Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 10:00 par Dahlia

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 8:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 7:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 0:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 0:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

» Vos coups de coeur musique
Hier à 19:54 par Sweet

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Hier à 19:44 par Brune

Le charabia des objectifs réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le charabia des objectifs réflex

Message par Sweetblush le Mar 13 Juil - 10:24

Hello !

Voilà, je compte m'acheter d'ici fin du mois/début août un reflex. Le Nikon D 3000. Et il y a plusieurs propositions de body avec objectif (18-55 VR ou non VR, 55-200 VR, 18-55 AF-S DX VR, 18-105 AF-S DX VR), mais de AF-S, VR à DX je ne comprends rien. Pourriez-vous m'éclairer pour faciliter mon choix ? Et éventuellement, connaissez-vous des objectifs sympas pour les portraits (avec leur prix moyen) ?
Merci !

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le charabia des objectifs réflex

Message par Khiera le Mar 13 Juil - 13:15

ALORS :

AF-S c'est l'auto-focus. VR c'est un stabilisateur, il te permet d'avoir une plus grande netteté même avec une vitesse d'obturation basse. Sur les forums y 'en a qui disent que ça ne sert à rien, d'autres qui y trouvent leur compte, bon, moi je pense que ça peut toujours aider, surtout quand on débute. DX je maitrise pas bien mais je crois que c'est une histoire avec le capteur, j'ai lu que ça voulait dire qu'il était compatible avec les capteurs full format (FF). Bon ne t'y fies pas trop, c'est trop technique, moi perso j'y pige pas grand chose.

Donc pour répondre à ta question, moi je te conseillerai le 18-55 AF-S DX VR, qui va être parfait pour des portraits. Le 18 - 105 peut être super aussi mais j'ai peur qu'il gère moins bien la lumière que le précédent (quoi que j'en suis pas sure), par contre tu pourrais créer des flous et des perspectives plus intéressants avec celui-ci qu'avec le 18-55, mais il risque d'être plus cher aussi.

Faites des bébés !

♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Salakis le Dim 18 Juil - 11:49

Coucou les fifilles !

Pour les 60 ans de mon père, nous souhaiterions lui offrir un appareil photo reflex.
Or, nous n'y connaissons rien. Comme ici nous avons pas mal de photographes, j'espère que vous pourrez nous aider à trouver un bon modèle.

Déjà, nous sommes prêts à mettre une assez grosse somme, on peut dépasser les 600 euros.
Ce serait bien un avec plusieurs objectifs, le grand angle (??), etc.. Un beau quoi

Merci de votre aide Very Happy

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweetblush le Lun 19 Juil - 11:45

Je crois que si tu veux un objectif grand angle il faut l'acheter appart. De ce que j'ai vu, c'est souvent des 18-55 (un zoom) comme objectifs qu'ils proposent en kit avec l'appareil, du moins pour les Nikon. Pour les prix d'un grand angle tu peux aller voir sur le site de la fnac, ils ont pas mal d'objectifs.

Après, il faut déjà choisir la marque de l'appareil photo. Pour les réflex, en tout cas pour mes amis, c'est en général Nikon ou Canon. Une amie douée en photo m'a dit que les Canon apparement étaient mieux pour les photos genre de reportages, et les Nikon plus pour les photos en studios et autres.

Pour le modèle, ça dépend de ce qu'il en fait. Est-ce qu'il a vraiment besoin d'un appareil pro de la mort, est-ce qu'il fait ça comme loisir, en amateur ?

Après je sais pas vraiment t'aider pour le choix du modèle précisemment, parce que je débute aussi avec les réflex. Tu peux déjà demander à un vendeur à la fnac ou autre, qui pourra déjà un peu t'aiguiller et et t'expliquer. Sinon personnellement j'ai regardé des tests/avis/etc. sur les différents réflex existants pour m'aider à choisir.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Salakis le Mer 21 Juil - 20:03

Non, il a pas besoin d'un appareil super pro, il faut quand même qu'il sache s'en servir ^^ ! L'essentiel est qu'il fasse des photos de qualité
Merci de m'avoir répondu, je vais regarder sur le net ce qu'il y a en nikon et canon.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le Mer 21 Juil - 20:16

Effectivement Salakis je te conseille d'acheter le boitier seul (Nikon ou Canon, les deux déchirent, tu peux en avoir pour 4 à 500 euros) et de prendre un grand angle genre 17 - 70, par contre pour rester dans le budget il faudra taper dans la marque Tamron ou Sigma (ils font de très bons objectifs aussi) ou tu pourras avoir quelque chose pour 3 ou 400 euros.

Faites des bébés !

♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le Jeu 22 Juil - 13:35

Bon je poste ici,ca me semble le plus approprié.
Je posséde un nikon D40x et j’ai un petit probléme.
Un jour,en voulant prendre une photo mon appareil à refusé et m’a affiché "Erreur.Appuyer sur le declencheur",et depuis je ne peux plus prendre aucune photo,le declencheur ne s’active jamais et ce message se met constamnent.
J’ai defait l’objectif,et j’ai constater que le miroir etait relevé,je ne sais pas si il ya un rapport.
En tout cas j’ai tenté tout les reglages,mais rien n’y fais Triste
J’ai besoin de votre aide! merci

Kundera
Petite graine
Petite graine

http://mathildewarin.com

Message par Khiera le Jeu 22 Juil - 14:01

Il doit y avoir un rapport, normalement le miroir ne se relève que lorsqu'on active la fonction nettoyage manuel. Est ce que tu as essayé d'aller dans Nettoyage du capteur, puis nettoyage manuel ? Normalement ils te proposent de relever le miroir le temps que tu le nettoies, puis de le rebaisser.

Faites des bébés !

♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le Jeu 22 Juil - 14:10

Alors je suis une quiche en technique pour un numérique,
Ca se trouve ou nettoyage du capteur?
Shame on me je sais :x

Kundera
Petite graine
Petite graine

http://mathildewarin.com

Message par Khiera le Jeu 22 Juil - 15:48

Sur les Nikon je ne sais pas trop, mais fouille dans le menu, vers les trucs basiques, genre le réglage de la date et de l'heure, la luminosité du LCD, ce genre de trucs.

Faites des bébés !

♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Salakis le Ven 23 Juil - 11:58

Finalement on a opté pour le Canon eos 500D, avec objectif EF-S 18-135mm. :happy:

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut