Alors les GB, votre stage, ça s'passe comment ?
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Alors les GB, votre stage, ça s'passe comment ?
mon 1er jour de stage s'est bien passé. J'ai passé la matiné à visiter l'établissement, rencontrer le personnel et les résidents et l'aprem à me documenter. Deux grosses missions m'attendent : la rédaction du projet d'établissement et l'évaluation interne de l'établissement. En 3 mois 1/2, ça va être chaud, ça me met bien la pression !
-Emma-- Indéracinable

J'viens de me taper un papier sur un salon bio. Bah j'ai galéré pour rendre le papier glam quand même.
J'me fais chier là maintenant. Jusqu'à 19h. Depuis 16h30.
J'me fais chier là maintenant. Jusqu'à 19h. Depuis 16h30.
Je viens de terminer mon stage (50 demi-journées en crèche). Je suis dégoutée, pour mon bilan de stage, la directrice de la crèche m'a mis un insuffisant, elle a dit que j'étais très timide, que j'avais mis du temps pour trouver ma place, et que je devais absolument gagner en assurance en vue de mon futur métier.
Sensorielle- Vieille branche

malgré un stage bof (sur 6 mois j'ai passé deux mois à lire, apres j'ai du faire un entretien par semaine avec un professionnel, on me faisait faire que la merde ect, on ne m'a pas laissé prendre d'autonomie, j'ai parlé de ma timidité des le début elle m'ont pas aidé dans ce sens bref, rien de trop positif pour moi) je suis tres satisfaite de l'évaluation qu'elles ont faite
- Spoiler:
- Au cours de son stage de troisieme année , amandine s’est mobilisée pour découvrir l’association solidarité femmes, ainsi que les mission du CHRS ;
Elle a su prendre le temps d’observer, de s’infomer, ainsi que de recueillir et de s’approprier les outils et les connaissances liées a la spécificité cdes femmes victimes de VC.
Amandine a progressivement appréhendé la complexite des situations particuliere des femmes accueilies, en s’integrant aux entretiens individuel en binome dans un premier temps, puis seule.
Elle a su montrer une certaine autnomie dans les missions qui lui ont été confiées, visant a s’emparer les objectifs du CHRS.
Amandine s’est montrée volontaire, avec un sens des responsabilités
Elle a une grande capacité d’écoute et de respect des personnes accueillies
Cependant amandine a rencontré qqes difficultés a prendre des initiatives et a etre actrice dans la relation avec les femmes
Elle a mis du temps a s’affirmer mais durant les dernieres semainnes elle a fait preuve d’un positionnement professionnel plus engange et peut a peu plus affiné
Malgré une certaine reserve tout au long du stage, amandine a su trouver sa place au sein de l’équipe en s’impliquant de plus en plus
Elle montre de nombreuses aptitudes professionnelles qu’elle met progressivement en pratique
Nous avons confiance en sa capacité d’évolution

Malia-Ana- Belle Plante

Toujours aussi bien : elles m'ont bien confirmé que je bosserai avec elles en juillet héhé. Et mon père m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elles étaient contentes et très satisfaites du travail que je fournissais.
Ça fait plaisir.
Ça fait plaisir.
Je commence mon stage dans 1 semaine ! A picwic
ça va être bien, j'appréhende un peu quand même.
Vous savez si l'école doit donner une indemnité pour des frais de transport ? Si c'est un stage obligatoire...
ça va être bien, j'appréhende un peu quand même.Vous savez si l'école doit donner une indemnité pour des frais de transport ? Si c'est un stage obligatoire...
Première journée aujourd'hui ! C'était cool, l'équipe est sympa et ils m'ont bien accueillie.. Par contre je me suis un peu ennuyée cet après_midi, mais c'est surement parce que c'est le début.

Sound- Poussière d'étoile

1ère journée aussi pour moi! Je suis mooooorte. Journée très intéressante mais très longue aussi, donc encore une fois on oubli les 35heures.
Plein de données à intégrer en peu de temps mais j'ai déjà commencé ma petite veille concurrentiel et l'analyse SEO tout ça. Donc c'est cool
Plein de données à intégrer en peu de temps mais j'ai déjà commencé ma petite veille concurrentiel et l'analyse SEO tout ça. Donc c'est cool

J'ai trouvé mon entreprise lundi 
& je commence mes 4 semaines de stage en juin, j'ai hâte !
Je le fait à Perpignan en plus, chez mon papa, je suis super contente
Ca va être une première amorce pour s'imposer dans un milieu d'homme (parce qu'à part la secrétaire et la comptable j'ai aperçu aucune femme..) mais j'ai choisi de m'orienter dans le transport pour ça aussi !
J'espère que votre 1ère semaine s'est bien passée les fiiiiiilles

& je commence mes 4 semaines de stage en juin, j'ai hâte !
Je le fait à Perpignan en plus, chez mon papa, je suis super contente

Ca va être une première amorce pour s'imposer dans un milieu d'homme (parce qu'à part la secrétaire et la comptable j'ai aperçu aucune femme..) mais j'ai choisi de m'orienter dans le transport pour ça aussi !
J'espère que votre 1ère semaine s'est bien passée les fiiiiiilles

Cassie- Atome

Moi je commence mon stage Lundi!
Je stress!! C'est la 1ère fois que je vais travailler en entreprise, du coup j'ai trop peur de pas réussir à m'integrer (surtout que je suis hyper timide).
Je stress!! C'est la 1ère fois que je vais travailler en entreprise, du coup j'ai trop peur de pas réussir à m'integrer (surtout que je suis hyper timide).
Gloomy.- Indéracinable

Tranquille Achille ! Sérieusement, j'aime j'aime j'aime !!

Lithium- Indéracinable

Ma première semaine se termine ce soir.
C'est plutôt positif pour le moment. L'équipe est vraiment sympa. Je suis bien suivi et on me donne de vraies choses à faire, pas que de la mise en rayon.
Et puis surtout, j'ai même pas besoin de prendre l'initiative de commencer ma mission, on m'a tout de suite mis dedans.
Donc voilà, malgré la route et les heures de ouf, je suis ravie de ce stage pour le moment.
C'est plutôt positif pour le moment. L'équipe est vraiment sympa. Je suis bien suivi et on me donne de vraies choses à faire, pas que de la mise en rayon.
Et puis surtout, j'ai même pas besoin de prendre l'initiative de commencer ma mission, on m'a tout de suite mis dedans.
Donc voilà, malgré la route et les heures de ouf, je suis ravie de ce stage pour le moment.
Entretiens ce matin pour mon stage de 4 semaines au mois de juin. Ca s'annonce bien. Il ne reste plus qu'à voir si la direction est ok pour les dates. Je sauterai de joie quand les conventions seront remplies ! J'ai trop les boules que ça merde là.
Donc il m'a présenté le projet qui correspond trop à ma filière, m'a présenté aux collègue, m'a montré où je travaillerai, m'a expliqué le lieu de cantine/cuisine ... Il m'a même parlé de sa fille, et les collègues ont plaisantés sur ma licence et ont dit que j'avais du courage.
Je croise les doigts bordel, je veux ce stage !
Les horaires sont trop bien, les gens trop gentils, le lieu est cool. Je ne toucherais que 390€ mais c'est déjà bien pour un stage, et ça sera ma première expérience enfin ! Et en plus, je serai sur le projet de bout en bout, on me guidera mais ça sera moi qui gérera.
Juste le rêve !
Donc il m'a présenté le projet qui correspond trop à ma filière, m'a présenté aux collègue, m'a montré où je travaillerai, m'a expliqué le lieu de cantine/cuisine ... Il m'a même parlé de sa fille, et les collègues ont plaisantés sur ma licence et ont dit que j'avais du courage.
Je croise les doigts bordel, je veux ce stage !
Les horaires sont trop bien, les gens trop gentils, le lieu est cool. Je ne toucherais que 390€ mais c'est déjà bien pour un stage, et ça sera ma première expérience enfin ! Et en plus, je serai sur le projet de bout en bout, on me guidera mais ça sera moi qui gérera.
Juste le rêve !

Again&Again- Indéracinable

Je suis allée dans mon entreprise presenter mon diaporama pour l'oral de demain. Histoire qu'ils le critique, le valide. J'voulais pas dire des choses fausses, ni des choses confidentielles. Résultatils se sont vraiment investit, ont rectifié certaines choses, et en plus, j'ai eu plein de compliments.. Ils me font vraiment confiance, et ca ne peut me faire plus que plaisir. Pour eux j'ai acquis assez d'experience pour être en autonomie. Dans 2 semaines, je ferais les estimations seule !
Je suis vraiment bien dans cette entreprise, c'est presque une 2eme famille.
Je suis vraiment bien dans cette entreprise, c'est presque une 2eme famille.

Alright- Indéracinable

La démarche qualité en EHPAD n'a plus aucun secret pour moi. J'suis assez satisfaite de moi. En 3 mois j'ai réussi à mener l'évaluation interne de l'établissement, un enquête de satisfaction auprès des résidents, une enquête de satisfaction auprès des personnels et proposer un plan d'amélioration de la qualité
Il me reste un mois pour finir mon rapport de stage (ça c'est moins marrant) et participer aux projets de l'établissement (animations, aide à la rédaction du projet d'établissement). ça va passer vite j'pense... en même temps j'ai hâte d'être en vacances !
Il me reste un mois pour finir mon rapport de stage (ça c'est moins marrant) et participer aux projets de l'établissement (animations, aide à la rédaction du projet d'établissement). ça va passer vite j'pense... en même temps j'ai hâte d'être en vacances !
-Emma-- Indéracinable

Argh je viens de capter que ça fait déja 1mois que je suis en stage 
Ce que j'ai concretement à faire ne me plaît pas franchement (je travail exclusivement sur excel alors que j'ai tendance à être une bille en informatique ...) mais ce que fond les gens de mon service me plaît et j'aimerais bien faire leur boulot plutôt!
Bon et puis l'équipe est plutôt sympa mais y'a 17 personnes dans le bureau, donc j'ai un peu de mal à m'intégrer... Mais les gens qui sont les + proches de moi (géographiquement je veux dire) sont plutôt sympa
Et enfin j'ai un problème avec mon tuteur, on va dire que je l'apprecie pas des masses mais c'est aussi ça le monde du travail...

Ce que j'ai concretement à faire ne me plaît pas franchement (je travail exclusivement sur excel alors que j'ai tendance à être une bille en informatique ...) mais ce que fond les gens de mon service me plaît et j'aimerais bien faire leur boulot plutôt!
Bon et puis l'équipe est plutôt sympa mais y'a 17 personnes dans le bureau, donc j'ai un peu de mal à m'intégrer... Mais les gens qui sont les + proches de moi (géographiquement je veux dire) sont plutôt sympa

Et enfin j'ai un problème avec mon tuteur, on va dire que je l'apprecie pas des masses mais c'est aussi ça le monde du travail...

Gloomy.- Indéracinable

Bon et bien moi mon stage se termine demain
2 mois qui sont passés bien vite!
Ce stage m'a beaucoup plu. Je l'ai fait au LCL mais pas en agence j'étais à la direction régionale dans ''les bureaux'', j'ai fais essentiellement de la prospection et des actions commerciales uniquement sur le marché des pro.
C'était vraiment intéressant. En plus de cela l'ambiance était excellente. On est une douzaine à travailler à la direction régionale et tout le monde s'entend très bien. Je suis vraiment contente de mon stage!
2 mois qui sont passés bien vite!
Ce stage m'a beaucoup plu. Je l'ai fait au LCL mais pas en agence j'étais à la direction régionale dans ''les bureaux'', j'ai fais essentiellement de la prospection et des actions commerciales uniquement sur le marché des pro.
C'était vraiment intéressant. En plus de cela l'ambiance était excellente. On est une douzaine à travailler à la direction régionale et tout le monde s'entend très bien. Je suis vraiment contente de mon stage!

Bon j'ai eu mes horaires de soutenance de stage: je passe donc le 27 Juin de 13H30 à 14H30... J'ai peur... Surtout vu le jury que j'aurais: mon tuteur d'entreprise (que j'apprécie pas specialement) + mon prof tuteur (que j'aime bien mais qui est vachement chiant) et il y'a un autre prof, j'espèrais que ce serait un prof avec qui je me sente un peu à l'aise, pour rattraper le coup, mais pas du tout
Ca sera un prof que je peux pas encadrer, qui a tendance à y aller sur la bouteille et qui s'énèrve très vite pour rien.
Voilà voilà, autant dire que j'ai vraiment pas hâte d'y être et que j'ai pas fini de stresser
Ca sera un prof que je peux pas encadrer, qui a tendance à y aller sur la bouteille et qui s'énèrve très vite pour rien.Voilà voilà, autant dire que j'ai vraiment pas hâte d'y être et que j'ai pas fini de stresser

Gloomy.- Indéracinable

Je commence mon stage lundi chez un notaire et j'ai très peur.
j'ai déjà fait un premier stage de 2 semaines là bas, mais là ça va durer 6 semaines donc j'aurai bcp plus de boulot à faire (enfin j'espere)
J'ai peur de pas savoir faire les tâches demandées, j'ai peur pour mes 2 jours obligatoires au standard aussi....
Puis aussi, question trop débile. Mais je dois y aller lundi à 14h mais j'ai peur qu'ils me reconnaissent pas. Donc je me présente encore une fois comme en novembre ou quoi ?
Enfin je sais pas trop comment agir, j'ai peur d'être ridicule à me présentant à eux comme si on s'était jamais vu alors que j'étais en stage là bas en novembre (oui bon je m'angoisse pour rien je sais
)
j'ai déjà fait un premier stage de 2 semaines là bas, mais là ça va durer 6 semaines donc j'aurai bcp plus de boulot à faire (enfin j'espere)
J'ai peur de pas savoir faire les tâches demandées, j'ai peur pour mes 2 jours obligatoires au standard aussi....
Puis aussi, question trop débile. Mais je dois y aller lundi à 14h mais j'ai peur qu'ils me reconnaissent pas. Donc je me présente encore une fois comme en novembre ou quoi ?
Enfin je sais pas trop comment agir, j'ai peur d'être ridicule à me présentant à eux comme si on s'était jamais vu alors que j'étais en stage là bas en novembre (oui bon je m'angoisse pour rien je sais
)
Bibou- Indéracinable

Ah Bibou je suis un peu pareille pour le " j'ai peur qu'ils ne me reconnaissent pas "
Te pose pas trop de questions, je pense que tu le verras tout de suite s'il se souviennent de toi ou non.. Et puis ils savent que tu dois venir, ils ont forcément regardé ton CV, ils ont bien du voir que t'as déjà fais un stage chez eu 
Bon moi ça fait déjà 7 semaines de stage ... 7 semaines sur 10, la fin est proche ! Ca se passe très bien, je me suis bien intégrée dans l'équipe et je m'en sors bien dans mes manips .. Ca c'est pour la partie pratique. Parce qu'au niveau du rapport de stage hum comment dire .. J'ai fais 2 pages. Il me reste une quarantaine de pages à rédiger en 3 semaines, ça va, j'suis laaarge ! Mais j'arrive vraiment pas à commencer, je suis bloquée. Je sais qu'il faut que je le fasse, que c'est un très gros coeff, que je joue mon année.. mais j'arrive pas. En même temps j'ai eu des soucis concernant ma problématique, on vient de la modifier, ça n'arrange rien. Bref, j'espère que je vais avoir le déclic (oui je rêve!) et que l'inspiration me viendra... C'est pas comme si j'avais le choix de toute façon.
Te pose pas trop de questions, je pense que tu le verras tout de suite s'il se souviennent de toi ou non.. Et puis ils savent que tu dois venir, ils ont forcément regardé ton CV, ils ont bien du voir que t'as déjà fais un stage chez eu 
Bon moi ça fait déjà 7 semaines de stage ... 7 semaines sur 10, la fin est proche ! Ca se passe très bien, je me suis bien intégrée dans l'équipe et je m'en sors bien dans mes manips .. Ca c'est pour la partie pratique. Parce qu'au niveau du rapport de stage hum comment dire .. J'ai fais 2 pages. Il me reste une quarantaine de pages à rédiger en 3 semaines, ça va, j'suis laaarge ! Mais j'arrive vraiment pas à commencer, je suis bloquée. Je sais qu'il faut que je le fasse, que c'est un très gros coeff, que je joue mon année.. mais j'arrive pas. En même temps j'ai eu des soucis concernant ma problématique, on vient de la modifier, ça n'arrange rien. Bref, j'espère que je vais avoir le déclic (oui je rêve!) et que l'inspiration me viendra... C'est pas comme si j'avais le choix de toute façon.

1er jour de stage aujourd'hui.
Je le sentais mal, j'arrive à 14h la comptable est seule, il y a une inspection demain et donc elle est débordée et elle a pas le temps de me prendre en charge.
Donc je me suis proposée pour faire le standard puisque c'était ça qui lui rendait service (même si j'avais très très peur du téléphone). Donc j'ai passé l'après midi au téléphone et à mettre le courrier dans les enveloppes. C'était pas fascinant mais bon le temps est passé assez vite.
Sauf que la secrétaire est en congés maladie pendant 2 semaines, j'espère qu'ils vont pas me coller au standard 2 semaines
Je le sentais mal, j'arrive à 14h la comptable est seule, il y a une inspection demain et donc elle est débordée et elle a pas le temps de me prendre en charge.
Donc je me suis proposée pour faire le standard puisque c'était ça qui lui rendait service (même si j'avais très très peur du téléphone). Donc j'ai passé l'après midi au téléphone et à mettre le courrier dans les enveloppes. C'était pas fascinant mais bon le temps est passé assez vite.
Sauf que la secrétaire est en congés maladie pendant 2 semaines, j'espère qu'ils vont pas me coller au standard 2 semaines

Bibou- Indéracinable

Aujourd'hui plusieurs personnes (personnel soignant et entretien) m'ont dit que j'avais bien bosser et que c'était bien d'avoir une personne qui a un regard différent, neutre sur le fonctionnement de l'établissement, leurs pratiques professionnelles. ça fait plaisir 

-Emma-- Indéracinable

Sound a écrit:
Parce qu'au niveau du rapport de stage hum comment dire .. J'ai fais 2 pages. Il me reste une quarantaine de pages à rédiger en 3 semaines, ça va, j'suis laaarge ! Mais j'arrive vraiment pas à commencer, je suis bloquée. Je sais qu'il faut que je le fasse, que c'est un très gros coeff, que je joue mon année.. mais j'arrive pas. En même temps j'ai eu des soucis concernant ma problématique, on vient de la modifier, ça n'arrange rien. Bref, j'espère que je vais avoir le déclic (oui je rêve!) et que l'inspiration me viendra... C'est pas comme si j'avais le choix de toute façon.
Ah copine!
J'ai même rien du tout encore moi
Enfin si: des copiers/collers quoi... Et je dois rendre le dossier pour le 17 Juin et mon intro + mon plan doivent être fait pour Lundi. Ahah.Nan serieux j'arrive vraiment pas à démarrer. En même temps je pige même pas réellement le but de ma mission (ni ce que j'ai à faire d'ailleurs) donc c'est chaud. :/
Bref vivement le 27 Juin que j'en ai fini avec cette daube!

Gloomy.- Indéracinable

Y'a des jours ou on se fait chiez a l'agence, ou on passe des heures entière a re-actualiser le bon coin toutes les 2mn, ou on estime des taudis habités par des gens aigris qui pensent habité un palace et puis y'a des jours, ou on visite des baraques de ouf, des maisons de competition, qui vendent du rêve a perpet' ...
Comme par exemple aujourd'hui, ce loft de 450m² HABITABLE (à 730 000€)...
Alors, juste pour des jours comme aujourd'hui qui te font oublier tous ses autres jours de merde, je kiff bosser dan l'immobilier..
Comme par exemple aujourd'hui, ce loft de 450m² HABITABLE (à 730 000€)...
Alors, juste pour des jours comme aujourd'hui qui te font oublier tous ses autres jours de merde, je kiff bosser dan l'immobilier..

Alright- Indéracinable

Je commence mon stage dans le service marketing/commercial de La Poste lundi. Ma maître de stage m'a fait mon planning qui comprend découverte de l'entreprise, rendez-vous avec des clients pro, élaboration d'un argumenting et appels aux clients pour leur soumettre mon argumenting. Autant dire qu'a priori, je saurai quoi écrire dans mon rapport de stage.
Par contre relou, elle m'a appelé hier pour me dire de me pointer à 8h45 et que je ferai des recherches jusqu'à 11h sur son PC parce qu'elle a une réunion
Sinon, je ne sais pas du tout comment m'habiller. Je prévois un jean avec un haut assez sobre et une veste "habillée", avec des chaussures en toile marrons sans talon. Vous pensez que ça va passer un jean ?!
Par contre relou, elle m'a appelé hier pour me dire de me pointer à 8h45 et que je ferai des recherches jusqu'à 11h sur son PC parce qu'elle a une réunion
Sinon, je ne sais pas du tout comment m'habiller. Je prévois un jean avec un haut assez sobre et une veste "habillée", avec des chaussures en toile marrons sans talon. Vous pensez que ça va passer un jean ?!

Cacahuète- Belle Plante

Cacahuète : Vu que le reste est plutôt "habillé", le jean est un basique, ça passera sans problème
Faut pas te prendre la tête pour ça. Tu pourras observer autour de toi les tenues de tes collègues, en général ils s'habillent "comme tout le monde" (mais pas négligé non plus, évidemment). C'est pas comme si tu travaillais à la banque ou dans une agence d'hôtesse d'accueil où les codes vestimentaires sont plus stricts, voire imposés. Don't worry
Tu viendras nous raconter ton 1er jour ?
Faut pas te prendre la tête pour ça. Tu pourras observer autour de toi les tenues de tes collègues, en général ils s'habillent "comme tout le monde" (mais pas négligé non plus, évidemment). C'est pas comme si tu travaillais à la banque ou dans une agence d'hôtesse d'accueil où les codes vestimentaires sont plus stricts, voire imposés. Don't worry
Tu viendras nous raconter ton 1er jour ?
Okay, merci beaucoup pour ta réponse si rapide !!
Je suis un peu stressée, je me demande ce qu'ils vont penser de moi et si je vais les satisfaire... A priori, je suis assez rigoureuse, droite dans ce que je fais, donc normalement tout devrait bien se passer, surtout que ma maître de stage m'a un peu raconté sa vie au moment de l'entretien, elle a un fils du même âge que moi, donc ça rassure, autant elle que moi je pense parce que c'est la première fois qu'elle prend une stagiaire... Mais bon, j'appréhende un peu quoi
Promis, le récit de ma journée sera ici lundi soir !!
Je suis un peu stressée, je me demande ce qu'ils vont penser de moi et si je vais les satisfaire... A priori, je suis assez rigoureuse, droite dans ce que je fais, donc normalement tout devrait bien se passer, surtout que ma maître de stage m'a un peu raconté sa vie au moment de l'entretien, elle a un fils du même âge que moi, donc ça rassure, autant elle que moi je pense parce que c'est la première fois qu'elle prend une stagiaire... Mais bon, j'appréhende un peu quoi
Promis, le récit de ma journée sera ici lundi soir !!

Cacahuète- Belle Plante

De rien ! C'est normal d'appréhender, c'est nouveau, tu veux être à la hauteur de ses attentes (et des tiennes), faire le travail demandé dans le temps imparti.
Y aura sûrement quelques petits "bugs", mais n'hésite pas à demander quand tu ne sais pas comment gérer quelque chose (tu es là pour apprendre), il y a des outils à savoir utiliser que tu n'as pas l'habitude/n'as jamais utilisé avant, donc au départ il va y avoir un temps d'adaptation à gérer, puis tu trouveras tes marques naturellement, en observant, en apprenant. À la fin, ils ne pourront plus se passer de toi ;P
À lundi alors !
Y aura sûrement quelques petits "bugs", mais n'hésite pas à demander quand tu ne sais pas comment gérer quelque chose (tu es là pour apprendre), il y a des outils à savoir utiliser que tu n'as pas l'habitude/n'as jamais utilisé avant, donc au départ il va y avoir un temps d'adaptation à gérer, puis tu trouveras tes marques naturellement, en observant, en apprenant. À la fin, ils ne pourront plus se passer de toi ;P
À lundi alors !
alors mon stage c'est une HORREUR. Je sais plus quoi faire du tout !
Donc je suis en stage chez un notaire et cette semaine voilà ce que j'ai fais :
Lundi : standard
Mardi : archive et 1h de contrat de mariage
Mercredi : archive
Jeudi : archive et 2h de compta
vendredi : 1h de compta et standard
Sachant qu'il faut ABSOLUMENT que je traite plusieurs dossiers car je dois en trouver 2 assez interessants pour pouvoir les présenter à l'oral pour mon bts... Sauf que les clercs s'obstinent à rien me donner à faire et que la notaire a juste pas le temps du tout.
Si quelqu'un ici à déjà eu un stage pourri ou si quelqu'un à des conseils tout simplement je suis preneuse !!
Donc je suis en stage chez un notaire et cette semaine voilà ce que j'ai fais :
Lundi : standard
Mardi : archive et 1h de contrat de mariage
Mercredi : archive
Jeudi : archive et 2h de compta
vendredi : 1h de compta et standard
Sachant qu'il faut ABSOLUMENT que je traite plusieurs dossiers car je dois en trouver 2 assez interessants pour pouvoir les présenter à l'oral pour mon bts... Sauf que les clercs s'obstinent à rien me donner à faire et que la notaire a juste pas le temps du tout.
Si quelqu'un ici à déjà eu un stage pourri ou si quelqu'un à des conseils tout simplement je suis preneuse !!

Bibou- Indéracinable

Oh mais Gloomy c'est exactement comme moi ! Je dois rendre mon rapport le 17, et je passe ma soutenance le 22.
Et miracle, j'ai commencé ! J'ai.. 7 pages .. sur 40
On va y arriver, tranquille
Et miracle, j'ai commencé ! J'ai.. 7 pages .. sur 40
On va y arriver, tranquille

Hello !
Bon bah voilà, première journée de stage, je suis encore vivante, et tout s'est bien passé !
Ce matin, c'était grosse crise de stress parce que le numéro de ma maître de stage était sur mon ancien portable qui ne s'allume plus et je ne me souvenais plus le chemin de la gare pour aller à La Poste. Bref, je suis montée en pression dès 7h
alors que finalement, j'ai réussi à récupérer le numéro et le chemin m'est revenu en tête qu'en j'étais dessus...
Bon, je suis arrivée 1/4 d'heure à l'avance (je déteste être en retard), elle m'a montré l'étage, m'a présenté aux autres personnes y bossant. Puis elle est allée à sa réunion et m'a laissé sur la plate-forme internet de La Poste, et j'ai pleins de supers infos sur l'entreprise, la stratégie, les objectifs, les services proposés et tout, c'est super
! Evidemment, elle m'a fait signé une clause de confidentialité. Puis quand elle est revenue, elle est venue m'expliquer qqs trucs sur les diaporamas de l'entreprise que je regardais, on a fini le dossier me concernant (peut-être que je vais être rémunérée
). On est allé à la cantine tous les 4 (service commercial) et ensuite on est allé sur un centre La Poste (à Orsay) pour aider les employés à vendre des offres mobiles La Poste, ça m'a trop fait kiffer, j'adore proposer des offres, être au contact des clients, leur proposer des offres qui leur correspondent, en fonction de ce qu'ils recherchent... Et puis j'ai découvert un peu comment ça se passait sur le terrain, ce qui peut être avantageux pour moi sachant que ma maître de stage m'a dit qu'elle passerait mon CV au service RH pour bosser cet été si le stage se passait bien
Rien de sûr, of course, mais l'espoir fait vivre.
Et puis elle m'a ramené en voiture jusque la gare de Brétigny pour que je puisse prendre le train, on a quitté Orsay, il était 18h, du coup aujourd'hui, 8h30-18h, autant dire que je suis lessivée, je ne sens plus mes genoux, je ne rêve que de dormir... En attendant, je bosse un peu plus longtemps le soir, de façon à avoir mes mercredis après-midis de libre
SIESTE, JE TE TIENS !!
Donc voilà, merci encore Bagheera pour tes conseils, tu avais entièrement raison : aujourd'hui ma maître de stage était en pantacourt et petit débardeur, du coup je me sens un peu mieux niveau vestimentaire, ça peut rester "décontracté".
Le courant passe super bien avec ma maître de stage, elle m'a tout de suite dit qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'on se tutoie, du coup on se tutoie, elle est marrante, elle se prend pas la tête, mais elle aime le travail bien fait, donc je ne chôme pas ! Elle me parle de ses enfants et tout, 'fin bref, l'ambiance est vraiment sympa.
Demain, j'assiste aux formations qu'elle dirige, j'ai hâte !!
Bon bah voilà, première journée de stage, je suis encore vivante, et tout s'est bien passé !
Ce matin, c'était grosse crise de stress parce que le numéro de ma maître de stage était sur mon ancien portable qui ne s'allume plus et je ne me souvenais plus le chemin de la gare pour aller à La Poste. Bref, je suis montée en pression dès 7h
alors que finalement, j'ai réussi à récupérer le numéro et le chemin m'est revenu en tête qu'en j'étais dessus...
Bon, je suis arrivée 1/4 d'heure à l'avance (je déteste être en retard), elle m'a montré l'étage, m'a présenté aux autres personnes y bossant. Puis elle est allée à sa réunion et m'a laissé sur la plate-forme internet de La Poste, et j'ai pleins de supers infos sur l'entreprise, la stratégie, les objectifs, les services proposés et tout, c'est super
! Evidemment, elle m'a fait signé une clause de confidentialité. Puis quand elle est revenue, elle est venue m'expliquer qqs trucs sur les diaporamas de l'entreprise que je regardais, on a fini le dossier me concernant (peut-être que je vais être rémunérée
). On est allé à la cantine tous les 4 (service commercial) et ensuite on est allé sur un centre La Poste (à Orsay) pour aider les employés à vendre des offres mobiles La Poste, ça m'a trop fait kiffer, j'adore proposer des offres, être au contact des clients, leur proposer des offres qui leur correspondent, en fonction de ce qu'ils recherchent... Et puis j'ai découvert un peu comment ça se passait sur le terrain, ce qui peut être avantageux pour moi sachant que ma maître de stage m'a dit qu'elle passerait mon CV au service RH pour bosser cet été si le stage se passait bien
Rien de sûr, of course, mais l'espoir fait vivre.Et puis elle m'a ramené en voiture jusque la gare de Brétigny pour que je puisse prendre le train, on a quitté Orsay, il était 18h, du coup aujourd'hui, 8h30-18h, autant dire que je suis lessivée, je ne sens plus mes genoux, je ne rêve que de dormir... En attendant, je bosse un peu plus longtemps le soir, de façon à avoir mes mercredis après-midis de libre
SIESTE, JE TE TIENS !!
Donc voilà, merci encore Bagheera pour tes conseils, tu avais entièrement raison : aujourd'hui ma maître de stage était en pantacourt et petit débardeur, du coup je me sens un peu mieux niveau vestimentaire, ça peut rester "décontracté".
Le courant passe super bien avec ma maître de stage, elle m'a tout de suite dit qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'on se tutoie, du coup on se tutoie, elle est marrante, elle se prend pas la tête, mais elle aime le travail bien fait, donc je ne chôme pas ! Elle me parle de ses enfants et tout, 'fin bref, l'ambiance est vraiment sympa.
Demain, j'assiste aux formations qu'elle dirige, j'ai hâte !!

Cacahuète- Belle Plante

Alors j'ai commencé un stage en service chirurgie pédiatrique aujourd'hui, que je termine le 1er Juillet.
Ben je suis impatiente de finir !!!!
Dès qu'on est arrivées (6h30), on a tout de suite vu qu'elles n'étaient pas contentes d'avoir des stages.
Quand on a visité le service, elle nous a clairement dit que ça l'emmerdait de faire ça.
Après elle me prenais trop pour une conne parce que je ne savais pas certaines choses.
Elle m'a laissé faire pleins de choses SEULE. Pour un premier jour faire le lit d'un enfant qui a une fracture du foie avec risque d'hémorragie ....
Heureusement que l'enfant et le papa était hyper cool et que j'avais aussi N. avec moi.
Une fille de ma classe.
On a bien rigolé avec eux. Ça devait leurs faire plaisir que ça soit nous malgré notre inexpérience, vu qu'ils disent que c'est " La Sorcière " ma tutrice.
Après, elles ont décidés que deux filles devaient être de l'après midi ( vu qu'on est 4 AP stagiaires).
13h30-21h30.
Le truc impossible pour aucunes de nous, vu qu'on a des bus jusqu'à 20h30 maxi.
Mais bon ça va, je suis restée du matin et heureusement. Parce qu'il n'y a rien à faire l'après-midi.
Dans la salle de repos comment ça parlait trop. Entre fellation, et taille de bites on était le sujet principal.
Elles voulaient nous dégager du service ou nous mettre de nuit. Elles ont rêvés.
Enfin bref, ça m'arrangerait si je m'endormais là maintenant tout de suite et que j'étais déjà le 1er Juillet. Vraiment.
Ben je suis impatiente de finir !!!!
Dès qu'on est arrivées (6h30), on a tout de suite vu qu'elles n'étaient pas contentes d'avoir des stages.
Quand on a visité le service, elle nous a clairement dit que ça l'emmerdait de faire ça.
Après elle me prenais trop pour une conne parce que je ne savais pas certaines choses.
Elle m'a laissé faire pleins de choses SEULE. Pour un premier jour faire le lit d'un enfant qui a une fracture du foie avec risque d'hémorragie ....
Heureusement que l'enfant et le papa était hyper cool et que j'avais aussi N. avec moi.
Une fille de ma classe.
On a bien rigolé avec eux. Ça devait leurs faire plaisir que ça soit nous malgré notre inexpérience, vu qu'ils disent que c'est " La Sorcière " ma tutrice.
Après, elles ont décidés que deux filles devaient être de l'après midi ( vu qu'on est 4 AP stagiaires).
13h30-21h30.
Le truc impossible pour aucunes de nous, vu qu'on a des bus jusqu'à 20h30 maxi.
Mais bon ça va, je suis restée du matin et heureusement. Parce qu'il n'y a rien à faire l'après-midi.
Dans la salle de repos comment ça parlait trop. Entre fellation, et taille de bites on était le sujet principal.
Elles voulaient nous dégager du service ou nous mettre de nuit. Elles ont rêvés.
Enfin bref, ça m'arrangerait si je m'endormais là maintenant tout de suite et que j'étais déjà le 1er Juillet. Vraiment.

Honey- Vieille branche

Courage Honey, elles sont peut-être comme ça parce que c'est le début.. Tu vas t'intégrer à force, ça ira surement mieux
Et même si c'est pas le cas tu t'en fous, le stage tu le fais pour toi pas pour elles(même si je suis d'accord que c'est plus cool quand y'a une bonne ambiance, normal
).
Bon sinon moi ça y'est, je suis dans ma dernière semaine... C'est passé super vite. Je dois rendre mon rapport la semaine prochaine, il me manque une quinzaine de pages... Je me demande ce qu'il se passe quand on a pas beaucoup de pages? Parce qu'ils imposent de pas dépasser 40 hors annexes, mais y'a pas de minimum.. 20 ça suffira hein
En fait c'est juste le rendu pour l'iut qui m'emmerde. Moi j'ai vraiment aimé être en stage là-bas, j'ai appris plein de choses, je me suis pas ennuyée, c'était vraiment enrichissant ! Donc voilà, c'est le plus important je pense... Enfin j'espère que je vais m'en sortir quand même, ça m'embêterait vraiment de recommencer mon année là
Et même si c'est pas le cas tu t'en fous, le stage tu le fais pour toi pas pour elles(même si je suis d'accord que c'est plus cool quand y'a une bonne ambiance, normal
).Bon sinon moi ça y'est, je suis dans ma dernière semaine... C'est passé super vite. Je dois rendre mon rapport la semaine prochaine, il me manque une quinzaine de pages... Je me demande ce qu'il se passe quand on a pas beaucoup de pages? Parce qu'ils imposent de pas dépasser 40 hors annexes, mais y'a pas de minimum.. 20 ça suffira hein
En fait c'est juste le rendu pour l'iut qui m'emmerde. Moi j'ai vraiment aimé être en stage là-bas, j'ai appris plein de choses, je me suis pas ennuyée, c'était vraiment enrichissant ! Donc voilà, c'est le plus important je pense... Enfin j'espère que je vais m'en sortir quand même, ça m'embêterait vraiment de recommencer mon année là

J'me prend la tête sur mon rapport. Même si j'ai bien avancé il me reste encore l'intro, la conclu, la mise en page, les annexes et améliorer par-ci par-là la tournure des phrases et faire des ptites intro et transitions entre les parties. pfff vivement que j'finisse !

-Emma-- Indéracinable

Ma première journée de stage était plutôt négative. Je ne vais pas dire horrible, parce que pendant 1h (sur les 7), j'étais bien et encadrée avec quelque chose à faire.
Je suis à l'Urssaf pour un stage en communication. Le directeur du service veut monter un projet qui consiste à rassembler toutes les associations autour d'une réunion pour leur expliquer les démarches en ligne.
Ce matin, déjà pépin : la dame pour me faire remplir tout ce qui est administratif n'était pas là. Donc on a un peu tourné en rond. Il m'a présenté à toute l'entreprise avec visite.
Ensuite, on a regardé ce qui était informatique (c'est mon frère (chargé de l'informatique de la boîte) qui m'avait préparé tout mon ordi avec session et mot de passe ... Avec mon mot de passe sous ma souris, j'ai trouvé ça trop chou
Arrivée là, il n'était que 11h je crois. Et j'ai attaqué le projet.
Mon tuteur m'a juste envoyé un mail avec les lettres types, et la listes des assoc'. J'avais pour unique consigne de "retravailler" la lettre. Je ne savais pas quelle marge d'action j'avais, l'essentiel à modifier, ce que je devais en faire ... Jusqu' à 12h30, c'était horrible, j'ai glandé à moitié.
A la pause de midi, j'étais complétement perdue, blasée ... J'ai mangé seule en plus.
En revenant, j'ai pris un peu d'initiative en modifiant, en changeant la mise en forme ... Le tuteur est revenu et m'a dit ce qu'il en pensait, ce qu'il pensait modifier ... Là ça a été pas mal. Et puis une fois que j'avais fini, j'ai attendu ...
En fait, mon tuteur est bloqué à cause d'un de ses directeurs. Il faut toujours son accord. Mais ça ne lui convient jamais. Donc le mono a poussé une gueulante. Bizarre pour un premier jour. Mais l'équipe m'a mis à l'aise : j'allais m'y faire, c'était pas méchant ... Mais le mono m'a dit que mon boulot été bien, mais bon j'ai l'impression d'être une charge de travail pour lui, un boulet.
J'ai essayé de modifier encore, et puis fut venu l'heure de partir.
Le hic, c'est que je n'ai pas assez de boulot et pas de consignes assez précise. En fait, c'est comme je le sens un peu, et j'ai trop peur de mal faire. Et de les déranger dans leur taf !
Là, j'ai les boules, il parait que je vais appeler les 50 assoc' demain. J'ai trop les boules du téléphone et là je serai dans le bureau avec les 6 autres collègues
Par contre, l'équipe est sympa. Je suis à l'aise avec eux, et puis mes frères bossent là, donc je suis heureuse de les croiser surtout le fréro de l'informatique que tout le monde appelle sans arrêt
J'espère que ça va s'améliorer ! Parce que pas top d'être là devant un écran sans savoir où regarder, que faire ... J'en ai pour 4 semaines.
Je suis à l'Urssaf pour un stage en communication. Le directeur du service veut monter un projet qui consiste à rassembler toutes les associations autour d'une réunion pour leur expliquer les démarches en ligne.
Ce matin, déjà pépin : la dame pour me faire remplir tout ce qui est administratif n'était pas là. Donc on a un peu tourné en rond. Il m'a présenté à toute l'entreprise avec visite.
Ensuite, on a regardé ce qui était informatique (c'est mon frère (chargé de l'informatique de la boîte) qui m'avait préparé tout mon ordi avec session et mot de passe ... Avec mon mot de passe sous ma souris, j'ai trouvé ça trop chou
Arrivée là, il n'était que 11h je crois. Et j'ai attaqué le projet.Mon tuteur m'a juste envoyé un mail avec les lettres types, et la listes des assoc'. J'avais pour unique consigne de "retravailler" la lettre. Je ne savais pas quelle marge d'action j'avais, l'essentiel à modifier, ce que je devais en faire ... Jusqu' à 12h30, c'était horrible, j'ai glandé à moitié.
A la pause de midi, j'étais complétement perdue, blasée ... J'ai mangé seule en plus.
En revenant, j'ai pris un peu d'initiative en modifiant, en changeant la mise en forme ... Le tuteur est revenu et m'a dit ce qu'il en pensait, ce qu'il pensait modifier ... Là ça a été pas mal. Et puis une fois que j'avais fini, j'ai attendu ...
En fait, mon tuteur est bloqué à cause d'un de ses directeurs. Il faut toujours son accord. Mais ça ne lui convient jamais. Donc le mono a poussé une gueulante. Bizarre pour un premier jour. Mais l'équipe m'a mis à l'aise : j'allais m'y faire, c'était pas méchant ... Mais le mono m'a dit que mon boulot été bien, mais bon j'ai l'impression d'être une charge de travail pour lui, un boulet.
J'ai essayé de modifier encore, et puis fut venu l'heure de partir.
Le hic, c'est que je n'ai pas assez de boulot et pas de consignes assez précise. En fait, c'est comme je le sens un peu, et j'ai trop peur de mal faire. Et de les déranger dans leur taf !
Là, j'ai les boules, il parait que je vais appeler les 50 assoc' demain. J'ai trop les boules du téléphone et là je serai dans le bureau avec les 6 autres collègues
Par contre, l'équipe est sympa. Je suis à l'aise avec eux, et puis mes frères bossent là, donc je suis heureuse de les croiser surtout le fréro de l'informatique que tout le monde appelle sans arrêt
J'espère que ça va s'améliorer ! Parce que pas top d'être là devant un écran sans savoir où regarder, que faire ... J'en ai pour 4 semaines.

Haa (trois plombes après) je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Cacahuète c'est cool
Tu gères et ta maître de stage a l'air de tout faire pour te mettre à l'aise
Again&Again, je comprends ton stress pour appeler les assoc', moi aussi j'ai eu pas mal de stress en open space : tout le monde t'écoute et je préfère parler SEULE au téléphone avec quelqu'un. Mais j'ai dû contacter toutes les assoc', les conservatoires, écoles de musique & co. des 34 communes qui entourent ma ville alors... pas le choix x)
L'impératif c'était d'avoir un max de contacts pour la com' d'un des évènements artistiques qu'on programmait (stage en médiation/programmation/administration culturelle dans un théâtre/pôle artistique et culturel), du coup, c'était concret, FALLAIT LE FAIRE, ça m'a boostée et j'me suis sentie utile.
Pis c'est plutôt sympa quand tu tombes sur des gens qui sont intéressés (à te remercier et à te donner tous leurs numéros / adresses mails possibles xD), au début tu sais pas trop comment les aborder puis au bout d'un moment t'es rodée, moi je vérifiais d'abord que j'appelais le bon interlocuteur (nom/prénom/association), je dis bonjour et je me présente
Ca va bien se passer t'inquiète pas, en observant les autres bosser, passer des coups de fil, tu verras la méthode à adopter. Pis c'est rare qu'il y ait 6 personnes en open space et AUCUN BRUIT autour (souvent je décrochais le tél quand quelqu'un d'autre discutait ou était au tél aussi comme ça je me lançais tranquille, une fois au tél je pense plus qu'on peut m'écouter autour x)). ALLEZ, ON Y CROIT !
Tu gères et ta maître de stage a l'air de tout faire pour te mettre à l'aise
Again&Again, je comprends ton stress pour appeler les assoc', moi aussi j'ai eu pas mal de stress en open space : tout le monde t'écoute et je préfère parler SEULE au téléphone avec quelqu'un. Mais j'ai dû contacter toutes les assoc', les conservatoires, écoles de musique & co. des 34 communes qui entourent ma ville alors... pas le choix x)
L'impératif c'était d'avoir un max de contacts pour la com' d'un des évènements artistiques qu'on programmait (stage en médiation/programmation/administration culturelle dans un théâtre/pôle artistique et culturel), du coup, c'était concret, FALLAIT LE FAIRE, ça m'a boostée et j'me suis sentie utile.
Pis c'est plutôt sympa quand tu tombes sur des gens qui sont intéressés (à te remercier et à te donner tous leurs numéros / adresses mails possibles xD), au début tu sais pas trop comment les aborder puis au bout d'un moment t'es rodée, moi je vérifiais d'abord que j'appelais le bon interlocuteur (nom/prénom/association), je dis bonjour et je me présente
- Spoiler:
- (bon mon nom est compliqué donc je dis que je les appelle de la part du théâtre de blablabla, que j'établis une base de données des différentes associations et structures artistiques et culturelles de la région et je leur demande si je peux récupérer leur adresse mail et autres coordonnées)

Ca va bien se passer t'inquiète pas, en observant les autres bosser, passer des coups de fil, tu verras la méthode à adopter. Pis c'est rare qu'il y ait 6 personnes en open space et AUCUN BRUIT autour (souvent je décrochais le tél quand quelqu'un d'autre discutait ou était au tél aussi comme ça je me lançais tranquille, une fois au tél je pense plus qu'on peut m'écouter autour x)). ALLEZ, ON Y CROIT !
Bagheera : Merci pour les conseils !
Y a que moi qui appelle dans le bureau en fait, parce que ce n'est pas un service de com'. J'ai attérit là juste pour le projet de mon tuteur.
Je me sens un peu mise à l'épreuve en fait avec cette histoire d'appels.
On verra, on verra ...
Y a que moi qui appelle dans le bureau en fait, parce que ce n'est pas un service de com'. J'ai attérit là juste pour le projet de mon tuteur.
Je me sens un peu mise à l'épreuve en fait avec cette histoire d'appels.
On verra, on verra ...

J'en peux plus de ce stage, je suis à bout là, vraiment.
Depuis Lundi j'ai entrepris de me mettre à fond dans mon rapport, et ça ne semble pas poser problème à mon tuteur que je le fasse pendant mes journées de boulot vu qu'il est venu me voir ce matin pour savoir si je m'en sors, si j'avance etc.
SAUF que comme par hasard, ce matin y'a un gars qui viens me voir pour savoir si j'ai fini son truc sur excel, qu'il m'a donné en début de stage mais dont il m'a jamais dis de le finir pour aujourd'hui ou quoi que ce soit. En +, j'étais à fond dans mon rapport donc je me rappelais même plus de quoi il me parlait. Bref donc ça m'a bien fais chier de pas pouvoir lui donner un truc que je comptais finir après avoir fait mon mémoire quoi.
Et cette aprèm, je devais aller avec un gars, pour qu'il m'explique son boulot etc SAUF que il m'a rien expliqué, à part un minimum de truc pour que je lui fasse un tableau sur excel que je suis incapable de faire car je suis nulle en informatique!
BORDEL je voulais faire un stage en comptabilité moi, pas en excel
Du coup je dois lui faire son tableau merdique et mettre entre parenthèse mon mémoire qui est beaucoup + urgent.
Depuis Lundi j'ai entrepris de me mettre à fond dans mon rapport, et ça ne semble pas poser problème à mon tuteur que je le fasse pendant mes journées de boulot vu qu'il est venu me voir ce matin pour savoir si je m'en sors, si j'avance etc.
SAUF que comme par hasard, ce matin y'a un gars qui viens me voir pour savoir si j'ai fini son truc sur excel, qu'il m'a donné en début de stage mais dont il m'a jamais dis de le finir pour aujourd'hui ou quoi que ce soit. En +, j'étais à fond dans mon rapport donc je me rappelais même plus de quoi il me parlait. Bref donc ça m'a bien fais chier de pas pouvoir lui donner un truc que je comptais finir après avoir fait mon mémoire quoi.
Et cette aprèm, je devais aller avec un gars, pour qu'il m'explique son boulot etc SAUF que il m'a rien expliqué, à part un minimum de truc pour que je lui fasse un tableau sur excel que je suis incapable de faire car je suis nulle en informatique!
BORDEL je voulais faire un stage en comptabilité moi, pas en excel
Du coup je dois lui faire son tableau merdique et mettre entre parenthèse mon mémoire qui est beaucoup + urgent.

Gloomy.- Indéracinable

Je me prends la tête sur mon rapport moi, j'avance pas du tout. La dernière fois j'ai fais 15 pages en une aprem et là... la page blanche. Pour la partie la plus importante en plus.
Je suis trop en stress là dessus.
Je suis trop en stress là dessus.
J'ai commencé mon stage depuis 2 jours et... je m'ennuie trop !
Dire que c'est que le début
Je suis sur une plate-forme logistique qui stocke des fruits et légumes en provenance d'Espagne notamment
. 1) C'est la basse saison
. 2) Avec l'histoire de bactéries y'a encore moins de flux
Résultat: pas de boulot !
Je sais pas sur quoi je vais faire mon étude moi avec tout ça :/
Dire que c'est que le début

Je suis sur une plate-forme logistique qui stocke des fruits et légumes en provenance d'Espagne notamment
. 1) C'est la basse saison
. 2) Avec l'histoire de bactéries y'a encore moins de flux
Résultat: pas de boulot !
Je sais pas sur quoi je vais faire mon étude moi avec tout ça :/

Cassie- Atome

Cassie: Fait ton étude sur les légumes contaminés! C'est d'actualité!

Oasis- Vieille branche

Courage les filles pour qui les stages se passent mal et sfont chier , jcompatis
Et Gloomy y'a pas moyen d'en parler à tes profs que cque tu fais en stage ça aucun rapport avec ton diplome ? (parce que dans mon cas jlai pas fait et quand fallait que jprépare des fiches et tt, j'ai un peu galéré)
Et Gloomy y'a pas moyen d'en parler à tes profs que cque tu fais en stage ça aucun rapport avec ton diplome ? (parce que dans mon cas jlai pas fait et quand fallait que jprépare des fiches et tt, j'ai un peu galéré)

Sweet- Indéracinable

Aujourd'hui, ça s'est bien passé pour moi.
Le chef (mon tuteur) n'était pas là, j'étais plus détendue et l'ambiance dans le bureau aussi.
Il y a eu un problème d'enregistrement de mon diapo sur power point à cause des masques donc j'ai du refaire une bonne partie. Mais du coup, j'ai amélioré des choses et ça m'a fait passer mon temps. Parce qu'aujourd'hui, j'ai eu du boulot
J'ai fait tout le contenu du diapo. MAIS, j'avais quand même fini à 14h =/ Donc demain, je ne sais pas ce qu'on va me donner à faire =/
C'est trop sympa de voir ses frères tout les jours n'empêche
Le chef (mon tuteur) n'était pas là, j'étais plus détendue et l'ambiance dans le bureau aussi.
Il y a eu un problème d'enregistrement de mon diapo sur power point à cause des masques donc j'ai du refaire une bonne partie. Mais du coup, j'ai amélioré des choses et ça m'a fait passer mon temps. Parce qu'aujourd'hui, j'ai eu du boulot
J'ai fait tout le contenu du diapo. MAIS, j'avais quand même fini à 14h =/ Donc demain, je ne sais pas ce qu'on va me donner à faire =/ C'est trop sympa de voir ses frères tout les jours n'empêche

Bon aujourd'hui j'ai pu bien avancer mon dossier à présenter à l'oral en fin de stage. J'ai dû bien insister et limite faire du chantage parce que quand j'ai demandé à rédiger mon acte de vente la clerc m'a rit au nez 

Bibou- Indéracinable

Bon bah moi c'est un peu pareil, elle me file des trucs à faire genre feuille synthèse des services que propose La Poste pour les nouveaux Directeurs de Vente. Ma maître de stage est toujours super sympa, au téléphone c'est "Oui, j'ai une petit stagiaire, elle est mignonne comme tout" 'fin c'est cool, ça se passe bien entre elle et moi, et puis avec toute l'équipe commerciale en fait. Mais parfois, quand j'ai fini mes trucs, j'ose pas lui demander ce qu'elle veut que je fasse après, parce qu'elle est tout le temps super occupée, que ce soit sur des dossiers ou au téléphone, du coup j'ose pas la déranger... Alors je me fais un peu chier parfois. Et puis même les trucs qu'elle me demande de faire, c'est pas super super... Je préfère largement quand on va dans les bureaux pour lancer La Poste Mobile !!
Mais bon, je pense que j'arriverai quand même à faire un bon rapport de stage avec tout ce que je fait.
En tout cas, Bagheera déchire niveau conseils pour premier stage
Mais bon, je pense que j'arriverai quand même à faire un bon rapport de stage avec tout ce que je fait.
En tout cas, Bagheera déchire niveau conseils pour premier stage

Cacahuète- Belle Plante

Ca se passe mieux avec ma tutrice. Mais c'est le bordel pour la MSP. Ca me stresse encore plus que je ne lui déjà.
Et c'est très dur de voir des petits bouts avec un cancer.
Et c'est très dur de voir des petits bouts avec un cancer.

Honey- Vieille branche

Bon, moi j'ai enfin reçu le cahier des charges de mon rapport de stage, ils se font pas chier. En quatrième de couverture, je dois faire un résumé (de mon stage, oui oui) et le traduire en anglais
Je trouve ça bizarre mais bon...
Du coup ça y est, je commence à rédiger des pistes pour mon rapport pendant mon stage en fait. En résumé, je me fais assez chier, mais bon, au moins j'aurai des traces de tout (ce que j'ai fait/vu, l'entreprise, la hiérarchie, le rôle de chaque personne...), bien en détail puisque c'est tout frais dans ma tête. N'empêche que je me fais un peu chier.
Sinon, ma Maître de stage m'a demandé une fois ou deux si j'avais du boulot pour cet été (je n'en ai pas). Mais c'est quand j'en ai parlé avec le Directeur Commercial et la collègue de ma Maître de stage quand elle n'était pas là, que ce sont eux qui m'ont dit d'aller voir la RH pour voir si elle avait du job pour moi cet été. Du coup e directeur m'a accompagné et j'ai a priori du job pour août, OH YEAH
Je trouve ça bizarre mais bon...Du coup ça y est, je commence à rédiger des pistes pour mon rapport pendant mon stage en fait. En résumé, je me fais assez chier, mais bon, au moins j'aurai des traces de tout (ce que j'ai fait/vu, l'entreprise, la hiérarchie, le rôle de chaque personne...), bien en détail puisque c'est tout frais dans ma tête. N'empêche que je me fais un peu chier.
Sinon, ma Maître de stage m'a demandé une fois ou deux si j'avais du boulot pour cet été (je n'en ai pas). Mais c'est quand j'en ai parlé avec le Directeur Commercial et la collègue de ma Maître de stage quand elle n'était pas là, que ce sont eux qui m'ont dit d'aller voir la RH pour voir si elle avait du job pour moi cet été. Du coup e directeur m'a accompagné et j'ai a priori du job pour août, OH YEAH

Cacahuète- Belle Plante

Cacahuète je te rassure (ou pas
), les résumés français/anglais c'est courant.. Enfin en tout cas moi j'ai toujours du en faire, et c'est sûr que c'est pas évident, surtout quand t'as pas le vocabulaire technique en anglais. D'ailleurs j'ai passé 3h à faire le mien hier
), les résumés français/anglais c'est courant.. Enfin en tout cas moi j'ai toujours du en faire, et c'est sûr que c'est pas évident, surtout quand t'as pas le vocabulaire technique en anglais. D'ailleurs j'ai passé 3h à faire le mien hier

Sweet: si le but final a un rapport avec ma formation mais pas ce que je fais concrétement quoi. Bref, de toute façon il est trop tard maintenant.
Bon sinon j'ai casiment fini mon mémoire (bon il fera 25pages en tout, y compris page de garde xD) mais bon là je vois vraiment plus quoi rajouter. Et mon chef est censé l'avoir lu ce soir là, j'ai peur et j'appréhende vraiment son compte rendu demain matin
Ah et j'ai parlé avec un collègue ce soir, le seul avec qui je parle réellement d'ailleurs, et il m'a dit qu'il trouvait les autres personnes du service un peu "chié" de memettre de côté, de ne pas venir me parler etc. Selon lui, c'est parce que la plupart ont mal prit le fait d'être avertis au tout dernier moment de ma venue... J'y suis pour rien moi mais pour lui ils rejettent la faute sur moi quoi.
Géniale
Bon sinon j'ai casiment fini mon mémoire (bon il fera 25pages en tout, y compris page de garde xD) mais bon là je vois vraiment plus quoi rajouter. Et mon chef est censé l'avoir lu ce soir là, j'ai peur et j'appréhende vraiment son compte rendu demain matin

Ah et j'ai parlé avec un collègue ce soir, le seul avec qui je parle réellement d'ailleurs, et il m'a dit qu'il trouvait les autres personnes du service un peu "chié" de memettre de côté, de ne pas venir me parler etc. Selon lui, c'est parce que la plupart ont mal prit le fait d'être avertis au tout dernier moment de ma venue... J'y suis pour rien moi mais pour lui ils rejettent la faute sur moi quoi.
Géniale

Gloomy.- Indéracinable

Je fais un stage découverte a l'hôtel Ibis la semaine prochaine 

Apple_- Vieille branche

Dernier jour de stage. On a trop rigolé aujourd'hui encore. J'suis allée rendre mon rapport de stage à la fac ce matin. Plus qu'à préparer la soutenance. Parcontre, j'ai pas dis à mon tuteur que j'avais une soutenance, J'veux pas qu'il se ramène. C'est le seul avec qui j'ai eu du mal au quotidien. Il est bizarre, il parle pas trop, tu sais pas ce qu'il pense et puis c'est une fouine, tjrs à passer derrière pour voir ce que tu fais j'aime pas ça ! J'me débrouillerais mieux sans lui. Hâte de passer cet oral pour être officiellement en vacs 

-Emma-- Indéracinable

J'ai été récupérer ma feuille d'évaluation de stage tout à l'heure, j'ai été bien notée, je vous la recopie en spoiler.
Appréciation globale sur le stagiaire : "La stagiaire a fait preuve d'une réelle motivation et s'est impliquée avec conviction dans l'ensemble des tâches qui lui ont été confiées. Au fil des semaines, elle a gagné en autonomie et en confiance en elle et a été en mesure d'organiser son travail de façon autonome et de prendre des initiatives."
Ca fait plaisir. Je suis vraiment contente. Ils m'ont dit qu'ils appuieraient mes candidatures et CV et qu'ils restaient à ma disposition quand je voulais pour quoique ce soit par tél ou mail. Je les revois en septembre pour déjeuner et qu'ils assistent à la lecture de ma pièce (si j'ose).
Le dernier jour de stage ils m'ont fait une tarte aux framboises, 1 carte de remerciements, 1 pin's Agnès B., 1 CD et 1 DVD... CA VA JE REVIENDRAI xD (bon c'est vrai que pour les anniv de mes boss j'avais toujours ramené une ptite surprise et pour le dernier jour aussi j'leur avais pris des ptits cadeaux mais ils m'ont gâtée
) !!! Bref, je sais que c'est ce que je veux faire plus tard. Je me sens vraiment chanceuse d'avoir pu faire cette expérience. Vraiment top (même si beaucoup de travail car un théâtre en train d'ouvrir = tout est à faire mais c'est ça qu'est bon
) !
- Spoiler:
- Mission confiée au stagiaire : "Mise en place et développement des activités d'action culturelle sur Aix et Pays d'Aix (fichiers), Actions de Relations Publiques, contacts), Participation transversale à l'ensemble des projets en cours (Jazzlab notamment)
1) Qualité du travail (barême : de Très Insuffisant / Insuffisant / Moyen / Honorable / Très Honorable / Exceptionnel)
Exécution du travail demandé, atteinte des objectifs : Très honorable
Qualité des travaux réalisés, soin dans l'exécution du travail : Très honorable
Capacité d'initiative, réactivité : Honorable
Ténacité : Très honorable
2) Capacité d'apprentissage
Motivation : Exceptionnel
Sens de l'observation : Exceptionnel
Curiosité et vivacité d'esprit : Exceptionnel
Capacité d'écoute et mémorisation : Exceptionnel
3) Capacité d'intégration à l'entreprise
Ponctualité, assiduité et disponibilité : Honorable
Respect des consignes et des règles de fonctionnement : Très honorable
Adhésion au groupe, esprit d'équipe : Très honorable
Sens de l'organisation, rigueur : Honorable
Intérêt pour le développement de l'entreprise, implication dans la réalisation des objectifs : Très honorable
Autonomie : Honorable
4) Capacité de communication
Qualité de l'expression orale (aisance, clarté, compréhension...) : Très Honorable
Qualité de l'expression écrite (présentation, clarté...) : Très Honorable
Esprit d'analyse et de synthèse : Honorable
Relations avec le client ou un tiers : Très honorable
5) Application des connaissances : Capacité à travailler sur tableur Excel, constitution de fichiers spécialisés, Recherche de contacts, Promotion de projets auprès de différents publics, Organisation promotion d'un spectacle / Accueil du public
Appréciation globale sur le stagiaire : "La stagiaire a fait preuve d'une réelle motivation et s'est impliquée avec conviction dans l'ensemble des tâches qui lui ont été confiées. Au fil des semaines, elle a gagné en autonomie et en confiance en elle et a été en mesure d'organiser son travail de façon autonome et de prendre des initiatives."
Ca fait plaisir. Je suis vraiment contente. Ils m'ont dit qu'ils appuieraient mes candidatures et CV et qu'ils restaient à ma disposition quand je voulais pour quoique ce soit par tél ou mail. Je les revois en septembre pour déjeuner et qu'ils assistent à la lecture de ma pièce (si j'ose).
Le dernier jour de stage ils m'ont fait une tarte aux framboises, 1 carte de remerciements, 1 pin's Agnès B., 1 CD et 1 DVD... CA VA JE REVIENDRAI xD (bon c'est vrai que pour les anniv de mes boss j'avais toujours ramené une ptite surprise et pour le dernier jour aussi j'leur avais pris des ptits cadeaux mais ils m'ont gâtée
) !!! Bref, je sais que c'est ce que je veux faire plus tard. Je me sens vraiment chanceuse d'avoir pu faire cette expérience. Vraiment top (même si beaucoup de travail car un théâtre en train d'ouvrir = tout est à faire mais c'est ça qu'est bon
) !
Il ne reste plus beaucoup de jours avant la fin du stage.
J'ai validé ma MSP, qui a validé mon module 3. Je suis trop contente !
Il faut dire que j'ai choisi un enfant au top. Je m'entends super bien avec lui et il est toujours très souriant avec moi.
D'ailleurs aujourd'hui je n'arrêtais pas de le faire rire, je ne sais pas pourquoi.
Enfin, ça veut dire qu'il va nettement mieux et c'est cool.
J'ai validé ma MSP, qui a validé mon module 3. Je suis trop contente !

Il faut dire que j'ai choisi un enfant au top. Je m'entends super bien avec lui et il est toujours très souriant avec moi.
D'ailleurs aujourd'hui je n'arrêtais pas de le faire rire, je ne sais pas pourquoi.
Enfin, ça veut dire qu'il va nettement mieux et c'est cool.

Honey- Vieille branche

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3