La torture de toutes les étudiantes: les rattrapages!
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: La torture de toutes les étudiantes: les rattrapages!
Joleane > ouais, dans ma fac c'est en juin, du 14 au 20 juin, c'est les rattrapages pour le 1er semestre, et du 21 au 27 juin, c'est pour le 2ème semestre.
Sensorielle- Vieille branche

Mais Lenaig, t'es obligé de prendre toutes les matières auxquelles t'as moins de 10?
Parce qu'avec ta moyenne générale, 2/3 matières seraient surement largement suffisantes, non? Enfin après ça dépend aussi des notes en elles-même. C'est plus facile de gagner des points en prenant une matière où t'as eu 2 par exemple. Enfin c'est peut-être pas le même système que ma fac. Parce que moi je reprend les matières que je veux dans celles où j'ai pas eu la moyenne ( mais seulement si elle fait partie d'une UE et d'un semestre que j'ai pas validé ).
Donc moi j'ai 7.15 de moyenne en compensant les deux semestres.. Je m'y attendais largement vu comment j'ai rien foutu du tout cette année mais ça fait chier quand même. Du coup, je préfère limite redoubler et comme pas mal de redoublants, refaire une année en bossant à fond et en ayant de bonnes notes au lieu d'avoir mon année de justesse. De toute façon, c'est limite pas rattrapable. Donc ce que je vais faire c'est valider le plus de matières possibles pour être plus allégé l'année prochaine. Genre en histoire-éco il suffit juste que je passe de 4 à 10 pour valider l'UE entière ( histoire-éco + anglais ). Ce sera déjà ça en moins
.
Mes rattrapages commencent mardi et je suis pas du tout prête
.
Parce qu'avec ta moyenne générale, 2/3 matières seraient surement largement suffisantes, non? Enfin après ça dépend aussi des notes en elles-même. C'est plus facile de gagner des points en prenant une matière où t'as eu 2 par exemple. Enfin c'est peut-être pas le même système que ma fac. Parce que moi je reprend les matières que je veux dans celles où j'ai pas eu la moyenne ( mais seulement si elle fait partie d'une UE et d'un semestre que j'ai pas validé ).Donc moi j'ai 7.15 de moyenne en compensant les deux semestres.. Je m'y attendais largement vu comment j'ai rien foutu du tout cette année mais ça fait chier quand même. Du coup, je préfère limite redoubler et comme pas mal de redoublants, refaire une année en bossant à fond et en ayant de bonnes notes au lieu d'avoir mon année de justesse. De toute façon, c'est limite pas rattrapable. Donc ce que je vais faire c'est valider le plus de matières possibles pour être plus allégé l'année prochaine. Genre en histoire-éco il suffit juste que je passe de 4 à 10 pour valider l'UE entière ( histoire-éco + anglais ). Ce sera déjà ça en moins
. Mes rattrapages commencent mardi et je suis pas du tout prête
.
Mrs.Kellogs- Indéracinable

Comme une conne, je lisais les post d'Havaïnas et je buggai parce que j'arrêtais pas de me dire que j'étais persuadée qu'elle était infirmière et plus étudiante maintenant
J'ai même pas tilté en voyant qu'elle avait posté ça fin juin 
Je me suis tapée le rattrapage ma toute première année de fac, j'ai pu augmenter d'un point, je suis donc arrivé à 8
Forcément j'ai redoublé, ça m'a été super bénéfique puisque après j'ai réussi à valider ma 1ere et ma 2eme année sans rattrapage.
Reste à savoir si je vais pas m'en taper pour ma toute dernière année. J'ai mes résultats demain ou lundi, il me faut absolument 9,1 de moyenne au deuxième semestre pour être sauvée sinon rattrapage qui commence le 14 juin ... J'ai peuuur
Courage aux filles qui en ont cette année ! Rien est impossible !
J'ai même pas tilté en voyant qu'elle avait posté ça fin juin 
Je me suis tapée le rattrapage ma toute première année de fac, j'ai pu augmenter d'un point, je suis donc arrivé à 8
Forcément j'ai redoublé, ça m'a été super bénéfique puisque après j'ai réussi à valider ma 1ere et ma 2eme année sans rattrapage. Reste à savoir si je vais pas m'en taper pour ma toute dernière année. J'ai mes résultats demain ou lundi, il me faut absolument 9,1 de moyenne au deuxième semestre pour être sauvée sinon rattrapage qui commence le 14 juin ... J'ai peuuur

Courage aux filles qui en ont cette année ! Rien est impossible !
Mrs.Kellogs, ça dépend des formations... Pour Lenaig, je ne sais pas, mais pour moi, il faut que j'ai la moyenne dans absolument toutes mes uv. Si j'ai un 8 ou un 9, je peux toujours avoir un 15 dans une autre UV, ça ne change rien, je devrai toujours repasser mon 8.
Pour l'instant, j'ai qu'une matière du premier semestre à rattraper... Je croise les doigts pour le deuxième, les résultats tombent mardi. Petite boule au ventre...
Pour l'instant, j'ai qu'une matière du premier semestre à rattraper... Je croise les doigts pour le deuxième, les résultats tombent mardi. Petite boule au ventre...

Rageous Raccoon- Atome

Ah d'accord Rageous Raccoon
C'est un peu abusé comme système je trouve.. Surtout que toutes les fac n'ont pas le même donc voila! Bon courage pour tes rattrapages en tout cas 
Quant à moi, je les ai fini hier et je crois que j'aurais pas été ça n'aurait rien changé
. En fait, vu que y a vraiment aucune chance que j'ai mon année et que c'est même mieux pour moi que je la refasse, je comptais valider quand même des matières histoire d'avoir un emploi du temps plus allégé l'année prochaine. Sauf que ça a été la catastrophe. J'ai pas eu le temps d'apprendre tout le programme de gestion et j'ai complètement foiré le rattrapage alors que j'avais juste à avoir 10 pour valider l'UE. Pareil pour l'histoire éco, si j'ai 10 c'est bon mais le prof a décidé de pas être sympa et nous a donné DEUX questions seulement ( une sur 8, une sur 12 ) dont une sur le seul chapitre que j'avais pas revu. LOL.
Le plus drôle c'est que la matière où le sujet a été le plus simple est celle où je dois avoir 16 pour valider l'UE, ce qui est carrément impossible en macroéconomie quelque soit le sujet!
C'est un peu abusé comme système je trouve.. Surtout que toutes les fac n'ont pas le même donc voila! Bon courage pour tes rattrapages en tout cas 
Quant à moi, je les ai fini hier et je crois que j'aurais pas été ça n'aurait rien changé
. En fait, vu que y a vraiment aucune chance que j'ai mon année et que c'est même mieux pour moi que je la refasse, je comptais valider quand même des matières histoire d'avoir un emploi du temps plus allégé l'année prochaine. Sauf que ça a été la catastrophe. J'ai pas eu le temps d'apprendre tout le programme de gestion et j'ai complètement foiré le rattrapage alors que j'avais juste à avoir 10 pour valider l'UE. Pareil pour l'histoire éco, si j'ai 10 c'est bon mais le prof a décidé de pas être sympa et nous a donné DEUX questions seulement ( une sur 8, une sur 12 ) dont une sur le seul chapitre que j'avais pas revu. LOL. Le plus drôle c'est que la matière où le sujet a été le plus simple est celle où je dois avoir 16 pour valider l'UE, ce qui est carrément impossible en macroéconomie quelque soit le sujet!

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Ben en fait moi je peux compenser mes deux semestres (si j'ai 9 au premier, de moyenne générale, et 11 au deuxième, je passe. Par contre si je n'ai aucun de mes deux semestres (ce qui est mon cas cette année), je dois repasser toutes les matières où j'ai pas la moyenne... La plupart de mes UE sont à 9 et des broutilles, donc ça me soule un peu de repasser 8 matières qui ont pour la plupart, une note proche de la moyenne mais bon...

Lenaïg- Comité d'Animation

Fuck it, j'ai loupé ma licence à 0.4
Mais bon, je ne suis pas surprise, j'y suis allée à l'arrache. Je vais repasser la linguistique, le thème et peut-être la phonétique et l'espagnol.
Mais bon, je ne suis pas surprise, j'y suis allée à l'arrache. Je vais repasser la linguistique, le thème et peut-être la phonétique et l'espagnol.
Putain moi ça mfait bien chier de pas avoir de rattrâpages au BTS, donc c'est 10 ou rien du tout, ça mstresse ça 

Sweet- Indéracinable

Bon allez, j'ai 0,9 points à rattraper : c'est faisable !
Plus qu'une semaine de révisions, faut que je m'y mette...
Plus qu'une semaine de révisions, faut que je m'y mette...

Lenaïg- Comité d'Animation

Je vous dis merde à toutes, pour vos rattrapages, les filles !
Je sens que je vais y être. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que mes pseudo-vacances vont être bouffées par des révisions de merde. Bah ouai, mes rattrapages (si j'y suis) sont début septembre.
Je croise vraiment les doigts pour ne pas devoir passer mon unique mois de vacances la tête dans les bouquins. D'autant plus que, à la plage, j'aurais pas spécialement envie de bosser.
Je croise vraiment les doigts pour ne pas devoir passer mon unique mois de vacances la tête dans les bouquins. D'autant plus que, à la plage, j'aurais pas spécialement envie de bosser.

Lithium- Indéracinable

Il me manque 0,04 points pour valider mon semestre...
Et j'suis même pas certaine de les avoir
Et j'suis même pas certaine de les avoir

Flip Flap`- Atome

Il me manque 0,556 points pour avoir mon semestre 1, j'ai 2 matières à rattraper, et je suis même pas sûre de réussir.

Sensorielle- Vieille branche

Page 2 sur 2 •
1, 2