Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

L'aider a arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aider a arrêter de fumer

Message par n0thiing-2 le 13.05.10 10:38

Coucou !
Voila mon copain veut arrêter de fumer et me demande de l'aider mais n'étant pas fumeuse je n'ai aucune idées et j'ai peur de mal m'y prendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez des idées ??

n0thiing-2
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aider a arrêter de fumer

Message par Ran-Neechan le 13.05.10 11:01

Étant fumeuse, j'ai encore moins d'idées.
Le post qui sert à rien mais que tu sois non fumeuse est un avantage considérable, si tu l'étais il aurait plus de mal à arrêter.
En tous cas ce que j'en sais, c'est qu'il vaut mieux arrêter d'un coup sec et non pas dire " tiens je vais diminuer" parce que pour être une fumeuse je sais qu'en faisant ça dans 95 % des cas, ça se finit pas par un arrêt total.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela le 13.05.10 11:19

Ouais comme Osaki...
La seule fois ou j'ai vraiment arrêté c'est quand je suis tombé enceinte , donc j'ai arrêté 1 an mais parce que j'avais une réelle motivation, j'ai repris au 3 mois de Loni, en reprenant le taf en fait.
Donc ouais faut arrêté d'un coup d'un seul, petit à petit ça sert à rien!!!
Ca je l'ai jamais fait mais peut être que ça marche , les 5E50 qu'il ne dépense pas dans les clopes , les mettres de côté , peut être que ça peut être une bonne motivation...

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Cerise le 13.05.10 11:26

Osaki a écrit:
En tous cas ce que j'en sais, c'est qu'il vaut mieux arrêter d'un coup sec et non pas dire " tiens je vais diminuer" parce que pour être une fumeuse je sais qu'en faisant ça dans 95 % des cas, ça se finit pas par un arrêt total.

Je suis pas vraiment d'accord , je pense que vaut mieux diminuer histoire d'habituer le corps à avoir moins de nicotine pour ensuite arreter qu'arreter tout court parce que je pense que c'est mieux de diminuer sa consommation sans réussir à stopper complètement que s'arreter sec et recommencer à fumer autant qu'avant au bout d'une semaine .
Après ça se passe pas toujours comme ça , certains y arrivent très bien en s'arretant d'un coup mais faut vraiment avoir une volonté de fer .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Guarana le 13.05.10 11:37

Je pense que s'il veux arrêté de fumer, la seule personne qui peux l'aider c'est ... lui-même. T'as pas grand chose a faire a part lui dire s'il tente de prendre une clope que c'est mal s'il veut vraiment arréter .

Comme le dit Osaki, diminuer ça sert pas a grand chose donc ...
Nan franchement jsais pas .
A part un jour tu profite qu'il ne soit pas chez lui pour rentré dans sa chambre et coller sur les murs plein de photos de sensibilisation au tabac, genre des poumons noirs complétement détruis, des dents cassées jaunes, des ongles de pieds jaunes tout moche . Mais bon il ferra sans doute des cauchemards c'est peut-etre pas une bonne idée finalement ^^ .
Sinon jvoies pas ...

Mini-Cerise : ouai mais rien que diminuer la conso', c'est déjà pas simple du tout quand on est vraiment accroc a au tabac .
Perso jpense que j'aurais moins de mal a stopper nette, quitte a craqué de temps a autre, que de baisser de plus en plus la conso .
Perso ça fait 3 ans que je fume et jamais jai reussi a fumer moins de 6 clopes par jours . Alors stoppé complètement c'est peut-etre plus dure, mais beaucoup plus efficace . Les personne que je connais qui ont arrété de fumer c'est comme ça qu'il y sont arrivés .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Pandore le 13.05.10 11:56

Personnellement quand je ne fume pas je suis super irritable et ça doit être le cas pour beaucoup de fumeurs, donc je pense qu'en disant ça c'est pas qu'il attends une fille qui répète sans arrêt " stop la clope " mais plutôt que tu sois compréhensible, que tu le saoules pas à tout bout de champ pour des sotises en gros parce que crois moi quand tu fumes plu t'es vraiment à fleur de peau, tu prends tout mal, tout te prends la tête et j'en passe et des meilleurs !
En bref, il fait tout le boulot lui même pour arrêter la clope et toi tu le soutiens en étant le plus facile à vivre possible..
Je le vois comme ça mais je me trompe peut être mais dans tous les cas je te souhaite bien du courage parce que moi dans ces périodes là je suis insupportable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
j'ai l'impression que mon message dis que tu es super chiante comme fille Mol mais ce n'est pas le cas ne t'inquiètes pas, ça concerne tout le monde en général ;)

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bagheera le 13.05.10 12:01

LeelaWoops a écrit:Ouais comme Osaki...
La seule fois ou j'ai vraiment arrêté c'est quand je suis tombé enceinte , donc j'ai arrêté 1 an mais parce que j'avais une réelle motivation, j'ai repris au 3 mois de Loni, en reprenant le taf en fait.
Donc ouais faut arrêté d'un coup d'un seul, petit à petit ça sert à rien!!!
Ca je l'ai jamais fait mais peut être que ça marche , les 5E50 qu'il ne dépense pas dans les clopes , les mettres de côté , peut être que ça peut être une bonne motivation...
Justement ma prof en parlait y a quelques jours, elle a placé l'argent qu'elle dépensait pour des clopes par mois (100€), pendant 8 ans... 11000€ ! Elle s'est acheté une nouvelle voiture xD Je trouve ça ouf ! Alors si ça peut en motiver certain(e)s... ;)

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable

http://secretly-blues.blogspot.com/

Message par n0thiing-2 le 13.05.10 12:42

Justement ma prof en parlait y a quelques jours, elle a placé l'argent qu'elle dépensait pour des clopes par mois (100€), pendant 8 ans... 11000€ ! Elle s'est acheté une nouvelle voiture xD Je trouve ça ouf ! Alors si ça peut en motiver certain(e)s... ;)[/quote]

Bah en fait il compte prendre un appart je devrais peut-etre lui parler de ca Smile

Merci pour vos réponses a toutes et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

n0thiing-2
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut