Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous et votre comportement routier.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous et votre comportement routier.

Message par Jean le 27.07.10 16:07

Bibou a écrit:Malgrès les copines qui te mettent la pression sur l'autoroute genre : "non mais c'est bon c'est super rare les policiers sur le bord de la chaussée, mets toi à 130km/h."
Euh lol, abused. Perso tant que je suis au volant, personne ne me fait de réflexions de ce type. Si la personne n'est pas au volant c'est que y a une raison donc voilà. Généralement moi je demande à mes copines de me prévenir si elles voient un radar ahah.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thunder le 27.07.10 22:24

Ouais bah tant pis si ça choque, c'est trop injuste pour qu'on se taise :p

Thunder
Racine
Racine

Message par Myrtille le 27.07.10 22:41

Lenaig : elles me l'ont dit deux fois puis après je leur ai dit tres clairement que quand ça sera leur permis elles feront ce qu'elles voudront mais qu'en attendant je respectais les limitations.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par effet-ralgan le 27.07.10 23:03

Hava: Oh merci pour l'information! Je sais quoi faire maintenant ^^

Pour les camions moi ça m'a jamais fait trop peur. Pourtant y'en a eu des cons qui ont essayé de déboiter SUR MOI, mais j'ai pas peur. J'en vois trop souvent sur la route, ce serait trop crevant d'en avoir peur dès que je double XD

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Boubou le 29.07.10 21:33

Depuis combien de temps conduisez vous ? Depuis un peu plus d'un an en conduite accompagnée avec mes parents. Depuis environ 5mois toute seule.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? En conduite accompagnée, c'était un Scénic 7 places et une Mégane coupé cabriolet, et maintenant ma Twingo.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui, j'ai déjà fait énormément de kilomètres.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Conduire la nuit toute seule. Et les créneaux je n'aime pas trop non plus.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre, bien que ma voiture soit une édition limitée avec quelques petites décorations, mais c'est vraiment très discret.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Ne pas fumer.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? En général je suis attentive au limitations de vitesse. Enfin je me permet les limitations normales alors que je suis encore en jeune chauffeur.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Je suis plutôt du genre nerveuse au volant. J'fais pas vraiment de cadeaux aux gens qui m'énervent sur la route.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non pas d'accident. Par contre il y a un grand virage tout près de chez moi, et il est arrivé assez souvent que des gens finissent dans ma haie, donc en général je me méfie des virages que je ne connais pas.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? J'habite à la campagne , j'ai pas de train à moins de 20 kilomètres,alors encore moins de bus ou de tramway. Quand je suis vraiment dans une grande ville, il m'arrive de prendre le métro pour ne pas circuler en voiture.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Non pas vraiment.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Certains stop devrait être remplacer par des cédez- le passage, et inversement. Et aussi certaines priorités à droite devraient être supprimées. Et les minis-ronds points qui remplacent des carrefours fours feux rouges et que je trouve extrêmement dangereux.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ?
- Les gens qui roulent trop vite ,et ceux qui roulent trop lentement.
- Les motos qui zig zag sur l'autoroute ou qui s'arrêtent juste à côté de toi au feu rouge
- Les gens qui font mal les ronds-points
- Les gens qui ne connaissent pas les clignotants
- Quand de deux voies on passe à une seule. Les gens qui se permettent de faire la voie qui se rétrécie jusqu'au bout, et qui la fin font chier pour passer.

Boubou
Petite graine
Petite graine

Message par Casusbelli le 29.07.10 22:28

Depuis combien de temps conduisez vous ? Je conduis depuis 11 ans, j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai eu mon permis il y a donc 9 ans (déjà !).
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? J'ai une 106 essence (enfin, c'est celle de mes parents), sans direction assistée. lol
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? En général, oui.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Conduire à la tombée de la nuit, parce que j'y vois moins bien, ou de nuit, ça me fatigue plus rapidement. Sinon, je n'aime pas trop lorsqu'il y a beaucoup de circulation sur le périph', mais bon, j'ai pas trop le choix, à moins de ne partir du boulot qu'à 20h.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Sobre.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Je leur demande d'attacher leur ceinture, même si c'est à ma supérieure hiérarchique, rien à faire, je suis intransigeante là-dessus. Sinon, je n'impose rien de particulier : j'ai ni la clim ni la radio, alors bon... XD
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? J'y suis très attentive, encore plus lorsqu'un gros balourd en 4x4 me colle aux fesses alors qu'on arrive sur une zone à 70. C'est un plaisir. J'ai régulièrement un wagon de voitures derrière moi, mais faut dire que les routes que je fréquente sont particulièrement sinueuses, sans possibilités de doubler...
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? Je suis du genre zen quand il y a quelqu'un dans ma voiture (sauf si c'est mes parents), mais toute seule, ça m'arrive de marmonner des insultes. Je ne klaxonne que très rarement (quand qqn manque de me rentrer dedans parce qu'il ne m'a visiblement pas vue...).
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Pas en tant que conductrice. Mais j'ai eu un accident avec mon père (avec la voiture que je conduis d'ailleurs) lorsque j'étais plus jeune. Rien de très grave, mais lorsque j'y repense, j'ai toujours l'image de la voiture qui nous rentre dedans. Ceci dit, ça n'influe pas sur ma conduite. J'ai aussi eu très peur une fois, en voiture avec un type. Il roulait à 150 sur les petites routes et prenait les virages tout droit, je crois que j'étais littéralement verte en arrivant à destination. D'ailleurs, il s'est calmé au retour. Mais là j'ai vraiment eu la trouille, et pas de possibilité de dire quoi que ce soit, parce que ça le faisait marrer. Normal.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Pas pour aller travailler, parce que je mets plus de temps en métro qu'en voiture. Enfin, tout dépend de la circulation, c'est sûr. Pour les grands trajets en revanche, je prends le train.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Oui, un minimum, même si ma voiture étant vieille, elle consomme pas mal. En général, lorsque je suis à un feu un peu long, ou dans un bouchon qui n'avance vraiment pas, je coupe le moteur. J'essaie aussi de garder une allure constante et une conduite souple (pas toujours facile à Toulouse...).
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Je pense que le concept est une très bonne idée. On n'a pas souvent besoin d'une voiture lorsqu'on habite et travaille en ville. Donc autant en louer une ponctuellement, et si elle est écolo, c'est encore mieux. En revanche, je suis assez sceptique sur la viabilité du truc, parce que je ne suis pas sûre que la mentalité française soit adaptée à ce genre de choses. Il n'y a qu'à voir le nombre de Vélib cassés, volés, impossibles à utiliser, alors que c'est un service vraiment pratique. J'ai du mal à croire que ces voitures resteront dans un état correct très longtemps, malheureusement...
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ?
Comme beaucoup, les priorités à droite, surtout en centre ville. Et encore mieux, les ronds-points à priorité à droite (oui, ça existe encore chez moi). Les zones à 70km/h sur 200m aussi, je me demande à quoi ça sert, personne (ou presque) ne les respecte.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ?
- Les gens qui collent aux fesses et surgissent comme des malades pour doubler dès que la ligne devient discontinue (ou que la route est droite, quelle que soit la ligne).
- Les gens qui ne mettent pas leur clignotant.
- Ceux qui passent à l'orange, voire carrément au rouge. Et ceux qui anticipent le passage au vert et sont déjà au milieu du carrefour avant que le feu n'ait changé de couleur.
- Les gens qui téléphonent en conduisant, tout en fumant ou en se remaquillant. Avec quoi tiennent-ils le volant exactement ??? Et ceux qui portent des écouteurs sur les oreilles (ça vaut également pour les piétons et les cyclistes) : rien de mieux pour être coupé du monde extérieur... et ne pas entendre une voiture arriver ou un coup de frein ou de klaxon.
- Ceux qui ralentissent comme des malades au panneau "radar" et accélèrent une fois le radar passé.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Sensorielle le 29.07.10 22:38

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai mon permis depuis octobre 2007 et j'ai commencé la conduite accompagnée en juin 2005.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une Twingo (c'est la voiture de ma maman).
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? ça dépend des jours, mais je suis de plus en plus à l'aise.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Les bouchons, conduire en ville, conduire dans un endroit que je connais pas, faire des creneaux.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? sobre.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Attacher sa ceinture, ne pas fumer.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Je suis plutôt attentive.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Les deux, avec une tendance à être stressée, surtout quand y a des cons qui m'énervent.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Oui, je me suis fait renversée par une voiture (en février 2008), depuis je fais très très attention aux piétons.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? j'utilise les transports en commun que pour aller à la fac, car j'ai pas le choix.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? oui
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Je ne connais pas ce projet (je suis pas sur Paris).
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Rien de particulier.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Ceux qui te doublent car t'as une petite voiture, ou qui te doublent car t'es un apprenti conducteur, ceux qui ne mettent jamais leur clignotant.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Ephémère le 01.08.10 13:16

Depuis combien de temps conduisez vous ? 1 mois
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une golfe
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Pour l'instant oui
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Je ne crois pas non.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Non, je conduis seulement avec mes parents.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Non, je fais super attention ^^
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Plutot zen.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non pas encore Mol
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Pas du tout.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ?Oui car c'est ce qu'on nous apprend à l'auto-ecole.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Non, tout est utile je pense.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Ceux qui grillent les priorités, qui doublent sur des lignes blanches ...

Ephémère
Racine
Racine

Message par OdeLie le 03.08.10 0:22

Depuis combien de temps conduisez vous ?
2 ans et demi
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ?
Une renault twingo que je kiffe à mort ! lol .
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ?
Oui, je suis une fana de conduite, je pourrais conduire pendant des heures.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ?
Les crénaux vu que je l'ai pas de direction assistée, sinon, non, rien de particulier?
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ?
Sobre, je suis pas trop fan du tunning, je ne suis pas du genre à mettre des mille et des cent dans le tunning.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...)
Non, ça ne me dérangent pas qu'ils fument vu que la voiture appartient aussi à ma mère qui fume dedans. Tout ce que j'exige, c'est la ceinture, evidemment !
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?
Je suis plutôt attentive, oui. Bon je ne suis pas irréprochable non plus sur certaines routes j'ai vite fait d'être un peu au dessus de la limitation et je ne respecte plus les limitations jeunes conducteur (encore 6 mois).
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD
Je suis zen dans ma conduite mais j'ai vite fait de m'énerver contre les autres conducteur .... j'aime bien les critiquer mais ça ne sort jamais de la voiture ! Je crois que c'est plus par plaisir de critiquer qu'autre chose :p
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ?
En tant que conductrice, il ne m'est encore rien arrivé par contre je me souviens d'un accrochage que ma maman a eu avec un scooter quand j'avais 7 ou 8 ans. Le jeune en scooter avait grillé une priorité et j'avoue que je vérifie pas mal mes intersections quand je suis sur un route à 90 . donc oui, ça a influencé ma conduite.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ?
Pendant la période scolaire je privilégie les transport en commun vu que j'habite en centre ville et qu'il est difficile de s'y garer. Et c'est plus pratique surtout. Par contre, quand je rentre chez mes parents en pleine campagne, c'est voiture obligatoire.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ?
Je n'ai pas d'ordinateur de bord, je ne peux donc pas voir ma consommation mais j'essaie de ne pas avoir une conduite trop sportive histoire de ne pas consommé trop de carburant.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ?
J'aimerais que les limitations de vitesse exceptionnelles (genre une section à 70 au lieu de 90 ) soient indiquées plus fréquemment car je suis souvent paumées dans les limitations si je suis un peu distraite !
Les gens qui doublent n'importe où et m'importe comment. Les vélos qui roulent les uns à côtés des autres.

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet le 29.06.11 22:51

Depuis combien de temps conduisez vous ? 2 ans et 2 mois , 1 an 1/2 de conduite , 8 mois de permis
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Les voitures de mes parents soient la Clio, soit la 307
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Maintenant oui, mais j'ai mis ltemps

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Il me semble pas , si les grands villes , j'aime pas vraiment
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre, la voiture pour moi c'est surtout l'aspect pratique
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Pas vraiment non
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Oui, mais pas à la limitation Jeune Conducteur, autrement je suis trés à cheval, j'ai telemnt galèré à l'avoir ce permis

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Plutot zen.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Nan quand je les prend c'est plutot par obligation

Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ?J'essaye
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Non , par contre cqui me soule c'est genre les 2*2 voies assez longues limitées à seulement 90 , jvois pas trop l'interet
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Contre les personnes qui doublent n'importe comment n'importe ou, les gens qui te collent au cul et particulièrement les camions c'est d'un stressant, les camions qui se font la course sur l'autoroute et qui bloquent tt le monde parce qu'ils sont limité à 90

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 29.06.11 23:02

Depuis mes 16 ans donc euh 3 ans + ou -, 1an et 1 mois de permis!

Twingo essence, rarement un ML mercedes (j'aurais officiellement le droit dans un an!)

Oui ça va

Les créneaux, j'avoue. Autant les rangements en bataille ça va, autant les créneaux j'évite, même avec une mini voiture!

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ?
Sobre

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ?
Ne pas fumer

Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?
Pas du tout sur l'autoroute, enfin je roule à 130 pour 110 (jeunes conducteurs), enfin ça reste rare que je roule à 110. Je ne respecte pas du tout les limitations jeune conducteur en fait. Et je peux me laisser aller sur l'autoroute, sinon en ville ou sur les routes à 90 je fais gaffe : peur des radars!

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD
Généralement assez zen, mais je peux m'énerver si je suis pressée ou que je suis face à des débiles du volant.

Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ?
Aucun accident en tant que conducteur, quelque uns en étant passager mais rien de traumatisant.

Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ?
Je n'ai pas trop le choix pour aller en cours, ça me couterait bien plus cher (et ce serait limite plus chiant) d'y aller en voiture. Sinon non j'avoue que j'aime prendre la voiture et tant que je peux éviter les transports, je le fais.

Ca dépend des fois, mais j'aimerais que ça soit indiqué sur la twingo, ça changerait mon comportement je pense.

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route ?
Certaines limitations de vitesse, genre à 50 quand c'est pas vraiment la ville ou certaines priorités à droite qui seraient bien mieux en stop !

Les camions qui doublent et qui bloquent tout. Ceux qui te collent et/ou te klaxonnent parce qu'ils sont pressés. Ceux qui conduisent vraiment trop lentement.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par crystal le 30.06.11 18:51

5ans de permis, je ne compte pas la conduite accompagnée.

Ma 306 hdi et depuis peu notre nouvelle voiture une 406 coupé v6.

Oui, complètement.

Depuis que j'ai déménagé j'évite les créneaux car les places sont en bord de route et du coup c'est vraiment le bordel avec l'énorme circulation!

Sobre, nos voitures font très sport (basse, un aileron pour l'une d'entre elle) maintenant on fait pas jacky du tout!

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ?
Je ne fume pas, donc on ne fume pas dans mes voitures. On met sa ceinture, je guette mais j'ai jamais eu à le dire!

Je ne respecte pas spécialement, je suis généralement à 10 voir 20kms au dessus de ce qui est autorisé.

Moi je pars en étant zen vu que j'aime conduire, maintenant quand qn a une conduite dangeureuse ca m'énerve c'est tout.

Jamais d'accident, j'ai pu me faire un peu peur de temps en temps maintenant c'est avec l'expérience et le temps que j'anticipe aussi plus les choses...

Les transports en commun dans ma campagne c'est pas la peine, depuis mes études d'infirmière avec mes stages je prends ma voiture je préfère, je me sens bcp plus libre et c'est surtout plus pratique. Maintenant que je vais avoir un enfant, c'est clair que le bus ou autre c'est banni!

J'essais toujours de mettre en pratique ce que j'avais appris à l'auto école, maintenant je suis loin d'avoir une conduite écologique malgré tout.

Parfois y'a des stops, feux, cédez le passage qui ne servent strictement à rien, ca dépend des routes et des endroits c'est au cas par cas.

J'aime pas le comportement des routiers, quand ils te déboitent devant la gueule à 60kms alors que t'arrives à 130, ou qu'ils roulent plus à gauche qu'à droite sur l'autoroute je trouve ca vraiment dangeureux!

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.06.11 19:25

6 mois avec l'auto ecole x)

Une clio 3.

Non, c'est horrible comme je deteste.

J'essaie d'eviter de conduire en fait.

JE HAIS LES JACKYS. Même un aileron ça mfait rire.

Ne pas fumer, ne pas parler, ne pas chanter, ne pas mettre la radio.

Je roule toujours 10/20KM en dessous de la vitesse normale x)

Je suis stressée, angoissée, j'insulte les gens, et comme j'aime pas m'arreter je laisse pas passer les pietons XD Et en plus je les insultes.

Non, j'ai bien eu des accidents avec des gens mais je pense pas que ça soit ça qui me stress.

Même quand j'aurais le permis, si un jour je l'ai, je prendrais le bus, parce que j'aime pas conduire, ou alors j'irais chercher mon pain a moins d'un km de chez moi si vraiment j'en ai besoin.

Franchement j'essais deja de conduire tout court alors l'ecologie...

C'est pas dans le code, ce que j'aimerais bien c'est que les voitures françaises soient bridées a 130 km/H, ça eviterais les sonnés sur l'autoroute, deja, même si ils peuvent faire les zouaves en agglo mais bon.

Les gens qui roulent a 90 alors que c'est 50. Et les motards qui font du free, je me bat avec ça tous les week end.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Nora le 10.06.12 20:40

J'ai de bons réflexes et m'autorise donc une conduite sportive, ainsi que les sms aux feu rouge.. Je m'auto discipline à lâcher ces sales habitudes avant qu'un sale truc arrive par ma faute. Je suis réactive, je m'oriente plutôt bien. Dans ma voiture on ne CRIE pas, on baisse le volume, et aucun sale commentaire n'est accepté si c'est moi le taxi. On peut éventuellement fumer fenêtres grandes ouvertes mais on évite. Quand je suis seule je met la radio, quand ya du monde non. Si on m'indique un chemin on est concentré, on prévient pas au dernier moment.

Par contre me garer, toujours une galère!

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Jean le 15.06.12 21:34

Haha moi non plus je n'accepte pas les sales commentaires sur ma conduite, ça me gave vite ! Sinon toujours pas de clope et je suis meme un peu nazie en demandant a mes potes de ne pas fumer juste avant de monter dans ma voiture :beh:.

Sinon je viens de fêter la fin de ma conduite 'jeune conducteur' aucune infraction à mon actif, toujours une peur bleue de faire des créneaux en ville, les seules fois où j'en fais c'est quand je sors à Paris le soir -et je mets trois plombes.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut