Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Jean (23480)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Luana (19094)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Khiera (17353)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Thunder (14676)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Adalie (13525)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 
Guarana (13080)
En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_lcapEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Voting_barEn quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 46 Invités

Darkshines, Heyou, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

+27
Oasis
Reykjavik
Šlechtična
Joleane
nebulae
Exode
Blablabla-
lisastar90
Boubou
Greta
Adalie
Gatsby
LOr*
Arthemesia
sarahdu08
Schizo
omg-smile
Sweety_
Neverland
sosogirl
Asiatik
chocolat_blanc
Alira
Sensorielle
*Scintillance*
Snow
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Belgique :D

Message par Reykjavik 22.04.08 17:06

Donc, j'crois qu'on est qd memes qqunes à habiter en Belgique

Donc voila. On pourrait "echanger" nos gouts vis a vis de nos villes, où on aime aller, une ville qu'on affectionne. Bref, c'que vous voulez sur la Belgique Very Happy

Oui - Non ?
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Schizo 22.04.08 19:58

Oui !

J'habite dans un petit patelin près de Charleroi, ville assez moche il faut l'avouer, à part pour faire un peu de shopping!

Je connais assez peu de grandes villes belges en fait, je ne suis jamais allée à Gand où à Bruges par exemple, mais ça me plairait.
Par contre Bruxelles :l: mon père y travaille donc de temps en temps je prends le train avec lui et j'y passe une journée, je m'y sens bien, j'aime son architecture et c'est une ville très riche sur le plan culturel aussi.

Je repasserai Very Happy
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 24.04.08 12:28

J'aimerais beaucoup découvrir Very Happy (Brel doit y être pour quelque chose)
Hélas je n'ai que fait un passage éclair à Anvers
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Snow 24.04.08 12:30

C'est vrai que Bruxelles, c'est super beau. Smile

Puis moi sinon, je vais parfois à Ypres, faire les magasins. Razz J'aime bien. ^^
Snow
Snow
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par *Scintillance* 29.04.08 22:22

Ca se voit que vous vivez pas à Bruxelles Razz
Bruxelles c'est pas mal mais quand on y vit depuis 19 ans, on en a vite fait le tour Mol
*Scintillance*
*Scintillance*
Atome
Atome


http://b3auty-fulll.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 01.05.08 20:42

C'est vrai que vivre à Bxl, bof bof Razz. Mais voila, c'est "la" ville belge Razz.

Puis y a plein de concerts à Bxl et c'est au milieu de la Belgique als voila Razz.

Perso j'habite à Liege et voila, c'est pas magnifique d'un premier abbord et y a pas grand chose. Mais quand on connait, y a qqendroits bien bien Very Happy
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Invité 01.05.08 21:04

J'étais a Charleroi et a Jumet hier niveau fringues c'est bien c'est pas cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par *Scintillance* 01.05.08 22:26

Reykjavik a écrit:C'est vrai que vivre à Bxl, bof bof Razz. Mais voila, c'est "la" ville belge Razz.

Puis y a plein de concerts à Bxl et c'est au milieu de la Belgique als voila Razz.

Perso j'habite à Liege et voila, c'est pas magnifique d'un premier abbord et y a pas grand chose. Mais quand on connait, y a qqendroits bien bien Very Happy

Ah la cousine de mon chéri habite à Liège. On a été dormir chez elle une fois. Il m'a montré le fameux CARRE (que j'ai détesté perso =S) Il était barman à Liège avant alors bon, pour lui, c'était génial quoi ..
*Scintillance*
*Scintillance*
Atome
Atome


http://b3auty-fulll.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Sensorielle 02.05.08 18:39

Je connais pas du tout la Belgique, j'y suis jamais allée.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 06.05.08 16:46

*Scintillance* a écrit:
Ah la cousine de mon chéri habite à Liège. On a été dormir chez elle une fois. Il m'a montré le fameux CARRE (que j'ai détesté perso =S) Il était barman à Liège avant alors bon, pour lui, c'était génial quoi ..

Benh le Carré, quand tu connais des gens, c'est vachement bien. Mais quand t'es à deux, sans connaitre personne, j'aime pas non plus. Avant j'amais pas (pcq on était qu'a 2) puis mnt j'aime bien, aps spécialement pour boire mais pcq je connais des gens, als ou que t'ailles, tu t'amuses Smile

Ah, Liege Very Happy Razz
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Neverland 06.05.08 16:47

Vous avez l'accent Belge ?? [ Question conne =S ]
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Schizo 06.05.08 17:09

Neverland a écrit:Vous avez l'accent Belge ?? [ Question conne =S ]
Pas moi Very Happy d'ailleurs je connais très peu de gens qui ont vraiment l'accent, surtout chez les jeunes.

ou alors c'est qu'on ne s'en rend pas compte aha
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Neverland 06.05.08 17:36

Lol ! Oui sa se peut que vous ne vous en rendez pas compte ! xD. Comme l'accent Chtis ! On pense toujours qu'on l'a pas et une fois qu'on part en vacances dans le sud, tout le monde sait d'où on vient xD.
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 10.05.08 18:41

Neverland a écrit:Vous avez l'accent Belge ?? [ Question conne =S ]

Moi j'ai l'accent de Liege. Ahem. Enfin je m'en rendais pas compte jusqu'a ce que j'aille à un stage à l'autre bout de la Belgique et qu'on me le dise. Mais ca va, j'ai pas l'accent vraiment prononcé et surtout, j'ai pas l'accent de Seraing.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Alira 12.05.08 12:19

Je suis de Belgique Smile
Et oui moi j'ai un petit accent
On me le fais souvent remarquer Razz
Alira
Alira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Gatsby 12.05.08 15:25

J'habite juste a la frontiere belge, genre Mouscron tout ca mais on s'en fout.
Moi j'aime bien Bruges comme ville, bon c'est touristique quoi ^^ mais c'est joli.
Et j'ai trouve Bruxelles franchement bof..
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par chocolat_blanc 21.06.08 18:21

J'habite dans la province de Liège, près de la frontière allemande, près de Malmedy si vous connaissez^^
J'aime pas trop Liège comme ville, par contre j'adore Bruxelles =)
chocolat_blanc
chocolat_blanc
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par sosogirl 21.06.08 19:06

Moi j'habite dans la province de Namur, tout près de Marche-en-Famenne.
J'aime beaucoup Namur,mais enfait jvais pas tres souvent dans les grandes villes.
Sinon ya la ptite ville de Durbuy, où j'adore allez me balader.
Mais j'ai pas d'accent ;)
sosogirl
sosogirl
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par chocolat_blanc 21.06.08 19:52

Ah et pour l'accent, j'en ai un petit mais j'essaie de le contrôler ^^
chocolat_blanc
chocolat_blanc
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Asiatik 25.06.08 23:37

J'habite Bruxelles moi.
J'aime bcp Bruges, sûrement pour son calme, sa sérénité...on est pas envahi par la pollution, les gens bruyants et malpolis de bruxelles
J'ai de la famille à Gand et pour le peu que j'ai été, j'en garde un bon souvenir.
Ca me fait rappeler que lors d'un échange linguistique avec le limbourg, les limbourgeois étaient completements émerveillés à la rue neuve, city 2 etc...ils s'éclataient!
Asiatik
Asiatik
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par sosogirl 28.06.08 18:29

j'adore louvain- la-neuve et son nouveau centre commercial à l'Esplanade. Et aussi ya tout le temps des trucs organisés là-bas. Puis ya pas beaucoup de voitures et ya des jolis ptits coins
sosogirl
sosogirl
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Sweety_ 28.06.08 23:21

Reykjavik a écrit:
Perso j'habite à Liege et voila, c'est pas magnifique d'un premier abbord et y a pas grand chose. Mais quand on connait, y a qqendroits bien bien Very Happy

Mouais ^^

Reykjavik a écrit:
Neverland a écrit:Vous avez l'accent Belge ?? [ Question conne =S ]

Moi j'ai l'accent de Liege. Ahem. Enfin je m'en rendais pas compte jusqu'a ce que j'aille à un stage à l'autre bout de la Belgique et qu'on me le dise. Mais ca va, j'ai pas l'accent vraiment prononcé et surtout, j'ai pas l'accent de Seraing.

Hii ^^. Y a un accent à Seraing ? xD , Enfin moi je peux avoir l'accent sur certain mot .. enfin ça dépend quoi .. Mol
Sweety_
Sweety_
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 29.06.08 14:21

Kawaii_Girl a écrit:Hii ^^. Y a un accent à Seraing ? xD , Enfin moi je peux avoir l'accent sur certain mot .. enfin ça dépend quoi .. Mol

Clair ! Accent de gros barakis si tu veux. Genre "Ouais c'est moi qu'j'habite à Srin". Fin dur à montrer comme ca, mais sérieux, y en a un.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Sweety_ 29.06.08 14:33

Ptdrr ! J'irais faire un tour à Seraing Mol
Sweety_
Sweety_
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Neverland 29.06.08 15:21

J'aime bien l'accent belge mdr
Surtout celui de françois Damien!! ça fait délire xD
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Invité 29.06.08 22:43

J'ai jamais été en Belgique. Enfin, j'ai failli y aller l'an dernier.
Bref... Un amie de Belgique, qu'habite pas loin de Liege me dit que c'était une ville "assez bien" et qui a beaucoup de gens qui foutent la merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Sweety_ 30.06.08 20:54

beaucoup de gens qui foutent la merde ? C-à-d ?
Sweety_
Sweety_
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 30.06.08 21:38

A mon avis, c'est pcq y a bcp de racailles. Als il te cherchent tout ca. Te siflent etc. Mais je pense que Liege n'est pas une exception. Enfin bcp de ville, dont Paris, "soufrent" de ce genre de choses Razz
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par omg-smile 03.09.08 1:25

je suis de Charleroi, et Bruxelles... hoooo Bruxelles!!! :l:


Sinon Louvain-la-Neuve, Namur...

et au fond, Charleroi, ce n'est pas si mal Very Happy
omg-smile
omg-smile
Atome
Atome


http://omg-smile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Invité 03.09.08 1:33

Tiens, en passant, y'en a qui connaissent un village (je crois) qui s'appele Chaudontaine près de Liege ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par omg-smile 03.09.08 11:05

Rosalie! a écrit:Tiens, en passant, y'en a qui connaissent un village (je crois) qui s'appele Chaudontaine près de Liege ? Smile

perso, je ne connais pas
omg-smile
omg-smile
Atome
Atome


http://omg-smile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Schizo 03.09.08 11:18

Chaudfontaine? Oui, mais je n'y suis jamais allée.
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 07.09.08 13:06

Benh Chaufondtaine, c'eest fort connu, non ? Je croyais que c'etait de là que venait l'eau moi !
Mais je n'ai jamais été Smile
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par sarahdu08 29.10.08 21:20

je suis alée a bruges c est vraiment superbe
elle merite son surnom de venise du nord
j ai adoré

si non a bruxelle j ai vu l aéroport LOL
Spoiler:
sarahdu08
sarahdu08
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Arthemesia 30.10.08 13:05

(J'y suis jamais allée, mais j'aimerais trop y remédier)
Ai trop envie de manger du chocolat à Bruxelles !
Quelqu'un connait Gand/Gent ? C'est en Flandres, parait que c'est pas mal.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par nebulae 22.02.09 13:03

Je suis de Bruxelles. Bruxelles c'est tip top, j'y resterais pas toute ma vie, mais le centre ville, malgré ce qu'on appelle la "bruxellisation", je trouve ça super jolie ce mélange d'ancien et de moderne.

sinon je vais parfois à Namur, c'est un peu petit, mais sympa.


Question accent Belge, j'ai un saaaaaale accent. Enfin, bruxellois, quoi, j'ai un preoblème avec le "R". Parfois j'ai pas d'accent, mais des fois je les roule comme si c'tait fait exprès xD
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par LOr* 11.04.09 21:35

Pour ma part, j'habite dans l'extrême Sud de la Belgique, non loin de la frontière française. En bordure du département 54.

Mon amoureux et moi allons parfois flâner à Bruxelles ou Namur.
J'ai été une fois à Gand, mais c'était pour un stage de fle, je n'ai donc pas pu beaucoup admiré la ville...

Vu que j'habite non loin de la France, j'apprécie également Metz (superbe ville :l: )
LOr*
LOr*
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 02.07.10 18:36

Ok ok , titre à deux balles je vous l'accorde. Mais bon.
En quelques mots, cet été je pars direction la Belgique avec une amie, jusque là le titre n'a pas menti. En fait on a choisi cette destination parce qu'on a moyen d'être hébergées à Lille et puis que Bruges et Anvers nous attiraient plus que passer notre semaine à visiter uniquement Lille (mais on le fera aussi, seulement on le fera pas toute la semaine quoi xD ).

Du coup j'ai pas mal de questions pour celles qui connaitraient un peu le pays Belge, une fois.

Pour l'instant à notre programme, on a pensé à:
Bruges, Anvers, Bruxelles et Gand.
D'autres idées de coins à visiter?

Dans ces villes qu'y a t-il d'immanquable? Avez vous quelques bonnes adresses à découvrir, des bons plans à connaitre?

Lille-Belgique quotidiennement (on aura une voiture mais on envisage aussi les trains si c'est plus simple, selon les ville de destinations quoi), ça peut le faire ou pas à votre avis ? A la base on pensait peut-être faire une nuit ou deux en Belgique si on voit qu'on est fatiguées pour rentrer , des idées d'hébergement sympa?


Voilà voilà, merci d'avance aux bonnes âmes qui sauront nous aider, on part fin juillet et là on est le 2 donc comme tous les ans on est un peu à la ramasse.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Šlechtična 03.07.10 1:13

Roh moi j'y connais rien à la Belgique, je sais juste que le peu que j'y suis allée j'ai adoré !
On voulait aller à Bruges mais on a loupé notre arrêt et on s'est retrouvées à Bruxelles !

Bref je veux un résumé de ton voyage quand tu rentreras ! Very Happy
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Greta 03.07.10 1:36

Comme je suis allee a Anvers en mars, je peux te dire pas mal de trucs sur cette ville.
Alors tout d'abord, et malheureusement un truc que tu ne dois pas oublier, c'est que la Flandre, c'est pas du tout la Wallonie, la Belgique est loin d'etre unie.. Anvers est du cote neerlandophone et ca s'entend des qu'on prend le train. Ma meilleure pote et moi sommes allees pour une journee la bas grace au train Lille - Anvers... deja dans le train, les premiers problemes, il annonce les villes en neerlandais! Je comprends un peu la langue mais bon, je suis pas bilingue du tout... Probleme qu'on a eu souvent.
Mais sinon Anvers est une treees belle ville bien sympa. A ne pas rater: La Cathedrale, le Groete Markt (La Grand Place), le Musee Rubens, le Musee de la Mode (qui etait en travaux quand on y etait), l'Hotel de Ville trop beau, les quais... et les chocolats nomdidiou!! Pour le shopping y'a vraiment tout ce dont on a besoin, beaucoup de parfumeries faut le dire et vers la gare le Musee du Diamant et des boutiques de diamant, Anvers n'est pas la capitale mondiale du diamant pour deux sous!
On a mange a proximite de l'Hotel de Ville dans un restaurant de pates genre Francesca ou le mec neerlandophone etait sympa et surtout ou un Belge francophone y travaillait, puis on a super bien mange, je sais plus comment le restaurant s'appelle mais il est noir et vert!
Vraiment c'est tres joli, mais le probleme de la langue et leur hostilite envers les francophones m'ont un peu choque. Essaie donc d'apprendre quelques mots en neerlandais, si tu tombes sur des mega Flamands (cela dit d'autres nous ont aide en francais malgre l'accent, je tiens a le souligner).
Pour le train, Lille - Anvers etait incroyablement pas cher: 2 heures de train, pour 30€ aller-retour et des trains qui partent toutes les deux heures si je ne me trompe pas. Il me semble qu'a Lille un train pour Liege part toutes les heures, a verifier cela dit.

Franchement Anvers a ne pas rater, malgre mes mauvaises experiences mais j'y prete pas attention, j'y reviendrais volontiers et amuse-toi bien en Belgique Smile
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 03.07.10 19:59

Merci pour vos réponses, oui oui je tmoignerai à mon retour, ça pourra toujours servir!

Oui alors c'est vrai que tu mets le point sur ma préoccupation du moment (déclenchée par Grey à la rencontre tout à l'heure d'ailleurs parce que j'espérais qu'on laissait les touristes tranquilles mais apparemment non) sur l'accueil des francophones et Flandres. Je crois que Gand est aussi en Flandres en plus :/ . Je pense qu'on essayera de trouver quelques mots effectivement. Ils sont pas plus ouverts aux germanophones sinon? parce que ça m'arrangerait mieux Moq

je re plus de batterie
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Gatsby 03.07.10 23:21

Sinon les plages belges comme La Panne ou Ostende sont plutôt sympa s'il fait beau. Et c'est à seulement 2h de Lille à peu près.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Adalie 04.07.10 0:41

Pas grand chose à dire de plus, juste que si la fin de ton séjour est à cheval sur le début du mois d'aout je serai là et je veux bien te servir de guide à Lille!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 04.07.10 12:20

Oh c'est trop gentil Adalie, ba, hey, pourquoi pas en plus, ça dépend on est là la dernière semaine de juillet mais si aucune de mon amie ou moi n'a d'impératifs on n'a pas encore décidé de la date exacte de notre retour à Paris.

Ouai j'irais bien à Ostende en plus, je ne sais pas si on aura le temps. faut vraiment que j'imprime une carte et fasse des itinéraires.
Cool pour les trains, j'aimerais mieux laisser la voiture derrière nous pour être tranquilles à pied sans problème de stationnement ou quoi.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Blablabla- 04.07.10 12:31

Bruges, Anvers et Gand sont en Flandre ;). Mais il ne faut pas se faire trop d'idées et de soucis sur le fait que vous êtes francophones... La plupart des Flamands parlent français et ne vous en voudront pas de ne pas parler flamand hein ! La Belgique c'est pas la guerre Flamands-Francophones non plus, loin de là. Je serais étonnée d'apprendre que ce pseudo-problème ait gaché tes vacances.
Blablabla-
Blablabla-
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Reykjavik 05.07.10 21:51

Alors, contrairement à ce qu'on dit, la plupart des flamands n'ont rien contre les francophones (après c'est sur, il y a des extrêmes comme partout).

Je ne suis jamais allée à Anvers ni à Bruge mais je peux me renseigné, certains de mes amis ont fait leur Belgica à Anvers (soit ...).

La plupart des flamands parlent français comme à Maastricht mais n'hésite pas à dire "Bonjour, merci, s'il vous plait" et à apprendre quelques petites phrase pratique en flamand, ils aiment bien quand on fait un effort pour parler flamand !

Sinon, les plages aussi, s'il fait beau n'hésite pas à y aller ! Blankenberge est rempli de jeunes et la nuit c'est très animé et Knokke, c'est magnifique, aussi bien animé.

Aussi, si tu as l'occasion d'aller en Wallonie, va y parce que c'est complètement différent.
J'habite à Liège (Wallonie donc) et je suis déjà partie plusieurs semaines à Louvain (Flandres) et les mentalités sont totalement différentes. Bien que les flamands ne soient pas méchants, ils ne sont pas réellement sociaux ou accueillants.

Ah et sinon, si tu pars le 19-20-21 aout, tu peux aller au Pukkelpop, un festival qui se déroule à Hasselt, pas fort loin d'Anvers ! Et si tu pars les 14 et 15 aout, c'est la méga fiesta :p

Enfin, ce post ne t'aura pas fort servi si ce n'est à te "déstresser" en ce qui concerne la langue, je l'espère Smile !
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 08.07.10 12:57

C'est très gentil de me déstresser Reykjavik! Et blablabla_ aussi. Smile
C'est vrai que j'irais bien en Wallonie, ça va dépendre du temps qu'on se donne. Je suis déjà passée à Lièges et effectivement j'aimerais bien y retourner!

J'ai essayé de repérer quelques festivals, bon pas les plus grands je pense.y'en a pas mal apparemment.

On y sera du 24-25 à début aout (2-3 ou 4, vraiment début août)

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Greta 08.07.10 14:34

Ben c'est bizarre que vous n'avez pas eu de problèmes avec les néerlandophones, moi en une journée j'ai eu pas mal de regards chelous, une vendeuse qui m'a laissé me noyer dans mon néerlandais de merde. Le seul moment où c'était normal, c'était quand j'ai parlé allemand.
Après je suis aussi tombée sur des vendeurs super gentils, mais bon, c'étaient des vendeurs, donc le sourire pour vendre, c'est connu.
Mais bon, vous êtes Belges et vivez tous les jours dans cette situation, donc si vous dites que la cohabitation se fait sans problèmes, c'est que j'ai dû avoir été parano. Puis, faut le dire, les médias français ne montrent que les conflits en Belgique, sinon, on en entend pas vraiment parler de votre pays.. :/

On voulait aller à Ostende nous aussi mais c'était en mars, donc c'était trop froid, y'a des trains pour Ostende de Lille aussi!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Boubou 16.07.10 18:22

J'suis allée à Bruges il n'y a pas très longtemps, et j'ai trouver cette ville bien sympathique.
Je suis partie de Lille en voiture, et on a eu environ une heure de route.
Si tu veux un bon plan, il y a un parking souterrain ( Station je crois qu'il s'appelle ) , il est juste à côté de la gare, et pour la journée entière , tu paies 2€, et en plus en présentant ton ticket de parking à l'arrêt de bus juste devant l'entrée de la gare, tu as le droit à un aller-retour en bus , pour toi et ta copine pour aller en centre-ville.
Mais bon tu peux aussi le faire à pied, ce n'est pas bien loin.
Je te conseille par contre d'essayer d'imprimer un plan à l'avance, pour éviter de faire la queue à l'office de tourisme pour en avoir un payant. On pensait trouver des infos pour des trucs sympas à visiter, mais la plupart ne sont pas en français.

Tu peux faire un tour en bateau, y'a plusieurs points pour en prendre un dans la ville. C'est une petite balade de 30 minutes, et c'est bien sympathique. Il y a un guide qui conduit le bateau et qui fait la visite en français , en anglais et en néerlandais.
Pour la langue ne t'inquiètes pas trop, vu que c'est assez touristique, dans certains endroits ils parlent bien le français.

Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Exode 16.07.10 18:39

Ouuh merci beaucoup pour ton bon plan Boubou, je vais essayer de repérer ce parking sur la carte, c'est super avantageux, et même si c'est mieux à pied surement, sait-on jamais c'est toujours bien d'avoir de quoi prendre le bus, selon le temps.

Effectivement pour tout ce qui est infos touristiques et plans je prévoie ça à l'avance. Je nous conçois un petit programme de choses à faire par ville + plans + itinéraire voiture, un peu comme un carnet de route ( ça nous fera un souvenir papier pour coller nos photos en plus, le trois en un "carnet de voyage-plans-infos touristiques" Smile )
(puis si il intéresse de futures GB en Belgique, vous pourrez me le demander)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas) Empty Re: En quête d'aventure et d'exotisme....LA BELGIQUE!!(oupas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum