Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy


L'aquarelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aquarelle

Message par Shelly le 24.04.10 20:14

Coucou les filles!

J'ai récemment acheté des crayons aquarelle pour l'anniversaire de mon frère. Le hic c'est que je ne sais absolument pas m'en servir (parce que oui, je les ai aussi acheté pour moi Moq ) J'ai entendu parler de gomme arabique, je sais aussi qu'on peut utiliser les crayons directement sur une surface humide, ou bien frotter le pinceau sur la mine, ou encore étaler la couleur avec celui-ci...mais après un essai infructueux j'ai décidé de vous demander conseil!

Merci d'avance :l:

PS: Ce serait bien de voir vos œuvres d'aquarelles sur ce topic!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Jean le 24.04.10 20:22

Arf, j'ai des crayons aquarellables, je suppose que c'est la même chose ?
En ce qui me concerne, je dessine avec les crayons, je colorie, et ensuite je passe de l'eau avec un stylo/pinceau spécial comme celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve ça super agréable à utiliser ! (j'espère qu'on parle bien de la même chose :x )

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Mondaye le 24.04.10 23:36

Oui oui c'est la même chose Elen.

Personnellement, autant je me débrouille avec la peinture aquarelle, autant les crayons... pouah j'ai vraiment du mal. Ca doit peut être être dû à ce qu'explique Elen, qu'il faut davantage opérer par "coloriage" (enfin c'est pas réellement du coloriage à proprement parlé, ça reste du dessin quand même mais c'est vrai que c'est bizarre), et mélange des couleurs a posteriori ; car j'ai davantage une approche peinture (mélange et patouille avant de mettre sur papier et reprise des couleurs ensuite).
En effet, une fois que c'est mouillé et qu'on a appliqué la première touche d'eau donc, il devient très difficile je trouve de retravailler les couleurs au crayon car avec le papier trempé ça a tendance à déchirer la feuille plus qu'autre chose. Et une fois sec c'est la galère pour que ça se mélange.
Bref, j'y arrive vraiment pas... même si je suis sure qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec.
Faute de, je peux toujours poster des trucs fais à la peinture aquarelle, si ça rentre dans le sujet (?).

Et sinon le pinceau que tu montres Elen est en effet assez génial quand on voyage ou qu'on fait du croquis à vu et que c'est plutôt galère de sortir le pot d'eau (dans le métro par exemple Razz).
Par contre, je ne le conseille pas pour un usage à la maison car ça reste quand même un pinceau de basse qualité et il est plutôt difficile de gérer le débit d'eau avec (ça fait tout de suite des gros patés d'eau alors que des fois on aimerait avoir la couleur plus pure, moins diluée). A ce moment là c'est mieux d'acheter un pinceau aquarelle, tu trouves ça dans les magasins d'art ou même dans les papeteries avec un rayon spécialisé.
Ca ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu te demandes la différence avec un pinceau classique, en fait c'est surtout la capacité que ça a à emmagasiner l'eau et les poils plus fluides. (et t'es pas obligée d'en prendre des chers comme ceux que je montre en photo, même si ils sont géniaux (j'en ai que 2 mais vraiment je m'en sers tout le temps depuis 6 ans!))

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Šlechtična le 25.04.10 0:59

De mon côté (avec les crayons aquarellables) soit, comme Elen, je dessine puis je mouille, soit je trempe le crayon dans l'eau puis je dessine, ce qui donne quelque chose de complètement différent. En général j'utilise cette deuxième technique par dessus d'autre (genre sur le la peinture, ou même sur de l'aquarelle "normale"). Ça donne un trait net et très saturé, un peu semblable à un crayon gras mais en mieux. Je crois que c'est un peu moi qui l'ai inventée la deuxième (mais qu'est-ce qu'elle m'a servi pendant mes années bac !).

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Pandore le 25.04.10 3:36

Je mets également le crayon directement sur le papier, en fait, en le trompant dans l'eau comme le fait Folavril j'aurais peur que la mine se détériore ( c'est pas le cas ?! )
Bref, je suis pas vraiment une grande pro des aquarelles ( je viens de m'y mettre en fait, à la base je mélangeais de la gouache avec de l'eau LOL ) mais bon, j'ai décidé d'investir dans un meilleur matériel pour le bac quand même x)
En général, je fais mon petit gribouillis ( ne jamais faire de trait pour colorier quelque chose, toujours faire des cercles sinon ça se voit direct en aquarelle.. ) et je mets la flotte dessus avec un pinceau basique
J'ai ai fais une fois à l'exterieur pour des croquis ( " la ville du Havre " si Greta passe par là big up, j'ai galéré pour faire 36.000 nuances de gris béton lol ) et j'ai justement utilisé ces crayons, puis une fois à la maison j'ai tout passé à l'eau avec le pinceau
Voilà hum, j'essaierai de poster quelques trucs en fonction de l'état de marche de mon appareil..

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Shelly le 26.04.10 21:00

En effet Elen, c'est ce dont je parlais! Very Happy
Mondaye je crois bien que l'un de mes gros soucis était le pinceau: c'était un tout simple, de basse qualité, et j'ai vite remarqué à quel point il était difficile d'étaler comme je voulais la couleur. Je pense que j'essaierai les tiens!

Merci beaucoup pour vos conseils, j'essaierai un peu toutes vos techniques et je reviendrai vous dire comment ça s'est passé!

Et oui Kizye viens nous montrer ce que tu sais faire tup

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Exode le 28.04.10 16:26

Je fais plus souvent de l'aquarelle en godet avec le pinceau à eau, mais à l'occas' je retouche au crayon et dans ce cas j'utilise soit la technique crayonnage-mouillage xD , ou alors (comme c'est en complément le plus souvent) le papier est encore mouillé et je passe au crayon dessus. Et ça m'est arrivé d'utiliser ta technique, Folavril, seulement pour les crayons blancs, claires ou noirs car ça rendait le trait plus intense (encore une fois, en deuxième couche en général, c'est pour ça que ça nécessite que la couleur reste intense).

C'est un peu de la bidouille ces crayons, j'aime biens, c'est rapide, tu poses ta couleurs tu peux revenir la mouiller plus tard si t'as pas le temps et tout. C'est bien. Mais le rendu lasse de les utiliser seuls. Si ça t'intéresse, par la suite, je te conseille de continuer ta découverte en mêlant les crayons à d'autres outils comme de l'encre colorée, de chine, de l'aquarelle "normale" (le dosage me semble plus facile vu qu'il vaut mieux utiliser une palette)...

Voilà! bonne découverte! tu nous montreras?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Shelly le 29.04.10 18:44

Si j'arrive à faire quelque chose de potable je vous montrerai, promis ^^

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Pandore le 16.05.10 14:27

J'ai retrouvé deux dessins réalisés à l'aquarelle histoire de donner une idée de ce que je fais, c'est pris à la cam donc sorry pour la qualité qui n'est pas top !

Celui-là est un croquis en vu de réaliser un dessin plus grand d'une 2cv sur feuille demi grand aigle en fait ( je raconte ma vie ) c'est pour mon copain qui en a une et adore les 2cv en général et là j'étais en train de chercher comment faire la couleur typique de la Charleston
Alors à la base je cherchais la couleur, puis j'ai décidé de carrément dessiné la voiture pour me rendre compte des nuances sur la carrosserie et j'ai finis par délirer avec mon pinceau d'où les espèces de vagues trop moches autour des voitures là urk
Crayons aquarellables ici d'ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma carte de l'Inde pour une planche en arts mais je ne vais pas la présenter parce que j'ai encore déconné en voulant rajouter des trucs : j'ai essayé de donner du relief en faisant du collages avec des mouchoirs et des traces au marc de café, horrible ! ( ne pas faire gaffe aux maison à côté je les ai pas retravaillées du tout vu que j'ai complétement abandonné ce projet )
Aquarelle avec pinceau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref j'ai cherché également mes croquis du Havre mais impossible de mettre la main dessus mais comme ça tu as un petit aperçu de ce que je fais ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aquarelle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum