Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23476)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14673)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

+27
Oasis
Reykjavik
Šlechtična
Joleane
nebulae
Exode
Blablabla-
lisastar90
Boubou
Greta
Adalie
Gatsby
LOr*
Arthemesia
sarahdu08
Schizo
omg-smile
Sweety_
Neverland
sosogirl
Asiatik
chocolat_blanc
Alira
Sensorielle
*Scintillance*
Snow
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Greta 08.07.10 14:34

Ben c'est bizarre que vous n'avez pas eu de problèmes avec les néerlandophones, moi en une journée j'ai eu pas mal de regards chelous, une vendeuse qui m'a laissé me noyer dans mon néerlandais de merde. Le seul moment où c'était normal, c'était quand j'ai parlé allemand.
Après je suis aussi tombée sur des vendeurs super gentils, mais bon, c'étaient des vendeurs, donc le sourire pour vendre, c'est connu.
Mais bon, vous êtes Belges et vivez tous les jours dans cette situation, donc si vous dites que la cohabitation se fait sans problèmes, c'est que j'ai dû avoir été parano. Puis, faut le dire, les médias français ne montrent que les conflits en Belgique, sinon, on en entend pas vraiment parler de votre pays.. :/

On voulait aller à Ostende nous aussi mais c'était en mars, donc c'était trop froid, y'a des trains pour Ostende de Lille aussi!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Boubou 16.07.10 18:22

J'suis allée à Bruges il n'y a pas très longtemps, et j'ai trouver cette ville bien sympathique.
Je suis partie de Lille en voiture, et on a eu environ une heure de route.
Si tu veux un bon plan, il y a un parking souterrain ( Station je crois qu'il s'appelle ) , il est juste à côté de la gare, et pour la journée entière , tu paies 2€, et en plus en présentant ton ticket de parking à l'arrêt de bus juste devant l'entrée de la gare, tu as le droit à un aller-retour en bus , pour toi et ta copine pour aller en centre-ville.
Mais bon tu peux aussi le faire à pied, ce n'est pas bien loin.
Je te conseille par contre d'essayer d'imprimer un plan à l'avance, pour éviter de faire la queue à l'office de tourisme pour en avoir un payant. On pensait trouver des infos pour des trucs sympas à visiter, mais la plupart ne sont pas en français.

Tu peux faire un tour en bateau, y'a plusieurs points pour en prendre un dans la ville. C'est une petite balade de 30 minutes, et c'est bien sympathique. Il y a un guide qui conduit le bateau et qui fait la visite en français , en anglais et en néerlandais.
Pour la langue ne t'inquiètes pas trop, vu que c'est assez touristique, dans certains endroits ils parlent bien le français.


Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 16.07.10 18:39

Ouuh merci beaucoup pour ton bon plan Boubou, je vais essayer de repérer ce parking sur la carte, c'est super avantageux, et même si c'est mieux à pied surement, sait-on jamais c'est toujours bien d'avoir de quoi prendre le bus, selon le temps.

Effectivement pour tout ce qui est infos touristiques et plans je prévoie ça à l'avance. Je nous conçois un petit programme de choses à faire par ville + plans + itinéraire voiture, un peu comme un carnet de route ( ça nous fera un souvenir papier pour coller nos photos en plus, le trois en un "carnet de voyage-plans-infos touristiques" Smile )
(puis si il intéresse de futures GB en Belgique, vous pourrez me le demander)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par lisastar90 20.07.10 13:11

Oui, Anvers est une magnifique ville! Malheureusement, je n'y suis restée que 2 jours, donc je n'ai pas eu le temps de tout visiter. Mais du moins l' était vraiment génial ! hotel

lisastar90
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 24.07.10 12:39

Erf, normalement on ne passe qu'un jour par ville, et encore, ça va être au pas de course alors xD.

J'en suis à chercher des chambres pas chères, j'ai trouvé quelques hôtels à 18-20 euros pour des chambres doubles. On aimerait éviter les dortoirs mais bon :/
Camping aussi.

Sinon, je me fais du vocabulaire néerlandais (alors là j'ai un doute, ils disent sur plusieurs sites que le flamand est un patois et que la langue vraiment parlée est le néerlandais, c'est ça? ou c'est sensiblement très ressemblant? )
Si vous connaissez des sites, ou parlez la langue, je suis très intéressée par vos conseils Smile


Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Blablabla- 26.07.10 1:20

Euh non, le flamand et le néerlandais c'est la même langue ! C'est juste que "flamand" ne se dit que pour le néerlandais parlé par les Flamands de Belgique, donc ça ne se dit pas pour les Hollandais. Enfin pour moi c'est comme ça, j'ai toujours considéré "flamand" et "néerlandais" comme synonymes. Après c'est sûr qu'il y a des mots et des accents différents selon les villes, mais bon ça c'est comme partout, c'est pas un patois pour autant.

(Par contre, en Wallonie, on dit qu'on parle "français", et parler "wallon" c'est parler un certain patois, qui varie fort selon les endroits tout en ayant le même nom... Voilààà petite leçon sur la Belgique, en cette heure tardive Héhé )
Blablabla-
Blablabla-
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par nebulae 28.07.10 10:52

La cohabitation ne se fait PAS sans problèmes. Chez les francophones, on apprend mal le néérlandais à l'école, alors que chez les néérlandophones, ils y mettent beaucoup plus de moyens. Mais la mauvaise foi vient des deux côtés. Mais si tu vas dans les grosses villes, y'a pas de problèmes, les gens sont généralement assez open que tu sois francophone ou pas. A anvers/antwerp par exemple. Et Bruxelles.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Blablabla- 28.07.10 13:36

Ah y'a deux topics qui ont été remis en un là je vois... Et j'en profite juste pour faire une remarque : qu'on ARRETE avec l'accent belge svp les fiiilles. Y'a PAS d'accent "belge", c'est comme si nous on disait "l'accent français"... Ca rime à rien vu que l'accent est tout à fait différent à Lille et à Marseille par exemple. C'est pareil en Belgique !
Y'a des fois je vais en France, et quand je dis que je suis belge on me dit "aaah ben alors parle un peu avec ton accent belge !" ... -_- :boulgrain:
Blablabla-
Blablabla-
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 01.08.10 0:00

Bon alors, nous n'avons eu aucun souci nul part, avec personne, les gens étaient toujours extrêmement accueillants et chaleureux et nous aidaient beaucoup à converser en nous répondant en Français très souvent quand ils déterminaient (sans mal) notre origine Cad ...eh oui en bonne française mal instruite en langue vivante mon anglais est bon à l'écrit et très mauvais à l'oral.
(je généralise bien sûr mais j'ai trouvé les villes toujours très cosmopolites et les gens polyglottes, ça m'a beaucoup marqué par rapport à mon opinion sur al France en la matière)

Sinon, je n'ai pas aimé Brugge/Bruges, c'était troupeau de touristes sur troupeau de touristes, qui se suivent tous appareil en main. C'est vraiment dommage. C'est la tour eiffel quoi. Faut dire qu'on est passé par Gand/Gent en premier qui lui ressemble un peu 'canaux, vieille ville, beaux batiments, petites ruelles anciennes) mais dont l'authenticité est plus préservée. Quoique, on est arrivée après les grand festival de Gand donc la ville était de toute façon un peu endormie.

Bruxelles j'ai adoré, on ne s'est pas ennuyé une seconde, il y a toujours de quoi faire puis c'était l'une des villes dont j'avais le mieux repéré les bons plans, et les immanquables conseillés par les "local".

Ostende j'ai trouvé ça sympa mais très "station" balnéaire avec ses longues avenues commerçantes mais c'était sympa pour finir le voyage. Très touristique, commerciale. Par contre le bord de mer est assez vilain (sorte de gros bâtiments de forage ou autre dans la mer à une centaine de mètre du rivage où les gens se baignent) mais c'est possible que ce ne soit que temporaire.

Et Anvers... sympa, sympa, insupportable en voiture mais c'est assez souvent le cas dans les autres villes mais on a particulièrement galéré donc on a moins profité de la ville (seulement une soirée).

Je détaillerai plus les adresses, bons plans ou coin à éviter (à mes yeux bien sûr) et programmes suivis plus tard.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 07.02.11 21:03

Coucou, c'est re-moi!

Je compte retourner à Bruxelles à deux reprises pour disons deux-trois jours à chaque fois je pense, mais donc au moins deux nuits à chaque fois, et accompagnée de mon chéri. J'ai déjà pu constater que nombres des adresses que 'javais pour dormir là-bas soit n'existaient plus soit n'étaient pas du tout en rapport avec le prix annoncé, et j'aimerais trouver un endroit tranquille et un minimum intime (au moins une chambre qui ferme quoi, donc exit les dortoirs d'auberges)

Tout ça pour en venir au fait: est-ce qu'une GB aurait quelques adresses pour moi, sachant que je ne suis pas contre un hôtel en banlieue, tant que celle ci est accessible en transport en commun (en fait on vient en voiture à priori, mais ayant déjà expérimenter, je n'ai pas trop envie de retenter l'aventure "à la recherche d'une place de parking" en plein Bruxelles.

Donc pareil au niveau villes autour de Bruxelles et accès en transport, si on peut m'éclairer je suis preneuse!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 14.04.11 10:14

Je re-relance parce que je n'ai pas encore réservé l'hotel pour Bruxelles, donc si y'en a qui en ont testé à un prix raisonnable je suis toute ouïe Smile

Et sinon je me demandais, est-ce qu'il y a des parkings gratuits en banlieue de Bruxelles pour laisser la voiture (avec transports en commun accessible pour rejoindre le centre-ville)? Parce que je vois bien un parking dans le parc du cinquantenaire (ou centenaire?) mais j'aimerais tellement éviter d'affronter la circulation en ville...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par nebulae 14.04.11 10:19

J'Y VIS!!!!

Ouhla les parkings, en général sont gratuit pour un certain laps de temps seulement. Ils ont des horaires un peu chiants, je pense que tu vas devoir passer par le parcmètre exode...
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 24.05.11 15:11

Avis aux petites Belges !
En cas d'échec à tous mes concours, je voudrais m'inscrire au tirage au sort pour une école en Belgique. Sauf qu'on n'a droit qu'à une seule et unique école.

Ma question est : Quelle est la ville la plus sympa, la plus agréable pour vivre, entre Liège et Bruxelles ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Joleane 24.05.11 15:35

Liège je ne connais pas DU TOUT mais Bruxelles j'adore cette ville, je ne regrette pas une seconde de m'y être installée, je m'y sens très bien !
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Bü 24.05.11 16:01

Bruxelles je veeeeeeux veniiir ! Je paye un coup à toutes les belges et celles qui voudront si dans 2 ans je suis en coloc' dans cette ville ! (ou Tournai)
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 24.05.11 20:57

Merci Smile

J'ai passé quelques jours à Bruxelles que j'ai adorée. Je pense cependant que il y a plus de places à Liège, c'est pour ça que j'aimerais bien entendre des avis la concernant !

En tous cas, le petit aperçu de la Belgique que j'ai eu m'a beaucoup plu.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 25.05.11 21:14

Je vis à Liege donc tu peux poser toutes les questions que tu veux j'y répondrai. Franchement (j'y vis depuis que je suis née donc je suis pas très objective) c'est une ville top !

Y a beaucoup d'ambiance (le Carré = que des bars, le Standard, etc), des magasins (les H&M et autres, ainsi que des magasins plus chers style CDC ou Ikks, des friperies etc), plein d'expos (Hangar par exemple, la bienale aussi) et autres choses culturelles (3 cinémas dans Liège dont 2 en VO parfois).

Y a pas trop de trafic (une partie de la ville est piétonne bon pas une grande partie mais tout ce qui est "centre ville"), beaucoup de parkings par contre c'est quand même fort pollué que ce soit à cause des voitures ou des déchets (bon c'est pas un dépotoir non plus mais disons qu'après les fetes (style fin des examens, 15 aout etc, c'est assez .. sale))

L'avantage de Liege c'est aussi sa gare, en 30min t'es à Maastricht (important je trouve), à 1h de Bruxelles et tu peux aller un peu partout. Il y a aussi un aéropot à 50min en voiture qui a comme compagnie Ryanair (m'enfin il est peut-etre plus près de Bruxelles que de Liège)

Que dire de plus ... la ville est aussi plutôt bien desservie en transports en commun (= bus) sauf quand y a grève. Par contre c'est quand même cher (1€30 je crois) mais bonh, tu sais traverser la ville sans prendre le bus :p

Point de vue sécurité c'est plutôt sûr en journée par contre en soirée je suis pas toujours rassurée. Surtout du côté outremeuse/bressoux (en journée c'est limite aussi quand on connait pas).

Pour ce qui est des logements, je pense que les prix sont pas trop élevés. Enfin ca dépend forcement mais une amie a un appart' 1 chambre (enfin un salon et une chambre quoi) pour 500€ par mois charges comprises par exemple. Y a aussi des kots, pour 250€ par mois ce qui, je pense est bien.

Pour se nourrir benh c'est comme partout, y a un Delhaize, un GB etc. Y a de bons restaurants pour pas trop cher (Touch&Go = Pitas pour 5€, Chinois pour 13€ (super bon !) etc)

Euh voila, n'hésite pas Smile

Sans indiscretion, tu veux "postuler" pour quelle école à Liege ?
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 25.05.11 21:25

Merci Smile !

Ah c'est dur de choisir... les deux m'attirent !
C'est quoi un kot ? (désolée je suis un pu inculte !).

Liège, Bruxelles, Liège, Bruxelles.... J'ai 3 semaines pour me décider.

Je veux m'inscrire au tirage au sort pour les écoles de logopédie. Je cherche partout les statistiques des tirages, mais impossible à trouver.

C'est une grande ville ?
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 25.05.11 21:34

Un kot c'est une chambre dans un appart (ou une maison), que tu as pour toi toute seule mais tu partages tout le reste avec d'autres personnes. En général t'as la cuisine et le salon qui est commun à tout le monde et puis t'as la salle de bain qui est partagée par 2 personnes.
On parle aussi, parfois, de kots pour des studios. Ca dépend un peu Smile

Liege en soit c'est pas hyper grand (30-45min à pied pour faire d'un coté de la ville à l'autre je pense) après si tu prends les environs, oui c'est plutôt grand. Mais rien a voir avec Bruxelles, tu t'en doutes Smile.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 25.05.11 21:37

Mais les kots ça a l'air trop cool ! (je déteste vivre seule).
J'aime d'avance la Belgique.


Il y a beaucoup d'étudiants ? (Belges et étrangers) ? Désolée pour toutes ces questions
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 25.05.11 22:18

Aucun problème Smile

Alors, oui il y a beaucoup d'étudiants vu que t'as l'université de Liege + toutes les hautes écoles (et ca il y en a vraiment beaucoup!).
Pour ce qui est des étrangers je sais pas trop, il y a probablement des Erasmus mais ils restent qu'un an maximum, en général. Si tu veux dire étrangers dans le sens français, alors oui il y en a beaucoup Smile mais c'est surtout dans les branches qui sont plus dures ou plus chères en France (genre médecine, architecture etc).

Beaucoup d'étrangers disent que Liège est une bonne ville pour s'intégrer (enfin ceux que j'ai rencontrés dans le cadre de mes études en tout cas !) après c'est probablement la même chose pour Bruxelles mais Liège est plus cosy que Bruxelles (enfin c'est mon impression en tout cas) vu que c'est plus petit. Je pense qu'on doit se sentir moins perdu à Liège qu'à Bxl quoi Smile
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 26.05.11 12:22

Merci Reykjavik !

Pour le moment je pense plutôt que ce sera Liège :
- les quotas ont l'air d'être plus ou moins les mêmes
- Une inscription à Liège coûte 180-200 euros, contre 715 à Bruxelles.
- Il y a apparemment plus de logements, et pour moins cher à Liège.

J'ai encore 3 semaines pour me décider.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 26.05.11 18:47

Pour les logements tu peux aller voir sur : immoweb.be (je sais pas si ca existe en France), ca permet d'avoir une bonne vue des prix et de ce qu'on peut avoir pour tel prix (par contre, tous mes amis ont trouvé leurs appart en se baladant dans les rues donc si tu viens, tu pourra toujours essayer de faire ca Smile)
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Oasis 21.02.14 21:16

Hello les Gbs!
je remonte ce topic, si vous avez des plans pour dormir a Bruxelles pour pas cher!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Stormy 28.09.14 21:46

Oasis a écrit:Hello les Gbs!
je remonte ce topic, si vous avez des plans pour dormir a Bruxelles pour pas cher!
Je remonte le topic pour la même question !
J y vais peut-être 2 jours avec mon copain fin octobre...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Lithium 28.09.14 22:12

AirBnb !
J'ai toujours eu des trucs pas trop chers avec ça. Et surtout, ça te permet d'avoir un appart' et de pas bouffer out le temps au resto.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par nebulae 29.09.14 16:22

OH STORMY :l: hésite pas à m'appeler pour manger des bons trucs haha
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Stormy 20.10.14 19:17

Ca aurait été avec plaisir Nebulae mais finalement on va plutôt rester sur Paris toute la semaine, les billets de train sont tellement chers Triste Ce sera pour une autre fois j'espère.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par nebulae 20.10.14 19:47

Awwww Triste c'est rien, amusez vous bien! Smile
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Myrtille 02.11.15 11:40

Je remonte ce topic, on a comme projet d'aller passer trois jours à Bruxelles au début des vacances de noël avec une copine.

Par contre je connais pas du tout, je sais même pas ce qu'il y a à y faire ^^

Si des GB belges peuvent m'éclairer ?
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Mondaye 02.11.15 11:52

Ca dépend, vous aimez bien faire quoi ?
(musées, promenades, bars, nourritures, vous aimez la bd, la peinture, l'architecture....)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Myrtille 02.11.15 12:24

Le programme je pense que ça va être de se balader dans des quartiers sympas, visiter la ville en fait.
Un musée pourquoi pas mais a priori on n'y va pas pour ça, des bars pour le soir, un café sympa l'après midi histoire de se réchauffer un peu ...
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Mondaye 02.11.15 14:16

Okay Smile !

Je pense que Nebulae saura aussi super bien t'aider mais en attendant voici mes petits conseils de Bruxelloise depuis 2 ans !

Pour les balades :
- Vous ne connaissez rien à la ville donc, même si c'est pas forcément le plus chouette, il faut faire les gros trucs de touriste au début. Donc balade au départ de la Bourse, pour ensuite se promener sur la Grand Place et voir non loin le Manneken Pis. Remonter vers la gare centrale pour aller en direction du Parc Royal, de la Place Royale (avec tous les musées), du Palais du Roi, passer devant le MiM (musée des instruments de musique, superbe bâtiment art nouveau) et contempler le Mont des Arts. Ensuite poursuivre en se baladant du côté du Petit et grand Sablon (l'église, les boutiques), et finir au Palais de Justice et avec la vue avoisinante.
Et si on a le temps on fait un saut à l'Atomium. Le problème c'est que c'est super excentré et que, une fois le bâtiment vu, voilà y'a rien d'autre à faire. Par comme la Tour Eiffel où au moins y'a tout un quartier chouette autour...

Maintenant, en balades beaucoup moins touristiques :
- Descendre du côté des Marolles (que ce soit par le palais de justice ou via Porte de Hal). De préférence le dimanche matin, pour l'ambiance, si vous le pouvez.
Regarder la fameuse brocante (cf Tintin et le secret de la Licorne !), les cafés hyper sympas alentours, les vieux appartements du peuple très uniformisés, les différentes halles, les petits restau, et surtout tous les murs BD qui sont en plus grande quantité dans ce quartier. Finir ou commencer par la porte de Hal pour la magnifique ancienne prison qui a l'air d'un petit château planté en plein milieu de la ville.
C'est le quartier très populaire de la ville, historiquement et encore aujourd'hui (même si ça se boboise).
- Vers le Parlement Européen. Possibilité de le visiter en dehors du w-e. Ensuite un petit détour vers le parc du cinquantenaire est super agréable. C'est totalement autre chose, tout est grand et assez impersonnel mais c'est beau et classe.
- Ixelles. Une promenage en commençant par l'Abbaye de la Cambre, très belle, pour ensuite remonter les étangs d'Ixelles et finir place Flagey. Pleins de restau et de bars super chouettes ! (j'y reviens après)
- Chatelain. Là je connais moins car je le fais toujours instinctivement, mais tout ce petit quartier est suuuuuper chouette. Assez bobo mais pleins de petits artisans, boutiques, une ambiance très quartier latin parisien comme ça. Franchement faut y aller au hasard, c'est petit de toutes façons. Vous pouvez passer aux Petits Riens si vous aimez bien fouiner et faire les friperies, puis c'est pour la bonne cause ! (c'est genre Emmaus)
- St Gilles. Très animé vers le parvis (bars, nourritures) et très beau au niveau de la maison communale et de la prison. Ces deux monuments sont à voir.
- La place Jourdan (nourriture), proche du Parlement.
- Le Botanique. Un superbe parc, mon préféré de la ville. Avec des sculptures et une serre botanique.... où il y a des concerts de rock !!
- Sainte Catherine. Aux alentours de la cathédrale, une super belle place et des petites rues/boutiques très sympas. Ca craint un peu le soir mais sinon c'est tout à fait ok.


Pour les bars et sorties :
- Bien sûr le delirium, le plus grand choix de bières (belges et autres) au monde je crois. Un truc de fou, plusieurs étages et une ambiance très multiculturelle. Je recommande vivement l'étage -1. Belle déco et toutes les bières y sont disponibles contrairement aux autres étages.
- Le Belga place Flagey pour l'ambiance plus belge.
- Le long du Parvis de St Gilles pour l'ambiance populaire.
- Le cimetière d'Ixelles pour danser et faire la fête parmi la jeunesse belge. J'aime beaucoup El Café, frais et bons cocktails. (privilégier l'happy hour)
- Si vous voulez un club, le Spirito est bien situé et.... se tient dans une église ! Par contre c'est un peu pète cul, enfin c'est une boîte. Mais c'est magnifique
- En plus "populaire" Madame moustache vers la place St Catherine est super sympa. Le mardi soir est années 60 et boissons gratuites pour les filles. Du même proprio on a le Club la Vilaine qui est plus électro. (madame moustache c'est rétro-rock plutôt, mais plus sympa je trouve)

Pour manger :
- Pour les sushis on va à Makisu, au Châtelain. Peu cher, on peut faire soi même le sien, c'est super prisé et très beau graphiquement (ainsi que le lieu).
- Pour les burgers on va chez les Super Filles du tram place flagey (et après on va boire un verre au Belga !).
- Pour les bagels on va au Pays des merveilles, à St Gilles à côté de la porte de Hal. Et après ou avant on fait le tour des marolles !
- Pour un retour en arrière on va au Balmoral, bar-restaurant années 60 rétro.
- Pour un café et une pâtisserie on va au Café de la Presse, proche du bois de la Cambre (dans lequel il fait bon se promener. Si vous y passer, ne ratez pas le Chalet Robinson, chalet en plein milieu du bois, entouré d'eau... on y va en barque pour y boire un verre !).


Je pense que vous avez assez ahahah !
Si jamais, pour un musée, le Magritte est très bien. Même si, gare à la déception, ça montre plutôt son début et ses oeuvres les plus connues n'y sont pas. Mais j'avais beaucoup aimé.
Bonne visite Very Happy
Par contre je déconseille vraiment le musée de la Bd. Allez plutôt voir les murs dans la ville Smile !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Myrtille 02.11.15 15:57

Merci pour ce post Mondaye !!

Je vais étudier tout ça, je pense qu'avec tous ces conseils on va passer un bon séjour !!

Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) - Page 2 Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum