Les partiels!
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Les partiels!
Avoir une mention et espérer faire une thèse rémunérée! (super sélectif) J'ai eu une mention à mon M2 de philosophie, mais ça m'enquiquine d'avoir moins cette année !
Disons que la règle n'est pas stipulée, écrite noir sur blanc etc, mais c'est la politique adoptée (avec bien sûr : être dans les petits papiers de professeur machin, directeur de l'ufr, correspondre avec trucmuche, avoir fait un stage avec chosebidule) --> le fabuleux tout petit monde de l'université. L'idée c'est tout simplement d'être dans le haut-très haut de la promo...
Disons que la règle n'est pas stipulée, écrite noir sur blanc etc, mais c'est la politique adoptée (avec bien sûr : être dans les petits papiers de professeur machin, directeur de l'ufr, correspondre avec trucmuche, avoir fait un stage avec chosebidule) --> le fabuleux tout petit monde de l'université. L'idée c'est tout simplement d'être dans le haut-très haut de la promo...
Les thèses ne sont pas toujours rémunérées ? ?
Slečna- Belle Plante

Et bien... NON! Spécialement en sciences humaines. Il y a plusieurs manières de financer ou non, un doctorat et, parmi les doctorats non rémunérés on trouve plus de 80% sont des doctorats de sciences humaines. Comme je suis toujours "dans le milieu", à l'université, en contact avec mes profs (par rapport par exemple à quelqu'un qui déciderait de faire une thèse 15 ans après avoir quitté la fac), c'est plus aisé pour bénéficier du récent "contrat doctoral" (peu de chance pour que je fasse une thèse "cifre" - rémunérée par une entreprise), qui vient en théorie unifier toutes les différentes sortes de rémunérations qui existaient avant 2009. Mais même si ce contrat doctoral existe, il n'en reste pas moins sélectif.
Mon dernier exam est le 29 juin. C'est la soutenance de mon rapport de stage (1h). Il faudrait que j'commence à la préparer, pour pas être trop à l'arrache mais j'ai du mal à m'y mettre. J'ai pas envie de répéter ce que j'ai déjà écrit dans mon rapport alors j'sais pas trop quoi dire en fait ...

-Emma-- Indéracinable

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
Pareil qu'Emma, sauf que moi je passe le 27 Juin.
Perso je pense que je vais essayer de rentrer + en détail de ce que j'ai mis dans le mémoire, enfin il faudrait que je commence à m'y pencher un peu mieux
Perso je pense que je vais essayer de rentrer + en détail de ce que j'ai mis dans le mémoire, enfin il faudrait que je commence à m'y pencher un peu mieux

Gloomy.- Indéracinable

Folavril a écrit:Les thèses ne sont pas toujours rémunérées ? ?
Perso, ça m'étonne même pas ! Déjà que les présidents de fac envoient des courriers pour dire qu'ils ne savent même pas comment ils vont payer leurs profs alors ne pas payer les thèses...
J'ai fini ! Mais bon, je sens que c'est mort. Surtout qu'il y a un quota pour les masters et on est trop en licence.
- Spoiler:
- Je sors les deux informations de la fille d'une prof donc j'pense pas exagérer.

Greediness- Ex-membre des comités

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3