Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Jean (23476)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Luana (19094)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Khiera (17353)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Thunder (14673)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Adalie (13525)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 
Guarana (13080)
 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_lcap - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Voting_bar - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

"Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

+7
Conformiste excentrique
Rookie
Sunsh
Farewell
Valkyrja
greymalkin
Ysatis
11 participants

Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Rookie 23.04.10 16:42

Il y a maintenant deux semaines, Torry Hansen, infirmière du Tennessee de 33 ans, écrivait ces mots dans une lettre qu'elle expédia avec son fils adoptif, par avion direction la Russie. Si Torry Hansen renvoie cet enfant seul dans son pays d'origine, c'est parce qu'il serait atteint de troubles du comportement qui le rendrait violent et dangereux pour sa famille et ses amis. Ce dont elle déclare n'avoir jamais été informée par l'orphelinat. En Russie ce fait divers est depuis l'origine d'une suspension des adoptions aux familles Étasuniennes.

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." 16adopt_CA0-popup
La lettre de Torry Hansen.


Quelles sont vos impressions sur cette affaire? Sur l'attitude de la mère, ou encore celle du gouvernement Russe?
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Invité 23.04.10 16:47

Je connais cette histoire..

Elle a cru que c'était un magasin et qu'elle pouvait renvoyer le gosse comme une marchandise " tromperie sur la qualité "
C'est pas un objet de consommation.

Sérieux quoi o_O

Par contre je ne comprend pas tout, je suis very big nuloss en anglais Uh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Farewell 23.04.10 16:58

Je ne suis pas trop au courant de comment fonctionne l'adoption etc, mais là comme ça ça fait un peu SAV, et la façon avec laquelle elle gère la chose est choquante... Comme l'a dit Eïdole, c'est un enfant, pas un objet, pas une vieille chaussette qu'on jette parce qu'on n'en veut plus....

A mon avis cette adoption ne s'est pas faite dans des conditions parfaites... N'aurait-elle pas dû passer du temps avec l'enfant avant de l'adopter ? Bref, louche.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Rookie 23.04.10 17:02

J'vais essayer de la traduire :/
A la personne concernée,

J'ai adopté cet enfant, Artem Savaliev le 29/09/2009. cet enfant est mentalement instable. Il est violent et a de sévères comportements/problème d'ordre psychotique. J'ai été trompée par le directeur et les travailleurs de l'Orphelinat Russe à propos de sa stabilité mental et de ses autres problèmes. Les employés étaient certainement au courant de ces problèmes. Pourtant, ils ont grossièrement décidé de les cacher afin de le faire sortir de leur orphelinat.

Après avoir donné le meilleur à cet enfant, je suis désolée de vous dire que pour la sécurité de ma famille, de mes amis et la mienne, je ne désire plus être la mère de cet enfant. Comme il a la nationalité Russe, je le rend à votre tutelle et souhaite voir l'adoption annulée.

Sincèrement.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par greymalkin 23.04.10 17:42

Souffle> Je crois pas que tu passes du temps avec un enfant avant de l'adopter.

C'est super dingue cette histoire, je comprends pas qu'on n'en arrive là, et qu'on puisse aussi se décharger de responsabilités, si on est parents on est parents, c'est tout non? Mais c'est pas la première histoire d'adoption d'enfant russe hyper glauque que j'entends, j'avais lu que les enfants placés à l'adoption en Russie étaient souvent nés de mères très droguées et alcooliques, naissaient en syndrôme de sevrage, et développaient en bas âge des troubles du comportement terribles, comme une hyperactivité sévère. Cela dit n'importe qui entreprenant les démarches (lourdes) d'adoption, doit savoir qu'il ne va pas accueillir un enfant "tout neuf", justement un enfant adoptable c'est souvent un enfant qui a eu toutes sortes de séquelles qui l'ont placé dans cette situation, c'est naïf (voire idiot) de ne pas en être conscient.

Quand on lit la lettre c'est terrible le désinvestissement de la femme (j'ose pas dire mère!) elle appelle l'enfant "cet enfant", on dirait qu'elle parle d'un produit dont elle est mécontente... Je savais même pas qu'on pouvait annuler une adoption!


Dernière édition par greymalkin le 23.04.10 17:52, édité 2 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Farewell 23.04.10 17:46

Bin pourtant dans certains reportages sur l'adoption j'avais vu des femmes très impliquées aller rencontrer l'enfant sur place avant de l'adopter. Enfin bref.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par greymalkin 23.04.10 17:50

Oui sur place, sans doute, mais c'est pas tout à fait comme "passer du temps" avec lui non? Et puis, si tu adoptes un tout petit, à quelques mois, tu ne peux pas toujours prédire qu'il évoluera ainsi? Ca dépend aussi peut-être des pays et de la volonté de chacun, moi je disais ça ayant en tête des amis à moi ont adopté un enfant récemment et il a été littéralement parachuté chez eux depuis le Cameroun, ils ne l'avaient jamais rencontré. (c'est un bébé qui avait 5 mois à son arrivée en France)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Ysatis 23.04.10 17:53

Je n'ai même pas de mots suffisamment adaptés pour qualifier son comportement, c'est peu que de dire que c'est scandaleux.

Le gosse en question a peut être été difficile, mais il va sans dire qu'à partir du moment où tu décides d'adopter un enfant à l'autre bout du monde, qui est déjà âgé de plusieurs années, ça ne va pas être facile tous les jours.

Cette femme est irresponsable, inconsciente et complètement con, c'est une chose qu'on ne peut tout simplement pas contester.

Après cela fait des années que le gouvernement russe voulait suspendre les adoptions en direction des Etats Unis, parce qu'il y a eu trop de cas d'enfants maltraités voire pire par leurs parents adoptifs là bas.

Mais si je peux me permettre un seul argument qui ne soit pas en faveur de la Russie, c'est qu'il n'est pas impossible et même probable que souvent, les orphelinats préfèrent garder les enfants les plus sains pour des parents adoptifs russes, et refiler les cas plus difficiles aux Américains. C'est un fait, même si c'est également très contestable moralement.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par greymalkin 23.04.10 17:55

Attends en plus c'est super récent, elle l'a adopté en septembre 2009, donc en 6 mois, elle rend les armes? Avant que la garantie expire en quelques sorte.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Valkyrja 23.04.10 17:56

Souffle a écrit:Bin pourtant dans certains reportages sur l'adoption j'avais vu des femmes très impliquées aller rencontrer l'enfant sur place avant de l'adopter. Enfin bref.

Ben oui mais est-ce qu'avec des visites d'un ou deux jours, même 10, on peut vraiment se faire une idée juste du caractère et des comportements d'un enfant ? Surtout si tu l'adoptes tout petit en plus, on ne peut pas savoir ce qu'il va devenir après...

Ce qui n'excuse en rien sa réaction par contre. Comme les autres, on dirait qu'elle se croit au service après vente !
Il semble en tout cas que l'adoption a été faite dans des mauvaises conditions, pour qu'il puisse y avoir une méprise pareille. Je sais pas à qui est la faute, la Russie doit pas être très clean non plus là-dessus, j'aurais pensé qu'on faisait quand même passer des tests sur les motivations des parents qui adoptent des enfants Oo
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Farewell 23.04.10 18:04

Oui mais je dis ça parce qu'elle l'a adopté en septembre 2009, donc il y a seulement 7 mois. Après ça dépend de son âge, mais je vois mal comment en seulement 7 mois il serait devenu totalement différent de ce qu'il était au départ. Elle aurait peut-être pu quand même déceler qu'il avait un problème si elle l'avait vu avant de l'adopter.

Bref, dans tous les cas, je pense aussi que l'orphelinat n'a pas du faire preuve d'une très grande transparence.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Sunsh 23.04.10 18:12

On est toutes d'accord, la manière dont la femme présente les choses dans son courrier la rend pas du tout humaine. Ce que je peux comprendre c'est que la femme soit deçue de la forme que prend son adoption mais les mesures qu'elle prend sont juste pas du tout dignes d'un comportement de mère, de mère adoptive dotant plus.
Si c'est comme ça, perso je vais rédiger une lettre à la clinique de Toulouse pour demander à ce qu'on me restitue ma vraie soeur parce que purée ce qu'elle me gonfle parfois... (JOKE-HUMOUR-OF COURSE!)
Etoya a écrit:Mais si je peux me permettre un seul argument qui ne soit pas en faveur de la Russie, c'est qu'il n'est pas impossible et même probable que souvent, les orphelinats préfèrent garder les enfants les plus sains pour des parents adoptifs russes, et refiler les cas plus difficiles aux Américains. C'est un fait, même si c'est également très contestable moralement.
(Pour une fois, j'étais au courant de ce phénomène! mini youhou) C'est clair que ça ne changerait pas grand chose qu'un enfant soit adopté par une famille russe ou une famille américaine si on considère qu'elles l'élèvent de la même manière.
Je pense que les relations Russes/ Américaines sont pas des plus amicales non plus, les conflits de la Guerre froide à garder en tête. Si la Russie a de l'antipathie pour l'Amérique c'est "compréhensible" qu'elle le manifeste par tous les moyens possibles. Attention, je n'adhère pas hein!
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Rookie 23.04.10 18:22

Etoya a écrit:Après cela fait des années que le gouvernement russe voulait suspendre les adoptions en direction des Etats Unis, parce qu'il y a eu trop de cas d'enfants maltraités voire pire par leurs parents adoptifs là bas.
Comme Holi, je prenais le fait qu'il bloquent les adoptions comme un moyen de montrer une certaine antipathie envers les Etats-Unis. Mais vu que tu dis que c'est pas la première fois, et que ça fait depuis plus longtemps qu'ils y songent, ça me paraît déjà moins être une réaction excessive.

En ce qui concerne l'attitude de Torry Hansen clairement choquante. Je pense qu'on a toute le même avis là dessus.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Conformiste excentrique 23.04.10 21:44

Pour ma part, il me semble logique qu'à partir du moment où on décide d'avoir un enfant on s'engage à s'occuper de l'enfant à vie. On décide pas "Ah, le gosse me plaît plus, je le jette", c'est pas une poupée merde. Donc oui, je suis choquée qu'on puisse renvoyer un enfant parce qu'il nous convient pas.

Je comprend néanmoins ses reproches vis-à-vis de l'orphelinat dans le sens où, si je désire adopter j'aimerais et cela me semblerait logique d'être informé des antécédents médicaux (si tant est qu'ils soient connus évidemment).
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Bereen 23.04.10 22:52

Mais peut être que l'enfant était tout a fait normal et n'avait aucun problème psychologique, ou de violence dans son orphelinat en Russie.
Peut être que le choc de se retrouver avec une famille dans un pays différent du sien l'a perturbé.. ? (ce qui me semble normal)
On dirait qu'elle a pas pris le temps, on dirait qu'il a fait des crises et donc bah elle en veut plus, ça l'a saoulée, elle va chercher un meilleur enfant ailleurs si c'est comme ça o_O

C'est grave ce qu'elle a fait, c'est super irresponsable enfin jsais pas, comme vous l'avez dit on est toutes d'accord sur ça.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Leela 23.04.10 22:59

Oui je suis assez d'accord aussi sur le fait qu'il faille avertir les futurs parents dans antecedents medicaux , ça me semble plutôt logique...

Mais là , c'est chaud quand même , vlà le traumatisme pour le môme quoi , il doit se dire que personne veut de lui .
Vous imaginez ,ses parents biologique veulent pas de lui pour X raison , on lui dit que c'est bon , on lui a trouvé une maman adoptive ,le petit doit kiffé et Paf je te renvoie d'ou tu viens parce que finalement non tu corresponds pas à ce que je voulais.
La vie d'un gosse est en jeu là, il a rien demandé a personne lui ... C'est archi compliqué dans ce cas là parce que effectivement si l'adoption n'a pas été faite dans les bonnes conditions , a qui doit-on jeter la pierre?
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Atchoumboulike 24.04.10 0:03

Au tout départ je me suis dit que cette dame était complétement dingue mais je me pose quand même une question. Mais il faut bien avouer que prendre un enfant adopté ce n'est pas simple ça demande du temp, de la patience, de l'amour c'est un investissement énorme et tu n'es pas sur de ce que ça va donner. Alors oui je comprend cette dame qui a "rendue" son gosse, fin je sais pas si on a toute la capacité d'élevé un gosse à probléme et c'est d'autant plus dur de le faire quand il n'est pas "biologiquement" le temp. Le biologique joue quand même énormement.
Je ne pense pas que ce soit un "caprice" de la part de cette dame même si sa lettre est excessivement mal tournée, mais je pense que c'est une dame impatiente qui à peut être cru que tout allait se passer bien dans le meilleur des mondes. Elle parle de la "sécurité" de sa famille on ne sait pas du tout ce qu'a fait cet enfant, tout les enfants ne sont pas des anges. Loin de là.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Hope 25.04.10 11:49

Je trouve ça particulièrement choquant . L'enfant a quand même 7 ans , donc c'est peut être maintenant qu'il va avoir des problèmes psychologiques. Se faire jeter par ses parents adoptifs... Ca m'écoeure profondément toutes ces hsitoires.
Je pense que de toute façon certaines familles ne sont pas assez préparées au fait qu'adopter un enfant ce n'est pas rose tous les jours. Chaque enfant est différent mais je pense qu'on peut malgré tout , comprendre qu'il lui faut un temps d'adaptation. Cette femme a essayé de s'en occuper 7 mois -8 mois? C'est sur qu'elle a pas vraiment insisté... Elle aurait pû faire suivre cet enfant par un psy s'il avait vraiment des problèmes psychologiques. Je sais pas, imaginons que cet enfant est été biologiquement son goss , elle fait quoi? Elle le jette à la poubelle? Parce que bon , impossible de le renvoyer en avion à Moscou ein...

Bref , ça m'écoeure profondément cette histoire , mais ce n'est pas la première et je pense que s'en est d'autant plus choquant pour nous parce que cette femme on l'a voit comme la mère de cette enfant , tandis qu'elle , ne s'est jamais vue comme telle. (Je sais pas si vous me comprenez Héhé)

Enfin bon , tout ça pour dire qu'adopter un enfant ce n'est jamais facile mais bon , je pense que certains parents ne sont pas assez préparés et c'est bien triste quand on voit ce qu'il se passe par la suite... :/
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

 - "Je ne désire plus être la mère de cet enfant." Empty Re: "Je ne désire plus être la mère de cet enfant."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum