Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Votre matériel de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre matériel de cuisine

Message par Shelly le 09.05.10 19:51

Parce que la cuisine ne peut pas se faire sans un bon matériel, voici un topic pour en discuter comme dans les réunions tupperware de vos mamans! blablah

Vous avez une fierté dans vos tiroirs? Vous rêvez d'un outil en particulier? Découvrez ici les dessous des petits plats concoctés par les GB!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre matériel de cuisine

Message par Sunsh le 09.05.10 20:06

La collection Tupperware de ma maman ! une multitude d'outils pour tout, c'est ouf.
(Personnellement je fais juste cuire des pates alors les ustensiles sont restrincts.)

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Shelly le 09.05.10 22:18

Bah moi pour mes 20 ans j'ai eu...UN COUTEAU EN CERAMIQUE!!!

C'est THE couteau à avoir en cuisine: seulement pour la coupe des fruits et légumes et des viandes tendres. C'est un objet très très fragile mais très très pratique, notamment pour hacher les herbes. On ne l'aiguise pas, il est suffisamment coupant de base.

Je suis trop fière Very Happy

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 10.07.11 20:48

J'ai bossé a tupperware alors j'ai tout une collec de moules, de casseroles, de plat, de cuillères... Deja ça je suis fière parce que j'ai tout eu en mettant le feu a mes reunions, en fait, je fesait des rasso culinaires et j'animais et selon ce que mes invitais commandais, selon le prix final je gagnais des trucs. Mais j'ai arreté.

J'ai un press quick ET CA j'en suis gaver fière parce que je le veux depuis ma 5em.

Sinon je suis assez equipée en robot/cuiseur. J'ai des brasières aussi.

En fait j'adore cuisiner, faire des trucs trop compliqués qui foutent le dawa dans ma cuisine et qui sont riches et super bon. J'adore faire les desserts aussi, rien que pour faire plaisir alors que j'en mange pas, donc dès que je trouve un truc je l'achète en fait. J'ai eu ma periode moule en silicone y'a pas longtemps j'en ai pleins !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Shelly le 10.07.11 23:27

Roh meuf je suis sûre que je deviendrais folle de jalousie dans ta cuisine!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.07.11 17:34

Héhé

Je suis un peu une dingue de l'accessoire culinaire.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 11.07.11 19:18

Je constitue au fur et à mesure ma p'tite collection d'ustensiles. j'ai différents moules en silicone (cakes, tartes, brownies, madeleines), des verrines, une poche à douille avec plusieurs embouts, des cercles de cuisson, différents couteaux pour hâcher et sculpter les fruits et légumes. Une fois installée, j'investisserai dans le petit ménager (robot, mixeur...).

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 01.08.11 19:02

Mouhahaha soldes chez Carrefour, j'ai ENFIN ma spatule et mon pinceau en silicone (vert pomme Héhé ):

Ma maman a aussi craqué pour un mélangeur à vinaigrette:

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 02.08.11 19:47

Oh ça a l'air trop bien le mélangeur et le couteau en céramique (je me souviens d'un mec qui a du citer l'efficacité de son couteau en céramique une fois toutes les cinq minutes dans l'émission "un diner presque parfait")!

Je cuisine avec les ustensiles de ma mère en principe donc je peux pas parler de "fierté" vu que c'est pas à moi, puis en fait on a les basiques surtout mais sinon, je kiffe ses woks, ce sera surement le premiers type de matos que je m'achèterai quand j'aurai un chez moi.

Je vais m'en tenir à ce qui m'appartient en propre, puisque je commence à me faire un "trousseau" en prévision d'un départ de la maison (un jour ou l'autre...).
J'ai mon blender rien qu'à moi, tellement à moi que personne ne s'en sert. Mais pour les quelques fois où je l'ai testé il est trop coool.
Et j'ai mes petites verrines (qui peuvent faire tasse de thé à la menthe aussi lol). Elles sont transparentes, à forme des formes arrondies, très simples. j'ai pas encore eu l'occas' de m'en servir.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par -Emma- le 09.08.11 14:41

mes derniers achats : que des essentiels

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 09.08.11 15:06

Nouveau four combiné woaouh

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le 08.10.11 23:02

Je me suis acheté un coffret céramique ( 3 couteaux et un éplucheur ) et un tapis de cuisson au salon Cuisinez! Smile

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par -Emma- le 18.01.12 12:55

un tapis de cuisson pour macarons

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 18.01.12 13:28

Dernièrement je me suis gavé de moules en silicone de toute sortes. Et je me tate a m'acheter une mijoteuse.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Sunsh le 18.01.12 16:18

C'est qui qui va avoir une super balance, précise au gramme près et... qui fonctionne correctement ? C'est maman ! Donc ça compte dans le matériel de cuisine, voilà.

Plus un kitchenAid, cadeau de Noël pour ma mère, mais qui me sert beaucoup (beaucoup, beaucoup...):

Sunsh
Administratrice
Administratrice

matériels pour cuisine

Message par sandidu122 le 27.04.12 22:34

Bonjour,
Pour ma part, j'ai plutôt besoin des matériels pour cuisine spécial personnes handicapés, quelqu' un pourrait il me conseiller sur une boutique?

Dernière édition par sandidu122 le 07.05.12 16:58, édité 1 fois

sandidu122
Atome
Atome

Message par Shelly le 27.04.12 23:38

J'ai trouvé cette enseigne http://www.ergotechnik.com/ qui propose des équipements aux personnes à mobilité réduite sandidu122! Plus ciblé sur le matériel,http://www.tousergo.com/cuisine-c-3.html?source=webgains&siteid=5945. Mais sinon une recherche Google t'en proposera de nombreuses autres.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par crystal le 22.05.12 11:58

Je rêve d'un thermomix et je l'aurai lol!!!!!!!

Chez mes parents je faisais tout avec ca, et du coup ca me manque grave chez moi...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Exode le 20.12.12 11:28

Maintenant que je suis installée, je peux parler en mon nom pour le matériel que j'utilise. C'est pas très fourni, mais avec un peu de bonne volonté je fais tout ce que je veux avec.

J'ai donc toujours mon blender, qui sert toujours aussi peu lol, deux woks, une poele anti adhésive, un faitout que j'adooore, trois casserole de tailles différentes, un plat à tarte en verre, un moule rectangulaire en verre, moule à muffins en silicone, des petits moules à cupcake encore vierges, avec leur poche à douille...

et j'ai enfin le fameux couteau à céramique Moq !
(sinon une planche à découper en bambou -parait que c'est pas hygiénique le bambou, je verrai peut-être pour en changer-, si quelqu'un sait ce qu'il en est?)

Ce qui me manque -si ce n'est des saladiers ou autres contenants et plus de place pour m'étaler- c'est vraiment une cuisinière à gaz (ou l'autre rapide aussi). Je cuisine au four et plaques électriques, et les plaques, c'est vraiment pas assez précis pour la cuisson. Mais bon je me plains pas, ça vient petit à petit, faut s'adapter.

Et vous autres? (j'en profite pour remonter le sujet!
Quoi de neuf dans vos cuisines?
Et quoi de trop absent à votre goût?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Tagada_les_fraizzz le 20.12.12 12:42

A Noël je vais avoir un micro ondes digital de 25L, mais je sais pas quelle marque ni rien, une senseo tactile et peut être la sodastream.

A part ça je compte m'acheter des poêles et une sauteuse en céramique, une yaourtière, une planche pour couper le pain x) un économe en céramique, des verres coca cola et perrier...

J'ai eu des couteaux en céramique sinon, des accessoires pour faire les dessert genre une planche à macaron, une planche en silicone pour les roulés... Et les livres de recettes qui vont avec.

Par contre je me suis débarrassé de pas mal de trucs tupp', je ne m'en servais jamais, quand on cuisine pas tupperware à fond y'a des choses qui servent une fois par an. Mais j'ai gardé l'essentiel !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Spira le 21.12.12 10:30

Vous utilisez un cuit vapeur ?
J'en ai un dont je ne me sers jamais.. si vous avez des idées sympa..

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 21.12.12 13:40

Je m'en sert pas beaucoup aussi, je m'en sert pour le poisson, et les patates pour la raclette, et quand jveux faire une purée maison. Pour les légumes essentiellement en fait. Mais du coup comme je veux faire mes propres petits pot, au lieu d'acheter un baby cook je ferais ça dedans, et je mixerais avec mon mixeur normal.

Après je trouve que ça va plus vite que la cuisson à l'eau en fait, alors je sais pas si tu cuis des trucs en cocotte mais essaie le cuit vapeur à la place.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 05.01.13 12:59

Vous savez si ça existe un appareil qui fait a la fois les gaufres et les crêpes ?
Je sais que certains gaufriers ont des plaques qu'on peut changer pour avoir soit des gaufres soit des croques monsieur ou alors des gaufrettes mais j'aimerais savoir si certains appareils proposent une plaque pour les crèpes .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Willingness le 01.07.14 9:33

UP ! ;)

Spoiler:
Oui, c'est ma passion de ressortir de vieux sujets. Il faut bien le faire de temps en temps. Moq

Voila presque un an que j'ai quitté le nid et que je me suis installée avec l'Homme, voila donc un an que ma collection s'agrandit petit à petit. Au début, c'est simple, on avait seulement un micro-ondes, quelques casseroles/poeles et quelques cuillères en bois... Mais aujourd'hui, ca devient du sérieux même si il me manque encore des choses ! Bien sûr, on a des casseroles et poeles, 3 de chaque ! Puis, il y'a le fait-tout, l'essoreur à salade, un plat à tartes,  le moules à cake et le moule à muffins, sans oublier divers et autres plats de tailles différentes... Mais aussi, la yaourtière, un mixeur, un hachoir, deux fouets, un batteur, une poche à douille, un cercle à pâtisserie, deux saladiers, une crêpière, un doseur. On a bien sûr des couteaux de tailles différentes !

Maintenant, je désirerai avoir une petite friteuse étant donné qu'il m'arrive d'avoir envie de faire frire diverses choses - frites maison, croquettes, etc-, j'aimerai aussi une balance de cuisine pour plus de précision. Aussi, il nous faudrait de nouveaux tupperwares/boîtes/bocaux étant donné que les nôtre commencent à se faire vieux vu qu'on les a depuis qu'on étaient à Paris -et qu'ils ont connu les 400 coups- !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut