Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous et vos allergies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous et vos allergies.

Message par Jean le 05.06.10 20:26

Bonsoir !

J'ai cru voir fleurir plusieurs posts faisant allusion à vos allergies avec l'arrivée de l'été, du soleil etc.
Etes vous touchées par les allergies ? Lesquelles ? C'est plutôt léger ou vraiment embêtant ? Est-ce que vous avez un traitement contre vos allergies ?
Est-ce que les allergies changent d'une quelconque manière, vos habitudes ? On parle ici de n'importe quelle allergie, que ça soit au niveau de la nourriture, du polen etc.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et vos allergies.

Message par Valkyrja le 05.06.10 20:35

(OH ! bon choix d'endroit, je veux voir les yeux rouges des GB Mol !)

En ce que me concerne, c'est vraiment pas grave : je suis allergique au nickel, heureusement il y en a de moins en moins dans les bijoux en toc donc c'est pas très dérangeant.

Sinon je suis légèrement allergique au soleil (ce qui est débile avec 1/4 de gènes martiniquais, oui, je trouve aussi), si j'y reste un moment j'ai plein de petits boutons, mais c'est rien non plus, et comme j'aime pas spécialement m'exposer au soleil, ça me dérange pas réellement.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ephémère le 05.06.10 20:39

En théorie moi je suis allergique à un medicament et aux noisettes mais quand je mange du nutella (bon c'est rare mais bon) ben ça me fait rien. Ca va, quand je vois ma soeur et toutes ses allergies, je trouve que j'ai beaucoup de chance quoi. ^^

Ephémère
Racine
Racine

Message par Narcisse le 05.06.10 20:39

Je suis très allergique : à l'huile d'arachide (au point de faire des chocs anaphylactiques, des arrêts respiratoires... Super chiant) et au pollen.
Par habitude, j'ai toujours une dose (c'est un espèce de sylo à usage unique qui difuse un anti-allergique) dans mon sac... Mais ça m'est arrivé au début de me retrouver embêtée et de finir aux urgences.

Clairement, ces allergies m'embêtent : dès que la saison du pollen arrive, exit les parcs, les jardins pour moi, sinon je fais des détresses respiratoires même si je me bourre d'anti-histaminiques ou de corticoïdes.
L'huile d'arachide, j'en parle même pas, je ne peux rien prendre qui vienne du commerce, je ne peux généralement pas manger à la cantine, en plus des problèmes alimentaires que j'ai eu disons que c'est le pompon. Quand je suis invitée à manger chez des gens, je suis sans arrêt en train d'insister sur ce qu'ils ont utilisé pour préparer les plats, et ça m'est arrivé qu'on ne me prenne pas au sérieux et que je me retrouve à faire une crise en plein repas, chez une amie.
Du coup, pour mes parents ça a toujours été la guerre pour me faire manger, mais bon disons que je m'en accommode.

J'ai déjà essayé de me faire désensibilisée, d'abord au pollen (sans succès, la plaque s'est tellement étendue que même mon poignet a gonflé) puis à l'huile d'arachide... Le problème c'est qu'il me faudrait beaucoup de séances, sans garantie de résultats, que c'est douloureux et qu'en plus ça me fait à chaque fois très peur. Donc j'ai renoncé, voilà. Je pense que j'ai passé suffisamment de temps dans les hôpitaux, et comme mes allergies ne m'empêchent pas de vivre, j'ai décidé que j'allais faire avec.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 05.06.10 20:41

Le nickel aussi !
Puis je sais pas si on peut considérer ça comme une allergie mais ma propre transpiration me provoque des poussées d'urticaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Parce que trop acide apparemment.

Puis le pollen, enfin un seul type en fait, je ne sais plus lequel. Je sais que début mai je suis TOUJOURS malade en tout cas...

Et j'ai fait étant petite une grave allergie (un choc anaphy) à un antibiotique particulier, mais le médecin ne l'a pas écrit sur mon carnet de santé, et ma mère ne se souvient plus du nom, du coup bah je sais pas ce que c'est :-/. De ce fait les médecins flippent à chaque fois qu'ils veulent me prescrire un antibio (ce qui arrive souvent en plus, pauvre d'eux) Mol.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 05.06.10 20:42

Mol Ca doit être horrible d'être allergique au soleil :o.

Je suis allergique aux acariens, à la poussière, vite fait aux poils de chat (tropbien-__-) et parfois je fais des allergies quand je reste longtemps sous l'eau chaude, ou à la mer mais c'est pas le même type d'allergie.

Donc pour les acariens et la poussière, je ne fais pas grand chose en fait. Si ce n'est le ménage mais ça ne m'a pas rendu maniaque pour autant Mol Mol. Donc ça se présente sous une forme hyper glamour : j'éternue une quinzaine de fois à la suite, mes yeux deviennent rouge, le nez qui coule (trop glamour). Et j'ai un médicament contre ça, c'est la Clarityne et ça me fait assez d'effet.

Sinon pour mes allergies à l'eau, ben en fait ça me fait ça parfois. Genre je suis sous la douche et ça me gratte, ça me fait des petits boutons sur partout sur le corps oO. Et une fois bien séchée, ça s'en va après quelques minutes.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 05.06.10 20:42

Je pense être allergique au pollen, d'habitude c'est rare et assez léger mais aujourd'hui, je suis vraiment embêtée avec (yeux gonflés, éternuements, migraine.. bref comme un rhume) donc plus de doutes, à tel point que j'ai du acheter des médocs à la pharmacie.
Donc rien jusque là mais si ça continue, faudra bien que j'aille chez le médecin.

(J'ai déplacé ton post, il était dans "Montrez-nous" x))

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 05.06.10 20:44

(moi je serais trop triste d'être allergique aux chats, je les adore, ça me dérangerait plus que le soleil franchement Mol ! Non mais pour le soleil, elle est vraiment légère -et heureusement ça n'arrive jamais sur le visage, donc franchement, j'ai de la chance, c'est trois fois rien)

Dernière édition par Gwendolen le 05.06.10 20:45, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Quinn le 05.06.10 20:44

Ahhhh, un sujet qui tombe à pic! xD
Je suis acctuellement en pleine periode d'allérgie vu que je suis principalement allérgique au pollen!
Franchement sa me gache limite la vie ces allergies! Surtout en voiture, si j'ouvre la fenetre parce que j'ai trop chaud, j'éternu, j'ai les yeux qui deviennent rouges et qui gonflent, j'ai le nez et les oreilles qui me grattent donc autre solution: mettre la clime sauf que problème numéro 2,je suis allérgique à la poussière et dans le truc des climes y'a de la poussière qui s'accumule donc quand on l'allume sa vole, donc j'éternu ... Donc la clime reste prefèrable, mais je sais que pas mal de gens avec qui je monte, prefèrent ouvrir les fenêtres quand il fait pas encore trop trop chaud donc bon :/
Et sinon dans la vie de tous les jours, dès que je sors et que y'a du pollen qui vole, bahhh eternuement, yeux qui gonflent ... Et c'est quand même vachement chiant de pas pouvoir sortir tranquillement et en +, c'est pas glam' du tout, haha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 05.06.10 20:47

(Oulà merci, j'ai du faire une fausse manip', chelou ! xD)

Moi aussi je serais triste d'être vraiment allergique aux poils de chat, j'ai dit que de toute manière, même si j'y étais allergique, je gardais mon chat. Mais finalement c'est bénin, ouf !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 05.06.10 20:52

!

Dernière édition par Andrea7 le 15.07.10 19:34, édité 2 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 05.06.10 20:53

La pénicilline, si j'en prends c'est la mort quasi-assurée lol donc exit certains antibios, et sinon l'eau un ptit peu, quand je prends ma douche ou vais dans la mer j'ai des espèces de cloques après, mais ça dure pas longtemps.

Thunder
Racine
Racine

Message par Conformiste excentrique le 05.06.10 22:34

Je suppose être allergique au nickel vu que certains bijoux provoquent chez moi des plaques rouges et petits boutons qui grattent mais je n'ai jamais fait de test pour confirmer. La seule précaution que je prend et de ne pas porter les bijoux qui me font cet effet trop longtemps.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Hope le 05.06.10 23:36

Je suis allergique... à rien Héhé

J'ai beaucoup de chance pour ça , c'est vrai Razz

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 05.06.10 23:49

Je n'ai jamais eu d'allergie, a part une fois une reaction au soleil.
Malheureusement depuis 2mois j'ai de l'urticaire chronique: des boutons un peu partout sur le corps qui apparaissanent disparraissent et reapparaissent a des endroits diffents, ca demange et c'est tres tres moche: ca fait de grosses plques ou de grosse boutons prurigineux.

Je suis allergique a quelque chose mais je ne sais pas quoi.. Malheureusement avec l'urticaire on decouvre l'origine de l'allergie dans 20 a 30% des cas seulement. En fait ca peut etre un peu tout et n'importe quoi: pollen, chaleur, aliment, composant d'aliment, humidite, etc etc.
J'ai teste environ 3 medicaments differents et j'ai enfin trouve un medicament qui a stopper mon urticaire. Le quitaxon, un anti-depresseur. Je dois en prendre pendant trois mois.

Et sinon l'urticaire m'a declenche une nouvelle allergie: je suis allergique aux anti-inflamatoires qui me declenchent un oedeme de quincke si j'en prend..

C'est horrible en tout cas. L'urticaire est vraiment pas evident a supporter. Demangeaisons qui font passer des nuits blanches a se gratter grattage jusqu'au sang et tout.. =/

Luana
Racine
Racine

Message par Gatsby le 06.06.10 10:32

Je susi allergique au pollen, aux acariens et poussière. Aussi dès que je change d'environnement (que ce soit campagne, mer, montagne ou ville) je sais pas trop ce que c'est mais je supporte pas.
Donc pourtout ça éternuements sans arrêt (mon record est de 53 d'affilée !), nez qui coule, yeux rouges et gêne respiratoire. C'est plutôt handicapant quand parfois ça prend des proportions énormes, que ça m'empêche de dormir etc mais bon je m'y suis faite.
J'avais commencé une cure de dessensibilisation pour mes allergies contre les acariens sauf que... j'étais allergique au produit haha. Et sinon pour le polen je prends de la cétyryzine ce qui marche plutôt bien sur moi.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 06.06.10 10:52

Je suis allergique au pollen, a la poussière, aux moisisures, aux acariens, aux poils de chien et de chat ( mais pas beaucoup ) & a pratiquement toutes les sortes d'arbres et de fleurs

J'ai été voir un allergologue & je devais faire des piqures pendant 5 ans pour me désensibiliser et j'en ai fait que pendant deux ans. D'ailleurs, j'ai une question, est ce que je peux me refaire désensibiliser ?

Je vous dis pas comme c'est ma fête en ce moment, je crois que j'ai jamais autant éternué de toute ma vie Mol

La prof de bio, l'autre jour, elle me sort " T'es allergique a la classe Déborah ? " J'avais envie de lui répondre "Nan, a vous, connasse Héhé "

Sinon je prend de l'Aérius aussi mais çà marche pas trop sur moi.

Invité
Invité

Message par Sunsh le 06.06.10 11:10

Je crois que je suis allergique au pollen. L'an dernier j'ai cru à un rhume, mais en réalité c'était le déut d'une allergie qui s'est transformée en rhume sans que je ne puisse faire la différence. J'ai donc pris des médicaments pour l'allergie mais qui en aucun cas guérissent d'un rhume et je me suis retrouvée avec une infection pulmonaire en plein mois de mai.
Cette année je sens que c'est la même, j'ai donc RDV chez le docteur pour clarifier la chose.

(J'ai pas envie d'être allergique)

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Farewell le 06.06.10 11:11

Suis apparemment allergique au pollen depuis peu (un an peut-être), ça peut être assez violent (conjonctivite allergique, avec les yeux qui gonflent, en sang, qui pleurent), même si la plupart du temps ce ne sont que des éternuements (mais ça me fatigue beaucoup.)

Je vais chez le médecin demain soir ahah, donc bon, on verra ce qu'il trouvera pour moi.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hailey le 06.06.10 11:53

Au nickel, d'ailleurs j'ai une ceinture que ma mère m'interdit de porter vu ce que la boucle provoque sur ma peau.
Au pollen, j'ai le rhume des foins tous les ans.
Je fais aussi des petites réactions au soleil mais en fait j'ai la peau très très sensible donc j'ai des réactions à tout et n'importe quoi constamment. Sans que je sache réellement qu'est ce qui m'a causé une petite allergie ponctuelle.
Mais rien de bien méchant, heureusement !

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par x-Man0n-x le 06.06.10 12:28

Lenaïg. a écrit:
Donc pour les acariens et la poussière, je ne fais pas grand chose en fait. Si ce n'est le ménage mais ça ne m'a pas rendu maniaque pour autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Donc ça se présente sous une forme hyper glamour : j'éternue une quinzaine de fois à la suite, mes yeux deviennent rouge, le nez qui coule (trop glamour). Et j'ai un médicament contre ça, c'est la Clarityne et ça me fait assez d'effet.

Exactement la meme !!

x-Man0n-x
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sensorielle le 06.06.10 16:39

je suis allergique aux acariens, à la poussière, au pollen, aux poils d'animaux, généralement ça se manifeste par des éternuments, le nez qui coule, les yeux rouges, je suis aussi allergique à l'aspirine, et à la crème dépilatoire (ça me fait plein de petits boutons rouges).

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Wisteria le 06.06.10 17:57

Comme Loonely, je fais de l'urticaire chronique (depuis 14 longues années). Le stress et l'angoisse jouent beaucoup mais je sais qu'il y aussi des causes allergiques mais on n'a jamais trouvé lesquelles. Pendant un moment on pensait que c'était à cause du chocolat parce que j'en mangeais (et j'en mange toujours) assez souvent mais à vrai dire, que j'en mange ou pas, ça m'empêche pas de faire de l'urticaire 24h/24 donc bon. J'avais fais un test chez l'allergologue avec les petites piqûres, il s'avère qu'ils se sont tous révélés positif...parce que je fais du dermographisme (en gros, dès que je me prend un coup, que je me fais piquer, ou que je m'amuse à dessiner sur ma peau avec un crayon, ça gonfle comme l'urticaire/ça me fait un joli dessin en 3D x)). Donc, évidemment je ne suis pas allergique à tout ! J'ai dû faire une prise du sang pour savoir si j'étais allergique aux trucs les plus fréquents (acariens, pollen, arachides, etc...) et RAS. Mais je prend quand même un antihistaminique depuis 2 ans, du Xyzall, qui a révolutionné ma vie à donf et que j'étais censé arrêté depuis 1 an mais j'arrive vraiment pas à m'en passer...

Par contre, chose que j'avais complètement zappé de dire à l'allergologue, je ne supporte pas le parfum, ça doit être l'alcool qu'il y a dedans ou jesaispasquoi, mais dès que j'en met j'ai des plaques rouges, de l'urticaire of course, le nez qui gratte et j'arrête pas d'éternuer. C'est encore pire quand je vais dans des parfumeries style Sephora, au bout de 5 minutes j'en peux déjà plus ! Donc je boycotte tous les parfums, et si je veux vraiment en mettre, c'est un mini pschitt sur les vêtements uniquement.

Ah et, j'ai l'impression que je supporte pas un truc dans la bière, enfin la bière brune plus précisemment...une des seules fois où j'en ai bu, après 2 gorgées j'ai fais comme un mini malaise, mon coeur battait la chamade, ma tête tournait et plein de phosphènes sont apparus, ça s'est calmé en 5-10 minutes...Bon, je tiens pas l'alcool d'habitude mais là, au bout de 2 gorgées, je ne pense pas que ce soit à cause de ça Mol . Weird !

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Sweet le 06.06.10 18:45

Je suis allergique aux acariens/poussieres à cause de mon ashme. Mais maintenant c'est minime , je n'ai casiment plus de problemes d'allergies grace à un traitement de desensibilisation que je prends depuis 5 ans (des ptites gouttes sous la langues pdt 2min agen super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et franchement je remarque c'est pas mal efficace , je suis - malade et tout.

Je suis allergique au nickel aussi .

Ah et oui je suis allergique à ces produits chimiques bizars , le methylchloroisothiazolinone et methylisothiazolinone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], super.
Donc en gros à chaque fois faut que je regarde dans les ingérdients des shampoings/gel douche/maquillage .... quand je veut en acheter car sinon je me tape des vieilles plaques l'excema (je sais pas comment ça s'écrit ) comme c'est pas possible et ça fait trop mal !!!!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le 06.06.10 19:57

Au nickel, avec les bonnes grosses plaques d'eczéma, (avec sa variante suintante pour le côté glam une fois, je ne sais plus pourquoi ça avait viré comme ça)
Ce que j'aime bien (ba oui, autant trouver des côté cools pour changer du "oh putain ça gratte" ) c'est que les proches ne peuvent pas offrir de bijoux en toc. Ce qui pourrait être bien, si ils avaient envie de m'offrir des bijoux... (ce qui n'arrive pas très souvent du coup xD )

Et....
au chocolat --'
alors en fait, on sait pas bien pourquoi ni si c'est vraiment une allergie mais je suis devenue le détecteur à vrai chocolat de ma famille. Plus le cacao est concentré plus j'éternue longtemps... je pense que c'est simplement une sensibilité aux arômes parce que ça me le fait aussi avec le café fort. (autant vous l'avouer: le kinder c'est de la m**de, j'éternue pas)

Ah oui et donc, ça me fait éternuer à presque tous les coups mais j'en mange quand même hein, of course quoi

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Aislinn le 06.06.10 20:11

Exode: T'as casser le mythe de mon enfance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kindeerrrrrrr!!!!

Quand à moi, j'ai la chance de ne pas être allergique, à quoi que ce soit!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Para-dox le 06.06.10 20:20

Je suis allergique au nickel, donc le bouton du jean, les boucles d'oreilles en toc, tout ça, ça me fait des plaques rouges horribles.
Allergique aussi à la pénicilline, ça c'est super délicat, ça me fait des plaques partout sur le corps (sauf le visage) et je peux plus respirer, ça me fait super peur.
Sinon de manière très légère je suis allergiques aux poils de chats, à la poussières/aux moisissures (crises d'asthme), aux bouleaux (enfin à leur pollen) et à la pomme. Quand j'en mange, j'ai des bouffées de chaleur, le cœur qui s'accélère, etc. Mais seulement crue je crois. Enfin j'adore les pommes donc ça m'empêche pas d'en manger Moq .

Mais franchement rien de bien méchant, ça change absolument pas ma vie, je prends pas de médicaments spéciaux, je fais juste attention quoi, genre quand on me prescrit des antibiotiques lol.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 06.06.10 22:40

Je n'ai pas d'allergie (enfin, je touche du bois car pour l'instant, rien).

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen le 06.06.10 22:44

Pareil que Noaah, j'ai pas d'allergies. J'ai été confrontée à toutes sortes de situations, j'ai mangé moult trucs mais .. rien. Tant mieux !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 06.06.10 22:56

Je suis allergique au chlore , donc les piscines pour moi c'est dead sous peine de ressortir couverte de plaque rouge et en detresse respiratoire si j'en avale...
Et à la josacine , mais ça quand je le souligne, tout le monde s'en ouf!!!!! Mol

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Luana le 06.06.10 23:05

Bon alors finalement je suis certainement pas allergique aux anti-inflammatoires parce qu'hier soir j'ai eu la même réaction que la derniere fois: lèvre gonflé. Elle a gonflé subitement, j'ai senti des fourmillements, et j'ai de suite pris un antihistaminique pour arrêter le gonflement. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai eu ça deux fois en moins d'un mois alors que l'urticaire, grâce au nouveau traitement, s'est enfin arrêté. J'appelle ma dermato demain. Je sais pas si c'est lié à l'urticaire ou si c'est une autre allergie...

Luana
Racine
Racine

Message par Shelly le 06.06.10 23:09

Je n'ai jamais fais de tests mais depuis que je suis petite je suis sensible au pollen. Ce n'est pas très grave mais j'éternue assez souvent -_-

J'ai la peau aussi très sensible, je ne reste pas longtemps sous la douche car je pense que je ne supporte pas le calcaire. En sortant ça me gratte énormément les jambes et les bras et ça devient forcément très rouge. Mais ça passe dès que je m'habille et que j'essaie de ne plus trop y penser. J'ai aussi de minuscules boutons sur les bras, un médecin m'a dit il y a quelques années que c'était surement une allergie à un textile, mais je n'ai jamais été voir un dermatologue. A faire dès que je peux tiens tup

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Naya le 07.06.10 6:18

Je suis allergique à certaines plantes, par exemple la lavande. Il suffit que j'en sente, que j'en touche et pendant trois jours je suis dans un état pas possible (mal de crâne horrible, sinus tout moisis...). Je suis aussi allergique à certains fruits comme l'ananas, le kiwi, la plupart des tomates-cerises et certaines sortes de tomates. Si je fais une réaction allergique, ça se manifeste par un léger gonflement de la langue et de la lèvre supérieure, ça me démange énormement. Du coup, je ne mange pas trop ces fruits qui était limite une base de mon alimentation avant pour la plupart. Je fais une allergie aux poils de certains chats (dont un des miens) et étant donné que j'ai toujours et j'aurai sûrement toujours des chats... C'est assez chiant. Je passe ma vie à éternuer dès que ce chat se frotte un peu trop à mon nez.

En fait mes allergies, mes parents ont les mêmes, sauf qu'elles se sont développées plus tard chez eux et elles s'aggravent. J'espèrent que pour moi, ça se stoppera là.

Naya
Atome
Atome

Message par Ydessa le 07.06.10 7:59

Aucune allergie pour ma part. Pour une fois que la genetique a joue en ma faveur.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Eïdole le 07.06.10 9:16

@Hope a écrit:Je suis allergique... à rien Héhé

J'ai beaucoup de chance pour ça , c'est vrai Razz

Pareil Héhé

Eïdole
Racine
Racine

Message par Malia-Ana le 07.06.10 10:53

je suis allergique a la penicilinne, aux acariens, au pollen, poils d'animaux a certains médicaments, poussieres ... rien d'alimentaire par contre .
Niveau traitement pendant 6ans j'ai été désensibilisé, piqure toute les semaines, puis tous les mois, ensuite gouttes sous la langues et ajd c'est des cachets en traitement de fond.
mes allergies ben ca se traduit en ce moment pâr des eternuements et sinon ben je suis malade tres souvent, une fois par mois quoi !

ca n'a rien changé au niveau de mes habitudes, j'ai un matelas hypoallergenique et pis ben faut changer les draps assez souvent quoi !

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 07.06.10 15:22

Je suis allergique au pollen, au foin, a TOUS les fruits dont les fruits secs et a coque, aux carottes, au cèleri, au fenouil, aux poils de chats, au vogalene. Je crois que c'est tout.

Et je devais me faire soigner mais mon traitements actuel fausse les test donc je dois attendre. Sauf pour le pollen ou j'ai des medicaments.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le 07.06.10 21:26

Etes vous touchées par les allergies ? Oui je suis allergique au pollen,et c'est vraiment,vraiment embetant.Je suis dans la pleine periode,en general mai - juin puis ca se calme tout seul. Je prends des aerus tout les jours qui fonctionnent plutot bien,meme si parfois ca ne m'evite pas les yeux qui grattent et les crises d'eternuement pendant 10 min -_-

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Willingness le 08.06.10 10:06

Je n'ai aucune allergie (pour l'instant...) ! Quand je vois que mon Chéri est allergique au pollen, à la poussière, un peu aux poils de chats (et je crois que c'est tout), ou même vous, je me dis que j'ai vraiment de la chance !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Watkins le 08.06.10 10:43

Le nickel, mais c'est vrai qu'il n'y en a quasiment plus dans les bijoux (même les fantaisie, heureusement !) alors j'suis tranquille ^^
Un peu le pollen. Disons que, comme plein plein de gens, j'suis sujette au rhume des foins : yeux qui pleurent (c'est une des raisons pour lesquelles je me maquille presque jamais) et nez qui coule, super glam Mol
Et les tomates/ananas, les fruits acides. Je peux en manger mais avec modération, parce que à un moment des plaques apparaissent sur ma langue (avec des gros boutons blancs degueulasses), et ça brûle. Puis ça repart aussi vite que c'est arrivé, genre 15min après.
J'suis assez sensible à la poussière aussi (mais vraiment en très grosse quantité, par exemple si je me trouve dans un grenier ou une usine, ça me gratte sur toutes les parties "nues" du corps (surtout les bras), et je "marque" facilement (si je me griffe, je deviens très rouge et gonfle à mort).

Pour le nickel ce n'est pas contraignant vu que tous les bijoux que j'porte n'en contiennent pas. C'est surtout quand j'étais gosse.
Le rhume des foins je m'y fais, j'ai pas envie de prendre des médicaments pour ça alors que j'prends déjà des médicaments (pour autre chose) à côté.
Les tomates &co je me limite, quand je sens que ça commence à piquer, j'arrête. Mais bon je peux manger une demi-barquette de tomates cerise sans problème je crois ^^
La poussière c'est vraiment très chiant, ça pique, je fais que de me gratter, j'ai mal (je mets de l'Homéoplasmine, ça soulage un peu), ça met du temps à partir... C'est physiquement fatigant et je n'ai aucune patience, alors ça atteint vite les nerfs.

Watkins
Petite graine
Petite graine

http://brokenxnose.tumblr.com

Message par Casusbelli le 08.06.10 13:50

Je n'étais allergique à rien (du moins je suppose), jusqu'à ce que je subisse une opération qui m'a contrainte à garder un pansement pendant plusieurs semaines, il y 10 ans. Résultats, je me suis retrouvée avec la jambe striée de bandes rouges correspondant aux bandes de sparadrap, pendant plusieurs semaines aussi. La grande classe. Je suis donc aujourd'hui allergique au sparadrap (oui, c'est très pratique). En fait, plus précisément, à l'un des constituants (la colophane) qui a été déterminé par le dermato à la suite de tests où il m'a mis plein de petits échantillons dans le dos, le tout tenu par une énorme bande de ... sparadrap. Normal. Sarcastique Bon, heureusement, je n'ai pas réagi à celui-là, et je me suis donc empressée de lui en demander le nom, afin d'en avoir toujours sur moi, au cas où.

Bref, la colophane, ça se trouve dans pas mal de choses : cires, produits d'entretien pour les meubles, bandes de cire dépilatoires, pansements, vernis, etc...

Sinon, j'ai fait une fois une allergie à une crème que le dermato m'avait donnée pour traiter mon acné : je me suis retrouvée avec la peau du visage complètement rouge, pleine de squames, c'était charmant. Super efficace comme peeling (bon, par contre, ça n'a pas empêché les boutons de revenir).

Et depuis 4 ou 5 ans, il m'arrive de faire une allergie au soleil lors des premières expositions (typiquement, le premier déjeuner en terrasse de l'année, celui qu'on n'a pas prévu et pour lequel on n'a pas mis de crème solaire)... Ca me fait des plaques et des petits boutons qui grattent très fort, généralement sur la gorge, et je prends de l'homéopathie (apis mellifica) lorsque ça se manifeste, c'est très efficace sur moi.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Ampholyte le 13.06.10 0:00

J'en rajoute une pas mal toute nouvelle : l'allergie au yack.

Si si ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). J'avais acheté un collier qui venait du Népal, et dont le cordon était en vrai cuir, en cuir de yack. J'ai un collier d'urticaire maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 15.07.10 19:08

Quant à moi, je suis ce qui s'appelle une fille à problèmes
* asthmatique d'effort, donc oui je suis allergique au sport. Véridique. Si je fais du sport un peu trop intense ou trop longtemps, je finis à l'hosto ...
* allergique aux acariens : j'éternue, j'ai le nez qui coule, les yeux rouges... très sexxxxxy !
* allergique à 75% des antibiotiques ( et ça, c'est la mort ! )
* allergique aux vaccins en général, et plus particulièrement le gardasil ... ( il m'a déclenché une maladie immunitaire, fait chier! )
* allergique au pollen
* intolérante au lait ( donc pas de yaourt, pas de fromage ...)
* intolérante au gluten : genre le pain, c'est à éviter ...

Vous imaginez comment j'ai du mal à vivre avec toutes ces conneries ^^ Jsuis aux flocons d'avoine, compote et charcuterie le matin x)

YO

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Mimosa le 16.07.10 12:20

Je suis supposée êre allergique à l'huile d'arachide. Durant mes cures de trois semaines, je n'avais à le droit à aucun produit contenant une once d'arachide, que ce soit le nutella, le chocolat tout court, et bon nombre d'aliments. En gros, j'avais le droit à très peu de choses.
Mais depuis je ne me fie plus à la théorie, je mange des produits base d'arachides sans problèmes.

Je suis allergique au pollen, aux poils de chats, aux achariens, à la poussière, je supporte très mal les endroits pollués sous peine de difficultés respiratoires. J'ai souvent des crises d'éternuements assez chiantes, et je me traite plus ou moins. Avec le temps je me suis plus ou moins adaptée; mon allergie aux chats ne m'empêche pas d'en avoir un par exemple.

Je pense que le tout est lié à mes problèmes de peau, qui me frustre bien davantage que mes multiples allergies. Mais plus le temps passe, plus je m'adapte donc.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Pandore le 18.07.10 18:31

Aucune allergie et je croise les doigts pour ne pas en avoir!
Juste pas le droit de prendre de l'aspirine parce que ça me fait saigner du nez (et quand je saigne du nez y'a de quoi en faire un boudin KO ) mais ça concerne beaucoup de monde ça!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le 18.07.10 18:32

Purée je me suis encore fait avoir par la ptite bête !!! :gnagna:

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Pandore le 18.07.10 18:44

Spoiler:
May-Hanae a écrit:Purée je me suis encore fait avoir par la ptite bête !!! :gnagna:
Finalement je ne vais pas l'enlever Moq

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le 20.07.10 9:01

J'ai été "allergique" au soleil. Je ne sais pas si c'était vraiment ca. Dès que je m'exposait au soleil, j'avais pleins de petits points rouges qui apparaissaient et qui grattaient.
Ca fait un moment que ca ne me l'a plus fait.

Sinon, aucune allergie (pour l'instant... amen )

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 19.10.10 22:54

J'ai arrêté mon traitement pour l'urticaire il y a environ 3 semaines, ça fait plus de 3 mois que je le prenait tous les jours, et depuis plus rien Smile
Je suis contente et soulagée!! J'espère que ça ne reviendra plus jamais. La dermato m'a dit que ça peut toujours revenir dans quelques mois, voir dans plusieurs années ou même jamais. Ca dépend.. Je croise les doigts!
Et donc à noël je vais aller à la clinique faire plusieurs test d'allergies pour voir si on peut trouver d'où ça vient.

Luana
Racine
Racine

Message par alexan le 27.07.11 16:12

Je ne suis plus allergique!

alexan
Atome
Atome