains de ses clichés de célébrités (celle de Kurt Cobain en Jésus + Courtney Love est juste géniale).

(bon sinon, je sors un poil du topic mais Juanjo Guarnido, le dessinateur de Blacksad, parce que SES AQUARELLES SONT JUSTE UNE TUERIE. Voilà.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(et puis entre nous, un chat inspecteur, n'est ce pas la chose la plus cool de tous les temps?)

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


http://bana-napancakes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Bü le 16.09.11 19:02

Nuvola je te plussois 1000 fois, car ce mec est un génie. Ses bds ce sont des perles !

Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Tauri le 03.01.12 10:51

Pour ma part, j'adore Delacroix. Il a ce coup de pinceau très expressif et propre à la fois que j'aime beaucoup. Ses couleurs, souvent froides et plutôt ternes, créent une atmosphère particulière. La Liberté guidant le peuple reste l'une de mes oeuvres préférées.

Magritte, aussi. Il peint fidèlement la réalité, mais ce côté surréaliste et ses jeux d'optiques vraiment fascinants (parce que le réalisme je trouve souvent ça très ennuyant). Je trouve Le baiser vraiment magnifique.

Bacon, et son univers très cru. Sa fascination pour la viande et ses portraits, tout sauf flatteurs, me touchent beaucoup parce qu'il cherche aucunement à valoriser quoi que ce soit. Personnage avec quartier de viande m'évoque quelque chose d'assez angoissant sans trop savoir pourquoi et j'adore.

Pellan (peintre québécois Very Happy), par ses couleurs pétantes et son univers psychédélique. Il m'inspire vraiment beaucoup. Désir au clai de la lune en est un bel exemple.

Bref, ça reste dans l'assez connu, mais j'aime d'autres artistes plus undergrounds et actuels. ^^

Tauri
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Fiendish le 04.01.12 20:30

Bansky et Picasso, pour leur engagement.

Fiendish
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Artistes preferés

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum