Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Photographe Soonnight ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photographe Soonnight ?

Message par Chill le 20.06.10 23:48

Depuis quelques temps, cette idée me trotte dans la tête. Je possede un appareil photo ( un reflex), et j'aime beaucoup le milieu de la nuit (..), donc je me suis dis "pourquoi ne pas devenir photographe soonnight? ".

Alors, c'est pour çà que je m'adresse a vous. J'aimerais savoir si parmis nous toutes ils se trouvent des photographes soonight ? Ou si vous en connaissez ?

J'aimerais savoir comment ca se passe, quel investissement vous y mettez ect ...?

Merci a toutes celles qui prendront le temps de me repondre. Bisous !

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photographe Soonnight ?

Message par Hindy_/* le 21.06.10 0:35

Je m'étais renseignée via un pote photograhe WeeMove, mais au final ca m'a dit bof, donc je te passe ce que je sais...

Déjà; c'est pas toi qui définie l'investissement vis a vis du bidule. J'crois que t'as genre 3 reportages minimums dans le mois.

Ensuite pour le déroulement c'est simple: tu les contacte, ensuite t'es "formée" par un autre photographe Soonight, Weemove, etc... selon ce que tu choisi comme boite, plus ancien qui vient avec toi pendant une certaine période et puis t'es lachée solo dans le monde de la nuit. Tu shoot et tu retouche, et t'envoies pour publication au plus vite.
T'es pas rémunérée et les droits de tes photos sont pour le diffuseurs, mais t'as accès gratos aux boîtes et soirée que tu couvre avec ton pass.

Donc si t'aime les boites et que c'est juste pour une p'tite formation sans tunes en échange, etc fonce, mais pour le formateur c'est la loterie!
;)

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Chill le 21.06.10 18:19

Jte remercie Hindy.
J'aurais aimé savoir si tu savais si on s'engagait sur une durée, ou pas...

J'y reflechis encore un peu, puis je poste ma candidature. Mais j'aimerais beaucoup le faire, parce que j'ai envie de faire de la photo, d'aller dans les soirées, de rencontrer des gens et tout, et tout ...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 21.06.10 18:41

Moi aussi je l'avais envisagé, et puis j'ai laissé tomber quand j'ai su que ça n'était pas rémunéré. Je suis pas très boite, alors y bosser pour rien, en plus, bof bof.
Mais le gros avantage, et ce pour quoi j'ai certainement pas assez de courage, c'est que ça te confronte aux gens, que ça te force à sortir et à leur demander de poser pour toi, même si c'est juste pour sourire et pendant 5 secondes. Et puis tu peux imprimer ta touche personnelle lors de la retouche, pour qu'on te reconnaisse toi parmi tous les autres photographes.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Chill le 21.06.10 19:30

Après avoir peser le pour et le contre, j'ai enfin posté ma candidature. Ca ne coute rien, et qui ne tente a rien. J'espere qu'ils vont me repondre (...)

et oui, Khiera, justement, c'est aussi çà qui me pousse a vouloir faire çà: aller vers les gens. Ca serait un defi enorme pour moi même que j'ai envie de relever !

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par effet-ralgan le 27.07.10 12:07

Une amie à moi y a bossé pendant un moment. Elle a du arrêter car sans être rémunérée ça la gonflait un peu à force mais sinon elle a toujours adoré faire ça et continuera à le faire les we.
Elle à un pass donc à accès aux boîtes gratos en permanence et a quelques autres avantages également. Elle avait été formé très peu de temps par un autre photographe de la boîte. Maintenant elle y fait souvent des reportages et le lendemain après-midi elle doit avoir retravaillé les photos et les envoyer à son boss. D'ailleurs si elle fait je ne sais plus combien de reportages photos satisfaisant en une période définie son boss lui a promis de lui dédier une partie du site de la boîte pour vanter ses mérites.

Voilà, sinon personnellement c'est pas un truc qui me brancherait mais j'ai toujours aimé l'aider à choisir les photos, les retoucher avec elle, etc. C'est sympa.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut