Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le Front National

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Front National

Message par Khiera le 01.05.10 14:48

Aujourd'hui 1er mai a eu lieu la traditionnelle manifestation du Front National à Paris, dernière sous le règne de son chef historique, Jean Marie Le Pen. C'est ça non moins connue et plus blonde fille Marine Le Pen qui devra comme prévu reprendre le flambeau, avec pour mission de construire un FN plus sympathique, plus empathique, plus moderne, plus glamour, plus blond platine, moins oeil de verre.

Vous sentez vous personnellement menacée par le FN ? Les trouvez-vous seulement crédibles ? On se souviens tous le choc qu'a été le passage de Jean Marie Le Pen au premier tour en 2002, croyez vous à la théorie du vote sanction, ou pensez-vous vraiment que la France s'était entachée d'un vrai fascisme à l'époque ? Pensez vous qu'il soit possible que Marine Le Pen atteigne à son tour le premier tour ?

En résumé : pensez-vous la France menacée par une extrême droite fasciste, ou simplement le FN est-il pour vous un palliatif aux maux d'une société qui ne cesse de tomber dans le chomage et la pauvreté ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Front National

Message par Salakis le 01.05.10 17:07

Menacée, non, je pense pas. Ce qui me fait peur, ce n'est pas qu'ils passent au pouvoir, parce que je pense qu'ils n'y parviendront jamais. Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'il y ait autant de gens qui votent pour eux. Malgré la crise, je ne comprends pas qu'on puisse croire que c'est un tel parti qui va faire changer les choses positivement. En fait c'est ma foi en l'humanité qui en prend un coup, plus qu'un réel sentiment de menace.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Cacahuète le 01.05.10 21:21

Hé bien moi, oui, j'ai peur ! Je suis effrayée par ce parti politique.
Etant plus jeune, j'étais persuadée que le majorité des gens était d'accord avec moi sur le point suivant : tous égaux, tous libres, donc tout un chacun ouvert à l'autre et tolérant, et même si on n'est pas ouvert, respecter autrui quel qu'il soit. Idées qui ne sont pas celles du FN.
Malheureusement, j'ai été choquée à plusieurs reprises par les propos de certaines personnes, dont l'une d'elle est mon père... C'est à partir de ce moment là que je me suis posée des questions. Nous avions rencontré une dame qu'on accompagnait à la gare, dame qui s'avérait être vraiment très raciste ("Qu'ils retournent dans leur pays" et autres). Ma première réaction lorsqu'elle nous a quitté a été assez véhémante ("Quelle raciste, c'est fou, ça me sidère, je ne pensais pas que ça existait encore, et encore moins que ce genre de personne s'exprimerait aussi librement à ce propos..."). Mais on père m'a spontanément répondu qu'il était en parti d'accord avec elle... Et c'est vrai qu'il n'avais pas tort du tout dans ce qu'il dénonçait ; aujourd'hui, que font les jeunes étrangers en majorité ? Je ne fais aucune généralité, mon père non plus, nous sommes des gens plus qu'ouverts et tolérants ! Mais c'est vrai qu'en général, ceux qui foutent le dawa sont d'origine étrangère. Alors forcément, les français se sentent en danger, confrontés à ce genre de problèmes et oui, ils en ont marre de vivre ça. Alors certains se disent probablement : moins d'arabes/de noirs, moins de problèmes. Encore une fois, et je le souligne fortement : je ne fais aucune généralité, en aucun cas je ne met tous les étrangers dans le même sac, bien au contraire, je sais très bien qu'on rencontre aussi bien des blancs que des étrangers dans les "problèmes".
Alors oui, je réussi à comprendre la montée du FN bien que je m'y oppose entièrement !!

Pour la question de Marine Le Pen, je suis inquiète. Elle ne formule pas les choses de la même façon que son père, elle est plus jeune, plus "in" et, je pense, pourra plus facilement attirer de nouveaux électeurs, par sa fraîcheur et par son éloquence. Ca m'effraie un peu et j'espère vraiment que les français n'oublieront pas ce qu'est le FN.

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lee le 02.05.10 20:12

Tu dis que tu ne fais pas de généralités, mais déja tu fais l'amalgame entre les étrangers et les jeunes issus de l'immigration qui sont en fait français... A te lire, on croirait que les français sont blancs et tout le reste, c'est des étrangers...

Bien sur que ce parti fait peur,quand on entend leurs discours on se croirait sous Pétain... J'ai du mal à croire que ce parti sera un jour au pouvoir, leurs idées sont non seulement racistes, mais elles sont aussi d'une autre époque ( remettre en question l'avortement par exemple).

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Message par Cacahuète le 02.05.10 21:33

Oui, je dois avouer que là, je me suis très mal exprimer ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, excusez moi pour ce mauvais emploi des mots !

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante

Message par Guarana le 05.05.10 23:30

Alors, perso le FN me fait peur, mais vraiment .

Alors je vais essayer de m'exprimer le mieux que je puisse, car se sujet m'intéresse pas mal ces temps ci ...
Depuis mes 10 ans, je suis ( du verbe suivre hein ^^ ) l'extrème droite de prêt . Et je remarque que plus le temps passe, plus je sens le danger venir .
Peut-etre que pour l'instant le FN ne pète pas des scores aussi haut qu'en 2002, mais ce qui m'inquiète se sont les jeunes d'aujourd'hui, les electeurs de demain .
Je remarque qu'en faite, j'entend beaucoup plus de jeunes prôner le FN que des adultes .
Ce qui me fait dire ça, déja, c'est par exemple les sejours de vacs que les parents d'extrème droite offrent a leurs enfants : les camps identitaires : paint-ball et autres activités super funny en rapport avec le combat/la lutte, propagande raciste et xénophobe, le tout aromatisé de petits trucs sympatoche quand même pour paraitre gentil .
Ducoup les jeunes suivent, et par les bouches a oreilles, les potes suivent . Puis vu la crise provoquée par les immigrés evidemment, l'invasion des sorcières en burka qui font peur, les dealeurs qui sont tous arabes, les musulmans qui crament des bagnoles ... bah ça forme un bon troupeau de moutons qui gobent tout .
Ensuite, ils mentent pour aggraver la haine raciale, ils ont la bonne idée de profiter de Facebook pour faire des groupes et la ? Des centaines d'adhérants, qui gobbent par exemple que 15 bougnoules ont égorgé un blanc suite a 15 coups de couteaux dans le dos ( égorger ?! ), un dénommé Ludovic, 18 ans . Source ? Aucune . Google : rien .

Facebook est une bonne propagande raciste, sans le vouloir évidemment, on note le nombre de groupes racistes qui explosent les stats, les nombre d'adhérants qui profite de la liberté d'expression pour se défouler . Franchement, y'a des groupes qui font peur . Groupes de nazis, de fachos, antisémites, racistes, xénophobes, homophobes, j'en passe . Et ils ont du succès . Y'en a même qui encouragent les gens a la guerre civile .
J'ai beaucoup parler avec des fachos, des skins nazis dans ses groupes . Sois je ne disais rien sur moi a part mes idéo politiques, et je me bouffaient des tonnes d'insultes . Sois pour provoquer voir les effets que ça ferait, j'affirmais l'origine maghrébine de ma famille, et toujours en restant polie, je me suis pris une dizaines de menaces de mort par dessus les insultes .
On m'a parler de guerre civile, des groupes FB encouragent y encouragent les gens . Et pas de censure ...
J'en revient au sujet : beaucoup de jeunes sont super naïf et gobbe tout, ou alors sont très facilement influençable, et avec internet, chose qui n'existait donc pas avant, les propagandes racistes coule de source . Pas que sur FB .

Par exemple, le reportage sur l'extrême droite religieuse des infiltrés la, il nous font connaitre un groupuscul au nom de Diès Iré . Je suis allée sur leur site hier, ils disent que c'est n'importe quoi, que le leader d'un groupuscule souhaitant une guerre civile et en réalité un mec de gauche, que sa nana est militante au NPA . Bref, vieilles boutade . Combien de gens vont croirent ça ? Le mec s'est juste foutu dans la merde, en se dénonçant inconsciemment, ainsi que son terrain préparant a son armée pour cette guerre civile, aussi parcequ'il a parler des Carnets de Turner, sa bible .
Mais en aucun cas c'est vrai ( déja si il est de gauche, que foutait-il dans la cave d'une eglise a boire des bières avec plein de jeunes a parler de la politique fasciste ? Pourquoi était-il dans un enorme terrain vague a pointer son futur parcour du combattant, il ne designait quand même pas ou se trouverait ses futurs plans de tomates . Et que foutait-il avec des armes ? Bref ... Ensuite je n'en dirait pas plus, mais une connaissance est passé aux Infiltrés, alors je sais que rien est truqué ... ) . Bref, plein de gens vont gobbé ça à tout les coups .

Je ne peux comprendre la haine face a la religion musulmane, aux arabes (entre autres), okay y'a des arabes qui foutent la merde, d'ailleurs a Nice mon cousin ce dernier mois, c'est fais agressé deux fois par des arabes, et plein d'autres amis aussi . Seulement les gens prennent un cas pour une généralité . Rien qu'aujourdhui dans le bus, une amie est tombée, une dame qui portait la niqab l'a gentillement aidée a se relevée . Je ne connais aucun musulmans méchant, ni arabes, ni noir . Mes amis qui ont été adoptés, venant du Sri Lanka, de la Thaïlande, du Viet Nam, de Tahiti se sont SOUVENT insultés dans la rue . Il y a un serieux problème ...
Alors je trouve la tendance a prendre un cas pour une généralité beaucoup trop facile . Beaucoup trop .

Marine Lepen essaie d'adoucir ses propos pour se donner une image, au fond elle a des idées très proches de celle de son papounet . Je doute qu'elle ai suivit le chemin de son père en ne pensant pas tout a fait comme lui . Pareil pour sa nièce, Marion Le Pen qui va se lancer aussi dans la politique .
Marion a l'air cool comme ça, elle est jeune, elle est jolie, je crains que ça finisse mal . J'ai aussi peur pour Marine mine de rien .

Rien que dans mon village, pommé, d'ailleurs cette semaine j'ai trouvé une affiche " la jeunesse avec Le Pen, stop a l'immigration ", ainsi qu'un mec costaud qui s'est balladé cagoulé un matin . Je ne sais pas ce qui s'est passé mais 30 minutes après bizarement des pompiers sont arrivés dans un endroit proche ou je l'ai croisé .

J'ai plein d'exemples de choses pas chouette du tout dont je suis au courant qui me laisse pensé que plus le temps passe, plus la France va mal .

Au final j'ai envie de dire une chose : si ma famille, il y a maintenant 40 ans, a eu de la chance de pouvoir s'installer sans problème en France, pourquoi pas les autres ? On est tous des humains, et je suis sure que les gens ont de plus en plus de mal a l'accpter .

Oui, j'ai très peur .

Pour ce qui est du chomage, jai envie de dire que si Sarko ne jettait pas son fric par la fenetre, il y aurait sans doute moins de problèmes . Ce n'est pas parcequ'on né entre 4 frontières totalement superficielles qu'on ne peut pas aller voir ailleurs, personne ne décide ou il nait ... je peux quand même comprendre que les gens s'inquiètent pour ça, mais il y a derrière ça une intolérance surhumaine au FN, alors a coté l'immigration n'est qu'une stupide excuse .

bon, mon post est ultra long, j'espere ne pas avoir fait trop de HS (j'ai l'impression que si --" ) désolée sinon

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par der le 06.05.10 0:14

Dejà moi je serais toi Mighty j'arreterais de chercher des groupes racistes sur FB, ça mène à rien et je ne crois pas que ce soit représentatif de la jeunesse française ou de la France. Ou alors juste pour les signaler à FB mais pas pour lire les commentaires, tu te fais du mal.

D'autre part je suis pas d'accord quand tu dis " la France va mal" dans le sens où je pense que faut justement prendre en compte que l'extreme droite progresse dans pas mals de pays d'Europe( meme la GB en ce moment) , ici le représentant le plus connu de l'extreme droite c'est le Front National, mais si elle progresse partout c'est donc qu'il ne sert à rien de dire " bouh j'ai honte d'etre français , la France est raciste" ( je parle pas de toi là) car c'est réduire le phénomène je pense, et je pense aussi qu'il faut le considérer à l'echelle européeenne pour l'expliquer.Mais moi jai pas la réponse c'est clair.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 06.05.10 0:25

T'as raison pour les groupes FB je devrais arrétée de m'y mélée .
Mais au fond je trouve que si, enfin moi je prends conscience qu'au final, beaucoup plus de gens que je ne le croyait adhère aux idéologies racistes . Et encore c'est qu'un réseau publique ... ( pour ce qui est de signaler, Facebook s'en fout complètement =/)

Sinon okay y'a des pays ou ça va moins bien c'est sure, mais en ce qui concerne la France, Marine et Marion Le Pen et leur image adoucie me font peur, surtout que les jeunes s'intéressent de plus en plus a ce parti .
Je trouve qu'il ya beaucoup trop de racistes en France, vraiment beaucoup trop . Et que ça évolue méchamment . Je suis peut-etre pessimiste, mais j'ai peur a l'idée d'entendre parler de guerre civile, même si c'est sans doute pas récent, au moins j'en prends conscience et ça m'ouvre les yeux . On ne sait pas du tout ce qu'il peut arrivé, mais je préfère voir noir pour au final être contente qu'il n'y a rien de trop trop trop méchant, que ne pas me poser de questions, de m'en foutre, et qu'au moindre moment il se passe quelquechose de grave .

Guarana
Racine
Racine

Message par Farewell le 06.05.10 10:05

Mighty tu parles de "de plus en plus", "beaucoup", "vraiment beaucoup trop", mais je ne sais pas si c'est parce que tu es particulièrement sensible à la montée de l'extrême droit que tu vois ça comme ça....(le "je suis le FN depuis que j'ai 10 ans m'a fait sourire, et puis 8 ans c'est pas grand chose dans la vie de l'extrême droite pour évaluer son expansion Smile.) C'est peut-être pas non plus encore l'aube de la guerre civile en France faut pas dramatiser à ce point, la France est encore super loin de basculer FN (CF la réaction des gens au second tour de 2002).

Les racistes, xénophobes et autres gens de l'extrême droite existent mais ils ont toujours existé ces 60 dernière années malgré ce qui s'est passé pendant la guerre. Il y en a aura toujours à moins qu'on se refasse un p'tit Moyen-Âge version frontières fermées et croissance 0....

C'est normal d'avoir peur mais faut aussi relativiser et accepter que ça fasse partie du paysage français comme ça fait partie de tous les paysages mondiaux.

C'est p'tête moi qui suis trop optimiste après.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 06.05.10 17:59

Ben franchement j'en ai ras la moule de voir que le racisme en France est quand même super présente, je ne tolérère pas DU TOUT l'extrème droite, les gens aussi fermés d'esprit alors evidemment je suis super sensible, oui . Je trouve qu'ils en font deja beaucoup trop .

Tous les jours des noirs se font agressés, très souvent mes amis se plaignent d'etre agréssés verbalement parceque physiquement ça se voient qu'ils ne sont pas d'origine française . Une amie se fait parfois controlée par des flics voir si elle a de la drogue sans doute car elle est typée maghrébine ( ça depuis ses 12 ans quoi ).
Tient aujourd'hui j'ai même entendu parler que le coup du " et maintenant dis bonsoir " de American History X, ou le noir se fait écraser la tronche en mordant le trottoir, ça a été appliquer plusieurs fois à Rennes . Je n'affirme rien pour ça, on m'en a déja juste parler .

Peut-etre que ça c'est rien a coté de d'autres pays, mais NON, je n'accepte pas ça, je n'accepte pas voir mes amis mal parcequ'ils subissent l'intolérance de ses gens inhumains . Je n'accepte pas recevoir des menaces de mort parceque j'affirme avoir des origines maghrébines, je ne tolère pas vivre dans une société telle qu'elle .
Je parait peut-etre extrémiste d'etre aussi refoulée contre l'extrème droite, mais bon, chacun ces opinions et moi jpense comme ça .

Si je dis que ça a changé depuis 8 ans, c'est qu'Internet est devenu plus en a la mode, "pratiqué" ces derniers temps, c'est tout con, mais Internet est bourré de sites qui peuvent inciter les jeunes a rejoindre des groupuscules haineuses . Internet est source de propagandes pour, et la censure n'existe presque plus ( regarde tu tapes " carnets de turner " sur Google et tu as le mode d'emploie du " comment concocter une guerre civile ?" ou bien " comment transformer une démocratie pour bousculer vers un régime fasciste pour les nuls " si c'est pas magnifique ... ) .
Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui me font peur .
On ne sait pas ce qu'il peut se passé demain, mais franchement nan jsuis pas du tout optimiste, voila ... car pour ça faudrait que le présent me convienne, mais non . A tout moment il peut se passer quelque chose, on en sait rien c'est sure . Mais entre la vague de jeunes fachos refoulés qui voteront, les minois toute jolies des Le Pen et leurs discours adoucies, les immigrés, personnes qui n'ont pas l'origine française, ainsi que les personnes aussi furax que moi qui sont frustrés de ne pas vivre dans une société de paix ou le racisme est quand meme bien présente, la crise ... Bah je me pose des questions, voila ... jsuis peut-etre sensible, mais je pense qu'avoir autant peur c'est pas anormal non plus .

Ah et puis, peut-etre les gens qui votent FN ne sont pas tant que ça ( quoi que ), mais c'est pas completement que le nombre de personnes qui compte, mais leur implication dans leur parti, dans leurs projets .

Ah et tenez, bon ce n'est que FB, okay c'est que virtuel blablabla, mais je suis tombée sur ça dernièrement " Pourquoi
ne pas l'acheter au profit d'une œuvre de " charité". cette œuvre
servirait à acheter les camions, les fusils, les grenades dont nous
aurons besoin ... ?
" " mais c'est tout a fait possible !! Demain je vais voir avec quelqu'un que je connais pour faire ce qu'il faut !!! " ( en parlant des carnets de turner ) .

Bon après Devocion tu peux ne pas être d'accord c'est clair, ce n'est que mon point de vue tempi si vous n'adhérez pas, mais je pense vraiment qu'il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que c'est un peu le bordel, qu'on a qu'une vie et que top de gens la vive mal a causes des idéologies de l'extrème droite .

Guarana
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 07.05.10 12:17

Bah moi pour le coup je suis totalement d'accord avec Mighty si bien que je ne vois pas quoi y ajouter là tout de suite.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bintouch le 13.05.10 22:45

Osaki a écrit:Bah moi pour le coup je suis totalement d'accord avec Mighty si bien que je ne vois pas quoi y ajouter là tout de suite.

Idem

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Pandore le 14.05.10 1:16

Je comprends que ça te fasse flipper Mighty les groupes sur FB et j'en passe je pense que c'est plus un truc de jeunes qu'autre chose, c'est bien connu quand on est adolescents on a toujours besoin de se démarquer et en même temps de faire le mouton
Alors ce parti c'est parfait pour eux, il crie haut et fort leur haine contre les étrangers parce que c'est mal vu, c'est rebelle et c'est marrant entre potes
Je trouve ça aussi intolérable que toi bien sûr et je ne manque pas d'avoir une explication ( civilisée, j'en viens pas aux mains lol ) lorsque je rencontre l'un d'entre eux ( genre en soirée ) mais je ne vois pas ça comme un danger grave, par contre si tu me dis qu'il y a une majorité d'adultes là dedans, oui ça l'est !

Personnellement, mon père étant politicien est évidemment amené à rencontrer ce parti avec forcément des personnes à fond dedans qui parlent ouvertement de leur haine contre les étrangers devant lui. Donc, en croyant qu'il est du même avis. Et mon père ne manque pas de leur répondre qu'il est polonais ( né en Pologne puis immigration de mes grands-parents par la suite ) et que les camps de concentration ont une très grande place dans l'histoire de notre famille
Et bien tout ça pour dire que ça leur fou une sacrée claque dans la tronche et encore une fois Mighty je te comprends quand tu parles de tes potes avec leur origine clairement affichée sur le visage mais pourtant nés en France, c'est un parti qui se base beaucoup sur l'apparence, du moins pour les ignorants qui affirment en faire parti

Bref, je ne pense pas que la montée du FN soit uniquement à cause des étrangers, on l'a répété inlassablement mais les gens ne savent plus qui voter tellement c'est diversifié, " tous des guignols" et surtout qui ne tiennent jamais leurs promesses
C'est peut être naïf mais je ne crois pas qu'il y est des fachos à tous les coins de rue quand même, selon moi, il n'y a pas de danger tant que les autres partis ne partent pas en cacahuète ( et vu le ras le bol général du moment, on est mal barré )

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par ocytocine le 18.05.10 12:17

Bonjour.
J'habite Marseille comme étudiante et Arles quand je suis chez ma mère.
Ce sont des endroits où le front national fait entre 25 et 35 % des suffrages.
Je sens l'intolérance dans le quotidien, je sens le racisme au quotidien, dans les petits commerces et dès lors que l'on se retrouve dans une assemblée familliale par exemple.
Oui le FN me fait peur. Il ne me fait pas peur au niveau national car je pense que notre pays est suffisamment démocratique pour réagir mais par contre, au niveau local, il me fait très peur.
Nous avons déjà eu des mairies FN ici et on sait très bien la haine qu'ils diffusent dans la société. Dans certaines boites de nuit ici, si tu es bronzé(e) et frisé(e), tu ne rentres pas et on trouve des tas de prétexte en plus pour maquiller cela.
Au supermarché aussi, j'ai vu des mamas Magrehbines se faire traiter comme des chiennes par les caissières (on balance les affaires sur le tapis etc...) et moi dérrière, parceque je suis une petite blondinette bien blanche, j'ai le droit au sourire et au petit mot gentil...

Même au foot, mon frère joue dans le club d'Istres à haut niveau et lui aussi me dit souvent que des copains meilleurs ne sont pas dans l'équipe de départ parcequ'ils sont "Arabes".

Oui moi le FN me fait peur car il diffuse lentement ses idées malsaines et simplistes dans notre société.

ocytocine
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut