Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:12 par Brune

» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 10:00 par Dahlia

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 08:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 07:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 00:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 00:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

» Vos coups de coeur musique
Hier à 19:54 par Sweet

Bac 2010 !

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bac 2010 !

Message par Cherokee le Mar 23 Mar 2010, 17:16

Nonon on a un fond de carte ^ ^ plus qu'à mettre les couleurs.

Cherokee
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sahara le Mar 23 Mar 2010, 17:47

C'est bien ce que je me disais Mol
Merci !

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bloody-mary le Mar 23 Mar 2010, 19:31

Gloomy a écrit:
Bloody-mary a écrit:Je suis en terminale es euro allemand spé allemand. Ce qui me stresse le plus c'est les maths parce que je ne sais tout simplement RIEN faire depuis le début de l'année et je n'exagère même pas. Et la philo parce que bon c'est de la philo quoi et que pour l'instant je n'ai toujours pas fais de dissert dans les conditions de l'exam, je commence ça dès demain youhou.

Petit conseil pour les maths: en principe, chaque année en ES y'a eu moins un exo sur les stats et un sur les probas, donc si t'as vraiment du mal, je te conseille de bosser à fond sur c'est 2chapitres pour t'assurer une note proche de la moyenne! Et tu peux toujours demander à quelqu'un de ta classe de t'expliquer un peu, parce que au fond, c'est vraiment pas compliqué ces 2 chapitres! ;)

Oui j'ai déjà pensé à faire ça, j'ai pas mal de potes qui ont réussi à "gérer" grâce à ça les années précédentes je vais aussi essayer de faire ça. Le plus dur c'est de s'y mettre Smile

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sahara le Ven 26 Mar 2010, 20:04

Vous aimeriez tomber sur quels sujets vous ?
Ce serait quoi votre Bac 2010 parfait ? Razz

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par SecretlySheCries le Ven 26 Mar 2010, 20:43

Hm le bac 2010 parfait ...

En langue je peux pas trop dire mais en gros :

Anglais : je veux une expression avec un sujet d'argumentation, et pas un truc style inventer un dialogue, j'aime pas trop, et après le sujet ben je sais pas, c'est chaud à deviner un thème t'façons x)

Allemand : un truc sur les préjugés, les clichés, le mal du pays tout ça, c'est le vocabulaire que je connais bien x))

et sinon ..

Histoire : Histoire majeure : GF Géo mineure : carte d'unité et diversité des suds .. Bon c'est chaud, on a fait que la moitié du programme (oui, je sais, il reste genre 8 semaines)

Litté : Beckett / Liaisons Dangereuses

Philo : euh, j'aime pas trop la culture sauf la technique que je comprends bien, j'aime bien le sujet, la politique ça va aussi .. Mon prof de philo dit que ça fait longtemps que c'est pas tombé sur l'art .. Ca me saoulerait bien Uh

Et ma spé c'est les maths donc bon, je prie juste pour des exos pas trop couillons ...

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Avalona le Ven 26 Mar 2010, 21:29

Bah en philo nous l'année dernière y'avait un sujet où il fallait aborder l'art, cela dit...

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par SecretlySheCries le Ven 26 Mar 2010, 22:32

Ah bon ? Ah ben il craint mon prof x), il a pas arrêté de nous dire qu'il sentait bien l'art pour cette année.. Tant mieux alors, merci Razz

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sahara le Sam 27 Mar 2010, 16:20

Les sujets probables du bac ici ^ ^

Mon bac parfait :

Litterature : Beckett ou les Liaisons Dangereuses (ou l'Odyssée au pire). Tout sauf les Pensées de Pascal Scream

Histoire : la Guerre Froide

Geographie : Superpuissance des Etats Unis, l'espace mediterrannéen ou la megalopole japonaise.

Philo : hahaha, on va dire la conscience.

Anglais : pareil que toi Secretly, les inventions c'est pas mon fort.

Vala vala

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le Sam 27 Mar 2010, 20:23

Je ne me fais pas de soucis pour mon bac, mais plutôt pour la mention très bien que mes parents veulent que je décroche sous peine de les décevoir...
Cela dit, vu que je travaille régulièrement (j'ai des fiches pour tous les cours, à jour et rangées, je refais toutes mes cartes) et les notes de mon dernier bac blanc étaient concluantes... Mais bon ça me bouffe un peu la pression imposée quoi.

Le bac parfait pour cette année :

En philo : tout, il n'y a aucun sujet qui m'ait posé de problème particulier... (enfin jusque là)
En littérature : Les liaisons Dangereuses (le must), mais les autres livres ne m'ont pas posé de problème (on va attaquer Pascal à la fin de l'année, c'est celui que j'appréhende le plus)
En Histoire/Géo : Histoire majeure : composition sur la guerre froide ; Géo : L'europe rhénane ou l'Europe tout court... ou la Mondialisation
En langue : peu m'importe, mais comme secretly je n'aime pas les trucs genre inventez un dialogue... Donc plutôt une argumentation dans les deux cas.
En spé Anglais : Commentaire 1/2/4 sur Shakespeare, et un document inconnu clair et qui parle (genre une pub, mais pas un truc sur le parlement irlandais KO )

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Kaya le Sam 27 Mar 2010, 20:30

En fait en vous lisant je me rends compte que je suis dans la merde pour la philo. Moi je peux même pas imaginer mon "bac parfait" parce qu'il y a aucun sujet que je maîtrise. C'est comme si j'étais pas allée en cours de l'année.. j'ai jamais acquis la technique...

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Dim 28 Mar 2010, 16:47

Je suis en première mais je me permets de poster, parce que depuis le temps que j'attends ça!
Donc cette année je passe Français ecrit coeff 3, oral coeff 2. + Maths informatiques + SVT-PC. A pas peur du tout sauf pour l'oral de Français et un peu l'écrit.
Mon bac parfait ? mh...
- Français écrit: un corpus de textes sans poésie pitié ! J'aimerais avoir un sujet de dissert' sur la place l'écrivain dans la société.
Français oral: un bon texte sur Beaumarchais, Madame de la Fayette ou Camus mais pitié pas Michel Leiris et Rousseau par pitié. (ni Victor Hugo mon bon Dieu)
Maths-info: tout serait bien.
SVT: Le système nerveux de préférence, c'est plus interessant mais tout autre sera bien.
PC: tout également.

Pour celles qui ont déjà passé l'oral de Francais des conseils quant à l'organisation pendant les 20 minutes de préparation le jour jour J ? :huhu:

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.tumblr.com

Message par Narcisse le Lun 29 Mar 2010, 11:41

Sunsh Holi> N'essaye pas de ressortir tout ce que tu sais sur le cours, n'oublie pas de rester dans les limites de la question qu'on te pose. Ne rédige pas, sois synthétique car mine de rien 20 minutes c'est plutôt court ! (J'avais seulement rédigé l'introduction et la conclusion) Ah oui, veille aussi à faire des transitions entre tes parties, afin que cela ne fasse pas "salut je te balance à la gueule tout ce que je sais" , ton travail n'en sera que plus valorisé !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le Lun 29 Mar 2010, 19:07

Mon bac parfait...

Litté : Les Liaisons dangereuses ou Beckett (je ne sais pas si je vais accrocher mais comme c'est ce qu'on va faire en dernier, ça sera le plus récent dans mon esprit)
Anglais : pas de dialogue non plus, une argumentation.
Spé : je m'en fiche pas mal, ça serait bien un des derniers textes étudiés et un doc simple, sans contresens possible.
Histoire : ça serait cool dominante geo (ce que je viens d'avoir cet aprem, j'ai trouvé ça sympa) car les schémas c'est vraiment pas mon fort. En sujets j'aime bien la décolonisation, le nouvel ordre mondial, les démocraties populaires (pitié!!). Je n'aime pas l'Europe et ses nombreux traités et consitutions à la con, l'espace méditerannéen, les Suds, les organisations-interfaces-interdépendances (pitié!!). Bon en fait j'aime pas la geo. Mais je veux bien les USA.
Philo : t'façon je suis dans la merde quoi qu'il arrive
Allemand : par pitié un texte SIMPLE et PARLANT

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le Lun 29 Mar 2010, 20:07

Je me faisais la réflexion en préparant mes dossiers de candidatures aux différentes fac :
C'est hyper frustrant de préparer, de se projeter alors qu'on n'est même pas sûre d'avoir cette connerie de bac.

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le Mar 30 Mar 2010, 20:56

Ca y est, j'ai envoyé mes dossiers pour la prépa. Je stresse à l'idée de ne pas être prise Neutral

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ephémère le Mar 30 Mar 2010, 21:04

J'ai eu ma date du bac de français ecrit, c'est le 21 juin de 8h à 12h.
Le français ecrit c'est à partir du 24 juin jusqu'au 2 juillet.
Et la SVT je sais pas encore.

Ephémère
Racine
Racine

Message par Mrs.Kellogs le Lun 05 Avr 2010, 14:09

Ephémère : Je crois que y'a toutes les dates sur le site de l'Etudiant Smile

Et sinon, vous aurez des conseils pour l'épreuve de spé anglais?
JE HAIS CETTE MATIERE Moq

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le Lun 05 Avr 2010, 14:29

Grave, l'histoire-géo me fout les jetons. Je pense que dès mercredi je vais faire ma ouf et commencer à apprendre l'histoire en long, en large et en travers.
C'est cool, dans mon lycée y'a un super prof d'histoire-géo qui veut bien passer 2h supplémentaire à faire réviser le programme à toutes les classes ( bien-sûr, on est réparti selon nos séries, sinon ce serait un bordel pas possible). Il nous a conseillé en histoire de faire des fiches biographiques ( sommaires hein, on nous demandera pas non plus le nombre de maîtresses de Kennedy) sur tous les Hommes politiques important ( HYPER important si on nous demande de présenter un document, un auteur..) et aussi des fiches sur les notions et définitions incontournables ( communisme,capitalisme...). Les dates, pareil, faut les apprendre.

Scandalous, tu devrais acheter un manuel de philo, d'ailleurs j'en ai acheté un qui s'appelle le manuel de philosophie de François Cavallier justement, y'a tous les cours selon ta série, il est très bien fait.
Perso, j'ai acheté celui là en occas'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il existe aussi bien pour les L et les ES.

Voilà.

Sinon mon BAC Parfait ?
Je pense que ce serait cool qu'ils ne mettent PAS la radio en spé physique et si possible pas RLC en tronc commun.

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Lun 05 Avr 2010, 18:06

Pendant l'oral de français , après les 10 minutes de présentation du texte , l'entretient , c'est quoi exactement ? Enfin je veux dire l'examinateur il pose quel genre de questions ?

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le Lun 05 Avr 2010, 18:25

Mini-Cerise: Isl posent, en général, des questions sur le livre, sur le genre du livre ( théâtre, roman ... ) et sur l'auteur. Mais franchement, ce ne sont pas des questions super dures Smile Ca porte souvent sur tes impressions par rapport à l'oeuvre étudiée et tout.

Dernière édition par Mrs.Kellogs le Lun 05 Avr 2010, 21:32, édité 1 fois

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ephémère le Lun 05 Avr 2010, 20:53

Ah merci beaucoup Mrs.Kellogs ^^
Donc la SVT se deroulera le mercredi 23 juin de 8h à 9h30 pour moi Smile

Ephémère
Racine
Racine

Message par Hope le Sam 10 Avr 2010, 12:17

Pour avoir passé mon bac de Français il y a 2 ans (Ca remonte un peu en fait Héhé ) , bah gérez bien votre temps de préparation les filles. Les 20 minutes passent à une allure folle. Perso' j'ai pas eu le temps de rédiger une bonne conclusion parce que j'avais décidé (comme une Golmon) de rédiger un peu mes "sous parties" . Alors , moi qui ne suis pas à l'aise à l'oral , laissez tomber la galère pour improviser la conclusion Moq

Fin bon j'ai eu de la chance , c'est un des textes que je maîtrisais bien :] .

Mini-cerise : Les questions , c'est tranquilleeeeee. Fin normalement ein :]. Perso on m'avait demandé de décrire le burlesque (euh j'ai pas aimé çaaaa Héhé ) , de définir le théâtre de l'absurde , de comparer 2 dessins qu'on avait vu en cours. Et puis ils posent parfois des questions en rapport avec les lectures analytiques vues . Souvent même , fin tant que ça rentre dans le sujet bien sûr Razz .

Mayahuel : Moi aussi j'ai prié l'an dernier pour pas qu'on tombe sur la radio en spé physique Very Happy . Fin bon , je dis ça , on est tombé sur l'optique , le téléscope de Newton , bah laisse tomberrrrrr , trop dur. Je pense que j'ai dû avoir 0,5 sur 4 sans déconner. Fuck. Fin surtout que notre prof nous avait dit : "Ca tombera jamaiiiiiiiiiis" , du coup on l'avait pas vu en cours. Cool , j'ai pas sû inventer les résultats le jour du bac Mol .

Bref , en tant que bachelière 2009 , hihi , je vous souhaite un bon courage pour vos révisions les filles , mais vous allez voir , c'est pas si terrible le bac en fait.

Vous le passez dans vos lycées?

Fin je sais que nous on le passait dans notre lycée , avec des profs connus (au moins de vue !) qui nous surveillaient , du coup c'était moins stressant (: (: (:

Hope
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ephémère le Sam 10 Avr 2010, 12:23

Bon la fin des cours pour moi c'est le 11 juin, ce qui fait un peu pres deux semaines pour reviser les bac francais et SVT. Ca va tranquille.
J'espere juste que mon oral de français ne sera pas le 28 juin, allant au Stade de France pour un concert le 26 juin =S

Ephémère
Racine
Racine

Message par Nuvola le Dim 11 Avr 2010, 16:23

BON. Bac 2010, alors qu'est ce qu'on attend, j'ai envie de dire.

En fait, ce qui me fait le plus peur dans le bac, c'est les révisions (oui, grosse procastinatrice de base je suis). Fin bon, petit état des lieux matières par matières, mais globalement, malgré mes bons résultats aux blancs, je suis quand même dans la merde.

Philo: comment dire.. avec mon prof je suis dans la moyenne, parfois un peu plus parfois un peu moins, au blanc j'ai eu 12 mais sinon j'ai jamais vraiment décollé. Et franchement, je sais que c'est très très mal pour une matière coeff 7, mais je compte pas sérieusement réviser la Philo, enfin dans ma tête c'est presque sûr que je prendrai l'explication de texte, donc je pense juste revoir les notions de base base des thèmes au programme sur un annabac, et c'est tout.
Litté: au contraire de vous toutes, moi je veux PASCAL, enfin je sais pas mais je suis étrangement dans le flow des Pensées, et puis comme j'ai bien révisé pour le blanc, ça m'arrangerait vachement. Beckett aussi, ça passe, on a pas fait grand chose dessus mais ça pourrait le faire. Par contre Laclos, non, enfin je sais même pas par où commencer pour revoir ça en fait, et franchement, si l'étude de l'Odyssée n'est pas horrible, je pense que je ferai carrément l'impasse dessus (oui je sais, les impasses c'est mal aussi).
Histoire: alalah, le plus gros, le plus imposant, le plus terrifiant. Le truc bien c'est qu'on a un prof hyper méthodique qui nous photocopie des plans détaillés pour chaque cours, et (seul vrai boulot de révision que je fais tout au long de l'année), que j'essaie de recopier mes cours sur PC pour chaque devoir, ce qui fait que j'ai presque tous mes cours tapés, c'qui est vachement plus motivant. Par contre c'est sûr qu'au bout d'un moment je vais morfler pour apprendre, ahah. Dans mon bac idéal, ça serait histoire majeure sur la Guerre Froide, et carte sur la mondialisation.
Anglais: franchement, je réviserai rien du tout.
Spé: ça va ça va, apprendre les plans par coeur et les idées générales + méthodo et voc du commentaire d'image
Espagnol: revoir mots de liaison + temps
(oui bon, les langues vont plutôt passer à la trappe en fait.. )

Nuvola
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com/

Message par Mrs.Kellogs le Dim 11 Avr 2010, 19:24

Nuvola a écrit:
Spé: ça va ça va, apprendre les plans par coeur et les idées générales + méthodo et voc du commentaire d'image

T'apprends quoi comme vocabulaire pour le commentaire d'image étant donné qu'on ne peut pas savoir sur quel thème on va tomber? Je suis en ES mais je suis suppose que la spé anglais est la même pour les ES et les S ...

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sahara le Dim 11 Avr 2010, 19:47

Vous avez recu vos convocations ou pas ninja ? Ma copine m'a dit qu'elle avait passé son oral d'anglais en debut mai, j'aimerais savoir si je dois stresser maintenant ? (et reviser un peu tiens, quelle magnifique idée :canvole: . Bon apres je sais on a pas toutes les meme convocations mais bon histoire de savoir quoi.

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Dim 11 Avr 2010, 20:57

Sahara : Non je ne l'ai pas reçu encore. Mais pour le français, j'ai su la date assez tard, je crois ( & je l'ai apprise par ma prof ). Et ça m'étonnerai que ce soit en mai quand même. Enfin, moi je suis sûre que c'est après les épreuves écrites. Mon prof nous a jamais dit que ce serait aussi tôt et encore heureux vu qu'il nous reste pas mal de temps. En mai, c'est plutot les options style sport, arts... ( juste les trucs pour avoir des points en plus ).

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sahara le Lun 12 Avr 2010, 14:04

Ah ok merci, ca m'a aussi etonné que ce soit en mai mais bon, ptete que ca depend des regions aussi ?
Je vais demander a ma soeur d'appeler pour leur demander.
L'oral d'anglais me fait TROP peur Triste
A l'ecrit encore, j'ai le temps de reflechir de corriger mais a l'oral c'est chaud ..

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Lun 12 Avr 2010, 17:26

Sahara : Moi aussi !! En plus je prononce trop mal les mots donc quand je passe les oraux, les profs comprennent pas toujours Moq

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Yaë le Lun 12 Avr 2010, 19:46

J'ai reçu ma convocation vendredi, je passe mon oral d'européenne le 5 mai à 16h.
Je révise depuis aujourd'hui.

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/heloiserive

Message par Mrs.Kellogs le Lun 12 Avr 2010, 20:03

EDIT : j'avais mal lu Moq

Dernière édition par Mrs.Kellogs le Mar 13 Avr 2010, 14:16, édité 1 fois

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sahara le Mar 13 Avr 2010, 14:07

OH MERDE Moq
Voila voila :sango:

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le Mar 13 Avr 2010, 18:58

J'ai fait le compte et pour la matière hist/geo il me reste 11 fiches à faire (comptant à peu près 10 pages par chapitre). Sachant que le programme n'est pas terminé.

Je suis desperate.

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mar 13 Avr 2010, 23:18

Plus que 68 jours avant le début des épreuves d'aprés L'ETUDIANT.fr. Moq

Merci pour vos réponses sur l'oral de Français. Moi j'ai même pas une idée des dates d'oraux ça me gaveee. Je vais grave faire la nulle mais ça m'empêche de partir en vacances si c'est trop tard ! Ts.

Ma plus grosse partie ce sera le Français évidement; parce pour les sciences j'ai fait des fiches depuis septembre et les sait plutot bien pour l'instant. Je pense réviser à partir de la rentrée: là j'ai trop de devoirs et de déplacements.
Bref, je suis pas trop stressée, je pris juste pour que mon oral de français soit annulé parce que je suis moi et cela devrait suffire pour ne pas me laisser entrer dans une salle pour parler pendant 20 minutes.
NA !

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.tumblr.com

Message par Narcisse le Mer 14 Avr 2010, 12:34

Ce qui me stresse le plus c'est la littérature : selon mon prof toutes les oeuvres ont une chance de tomber (les liaisons ont été très mal réussies l'an passées et si elles retombent il ne faut pas les prendre sauf si on est sûre de cartonner). Bon c'est sa parole, alors ça vaut ce que ça vaut... Mais bon. Voilà quoi.
Après en Histoire Géo je prie pour Histoire majeure, mais si Géo tombe en majeur j'ai révisé les principales leçons donc je pense pouvoir m'en tirer aussi..

En tout cas la bonne nouvelle c'est que je n'ai que 2 fiches de retard en Histoire Géo (et deux petites en plus) et une en Litté... Tout le reste est à jour !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ambre_ le Mer 14 Avr 2010, 13:04

Est ce qu'il y en a qui passent le Bac STL ?

Ambre_
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère le Mer 14 Avr 2010, 21:38

Ce qui me stresse le plus c'est l'histoire/ géo l'année prochaine.
Enfin on y est pas encore mais bon, quand meme quoi.
7 de moyenne général dde cette matiere cette année et ça sera coeff. 5 au bac ...

Ephémère
Racine
Racine

Message par Nuvola le Dim 18 Avr 2010, 15:04

Mrs.Kellogs, je suis en L moi, mais ouais je pense que l'épreuve de spé est la même. Ben pour le vocabulaire du commentaire de doc, j'parle pas de trucs à dire sur le document en lui même (vu qu'en effet, le but d'un document inconnu c'est qu'il soir inconnu), mais de formules types pour commenter la composition, l'interprétation, la symbolique et tout, histoire que ça fuse tout de suite et que ça évite les trucs troptrop bateaux. Ma prof nous a donné une bonne fiche avec tout plein d'expressions, ça permet de bien varier quand même, si tu veux tu me MP et j'te l'envoie ^^

Et pour le moment j'ai juste reçu ma convocation pour l'oral d'art pla, j'passe le 20 mai (échéance plutôt alarmante d'ailleurs)
.

Nuvola
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le Dim 18 Avr 2010, 16:32

Nuvola : Ah ouais, je crois que j'ai eu une fiche comme ça aussi mais y'a pas grand chose :/ Je te mp alors ;)

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Dim 18 Avr 2010, 16:40

Nuvola a écrit:Mrs.Kellogs, je suis en L moi, mais ouais je pense que l'épreuve de spé est la même. Ben pour le vocabulaire du commentaire de doc, j'parle pas de trucs à dire sur le document en lui même (vu qu'en effet, le but d'un document inconnu c'est qu'il soir inconnu), mais de formules types pour commenter la composition, l'interprétation, la symbolique et tout, histoire que ça fuse tout de suite et que ça évite les trucs troptrop bateaux. Ma prof nous a donné une bonne fiche avec tout plein d'expressions, ça permet de bien varier quand même, si tu veux tu me MP et j'te l'envoie ^^

Et pour le moment j'ai juste reçu ma convocation pour l'oral d'art pla, j'passe le 20 mai (échéance plutôt alarmante d'ailleurs)
.

Je peux profiter de cette fiche moi aussi ? Cadq

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par Avalona le Dim 18 Avr 2010, 18:54

Ha c'est bizarre Narcisse car ma prof de littérature m'avait dit l'an passé après les épreuves que justement les Liaisons avaient été plutôt bien réussies dans l'ensemble au niveau national mais qu'en fait, le seul problème, c'est que les profs étaient plus durs puisqu'une grande majorité de L avait choisi ce sujet au lieu de prendre l'autre qui était plus chiant...

Donc un conseil aux L : en littérature, prenez celui qui se prendra le moins (révisez Pascal les meufs Héhé ). Les profs sont plus indulgents quand c'est des sujets qui ont été peu pris. Bon forcément sauf si vous ne comprenez rien au sujet que le deuxième vous pensez le maîtriser comme sur des rollers à 15 roues, FORCEMENT.

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Naya le Lun 19 Avr 2010, 01:32

Ephémère : Si ça peut te rassurer, j'avais à peu près la même moyenne que toi en histoire/géo de la première à la terminale, j'ai commencé à réviser cette matière la veille (enfin le jour même) de minuit jusqu'à 1h30 (voire moins) du mat', pourtant j'ai eu 12. Après c'est peut-être une question de chance aussi, mais bon ne te prends pas la tête, révise bien et ça devrait aller. Tout dépend du prof qui note, tes réponses ne correspondent peut-être pas à ce que ton prof attend donc les notes ne sont pas idylliques, mais le jour du bac, ça sera quelqu'un d'autre qui te notera et donc, les notes peuvent être complétement différente. Enfin bref, ne te mets pas martel en tête ! :wink1: (Surtout que tu as encore un an pour t'améliorer, en parler avec ton prochain prof si ça ne va pas, etc.)

Naya
Atome
Atome

Message par Sahara le Lun 19 Avr 2010, 15:14

Mini-cerise a écrit:
Nuvola a écrit:Mrs.Kellogs, je suis en L moi, mais ouais je pense que l'épreuve de spé est la même. Ben pour le vocabulaire du commentaire de doc, j'parle pas de trucs à dire sur le document en lui même (vu qu'en effet, le but d'un document inconnu c'est qu'il soir inconnu), mais de formules types pour commenter la composition, l'interprétation, la symbolique et tout, histoire que ça fuse tout de suite et que ça évite les trucs troptrop bateaux. Ma prof nous a donné une bonne fiche avec tout plein d'expressions, ça permet de bien varier quand même, si tu veux tu me MP et j'te l'envoie ^^

.

Je peux profiter de cette fiche moi aussi ? Cadq

Moi aussi sitouplait ninja Cad

edit : et je t'ai envoyé un MP d'un truc carrement hors sujet, lis leeeeee ! =)

Dernière édition par Sahara le Lun 19 Avr 2010, 16:04, édité 1 fois

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sugarfall le Lun 19 Avr 2010, 16:00

Je flippe trop pour l'anglais spé c'est trop dur à réviser toute seule, je vais me chier dessus, et rien que de voir ce topic remonté à chaque GB qui postent, j'ai envie de pleurer. Laisse tombé je stresse trop.

Oh bah merci pour le +
Je voulais savoir aussi les filles qui font Anglais spé , pour le texte vous faite comment, vous faite trois parties comme en litté ( genre personnage, histoire, patati patata ) ou comme en français vous prenez en gros une phrase et vous expliquez ce que ça veut dire au fond ?
Enfin vous n'auriez pas par hasard une méthode ? Je suis perdu

Dernière édition par Sugarfall le Mar 20 Avr 2010, 10:02, édité 1 fois

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Nuvola le Lun 19 Avr 2010, 19:40

Les filles, aucun soucis, par contre je vous poste ça demain ou après demain je suis pas sur le bon PC là :wink1:

Nuvola
Belle Plante
Belle Plante

Message par Pandore le Lun 19 Avr 2010, 22:59

Nuvola j'aimerais bien l'avoir aussi si ça ne te dérange pas Very Happy
Sinon, tu m'fais flipper là pour l'oral, le 20 Mai ? My god ! C'est oral spé ou option ? Parce que je fais les deux, je sais qu'en option c'est plus tôt que les autres, alors si en spé c'est le 20 Mai ( enfin aux alentours, ça doit dépendre de l'académie ) qu'est ce que ça pourrait être pour l'option :O

Sinon je trouve l'emploi du temps ( pour les L ) du bac particulièrement violent, ils abusent vraiment de mettre la philosophie et la littérature le même jour ! C'est vraiment pas sympa, ils auraient pu combiner genre le matin philo et l'après midi de l'anglais ..
Nos pauvres petits doigts vont subir parce que personnellement au bout de 4h de philo ou de litté je suis complétement lessivée, j'ose même pas imaginer avec les deux épreuves le même jour ..

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Avalona le Mar 20 Avr 2010, 09:50

On a eu cet emploi du temps là l'année dernière, c'est clair que ça paraît chaud comme ça mais en fait ça va, ça passe généralement assez vite..

Et dites vous qu'après, y'a pratiquement le plus gros de fait, et ça vous laisse du temps pour réviser l'histoire-géo Razz.

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Gloomy. le Mar 20 Avr 2010, 18:22

(Ennhhhh les ES de cette année ont carrément + de chance que nous l'année dernière! L'Histoire/Géo le vendredi, après vous avez 3jours tranquilles pour vous concentrez que sur l'SES! C'est le pied!)

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le Jeu 22 Avr 2010, 00:19

Mince mais je comprends pas, mon oral d'anglais spé tombe bien après les épreuves du bac moi...

Autarkeïa > Ah bon ? Mon prof m'a dit que la moyenne des copies qu'il avait mis c'était 7... Et que ses collègues c'était pareil. Enfin bon. Et les questions sur les Liaisons étaient bien plus dures que celles de Lampedusa mais c'était la première fois qu'une oeuvre tombait deux fois d'affilé, donc plein d'élèves avaient fait l'impasse.

Kyzie > Mais carrément, l'organisation des épreuves est ahurissante on a aucune pause !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Pandore le Jeu 22 Avr 2010, 01:38

Autarkeïa : Ahah j'espère que tu as raison alors ;) Et ce n'est même pas le fait que ça ne passe vite ou non ( généralement tu vois rien passer lol ) moi je pense juste à mes doigts Mol J'ai la "bosse de l'écrivain" ( mais si vous connaissez, c'est le petit bout de chair moche sur le doigt, à l'emplacement du stylo ) et je douille bien après une épreuve, alors là 2 épreuves à la suite mon Dieu !
Et le temps de réviser l'histoire/géo .. booouh .. c'est le LENDEMAIN Sigh
C'est trop d'un coup en fait, nos cerveaux vont être en surchauffe x)
Et le pire dans tout ça c'est qu'après avoir fait le plus gros on a largement le temps pour apprendre les langues, temps pas très utile du coup.. mis à part réviser les bases et le vocabulaire ça demande pas une révision intensive !

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sahara le Jeu 22 Avr 2010, 12:07

Pareil que Kizye.
Franchement ils auraient dû faire "Philo-Anglais" le lendemain "Histoire Geo- LV2" et aprèèès "Litterature"
Un truc dans le genre quoi.

Et puis sinon ma soeur a appelé la maison des examens (je crois), les oraux d'anglais débutent dans 2 semaines NORMALEMENT, dans ma région en tout cas. Voilaaaa Quoi

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le Jeu 22 Avr 2010, 20:14

Hope a écrit:

Mayahuel : Moi aussi j'ai prié l'an dernier pour pas qu'on tombe sur la radio en spé physique Very Happy . Fin bon , je dis ça , on est tombé sur l'optique , le téléscope de Newton , bah laisse tomberrrrrr , trop dur. Je pense que j'ai dû avoir 0,5 sur 4 sans déconner. Fuck. Fin surtout que notre prof nous avait dit : "Ca tombera jamaiiiiiiiiiis" , du coup on l'avait pas vu en cours. Cool , j'ai pas sû inventer les résultats le jour du bac Mol .

Ben figure-toi que ( attention vous allez me prendre pour une schtarbée) j'aimerais bien tomber sur de l'optique ! Enfin disons que ça ne me dérangerait pas maintenant que j'ai pigé le bordel monstre qu'est le télescope de Newton avec tous les traits à tracer ( cercle oculaire et cie). Mais bon, comme c'est tombé l'an dernier, y'a peu de chance... Avec un peu de chance on aura de la chimie ( HAHA ). Enfin bon, ne rions pas trop vite...

Là j'ai commencé mon programme de révision.
J'ai fini la guerre froide ( je connais ENFIN les dates clés de la GF ! ALLÉLUIA), je commencerai la décolo' samedi je pense. En SVT j'ai révisé l'immuno tout l'aprem, la crise K-T et ce soir j'attaque le plus chiant, le plus fastidieux, le plus lourd : LA DATATION. Mon dieu, comment j'aime pas ce chapitre ! Enfin je parle de datation absolue, parce que datation relative ça va.
Et puis faites qu'il n'y est pas de ROC sur la phylogénie PAR PITIEEEE ! Gné
Sinon en physique, j'ai fait le début de la mécanique, en chimie pile et électrolyse. Ce qui m'inquiète le plus est l'electricité, je dois boucler ce dimanche.
Et demain : les nombres complexes youpiiiiii -_-

Par contre la philo.... c'est un sujet tabou chez moi. J'ai l'impression de me noyer dans toutes ces notions à la noix.

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le Ven 23 Avr 2010, 16:16

Sahara a écrit:Pareil que Kizye.
Franchement ils auraient dû faire "Philo-Anglais" le lendemain "Histoire Geo- LV2" et aprèèès "Litterature"
Un truc dans le genre quoi.

Et puis sinon ma soeur a appelé la maison des examens (je crois), les oraux d'anglais débutent dans 2 semaines NORMALEMENT, dans ma région en tout cas. Voilaaaa Quoi

ANGLAIS SPECIALITE ???? :O

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut