Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 20:22 par Light

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 19:20 par Exode

» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 19:18 par Pandore

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

»  Laure Milan / Loretta
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

La torture de toutes les étudiantes: les rattrapages! 5 5 3

La torture de toutes les étudiantes: les rattrapages!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La torture de toutes les étudiantes: les rattrapages!

Message par Shelly le Mar 22 Juin 2010, 21:05

A partir du baccalauréat entre dans notre vocabulaire un mot sombre, qui fait peur, tant redouté par des milliers de jeunes...le RATTRAPAGE.
Concept qui nous fait trembler mais qui au fond, peut nous sauver. Parce que oui, sans le rattrapage, nous serions dans une belle galère, vouées directement à l'échec sans un infime espoir de réussite.
(Et là une petite pensée à l'équipe des Bleus qui auraient sûrement adoré l'idée d'une bouée ballon de sauvetage)

Ce topic est là pour se motiver, s'aider et se soutenir, pour finalement se dire que les rattrapages, c'est pour notre bien! rabbit

Comment préparez-vous les rattrapages?
Quelles matières aurez-vous le plaisir de repasser?
[...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La torture de toutes les étudiantes: les rattrapages!

Message par Adalie le Mar 22 Juin 2010, 21:15

MOUHAHAHA.

Alors moi, conne comme je suis, j'avais pas compris le concept des rattrapages. Je croyais qu'on gardait la meilleure notes des deux sessions (oui oui, vous pouvez le dire, je suis CONNE.)
J'ai découvert la vérité hier, en arrivant dans la salle pour passer mon épreuve de droit administratif. Lolilol.

Bref, je dois encore repasser droit civil et business economics, avoir 11 dans chacune de ces deux matières. Comment dire... je suis dans la merde?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le Mar 22 Juin 2010, 21:18

Ça dépend de ta fac Adalie, à Créteil c'est la meilleure des deux notes qui compte ;)

Dernière édition par Shellyken le Mar 22 Juin 2010, 21:20, édité 1 fois

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le Mar 22 Juin 2010, 21:19

Mais mais mais... c'est dégueulasse!!!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le Mar 22 Juin 2010, 21:40

Pourquoi toi c'est quoi??? une moyenne???

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par MIA le Mar 22 Juin 2010, 21:49

Bon bah je suis au rattrapage pour le 1er semestre!
Je passe quand même en 2ème année, mais ça me fait chier!
D'autant plus qu'ils ont mis des sujets HARD CORE pour la 2ème session (mais vraiment lol des épreuves qu'on doit faire en 3h, en 2h pour la 2ème session, rédaction entière), des exercices nouveaux que l'on a pas vu en TD), enfin bref la grosse merde.

Fa se termine demain.
Je ne pense pas avoir rattrapé grand chose, d'autant plus que mes notes de base était aux alentours de 9 à chaque fois, et que comme Adalie, ils prennent la note de la 2ème session obligatoirement...

JE PRIE lol

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Salakis le Mer 23 Juin 2010, 01:04

Le cauchemar de toutes les étudiantes, je sais pas, mais le mien, OUI !!

J'ai eu par malchance mes résultats aujourd'hui, et j'ai 9,46 de moyenne ouaiiiiis ! Vous me direz, c'est normal, j'ai pas assez bossé cette année.

J'ai en gros 7 matières à repasser : anat, sémio (bio+spé), histo, embryo, bio du developpement, physio

Ces rattrapages, je les appréhende beaucoup beaucoup : en fait j'ai un job d'été jusque fin juillet avec des horaires coupés de merde (je pars de chez moi à 6h30 et je reviens à 20h souvent) : je vois pas comment je vais réussir à gérer tout, c'est impossible ! Je suis dans la MERDE, je peux pas dormir ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Chez moi, y'a pas d'histoire de semestre 1 et 2 puisqu'on a eu tous les résultats en même temps, ce qui fait que non, je n'ai pas pu valider un semestre sur les 2 puisque ce qui compte c'est la note globale.

En plus en juillet je suis dans un service pourri à mon travail avec que des grognasses, j'ai envie de tout plaquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> .

Je vous envoie des ondes positives, on va en avoir besoin je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hope le Mer 23 Juin 2010, 08:46

Rah bon courage les filles ! Je vous envie un peu (Noooon je ne suis pas bizarre) parce que pour moi pas de rattrapages possibles. Haha. Normal en P1 c'est concouuuurs. Donc si j'ai pas mon année, redoublement. Fucklavie.

Hope
Belle Plante
Belle Plante

Message par Havaïanas le Mer 23 Juin 2010, 15:07

J'ai pas eu de rattrapage ecrit, mais pour la 1ere fois en 3 ans, un rattrapage de Mise en Situation Professionnelle.....(MSP pour les intime, le mot qui fait trembler toute etudiante infirmière qui se respecte, et que les nouvelles 1ere année, avec la reforme, auront la chance de ne pas connaitre...)

C'est un examen pratique, ou l'examinateur vient nous voir en stage pour nous evaluer sur des soins a un ou des patients, et sur la redaction d'un projet de soins sur ces derniers.

Donc moi, le 13 juillet , a 9h, je dois presenter 6 a 10 patients a ma formatrice, qui decidera sur quel(s) soins elle m'evalue.
Et j'ai tres tres peur, une note inferieur a 8/20 me ferait redoubler cette derniere année, et superieur a 8/20, je valide mon année et peux me presenter aux epreuves du diplome d'etat......

Autant dire que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par HypNo' le Mer 23 Juin 2010, 17:21

Havaïnas > Oula les msp je connais bien ça aussi ... Je suis également en 3ème à l'IFSI.
Pour ma part j'ai validé les msp, mais j'ai encore un écrit a faire après-demain ( cancérologie-hématologie ), et les résultats nous les auront le 15 Juillet, ou un peu avant, ils ne savent pas encore.

Tu passes ta MSP de rattrapage dans quel service ?

T'inquiètes ça va aller, ya pas de raison que tu n'aies pas plus que 8 ! Concentres toi bien sur tes soins pour éviter la faute d'asepsie, bosses bien tes démarches et hop ! :da

HypNo'
Atome
Atome

Message par Havaïanas le Mer 23 Juin 2010, 17:23

Ho je savais pas qu'il y avait une autre etudiante infirmière en 3eme année!!

Je passe ma MSP dans un service de chirurgie ortopédique, c'est un peu chiant car j'aurais surement les patients au derniers moment, mais niveau pansement je suis au taquet lol

Tu dois rendre ton mémoire quand? Il est sur quoi?

Havaïanas
Racine
Racine

Message par MIA le Mer 23 Juin 2010, 20:14

MERDE Havaïanas.

OK alors moi j'ai fini, mais comme les étudiants de ma fac trichent comme des porcs, et vont tous sur le même site avec leurs téléphones (sur wikipédia), les profs ont tout grillé, et ils laissent passer pour cette année.
Mais à partir de l'année prochaine, fini les sujets avec des questions de cours pour les options : ça ne sera que des sujets type dissert, commentaires, etc...

MERCI LES GENS tup

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Wisteria le Mer 23 Juin 2010, 20:50

J'espère que ça se passera bien Havaïanas, courage !

Comme je l'ai dit sur "En ce moment..." j'ai que la philo à rattraper, les notes sont remises à zéro donc il faut que j'ai 12 (la moyenne ici) pour valider. Mais ça m'empêche pas de passer en 2ème quoi qu'il arrive. Si je rate aux rattrapages je pourrais ENCORE la repasser l'année prochaine et, éventuellement, ENCORE à la 2ème session de l'année prochaine donc "ça va". Sauf que si je l'ai toujours pas validé en 2ème, je redouble d'office. Alors je vais faire en sorte d'être assez studieuse cet été, histoire d'être tranquille avec ça, malgré mon faible niveau en philo =/.

Wisteria
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le Mer 23 Juin 2010, 21:25

Merci beaucoup les filles!

J'espere que ca a marché pour vous aussi!!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Shelly le Jeu 24 Juin 2010, 00:05

Je suis sure que ça va aller Havaïanas ;)

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le Jeu 24 Juin 2010, 00:12

Bon courage!!!
J'aurais surement des matieres du deuxièeme semestre à rattraper...

Noaah: ben franchement heuresement que t'en as profiter une année!!! Nous, dans la deuxieme partie de la promo, c'est commeça pour toutes les matieres sans TD: des dissertations! C'est vrmt vraiment vraiment chiants. Contrairement à la premiere partie d'lalphabet ( ou y a ton amie je crois) qui ont de questions de cours, et tout.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par HypNo' le Jeu 24 Juin 2010, 20:25

En chirurgie ça va, les démarches sont un peu bâteaux en plus ... Quoique faut quand même les personnaliser avec chaque patint ... m'enfin Smile

Mon TFE porte sur la relation d'aide avec un enfant hospitalisé et toi ?
On doit le rendre pour fin Août dans notre IFSI, vous aussi ?

HypNo'
Atome
Atome

Message par Havaïanas le Jeu 24 Juin 2010, 21:11

Moi il est sur le rôle de l'infirmière dans l'annonce du soin palliatif a un patient. Et on doit le rendre fin aout aussi ^^

Ouai j'ai deja passé 2 msp en chir ortho, et j'avais eu des bonnes notes, je les prendrai en modele... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Havaïanas
Racine
Racine

Message par effet-ralgan le Lun 28 Juin 2010, 07:55

Je dois repasser Législation en septembre, youpi, et si j'ai bien tout pigé il me faut 12/20 pour que ça passe.... sachant que les deux fois où j'ai présenté cet examen j'ai même pas atteint la moyenne!
Sinon j'ai deux autres matières où je ne représente pas d'examen mais où je dois faire un dossier je crois. J'en saurai + tout à l'heure!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le Jeu 01 Juil 2010, 19:31

bouhouh j'ai un rattrapage à faire, j'ai eu un 9 non compensable, pourquoi? parce que je suis en équivalence et qu'on m'avait demandé de prendre un TD en L2 pour "rattraper" et bim, c'est la matière où on m'a saqué. Ouai saquée, parce que mettre 9 ça veut bien dire "non non je te mets pas 10" et vous savez ce qu'il y a marqué sur ma copie ? "bonne connaissance des artistes mais manque des notions d'histoire de la marionnette" Nan mais fous-toi de ma gueule on n'a fait QUE ÇA : "DÉCOUVRIR des marionnettistes ACTUELS", où t'inventes qu'on devait ramener de la science sur l'Histoire? En plus elle nous 'la dit elle-même son attente c'était de voir qu'on avait retenu des pratiques, une idée de ce qu'est la marionnette et tout. C'est abusé.
Puis c'est marrant tous les L2 "normaux" ont eu au dessus de la moyenne et pourtant ils ont passé leur temps à papoter, piaillait en cours tout le semestre (ça me saoulait d'ailleurs) y'en a même une bonne dizaine qui sotn partis au bout d'une heure (je doute très fort qu'on puisse faire quoique ce soit de potable en ce laps de temps) et à côté de ça j'avais une copine qui venait aussi du même BTS que moi par équivalence, on a eu exactement la même note. c'est drôle non?
(je deviens parano, je sais ninja ]

Alors qu'à côté de ça, j'étais trop contente de ma L3, mention bien et tout j'étais trop heureuse ça me fout le boules de revenir à zéro vis à vis du diplôme tant que j'ai pas passé ce foutu rattrapage qui n'est même pas au programme de mon année "officielle" à la base!!!

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!

Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright

[avatar: Rebecca Dautremer]

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://crossover-stage.blogspot.com

Message par Lenaïg le Jeu 01 Juil 2010, 19:35

Spoiler:
J'EN AI AUCUUUUUUN A PASSEEEEEER. J'étais persuadée que si, et en fait non vu que mes deux semestres se compensent, :O

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode le Jeu 01 Juil 2010, 20:06

Snif, j'espérais que ça se compenserait (j'ai pris une matière en l2 semestre 1 et une deuxième en L2 semestre 2) mais apparemment non, faut que je valide, justement parce sinon mon statut d'étudiante VAC ne marche plus. C'est dégueu. Avec mon BTS j'étais pas plus conne qu'un élève arrivant de L2 franchement.

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!

Frank Lloyd Wright

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Ven 02 Juil 2010, 06:11

Exode> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> C'est vrai que c'est chelou cette histoire.... Mais je suis sur que tu va dechirer au rattrapage!!!!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par der le Ven 02 Juil 2010, 17:16

.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le Mar 06 Juil 2010, 13:07

Euh, j'ai une question très conne la veille de mon rattrapage,
ca fait vraiment novice mais bon j'ai même pas pensé à ça c'est le bac qui m'y fait penser: la forme du rattrapage d'un écrit en licence, ça reste un écrit hein hein hein?
Nan parce que j'étais en train de me dire, au bac c'est systématiquement un oral alors euh Cad

edit: pfiou j'ai trouvé un lien quelue part sur le site de ma fac et c'est bon, cest un DST Smile
lol, y'a que moi qui suis rassurée je crois mes proches préféraient que je passe un oral, soit disant ça donne de meilleures notes.

Crossover.
Viendez donc!

Frank Lloyd Wright

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Shelly le Mer 07 Juil 2010, 21:58

Disons qu'à l'oral y'a des gens plus à l'aise qu'à l'écrit, et si t'as un bon feeling avec la personne en face de toi, si tu parviens à la convaincre de ton sérieux même avec des petites erreurs, ça passe comme une lettre à la poste...

Moi par exemple je kiffe les oraux Héhé

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le Mer 07 Juil 2010, 22:08

Bon courage à toutes celles qui doivent aller au rattrapage Smile

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le Jeu 08 Juil 2010, 18:26

J-5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Pour l'instant j'ai 3 patients sur les 6 que je dois prendre en charge. J'ai beau me dire qu'il faut que j'ai au moins 8, et que si je ne pense pas que ce soit faisable, faut que je change de metier, mais je me repete des scenario catastrophe dans la tete......

Y'a trop d'enjeu, j'arrive pas a croire que pour ma seule note en 3ans inferieure a 12, je peux redoubler quoi....
Je tiendrais pas un an de plus sans tune.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Exode le Ven 09 Juil 2010, 12:03

Et les 3 autres patients, ce sont des patients qu'il te reste à trouver? comment ça marche, tu dois leur demander?
C'est fou comme ça tient à pas grande chose des fois, quelqu'un est super moyen tout le temps il peut réussir à passer malgré tout et quand tu te débrouilles bien, suffit d'un raté pour on ne sait quelles raison et ça peut tout faire foirer...
Courage, je suis sûre que ça va bien se passer!

Crossover.
Viendez donc!

Frank Lloyd Wright

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Ven 09 Juil 2010, 17:13

Ben en fait c'est un service de chirurgie, donc les patients restent en general pas longtemps, la il n'y en a que 3 qui seront dans le service encore mardi... Donc j'aurais les 3 derniers lundi, ceux qui seront rentré surement dimanche ou lundi, et qui seront la mardi.

Ca fout carement la pression quoi...

Et toi ca c'est bien passé?

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Exode le Ven 09 Juil 2010, 17:24

Ouai j'imagine, Gné

Ba euh... je ne sais plus du tout quoi penser de mon rattrapage. En sortant j'étais optimiste bien que consciente d'avoir pas mal "bavardé" sur ma copie... Puis le sujet c'était "la relation du corps animé au corps inanimé en s'appuyant notamment sur le travail de la compagnie xy (bref une compagnie vue en cours quoi)" (thème de la marionnette, le cours)
Et en fait j'ai répondu ce qu'on aurait pu répondre à "relation du marionnettiste à sa marionnette" et ça c'était le sujet qu'on a eu à l'exam de première session... Ce que mon père n'a pas manqué de pointer, "c'est bizarre, à mon avis tu t'es planté en interprétant le sujet"... En même temps c'était aussi bizarre qu'elle précise telle compagnie parce qu'en l'occurrence c'est une compagnie de danse-marionnette et forcément les corps enjeux ce sont de la marionnette et du comédien-danseur donc ba ... je voyais pas quoi répondre d'autre
Voilà voilà, incertitude, incertitude youpi. Triste
Je ne sais donc pas encore ce que je peux faire quelque chose de mon année prochaine. Je viens d'envoyer un mail à la scolarité pour savoir si en cas de merdouillage-bis au rattrapage j'avais pas moyen de passer quand même en master sur la base de ma L3 qui, elle, est validée quoi.
Au pire je m'inscris dans une autre licence en parallèle, et je fais ce que j'avais prévu: des stages/concours rebelotte quoi.

Crossover.
Viendez donc!

Frank Lloyd Wright

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Ven 09 Juil 2010, 17:36

Oui c'est toujours en y repenssant qu'on trouve ce qu'on aurait du dire ou pas..... J'espere que ca va marcher!!!!

Et avec tout le boulot que tu fourni depuis des années, je suis sur qe ca va finir par payer!!

Moi le coté ""positif"" c'est que j'ai mon resultat tout de suite, ma formatrice me dis ma note a la fin de l'exam.. Donc mardi midi, soit je m'effondre, soit je hurle de joie lol

Havaïanas
Racine
Racine

Message par MIA le Ven 16 Juil 2010, 18:52

J'ai pas réussi à rattraper mon 1er semestre, mais je passe quand même en 2ème année. En fait, je passe en année conditionnelle (j'aurais tous les cours de 2ème année + ceux de mon 1er semestre de 1ère année).

Je suis dégouté comme je disais dans le topic "en ce moment", parce qu'une pote n'a rien foutu de son année, et a tout réussi à rattraper en trichant avec son téléphone... Elle n'a pas ouvert ses cours DU TOUT (mais vraiment, elle a travaillé tout le mois de juin, pendant les rattrapages), et elle a tout validé.

Ça me fout la haine, mais j'ai la conscience tranquille.
Je me dis que quand je serai en Master (bon je vise loin LOL) et qu'on sera 20 à passer l'examen, yaura pas de possibilité de tricher, et je serais tranquille. Je doute que ça soit la même chose pour elle.

Mais bon tant pis! Je passe en 2ème année, je vais passer à mon avis une année horrible, mais j'ai envie d'y arriver!

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode le Ven 16 Juil 2010, 20:08

Merci Havaïanas !
Cadq
Résultats lundi pour moi,
J'ai vu que le tien était tombé: bravo pour ton résultat!! Tu as eu un bon niveau depuis le début alors je suis bien contente que ça se soit bien passé, le contraire aurait été injuste.

En tout cas je comprends ta frustration Noaah, mais comme tu le dis toi au moins tu as la conscience tranquille. Et du coup tu dois repasser toutes tes épreuves de 1er semestre ou tu conserves les notes que tu as validé?

Crossover.
Viendez donc!

Frank Lloyd Wright

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par MIA le Ven 16 Juil 2010, 21:04

Non, je garde les notes que j'ai conservé!
Si mes semestres se compensaient, j'aurais validé...
Et le pire, c'est que ce système de compensation se met en place l'année prochaine, LOL. Je ne sais pas du coup si ça s'appliquera aussi pour moi

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sensorielle le Ven 30 Juil 2010, 02:49

J'ai du aller au rattrapage pour le semestre 2 de ma L1, tout simplement car à cause de mon accident, j'ai loupé 10 semaines de cours + 2 partiels, ainsi je n'avais pas eu de notes dans 2 TD et donc je ne pouvais pas avoir ma moyenne du semestre, mais comme les semestres se compensent même si j'avais 1/20 à mes partiels, je validais mon année, donc je suis allée aux epreuves juste pour avoir une note (ceci dit, ça m'a pas empeché de stresser comme une malade, alors que je savais que j'avais déjà mon année).

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par der le Dim 01 Aoû 2010, 16:19

J'ai un énorme stress...
$????

Dernière édition par der le Mer 01 Juin 2011, 18:47, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par der le Dim 01 Aoû 2010, 19:12

SVP

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le Dim 01 Aoû 2010, 21:32

Moi je pense que si tu as validé ton UE, tu n'as pas de questions à te poser, puisqu'ils te parlent de compensation. Par contre si une UE n'est pas validée, tu dois repasser les matières concernées (celles où tu as eu moins de 10/20 dans cette UE).
Donc le 8 tu le repasses, mais pas les deux autres. En tout cas dans ma fac c'est comme ça et avec le message que tu as reçu c'est ça que j'ai compris.

Bon courage ;)

GOOD CLIP!

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le Dim 01 Aoû 2010, 21:38

Comme Shellyken, à mon avis ce sont uniquement tes matières défaillantes que tu repasses donc seulement les notes inférieures à 10 et non toute l'UE devenue défaillante à cause de ces matières.

Crossover.
Viendez donc!

Frank Lloyd Wright

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par der le Dim 01 Aoû 2010, 21:39

oh ok merci de vos avis!!!!

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greediness le Lun 02 Aoû 2010, 16:33

Et bien, chez moi c'est pas pareil (appelle le secrétariat s'ils ne sont pas en vacances). Admettons qu'à une UE tu as eu 8 de moyenne mais que dans cette UE tu as eu un 10 et un 6 tu repasses toute l'UE parce que ça forme UN ensemble =X. Mais si en tout tu as 10 de moyenne, tu n'as rien à repasser.

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le Lun 02 Aoû 2010, 16:38

Oh oui je vois...mais en fonction de ce qui est ecrit , c'es tpas ça?

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Rookie le Lun 02 Aoû 2010, 18:47

J'suis d'accord avec Shellyken et Exode. Ton mail dit que tu dois seulement passer les matières où t'as pas eu la moyenne.

a.k.a Serize
"I’d rather say nothing and be thought an idiot than open my mouth and remove all doubt"- Mark Twain

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Lenaïg le Mer 01 Juin 2011, 17:10

J'ai 8 rattrapages :beh: (pour des notes où j'ai quasiment partout 9, la blague). Vous prierez pour moi hein. Sad

Dernière édition par Lenaïg. le Mer 01 Juin 2011, 18:00, édité 1 fois

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sensorielle le Mer 01 Juin 2011, 17:51

J'ai 9,44 de moyenne pour le semestre 1, j'ai 2 matières à rattraper pour valider mon semestre 1. J'ai un partiel le mardi 14 juin de 14h à 15h30 et un partiel le mercredi 15 juin de 12h à 13h30.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le Mer 01 Juin 2011, 18:10

C'est au mois de juin vos rattrapages ? Moi je dois revenir le 15 août :dent:

Je me suis déjà faite à l'idée d'aller aux rattrapages, d'ailleurs pour ce quadrimestre, j'ai divisé mes matières en deux : celles que je maitrise le mieux, je les bouclent en juin et l'autre moitié je les signent simplement et je les affrontent en août. C'EST UNE TECHNIQUE.

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le Jeu 02 Juin 2011, 11:25

Joleane > ouais, dans ma fac c'est en juin, du 14 au 20 juin, c'est les rattrapages pour le 1er semestre, et du 21 au 27 juin, c'est pour le 2ème semestre.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Jeu 02 Juin 2011, 17:54

Mais Lenaig, t'es obligé de prendre toutes les matières auxquelles t'as moins de 10? :o Parce qu'avec ta moyenne générale, 2/3 matières seraient surement largement suffisantes, non? Enfin après ça dépend aussi des notes en elles-même. C'est plus facile de gagner des points en prenant une matière où t'as eu 2 par exemple. Enfin c'est peut-être pas le même système que ma fac. Parce que moi je reprend les matières que je veux dans celles où j'ai pas eu la moyenne ( mais seulement si elle fait partie d'une UE et d'un semestre que j'ai pas validé ).

Donc moi j'ai 7.15 de moyenne en compensant les deux semestres.. Je m'y attendais largement vu comment j'ai rien foutu du tout cette année mais ça fait chier quand même. Du coup, je préfère limite redoubler et comme pas mal de redoublants, refaire une année en bossant à fond et en ayant de bonnes notes au lieu d'avoir mon année de justesse. De toute façon, c'est limite pas rattrapable. Donc ce que je vais faire c'est valider le plus de matières possibles pour être plus allégé l'année prochaine. Genre en histoire-éco il suffit juste que je passe de 4 à 10 pour valider l'UE entière ( histoire-éco + anglais ). Ce sera déjà ça en moins tup .

Mes rattrapages commencent mardi et je suis pas du tout prête tup .

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sucrette le Jeu 02 Juin 2011, 20:51

Comme une conne, je lisais les post d'Havaïnas et je buggai parce que j'arrêtais pas de me dire que j'étais persuadée qu'elle était infirmière et plus étudiante maintenant cavapas J'ai même pas tilté en voyant qu'elle avait posté ça fin juin Moq

Je me suis tapée le rattrapage ma toute première année de fac, j'ai pu augmenter d'un point, je suis donc arrivé à 8 Moq Forcément j'ai redoublé, ça m'a été super bénéfique puisque après j'ai réussi à valider ma 1ere et ma 2eme année sans rattrapage.
Reste à savoir si je vais pas m'en taper pour ma toute dernière année. J'ai mes résultats demain ou lundi, il me faut absolument 9,1 de moyenne au deuxième semestre pour être sauvée sinon rattrapage qui commence le 14 juin ... J'ai peuuur :ronge:

Courage aux filles qui en ont cette année ! Rien est impossible !

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

http://sucrette1.canalblog.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut