Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Banque : AU SECOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banque : AU SECOURS

Message par Eïdole le 02.06.10 13:52

Les frais que nous ponctionnent les banques ne cessent de grimper, et le plus souvent on n'y comprend rien.

Pour arrêter de se faire avoir, venez partager vos truc, astuces et actes terroristes contre la tyrannie de votre banquier !

Dans quelle banque vous trouvez-vous, en êtes vous contente, avez vous eu des problèmes réguliers ou non avec elle ?

HS mais nous en ce moment c'est la Carte Pass. La plus grosse banane du siècle.
Les mecs ils prélèvent toutes les semaines, NORMAL.
Du coup on va arrêter. Là on est débité 15€ on sait pas pourquoi.
On a cherché pourtant.

Eïdole
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Banque : AU SECOURS

Message par Ampholyte le 02.06.10 13:55

En parlant de ça ma banque me prélève parfois des trucs je sais même pas ce que c'est non plus, en plus c'est pas souvent le même montant.

Et la grosse blague, pour 1,20€ de découvert une fois, ils m'ont retiré 9€ aha.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 02.06.10 14:07

Moi j'ai régulièrement tapé des scandales polis à ma banquière (genre je suis souriante mais je bouge pas tant que j'ai pas ce que je veux) pour qu'on me rembourse des frais de l'espace qu'on m'avait prélevé, genre des frais sur rejet : on me rejette un prélèvement de 40 euros, par contre on me ponctionne 50 euros de frais de rejet, BAH OUAIS NORMAL.

Et on me les a enlevé deux fois. Mais fallait que je me déplace et que je déploie des trésors de manipulation mentale.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Eïdole le 02.06.10 14:11

Putain 50€ de frais pour un rejet :O
Moi à chaque fois qu'un virement est rejeté c'est 10€ de frais.
La poste, la banque des pauvres. Jamais je ne partirai. Ils sont cool pour pleins de choses apparemment.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 02.06.10 14:16

Ah moi c'est 18. Là j'avais deux prélèvements qu'avaient été refusés.

Je vais ouvrir un sujet sur les banques Moq

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sensorielle le 02.06.10 14:16

La banque ou comment escroquer des gens. D'ailleurs y faut que je me refasse un virement, sinon demain je pourrai pas payer le dermato.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Stormy le 02.06.10 14:51

Je suis au CMB, Crédit Mutuel de Bretagne.
Jamais aucun souci, aucun prélevement bizarre...
J'ai jamais été à découvert donc ça joue surement..

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 02.06.10 14:56

J'suis à la société générale. Je paye quelque chose comme 5 euros par mois pour mon "pack", le pack Jazz, un truc bidon qui me permet de faire ché pas quoi. L'avantage c'est que j'ai une grosse autorisation de découvert, ce qui n'empêche pas que je paye des frais passé une certaine période à découvert (18 euros à chaque fois), et pareil sur les rejets.

Mais comme je sais que c'est plus ou moins pareil partout, je me résouds à gérer mon argent correctement, quitte à me serrer la ceinture, et à ne pas hésiter à gueuler quand ils exagèrent, comme dit plus haut.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Ran-Neechan le 02.06.10 15:05

Avant j'étais à la BNP, et bah...qu'est ce que j'ai pu me faire couiller en frais de dossier ! Et des fois, ça allait jusqu'à des sommes exorbitantes, style 200 euros...
pour les découverts ! Enfin bref, non, là je suis résignée à l'ouvrir un compte avec mon prochain chèque mais quelle banque...j'en sais rien encore, je suis bien tentée par la poste..x)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 02.06.10 15:07

J'ai changé de banque au mois de janvier/février. J'étais à la caisse d'épargne mais le guichetier m'a plus ou moins viré. En fait il a dit qu'il me virait de la banque mais il en a pas le pouvoir Mol. En fait le souci c'est que je n'avais pas de carte bleue car je trouvais leurs forfaits CB un peu cheros. (ma soeur ne paye rien chez eux hum). Et donc quand je voulais des sous, je devais aller au guichet (avec les horaires trop trop bien de ma banque), prendre une carte, signer un papier, et aller retirer mon argent. On m'a demandé plein de fois pourquoi je ne voulais pas prendre de carte, j'ai dit que c'était trop cher. (une amie payait moins cher ailleurs donc bon) J'ai demandé si je pouvais retirer ailleurs qu'à la banque de ma ville, et on m'a dit OUI vous pouvez retirer à Paris St Lazare, vous avez juste à donner votre carte d'identité, c'est comme ici. Donc un jour, je me pointe, j'avais plus une thunes sur moi et je vais à st laz pour retirer de l'argent et là ils mr disent que si je veux retirer, je dois retirer au moins 200/250 euros (lol...), chose qu'on ne m'avait pas dite précédemment. Puis ils ont appelé ma banque, gniagniagnia, ils étaient pas d'accord. Donc j'ai été gueuler à ma banque en en rajoutant un peu en disant que j'étais restée bloquée à paris sans argent ni rien, qu'ils m'avaient dit des trucs faux etc. Et c'est là que le mec a voulu me virer xD Donc après plusieurs discussions avec mon banquier (qui était trop génial pourtant Triste ) et mes parents, j'ai décidé de cloturer tous mes comptes là-bas et d'aller au lcl.

Donc je suis au lcl depuis, j'ai une carte, que je paye un euro cette année, puis pas très très cher jusqu'à la fin de mes études. (donc ça me laisse encore un peu de marge !) J'ai pas eu d'embrouilles avec eux, j'ai reçu ma carte assez rapidement, ça fonctionne bien, j'ai pas à me plaindre. Smile J'ai un forfait zen étudiant, et la carte bleue qui va avec - carte bleue trop stylisée d'ailleurs -_- : genre y a ma photo dessus et l'université à laquelle j'étudie... - J'ai pas d'autorisation de découvert, quoique, vous m'avez foutu le doute, je dois avoir un truc genre 200 euros peut être, en cas de pépin, mais j'espère ne pas y avoir recours de sitôt !

Dernière édition par Lenaïg. le 02.06.10 15:10, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le 02.06.10 15:08

Je suis à la Caisse d'Epargne, j'ai le forfait Satellis Essentiel que je paye 3,56€ par mois, et j'ai un découvert autorisé de 350€ par mois. J'ai 3 comptes différents: un livret A, un livret jeune (argent que je ne touche pas), et mon compte courant, et j'ai aussi des parts sociales (argent bloqué). J'ai jamais eu de problèmes avec ma banque, et je m'arrange pour ne jamais etre en découvert autorisé (vive les virements par internet).

Dernière édition par Sensorielle le 02.06.10 15:10, édité 1 fois

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Myrtille le 02.06.10 15:08

Je suis au crédit agricole.
Je paie 2,55e tous les mois pour ma carte bancaire et c'est tout.
J'ai jamais eu de soucis, mais c'est certainement dû au fait que j'ai jamais été à découvert aussi.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Light le 02.06.10 15:41

J'ai la même chose que Lenaïg.
La même banque, la même carte (j'aime ma tête dessus. En plus, mon ancienne conseillère a trouvé ca chouette de marquer "Ecole Médecine". Ca existe pas mais boon), le même prix.
Jamais de soucis. Mes parents y sont aussi, pas de soucis.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 02.06.10 16:02

Je suis à la BNP, parce que mes parents y sont depuis toujours!
Je n'ai jamais eu de couilles, je dirais même que je suis avantagée sur certains points, parce que mon père est leur plus gros "clients" en quelque sorte... Genre quand j'ai ouvert mon compte -18ans après mon BAC, ils m'ont mis le montant qu'on obtient avec une mention Très bien alors que j'ai eu Assez bien, et ils m'ont offert une coupe de champagne... Ou alors quand on appelle pour avoir un renseignement, ils parlent super mal jusqu'à ce que je dise mon nom, et là tout de suite, ils deviennent super agréable bizarrement... C'est injuste, mais j'avoue que ça m'a sauvé la vie plusieurs fois (notamment quand j'arrive pour payer et que ma carte est bloquée; je les appelle et ils me débloquent ça dans la demi-heure qui suit...).
Mais bon, ça c'est juste pour la banque où j'habite.
Quand je vais habiter seule, je vais changer de banque (je vais rester à la BNP mais changer le lieu), et je serais traitée comme tout le monde, et alors je me rendrais surement compte du vraie visage des banques!!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 02.06.10 16:09

Ah moi j'ai toujours eu pas mal de soucis avec le crédit agricole. Ils me prélevaient des trucs sans raisons. Chaque fois fallait faire des courriers recommandé pour leur expliquer leurs erreurs. C'était chiant.

Du coup j'ai migrer à la poste et depuis aucun problème! La CB est moins chère en plus.

Par contre si on est dans le découvert autorisé ils prélèvent des frais quand même ou pas ? Parce que j'ai déjà eu 100€ de découvert grand maximum, ça a duré moins d'une semaine et j'ai pas l'impression d'avoir eu de frais.

Luana
Racine
Racine

Message par Eïdole le 02.06.10 16:16

Nan quand tu es dans le découvert autorisé tu n'as pas de frais avec La poste.

Moi j'ai un découvert autorisé de 500€, si j'atteins le max, les prélèvements se bloquent, mais par contre ma carte n'est pas bloqué, je peux toujours m'en servir xD .. Enfin là ça fait pas longtemps que j'ai le droit à 500, avant c'était 300. Et je sais que quand j'étais au max, juste avant d'avoir ma paye je me servais souvent de ma carte, elle passait encore. C'est bizarre parce que mon mec lui ça passe pas quoi. Ils bloquent sa carte.

Sinon ouai je sais même pas combien je paye, franchement j'en ai aucune idée =/ .. Mais j'ai jamais de prélèvements bizarre, jamais eu de soucis, ils ne m'ont jamais fais chier. Bref, je sais que je suis prélevé à l'année en octobre/novembre je crois, mais je sais plus combien. Pas cher en tout cas.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Reykjavik le 02.06.10 19:49

Tiens, c'est étrange.

Moi j'ai aucun frais. Avant j'en avais, pour les papiers qu'ils m'envoyaient pas la poste (genre relevé bancaires etc). Etant donné que j'ai demandé pour qu'ils arrêtent, j'en ai plus. ou alors ils sont vraiment minimes, pas au dessus de 5€ par an.

Si j'avaisd eu des couts aussi élevés que vous, j'aurai aussi gueulé :p.

Sinon, j'suis chez ING. J'ai pas choisis de compte particulier, on m'a directement mis en 18-25 (j'étais en 12-18ans avt). C'est cool vu que j'ai eu le digi-pass gratuit.

Mais je vais quand même changer étant donné que mes parents aimeraient bien me donner une VISA (ouais ouais Very Happy Mais c'est pas vraiment totalement pour moi :p) et que dans l'autre banque, il n'y a vraiment aucun frais pour la visa. Apparement, chez ING ils sont plutôt élevés, donc voila je vais aller chez Argenta.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hindy_/* le 02.06.10 20:20

Moi comme Eidole, je suis a la Poste, que j'ai choisi parce que je fais tout comme mon grand père ou presque concernant les trucs importants et puis aussi et surtout parce que la Société Générale où sont mes parents... c'est de la grosse blague, ils sont pas réglos, j'ai jamais entendu que de la merde a leur sujet. ^^
P'is faut dire que la Poste est partout, même dans les p'tits bled paumés ou j'aime aller donc fatalement ca a un peu guider aussi mon choix!

Bref, ca fait bientôt 3 ans que j'y suis, j'ai un compte 18/25 (Bagoo pour les majeurs en fait) et j'dois avoir pas plus d'une petite trentaine d'euros de cotisation par an.
Pas de frais de découvert, ni de frais de retrait par carte, ni rien de mauvaise surprises. J'ai jamais eut a m'en plaindre et ils sont pas mal a l'écoute! J'ai toujours été conseillé.
Le seul point négatif c'est quand tu veux arreter un prélèvement automatique il faut s'y prendre un mois a l'avance, par lettre au centre financier etc et c'est juste un blocage. Pas top.

Mais bon. Claire, que pour reprendre ce que disait Eidole, la Poste c'est la banque des pauvres!

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Leela le 02.06.10 20:24

Comme Eidole je suis à la Banque Postale et j'ai jamais eu de soucis , bon il me font un peu chier à me demander tout les mois si je suis sure de ne pas vouloir un decouvert autorisé mais hormis ça tout va bien!

Avant j'étais à la SG , je gagnais 300e par mois et ils m'autorisait un decouvert de 800e , j'avais 17 ans et inutile de vous dire que j'ai aisement profité de ce découvert!!!! Ca fait dix ans et je leur dois toujours un truc comme 1800e....

Pour la carte Pass , moi même employée à Crf , donc limite ont m'a obligé à la prendre et ben c'est mort , c'est une grosse carotte....

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Eïdole le 02.06.10 20:38

Hindy moi j'ai voulu arrêter un prélèvement automatique de 630€, j'ai appelé 1 semaine avant il m'a dit qu'à la base c'était trop tard mais il me l'a fait car c'est une grosse somme, il a été sympa. Mais sinon il m'a dit la prochaine fois il faut juste prévenir 3 semaines avant par lettre au centre financier.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Hindy_/* le 02.06.10 21:20

Ouais, je suppose que pour les grosses sommes ils font des efforts, mais faut pas être pressé quoi.

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Haria. le 02.06.10 22:47

AH ouais j'suis à la société générale aussi, et moi aussi j'ai un " pack jeune " , que je paye 4Euros il me semble, et je ne sais même pas a quoi il me sert Moq j'ai des remises de 10% dans certains magasins mais j'ai pas la carte qui va avec. Fin c'est bizarre, mais " je crois " que j'ai droit a un découvert.

Par contre, faire un virement, ils m'l'ont fait payer 5euros, à la limite autant faire un chéque hein Gné

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Malia-Ana le 03.06.10 10:04

j'ai pas lu les posts mauis bon .
je suis a la BNP, et franchement j'ai pas à me plaindre, j'avais une conseillere tip top ct ma pote on s'appelait pareil lol! du coup elle a changé jme tape un vieux avec qui ma soeur a des pbs mais moi ca passe nikel, il m'a pour l'instant jamais arnaquée il me propose jamais des trucs payant, l'autre coup je lui parlais d'ouvrir un compte bloqué jsais pas quoi, il m'a dis "prenz pas celui la ca vous rajoute des frais pis c'est cher pour dépbloqué et tout". pis avant quand je bossais pas encore, il m'appelait des qu'il me restait que 50 euros pour que je fasse gaffe et que je sois pas en découvert + agios .
fin bref pour l'instant j'aime bien.
j'ai un compte courant, un livret jeune et un PEL .
voila ma life

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Pandore le 03.06.10 12:16

Idem que Nooah en fait, bon ils me déroulent pas le tapis rouge non plus quand j'arrive hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis à la Société Générale, mes parents connaissent les grands patrons et sont aussi considérés comme des "gros clients" donc on bénéficie de beaucoup beaucoup d'avantages, ce qui est j'avoue totalement injuste !
Personnellement, j'ai juste une carte de retrait que je n'utilise jamais mais qui est là en cas d'urgence mais il va falloir que je mette mon nez sérieusement là-dedans un jour parce que j'y comprends strictement rien, histoire d'avoir une carte de crédit sans me faire arnaquer quand je partirai faire mes études
Bref, l'argent c'est pas mon truc, j'achète pas grand chose pour moi, j'ai pratiquement jamais utilisé l'argent sur mon compte, je suis une petite fourmis lol et puis j'habite encore chez mes parents donc pour le moment la banque ça me concerne pas des masses

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 03.06.10 13:08

Chui au LCL et perso ça va. Ma conseillère est sympa mais je sais pas ce qu'elle a elle veut toujours me faire souscrire des prêts Blink J'en ai déjà un très gros sur la tête (que mes parents remboursent parce que je l'ai pris à cause d'eux) donc voilà... J'ai 20 ans j'ai pas envie d'avoir autant de crédit que mon âge sur la gueule quoi. Et pour ce qui est des virements entre personnes du LCL bah putain ils sont pas pressés du tout quoi pour créditer le compte de la personne, mais pour débiter le compte alors là, y a pas de souci. Sinon, j'ai un droit de découvert de 300€ je crois et on m'a ouvert un livret jeune sans me prévenir o_o Le stress ce matin quand j'ai vu que 10€ étaient partis comme ça alors que j'avais pas retiré d'argent... Bref. Sinon tout va bien, j'ai pas à me plaindre dans l'ensemble, mais je ne sais pas si c'est seulement moi, mais je trouve qu'ils incitent trop les gens à faire des crédits et donc à s'endetter, j'ai dit que j'allais prendre le petit prêt de 500€ mais je crois pas, je préfère faire sans, surtout que c'est faisable...

Invité
Invité

Message par OdeLie le 03.06.10 14:34

Je suit au Credit Mutuel et je n'ai jamais eu des problèmes ! J'ai le droit à un découvert mais je ne sais plus de combien et je conte bien ne jamais avoir à m'en soucier ... sinon il me semble que je paie 3.60 euros par mois pour ma carte de paiement, pour le moment, ces frais me sont remboursés et ce, jusqu'à mes 25 ans !

J'ai un compte courant et un livret jeune chez eux (avec un taux intéressant en plus ) et comme je l'ai déjà dit ... je n'ai jamais eu de problèmes, pas de prélèvements bizarres ou autre !

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 03.06.10 17:16

Avant j'étais à la BPROP.
C'était une grosse arnaque, ils se payaient ma tête, me prélevaient des agios hallucinants pour mes découverts (alors que j'étais censée avoir un compte bloqué hm hm) .
Du genre, quand j'ai remarqué que je pouvais être à découvert, c'était parce que j'avais retiré une grosse somme en vacances. Ça m'a mis dans la merde, je suis allée les voir. Réponse : "ah oui mais en fait vous êtes bloquées QUE dans les distributeurs d'ile de france". Hm ok. Un jour je retire à Paris : idem, je termine à découvert. Je retourne les voir "ah oui mais en fait vous êtes bloquée QUE dans les distributeurs de la ville". Hm, ok, un jour mon distributeur habituel était en panne, je vais donc retirer à celui d'en face, d'une banque quelconque, dans ma ville. Re-découvert... j'y retourne, "ah oui mais en fait vous êtes bloquée QUE dans le distributeur de NOTRE banque dans CETTE VILLE".
"Ah oui ok en fait vous me prenez vraiment pour une conne ?"

Du coup, je me suis barrée. Maintenant je suis au Crédit Agricole, je peux gérer mon compte entièrement par internet, j'ai un compte bloqué de chez bloqué, si je dépasse mes plafonds (qui sont quand même assez cool), ou si j'ai plus d'argent, bah ça me dit "non" et je suis pas tentée de payer avec des sous que j'ai pas (sauf avec mon chéquier hmhm). Ma banquière est sympa, pas comme l'autre peau de vache, j'ai fait un prêt pour mon permis et tout est niquel, j'ai jamais eu de souci.
Voilà voilà.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obviously* le 04.06.10 21:54

J'étais à la BNP avant. Mais laisse tombé eux ils me prélevaient toujours des trucs qu'il fallait pas, alors j'étais obligée de me déplacer à l'agence tous les mois pour faire la demande de remboursement etc etc etc.

DONC j'en ai eu ma claque Moq et j'suis partie !

Je suis maintenant à Boursorama, et franchement rien à dire !
Les conseillers sont super présents, ils t'aident bien dans les démarches et tout.

En + j'ai une CB gold et elle est entièrement gratuite Very Happy

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 05.07.11 15:01

Niveau banque, j'ai jamais rien suivi. J'suis a la société generale parce que mes parents y sont, qu'ils m'ont ouvert un compte des toute petite et que j'y suis resté. Selon ma mère, c'est la banque la plus avantageuse, soit.

J'ai jamais eu de frais, parce que j'ai jamais été a decouvert. Je crois que je n'en ai même pas le droit. enfaite, je sais pas ce que j'ai le droit ou pas. Je sais que je paye 1€ par an pour ma carte et pour le service internet qui va avec. J'ai le truc de la e-carte bleue (paiement securisé par internet) aussi, mais je ne m'en suis jamais servie.

Le monde bancaire me fait un peu peur, je ne connais tellement rien que je laisse mes parents gerer.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 05.07.11 15:23

Ah bah moi aussi y a des teubés à ma banque. J'ai pris des travelers cheques pour les Etats Unis et quand j'ai été les récupérer, ils m'ont fait signer au mauvais endroit (ma soeur aussi...), donc je me suis retrouvée à NY devant une vendeuse qui a refusé de prendre mes cheques, il m'en restait pour 150 dollars, donc on a été obligées de retirer de l'argent là-bas alors que c'était pas franchement le but. Du coup je ferai la remarque quand j'aurai rdv avec ma conseillère -_-

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 05.07.11 15:35

Faîtes des recommandés A/R à vos banques, ils ne pourront pas ignorer vos requêtes !

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Invité le 05.07.11 17:10

Je suis au Crédit Mutuel et j'ai jamais eu de soucis

Invité
Invité

Message par OdeLie le 05.07.11 18:07

Apple_ a écrit:Je suis au Crédit Mutuel et j'ai jamais eu de soucis

Pareil pour moi. J'en suis plutôt contente !

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 01.01.12 23:32

C'est quoi le bon taux pour un crédit auto ?

En fait avec mon mec on veut ouvrir un compte commun mais on sait pas dans quelle banque ( pas la caisse d'ep' et pas l'agricole ). En fait ce qui nous intéresse c'est de rester dans cette banque pour emprunter pour une bagnole et pour notre futur maison.

Et là je suis sur bnp, c'est 5,6%, je sais pas si c'est correct.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 22.07.14 2:00

Depuis mon dernier message, j'ai changé d'avis...
Ca fait deux fois que ma banque me prélève des sommes pour frais d'examen de compte, apparemment on a ça quand on est à découvert mais je ne l'ai jamais été. La 1e fois, j'ai écris au directeur de l'agence et on m'a remboursé assez vite, là ça fait 2 semaines et j'attends encore...
Et en plus maintenant ma conseillère c'est une copine de mon copain et ça me fait un peu chier.
J'aimerai bien changer de banque mais ça doit être tellement galère toutes les démarches que je suis découragée d'avance...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 22.07.14 2:21

Est ce que l'une d'entre vous est chez une banque en ligne ?

Je me tate vraiment à passer chez une banque en ligne, je ne supporte plus ma banque, et leurs politiques de virements qui une fois émis le vendredi après 18h ne passent que le lundi...! grr MUR Quoi 

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut