Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Derniers sujets
» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 22:07 par Lenaïg

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 21:39 par ..Cerise..

» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 21:20 par Adrenaline

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 20:47 par Honey

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 20:36 par Lee

» Glee
Aujourd'hui à 20:36 par Stormy

» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 19:18 par Pandore

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

»  Laure Milan / Loretta
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye



Les partiels! 5 5 6

Les partiels!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Gloomy. le Mer 09 Juin 2010, 16:18

En ce Mercredi soir, j'ai fini les partiels les "plus importants" (même si les 2 partiels de vendredi me font un peu peur parce que je veux ABSOLUMENT PAS les rater, pour rattraper mes eventuelles catastrophes...)


Dernière édition par Gloomy le Sam 12 Juin 2010, 21:23, édité 1 fois

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Nombre de messages: 4958

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Mariposa le Mer 09 Juin 2010, 17:12

Ca y est j'ai eu mes résultats, je passe en 2ème année de droit, mention Ab pour le 2nd semestre woaouh

Mariposa
Petite graine
Petite graine

Nombre de messages: 1420

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Mer 09 Juin 2010, 18:17

Félicitations Silphyde! yeah

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Nombre de messages: 11882

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Noisette. le Mer 09 Juin 2010, 18:57

Bravo Very Happy Very Happy

Bon, moi j'attend mes résultats. Et je flippe un peu de pas avoir ce second semestre, je trouve que le second est tjrs plus difficile à avoir. En plus il me le faut vraiment, puisque je veux changer de fac l'année prochaine amen

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

Age: 21
Nombre de messages: 7875
Localisation: Au soleil

http://littlenoisette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Doonys le Jeu 10 Juin 2010, 16:28

Félicitation Silphyde.

Demain dernière soutenance et mardi partiel sur ces soutenances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je ne me sens absolument pas prête pour demain, d'autant plus que ma binôme n'a rien foutu, donc la présentation est vraiment bancale. Ce semestre craint, le pire c'est qu'on peut même plus compenser.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Age: 25
Nombre de messages: 1883
Localisation: Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Sam 12 Juin 2010, 17:18

Bon j'ai eu mes résultats (très médiocres) hier:

Littérature: 8
Version: 13
Communication: 14.5 et 10
Espagnol: 10
Grammaire: 10
Bloc oral: 9.95 (oral 14, phonétique 3.5 Moq et compréhension 11)
Thème: 7

Je suis considérée défaillante parce que je n'ai pas pu avoir d'option ce semestre. Soit ils me mettent un 0 sur ma moyenne après la deuxième session, soit je pourrai la passer l'année prochaine et donc valider officiellement ma L2 avec un peu de retard.

Pour être sûre d'être tranquille si j'ai un 0, je passe le rattrapage de thème et de littérature tup

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Sam 12 Juin 2010, 20:05

Hop, deux d'évacués aujourd'hui, c'était une grosse semaine. Il ne me reste que 2 options jeudi prochain, j'ai donc 4 jours pour réviser coolos, c'est nécessaire.

Ca se passe correctement, mais comme je sais très mal m'évaluer et suis très superstitieuse (seulement pour les exams), je ne m'avance pas!

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Reykjavik le Sam 12 Juin 2010, 22:04

J'ai passé mon oral de néerlandais hier, la prof m'a dit qu'elle s'attendait pas à ca et que c'etait très bien ! (oui oui, même si je suis pas parmi les meilleures en nlds, j'ai compris ce qu'elle disait :p)
Donc c'est cool, je pense que je l'aurai pas en aout, pour la seconde sess'. Après, ca dépend aussi de l'écrit, qui doit pas être trop exceptionnel mais bon. J'espère avoir 12 voir plus.

Mardi je passe mon oral de compta. Alors là c'est le gros stress, sachant qu'il ne pose qu'une question donc si tu la sais pas .. c'est la merde. En plus, je sais toujours pas mon horaire, ca c'est cool ..

Et puis samedi matin, à 7h30 (oui oui ...) je passe mon oral d'écopol. A ce stade ci, j'appelle même plus ca du stress, j'arrive même plus à me contrôler. Bon, c'est mon cours le + important quand même et j'suis vachement nulle donc .. mer-de !

Et lundi (21) j'ai mon oral d'allemand, donc là c'est à la cool. J'espère faire 18 pour rattraper mon écrit plus que pas fort bon ou je pense avoir eu un 15.

et puis, finis Very Happy Very Happy.
Ca fera du bien, j'ai commencé le 17mai, quand même !

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Age: 20
Nombre de messages: 2449
Localisation: Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Farewell le Dim 13 Juin 2010, 20:24

Moi aussi j'ai eu mes résultats ! Je passe en 2nde année avec 13 de moyenne, donc mention assez bien!

Histoire : 8
Géo : 7
Relations Internationales : 13
Eco : 12.5
Science politique : 12
Droit : 15
Espagnol : 16
Anglais : 13.93
Arabe : 11

et les TDs...

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 9765
Localisation: .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Salakis le Dim 13 Juin 2010, 21:44

Félicitations les filles !

Moi j'attends encore.. Ils ont pas l'air méga pressés (comme d'hab), mais bon j'aimerais bien savoir si je peux me prévoir des vacances en août ou si je dois bosser pour les rattrapages..

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2843
Localisation: Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Jeu 24 Juin 2010, 10:10

Waw t'as géré Devocion! Félicitations! yeah

Bon après avoir bien tout recalculé et après avoir appris qu'en fait j'aurais 0 à mon option fantôme...je valide quand même ma deuxième année! Je passe donc en troisième année sans les rattrapages, miracle.

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Exode le Jeu 24 Juin 2010, 13:28

J'aimerais bien avoir mes résultats, j'ai pensé à retirer mes résultats du premier semestre, ca peut être utile en plus j'ai eu mention bien donc même si c'était plus d'actualité ça faisait plaisir de le lire "officiellement". Mais bon le second semestre je me suis vraiment beaucoup moins concentrée sur les cours, et beaucoup plus sur les concours du coup je m'attends à moins (en plus au 1erSemestre j'avais deux cours de scéno et l'informatique qui gonflaient bien ma moyenne). Ce semestre beaucoup de théorie théâtrales dans lesquelles j'excelle pas, et de régulières absences, aucune vacances ou temps mort pour approfondir quoique ce soit et rattrapé mon retard sur les autres (équivalence oblige) en travaillant à la bibliothéque comme au premier semestre donc bon.

Je compte sur le cours de Taiji Quan (noté, oui oui) le stage et la marionnette xD . En attendant je sais juste que dans une première matière "L'interdisciplinaire" (que je redoutais car le prof est super exigeant) j'ai 12 de moyenne, et dans une autre "projet pro au théâtre de la colline" "j'ai 13 je crois. voilà ce qui est déjà établi.

***

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!


Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright


[avatar: Rebecca Dautremer]

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Age: 23
Nombre de messages: 6816
Localisation: RP

http://crossover-stage.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Heaven le Dim 04 Juil 2010, 20:37

J'ai mon année !!!

Bon c'est pas une surprise, jme suis plutôt bien débrouillé aux Partiels. Donc j'ai 11.91 de moyenne ce semestre, c'est pas vraiment ce que j'avais calculé, y'a une couille dans le pâté, mais bon ce qui est fait est fait.

J'ai 11.35 pour l'UE 21, 12.02 pour l'UE 22 et 13.39 pour la dernière.
Je vais pas mettre le détail de mes notes parce que y'en a quand même un paquet mais je suis contente de moi ce semestre, malgré tout ce qu'il y avait à faire et malgré le fait que je ne pensais pas une seule seconde validé cette année, ben j'ai réussi.


Heaven
Petite graine
Petite graine

Age: 20
Nombre de messages: 1413
Localisation: ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Lun 03 Jan 2011, 12:12

C'est reparti pour un tour! Aujourd'hui nombreuses sont celles qui passent leur premier partiel de l'année! help

Alors, comment ça se passe pour vous?

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Slečna le Lun 03 Jan 2011, 13:33

Partiel de physique ce matin, dur dur dur. Même en révisant le mieux du monde, je n'aurais pas pu faire mieux. Pourtant Dieu sait que j'ai bossé. Bon j'y pense plus avant d'avoir ma note.

Cet après-midi partiel de programmation. En arrivant ce matin à la fac, j'étais persuadée que c'était demain. Retourne en vacances Folavril, c'est n'importe quoi là.

Slečna
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2726
Localisation: France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Sensorielle le Lun 03 Jan 2011, 14:11

J'ai mon 1er partiel lundi 10 janvier à 14h, cette année je flippe encore plus que d'habitude, j'ai vraiment trop peur de foirer mon année.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Age: 23
Nombre de messages: 9817
Localisation: Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Joleane le Lun 03 Jan 2011, 14:16

Ils ne commencent que lundi prochain mais s'étendent sur 3 semaines. A raison de 2/3 partiels par semaine. Je me trouve chanceuse quand même.

J'ai peur pour la philo et l'histoire de l'art. Le 1er parce qu'on a deux syllabus à apprendre et que je ne suis jamais allée à aucun cours. Et HDA parce qu'il y aura de la reconnaissance d'oeuvre.
Mais bon c'est un QCM... Contrairement à philo où ce sont des questions ouvertes...maman...

Je prend les partiels calmement parce que je ne suis pas une grande stressée mais je plonge tellement dans des matières inconnues et sur lesquelles je n'ai JAMAIS été évaluée que bon...je me pose des questions quand même.

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5890
Localisation: Toujours sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Seifenblase le Lun 03 Jan 2011, 14:33

J'ai passé mes partiels avant les vacances et maintenant, c'est la grosse angoisse de l'attente. A mon avis, on aura pas les résultats avant le conseil pédagogique, donc fin janvier. Ça m'angoisse, j'ai la réelle impression de m'être plantée, alors j'aimerais bien savoir =/

***

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Age: 20
Nombre de messages: 5639
Localisation: Valence

http://pointedactu.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Mel' le Lun 03 Jan 2011, 16:10

Alors, je devais passer 3 partiels aujourd'hui: français, civi US et civi UK.

Au final je n'ai passé que le français. Pourquoi ? Parce que ma prof de civi UK était absente et que mon prof de civi US ne savait pas qu'il devait venir pour nous faire faire le partiel !
Du coup, on rattrape le partiel lundi prochain à 13h30 sauf que toute la journée y a des oraux et certains passent leurs oraux dans les horaires du partiel de civi US. Réponse du prof: "You will have to organize yourselves to take them in the morning or in the late afternoon." LOL. Les oraux ont été organisé avant les vacances, et toutes les cases horaires ont été utilisé (car tous les L1 passent le même jour).
Bref, ça me concerne pas mais il fout pas mal de monde dans la merde.

Sinon, quelque part ça m'arrange j'avais pas révisé Moq
Pour le français, je suis mitigée, on verra bien !


Mel'
Petite graine
Petite graine

Age: 19
Nombre de messages: 1415
Localisation: Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Heyou le Mar 04 Jan 2011, 10:00

J'ai passé 2 oraux hier, le matin histoire de l'administration, j'avais déjà raconté sur "en ce moment" mais le prof a pas été cool. Enfin j'avais un minimum de connaissances mais avec le recul je me dis que j'étais vraiment pas au top, j'ai fait une grosse bourde pendant la partie où je devais parler (se planter de 4 siècles sur une date primordiale à un partiel d'histoire, ça le fait moyen quand même) et il m'a posé deux questions, la première je n'ai pas su répondre et la deuxième c'était bon. Donc je parie sur un 8 au mieux.
Et l'aprèm j'ai passé mon oral de droit des affaires, là la prof m'a posé pleins de petites questions sur le cours, j'avais l'impression d'être à "questions pour un champion" Moq je m'en suis bien sortie sauf sur la dernière question où j'ai un peu bugué, mais elle m'a dit à la fin que ça allait, donc je sais que j'aurai la moyenne.

Le seul truc qui me blase c'est que les deux questions qui m'ont posé problème pendant ces oraux, je connaissais la réponse, et je sais que si ça avait été un écrit j'aurais su les appréhender correctement... Maintenant il me reste un partiel jeudi, de droit administratif, ma matière la plus importante et la plus dure, et là je sens que ça va être folklo.

Heyou
Belle Plante
Belle Plante

Age: 20
Nombre de messages: 3008
Localisation: west coast

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Mar 04 Jan 2011, 10:54

Comme Joleane je me trouve assez chanceuse, mes partiels sont bien étalés ça me laisse le temps de souffler et de réviser tranquillement.

Hier j'ai passé linguistique anglaise. Ça s'est plutôt bien passé, j'ai réussi à me concentrer du début à la fin, je me suis appliquée et je pense avoir donné de bons éléments dans mon commentaire.

Aujourd'hui c'est thème! Ce n'est pas la matière qui m'angoisse mais la correction. Mon prof note super dur, je n'ai jamais eu des résultats aussi mauvais et c'est pareil pour tout le monde -_-

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Rocket le Mar 04 Jan 2011, 11:22

Mon tout premier partiel (tout premier parce que je suis en première année), c'est vendredi. Je les trouve plutôt bien étalés moi aussi : le prochain est lundi, puis mercredi et vendredi. Je pense que ça se passera bien, y a pas de raison, j'ai bossé régulièrement mes cours jusqu'ici. Ah, et j'ai aussi un oral le 18 janvier, ça par-contre je trouve la date pas cool, étant donné que j'ai pas de cours ni d'autres examens cette semaine là, et que j'habite loin de la fac, donc je serai obligée de faire le trajet et de dormir une nuit là-bas, juste pour un oral de 10 minutes.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Age: 19
Nombre de messages: 9787
Localisation: Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Mer 05 Jan 2011, 23:53

Bonne chance Cherokee ^^

Je crois que j'ai chié mon partiel de thème. En fait à CHAQUE fois c'est la même chose, je sors super fière de mon travail mais je suis déçue par la note. Donc je n'espère plus rien.

Demain c'est version, même soucis qu'en thème en fait.

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Jeu 06 Jan 2011, 06:57

J'ai d'abord la fin des contrôles continus. Demain : partiel associé au séminaire histoire/droit contemporain, samedi : partiel du cours de tronc commun de sciences po. Jeudi prochain : anglais.

Ensuite 5 exams entre le 21/01 et le 1/02, c'est étalé et en fin de mois donc ça devrait aller.

Mais comme j'ai été régulièrement malade / appelée pour travailler il me manque un TAS de cours, que je dois trouver / rattraper, et ça complique les choses.

Accessoirement, j'ai 3 devoirs maison à rendre pour la semaine pro.

Bref je suis plutôt aidée par le calendrier, mais j'ai un tas de trucs à faire et qui sont à peine commencés. J'espère vraiment que ça va bien se passer. Mais je redoute quand même beaucoup là, suis une petite boule de nerf et d'angoisse. Je pense que ça ira mieux, déjà, à la fin de la semaine prochaine quand je me concentrerai sur les partiels qui valent 50%.

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par -Emma- le Ven 07 Jan 2011, 16:09

J'ai passé mes partiels du 1er semestre cette semaine. J'm'en suis pas trop mal sortie, je pense...C'étaient les derniers exams sur table de ma scolarité. Au 2nd semestre, j'ai "juste" mon mémoire, mon rapport de stage et un projet fictif de création d'entreprise. Pas mal de boulot quand même en perspective !

-Emma-
Indéracinable
Indéracinable

Age: 24
Nombre de messages: 5060
Localisation: Bretagne (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Mel' le Ven 07 Jan 2011, 16:38

Bon, ben mes partiels ne finissent pas lundi mais jeudi. Ouais....
Sérieux, j'ai l'impression que ça va jamais se terminer. Du coup, lundi je passe que l'oral et jeudi civi US et UK. Et évidemment, le 1er partiel finit à 12h et le deuxième commence à 16h.

En gros, je vais être en "vacances" 4 jours...enfin 5 si on compte le vendredi 14. Parce que, en plus, on se tape une réunion obligatoire le 17.

Zen.

Mel'
Petite graine
Petite graine

Age: 19
Nombre de messages: 1415
Localisation: Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Joleane le Lun 10 Jan 2011, 17:48

J'ai passé mon premier partiel aujourd'hui : histoire de l'art : QCM sans points négatifs. Autant dire que si tous pouvaient se dérouler de la même manière...
Je ne pense pas avoir réussi. Mais en voyant le corrigé, peut-être 10...
Sachant qu'il faut avoir 12, je doute de l'avoir atteint...

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5890
Localisation: Toujours sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Rocket le Lun 10 Jan 2011, 19:13

Merci en retard Shellyken Smile

Bah franchement pour moi ça se passe bien. Je fais le maximum, je révise comme il faut je pense, et quand j'arrive devant ma copie je sais ce que je dois dire et pour le moment j'ai pas eu de gros blanc ni de doutes. Je sais pas, j'espère que je me fais pas de fausses idées et que j'aurai de bonnes notes. J'ai peur de sous-estimer la fac un peu..

Il me reste deux partiels et un oral.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Age: 19
Nombre de messages: 9787
Localisation: Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Rookie le Lun 10 Jan 2011, 19:59

J'ai passé deux partiels aujourd'hui. Je ne pense pas que le résultat soit catastrophique, mais c'est pas non plus brillant. Et c'est toujours aussi synthétique. Pourquoi la fac n'aime pas la synthèse. C'est tous ce que je sais faire.

***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a.k.a Serize
"I’d rather say nothing and be thought an idiot than open my mouth and remove all doubt"- Mark Twain

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Age: 20
Nombre de messages: 4571
Localisation: Paris/Lyon

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Salakis le Lun 10 Jan 2011, 21:37

Je suis en pleins partiels ..

Ce matin : Immuno : Ils ont été sympas, mais on n'avait pas assez de place pour écrire, du coup j'ai dû enlever des trucs et ça fait chier.

Cet après-midi : Explorations fonctionnelles- sémiologie biologique : Alors là j'ai bien foiré. J'ai eu des gros gros trous de mémoire cataclysmiques et imparables, un manque de temps aussi. J'aurai pas plus de 7 je pense.


Demain apres midi, lecture critique d'articles... On va y aller au TALENT hein !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2843
Localisation: Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Joleane le Mer 12 Jan 2011, 14:06

J'ai passé mon second partiel ce matin. Une matière difficile, je n'ai jamais été à aucun cours mais la matière à apprendre est très maigre, alors au final c'était peut-être un des plus faciles. J'ai zappé quelques questions mais je pense avoir assuré la moyenne ( = 12 pour ma fac).

Et cet aprem anglais. Je vais commencer à réviser, tranquilou, en quelques heures. Surtout que bon, c'est un QCM sur du vocabulaire et de la grammaire alors j'ai pris mon cahier de terminale pour revoir certaines règles, ça devrait rouler. Je devrais avoir tendance à vouloir la note maximum comme au bac mais...non.

Je veux juste que ça passe, je veux 12 partout et ce pour tous les partiels Uh

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5890
Localisation: Toujours sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Slečna le Mer 12 Jan 2011, 15:02

Ça y est j'ai mes résultats : J'ai réussi mon premier semestre avec 12,775 de moyenne :class: !
Je suis trop fière !

Slečna
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2726
Localisation: France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Joleane le Mer 12 Jan 2011, 15:08

Bravo Folavril !

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5890
Localisation: Toujours sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Seifenblase le Jeu 13 Jan 2011, 13:56

Bon voici les notes (oui, j'ai passé mes partiels en décembre moi !)
Droit de la presse : B
Anglais : B+
Analyse critique de l'actualité : C+
Histoire des Médias : B+
Presse écrite : B
Presse Web : B
Radio : C+
Montage : B-
Présentation télé : B-
Tournage : C- (le seul que je ne valide pas, donc...)
Secrétariat de rédaction : C+

***

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Age: 20
Nombre de messages: 5639
Localisation: Valence

http://pointedactu.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Jeu 13 Jan 2011, 21:01

Finalement la version ça a été, même si je pense qu'une heure et demie c'était vraiment juste pour un texte si long huh En tout cas je me suis bien appliquée, je suis sortie avec le sentiment du devoir accompli tup

Même chose pour la littérature anglaise de ce matin. J'étais méga stressée mais je m'y suis mise à fond, j'ai réussi à faire un bon plan, j'ai parlé de plein de choses du cours, bon j'espère 10 au minimum, on verra.

Lundi dernier j'ai passé espagnol: grosse farce. On devait faire un commentaire de texte, chose que je n'ai JAMAIS faite en LV2. J'y suis allée en totale improvisation mais je pense que ça peut passer. La partie traduction était assez simple je trouve.

Pour cette semaine je suis tranquille, mercredi prochain par contre c'est l'oral + la phonétique et vendredi journée communication.


APRÈS C'EST FINIIIIIII yeah

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Sensorielle le Jeu 13 Jan 2011, 21:33

J'ai fini mes partiels aujourd'hui, et je suis prèsque sûre que j'aurai pas mon semestre. Triste

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Age: 23
Nombre de messages: 9817
Localisation: Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Ven 14 Jan 2011, 15:07

Râh, je suis toujours à la traîne moi, je vais seulement les commencer la semaine prochaine!!!

Bon, comme je suis très "programme" et bien je me suis bien sûr fait un PROGRAMME de révision.

Donc ce week end je dois :
- avoir complété et connaître mes cours 1 à 6 d'histoire des idées po
- idem cours 1 à 4 de philo po
- idem td 1 à 4 de philo po
- td 1 et 2 de sc po
- lire le transcript du séminaire de métaphysique
- taper cours 5 à 8 de philo po (sans connaître ni compléter)

Comme ça j'aurai déjà pas mal avancé sur les matières obligatoires / qui coûtent cher. Mais honnêtement j'aurai du faire ça bien avant, par exemple 3 gros points cours pour chaque cours PENDANT le semestre.

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Rocket le Ven 14 Jan 2011, 16:11

Dernier partiel écrit aujourd'huiiii, beh franchement ça fait du bien. Même si j'ai pas vraiment fais ce que je voulais faire, j'ai pas assez approfondi les choses. C'est le seul qui était un peu moins bien je dirais, sinon les autres je pense que ça va, on verra.

Mardi j'ai un oral, je sais pas exactement sur quoi en fait ahah, je pense que ce sera des questions générales sur l'ethno ! Les courants etc.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Age: 19
Nombre de messages: 9787
Localisation: Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Ven 14 Jan 2011, 16:17

May the force be with you grey :yoda:

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Again&Again le Ven 14 Jan 2011, 18:33

Me reste encore 4 partiels sur 12. Ouf ! Et que sur 3 jours au lieu de 4. Par contre, ce sont les plus gros coef, et l'espagnol aussi sur lequel je mise malgré le coef que 2.
Je crois que je m'en sors pas mal, vu le peu que j'ai pu réviser correctement. Pour la plupart, j'avais lu pendant les vacances, et tout réviser la veille et le matin de l'épreuve par manque de temps. Reste plus qu'à croiser les doigts pour les 4 derniers !
Résultats début mars.

Again&Again
Indéracinable
Indéracinable

Age: 21
Nombre de messages: 5866
Localisation: Long de la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Ven 14 Jan 2011, 19:31

AH MERCI MON SHELLYKEN. Passer les partiels déjà c'est pas drôle, mais les passer quasi-toute seule merci bien!

Bon courage à toi aussi pour la toute fin! As-tu une stratégie d'attaque ? Tu veux que je te fasse un petit programme ?

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Rookie le Ven 14 Jan 2011, 19:39

J'ai fini!!!! Je pense pas avoir totalement foiré. Ce que j'ai fais m'a l'air très correct. En même temps, les deux derniers: deux questions, un qcm. Une blague.

Grey: Bon courage pour ce week-end! tup

***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a.k.a Serize
"I’d rather say nothing and be thought an idiot than open my mouth and remove all doubt"- Mark Twain

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Age: 20
Nombre de messages: 4571
Localisation: Paris/Lyon

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Ven 14 Jan 2011, 23:45

Ma stratégie d'attaque c'est d'y penser le moins possible pour m'infliger un minimum de stress Very Happy
(C'est vrai que du coup le par cœur ça ne marche pas avec moi, mais je retiens pas mal de choses juste en relisant - vive ma mémoire visuelle -. Être attentive en cours, that is the secret)

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Joleane le Sam 15 Jan 2011, 00:04

Je suis dépitée...
Demain mon examen se compose de 5 mots-clés et de 3 questions à la fois sur le cours et sur 3 livres. J'ai étudié le vocabulaire, 2 résumés de livres/3 et pas le cours.
Je vais dérouiller.

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5890
Localisation: Toujours sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Ven 21 Jan 2011, 15:30

Merci les poulettes!

Bon premier partiel passé et je suis pas contente de moi, c'était une dissertation ("le contrat social peut-il ne pas être un contrat de sujétion" = assez classique) et j'ai pas l'impression d'avoir bien bien respecté la méthodologie, je suis pas sûre que ma problématisation soit assez évidente/efficace/dramatique, pas l'impression d'avoir eu beaucoup de connaissances (au moins j'ai évité un de mes travers : faire un truc tellement touffu qu'on y comprend plus rien), j'ai à peine mis un exemple et j'étais jargonneuse, bref, je suis pas satisfaite. Mais je pense que j'ai restitué les textes convenablement...

Prochaine épreuve mardi, culture gé/droit/économie (le truc qui veut rien dire oui, on a travaillé sur la théorie des jeux).

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Gloomy. le Ven 21 Jan 2011, 15:57

J'ai eu mon relevé de notes aujourd'hui: Semestre 3 réussi avec 14,1 de moyenne Very Happy
Bon par contre j'ai franchement 2 notes qui me plombent toute ma moyenne c'est abusé: mon 7 (mérité) en droit du travail (bon que j'avais réussi à compenser un minimum avec un 13 en exposé mais quand même) et un PUTAIN de 6,5 en Contrôle de Gestion dû à une étude de cas qu'on devait faire en groupe et j'avais pas du tout participé à cette matière en fait!
Et aussi mon pôle 2 est merdique par rapport aux 2 autres, c'est le seul où j'ai en dessous de 14 -_-
Mais je suis contente quand même Smile

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Age: 20
Nombre de messages: 4958
Localisation: Perdue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Shelly le Ven 21 Jan 2011, 19:43

Hou la journée horrible. Trop de stress, mais c'est terminé.

Pour l'histoire des médias j'ai été assez surprise. C'était en trois parties: censure au XIXème siècle, développement des médias audiovisuels en France et commentaire d'une image (la presse à grand tirage du XIXème). Bon j'ai fais ce que j'ai pu, c'est pas trop trop mal.

Marketing par contre... grosse déception. Déjà il y avait tellement de documents que j'ai mis une heure à tout lire. C'était sur le Windows Phone 7. Déjà le sujet ne me plaît pas, les documents sont trop longs, et je suis HYPER stressée. Pour couronner le tout le sujet n'est pas clair: "présentez l'offre et le positionnement du WP7 et faire le plan marketing pour l'année 2011". Ma tête (et celle des autres): :o On a jamais vu quelque chose de similaire. Bref quand je commence à écrire sur ma copie il me reste moins d'une heure et demie. Au final c'était un total désastre, j'avais l'impression de promouvoir le produit alors que c'est à éviter ce genre de choses. Bref. Déception.

***

GOOD CLIP!
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Age: 22
Nombre de messages: 11882
Localisation: Région Parisienne

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Joleane le Lun 24 Jan 2011, 17:59

J'ai finiiiiiiiiiiiiiiii woaouh
HALLELUJAH MES SOEURS, JESUS EST PARMI NOUS :king:

3 semaines c'est décidément la mort. Je doute avoir fait un carton mais mon dieu j'en ai terminé, je sombrais dans la folie...

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Age: 19
Nombre de messages: 5890
Localisation: Toujours sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Mer 02 Fév 2011, 08:19

J'ai fini aussi!!

Bon j'ai un sentiment global mitigé, une épreuve sur deux j'ai manqué de temps (oui je milite pour des épreuves de 6-8h, comme en prépa-ENS !), certaines épreuves je sens que j'ai été davantage maître de mon sujet que d'autres... Donc en gros on verra. J'espère vraiment avoir plus de 14 de moyenne générale (nécessaire pour dossier etc). Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas allée à ces épreuves suffisamment préparée (révisions faites en amont et pas la veille, 8h de sommeil la nuit qui précède).

Heureusement il y a un deuxième semestre!

Et j'espère qu'on aura toutes des résultats satisfaisants, en attendant celles qui sont entre 2 semestres comme moi : profitez !

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Slečna le Mer 02 Fév 2011, 10:08

Tu as besoin de 14 de moyenne :o ! Pour quoi donc ?

Slečna
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2726
Localisation: France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Mer 02 Fév 2011, 10:28

Avoir une mention et espérer faire une thèse rémunérée! (super sélectif) J'ai eu une mention à mon M2 de philosophie, mais ça m'enquiquine d'avoir moins cette année !

Disons que la règle n'est pas stipulée, écrite noir sur blanc etc, mais c'est la politique adoptée (avec bien sûr : être dans les petits papiers de professeur machin, directeur de l'ufr, correspondre avec trucmuche, avoir fait un stage avec chosebidule) --> le fabuleux tout petit monde de l'université. L'idée c'est tout simplement d'être dans le haut-très haut de la promo...

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par Slečna le Mer 02 Fév 2011, 12:29

Les thèses ne sont pas toujours rémunérées ? ?

Slečna
Belle Plante
Belle Plante

Age: 23
Nombre de messages: 2726
Localisation: France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les partiels!

Message par greymalkin le Mer 02 Fév 2011, 14:03

Et bien... NON! Spécialement en sciences humaines. Il y a plusieurs manières de financer ou non, un doctorat et, parmi les doctorats non rémunérés on trouve plus de 80% sont des doctorats de sciences humaines. Comme je suis toujours "dans le milieu", à l'université, en contact avec mes profs (par rapport par exemple à quelqu'un qui déciderait de faire une thèse 15 ans après avoir quitté la fac), c'est plus aisé pour bénéficier du récent "contrat doctoral" (peu de chance pour que je fasse une thèse "cifre" - rémunérée par une entreprise), qui vient en théorie unifier toutes les différentes sortes de rémunérations qui existaient avant 2009. Mais même si ce contrat doctoral existe, il n'en reste pas moins sélectif.

***

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Age: 26
Nombre de messages: 7468
Localisation: tenderloin

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum