Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Les vide-greniers et brocantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vide-greniers et brocantes

Message par Shelly le 23.05.10 16:01

Bonjour les filles!

Samedi prochain je participe à mon premier vide-grenier imthebest Je voudrais donc savoir si quelques-unes d'entre-vous ont déjà participé à une journée comme celle-ci et si vous aviez des conseils (niveau organisation, fond de caisse, rangement, les tables, etc.)
Combien avez-vous gagné en une journée? En avez-vous profité pour chiner chez les autres? Êtes-vous prêtes à renouveler l'expérience?

Allez zou poussière, bibelots et vêtements trop rikiki, place à la MONEY! tup

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vide-greniers et brocantes

Message par Oasis le 23.05.10 16:50

Ah j'ai fais ma première brocante il y a de ça 2 mois!
J'avais 2 mètres, j'ai mis des tréteaux et des planches pour poser les objets! Je suis arrivé tôt (vers 7h me semble t-il) et il y avait déjà la plupart des gens qui avait déjà installé ou qui étais en train d'installer!
Pour ce qui est des sous j'avais ma cagnotte dans la poche (quelques billets et quelques pièces!) mais ça ne suffisait pas, il faut BEAUCOUP de petites pièces (1euro, 2euros; 50, 20 et 10cts) les gens ont souvent des billets de 10 ou 20euros quand il achète des choses! Ma mère est passé vers midi me récupérer un peu de sous que j'avais gagné pour pas que j'ai trop d'argent sur moi.
Prévoie de la bouffe, de la boisson, de quoi t'occuper, un truc chaud au cas où, une casquette et de la crème solaire!!
J'ai gagné dans les 120 euros! Par contre j'ai pas regardé chez les autres!! J'ai passé une agréable journée, il faisait beau quoi que un peu frais à l'ombre mais bon!!
Je ferai d'autres brocantes sans problèmes!! Il y a une bonne ambiance!
Voilà je pense avoir fait le tour, je te conseillerai de la faire avec quelqu'un, c'est plus sympa!
Bonne brocante! Tu la fait où???

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 23.05.10 17:26

Je dirais comme Oasis , pense à avoir beaucoup beaucoup de monnaies.
Je rajouterai : Pense aux petits sacs plastiques!
Et egalement à mettre les prix , parce que parfois les gens n'osent pas demander.
Planche et tréteaux , et un porte vetements avec cintres (je sais plus comment ça s'apelle!!!)
Et puis fais toi belle ( même si tu es belle naturellement!!) ça attire !!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Greedy le 23.05.10 18:03

Pour les prix affichés, j'suis pas trop d'accord avec Leela parce que du coup, ça coupe un peu le lien avec les "clients". En plus le but d'un vide-grenier souvent c'est de marchander un peu donc mettre les prix, bif bof. Surtout que des fois les gens se disent "ah c'est trop cher, je m'en vais" tandis que si tu dis le prix à l'oral et que les gens commencent à partir tu peux baisser un peu le prix pour les attirer et souvent ils reviennent sur leur décision et achètent. Moi ce que je vois en général c'est que les prix affichés n'attirent pas beaucoup (sauf s'ils sont très bas, au dessous de 1€).

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Someday_ le 23.05.10 19:13

Moi je défend Leela (Héhé) pour l'affichage des prix !
Déjà je vois pas en quoi ca gene la proposition de négociations de la part du client, le vendeur choisi si il peut suivre oui ou non

Sinon, ouais je suis d'accord , pour l'avoir vécu personnellement, c'est beaucoup mieux d'afficher les prix, et puis en général, en brocante c'est pas très élevé, on est fixé direct, ca donne une idée meme hors négociation, c'est un plus ;P
Tandis que parfois les gens passent et se disent "boarf, le prix est pas affiché, je prend pas le risque de demander, c'est pas la peine" puis passent leur chemin. J'ai été de ceux là Razz

Sinon les brocantes c'est gééééniaaaaaaal, on trouve de tout, y'a une bonne ambiance, vieux-moins vieux, jeunes-moins jeunes, c'est l'occasion de faire une bonne balade et découvrir certains trésors que les gens gardent chez eux =)

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 23.05.10 20:44

J'en ai jamais fait mais j'aimerais en faire une bientôt, j'ai beaucoup trop de trucs à vendre !
Y a plein de bons conseils ici, et pour trancher, mettez le prix et à côté : "prix négociable" Héhé

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 23.05.10 20:53

Ma mère est une adepte des brocantes. J'en ai déjà fais pas mal depuis que je suis petite ! Maintenant je suis plus sur internet et ma mère jongle avec les deux.

On part vers 6h du matin en général, le temps d'y aller, de tout installer.
Le monde arrive déjà vers 7h00.. Pour les fringues ouai c'est cool d'avoir un petit dressing, ou moi je pliais tout par genre en montrant quand même bien le style, et je mettais les prix ! ça ramène souvent du monde et puis ça n'empêche pas aux gens de négocier avec toi. Si tu as des jouets je te conseille de les placer tout devant, par terre. Avec les petits ça marche du tonnerre Very Happy .. Et puis avec ma mère on fait un peu les folles, on ramène du monde sur notre stand, c'est franchement une bonne ambiance, il faut avoir du culot, ne pas hésiter à rigoler avec les passants pour les faire venir ! Puis ça met de la bonne humeur !

Bonne brocante en tout cas !!

Et sinon j'avais oublié, oui je laissais mon stand à un proche le temps d'aller faire un tour !

Eïdole
Racine
Racine

Message par Leela le 23.05.10 21:12

Ah et au passage tu le fais ou ton vide grenier parce que le week end prochain y 'en a un vers chez moi aussi!?

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Shelly le 24.05.10 11:09

Leela et Oasis> C'est un vide-grenier à Créteil, près de l'église St. Christophe (plus précisément près de la grande avenue où il y a le tvm ^^)

Vos conseils sont juste GENIAUX! Je vais faire comme Eïdole, mettre les jouets bien en évidence et à la hauteur des gamins pour les attirer dans mon filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon pour le petit dressing j'y avais pensé mais je ne sais pas si j'en aurais un. En fait on a demandé 6 mètres de stand parce qu'on vend les affaires de 4 personnes en tout (moi, mon chéri et un couple de potes) J'ai trop hâte on va s'éclater, surtout si il fait beau!!! Je vais me faire une petite check-list avant d'y aller! Merci les fiiiiiiilles!

(Pour les prix j'ai déjà presque tout référencé. Par contre je pense que je ne vais pas afficher les prix: 1/ la flemme et pas le matos 2/ ça me permettra de faire ma meuf sociable et de parler/marchander avec les gens xD )

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Someday_ le 24.05.10 21:17

Bon je reviens ma balade du vide grenier organisé dans ma ville !! Ce que tu va lire ne sont que des petits conseils, évidemment, tu peux parfaitement ne pas les suivre Smile Héhé

Bon alors, déjà, je sais pas si c'est la crise ou quoi, mais moi par exemple, j'ai absolument RIEN trouvé, alors que y'avait plus de 1000 stands, et généralement, autour de moi, les gens n'avaient pas de sacs, ils ne faisaient pas d'achats, enfin c'est la première fois que je vois ca. C'est peut-être dû a la grande chaleur, plus de 30°C au soleil, certainement ca n'aide pas... =/

Par conséquent, j'te conseillerai de ne pas encombrer ton stand, enfin j'ai vu a chaque fois des choses qui ne se vendraient JAMAIS, style des K7, de vieux vieux trucs, larusso et compagnie, des choses qu'on retrouve a chaque vide-grenier, qu'on a pas réussi a vendre les 10 dernieres années avec l'espoir qu'on y arrivera cette année, des choses vieilles de ce style là, enfin, ca polluerai seulement visuellement ton stand, et tu ne les vendrais pas. J'ai été plus attirée par les stands bien tenus, peut-être même plus vides, ou il n'y avait pas 15245 choses qui accrochent l'œil en même temps, et qui finalement, ne nous laissent qu'un vague souvenir de ... bazar. huh

J'ai apprécié le fait, lorsque je me rapprochais d'une pile de vêtement, qu'on me dise quelle était la taille, sans que j'ai forcément demandé, ca aide. Tu pourrais peut-être les regrouper donc comme ca, par soucis de praticité, comme ca, hop un coup d'œil, on sait si c'est du 36 ou du 44 sans avoir a regarder plus précisément, niquel =)

Ce que je voyais en bas des stands, c'était les jouets pour enfant, d'ailleurs y'en a plein qui étaient en lot style "5€ le petit carton de jouets", mais aussi les chaussures, y'en avait plein !

Si tu vends des bijoux, penses a un petit miroir, ca peut être sympa que les acheteurs s'y voient pour savoir si ca leur plait ou pas ^^

Voilou pour mes premières idées, je repasserai si jamais je pense a autre chose Smile

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le 24.05.10 23:48

Jolie l'idée du petit miroir, je note ça.
Pour les tailles j'avais déjà pensé à les regrouper entre-elles avec un petit carton pour qu'on voit ça tout de suite.
Merci pour tous tes conseils Someday, ça m'aide beaucoup! (Je t'imagine avec ton petit bloc-note en train de noter des conseils pour moi mdr)
Sinon c''est vrai que les vide-greniers sont souvent brouillons, c'est dommage. Moi je suis bien trop organisée pour que ce soit le bordel xD Je suis trop maniaque parfois...

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 29.05.10 19:02

Bon alors petit compte-rendu de cette journée Razz :
- Pour avoir testé les deux propositions, je valide celle...où on n'affiche pas les prix! Ca démotive rapidement les gens, ils voient ça de loin et ne s'approchent pas. De toute façon d'une manière générale on sent LA CRISE FRANÇAISE. Les gens veulent trop brader à mort dès le début de la journée (combien de fois on m'a fait le coup du "5 euros!? Ah non, 2!" Faut pas exagérer, j'ai fais des efforts parfois mais à d'autres moments ce serait limite cadeau et c'pas le but...

L'ambiance était super sympa, on se sent en confiance derrière son stand et on ose parler aux gens. Faut rester polis sans cesse, même pour les gens qui ne répondent pas. Ce sont eux qui passent pour des cons au final! J'ai aussi remarqué qu'il faut amadouer les gamins, parce que souvent ils partent en courant et sont en avance sur leurs parents, ils adorent trouver des choses à leur hauteur!

Au final je me suis fais un peu moins de 50 euros (je m'attendais à mieux, et je compte les 17 euros que m'a filé la copine de mon frère...) Un porte-vêtement est INDISPENSABLE, on a pas pu en avoir et c'était vraiment dommage. Par contre on a pensé aux chaises, aux bâches plastiques pour la pluie (parce que oui, on a eu de la pluie, fin mai), au fond de caisse, aux petits sacs plastique à donner aux gens pour emporter leurs achats et aux casse-croûtes.

J'ai passé une super journée, c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie. Moi je le refais dès que je peux Smile

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 28.07.10 18:02

J'adore autant y aller pour acheter que pour vendre !
D'ailleurs en aout je dois y aller vendre avec mon oncle , avec tous les touristes qu'il y a j'espère que ça va marcher !
J'en ai fait 2 fois déjà , j'ai jamais gagné plus de 40€ mais c'est pas grave , j'aime bien l'ambiance et puis ça occupe Very Happy

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par effet-ralgan le 29.07.10 11:35

J'y ai pas été depuis très longtemps mais en août je veux ABSOLUMENT réserver une journée ou deux pour y aller! J'avais voulu le faire en juillet mais je savais que j'aurai pas de thunes (et je vais pas me frustrer pour rien en y allant), donc au mois d'août à moi les brocantes et les vide-greniers =D

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut