Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous et votre comportement routier.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous et votre comportement routier.

Message par Jean le 31.03.10 14:05

Bonjour mesdemoiselles!

Ce topic s'adresse à celles qui ont le permis, ou qui sont en train de le passer, enfin bref, à toutes celles qui conduisent.
J'ai quelques questions à vous poser sur le comportement que vous arborez sur la route.

Depuis combien de temps conduisez vous ?
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ?
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ?
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ?
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ?
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...)
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ?
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ?
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ?
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ?
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ?
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ?

Ce ne sont que des pistes, libre à vous de rajouter des questions, ou de ne pas répondre sous forme de questionnaire. Smile

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et votre comportement routier.

Message par Stormy le 31.03.10 14:29

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai mon permis depuis 5 ans et demi (déjà !!) on va dire largement 6 ans si on compte les leçons de conduite.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Ford KA
Oui sauf si je ne connais pas l'endroit où je suis et qu'il y a beaucoup de circulation alors là, je peux encore flipper facilement Ouf
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Ah bah oui Moq
Dès que mon copain est chez moi, je le fais conduire presque à chaque fois x)
J'aime bien conduire pourtant mais bon.
Et si on est chez lui (ville tout en travaux que je ne connais pas très bien) alors là, obligé c'est lui qui conduit. Je déteste conduire en ville quand il y a beaucoup de circulation, en fait.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre !
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...)
Non, j'ai pas besoin car ils n'ont aucun comportement comme ça...
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?
Je suis très attentive là-dessus. Jamais eu d'amendes du coup !
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD
Zen, et quand j'insulte les gens, ça reste à l'intérieur de ma voiture x)
(Sauf une fois, où je pouvais pas doubler un cycliste, alors j'ai gueulé "Mais bouge ton cuuuul !" sauf que ma fenêtre était ouverte et qu'il s'est retourné x))
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ?
Jamais !
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ?
J'ai pas le choix, içi c'est voiture ou rien. J'ai pas de bus et c'est rare que je prenne le train.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Non
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Je connais pas trop ...
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ?
Les priorités à droite !!!!
Près de chez moi, il y en a pleins et franchement, c'est dangereux et stupide.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ?
Je déteste ceux qui n'avancent pas, mais aussi ceux qui roulent comme des dingues quitte à doubler alors qu'il y a une voiture en face ou un virage, ceux qui ne mettent pas de clignotants... Et j'en oublie surement.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Ephémère le 31.03.10 15:12

Spoiler:
Je viendrais repondre dès que je serais en conduite accompagnée ^^

Ephémère
Racine
Racine

Message par Obviously* le 31.03.10 15:15

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai eu mon permis en Juillet 2009 et ma conduite accompagnée en Juin 2008.

Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une Renaud Modus (essence) et une Citroën C3 (diesel).

Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui !

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Des gros démarrages en côte avec la voiture essence Mol et j'aime pas faire le pleins d'essence, ça pu et ça me donne la nausée Moq
Ah oui et les crénaux aussi j'aime pas et chercher (désespérément) une
place dans un parking (le genre de parking d'un centre commercial le
samedi à 16h tu vois ? Mol )

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Sobre Razz

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous
transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...)

Ne pas fumer ça c'est clair. Je suis non fumeuse donc je n'ai pas envie
que ma voiture sente la cigarette et que je me reçoive la fumée aussi
lol.
Et bien sûr mettre la ceinture en montant en voiture.

Etes
vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce
que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?

Globalement je respecte la limitation de vitesse. Mais à certains
endroits que je connais je peux "monter" à + de 10 ou 20 km/h, tout en
restant prudente bien sûr. J'ai besoin de mon permis pour aller bosser,
donc si je le perds à cause d'une histoire de non respect de limitation
de vitesse je serai bien emmerdée et surtout bien dégoutée !

Ça dépend où et à quel moment de la journée ! J'aime conduire, mais
c'est vrai que je peux m'énerver facilement au volant (mais je ne me
suis encore jamais énervée directement sur quelqu'un d'autre, quand je
m'énerve ça reste dans la voiture quoi).

J'ai déjà eu un petit accident de voiture (j'étais la passagère), une
voiture nous est rentré dedans alors qu'on était entrain de laisser la
priorité à une autre voiture. Pas de gros dégât, mais une grosse
frayeur qui me reste quand je conduis ou quand je suis dans une voiture.

Je n'aime pas trop les transports en commun. Là où je bosse c'est quasi
impossible d'y aller (enfin si, mais je mettrai 2h pour y aller contre
25min en voiture lol le choix est vite fait !). Mais pour se déplacer à
Paris, je préfère prendre les transports en commun par exemple.

J'essaie oui. Surtout que sur les 2 voitures que je conduis il y a le
nb de litre d'essence/diesel que je consomme à l'instant T lol ça aide
pas mal !

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route
(vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous
parait inutile...)
? Mettre un panneau quand il y a une priorité à droite Mol c'est tout con mais quand je connais pas l'endroit où je conduis j'ai peur d'en rater une !! (mais en règle général je n'aime pas les priorités à droite ...)

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les
automobilistes qui se prennent des aises : doubler par la droite,
éviter les bouchons en empruntant la BAU, les automobilistes qui te
klaxonne dès que le feu passe au vert (2 secondes quoi coco !)

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 31.03.10 15:54

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai eu mon permis en 2006, donc ca va faire 4ans bientot.

Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? J'ai eu presque tout de suite une citroen ZX ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) essence sans direction assisté, avec le siege qui se met a bouger tout seul, un retro tenu par du scotch, des poc de partout, et une banquette arriere detruite a force de l'enlever pour y mettre le velo de Chéri quand je vais le chercher au boulot. Et maintenant une ford fiesta diesel.

Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Pas specialement.

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Sobre. Je trouve même assez ridicule de claquer des mille et des cents pour l'exterieur d'une voiture en fait...

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Dans notre vieille ZX, on s'en fout un peu, mon cheri fume dedans, mais la fenetre ouverte, et pas souvent, donc l'odeur reste pas trop, mais dans la nouvelle, pas question!

Plus ou moins. En ville je respecte tout le temps, et sur la nationale, ca m'arrive de rouler a 100 voire 110 si y'a personne (genre le matin a 5h quand je pars en stage)
Dans les village de campagne ou le panneau "aglomeration" est hyper loin et qu'il n'y a plus ni trotoire ni maison, je roule pas a 50 par contre.

Plutot zen, sauf si y'a un con devant moi, j'ai tendance a l'insulter de tout les noms, mais bon, ca reste dans ma voiture ^^ Puis ca m'amuse plus qu'autre choses lol

Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? J'ai eu un accident, mais ce n'est pas moi qui conduisait. J'en garde un souvenir bizare, vu que j'avais bu un peu trop d'alcool, mais non, ca me perturbe pas plus que ca. Je n'y pense pas des que je monte en voiture quoi.

La ou j'habite j'ai pas le choix, y'a RIEN niveau transport en commun, mais je prefererai prendre le train s'il y en avait un, ca me permettrait de lire, ou reviser, parce qu'en conduisant (je met minimum 45min pour aller a mon ecole ou en stage) j'ai l'impression de perdre du temps, et je pourrai faire autre chose si ce n'etais pas moi qui conduisait, par exemple dans un transport en commun.

Oui bien sur. Ne serait ce que pour faire le plein moins souvent....

Que pensez-vous du projet parisien
Autolib ?
Ben ca a l'air bien, a voir apres l'etat dans lequel vont devenir les voiture, y'a des gens plus """soigneux""" que d'autre. Mais t'façon les truc comme ca c'est que dans les grandes villes, nous a la campagne ou doit puer lol

LES PRIORITES A DROITE!!!

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Je deteste quand une voiture me coupe la route, pour ensuite tourner un peu plus loin, donc me refaire ralentir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les queues de poisson aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Havaïanas le 31.03.10 16:11, édité 1 fois

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Little-hilly le 31.03.10 16:00

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai mon permis depuis en gros un an et demi, et avec les leçons de conduite et la conduite accompagnée, je dirais que ça fait en gros 3 ans que je conduis.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une Twingo. Une vieille. Sans direction assistée, réglage manuel des rétroviseures ... la vieille école quoi Razz
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Je prends de plus en plus confiance ; j'ai toujours aimé conduire mais comme je n'ai jamais vraiment conduit en ville, il me faut toujours un temps d'adaptation.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Faire un crénau ! Je n'en ai pas fait depuis le jour de mon permis (ce jour-là, c'est d'ailleurs le seul jour où j'ai réussi un crénau !) et puis conduire en ville quand il y a beaucoup de monde : je panique à regarder partout...
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Ne pas fumer. Enfin ce n'est pas ma voiture mais c'est un truc que je déteste, surtout que l'odeur s'imprègne rapidement.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Je dirais que je me laisse un peu submergée parfois, ce qui risque de me jouer des tours je pense.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? Au volant, tout m'énerve. Alors je suis du genre à rouspéter dans la voiture, à insulter tout le monde et a faire de grands gestes pour expliquer aux autres qu'ils font vraiment n'importe quoi.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Je me suis faite renversée il y a quelques mois, alors que j'étais sur un passage pour piétons. Du coup, je fais beaucoup plus attention aux piétons, même si je le faisais avant, et je rouspète encore plus contre eux quand ils traversent n'importe comment.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? La semaine je n'ai pas de voiture, et le week-end pas de transports en commun chez mes parents alors je n'ai pas le choix. Mais je pense que oui effectivement, si j'avais une voiture, je préfèrerais les transports en commun, rien que d'un point de vue pratique : ça évite de se garer, de payer ...
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? J'essaie au maximum de faire du covoiturage mais c'est tout.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Peut-être supprimer les zones 30. Ralentir je veux bien, mais 30km/h, sincèrement, c'est impossible ! Enfin je ne sais pas, je passe finalement plus de temps les yeux fixés sur mon compteur qu'à faire attention à ce qui m'entoure.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les gens qui doublent systématiquement les jeunes conducteurs. Et ceux qui n'avancent pas quand il est impossible de doubler.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 31.03.10 16:10

Depuis octobre 2008 donc euh 1 an et demi.

La voiture de l'auto école Mol 207, ou le plus souvent une twingo (essence) et un 4x4 ML mercedes (mais ça c'est juste quand je pars en vacances xD).

Ca dépend des fois, et de mon accompagnateur (vu que je suis en conduite acc), j'aurai tendance à dire oui.

Les créneaux XD et les démarrages en côte, conduire dans Paris aussi.

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ?
Je n'ai pas de voiture propre mais quand j'en aurai une, ce sera sobre, à part sûrement un stickers avec le drapeau breton/ou un triskell, ou un petit drapeau quelque part dans la voiture xD.

La voiture ne m'appartient pas mais dedans, interdiction de fumer, même la fenêtre ouverte.

Je suis plutôt attentive en ville, mais j'avoue que si les conditions sont bonnes, j'ai tendance à augmenter ma vitesse sur les nationales et sur l'autoroute. (en fait, j'avoue que je ne respecte pas les limitations "jeune conducteur", jamais, à part avec l'auto école).

Plutôt zen en règle générale même si j'avoue que je m'énerve assez vite quand y en a un qui roule pas ou qui conduit comme un niouf.

J'ai déjà eu un ou deux accidents en étant passagère mais rien de bien folichon, ça ne m'a pas traumatisée.

Sachant que je n'ai pas encore le permis, je me déplace essentiellement en transports en commun et je pense que lorsque j'aurai le permis, ça ne changera pas énormément, ça me servira surtout à faire les petites sorties, ou à aller à la gare prendre un train et laisser la voiture à la gare.

Ca dépend des fois, quand je conduis le 4x4, il y a la consommation qui est affichée du coup j'essaye d'être stable.

Je suis sceptique, en fait je n'aime pas trop le système d'abonnement comme le Vélib', sinon c'est une bonne initiative pour l'environnement et promouvoir la conduite de voitures électriques.

Mmh, au début j'avais un peu de mal avec les priorités à droite (surtout celles où tu ne vois rien et où tu es obligée de t'arrêter limite pour voir s'il n'y a personne.. xD) mais maintenant ça va mieux. Je supprimerai certains stop pour en faire des céder le passage, j'ai horreur des stop... Et j'augmenterai peut être la vitesse maxi sur l'autoroute Cad ou voie express.

J'aime pas les gens qui ne mettent pas leur clignotants, particulièrement sur un rond point.... pour voir si je peux m'insérer ou pas, ça me souuuule. Ou alors, quand tu veux t'insérer sur une voie rapide, que la voie de gauche est libre mais que les voitures de la voie de droite restent à droite et t'empêchent de t'insérer.. (d'ailleurs à chaque fois que je peux, j'essaye de me mettre à gauche pour laisser les voitures de la voie d'insertion, s'insérer plus facilement, je suis trop bonne :') xD). Sinon j'aime pas les gens qui te doublent et qui après ne roulent plus.... --'

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Salakis le 31.03.10 16:45

Depuis combien de temps conduisez vous ? Euh.. j'ai dû avoir mes premières leçons de conduite en 2005.. et le permis en 2008 (au bout de 5 fois tout de même)

Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? La twingo de mes parents, c'est la seule que j'aime

Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oula.. quand je prenais des leçons, pas du tout ! Le fait que le moniteur juge tout ce que je faisais me me terrifiait ! Ensuite, à présent, j'ai toujours un peu peur quand je suis seule dans la voiture.. J'ai surtout peur de ne pas voir les piétons et cyclistes huh

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? L'autoroute ! J'aime pas ça du tout (surtout les entrées ^^ )

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Je conduis comme une mémé

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Pas fumer, ça c'est clair (ça leur viendrait pas à l'idée je crois), et ne pas se foutre de ma conduite

Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Attentive

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Calme envers les autres usagers, mais stressée envers moi-même

Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Pas sur la route, en sortant la voiture du garage une fois, je regardais l'arrière... et pas l'avant, du coup un peu de tole froissée Héhé ! Maintenant je sais qu'il ne faut pas seulement surveiller l'arrière quand on recule Mol

Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Carrément ! Je prends toujours le bus, sauf chez mes parents parce que c'est trop paumé. Je refuserais qu'on m'offre une voiture. Je trouve que les jeunes de notre époque sont bien trop gâtés/exigeants. On peut très bien se débrouiller avec les transports en commun en ville, en plus c'est plus écolo

Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Non, je me contente pour l'instant de ne pas faire d'accidents

Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? J'ai pas lu, mais à coup sûr mon frère doit être dans le coup, donc on va dire que c'est bien

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Non, je suis un mouton qui fait ce qu'on lui dit

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les gens impatients

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le 31.03.10 16:46

Depuis combien de temps conduisez vous ? Depuis que j'ai commencé la conduite accompagnée à 17ans.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une 206, la voiture de ma mère.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Ouais, j'ai l'habitude ça fait deux ans que j'ai le permis.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Conduire la nuit, je déteste! Et conduire sur l'autoroute aussi, au bout de 20min j'ai envie de dormir.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Sobre
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) La clope j'ai horreur de ça, donc ouais c'est mort!
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? En ville, je peux pas m'empêcher de pas respecter les limitations de vitesses. 50 c'est chaud. Après sur l'autoroute en général je respect mais ça m'arrive de rouler un peu plus vite.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? Plutôt du genre zen mais je m'énerve assez vite quand y'en a qui font de la merde... Et aussi quand ils roulent à 2 à l'heure.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Quand j'étais petite, j'ai déjà eu un accident de voiture mais ça n'a jamais influencé ma conduite. Par contre quand je conduis je pense sans cesse à l'éventuelle accident que je pourrais avoir.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Je me déplace essentiellement en transport en commun parce que je n'ai pas de voiture mais dès que j'en ai une je me déplacerais toujours en voiture, ça me gave les transports en communs. A part dès fois peut-être pour aller en ville, si y'a le métro c'est mieux. Enfin jparle pour Toulouse.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Je conduis pas très souvent donc je me pose pas encore la question.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Vitesse plus haute Moq
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les gens qui mettent JAMAIS leur clignot. Où même qui le mette une fois sur deux. Je SUPPORTE PAS. Et franchement 90% des conducteurs le mettent jamais et je comprend pas qu'on leu fou pas des amendes. C'est une faute pourtant... Tu sais jamais où les mecs vont tourner ni à quel moment c'est super dangereux. Moi je le met systématiquement et je supporte pas ceux qui ne le font pas.

Luana
Racine
Racine

Message par Megaline le 31.03.10 17:32

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai eu ma conduite accompagnée fin été 2007 je crois, et mon permis y a un mois et demi Very Happy mais je déteste tellement conduire que je crois pas avoir fait 3000km...
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? une Skoda Octavia break ou une ford escort. Je préfère la Skoda.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Mouais. Ça dépend des situations. Le fait que j'ai pas vraiment la voiture "dans l'oeil" m'aide pas.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? me retrouver au volant ? Moq je déteste conduire, donc je délègue au max, ça va peut-être changer maintenant que j'ai le permis ? j'ai encore jamais conduit seule. Sinon, les routes étroites sans marquage me stressent, pareil pour la montagne ou quand y a de la neige, et conduire en ville avec beaucoup de monde aussi.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? totalement sobre. Le tuning, sérieux, je comprends pas Moq
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Non, j'ai pas à demander. Si j'avais ma propre voiture et que je devais imposer des règles, à part la ceinture, je voudrais pas qu'on fume, et limiter les trucs qui font des miettes ouais...
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? en général je fais gaffe. Mais je me stresse pas du tout quand je dépasse de 5km/h ou quand je suis théoriquement limitée à 110 comme jeune conductrice et que je vais jusqu'à 130.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD je suis vulgaire xD les gens en général m'AGACENT. Et il faut que je le dise à voix haute. Evidemment, ça reste dans ma voiture, ça m'étonnerait énormément qu'un jour j'aille chercher embrouille. Mais oralement, dès que je passe au volant, c'la fin xD
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? non, jamais.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? si les horaires me conviennent et que j'ai la flemme de conduire, si j'ai la flemme de conduire (xD)...des fois c'est juste pas la peine de prendre la voiture quoi. Ou au cas où on va en soirée...à moins de trouver un endroit où dormir, j'y vais pas en conduisant X)
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? pour le peu de fois que je conduis, non, pas vraiment...à part un peu de covoiturage, et essayer de pas faire de sur/sous-régime (ça ça m'énerve de toute façon).
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? ben pourquoi pas. C'est cool que ce soit électrique (en plus il me semble que ça fait carrément moins de bruit ces caisses Moq), par contre si c'est des voitures sans permis...je sais que VRAIMENT quand on se retrouve coincé derrière ces trucs, c'est TRES chiant.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? euh là comme ça...non rien me choque particulièrement.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? les gens Moq non, les mecs qui mettent pas leur cligno surtout dans les rond-points ça me rend folle. Pareil pour ceux qui décident de changer de direction au dernier moment, ceux qui regardent jamais si y a pas quelqu'un avant de faire quelque chose, et les gens qui peuvent pas te doubler donc qui se COLLENT à 10cm de ta caisse comme si ça allait te faire accélérer, surtout quand t'es déjà à la limite autorisée!

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Neverland le 31.03.10 17:56

Depuis combien de temps conduisez vous ? Depuis juillet 2009.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Des voitures Renault. Donc mégane, essentiellement.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui je me sens à l'aise.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Les bouchons !
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre. Dans la vie faut pas se presser, et même si je suis en retard, je me vois pas faire un excés de vitesse. Puis sa me fait rire les gens qui tappe des pointes, et qui se tappe le feu rouge ou un rond point juste après....
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Non. Juste de pas me faire chier lol.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Des fois j'ai le pied lourd, donc la vitesse grimpe, mais je m'en rend vite compte donc je diminue ma vitesse.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Je traite... les fuck et compagnie, font parties de mes habitudes lol. Mais c'est incontrolable.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Juste un soucis : une panne. Donc depuis ce temps là, je vérifie TOUJOURS le niveau de la batterie... c'est angoissant x).
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Oui ! Car sa fait faire des économies. Et si je peux aller à la fac en train ou en bus, alors j'y vais ! Par contre j'évite quand il neige à fond, ou lorsqu'il gèle.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Oui Oui !
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Bonne idée.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Les feux rouges trop longs à certains endroits...
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les gens qui collent au cul, où ceux qui, comme je l'ai dit au desssus, tappe des pointes alors qu'ils se retrouvent au même point que moi ! ( feu rouge, ou rond point ). Et ceux qui sont fier de faire des excés de vitesses en pleines ville, uniquement pour le fun, sans se soucier des gosses ou des animaux succeptibles de traverser à tout moment. etc.

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hailey le 31.03.10 18:44

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai le permis depuis le 13 février 2009, je conduisais avec l'auto école depuis décembre 2008.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une ford fiesta.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Les bouchons.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Très sobre.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Non, rien de particulier.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Je suis plutôt attentive MAIS je me laisse aussi aller à certains moments.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Les deux. Je suis courtoise, je laisse manoeuvrer des bus en leur laissant un peu de place sur ma voix, je m'arrête des fois au passage piéton, je laisse la priorité quand je vois que derrière moi y'a beaucoup de voiture. MAIS Mol quand des cons m'énervent ou grillent la priorité, oui, j'insulte.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non. Mais si ça arrive, je pense qu'il y aura une influence.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Oui essentiellement parce que l'essence, c'est cher, donc je préfère aller en cours en bus. Et puis y'a jamais de place sur le parking Moq
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Euh non..
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Je n'habite pas Paris, je ne connais même pas ce projet.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Rien de particulier.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Ceux qui ne mettent jamais leur clignotant, surtout dans les ronds points alors que t'attends pour passer.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shiny le 31.03.10 19:05

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai mon permis depuis Juin 2009 mais j'ai commencé la conduite accompagnée en juillet 2007 donc ça fait presque 3 ans

Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une clio 2 Campus le plus souvent (ma voiture), un scénic de temps en temps (celle de mes parents) et la golf de mon copain que je conduis aussi de temps en temps

Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui! Dès le début de ma conduite accompagnée j'ai tout de suite était à l'aise

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Quand je faisais ma conduite accompagnée je détestais faire des manoeuvres, maintenant ça ne me dérange plus. Et aussi au début où j'avais ma voiture je n'aimais pas faire les démarrages en côte parce que je n'avais plus l'habitude d'en faire! En fait quand je faisais ma conduite accompagnée c'était sur le scénic et il a pas de frein à main, c'est un frein automatique, donc j'étais pas emmerdée! J'ai eu du mal à me réhabituer!

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Plutot sobre

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Ne pas fumer ça c'est clair et net! J'ai pas envie que ma voiture pue la clope après! Sinon j'aime pas qu'on boivent des boissons sucrées j'ai toujours peur qu'on en renverse et que ça tache ! Et puis bien sur que tout le monde mette bien sa ceinture!

Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Je suis un peu du genre à me laisser aller par moment peut etre même un peu trop souvent, surtout sur l'autoroute, le périph, les grandes routes j'ai du mal à respecter!

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD ça va dépendre de mon humeur en fait! Y'a des jours où je peux etre très sympa, je roule calmement, je laisse passer les gens etc... et y'a d'autres moments où je vais etre pressé et là tout le monde va m'énerver! Je vais trouver que personne n'avance, que personne ne sais conduire et je m'énerve toute seule (ou avec un passager!)

Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non jamais

Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Non, je préfère prendre ma voiture, et puis je n'habite pas en centre ville, les bus chez moi ils doivent passer 3 ou 4 fois à tout casser!

Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? J'essaye de ne pas trop consommer mais j'avoue que quand je suis énervée au volant je suis plutot du genre à donner des coups d'accélération tout ça, donc c'est pas très très bon :/

Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Je ne sais pas du tout ce que c'est!! Je ne suis pas de Paris et je n'en ai pas entendu parler!

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Les priorités à droites!! J'ai jamais compris l'utilité! Autant mettre des laisser le passage plutot que des priorités à droite! Et puis y'a plein d'endroit qui sont à 50km/h alors qu'ils pourraient largement les mettre à 70km/h (d'ailleurs la plupart l'était il y a quelques années)

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Ceux qui ne mettent pas leur clignotant alors que t'attends ça m'énerve! Ou au contraire ceux qui les laissent allumer pour rien!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Chill le 31.03.10 19:08

Je suis en conduite accompagné depuis plus de deux ans.

La voiture de mon père, une citroen Berlingo. Ou celle de l'auto ecole qui est une clio 3.

Sur la voiture de mon père, parfaitement. Sur celle de l'auto ecole, beaucoup, beaucoup moins.

Haha. Non, mon père me force a conduire dans toute situation. Bon, par contre j'avoue que la nuit sous la grande flotte avec le tonnerre qui pete derrirere moi, ca je l'aurais bien evité !

Plus sobre tu meurs.

Est-ceque vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous
transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...)
Quand ma mère est dans la voiture, je lui interdis de parler, parce que si je l'ecoute c'est l'accident assuré. Pour elle, je vais toujours trop vite, toujours trop a droite, je suis toujours trop pret, je peux jamais me rabattre .... Alors que non. C'est toujours le conflit dans la voiture entre mon père qui prend ma defense, qui a confiance en moi et ma mère qui ne l'a pas !

Etesvous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?
Je suis obligé d'être attentive. déjà parce que je suis en conduite accompagné, c'est le but de la formation, et ensuite, mon père est chauffeur de bus donc son permis, c'est son boulot, je ne peux pas me permettre de lui faire perdre des points.

Je suis très insultante, vis a vis de la conduite dangereuses des autres. Mais je suis courtoise avec les pietons. (Ou pas!)

Non. Et je touche du bois, croise les doigts pour que ca continue ainsi.

Le bus. Pas le choix, j'ai pas mon permis. Sinon quand il fait beau j'utilise mon scooter.

Oui, et non. Ca dépend en faite. Mais avec le temps j'y arrive de plus en plus.

Que pensez-vous du projet parisien Autoib ?
Je ne suis pas parisienne.

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route
(vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous
parait inutile...) ?
Les priorités a droites. Surtout hors aglomeration.

Les gens qui ne comprennent pas que les conduites accompagnés ne savent pas vraiment bien conduire. C'est ouf çà. C'est pas pour rien qu'on a un autocollant tout moche sur le cul de la voiture, c'est justement pour prevenir les autres automobilistes qu'on peux faire des erreurs, qu'on manque d'anticipation, alors pas la peine de nous coller au cul pour qu'on double plus vite, de nous klaxonner pour qu'on decoince plus vite... Ca ca m'enerve.
(ca et puis les cons qui ne mettent pas leur cliognotant, les scooters qui arrivent sur ta gauche...)

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 31.03.10 19:46

--

Dernière édition par Light le 15.01.12 17:56, édité 1 fois

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 31.03.10 20:38

Depuis combien de temps conduisez vous ? Depuis deux ans, en conduite accompagnée, et j'ai mon permis depuis un mois et demi.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Un Scénic et une 207 CC (à ma mère hein lol).
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui, dans l'ensemble.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Euh, j'aime pas trop les heures de pointe en ville, surtout quand tu dois faire un créneau et qu'il y a 50 voitures derrière...
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre, mais le tuning me dérange pas.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Juste de pas trop me parler, parce que jviens d'avoir mon permis alors je peux pas trop faire deux choses en même temps lol.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Très attentive.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Zen, parce que si je suis stressée je conduis mal, par contre je parle toute seule, genre "mais range-toi toi !" quand un mec roule un peu trop au milieu, etc.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Oui, un accident, et dans ma famille y a eu des morts à cause de ça donc j'ai super peur et je suis très prudente. C'est une de mes phobies.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Parfois, quand ça va plus vite et que c'est plus rentable. Mais j'avoue que c'est bien agréable de prendre sa propre voiture et aller où on veut.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Bah disons que j'essaie de pas trop pousser les vitesses lol...
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? /
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Le truc de la vitesse réduite pour les "A" (genre 80 au lieu de 90, etc) je trouve ça mais trop idiot, c'est dangereux plus qu'autre chose et ça sert à rien..
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Oula, je suis une nazie sur la route. Déjà je déteste les cons qui se croient invincibles, qui prennent la voiture en ayant bu/fumé, (et parfois même s'en vantet), j'ai toujours envie de leur dire "mais t'es pas tout seul sur la route alors reste chez toi". Ca me met hors de moi. Et puis je déteste les gens qui mettent pas leurs clignotants, qui se croient tout seuls : ils doublent sur la voie express sans cligno, ils se rabattent à 3m.. et par-dessus tout j'ai une dent contre les abrutis qui COLLENT. Toujours envie de freiner pour qu'ils me rentrent dans le cul et soient en tort. Ou alors, j'ai envie de dire au mec qui conduit "réfléchis deux secondes espèce de crétin, on roule à 110 et la voiture de devant est à 10, si elle freine on fait quoi ?" des fois y a des baffes qui se perdent.

Thunder
Racine
Racine

Message par Malia-Ana le 31.03.10 21:16

Depuis combien de temps conduisez vous ? depuis deux ans
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? pendant un an la ford mondéo de mon pere et depuis un an ma fiat punto
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? euh ben oui ca va, jme sens bien dans ma voiture lol et sinon pareil j'aime pas trop aller la ou je connais pas je stresse assez vite
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? quand il neige je prends pas la voiture
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? plutot sobre lol
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) il n'y a pratiquement que mon chéri qui monte dans ma voiture mais sinon il est hors de question de fumer dans ma voiture et si possible éviter de bouffer des trucs en sauce qui vont tacher quoi lol
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? alors la je respecte a FOND sérieux j'ai jamais dépassé la limite autorisée pour l'instant
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD mon copain se fout tout le temps de ma gueule car je suis trop vulgaire en voiture ce squi n'est pas mon cas en dehors . mais les gens me gonfle , ils sont super dangereux, et se croient seuls sur la route, du coup ben ouai jgueule souvent
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? j'ai eu 2 petits accrochage, un sur un parking a cause d'un malade qui je cite " n'a pas trouvé la pédale de frein" et un autre une meuf qu'a glissé quand il neigeait et n'a pas reussi a s'arreter au stop . ben sur le coup ca me mets dans tous mes états, je syuis en état de choc lol
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? quand je vais en ville , ce qui est rare, je prends le bus car pas de place pour se garer, mais une fois habituée a la voiture c'est super dur de reprendre le bus, etre mélangé au gen, sentir les odeurs, ne pas pouvoir mettre sa musique , devoir l'attendre, ne pas s"arreter la ou on veut ect ect
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? euh ouais lol
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? contre tous les gens en général qui ne respectent pas le code de la route

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Runaway le 31.03.10 21:42

Depuis combien de temps conduisez vous ? 4 ans avec la conduite accompagnée mais j'ai passé mon permis tard et ça fait même pas 1 an que je l'ai.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Peugeot 206
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui ça va, ça fait quand même un moment que je conduis donc j'ai pris pas mal confiance, même si je me sens un peu moins en l'aise dès que c'est un peu n'importe quoi avec des voitures partout, des gens qui traversent n'importe où comme en ville.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? J'essaie d'éviter en général le centre ville quand je peux.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) J'ai jamais été confronter à ces situations, mais manger ça pourrait passer exceptionnellement par contre fumer non.
Je suis plutôt attentive, j'ai pas trop envie de perdre déjà des points.
Plutot zen, même s'il m'arrive de m'énerver parfois mais j'ai jamais insulté personne quand même.
Pas vraiment un accident mais sur le coup j'étais vraiment mal, j'étais sur un parking, de l'autre côté un vélo arrive mais il avait un stop, je ralentis quand même au cas où, je vois qu'il me regarde et qu'il ralentit pour s'arrêter du coup je continue et là tout à coup il est passé, j'ai ralenti et j'ai juste tapé dans sa roue, j'ai juste du un peu bousiller son vélo, je me sentais vraiment pas bien quand même sur le coup mais après ça a rien changé sur ma conduite.
Plutôt oui, à Toulouse la voiture ça sert pas à grand chose, l'avoir serait plus embêtant qu'autre chose du coup je viens toujours en train, mais après quand je rentre chez moi y a pas trop de transport en commun à part quelques bus donc je prend la voiture.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Pas spécialement, j'ai pris l'habitude de passer la 4ème économique et la 5ème économique en conduite parce que sinon la monitrice me guelait dessus mais c'est tout.
Je pense que les priorités à droite devraient toutes être enlevés, je trouve ça dangereux, surtout que comme y en a plus beaucoup on y fait moins gaffe, et en plus des fois on y voit carrément rien alors mettre un feu ou stop ou un cédez le passage serait mieux.
Je déteste les gens qui pensent que le clignotant est en option, ça m'énerve, et y a tellement de gens qui mettent jamais leur clignos surtout dans les ronds points et toi t'attends parce que tu sais pas où ils vont. Et aussi les gens qui te collent alors que ça sert strictement à rien, et ça me fait peur en plus parce que si j'ai besoin de freiner j'ai toujours peur qu'ils freinent pas à temps. Les gens qui roulent trop lentement aussi sont assez agacants.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Malia-Ana le 31.03.10 22:08

Spoiler:
y'a que moi qui ai deja eu un accrochage en fait, le pb vient de moi, pteter je sais pas conduire lol

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le 01.04.10 8:21

Depuis combien de temps conduisez vous ? Ca fait plus de 10 ans. Ici, je ne conduis pas
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Quand j'etais encore en France, c'etait une super 5 toute pourrie
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Carrement, j'adore conduire
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Conduire a Marseille. Les seules fois ou j'y vais c'est pour aller au Consulat donc mon pere m'amene, ou Grand Littoral et comme c'est pas dans Marseille meme, je me demerde
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? sobre
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Non, les gens font ce qu'ils veulent dans ma voiture, manger, boire, fumer, m'en fous et tant mieux, un jour je faisais "chauffeur" pour ma soeur et une copine a elle, je me faisais payer en Schokobons, 1 tous les 10 km. En meme temps, elle aurait ete neuve, j'aurais surement ete plus stricte.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? je me laisse carrement aller, un jour mon frere m'a dit "tu sais que t'es prete a faire des rallyes"...
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD J'ai tendance a etre une fausse zen, genre "tralala la vie est belle, je suis dans ma voiture" mais en fait des qu'il y a un blaireau du volant pas loin de moi, les insultes fusent
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? oui, 2 accidents, j'etais au volant et en tord. Premier, je suis rentree dans une voiture sur un parking, 2eme, je me suis trop avancee a un aissez-passer et bam, on m'est rentree dedans. Celui-la m'a bien secouee, j'ai eu du mal pendant un moment a passer a cet endroit. Mais, ca n'a pas influence ma conduite plus que ca.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? En France c'est soit voiture, soit a pieds. Je suis nulle en transports en commun, je ne sais meme pas ou sont les arrets de bus
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? humpf, pas vraiment
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? non, je ne vois pas
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? les connards qui ne mettent pas leurs clignotants. Et ceux qui te collent quand tu doubles, alors la, je fais expres de freiner pour qu'ils se calment.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Aislinn le 01.04.10 8:44

Tinkerbell: Non tkt y'a moi aussi!!! Mol

En Conduite accompagnée, depuis l'été 2008, et j'ai eu mon permis en novembre 2009

Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Soit le scénic 2 diesel de mon père, soit ma voiture, une vieille super 5

Dans celle de mon père oui, parce que je sais qu'elle me lachera jamais, et qu'elle est assez puissante/freine assez bien pour m'éviter des soucis. La mienne c'est autre chose, y'a même pas d'airbag dedans, si j'ai un accident j'pense qu'elle ira a la casse direct!

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Les bouchons de manière général, surtout dans Paris et le périph, quand tu rentre sur le périph t'as l'impression que tout le monde a son permis connard!

Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Je dirais entre les deux, le tuning au sens néon et compagnie je trouve ça nul, par contre j'adore les voitures puissantes!

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Ne pas vomir Mol quand je ramène des gens de soirées. Sinon je m'en tape!

Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?J'dirais que je me laisse aller les 3/4 du temps, surtout quand je suis seule sur la route!

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Je suis assez zen, par contre j'peut m'énervé vite si y'a qqn qui se train devant ou me fait des sales coups!

Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Oh oui, en conduite accompagnée j'ai défoncé l'arrière du scénic dans un poteau, et depuis mon permis, j'suis rentrée dans la voiture de mon mec(j'ai un peu du mal avec mon gabarit lol), j'ai arraché un pare choc(avec la boule derrière moi j'avais rien), et je suis rentrée dans la cul d'un mec qui a pilé devant moi!

Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Oui pour me déplacer dans Paris, ça va plus vite c'est moins fatiguant et moins polluant

Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Avec le scénic oui, j'essaye d'avoir toujours un régime adapté à mon allure, mais avec la super 5 c'est mort vu que j'suis obligée de tiré dedans pour pas qu'elle calle!

Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? C'est plutot pas mal, mais je préfère le système du vélib!

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Vitesses plus hautes Cadq non plus serieusement , les priorités à droite me stresse, je préfèrerais des stop!

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les2 roues qui se croient tout permis, les gens qui t'espionnent dans ta voiture ( au feu, dans les bouchons..) et ceux qui collent au cul!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par In_uter0 le 02.04.10 0:20

4/5 ans (conduite accompagnée incluse. Mais j'ai passé mon permis y'a pas si longtemps en fait)

une toyota yaris

oui

non, bien que je ne sois pas une grande fan des marches arriéres, je ne sais pas pourquoi

ahahah!! sobre!! définitivement

non

je suis respectueuses, sauf quand elles ne sont vraiment pas justifiées (genre des passages à 50 ou 70 sur des routes à 90 alors que la route reste en ligne droite avec une bonne visibilité, c'est ridicule de ralentir)

je suis pas spécialement stressée ou angoissée mais les mauvais conducteurs (ou trop lents) me gonflent donc j'ai tendance à avoir l'insulte facile

non jamais

depuis que j'ai ma voiture non. Mais si j'habitais vraiment dans une grande ville du genre Paris, je privilégierez sans nul doute les transports en commun

rien, je n'en ai pas entendu parler donc bon

là j'ai rien en tête non

les gens qui roulent à 70 quand on peut pas les doubler et qui passent à 95 dés qu'on peut le faire. (mais de façon général, tous les gros cons qui conduisent comme des bites et mettent en danger la vie des autres)

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 02.04.10 0:48

beuh ba vaut mieux pas que je conduise seule tout de suite, je peux devenir un escargot quand je suis pas en confiance, apparemment ça craint hein?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par In_uter0 le 04.04.10 23:34

lol bah si tu roules lentement mais à vitesse constante et que tu facilites les manoeuvres des automobilistes qui veulent te doubler ça va, mais si tu les traines sur 10km pour finalement les empêcher de doubler quand ils le pourraient, là ouè, ça craint Very Happy

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose le 05.04.10 21:00

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai mon permis depuis 5 ans (déjà !) mais je conduis régulièrement depuis 3 ans (depuis que j'ai une voiture).
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? une skoda fabia
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ?Oui, très. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Quand j'ai repris la conduite après deux ans de conduite au compte gouttes, ça n'a pas été évident.
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Je ne vois pas non.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? sobre.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) On ne fume pas dans ma voiture, c'est clair ! Mais à part ça, je dirais que je demande un minimum de tenue, et la ceinture obligatoire même pour faire 100m.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Je suis plutôt attentive, mais ça m'arrive de faire des écarts. Mais rien de dangereux.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Je suis courtoise, je ne dis rien, et ne klaxonne pas, j'anticipe énormément la conduite des autres et m'adapte, sans rien dire. De façon directe. Parce que dans ma voiture, par contre, je peste et je peux m'énerver verbalement. Mais je reste, extérieurement, très correcte, heureusement.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? J'ai eu un accident, qui aurait pu tourner très grave, mais qui est resté sans conséquences. En revanche, j'ai eu du mal à reprendre le volant, surtout que c'était durant une semaine où je reconduisais, après un laps de temps sans voiture, et que je n'allais ensuite pas reprendre le volant avant longtemps. Mais étant donné les circonstances de l'accident, je n'avais rien à me reprocher, et je n'ai pas eu de séquelles sur ma conduite à proprement parler.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Pour aller en centre ville, je favorise les transports e commun. C'est plus simples, et plus écologique quand même.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Pas spécialement. J'essaie juste de ne pas prendre ma voiture à tout bout de champs (bus et covoit').
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Je ne m'y suis pas encore intéressée pour avoir un avis.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Juste que l'accent soit plus porter sur "comment prendre correctement un rond point à une ou plusieurs voies" car j'ai l'impression que personne ne sait le faire !
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les clignotants ! C'est affligeant de voir combien les automobilistes s'en passent alors que c'est UTILES et GRATUITS !! Ça m'offusque ! Et les ronds points pris comme des bourrins, ça me saoule ! Et enfin, les gens qui FREINENT au feu vert, et qui finissent par passer, rapidement d'un coup, au feu orange, te laissant derrière comme un con, coincé de par sa lenteur à lui. En gros, j'ai horreur des gens qui se croient seuls sur la route, qui regardent nul part, qui n'utilise rien des fonctions de leur voiture, et qui roulent comme bon leur semble (cad pas selon le code de la route).

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 05.04.10 21:45

xD In_uterO Non ça va quand je vois que c'est une ligne continue et les voies rapide je me force.

Bon, j'espère répondre au questionnaire bientôt, pour le moment j'ai que de la conduite avec l'auto-école.
Je me demandais: est-ce qu'il y en a qui n'ont pas fait conduite accompagnée et si elles se sentaient réellement prêtes à conduire seule quand elles ont eu leur permis? Vous étiez assez à l'aise après les cours?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Dawn le 05.04.10 22:24

Depuis combien de temps conduisez vous ? 4 ans environ
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une ptit toyota Yaris (en général des ptites voitures)
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Quand je connais la route oui!
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Quand il y a trop de circulations ou biensur quand il est pas possible de bien rouler (neige par ex)
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Sobre!
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) ben oui pas manger, pas fumer, c'est le minimum à respecter.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? oui en général attentive
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD plutot Zen mais parfois faut pas abuser non plus! Il peut m'arriver de stresser un peu quand même, si chui à la bourre par exemple.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non aucun.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Si c'est plus rapide oui, mais en général je fais tout à pied si c'est possible!
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? euhh non mais je ne roule pas tant que çà..
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? hein c'est quoi çà?
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? euh jarreterai de mettre des ronds points partout, parce qu'il y en a trop!
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? ceux qui mettent pas leur clignotant, qui coupent la route, qui roulent comme des tarés et qui mettent en danger la vie des autres.

Dawn
Belle Plante
Belle Plante

Message par Reykjavik le 05.04.10 23:00

Alala, Marine et le volant .. une grande histoire d'amour :p

J'ai mon permis depuis le 3février. Une véritable libération.
Sinon j'étais en licence depuis fin juillet mais ne roulait pas très souvent (une fois par mois jusque Novembre puis une fois par semaine de novembre à février. Je me demande sérieusement comment j'ai eu mon permis ..)

J'ai une Peugeot 107 neuve (essence)(Bleu életrique. Magnifique).
Sinon je conduisais la voiture de ma mère pendant la licence, une Citroen C3 picasso et la Smart de mon père.

A crever. Peut-être parce que c'est ma voiture. ma première grand responsabilité. Mon ambiance. Mon bijou ah ah.
En licence, j'étais stressée (je sais, je parle beaucoup de la licence mais bonh, c'était y a pas si longtemps)

Le démarage en côte. En grosse côte. Il y en a une près de chez moi. Je fais un mini détour très souvent. Ah Ah.
Et d'être coincée entre deux camions, parce que ca me fait peur.
Et j'évite de dépasser dans un tournant. Surtout quand c'est un camion. Bref, j'ai un problème certain avec les camions. Oui oui.

Total look sobre pour moi.

Mettre sa ceinture et ne pas abimer ou salir ma voiture. Je pense que c'est une certain respect à avoir quand on monte dans la voiture de quelqu'un. Donc pas manger, pas fumer, pas boire (sauf de l'eau, ca ne tache pas) et puis évidement ne pas mettre les pieds sur le siège. C'est fou le nombre de gens qui le fond. J'sais pas, j'trouve ca dégeux.

Je me laisse clairement trop aller. Faut que je fasse gaffe. Enfin, j'crois qu'en Belgique, c'est un peu moins strict qu'en France. Moins de radar en tout cas.

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ?
Je suis insultante (enfin je m'énerve seule dans ma voiture ah ah) quand on me dépasse in-extrémis sans mettre de clignotant ou quand on ne me laisse pas ma priorité. Enfin quand je ne suis pas en tords en somme :p. Mais ca n'arrive pas souvent qu'on m'énerve.
Sinon, je suis courtoise, je laisse passer beaucoup de gens. Sauf les petits vieux quand je vois qu'ils sont du genre à se mettre à du 40 sur une route à 70 ...

Non

Euh LOL. Non ! Enfin je sais pas vous, mais le bus que je prend, il pue clairement. Que ce soit le matin, le soir ou le midi. Il est toujours bondé et il y a jamais de places. En plus il fait chaud. Moi qui suit facilement malade en voiture (quand je ne conduis pas) ...

Non, pas vraiment. Enfin, j'essaye de ne pas m'arrêter, redémarrer trop souvent et je ne roule pas non plus comme une acharnée, genre méga vite. M'enfin je ne fais rien de spécial non plus.

Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? x

Pas de limitation de vitesse sur les autoroutes Comme en Allemagne (certaines). Je veux dire qu'elles sont là pour ca. Des autoroutes à trois bandes aussi.
Le panneau "!". Je comprends pas. Il y a toujours ce panneau suivit d'un autre panneau qui explique. Le panneau qui explique suffit amplement.
Aussi, ne pas mettre 2 panneaux pour rien.
Remplacer certains carrefours par des rond-points et inversement.

METTEZ VOS CLIGNOTANTS !!!!!

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hope le 11.04.10 18:07

Depuis combien de temps conduisez vous ? Depuis deux ans d'abord en conduite accompagnée et toute seule depuis presque 4 mois (Le kiff d'avoir le permiiiis Razz )

Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une Megan 2ème génération

Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Oui, no problem :]. Sauf petit stress parfois mais bon , ça reste reste rare on va dire.

Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Les créneaux Very Happy.

Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Non :] . Fin ça me dérangerait beaucoup que les gens mangent comme des gros porcs , en en mettant partout (tâches sur les sièges) etc.. Mais bon manger un sandwich , ou un truc pas trop salissant (sauce , etc..les miettes s'aspirent ein ;D). Fumer euh , pourquoi pas , mais les vitres ouvertes quoi. Après je sais pas, les gens que je transporte ne sont pas des sans gène donc la question du sandwich ou clope ne se pose pas.

Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? Je me laisse un peu aller parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je tiens à préciser que la plupart du temps (= 90% du temps) je fais attention :].

Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? Zeeen , sauf quand on me souble par la droite , qu'on me colleaux fesses on qu'on roule à 1 à l'heure et que je peux pas doubler alors que je suis pressée. (Bon ça fait beaucoup au final Very Happy).

Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Non.

Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? NON NON NON =D. Insupportable les transports en commun qui sont jamais à l'heure , puis pour donner une idée , de chez moi à la fac je mets 1h contre 15 minutes en voiture , voire 25 minutes s'il y a beaucoup de circulation. Autant dire que mon choix est vite fait.

Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Oui , plutôt.

Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? /

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Euh je sais pas x).

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Ca serait trop long je crois Very Happy. Pour résumer , les gens qui te grillent la priorité , ceux qui ne savent pas conduire , ceux qui ne mettent pas leurs clignotants dans un rond point (et donc du coup t'es obligé de t'arrêter . Grrr) , euh les Golmon qui te klaxonnent en faisant les BG dans leur voiture décapotable , mais malgré ça ils calent au feu (Haha , ça j'aimeeeee). Et tant d'autres...

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 11.04.10 18:25

J'ai pas passé le permis mais en tout cas je peux dire qu'en repensant à ma façon de traverser une route, je suis flippante. Combien de klaxon, d'injures, de regards noirs ! Depuis, je fais plus attention, non seulement par respect mais aussi parce que j'aime la vie .

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sucrette le 16.04.10 20:56

Depuis combien de temps conduisez vous ? En conduite accompagnée, depuis 3 ans. En permis toute seule comme une grande, depuis un an.
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une petite voiture, une clio en l'occurrence.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Maintenant oui mais avant c'était vraiment pas ça. Quoique maintenant je suis en stress à chaque fois que je me retrouve dans une côte et que je risque de devoir m'arrêter (et donc de plus redémarrer parce que le démarrage en côte et moi ça fait 15).
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Les démarrages en côte et les manœuvres autre que le rangement bataille en avant.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? Complètement sobre.
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Ne pas fumer et mettre sa ceinture.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? J'ai tellement galéré pour avoir ce permis que perdre le moindre point serait un véritable drame alors je respecte les limitations de vitesse au maximum.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Stressée quand je suis sur une route que je connais pas, insultante quand la personne devant moi avance pas ou qu'un clignotant a été légèrement oublié. Courtoise quand on me soule pas Moq
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? J'ai déjà tapé dans le rétro d'une pauvre mamie qui était garée sur un trottoir, heureusement il y a que le mien qui s'est cassé, depuis je fais un peu plus attention. J'ai rayé une petite partie de la voiture en essayant de la rentrer dans le garage, ce fut un échec du coup je la rentre plus Mol. Et j'ai déjà perdu 2 enjoliveurs. Tout ça en 1 an de permis Mol
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Je préfère largement me déplacer à pieds et en tram parce que Nancy en voiture c'est juste pas possible.
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? J'essaye.
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Connais pas.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Les autoroutes à 90 c'est un tout petit peu relou. On a l'impression de pas avancer et je serai pas contre une augmentation à 110.
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ?Je suis contre ceux qui mettent pas leur clignotant, ceux qui te collent au cul alors que tu roules à la limite de la vitesse autorisée, ceux qui te grillent les priorités, ceux qui roulent à 2 à l'heure, ceux qui roulent carrément au milieu de la route ...

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

http://sucrette1.canalblog.com/

Message par May-Toffee le 18.07.10 15:20

Alors...

Depuis combien de temps conduisez vous ? : Je fais la conduite accompagnée depuis avril 2009...
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? : une panda verte, et occasionnellement une scénic 7 places
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? : pas du tout ! Je déééééteste ça !
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? : conduire, tout simplement. Si j'avais fait mes 3000km et eu mon permis, je laisserais toujours les autres conduire !!
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning Razz ou plutôt sobre ? plutôt sobre, je préfère les voitures classe
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...): ne pas fumer, c'est clair ! Et éviter de me parler, lool, je me distrais super facilement !
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? : Je suis super attentive Smile
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD : je suis une vraie furie, au volant !! Genre si y'a des gens qui conduisent mal, je les insulte ! Je suis une mauvaise, mouarf mouarf
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? J'ai évité de peu l'accident avec une saloperie qui m'a coupé la route. Je me suis déportée vers la gauche mais il y'avait déja une voiture. Heureusement que mmôman était la !!
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? : je préfère largement ! Je peux lire, écouter de la musique, ou juste réfléchir. J'aime bien
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? : pas spécialement ...
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? : euh ... je vois pas
Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? : les gens impolis ou qui me collent aux fesses !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Kundera le 20.07.10 21:50

Je dirais environ 6 mois.

La nouvelle smart,voiture de l'auto ecole héhé.

Ca depend vraiment des jours,de mon humeurs,et des choses et personnes qui m'entourent.Donc je dirais non Smile

Les créneaux Very Happy

Tuning for ever,je suis nordiste,c'est la qu'on trouve les perles du tunning,de vrais bijoux <3 Very Happy.Je plaisante,je suis sobre.

Ca ne m'appartient pas mais non,on à le droit de fumer,et tant mieux pour moi Smile

Je suis obligée à vrai dire,mais en general je suis trop lente Smile

Grande grande angoisée.

Non,jamais.Croisons les doigts.

Pour l'instant je n'ai pas le choix,ce sont les transport en commun.Mais je ne supporte plus,sachant que j'habite dans un village ou il n'y a vraiment rien,je depends de tout le monde,c'est la raison pour laquelle je passe mon permis.

Oui.

Pas entendu parler :s

Beaucoup de stops qui ne servent à rien,et les dos d'ane Héhé

Un coup de gueule particulier à poster contre un comportement routier que vous detestez ? Les pietons qui traversent n'importe tout (meme si je le fais aussi,j'aime pas ca quand je conduis Very Happy)
Héhé

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par effet-ralgan le 27.07.10 12:26

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai fais 6mois de conduite en auto-école, 1 an et 3 mois de conduite accompagnée et j'ai le permis depuis fin mars (ou fin avril, chépu).
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Actuellement une Ford Fiesta.
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Carrément! En même temps vu la route que je me fais en période scolaire chaque semaine, vayt mieux que je sois à l'aise!
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? J'évite de faire des longs trajets de nuit car mes lunettes ne sont plus très bien adaptées et je vois moins bien, mais dès que j'aurai été chez l'ophtalmo je n'aurai plus ce soucis.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre!
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? (ne pas manger/fumer dans la voiture, etc...) Je demande rien de particulier juste: on s'attache. Si on s'attache pas, je démarre pas, c'est la règle de base et un truc sur lequel je suis super à cheval. Les gens qui s'attachent 5minutes après avoir démarré, ça m'énerve. Sinon non, vu les heures de route que je fais dans la voiture j'ai pris l'habitude d'y boire, manger, fumer, chanter, etc donc ceux qui m'accompagnent font pareil x)
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ? En ville oui, toujours. Sinon je n'ai jamais respecté les limites jeunes conducteurs sauf à l'auto-école et durant ma conduite accompagnée. Je trouve ça plus dangereux qu'autre chose en plus. Sinon au niveau des limitations de vitesse officielle... ça dépend, mais quand je dépasse je ne suis pas non plus à 160 au lieu de 130 quoi.
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Je suis SUPER courtoise! Mais quand les autres conducteurs ne le sont pas je suis super nerveuse XD Genre les motards que tu aides à te doubler en te serrant: ok. le motard qui ne dira pas merci du pied parce que je me suis serrée: "PUTAIN ENCULE ET LA POLITESSE?????". Voilà donc je suis super courtoise, mais je peux être aussi vachement énervée par la mauvaise conduite de certains et me mettre à insulter (dans ma voiture) les autres!
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? Euh non. Ah si, un p'tit accident non-responsable une fois mais rien de traumatisant ou quoi.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Oui, quand je peux pour des questions écologiques et pratiques (pas besoin de se stationner). Mais en fait généralement soit je suis en voiture soit je suis à pieds. Le bus c'est souvent pour aller à Liège quand je suis en Belgique mais en France dans mon village paumé y'en a jamais donc ça risque pas xD
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Sans mentir, non. En fait j'ai une vieille voiture toute pourrie moi et je me rends pas compte quand je conduis de manière écologique ou non. Si un p'tit bouton s'allumait ou quoi pour me prévenir "eh oh tu pollues comme une malade" et que je savais comment changer ça de par ma conduite j'essaierai de le faire un minimum quand même.
Que pensez-vous du projet parisien Autolib ? Ca me semble assez difficile à réaliser mais pourquoi pas? Ca pourrait familiariser les gens avec les voitures électriques, être pratique et tout... mais j'sais pas, j'en sais pas encore assez sur le sujet pour donner un avis tranché.
Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Les stop. Trop de stop tue le stop, pourquoi pas un peu plus de cédez le passage, franchement?
- les gens qui mettent jamais leurs cligno
- les gens qui ne sont pas courtois/polis en voiture
- les imbéciles qui ne savent pas rouler, ou qui te doublent pour ne plus avancer ensuite, etc etc

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 27.07.10 13:36

@effet-ralgan a écrit:
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? xD Je suis SUPER courtoise! Mais quand les autres conducteurs ne le sont pas je suis super nerveuse XD Genre les motards que tu aides à te doubler en te serrant: ok. le motard qui ne dira pas merci du pied parce que je me suis serrée: "PUTAIN ENCULE ET LA POLITESSE?????". Voilà donc je suis super courtoise, mais je peux être aussi vachement énervée par la mauvaise conduite de certains et me mettre à insulter (dans ma voiture) les autres!

COPINE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 27.07.10 13:45

@effet-ralgan a écrit:Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? Sans mentir, non. En fait j'ai une vieille voiture toute pourrie moi et je me rends pas compte quand je conduis de manière écologique ou non. Si un p'tit bouton s'allumait ou quoi pour me prévenir "eh oh tu pollues comme une malade" et que je savais comment changer ça de par ma conduite j'essaierai de le faire un minimum quand même.

En fait une conduite ecologique (et economique du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )c'est une conduite qui consomme le moins possible d'essence. Par exemple ne pas passer son temps a accelerer des grand coups pour freiner 10sec apres, c'est tout simplement rouler a une allure constante, pas d'acceleration/freinage intempestif, ne pas monter dans les tours (genre a 70km/h en seconde), utiliser le frein moteur....

J'ai trouver ca sur le net: Comment conduire en polluant moins ?

• Allumez le moteur sans actionner la pédale d'accélérateur, démarrez sans attendre au lieu de laisser chauffer le moteur. C'est la façon la plus rapide d'amener le moteur à sa température de fonctionnement
  • Lorsque vous démarrez en première, changez de rapport le plus vite possible pour atteindre la vitesse désirée. N'hésitez pas à engager la cinquième, même en circulation urbaine
  • Conduisez avec calme et anticipation. Évitez les accélérations et les freinages fréquents
  • Essayez de maintenir une vitesse constante et roulez de préférence à bas régime
  • Utilisez le frein moteur pour ralentir. En frein moteur, le système d'injection interrompt l'alimentation en carburant alors qu'en débrayé, le moteur continue de consommer du carburant en tournant au ralenti
  • En cas d'arrêt prolongé, par exemple devant un passage à niveau ou à un feu rouge qui dure plus que d'habitude, coupez le moteur
  • Organisez vos déplacements à l'avance de manière à éviter tout trajet inutile sur de courtes distances: lorsque le moteur n'a pas le temps d'atteindre sa température de fonctionnement, il consomme davantage d'essence.
Attention aux équipements électriques tels que la climatisation!

• Tout appareil électrique alimenté par le générateur de votre voiture augmente la consommation de carburant. La climatisation contribue de manière décisive à votre confort, mais elle augmente également la consommation de carburant. Plus le trajet est court, moins la climatisation est utile car elle ne produit son effet qu'après un certain laps de temps.
Evitez les chargements inutiles!

• Plus votre voiture est chargée, plus elle consomme! Evitez de transporter des objets inutiles dans le coffre ou l'habitacle.
Attention à la résistance à l'air

• Enlevez le porte-bagages ou le coffre de toit si vous ne l'utilisez pas. La résistance à l'air du véhicule augmente nettement la consommation de carburant. Pour la même raison, évitez d'ouvrir les vitres latérales inutilement quand vous roulez à une allure soutenue.
Attention à la pression des pneumatiques

• Veillez à ce que vos pneumatiques soient gonflés à la bonne pression. Une pression insuffisante augmente la résistance au roulement, et donc la consommation de carburant

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Eïdole le 27.07.10 13:59

Moi je suis HS, je ne conduit pas mais j'ai très très peur en voiture, au point d'en avoir mal au ventre, sur l'autoroute je ne parle jamais, je suis comme bloqué c'est horrible.. J'imagine un tas de scénarios dans ma tête, ça me rend malade. En fait c'est surtout quand je suis avec mon mec, il a une conduite que je n'aime vraiment pas, et en plus de ça il est plutôt nerveux au volant. J'ai toujours peur d'une embrouille ( c'est déjà arrivé .. Horrible ) .. Ca me rend malade dans tous les sens du termes. Il le sait pourtant. Il fait parfois des efforts quand même mais voilà quoi. C'est vraiment LA chose qui m'énerve.

J'ai eu un gros accident de voiture petite, avec pleins de tonneaux et tout le bazar, c'était ma tante qui était au volant, perte de contrôle du véhicule. Depuis voilà.. Ma mère c'est pareil ( elle était aussi de la partie .. ) , elle me stress encore plus. Mon père a faillis perdre la vie aussi ya quelques années, les médecins n'en reviennent pas qu'il soit vivant, ils disent que c'est due au fait qu'il ne fume pas du tout, qu'il ne boivent pas etc.. Ca m'a vraiment choqué cette période. ( voilà pourquoi je tiens autant à mon père ?! ) Pour vous dire quand même, il était sur son lieu de travail, donc en ambulance et ce sont des POMPIERS bourrés au volant quoi ont percuté la voiture d'ambulance..

Voilà tout ça pour dire que j'ai horreur des gens qui conduisent vite, qui prennent la route pour un rallye, ceux qui sont inconscient, qui boivent au volant . Je le dis sans aucun scrupule, qu'il se scrash comme il faut, rien à foutre, c'est pas sur leurs tombes que je vais pleurer. Faut arrêter à un moment donné. J'ai horreur des gens nerveux, qui colle au culs, qui se prennent pour des pilotes. Enfin bref la route j'en ai vraiment peur.Faut arreter 5 minutes, être prudent, et ya d'autres choses à stresser, quand ya des embouteillages je vois pas l'intérêt de klaxonner pendant 10 minutes en insultant tout le monde, tu fermes ta gueule et tu attends, ça ira pas plus vite.. Enfin bref, faut se calmer.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Havaïanas le 27.07.10 14:04

@Eïdole a écrit: Pour vous dire quand même, il était sur son lieu de travail, donc en ambulance et ce sont des POMPIERS bourrés au volant quoi ont percuté la voiture d'ambulance..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Eïdole le 27.07.10 14:05

Ah ouai mais laisse tomber quoi, des pompiers bourrés, t'imagines, avec le gros camion. Contre une petite voiture d'ambulance.

Eïdole
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 27.07.10 14:08

C'est Clair, Eïdole ...
Ca doit être super dur à vivre ...

Déja que j'ai peur sur la route, mais si en plus toi tu as vécu ca ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 27.07.10 14:13

Ouai la ca craint quoi!!

Bon apres je dis pas que j'ai jamais conduit avec de l'alcool dans le sang, ca m'est arrivé, et c'est pas bien, mais j'etais pas non plus ivre morte, et sur le coup on se rend pas compte quoi, le lendemain je m'en voulais grave.....

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Thunder le 27.07.10 14:23

Mais grave Eïdole... qu'ils se crashent ces gens-là, ils n'ont aucun respect pour les autres sur la route et ils peuvent tuer quelqu'un à n'importe quel moment alors franchement on va pas pleurer s'ils se tuent sur la route quoi, bien fait pour leur gueule.

Thunder
Racine
Racine

Message par Eïdole le 27.07.10 14:49

Ah bah je suis pas la seule à penser ça alors Sangria ! Je me souviens que des filles sur Mab avaient été choqué quand j'avais balancé ça sur un topic. x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par May-Toffee le 27.07.10 14:59

Ah non moi ca ne me choque pas du tout !!

C'est sur que c'est triste qu'un mec soul se tue sur l'autoroute, mais je trouve ça dégueulasse quand le mec soul provoque un accident, qu'il tue 4 clampins qui n'avaient rien demande et que lui s'en sorte !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 27.07.10 15:13

Depuis combien de temps conduisez vous ? J'ai commencé la conduite en auto école en septembre, puis trois mois de conduite accompagnée et j'ai le permis depuis un mois. (donc un peu moins d'un an)
Qu'est-ce que vous conduisez comme type/marque de voiture ? Une clio
Est-ce que vous vous sentez à l'aise en conduisant ? Tout dépend du type de route. J'ai juste horreur des insertion en voie rapide et des changements de file (mais ça s'arrange ^^)
Y a t'il des situations que vous essayez d'éviter ? Si je peux éviter de partir du centre ville à 17h30 (heure de pointe), j'évite. Sinon je me limite pas vraiment dans mes déplacements à cause de telle ou telle situation que je n'aime pas. Je me fais violence, j'y vais et ça se passe toujours bien.
Est-ce que vous êtes du genre fan de tuning ou plutôt sobre ? Sobre!
Est-ce que vous demandez un comportement particulier aux personnes que vous transportez ? Je leur demande juste de s'attacher (normal) et d'éviter de gueuler comme des putois. Comme je suis jeune permis, je dois encore me concentrer beaucoup plus que quelqu'un qui conduirait depuis longtemps, donc les gens qui hurlent et qui chahutent à l'arriere de la voiture ça m'énerve vite.
Etes vous très attentives au respect des limitations de vitesse ou est-ce que vous vous laissez un peu aller à certains moments ?Disons qu'il n'est pas rare que je sois à 90 au lieu de 80 (vitesse jeune permis) sur les nationales. A part ça je respecte toujours. Malgrès les copines qui te mettent la pression sur l'autoroute genre : "non mais c'est bon c'est super rare les policiers sur le bord de la chaussée, mets toi à 130km/h. "
Vous êtes plutôt du genre zen/courtoise au volant ou plutôt stressée/angoissée, voire insultante ? Heu tout dépend de la situation.
En temps normal je peux me pousser pour faciliter l'insertion de quelqu'un si il y a beaucoup de circulation, je laisse évidemment les gens passer quand c'ets leur tour, je remercie toujours quand on me laisse la priorité.
Mais les gens qui te coupent la route comme des cons, ceux qui te klaxonnent parce que soit disant tu va pas assez vite alors que t'es au maximum de la limite autorisée, bah eux c'est pas rares que je leur fasse des doigts.
Avez-vous déjà eu un accident ou un souci sur la route? Est-ce que cela a influencé votre conduite ? J'ai eu un soucis une fois sur la voie rapide. Il y avait un bouchon, donc toutes les voitures sont arretées, je suis arrétée au niveau de la voie d'insertion. Sauf qu'un gros c*n de camionneur a décidé de s'insérer quand même. Il était en train de s'insérer sur ma voiture quoi. J'ai klaxonné en panique, je me suis avancée le plus possible, toute sles autres voitures aussi, pour éviter que la voiture y passe.
Depuis j'évite toujours de me retrouver à côté des camions parce que ces gens là y en a vraiment que pour leur gueule.
Est-ce que vous préférez parfois privilégier les transports en commun ? Pour quelles raisons ? Non, parce que j'en suis un peu dégoutée. J'ai horreur de ça, entre les horaires, l'atmosphere étouffante et les gens qui puent; je prefere prendre la voiture
Est-ce que vous essayez d'avoir une conduite écologique ? sans plus non.

Est-ce que vous aimeriez changer quelque chose dans le code de la route (vitesses plus basses, supprimer un panneau ou quelque chose qui vous parait inutile...) ? Non pas spécialement.
- les gens qui mettent jamais leurs cligno dans les ronds point
- les gens qui doublent quand ils voient un A, les motards qui doublent comme des cons sans faire attention aux voitures et aux limitations de vitesse.
- Les queues de poisson....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le 27.07.10 15:16

Bibou a écrit:Depuis j'évite toujours de me retrouver à côté des camions parce que ces gens là y en a vraiment que pour leur gueule.

C'est comme partout, y'a des cons, mais y'en a des biens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Jean le 27.07.10 15:59

J'aime pas non plus être à côté des camions mais j'ai toujours eu peur de me faire serrer ou qu'on me voie pas (genre quand j'étais petite en bretagne sur mon vélo, et que je passais à côté des gros tracteurs, je m'arrêtais et les laissais passer xD), et puis je sais qu'en Twingo, fasse à un semi remorque.. je fais pas le poids. Mol

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 27.07.10 16:07

Bibou a écrit:Malgrès les copines qui te mettent la pression sur l'autoroute genre : "non mais c'est bon c'est super rare les policiers sur le bord de la chaussée, mets toi à 130km/h."
Euh lol, abused. Perso tant que je suis au volant, personne ne me fait de réflexions de ce type. Si la personne n'est pas au volant c'est que y a une raison donc voilà. Généralement moi je demande à mes copines de me prévenir si elles voient un radar ahah.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 27.07.10 22:24

Ouais bah tant pis si ça choque, c'est trop injuste pour qu'on se taise :p

Thunder
Racine
Racine

Message par Myrtille le 27.07.10 22:41

Lenaig : elles me l'ont dit deux fois puis après je leur ai dit tres clairement que quand ça sera leur permis elles feront ce qu'elles voudront mais qu'en attendant je respectais les limitations.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut